Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)

n°203974
clickerfou
Posté le 15-01-2004 à 18:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

djudju14 a écrit :

Pour moi :)  
1-Clickerfou :love:  
2-Anathema (j'aime bien le côté dramatique de la photo)
3-frenchy69
4-Speedylove
5-Eck

un ptit comment juste pour les 5 ! aller aller aller  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 18:44:53  profilanswer

n°203976
KmK
Posté le 15-01-2004 à 18:48:42  profilanswer

Lexmark a écrit :

:hello: merci.
Comme tu l as dit, sans ceux la, la photo aurait ete trop simple.
Il fallait, donc des elements pour que les personnes comprennent sont gestes.  

Par contre je ne suis pas d accord avec un autre decor et encore moins avec du second degre, la photo a pour bute de montrer une realite, souvent cache, taboux.

Pq, le bien glauque donc bien ?
Parce que c est hype ?

oui mais ce qui me gene je trouve qu'il ya un decalage entre montrer une scene reele et la signifier par des elements qui techniquement sont pas compatible. je vois pas comment le gars peux vouloir se tirer une balle dans la tronche, se piquer et se prendre 3tonnes de medocs. en general on choisis une de ces solutions, enfin a mon avis, a moins d'etre tres maniaque et de vraiment pas avoir envie de se rater. Je ne comprend pas bien le cheminement, le deroulement de la scene, c'est peut etre ca qui me gene le plus.

et puis glauque donc bien parceque j'aime bien le glauque. ca me permet de reflechir a autre choses que le beau, et je dois dire que ca ma met a l'aise, je me sent bien quand je vois du glauque. paradoxal peut etre mais vrai. et cela ne veux pas dire que je recherche desesperement le glauque et que tt ce qui est glauque me plait forcement. Ton glauque a toi me plait bien.

je suis peut etre exigent sur la photo mais c juste parceque je la trouve vraiment bien, et qu'elle aurais pu franchir la limite de l'excellent avec qqchose en plus que je ne sais pas bien definir. Disons qu'elle me laisse un peu sur ma faim.

Message édité par KmK le 15-01-2004 à 18:56:42
n°203979
KmK
Posté le 15-01-2004 à 18:54:35  profilanswer

peut etre que j'aurais aimé comprendre l'histoire de la personne. peut etre que pour moi la photo n'est que trop un resultat et aurais pu raconter une histoire.
mais c vraiment mon point de vu et ca denaturerais surement la photo telle que tu a voulu la traiter.
cependant j'aime beaucoup ta photo qd meme.

n°203980
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2004 à 18:57:23  profilanswer

Clickerfou a écrit :

+ 1 : critiquer les photos des autres permet de progresser soi-même !

-GAS cousin lointain de Lao-tseu-

n°203981
Lexmark
Posté le 15-01-2004 à 18:57:36  profilanswer

KmK a écrit :

oui mais ce qui me gene je trouve qu'il ya un decalage entre montrer une scene reele et la signifier par des elements qui techniquement sont pas compatible. je vois pas comment le gars peux vouloir se tirer une balle dans la tronche, se piquer et se prendre 3tonnes de medocs. en general on choisis une de ces solutions, enfin a mon avis, a moins d'etre tres maniaque et de vraiment pas avoir envie de se rater.

et puis glauque donc bien parceque j'aime bien le glauque. ca me permet de reflechir a autre choses que le beau, et je dois dire que ca ma met a l'aise, je me sent bien quand je vois du glauque. paradoxal peut etre mais vrai.

je suis peut etre exigent sur la photo mais c juste parceque je la trouve vraiment bien, et qu'elle aurais pu franchir la limite de l'excellent avec qqchose en plus que je ne sais pas bien definir. Disons qu'elle me laisse un peu sur ma faim.

il y a moult exemple, pour les diverses drogues.
Le plus simple, soiree morose d un mec pessimiste a souhait.
Gob gob, trip ... picouz, trip ... Delire suicidaire et bad trip font mauvais menage chez les border-lines.

Disont que si j aurais eu un grand angle, j aurais pu plus dissocier les elements, mais pas possible.

Entierement d accord, sur le fond et la forme (cf : ca permet de s attarder etc ...)

n°203989
KmK
Posté le 15-01-2004 à 19:04:11  profilanswer

Lexmark a écrit :

Gob gob, trip ... picouz, trip ... Delire suicidaire et bad trip font mauvais menage chez les border-lines.

Disont que si j aurais eu un grand angle, j aurais pu plus dissocier les elements, mais pas possible.

Entierement d accord, sur le fond et la forme (cf : ca permet de s attarder etc ...)

en effet en ce cas la ca me semble tt a fait credible. Mais je n'y ai pas pensé tt de suite en voyant la scene tu vois, peut etre les elements trop rappochés, le cheminement tjrs...
mais je comprend maintenant tres bien ta pensée c vrai et j'arrive mieux voir ta photo maintenant. J'aurais juste voulu la voir comme maintenant, mais du premier coup.

n°203993
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2004 à 19:10:10  profilanswer

Lexmark a écrit :

Disont que si j avais eu un grand angle, j aurais pu plus dissocier les elements, mais pas possible.

:o  

;)

n°203997
Lexmark
Posté le 15-01-2004 à 19:12:21  profilanswer

KmK a écrit :

en effet en ce cas la ca me semble tt a fait credible. Mais je n'y ai pas pensé tt de suite en voyant la scene tu vois, peut etre les elements trop rappochés, le cheminement tjrs...
mais je comprend maintenant tres bien ta pensée c vrai et j'arrive mieux voir ta photo maintenant. J'aurais juste voulu la voir comme maintenant, mais du premier coup.

Mais a force de pre-macher, les gens ne se donnent plus la peine de reflechir.
Ce n est pas pour toi que je dit ca, mais en general ;)

Gas, :o

Message édité par Lexmark le 15-01-2004 à 19:12:45
n°203999
KmK
Posté le 15-01-2004 à 19:14:10  profilanswer

Lexmark a écrit :

Mais a force de pre-macher, les gens ne se donnent plus la peine de reflechir.
Ce n est pas pour toi que je dit ca, mais en general ;)

Gas, :o

oui mais plutot que de reflechir et passer a coter de la photo, je prefere comprendre la vonlonté de l'auteur. Je pense qu'on peut s'exprimer tt en etant clair, je suis pas sur que ca soit du pre-machage.

en ce cas la, la reflection s'effectue apres, grace a la piste que l'auteur a entamée.

je pense que dans une bonne oeuvre il y'a plusieurs degrés de comprehensions. le premier qui correspond a tt le monde. puis le deuxieme ou il faut avoir plus de culture ou etre un spectateur plus avertit, et ainsi de suite en montant dans les niveaux (mais point trop n'en faut :D ). en ce ca precis peut etre que j'ai pas pu acceder a tt les niveaux de ta photo et donc ca vient de moi. ou alors peut etre en manque t il. ou peut etre en manque t il un que j'aurais aimé trouvé ou que j'aurais trouvé judicieux de placer.

mais la on est un peu en train de partir dans le general et les grandes theories. a la base ce qui me genais juste c t les medocs. mais en fait ce n'est que mon apreciation donc..

Message édité par KmK le 15-01-2004 à 19:26:11
n°204021
djudju14
Posté le 15-01-2004 à 19:26:48  profilanswer

Clickerfou a écrit :

J'ai édité :)  Mais j'ai un peu de mal à critiquer les photos des autres, peut être que ca va venir ;)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 19:26:48  profilanswer

n°204022
KmK
Posté le 15-01-2004 à 19:26:49  profilanswer

et puis la preuve, ta photo me fait reflechir  [:darkmavis ]

n°204024
Lexmark
Posté le 15-01-2004 à 19:26:57  profilanswer

Justement, si tu reflechis et que tu passes a cote de la photo, ca veut dire que la photo (peinture texte etc ...) ne t a pas parle. L avis d une personne qui ne connait pas le contexte est plus importante, car cela permet a savoir si l auteur a reussi ou pas, a transmettre son idee (si il y en a).

Si l auteur accompagnait chaque oeuvre d un petit texte, c est une petite substitution, mais qui a grande valeur, car le fond sera plus explicite et donc la personne sera mis sur le chemin, meme si il ne le voudrait pas.

Ce que je deteste les forums pour parler (et non pas discuter) :fou:

Message édité par Lexmark le 15-01-2004 à 19:57:11
n°204031
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2004 à 19:30:10  profilanswer

Lexmark a écrit :

Justement, si tu reflechis et que tu passes a cote de la photo, ca veut dire que la photo (peinture texte etc ...) ne t a pas parle. L avis d une personne qui ne connait pas le contexte est plus importante, car cela permet a savoir si l auteur a reussi ou pas, a transmettre son idee (si il y en a).

Si l auteur accompagnait chaque oeuvre d un petit texte, c est une petite substitution, mais qui a grande valeur, car le fond sera plus explicite et donc la personne sera mis sur le chemin, meme si il ne le voudrait pas.

http://www.madchat.org/esprit/text [...] aphie.html Si tu as du temps pour lire :o
Ca date de pas trop longtemps.

mais la photo doit-elle se suffir à elle-même ?

est-il acceptable qu'elle nécessite un commentaire, voire même un titre pour se faire comprendre ?

n°204032
kwesi
Cac'artiste
Posté le 15-01-2004 à 19:30:34  profilanswer

Lexmark a écrit :

http://www.madchat.org/esprit/text [...] aphie.html Si tu as du temps pour lire :o

C'est un peu le principe de l'art conceptuel  :D . Lidée de l'oeuvre ou son intention prime plus que le résultat lui-même.  

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°204033
KmK
Posté le 15-01-2004 à 19:30:46  profilanswer

Lexmark a écrit :

Ce que je deteste les forums pour parler (et non pas discuter) :fou: > euh...dsl  :D  

oui mais ce qui est interessant c d'avoir l'avis d'aficionados ET de gens completement exterieurs au sujet. l'un n'empeche pas l'autre

n°204037
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2004 à 19:31:53  profilanswer

kwesi a écrit :

C'est un peu le principe de l'art conceptuel  :D . Lidée de l'oeuvre ou son intention prime plus que le résultat lui-même.  

oué et ça j'aime pas :kaola:

n°204042
KmK
Posté le 15-01-2004 à 19:33:48  profilanswer

kwesi a écrit :

oui je comprend tt a fait ca, quand il faut connaitre l'auteur obligatoirement pour pouvoir aborder l'oeuvre et que le resultat est pas tres important. mais j'aime pas trop. en ce cas la je prefere pas essayer de connaitre l'auteur et me faire une idée avec ma propre sensibilité. mais si l'intention primais sur le resultat, a quoi bon s'interesser au resultat je pense..

n°204047
kwesi
Cac'artiste
Posté le 15-01-2004 à 19:36:50  profilanswer

GAS a écrit :

oué et ça j'aime pas :kaola:  

C'est ton choix (comme dirait la nouvelle icone de la république  :D ) mais l'intention peut être louable dans le cadre d'une démarche artistique intellectuelle. Evidement dans un concours photo amateurs ça se discute (comme dirait le principal bénéficiaire privé de la redevance publique  :whistle: )

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°204054
Lexmark
Posté le 15-01-2004 à 19:41:23  profilanswer

KmK a écrit :

oui mais ce qui est interessant c d'avoir l'avis d'aficionados ET de gens completement exterieurs au sujet. l'un n'empeche pas l'autre

Faut pas etre desole, c est que parler autour d une biere en expliquant, c est tjs plus conviviale.

n°204063
KmK
Posté le 15-01-2004 à 19:43:27  profilanswer

Lexmark a écrit :

Faut pas etre desole, c est que parler autour d une biere en expliquant, c est tjs plus conviviale.

me tente pas  :D

n°204073
Lexmark
Posté le 15-01-2004 à 19:48:38  profilanswer

De toute facon, ca fait loin.

n°204120
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 15-01-2004 à 20:10:42  profilanswer

les conversations me font un peu pensée a certaines oeuvres de DALI certains aimes d'autre non pour le coté artistiques et on est toujours en train de se demander ce qu'a voulu representé l'auteur et quelle a été sa demarche dans son tableau.
Pourtant meme si derriere ces tableaux la demarche n'est pas tout le temps comprise il reste quand meme un artiste reconnu et apprecié.

Chacun doit ressentir la photo soit par son coté "esthetique" ou soit pas son coté "emotion" et interpretation,et c'est ce qui est bien dans ce domaine c'est pouvoir trouvé son public.    

---------------
Administrateur du forum photo www.passion-photos.net
n°204200
midrangday​mer
Posté le 15-01-2004 à 21:14:35  profilanswer

Marrant d'utiliser le terme "glauque" (nuance verdâtre) pour un concours sur le rouge !  :lol:  

Concernant la photo de Lexmark, je la trouve parlante, de façon quasi immédiate. Aprés chacun enttendra ce qu'il veut. Par contre je trouve la scène trop rapprochée, un peu étriquée.

n°204212
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-01-2004 à 21:44:17  profilanswer

1. gas : j'adore, je la trouve vraiment tres belle et j'y aurai pas pensé, ce qui m'enerve d'autant plus :D.

2. wacho : y'a une ambiance, un truc, en tout cas j'aime

3. anathema : recherche, compo, rien a dire

4. SEB63 : vraiment marrante

5. eck : y'a de la sereinité qui ressort de ta photo, je sais pas si c'etait comme ca (jolie coup d'oeil) ou si c'est un montage (bien fait) mais j'aime

Message édité par doum le 15-01-2004 à 21:45:34
n°204253
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-01-2004 à 22:38:13  profilanswer

Scotia a écrit :

nicobule: c'est quoi? (trop rose pour moi)

C'est une lava lampe(*) qui se met à imiter Dame nature  :D  

http://www.johnlewis.com/jl_assets/product/230160103.jpg

n°204267
EnnA
Posté le 15-01-2004 à 22:52:40  profilanswer

frenchy69 a écrit :

j'ai pas trop compris ce que t'a voulu dire par la  
J'ai peut etre pas compris le concours alors  :pfff:  

... je vais essayer d'être plus claire ; ta photo ne tire pas du tout parti (profit) de la couleur rouge et de ses significations : danger, urgence, interdiction...  
En fait, tu aurais tout aussi bien pu proposer la même photo (composition, gamme de crayons) pour un autre thème, comme disons... "bleu", "vert"...(avec des crayons, feuilles... bleus ou verts of course). En ce sens, pour moi, et quelles que soient ses qualités par ailleurs, ta photo manque son but.

n°204272
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-01-2004 à 23:01:10  profilanswer

EnnA a écrit :

... je vais essayer d'être plus claire ; (sa) photo ne tire pas du tout parti (profit) de la couleur rouge et de ses significations : danger, urgence, interdiction...
En fait, tu aurais tout aussi bien pu proposer la même photo (composition, gamme de crayons) pour un autre thème, comme disons... "bleu", "vert"...(avec des crayons, feuilles... bleus ou verts of course). En ce sens, pour moi, et quelles que soient ses qualités par ailleurs, ta photo manque son but.  

:heink:  

c'est le cas de quasiment toutes les photos proposées à part celle du sens interdit, celle avec les voyants de tableau de bord et les deux "sanglantes" de Lexmark et je saisplusqui.

à ce compte là, c'est pareil avec les pommes de Ezzz ou la lava lampe de nicobule. si on fait un concours sur le vert, il suffira de prendre des pommes vertes ou une lava lampe verte.

[:spamafote]  

n°204313
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 15-01-2004 à 23:26:39  profilanswer

EnnA a écrit :

... je vais essayer d'être plus claire ; ta photo ne tire pas du tout parti (profit) de la couleur rouge et de ses significations : danger, urgence, interdiction...  

:fou:  

je pense tres certainement que ma photo ne t'interpelle je le concois tres certainement mais de la a dire qu'elle manque son but je trouve que cette remarque RATE elle encore plus son but

dailleurs qui a dis que le concours rouge c'etait son interpretation "significations : danger, urgence, interdiction"...
relis l'intituler du sujet  

Message édité par frenchy69 le 15-01-2004 à 23:41:26

---------------
n°204332
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 15-01-2004 à 23:31:28  profilanswer

Arn0 a écrit :

:heink:  

c'est le cas de quasiment toutes les photos proposées à part celle du sens interdit, celle avec les voyants de tableau de bord et les deux "sanglantes" de Lexmark et je saisplusqui.

à ce compte là, c'est pareil avec les pommes de Ezzz ou la lava lampe de nicobule. si on fait un concours sur le vert, il suffira de prendre des pommes vertes ou une lava lampe verte.

[:spamafote]  

:jap:

---------------
n°204385
haltias
Je me modère ;)
Posté le 16-01-2004 à 00:22:31  profilanswer

frenchy69 a écrit :

dailleurs qui a dis que le concours rouge c'etait son interpretation "significations : danger, urgence, interdiction"...  
relis l'intituler du sujet

Je ne veux pas enfoncer le clou que EnnA a commencé à planter, d'autant plus que j'ai voté pour des photos qui ne véhiculaient pas nécessairement un message en lien avec le rouge, comme celle de speedylove :), toutefois, se dire qu'on aurait pu faire la même photo pour un autre thème simplement en changeant la couleur et que c'est très bien comme ça, je trouve ça un peu démoralisant  :heink:  

Les gens qui votent ont, si je me souviens bien du règlement, la responsabilité de considérer si oui ou non une photo colle au thème proposé, et on peut très bien comprendre que sur un tel thème, on se demande pourquoi une photo a été proposée plutôt qu'un autre.  
Répondre à sujet, n'est-ce que produire un effet graphique ou est-ce que cela consiste à se demander ce qu'il y a derrière un concept avant de le passer en image ?  

Je pense que c'est sur cette dernière question que se situe votre désaccord, et à vrai dire, beaucoup plus de photos que celles rappelées par Arn0 tirent parti de la signification du rouge :  
en plus "du sens interdit, celle avec les voyants de tableau de bord et les deux "sanglantes" de Lexmark et je saisplusqui" (anathema I guess), il y a les voitures de sport (rouge comme crise de la quarantaine et besoin de se faire remarquer), les feuilles mortes (l'automne qui jette son voile de couleurs feu sur les arbres... attention, je deviens lyrique :D), et même (dans une moindre mesure peut-être) la boule de Noêl (puisque les couleurs de cette fête sont traditionnellement le rouge et le vert).  
Il y a aussi les couchers de soleil avec le mythe du soleil rouge (qui ne l'ai jamais vraiment, argh ;)).  

Bref, les compositions purement graphiques sans réel rapport avec les significations (étroites ou pas) du rouge, ne sont pas si nombreuses que cela...

n°204401
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-01-2004 à 00:56:02  profilanswer

qqs critiques,
 j'ai callé avant la fin  :o  

SEB63 J'aime bien la compo, mais la photo ne provoque pas d'emotion chez moi.
Jahweed Un peu trop central pour moi  

dd_005 Super idée, mais la photo ne provoque presque rien chez moi. Peut etre qu'avec temps de couleurs sur les autres photo le N&B parait trop fade ?
antho53 J'aime pas. Pourtant ya de l'idée et la photo est techniquement pas mal.
Emma - Peel Pas assez "rouge" pour moi. Sinon la photo est sympa.

nellio24 j'aurais aimé que le dos de l'insecte soit net.
Cuspides Sympa, mais l'eclairage me gêne.
Trefle-W mouais...
harrysauce Ben pas assez graphique pour s'autosuffire à mon gout.
prems ben ...mouais quoi
mani J'aime bien le concept du contraste en tre le coca et le communisme pourtant tout deux rouge. Mais la photo ne m'emballe pas  
psychoflo J'aime pas le grain , ni le cadrage.
wacho Photo très technique. Très belle, mais j'ai du mal à y saisir un message ou un truc fort.
Clickerfou Belle tof, mais ça m'emeu pas.
younga En variant sur l'idée il y avait moyen de faire bcp mieux je pense.
gas J'ai vu que bcp de monde trouve cette tof belle, et elle l'est. Mais je la trouve pas assez percutante au niveau des couleur.  
loy_joker J'adore le mot sur le post it, et la compo toute simple mais avec un rangement qui met tout en valeur.  

ezzz J'adore le rendu de la texture des pommes. Par contre l'eclairage me dérange bcp tout comme l'ecriture en dessous.

chubaca Une belle photo, mais qui m'evoque rien. Peu etre pas assez de contraste visuel

eck Super beau.  

Lexmark Super mise en scène, super technique.
mais ça fait tellement vrai que j'ai l'impression d'une photo de police. Du coup je trouve que le coté artistique est un peu maquant

Donc le top 5 pour moi:

Citation :

1)speedylove Ben en général j'aime les concepts fort realisé de manière simple. C'est beau, je trouve ça emouvant. J'adore quoi.

2)HalTiaS Ben l'idée est génial et le rendu très 2D va bien avec. On dirait le générique de turbo.

3) gnub Un coup de coeur. Je ne me l'explique pas, j'aime c'est tout. Je trouve que le pot est très très sympa sur le fond blanc. Il y aurait des trucs à redire, mais les coups de coeur ça ce discute pas.

4)Anathema Mise en scène imec. Rendu très "tableau".

5)djudju14 j'aime bcp,  
le ciel est comme bump mappé. Très classe.

Edit je rajouterais qqs autres critiques au fur et à mesure.

Message édité par nicobule le 16-01-2004 à 00:56:32
n°204404
Suri
Darksurious
Posté le 16-01-2004 à 01:04:52  profilanswer

1 frenchy
2 dd005  c conceptuel ton truc, mais j'aime bien :d
3 clickerfou
4 lexmark
5 wacho

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°204405
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-01-2004 à 01:05:43  profilanswer

au fait bon courrage à celui qui ferra les totaux :jap:

n°204436
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-01-2004 à 08:27:08  profilanswer

HalTiaS a écrit :

Je ne veux pas enfoncer le clou que EnnA a commencé à planter, d'autant plus que j'ai voté pour des photos qui ne véhiculaient pas nécessairement un message en lien avec le rouge, comme celle de speedylove :), toutefois, se dire qu'on aurait pu faire la même photo pour un autre thème simplement en changeant la couleur et que c'est très bien comme ça, je trouve ça un peu démoralisant  :heink:  

Les gens qui votent ont, si je me souviens bien du règlement, la responsabilité de considérer si oui ou non une photo colle au thème proposé, et on peut très bien comprendre que sur un tel thème, on se demande pourquoi une photo a été proposée plutôt qu'un autre.  
Répondre à sujet, n'est-ce que produire un effet graphique ou est-ce que cela consiste à se demander ce qu'il y a derrière un concept avant de le passer en image ?  

Je pense que c'est sur cette dernière question que se situe votre désaccord, et à vrai dire, beaucoup plus de photos que celles rappelées par Arn0 tirent parti de la signification du rouge :  
en plus "du sens interdit, celle avec les voyants de tableau de bord et les deux "sanglantes" de Lexmark et je saisplusqui" (anathema I guess), il y a les voitures de sport (rouge comme crise de la quarantaine et besoin de se faire remarquer), les feuilles mortes (l'automne qui jette son voile de couleurs feu sur les arbres... attention, je deviens lyrique :D), et même (dans une moindre mesure peut-être) la boule de Noêl (puisque les couleurs de cette fête sont traditionnellement le rouge et le vert).  
Il y a aussi les couchers de soleil avec le mythe du soleil rouge (qui ne l'ai jamais vraiment, argh ;)).  

Bref, les compositions purement graphiques sans réel rapport avec les significations (étroites ou pas) du rouge, ne sont pas si nombreuses que cela...

le thème était "la couleur rouge", pas "la couleur rouge et ses sympboliques".  [:spamafote]  
C'est vrai qu'à tout prendre il aurait peut-être mieux valu plus préciser le thème sur la deuxième solution pour plus cadrer le sujet.  
Mais en l'occurence je préfère largement une photo comme celle de frenchy69 où il y a quand même un certain travail de composition que celle du panneau de sens interdit, même si cette dernière tire parti de la signification du rouge. (je prend celle ci en exemple, mais c'est juste un exemple, je ne voudrais pas froisser son auteur  :D )

Mais bon après tout est subjectif.. tu cites les couchers de soleil par exemple, qui pour toi rentrent dans le sujet du concours, (pour moi aussi, vu que ce que j'ai posté  :whistle:), mais quand on regarde les différents votes, on s'aperçoit (indépendemment de la qualité des photos), que plusieurs personnes jugent que ce type de photo n'a pas sa place dans ce concours  :cry:   [:spamafote]

n°204466
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 16-01-2004 à 10:47:30  profilanswer

Si vous voulez je m'occuperais du comptage des points et je ferrai meme un fichier excel sous lien pour montrer et le nombre de points de tout les participants et aussi le nombre de vote pour chaque participant.
Et tout ca dans un fichier bien clair,j'ai deja commencé.
Enfin c'est comme vous voulez

---------------
n°204467
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2004 à 10:48:30  profilanswer

doum a écrit :

1. gas : j'adore, je la trouve vraiment tres belle et j'y aurai pas pensé, ce qui m'enerve d'autant plus :D.

mici beaucoup :wahoo: !!

nicobule :

Citation :

gas J'ai vu que bcp de monde trouve cette tof belle, et elle l'est. Mais je la trouve pas assez percutante au niveau des couleur.  

ah bon tu trouves ? :D moins je pensais même faire chou blanc à au niveau des votes à un moment  :D heureusement l'honneur est sauf :sweat:  ;)

Message édité par GAS le 16-01-2004 à 10:48:47
n°204585
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-01-2004 à 14:16:31  profilanswer

Scotia a écrit :

fendnts: C'est un peu dommage que la bougie soit si sale. :non:  

:??::??: sale ??? elle est pailletée, pas sale !

n°204652
justelebla​nc
Posté le 16-01-2004 à 14:54:36  profilanswer

1 - chubaca - nettement en tête à mon avis
2 - Clickerfou  
3 - nicobule
4 - gnub - p'tet mieux sans le flacon  
5 - SEB63 - :d

n°204699
nellio24
Posté le 16-01-2004 à 15:12:59  profilanswer

1: Clickerfou
2: Kwesi
3: arnO
4: Cuspides
5: Seb63

Pour ma photo, j'avais fait la map sur ke derriere de la tete de l'insecte, et comme ça a était fait avec un objo inversé, je n'ai aucune pdc ! donc j'ai pa pu faire autrement.

---------------
Canon 300D et 350D, Sigma 18-125, Tamron 28-75 et SP 90 Macro, Cosina 70-210, Sigma 500 Super DG...
n°204728
Lexmark
Posté le 16-01-2004 à 15:34:01  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

1 - chubaca - nettement en tête à mon avis
2 - Clickerfou  
3 - nicobule
4 - gnub - p'tet mieux sans le flacon  
5 - SEB63 - :d

:hello:  
Me suis toujours pose la question, pourquoi es tu modo sur photo ???

n°204837
justelebla​nc
Posté le 16-01-2004 à 16:55:37  profilanswer

Lexmark a écrit :

:hello:  
Me suis toujours pose la question, pourquoi es tu modo sur photo ???

comme la photo était sur Graphisme...
mais il est vrai que je participe très peu, je surveille c'est tout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
[Sujets à Concours] : Suggestions[Concours v4] Sondage
[Concours n°2] Trains et Gares - Les résultats - Lexmark vainqueur !Apres le concours numéro 2 (Train et gare).
[Concour] La Boite à concours[Concours n°3] Couleurs rouges - Topic dépot
[Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit) 
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°3] Couleurs Rouges - TOPIC VOTE (fin: 19/01 minuit)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)