Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours 27 alternatif] - Le son - topic de travail - soumissions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Concours 27 alternatif] - Le son - topic de travail - soumissions

n°1212272
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-10-2006 à 09:52:33  profilanswer
 

Ceci est le topic où les personnes désirant travailler leurs photos peuvent (et doivent) poster.
Chaque forumeur peut poster une ou plusieurs photos, photos différentes, variations d'un cadrage ou d'un traitement de leurs créations.
 
Les lecteurs sont invités à donner leur avis sur les photos présentées afin de faire avancer le schmilblick.
 
Cette phase du concours durera 3 semaines. Elle se clôturera donc le lundi 23/10 date à laquelle la soumission classique des photos pour le concours débutera.
 
A vos appareils !

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 23-10-2006 à 11:45:26

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 09:52:33  profilanswer
 

n°1212389
pouvrem
Mode B
Posté le 02-10-2006 à 10:40:07  profilanswer
 

[:volta]


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1212698
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-10-2006 à 13:12:26  profilanswer
 

Alors à mon goût.
1- fond trop présent
2- lumière pas géniale
3- pas de réel point d'accroche sur l'ensemble de ces clichés.
 
Pourquoi pas un plan plus serré sur un cuivre ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1212772
vorax1213
Cette phrase est philosophique
Posté le 02-10-2006 à 13:45:11  profilanswer
 

Je trouve trop "familliale" pas assez "artistique" :heink:

n°1212797
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-10-2006 à 13:55:40  profilanswer
 

Un traitement peut être un peu trop violent ?
http://img325.imageshack.us/img325/2734/img1123smallag8.jpg


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1212819
vorax1213
Cette phrase est philosophique
Posté le 02-10-2006 à 14:09:29  profilanswer
 

Guitare 12 cordes ou bougé trop vite? (j'aime bien, juste peut etre un peu trop de bruit a part si c est voulu pour le theme...)

n°1212826
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-10-2006 à 14:12:05  profilanswer
 

Non, une 6 cordes de camping :D
Mais en pause lente, donc on voit les cordes vibrer.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1212866
fredjke
Posté le 02-10-2006 à 14:30:55  profilanswer
 

brischri : Pour moi c'est plus une photo candid, fanfare et pas le son en tant qu'élément majeur.
 
Herbert, C'est fort comme traitement. Le flou me dérange un peu ça fait fort fouilli musical, gratter la guitarre bien fort avec distorsion à fond. C'est pas trop mon truc. J'imagine plutôt ce traitement là avec une guitare électrique, style heavy metal. Pas sur une guitarre acoustique veillée au coin du feu. (Mais ça c'est parce que tu nous l'a dit)
 
Maintenant, pour du heavy metal, j'aurais concentré la prise de vue sur l'autre main qui génère le bruit. Pas sur la mains des accords, qui est "en général" moins rapide. Cette main là évoque pour moi l'harmonie des accords, et pas le bruit.
 
Enfin c'est qu'un avis personnel.
 
 

n°1212870
fredjke
Posté le 02-10-2006 à 14:33:31  profilanswer
 

Ben oui un peu dans le sens où on ne ressent pas vraiment l'instrument de musique ... mais pris de dos c'est quasi impossible à rendre.
 
Sinon l'idée est plus sympa.
 

n°1212944
vorax1213
Cette phrase est philosophique
Posté le 02-10-2006 à 14:56:52  profilanswer
 

C est vrai que la fanfare je trouve que ca le fait pas trop pour ce theme...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 14:56:52  profilanswer
 

n°1213137
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 02-10-2006 à 16:41:06  profilanswer
 

Ce sujet est plus difficile à traiter qu'il en a l'air, moi ce que je ressent en voyant vos clichés, c'est musique et pas son. Je critique, mais je ne suis pas sûr de faire mieux ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zed le 02-10-2006 à 16:51:31

---------------
Zed!
n°1213441
pekbull
Posté le 02-10-2006 à 19:31:40  profilanswer
 

Très bonne idée le topic de travail!

n°1213698
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-10-2006 à 21:06:51  profilanswer
 

fredjke a écrit :

brischri : Pour moi c'est plus une photo candid, fanfare et pas le son en tant qu'élément majeur.
 
Herbert, C'est fort comme traitement. Le flou me dérange un peu ça fait fort fouilli musical, gratter la guitarre bien fort avec distorsion à fond. C'est pas trop mon truc. J'imagine plutôt ce traitement là avec une guitare électrique, style heavy metal. Pas sur une guitarre acoustique veillée au coin du feu. (Mais ça c'est parce que tu nous l'a dit)
 
Maintenant, pour du heavy metal, j'aurais concentré la prise de vue sur l'autre main qui génère le bruit. Pas sur la mains des accords, qui est "en général" moins rapide. Cette main là évoque pour moi l'harmonie des accords, et pas le bruit.
 
Enfin c'est qu'un avis personnel.


 
Merci pour ton commentaire, je trouvais que le traitement rendait l'objet un peu abstrait pour plus laisser place au concept de musique ou de son. Le but était aussi de montrer les deux mains, en mettant l'accent sur la main gauche... J'aurais aussi aimé pouvoir renforcer encore les la perspective des lignes des cordes (les faire encore plus diverger, mais je ne voyais pas trop comment m'y prendre).
 
Zed> remarque très juste, effectivement, mais je vois assez mal comment illustrer le son autrement que via des instruments générateurs de son (instruments de musiques, HP, ampli, sirènes... etc)


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1213762
kyrsun
Posté le 02-10-2006 à 21:34:46  profilanswer
 

:hello:  
 

Citation :

Zed> remarque très juste, effectivement, mais je vois assez mal comment illustrer le son autrement que via des instruments générateurs de son (instruments de musiques, HP, ampli, sirènes... etc)


 
Je ne pense pas participer à ce concours, mais il se trouve que le hasard m'a fait recevoir il y a quelques jours une carte illustrée d'une photo de tessa traeger, dont le titre est "l'ouïe" :
http://www.tessatraeger.com/imgs/sound-water.jpg
 
si ça peut vous donner des idées ....
en tous les cas je suis sûre que ça va être un concours super interessant.
bonne chance :)

n°1214134
_Jam
Posté le 02-10-2006 à 23:51:53  profilanswer
 

Euh...je peux encore poser une question con ?
C'est quoi un concours alternatif en fait ?

n°1214171
nosdy
Children don't get weary
Posté le 03-10-2006 à 00:07:55  profilanswer
 

:sweat:  
 
Je n'ai rien d'autre à ajouter  :o


---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°1214173
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-10-2006 à 00:09:10  profilanswer
 

_Jam a écrit :

Euh...je peux encore poser une question con ?
C'est quoi un concours alternatif en fait ?


 
Ca veut dire que c'est en plus et en parallèle du concours 27 normal, mais apparemment, personne n'a bien compris l'idée et donc personne n'a cherché à lancer le concours 27 "normal".


Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-10-2006 à 00:09:24

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1214252
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-10-2006 à 01:58:39  profilanswer
 

nosdy a écrit :

:sweat:  
 
Je n'ai rien d'autre à ajouter  :o


 
Ben ouais mais bon qu'est ce que tu veux, quand on aura fini celui-là on pourra passer au flou :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1214361
_Jam
Posté le 03-10-2006 à 08:55:30  profilanswer
 

:??:

n°1214385
fredjke
Posté le 03-10-2006 à 09:13:45  profilanswer
 

Je crois qu'on se laisse juste un peu de temps pour préparer le concours avec celui-ci et que le 23 on ouvrira un concours classique avec les posts de tout le monde (ceux qui s'ajoutent par la suite et qui ne peuvent, ou ne veulent pas participer à notre travail).
 

n°1214539
_Jam
Posté le 03-10-2006 à 10:57:52  profilanswer
 

Merci pour les explications. Je me demandais si on faisait deux concours en parallèle, l'un n'ayant pas encore débuté.
Merci encore

n°1215125
pouvrem
Mode B
Posté le 03-10-2006 à 16:25:16  profilanswer
 

_Jam a écrit :

Merci pour les explications. Je me demandais si on faisait deux concours en parallèle, l'un n'ayant pas encore débuté.
Merci encore


 
ça devient compliqué HFR :D


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1215128
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-10-2006 à 16:26:13  profilanswer
 

C'est un peu flou pour moi votre histoire de son :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1215131
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-10-2006 à 16:27:32  profilanswer
 

_Jam a écrit :

Merci pour les explications. Je me demandais si on faisait deux concours en parallèle, l'un n'ayant pas encore débuté.
Merci encore


 
Normalement oui, enfin c'est ce que j'ai compris et jusque là personne n'a dit l'inverse. Sauf que le concours "normal" disons, n'a pas encore démarré.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1215149
pouvrem
Mode B
Posté le 03-10-2006 à 16:35:58  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

C'est un peu flou pour moi votre histoire de son :o


 
c'est quoi le thème alors ? [:ddr555]


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1215155
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-10-2006 à 16:38:57  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

c'est quoi le thème alors ? [:ddr555]


ben atta, je reflechis:
si son theme à Toxin, c'est le son, ca veut dire que mon theme, ce sont les monts, et toi, Pouvrem, ca doit etre les toits dans ce cas ?
 :pt1cable:  
 
 
Bon, va peut etre continue ma sieste, car là, je crois que je ne serai pas operationnel avant demain, sauf pour dire des kounneries :D


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1215160
pouvrem
Mode B
Posté le 03-10-2006 à 16:40:30  profilanswer
 

[:swing]  
on s'en fous, tu peux dire ce que tu veux :o stun topik de travail ici ... pour déconner koa :o


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1215165
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-10-2006 à 16:42:35  profilanswer
 

ben c'est surtout que j'etais persuade que le flou avait gagne car vendredi, à 8h du mat, y'avait pas photo dans les votes
 
donc, j'ai eu un peu de mal a comprendre les photos de ce topik avant d'enfin lire le nom du topic :D


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1215186
pouvrem
Mode B
Posté le 03-10-2006 à 16:49:06  profilanswer
 

m'enfin c'est dur comme thème ça : le son topik de travail :/
 
:D


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1215399
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 03-10-2006 à 17:48:41  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ceci est le topic où les personnes désirant travailler leurs photos peuvent (et doivent) poster.
Chaque forumeur peut poster une ou plusieurs photos, photos différentes, variations d'un cadrage ou d'un traitement de leurs créations.
 
Les lecteurs sont invités à donner leur avis sur les photos présentées afin de faire avancer le schmilblick.
 
Cette phase du concours durera 3 semaines. Elle se clôturera donc le lundi 23/10 date à laquelle la soumission classique des photos pour le concours débutera.
 
A vos appareils !


 
Du coup le concours ne sera plus anonyme puisque on aura vu les photos de travail. J'ai bien compris ?
 
J'ai lu l'autre post, j'ai compris !
 
Par contre mettre à disposition une photo de travail, ça veut dire déposer une idée de photo et donc s'approprier une exclu, ou on peut reprendre le thème d'une photo déjà déposé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 03-10-2006 à 17:51:44
n°1215401
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 03-10-2006 à 17:49:35  profilanswer
 

C'est bien bô tout çà, mais je ne vois pas beaucoup de cliché moi  :o ! Quoi moi  :??: !? Ben j'ai pas trop l'temps là ! J'ai une p'tite idée mais je ne pense pas que je puisse là mettre en oeuvre avant ce week-end.
Je pense que c'est un peu le même problème pour tout le monde. C'est pas étonnant si les soumissions arrivent en fin de concours (c'est comme les impots, on attend toutjours le dernier moment pour payer !) ça risque d'être problématique pour le concept "Topic de travail"


---------------
Zed!
n°1215408
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-10-2006 à 17:53:49  profilanswer
 

Nykal a écrit :

Du coup le concours ne sera plus anonyme puisque on aura vu les photos de travail. J'ai bien compris ?


 
Ce ne sera pas anonyme pour ceux qui posteront des photos de travail que l'on retrouvera plus tard. Et qui acceptent de jouer le jeu.
Je compte gérer la partie finale du concours (soumissions+votes) comme il est fait habituellement c'est à dire en ne communicant pas le pseudo du posteur.
 
Mais pour plus d'équité on peut dégager toute forme d'anonymat, je ne suis en aucun cas rigide là-dessus.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1215410
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-10-2006 à 17:54:25  profilanswer
 

Zed a écrit :

C'est bien bô tout çà, mais je ne vois pas beaucoup de cliché moi  :o ! Quoi moi  :??: !? Ben j'ai pas trop l'temps là ! J'ai une p'tite idée mais je ne pense pas que je puisse là mettre en oeuvre avant ce week-end.
Je pense que c'est un peu le même problème pour tout le monde. C'est pas étonnant si les soumissions arrivent en fin de concours (c'est comme les impots, on attend toutjours le dernier moment pour payer !) ça risque d'être problématique pour le concept "Topic de travail"


 
J'ai une petite idée, pas eu le temps de l'appliquer mais j'espère faire ça bientôt.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1216054
ergerg
Posté le 03-10-2006 à 22:15:57  profilanswer
 


si j ai tout compris vous allez me dire si s est nul
http://www.mezimages.com/image/erg/concour2.jpg
http://www.mezimages.com/image/erg/concour.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [Concours 27 alternatif] - Le son - topic de travail - soumissions

 

Sujets relatifs
[Concours 27 alternatif] - Discussions - Le son gagne.[CONCOURS #26] Votes terminés
concours bureauConcours Musicann
Concours photo sur [...]Concours photo sur [...]
[CONCOURS #25] Bravo à ALBOUNET ![Concours #26] Choix du sujet et blabla...
[CONCOURS #25] Votes closed ... 
Plus de sujets relatifs à : [Concours 27 alternatif] - Le son - topic de travail - soumissions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR