Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [CONCOURS #25] Votes closed ...

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[CONCOURS #25] Votes closed ...

n°1134882
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 16-08-2006 à 00:58:30  profilanswer
 

---------------------  
LIRE ATTENTIVEMENT  
---------------------

 
Voici donc l'heure du vote pour le concours #25 dont le thème était : "Transports en commun"
 
52 participations ont été validées ; elles sont exposées dans le topic... soumissions (en post-it du forum) ainsi qu'une PAGE WEB.
Un fichier zip est également disponible pour ceux qui souhaiteraient tout télécharger une fois pour toute (8.34Mo).
 
 
Vous devez choisir et classer 6 photos. Il est fortement conseillé de les commenter un minimum histoire de donner de l'intérêt au concours.
La date limite de vote est le jeudi 24 Août 2006 à 23h59'59". "Après je part en vacances :D"
 
Vous pouvez commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger ).  
 
Vos votes doivent se présenter de la manière suivante ( XX étant le numéro de la photo)
 
MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT :  
 
 
#1 -> XX   : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#2 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#3 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#4 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#5 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
#6 -> XX  : Commentaire (facultatif mais conseillé)  
 
 
Important... N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la photo..... Pour que le vote soit pris en compte par la moulinette.....
 
-------------------------------  
 
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
XX : Commentaire eventuel sur autre photo du concours  
...  
 
 
 
Regles à respecter sous peine d'annulation du vote :  
 
- On ne vote PAS pour SA photo (contrôle de la part des modos)  
 
- On ne demande pas à ses potes de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo (parceque c'est crétin tout simplement).  
 
- On peut critiquer de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.  
 
Par ailleurs il serait bon de réserver ce topic aux votes et commentaires, pour les discussions d'ordre plus général, merci d'utiliser le topic blabla.
 
Le décompte des points se fera de la manière suivante :        
10 points pour la photo choisie en 1er,        
6 pts pour la 2e,        
4 pts pour la 3e,        
3 pts pour la 4e,        
2 pts pour la 5e et        
1 pt pour la 6e.      
       
Le gagnant du concours est celui qui aura le plus de points à l'issu des votes.        
Si deux personnes ont le même nombre de points elles seront départagées selon les critères suivants :        
- le plus de 1ere places        
- le plus de 2e places        
- le plus de 3e places        
- le plus de 4e places        
- le plus de 5e places  
 
Note Importante : le fait qu'une photo rentre ou non dans le cadre du sujet est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.    
     
Note Importante bis :    
En cas de litige, on demandera à un modo de trancher.      
Il n'y a rien gagner donc je compte sur la bonne volonté de tout les participants.
   
--------------------------  QUE LE MEILLEUR GAGNE ! -----------------
(merci à mes prédécesseurs pour le texte)


Message édité par team snowland le 25-08-2006 à 01:34:30

---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 00:58:30  profilanswer
 

n°1134933
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 16-08-2006 à 02:42:49  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je ne vote pas encore, je crée juste un message pour faciliter les commentaires de toutes les photos. Si l'organisateur n'a rien contre bien entendu. Les miens arriveront quand j'en aurai le temps.
 
Donc, le message suivant sert de "patron". Vous n'avez qu'à cliquer sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif, et faire un copier-coller du texte du post suivant pour commenter toutes les photos une à une (si le coeur vous en dit). Rien ne vous empêche d'en commenter certaines, puis d'éditer votre post ultèrieurement pour en commenter d'autres.
 
Bon votes.
 
PS: Si ces posts sont de trop, merci de les supprimer et de me le faire savoir.
PS(bis): Merci à _nicolas_ dont je me suis inspiré quant à la méthode employée.


Message édité par adoy le 16-08-2006 à 03:05:53
n°1134934
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 16-08-2006 à 02:54:03  profilanswer
 
n°1134996
alb
Chaotic Good
Posté le 16-08-2006 à 09:20:06  profilanswer
 

#1 -> 08  :  je sais pas pourquoi mais je l'aime beaucoup cette photo, les lignes, et surtout les couleurs pastels... :)    
#2 -> 49  :  pour le message et l'attitude, parce que c'est tres "transport en commun", et un beau sujet :D
#3 -> 51  :  pour le traitement, le piqué et le cadrage parfait
#4 -> 23  :  lumières tres bien gérées, composition originale et bien maitrisé tant sur le décor que l'attitude du sujet.  
#5 -> 30  :  belle ambiance nocture, manque un peu de piqué :)  
#6 -> 45  :  parce que le titre m'a bien fait rire :)  
 
01 : sympathique mais pas très lisible
 
02 : :D
 
03 : Dans les méandres abrupts du métropolitain. - : tres belles couleurs, et cadrage, mais ce n'est pas ma vision du transport en commun.
 
04 : Vendredi, 17h15 - : Fond de tiroir. Pour moi le but de ce "concours" c'est avec un thème imposé, se motiver pour faire la photo la plus sympa. Une bonne excuse pour sortir shooter, et le faire non plus au petit hasard, mais en respectant le thème. Mais pas de faire une recherche windows sur ses fichiers jpg.
 
05 : Métro porte de Namure - : joli travail sur les lignes de fuite :)
 
06 : Sur l'eau, sur la route, ou dans les airs... - : ah paris... :)
 
07 : ptitrain marocain... - exotique, dommage que les nomades se perdent dans le paysage, lumière un peu orageuse.
 
09 : un peu plat à mon goût
 
10 : Invisible - le flou est sans doute voulu, mais du coup je comprend pas trop ce qu'il y a voir (ou pas).
 
11 : Israël - ouch ! :|
 
12 : metro, boulot, dodo. - beau cadrage, et joli pdc
 
13 : il marche tres bien le tram bordeaux! - dommage que les personnes au premier plan gênent un peu. Photo reportage ;)
 
14 : Trans' port en commun - Alors là je vois pas du tout le sujet de la photo :??:
 
15 : Légèreté - idem
 
16 : Madrid Subway - idem
 
17 : D'un minibus à l'autre - sujet sympathique dommage que le cadrage ne suive pas
 
18 : Couché de soleil à Paris - jolies couleurs, dommage que le lens ne soit pas plus discret
 
19 : ouhla faut revoir la balance des blancs, et le piqué est tombé à l'eau. Sujet sympa.
 
20 : Aeroport Charles de Gaulle - comprend pas le sujet de la prise de vue
 
21 : musique! - trop flou, cadrage pas top.
 
22 : Knightsbridge Station - jolie carte postale ;)
 
23 : Aerophobia - excellent. Tres belle gestion de la lumière, cadre et attitude originale, bonne composition :jap:
 
24 : Vicinal à Porto - sujet original, bon traitement, c'est mimi :D
 
25 : Voyage à travers le temps - la petite maison dans le gravier. cadrage un peu trop éloigné ptete.
 
26 : Londres - cadrage sympa
 
27 : on ne sait pas trop quoi regarder
 
28 : Train de chenilles - sujets sympatiques, mais le cadrage me plait moyen (trop haut, et les pieds qui gachent). Original et bien dans le thème !
 
29 : After a hard working day - Subway New York - c'est dur la vie de star
 
31 : Quand le metro se met au bleu - pas convaincu par la compo
 
32 : Le navibus - beau cadrage, jolies couleurs
 
33 : Lignes fuyantes sur les travaux du tramway 2 de Montpellier -  
 
34 : Exil familial - jolie composition :)
 
35 : IC pour Bruxelles - 17h23 -  
 
36 :
 
37 : underground -
 
38 : avec le temps... - heu ! un peu palot non ?
 
39 :
 
40 : Métro, Prague, Août 2006 - heuresement qu'y a le titre pour savoir que c'est à prague.
 
41 :
 
42 : "Fair le point avec ses orteils" sympa :)
 
43 : L'attente -
 
44 :
 
46 : Recyclage - un peu bruité dommage.
 
47 : Un taxi au bénin -
 
48 : Lumières Spectrales - parmi toutes les photos de rames qui passent, en voici une réussié à mon sens ! bravo
 
50 : Grêve en commun - "meuuuuh"
 
 
Bravo à tous !!!  :hello:  :hello:  :hello:


Message édité par alb le 16-08-2006 à 12:57:04
n°1135033
nahu
Posté le 16-08-2006 à 10:00:59  profilanswer
 

#1 -> 23  : OUI Pour l'idée et la réalisation.
#2 -> 02  : idée et composition à saluer.
#3 -> 15  : Cette ligne me plait vraiment. tout con mais ca marche.
#4 -> 24  : Jolie photo, juste gommer la poubelle à droite et la voiture derriere
#5 -> 17  : La photo est à l'arrache mais l'engin vaut le detour.
#6 -> 43  : Belle réalisation.  
 
La 51 est juste au pied du podium.
 
01 : un vieux hangar pris a l'arrache. peu d'interet pour moi.  :pfff:  
 
02 : bien imagé, marrant, bonne gestion  ;)  
 
03 : Dans les méandres abrupts du métropolitain. - jolie photo mais j'aurais préféré le transport lui meme et pas la station  :(  
 
04 : Vendredi, 17h15 - regards vides, vitre sale... tres bof.  :pfff:  
 
05 : Métro porte de Namure - pas mal mais manque de netteté. peut etre la compression??  ;)  
 
06 : Sur l'eau, sur la route, ou dans les airs... - trop classique mais bien rélisé.  :wahoo:  
 
07 : ptitrain marocain... - sujet trop petit et un peu HS à mon gout  :pfff:  
 
08 : bien  :)  
 
09 : les jouets... manque d'originalité peut etre  :(  
 
10 : Invisible - j'accroche pas, pour moi c'est raté.  :pfff:  
 
11 : Israël - belle photo. peut etre un autre cadrage?  :)  
 
12 : metro, boulot, dodo. - rien pour moi... remarque ca traduit bien ce qu'inspire le metro, boulot, dodo...  :(  
 
13 : il marche tres bien le tram bordeaux! - ça m'a fait rire   :lol:  
 
14 : Trans' port en commun - manque un sujet bien defini. on a l'impression qu'il y a quelquechose d'interessant en dehors...  :(  
 
15 : Légèreté - belle ligne de l'aile. tres aeriens.  :jap:  
 
16 : Madrid Subway - rien  :(  
 
17 : D'un minibus à l'autre - la machine vaut le coup d'oeil...  :pt1cable:  
 
18 : Couché de soleil à Paris - non pour moi desole.  :pfff:  
 
19 : marrant mais pourquoi ce traitement tout vert???  :cry:  
 
20 : Aeroport Charles de Gaulle - c'est flou domage  :(  
 
21 : musique! - bruité et flou.  :pfff:  
 
22 : Knightsbridge Station - rien de speciale.  :??:  
 
23 : Aerophobia - J'aime, bonne idée, bien réalisé. Mais où as tu trouvé tous ces fauteuils???   :love:  :bounce:  
 
24 : Vicinal à Porto - bien réalisé sympa.  :jap:  
 
25 : Voyage à travers le temps - Idem N°09  :(  
 
26 : Londres - J'accroche pas, j'aurais voulu le moyen de transport pas la vue.  :??:  
 
27 : classique  :)  
 
28 : Train de chenilles - migono mais HS pour moi.  :(  
 
29 : After a hard working day - Subway New York - il aurait fallu reduire la profondeur de champs.  :)  
 
30 : Seul.. - L'homme en noir est trop perdu dans une photo sombre. donc peu lisible.  :pfff:  
 
31 : Quand le metro se met au bleu - Raté pour moi.  :pfff:  
 
32 : Le navibus - classique  :)  
 
33 : Lignes fuyantes sur les travaux du tramway 2 de Montpellier - moui sans plus.  :)  
 
34 : Exil familial - rien de special  :)  
 
35 : IC pour Bruxelles - 17h23 - idem N°O3,  :(  
 
36 : trop de lignes qui cassent la lecture.  :(  
 
37 : underground - moui sans plus.  :)  
 
38 : avec le temps... - bonne occasion mais cadrage bof.  :)  
 
39 : quasi idem 09
 
40 : Métro, Prague, Août 2006 - rien d'interessant  :pfff:  
 
41 : rien  :(  
 
42 : rigolo mais pas tres "transport" non plus.
 
43 : L'attente -  bien réalisé  :jap:  
 
44 : rien de special.  :(  
 
45 : Maman, Bébé et Papa autocar - idée mal réamisé  :(  
 
46 : Recyclage - idée mal réamisé  :(  
 
47 : Un taxi au bénin - bon sujet mais à refaire  
 
48 : Lumières Spectrales - bien fait mais manque d'interet pour moi. desole  :??:  
 
49 : La sortie - z'ont tous pris des escaliers en photo ou quoi??  :(  
 
50 : Grêve en commun - ah, ben oui...   :pfff:  
 
51 : Le coup d'oeil indien - j'aime assez.
 
52 : Pâles reflets - rien j'aime pas.  :pfff:
 
 
EDIT: j'ai des smiley qui ne passent pas comme il faut...


Message édité par nahu le 16-08-2006 à 10:07:12
n°1136465
fredjke
Posté le 17-08-2006 à 09:15:10  profilanswer
 

Vote fait sur un écran non calibré, d’assez mauvaise qualité et pas super bien réglé. Donc pour les commentaires il y a sans doute un part due à cela. Veuilez en tenir compte.
 
D’autre part, la critique de photos est un exercice difficile. Je ne veux blesser personne mais critiquer votre travail en quelques lignes est d’office limitatif. Si quelque chose vous blesse ou choque. Dites le moi, j’exprime peut-être mal par écrit ce que je ressens, pense …  
 
De plus, le classement est fait sur base de j’aime/je n’aime pas. Donc est très personnel. N’implique que moi. Une photo que je critique sur certains points peut s’y retrouver là où d’autres parfaite sur le plan technique ne me parle pas et donc n’est pas classée. Les commentaires sont faits dans l’ordre des photos. Je me trouve parfois très peu indulgents avec certaines erreurs que je commets aussi. Si je les signale c’est seulement dans l’optique de faire progresser tout le monde. J’ai essayé de ne pas me contenter d’un banal « c’est joli j’adore » ou d’un « J’aime pas ! » Mais de construire pour faire progresser. Mes conseils ne sont jamais des ordres, juste des pistes de réflexion.  
 
#1 -> 30  :    J’adore. Emotion terrible qui se dégage. Beau flou qui participe à l’égarement de cette personne. Mouvement suggéré du train.
 
#2 -> 39  :    Cadre superbe, idée très originale. Du haut niveau. La compétition s’avère rude.
 
#3 -> 37  :    Très réussi. Exposition juste. Pas trop de filé pour reconnaître le métro et assez pour évoquer le mouvement. Avant plan vide évoque l’idée de départ, le mouvement vers la gauche cette idée de se retourner sur le train qui s’en va. J’aime.
 
#4 -> 15  :    J’aime beaucoup. Belle réalisation, superbe suggestion de légèreté.
 
#5 -> 50  :    Superbe traitement. La foule qui porte son attitude sur ses épaules. Cadré un poil plus haut … mais c’est dur dans le mouvement de parcourir tout le viseur pour vérifier chaque détail de l’image.
 
#6 -> 22  :    Chouette composition, couleur sympa, ombre sur le signe métro. Un petit coup de flash « fill-in » avec diffuseur pour adoucir le flash.
 
 
01 :  
 
Effet dynamique sympathique via le cadrage montant mais le flou statique me dérange un peu. J’aurais préféré un flou de mouvement. Faire pivoter l’appareil sur un trépied pendant la pose avec un coup de flash sur la fin pour rendre le panneau stop net. Un peu trop sombre dans l’ombre.
 
 
02 :  
 
Amusant, très bien réalisé. Un peu trop hors sujet à mon gout. Donc elle n’entre pas dans les 6 meilleures bien que c’est une très belle photo.
 
 
03 : Dans les méandres abrupts du métropolitain. –  
 
Couleurs sont chouettes bien que fort sombres. Un peu trop photo architecture pour moi. Donc n’entre pas dans le top 6.
 
 
04 : Vendredi, 17h15 -  
 
Désolé j’ai jamais accroché sur les reflets dans les vitres. Elles sont en général sales. Sinon l’expression du personnage principal n’est pas exceptionnelle. Même sa banalité n’arrive pas à la faire sortir du lot.
 
 
05 : Métro porte de Namur -  
 
Composition intéressante mais dans la réalisation c’est difficile. Recherche de symétrie évidente mais pas poussée à fond. Horizontalité. Donc la ligne des éclairages néons n’est plus centrée.
 
06 : Sur l'eau, sur la route, ou dans les airs... -  
 
Photo classique dans sa composition. Bien réalisée. Manque le petit plus qui la rend exceptionnelle.
 
 
07 : ptitrain marocain... -  
 
Idée amusante. Composition moins réussie. La caravane de chameau ne se détache pas bien du fond. L’horizon est légèrement décalé. Il manque un sujet principal. Le désert ? La caravane de chameaux ? Le palmier ?
 
08 :  
 
Intéressant, traitement des couleurs sympathique. Composition parfaite.
Mais je n’aime pas. Désolé.
 
09 :  
 
Amusant, bien réalisé, j’aime. Mais pourquoi la vache elle est dans le train ? Normalement elles regardent passer le train !
 
Passée dans le top 9 mais tombée sous le couperet des 6 meilleures classées …
 
10 : Invisible -  
 
Trop criard, trop de saturation photoshop. Il me manque cette notion de transport et de communauté.
 
11 : Israël -  
 
Photo reportage. Mais composition faible. Sans recherche.
 
12 : metro, boulot, dodo. -  
 
Composition intéressante et chouette jeu de couleur. Expression du portrait un peu « fade ».  
 
13 : il marche tres bien le tram bordeaux! -  
 
Dans le sujet, amusant. Mais les personnages à l’avant-plan font un peu fouillis. Déplace le centre d’intérêt et gêne la lisibilité de l’image.
 
14 : Trans' port en commun -  
 
Manque de sujet, aucune expression, rien n’accroche le regard et rien ne permet de plonger dans le monde retransmis par la photo. Eventuellement un léger souvenir de vacances.
 
15 : Légèreté -  
 
J’aime beaucoup. Belle réalisation, superbe suggestion de légèreté.
 
16 : Madrid Subway -  
 
Le flou de bougé de l’appareil gâche tout. J’aurais pris un trépied et téléobjectif.  
 
17 : D'un minibus à l'autre -  
 
Amusant, beau souvenir de vacances. Mais le reflet dans la vitre du bus gâche l’aspect photo. Photo à intégrer comme transition dans un diaporama qui raconte le voyage. Entre une ville et la suivante dans la chronologie. Ca passe beaucoup mieux. Le sujet par contre est intéressant.
 
18 : Couché de soleil à Paris -  
 
Cadrage difficile. Le bus rentre dans le mur/bord de la photo. La vieille Renault à l’avant plan gêne la vue. Le soleil est très fort présent. Un peu trop à mon goût.
 
19 :  
 
C’est mon écran où la balance des blancs en a pris un sérieux coup ? La composition centrée mais pas symétrique gêne et donne une impression d’immobilité. Laisse un espace plus grand dans le sens du mouvement et ça donne à ta photo une dynamique différente, de la place pour faire bouger le bac dans le cadre rigide de ta photo.
 
20 : Aeroport Charles de Gaulle -  
 
Flou de bougé, léger mais présent et ça se sent. Dommage. L’idée est intéressante même si c’est un peu trop hors sujet pour moi.
 
21 : musique! -  
 
Flou de bougé. Pour de la musique ça me donne l’impression de gens qui ne jouent pas ensemble, plutôt un brouhaha, une cacophonie. Particulièrement dans ce cas ci, le flou me gêne beaucoup. Mais il me gêne assez souvent. Je m’en rends compte.
 
22 : Knightsbridge Station -  
 
Chouette composition, couleur sympa, ombre sur le signe métro. Un petit coup de flash « fill-in » avec diffuseur pour adoucir le flash.
 
23 : Aerophobia -  
 
Idée intéressante. Bonne réalisation Beau côté lugubre. Pas trop mon truc.
 
24 : Vicinal à Porto -  
 
Classique. J’aime le côté rétro.  
 
 
25 : Voyage à travers le temps -  
 
Idée super sympa. Dans la réalisation chouette idée de simuler le soleil. J’aurais ajouté un peu de couleur dans le spot utilisé. La lumière est très froide et ça ne cadre pas trop avec le désert américain. Un petit spot orangé pour le soleil …
 
26 : Londres -  
 
Cadre sympa, mais beaucoup de fouillis à l’extérieur. Quelque chose me gêne mais j’ai du mal à la définir. Le cadre coupé sur le dessus ? le fait qu’il soit oblique ?  
 
27 :  
 
Il me semble que le cadrage oblique est utilisé plus pour mettre le bus et les 2 bateaux sur la photo que pour participer à la composition. Ca n’apporte pas grand chose. Cela suggère du dynamisme alors que les bateaux sont relativement lents. Le bus s’écrase sur le bord. Les deux lignes du pont créent un décalage supplémentaire. Pour piquer les termes à la musique, il me manque la résolution de la dissonance créée.
 
28 : Train de chenilles -  
Idée originale. Mais pas vraiment recherchée. Traitement de la photo banal. Cadre et composition peu recherchée.
 
29 : After a hard working day - Subway New York -  
 
Traitement beaucoup plus original que ceux rencontrés précédemment. Cadre plus suggestif de la lassitude. Fort écrasé vers le bas. Cela suggère en effet la fatigue après la journée de boulot.  
 
Passée dans le top 9 mais tombée sous le couperet des 6 meilleures classées …
 
 
30 : Seul.. -  
 
J’adore. Emotion terrible qui se dégage. Beau flou qui participe à l’égarement de cette personne. Mouvement suggéré du train.
 
31 : Quand le metro se met au bleu -  
 
Idée originale pour le traitement. Il me manque une « gueule » dans la photo. Une expression.
 
32 : Le navibus -  
 
Belle photo. Horizon un peu penché. Bien composée. Cadre ok. Peut-être le bateau un peu sombre et pas fort détaché sur le fond. Je suppose que les conditions de prise de vue ont dicté la composition.
 
33 : Lignes fuyantes sur les travaux du tramway 2 de Montpellier -  
 
Belle photo. Un petit coup de ptlens pour les déformations du poteau d’éclairage. Et j’aurais attendu l’arrivée d’un tram dans l’arrière plan.
 
34 : Exil familial -  
 
Idée originale. Super composition mais pas aboutie selon moi. Les cartes postales ok. La maison qu’on quitte ok. Mais l’idée de départ n’y est pas dans le texte de la carte. La lecture n’est pas facilitée par la position renversée de la carte. Mais l’œil est attiré par le texte et cherche à le lire.
 
35 : IC pour Bruxelles - 17h23 -  
 
Ca ressemble plus à la station de métro schuman qu’à un IC. L’heure dans le titre invoque l’idée de je suis pressé, je vais rater le train et l’image ne colle pas.
 
Pour moi elle est un peu hors sujet également. Plus une photo d’architecture.
 
36 :  
 
Beau jeu de ligne et notion de mouvement. Peut-être un peu bloquée par les panneaux affichés.
 
Passée dans le top 9 mais tombée sous le couperet des 6 meilleures classées …
 
37 : underground -  
 
Très réussi. Exposition juste. Pas trop de filé pour reconnaître le métro et assez pour évoquer le mouvement. Avant plan vide évoque l’idée de départ, le mouvement vers la gauche cette idée de se retourner sur le train qui s’en va. J’aime.
 
 
38 : avec le temps... -  
 
Joli. Sujet excellent pour une peinture à l’huile, une aquarelle, … Il me manque la notion d’instantané de la photo. La photo capture un moment très court et doit suggérer tout dans ce laps de temps. Ici j’ai plus l’impression d’avoir suivi la calèche pendant quelques heures pour la coucher sur la toile.  
 
39 :  
 
Cadre superbe, idée très originale. Du haut niveau. La compétition s’avère rude.
 
40 : Métro, Prague, Août 2006 -  
 
Contrairement à la photo 37 : Exposition trop longue. Trop de mouvement pour reconnaitre le métro. Filé par parfaitement horizontal, donc le jeu de ligne est cassé. Reste quelques taches de couleurs qui ne sont pas exceptionnelles.
 
41 :  
 
Fort sombre et sujet difficilement reconnaissable. Difficile d’identifier ce qui est le sujet également.
 
42 :  
 
Trop hors sujet. Seule la bande d’alu du métro suggère les transports en communs …  
 
43 : L'attente -  
 
Et on s’attend à un abri bus, pas à une table de pique-nique aussi jolie soit elle. La photo est belle mais trop hors sujet.
 
 
44 :  
 
Fort joli. L’exposition est calculée sur la lumière extérieure. Donc avant plan suggéré dans l’ombre. Composition ok. Il me manque cependant le petit plus qui me fait accrocher à fond.
 
45 : Maman, Bébé et Papa autocar -  
 
Amusant le petit bus. Mais il me manque un peu plus de similitude pour accrocher sur le titre du couple et de l’enfant.  
 
46 : Recyclage -  
 
Beau sujet. Lumière symp mais j’aurais laissé un rien d’espace à l’avant du vélo. Il est limite coupé. C’est un tantinet dommage.  
 
47 : Un taxi au bénin -  
 
Sujet intéressant, mais dans le cadrage, j’aurais envie de le voir partir et démarrer. Donc un peu d’espace à l’avant. Puis alors la moto à l’arrière serait coupée. Dilemme. Donc soit exploiter la moto soit la cacher … Plus facile à dire qu’à faire.
 
48 : Lumières Spectrales -  
 
Spectral en effet … mais si je peux me permettre : une composition photoshop : première couche nette sans les effets lumineux. Et une deuxième couche avec uniquement les effets. Je réfléchi en écrivant … Ca pourrait ne rien donner. Mais peut-être que oui. Je n’en sais rien en fait. Le spectre du bus est présent mais peut-être pas assez, enfin d’après moi. Sinon c’est un truc sympa à approfondir.
 
49 : La sortie -  
 
Cadre sympa, belle composition. La jeune fille n’est pas une de tes amies qui pourrait faire un joli sourire à la caméra ?
 
50 : Grêve en commun -  
 
Superbe traitement. La foule qui porte son attitude sur ses épaules. Cadré un poil plus haut … mais c’est dur dans le mouvement de parcourir tout le viseur pour vérifier chaque détail de l’image.
 
51 : Le coup d'oeil indien -  
 
Superbe plongée … cadre vraiment intéressant. Très rapproché pour montrer les expressions. Sans gêner la suggestion de ce qu’il y a à voir plus loin. Sujet lisible clairement.
 
52 : Pâles reflets -
 
Idée intéressante mais il manque de sujet pour moi. Le reflet seul manque d’accroche. Sinon très belle réalisation.  
 

n°1136469
ruachielab​badon
Posté le 17-08-2006 à 09:19:50  profilanswer
 

#1 -> 03  : lumiére et cadrage trés bon.  
#2 -> 16  : On recent bien l'idée que tout le monde est pressé.    
#3 -> 32  : Classique mais belle  couleur  
#4 -> 15  : belle image , ca donne envi de s'évader    
#5 -> 51  : piqué et cadrage parfait    
#6 -> 52  : titre évocateur et réfléchi en accord avec la photo    
 
01 : peu d'interet pour ce hangar.
 
02 : marrante sans plus
 
03 : Dans les méandres abrupts du métropolitain. - lumiére et cadrage trés bon
 
04 : Vendredi, 17h15 - boff
 
05 : Métro porte de Namure - jolie travail
 
06 : Sur l'eau, sur la route, ou dans les airs... - bonne représentation des différents moyens de transport
 
07 : ptitrain marocain... - exotique et marrante
 
08 : pas mal , arrive en 7
 
09 :  sans originalité
 
10 : Invisible - on va pas bien ce que c'est
 
11 : Israël - belle photo
 
12 : metro, boulot, dodo. - beau cadrage  
 
13 : il marche tres bien le tram bordeaux! - drole mais c'est tout
 
14 : Trans' port en commun - sujet hors cadre, peut etre aurait 'il fallu élargir le cadre??
 
15 : Légèreté - belle image , ca donne envi de s'évader
 
16 : Madrid Subway - On recent bien l'idée que tout le monde est pressé.  
 
17 : D'un minibus à l'autre - belle machine mais mal cadré dommage...
 
18 : Couché de soleil à Paris - belle couleur dommage qu'il y est la voiture...
 
19 : sujet sympa dommage pour les couleurs...
 
20 : Aeroport Charles de Gaulle - trop de flou
 
21 : musique! - reflou et bruité
 
22 : Knightsbridge Station - rien d'original
 
23 : Aerophobia - bonne composition
 
24 : Vicinal à Porto - bon sujet et bon cadrage
 
25 : Voyage à travers le temps - boffff  
 
26 : Londres - cadre sympa
 
27 : trop classique
 
28 : Train de chenilles - pied qui gache, aurait mérité un meilleur cadrage
 
29 : After a hard working day - Subway New York - bonne composition
 
30 : Seul.. - photo trop sombre
 
31 : Quand le metro se met au bleu - trop flou , pas convaincu par la composition
 
32 : Le navibus - Classique mais belle  couleur  
 
33 : Lignes fuyantes sur les travaux du tramway 2 de Montpellier - sans plus (manque le tramway).
 
34 : Exil familial - rien
 
35 : IC pour Bruxelles - 17h23 - un peu trop sombre mais bien cadré
 
36 :  
 
37 : underground - belle photo, impression de vitesse
 
38 : avec le temps... - boff  
 
39 :  
 
40 : Métro, Prague, Août 2006 -  
 
41 :  
 
42 : sans interet
 
43 : L'attente -  
 
44 :  
 
45 : Maman, Bébé et Papa autocar - rigolotte
 
46 : Recyclage -  
 
47 : Un taxi au bénin -  
 
48 : Lumières Spectrales - pas mal, belle composition
 
49 : La sortie -  
 
50 : Grêve en commun -  
 
51 : Le coup d'oeil indien - piqué et cadrage parfait
 
52 : Pâles reflets - titre évocateur et réfléchi en accord avec la photo

n°1136815
metatof
Posté le 17-08-2006 à 13:06:42  profilanswer
 

#1 -> 48  :    
#2 -> 08  :    
#3 -> 06  :    
#4 -> 03  :    
#5 -> 02  :    
#6 -> 24  :    
 
01 :
 
02 : super idée, bien vu, bien fait.
 
03 : Dans les méandres abrupts du métropolitain. -ambiance, couleur, j'aime.
 
04 : Vendredi, 17h15 -
 
05 : Métro porte de Namure - belle perspective, j'aime bien.
 
06 : Sur l'eau, sur la route, ou dans les airs... - j'aime bien. la legende compte beaucoup.ciel un peu sur exposé a mon gout.
 
07 : ptitrain marocain... - photo de vacance sympa.
 
08 : perspective, effet de vitesse, couleur, j'aime bien.
 
09 :
 
10 : Invisible -
 
11 : Israël -
 
12 : metro, boulot, dodo. - partie flou trop importante a mon gout.
 
13 : il marche tres bien le tram bordeaux! - rigolo et bien vu.
 
14 : Trans' port en commun -  
 
15 : Légèreté -
 
16 : Madrid Subway -
 
17 : D'un minibus à l'autre -
 
18 : Couché de soleil à Paris - soleil trop present.
 
19 :
 
20 : Aeroport Charles de Gaulle -
 
21 : musique! -
 
22 : Knightsbridge Station -
 
23 : Aerophobia -
 
24 : Vicinal à Porto - N&b, format, cote retro, j'aime bien.
 
25 : Voyage à travers le temps -
 
26 : Londres -
 
27 :
 
28 : Train de chenilles -
 
29 : After a hard working day - Subway New York -
 
30 : Seul.. -
 
31 : Quand le metro se met au bleu -
 
32 : Le navibus -
 
33 : Lignes fuyantes sur les travaux du tramway 2 de Montpellier -
 
34 : Exil familial -
 
35 : IC pour Bruxelles - 17h23 -
 
36 :
 
37 : underground -
 
38 : avec le temps... -
 
39 :
 
40 : Métro, Prague, Août 2006 -
 
41 :
 
42 :
 
43 : L'attente -
 
44 :
 
45 : Maman, Bébé et Papa autocar - sympa surtout avec la legende.
 
46 : Recyclage -
 
47 : Un taxi au bénin -
 
48 : Lumières Spectrales - superbe effet, j'aime beaucoup.
 
49 : La sortie - rigolo et bien vu. trop de grain a mon gout.
 
50 : Grêve en commun -
 
51 : Le coup d'oeil indien -
 
52 : Pâles reflets -

n°1137066
glrmat
You know what... ?
Posté le 17-08-2006 à 16:37:33  profilanswer
 

#1 -> 24  :    Le Portugal, tant de bon souvenirs
#2 -> 02  :    Super original
#3 -> 08  :    j'aime bien la lumière
#4 -> 48  :    train fantome ???
#5 -> 37  :    le "Tioube" toujours si étriqué
#6 -> 25  :    Les playmobils, on ne se lasse pas
 
01 :  :heink: bel effet de vitesse
 
02 :  :love: j'aime l'idée  
 
03 : Dans les méandres abrupts du métropolitain. -  :bounce:  
 
04 : Vendredi, 17h15 -  :p  
 
05 : Métro porte de Namure -  :(  
 
06 : Sur l'eau, sur la route, ou dans les airs... -  :ouch:  
 
07 : ptitrain marocain... -  :ouch:  
 
08 :  :D  
 
09 :   :ange:  
 
10 : Invisible -  :??:  
 
11 : Israël -  :sweat:  de saison...
 
12 : metro, boulot, dodo. -  :pfff:  
 
13 : il marche tres bien le tram bordeaux! -   :cry:  domage pour les personnes au premier plan
 
14 : Trans' port en commun -  :p  
 
15 : Légèreté - :pt1cable:  j'aime bien tout ce bleu  
 
16 : Madrid Subway -  :jap:  
 
17 : D'un minibus à l'autre -  :lol:  
 
18 : Couché de soleil à Paris -  :whistle: domage pour la voiture au premier plan
 
19 :  :wahoo:  
 
20 : Aeroport Charles de Gaulle -  :heink:  elle est flou
 
21 : musique! -  :sleep:  trop de grain
 
22 : Knightsbridge Station -  :love:  enfin de la couleur, de la lumière et de la profondeur
 
23 : Aerophobia -  :ouch:  elle me stress ta photo
 
24 : Vicinal à Porto -  :love: j'adore
 
25 : Voyage à travers le temps -   :love:  a la conquète de l'ouest
 
26 : Londres -  :lol:  
 
27 :  :wahoo:  
 
28 : Train de chenilles -  :heink: domage pour les pieds
 
29 : After a hard working day - Subway New York -  :love:  j'aime bien le cadrage
 
30 : Seul.. -  :)  alone in the dark
 
31 : Quand le metro se met au bleu -  :pt1cable:  c'est une boite de nuit ?
 
32 : Le navibus -  :cry:  j'accroche pas
 
33 : Lignes fuyantes sur les travaux du tramway 2 de Montpellier -  :jap:  photo de chantier
 
34 : Exil familial -  :heink:  joli, mais hors sujet pour moi...
 
35 : IC pour Bruxelles - 17h23 -  :ouch:  
 
36 :  :??:  
 
37 : underground -  :hello:  
 
38 : avec le temps... -  :heink: j'accroche pas
 
39 :  :na:  
 
40 : Métro, Prague, Août 2006 -  :wahoo:  
 
41 :  :jap:  
 
42 :  :jap:  
 
43 : L'attente -  :love: j'aime bien le calme qui ressort
 
44 :  :na:  
 
45 : Maman, Bébé et Papa autocar -  :hello:  Bonjour, à la ville rose
 
46 : Recyclage -  :p  
 
47 : Un taxi au bénin -  :heink: incroyable non ?
 
48 : Lumières Spectrales -  :pt1cable: train fantome ?
 
49 : La sortie -  :)  jolie
 
50 : Grêve en commun -  :pfff:  je connais ça...
 
51 : Le coup d'oeil indien -  :jap:  
 
52 : Pâles reflets - :jap:  
 
Voila, félicitation à tous, y a plein d'idées encore une fois
 :sol:  
 


---------------
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...
n°1137087
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 17-08-2006 à 16:51:57  profilanswer
 

#1 -> 49  : j'adore le côté grenu, et l'apport bienvenu de la phrase " revittelisez vous " :D :jap:  
#2 -> 42  : son côté décalé m'a fait rire, et puis les pieds, c'est en commun, ça va par deux.  
#3 -> 12  : très très bonne compo de l'image et gestion de la pdc. j'aime aussi beaucoup les couleurs.
#4 -> 35  : j'apprécie beaucoup le cadrage.  
#5 -> 36  :  très ( peut être trop) classique, mais j'aime le rendu.  
#6 -> 02  : [:alph-one] :D ... très bonne mise en situation :) .  
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 16:51:57  profilanswer
 

n°1137832
PORTANELLE
Posté le 17-08-2006 à 23:49:26  profilanswer
 

Bon je m'y colle, pour ceux qui ne veulent pas lire, ils sont pas obligés, pour les autres, j'ai fait mes commentaires comme je les sentais, j'avais commencé avec des formules de polisses à la pelle pour vexer personne, mais mon post aurait fait une page entière, donc je vous demande de ne pas vous vexer, j'ai écrit ce que je ressentais, j'ai proposé des choses, sachez bien que je suis une débutante, et que je pense qu'on apprend à photographier autant en se faisant critiquer qu'en critiquant,.....alors moi je suis en pleine formation ;)  
 
#1 -> 02  : pour l'idée,la mise en scène, l'éclairage, le titre      
#2 -> 22  : pour le cadrage, la contradiction underground et le ciel, le panneau 1/2 éclairé, bien faite
#3 -> 34  : pour l'idée originale, la réalisation simple et bien faite    
#4 -> 06 : pour le n&b, le ciel, la perspective    
#5 -> 42  : pour l'idée originale, les détails, seul le n&b me gêne un petit peu    
#6 -> 16  : pour le mouvement sortie, et l'immobilité entrée, pour les couleurs    
 
01 : ca penche, ça m'apporte rien
 
02 :  
 
03 : Dans les méandres abrupts du métropolitain: Graphique, mais j'accroche pas, peut être en n&b
 
04 : Vendredi, 17h15 -dans le thème, je sens les odeurs du métro!!! Je me demande si ça n'aurait pas été mieux avec la Map sur la fille?...peut être pas?
 
05 : Métro porte de Namure - idem 03
 
06 : Sur l'eau, sur la route, ou dans les airs... -  
 
07 : ptitrain marocain... - Peut être ne panoramique??? on ne distingue pas assez les détails du "train". J'aime beaucoup les couleurs
 
08 : La MAP me gêne
 
09 : La photo est bien faite mais l'angle de PDV n'est pas très original, c'est dommage ;)  
 
10 : Invisible -je ne vois pas le rapport avec le thème  
 
11 : Israël - La relation avec le thème est très forte, le N&B est de circonstance, bien adapté, peut être le carage est trop serré et trop centré
 
12 : metro, boulot, dodo. - MAP??
 
13 : il marche tres bien le tram bordeaux! - l'idée est marrante, la présence du fauteil est je pense voulue, en même temps les personnages me gènent
 
14 : Trans' port en commun - Le monsieur il prend toute la place :kaola:  
 
15 : Légèreté - en core un hublot dégueulasse, mais que fait l'entretien!!! dommage ;)  
 
16 : Madrid Subway -  
 
17 : D'un minibus à l'autre - dommage pour le cadrage
 
18 : Couché de soleil à Paris - Je ne vois pas l'intêrêt du piquet et de l'auto, centrés, nets!
 
19 :Vert et flou...dommage
 
20 : Aeroport Charles de Gaulle - Je la vois pas très nette, en même temps j'aime bien les différences de mouvement: les préssés ou pas avec en plus la pub de la montre.
 
21 : musique! - floue+ bruitée
 
22 : Knightsbridge Station -  
 
23 : Aerophobia - bien faite: la lumière, le cadrage, ...ça aurait été lieux dans un vrai navion!!
 
24 : Vicinal à Porto - j'aime bien le sépia, la composition, sauf la poubelle et l'auto de derrière qui denotent avec l'esprit de la photo
 
25 : Voyage à travers le temps - plein la vue
 
26 : Londres - la MAp à l'extérieur aurait été mieux ...non???
 
27 : J'aime bien l'idée, la diagonale bus et bateau, dommage que le temps est été grisouille
 
28 : Train de chenilles - Oui d'accord mais un petit effort sur la PDV
 
29 : After a hard working day - Subway New York - Le cadrage un peu volé...non?
 
30 : Seul.. -Les lumières attirent trop le regard er cachent la perspective. c'est dommage  
 
31 : Quand le metro se met au bleu - j'accroche pas au bleu, j'ai pas compris l'intérêt
 
32 : Le navibus - c'est paisible, l'éclairage superbe...proche du podium ;) pour moi
 
33 : Lignes fuyantes sur les travaux du tramway 2 de Montpellier - Un peu HS pour les travaux....conviendrait mieux au thème chantier!!!!
 
34 : Exil familial -  
 
35 : IC pour Bruxelles - 17h23 - un peu marre de l'association métro escalier...sinon bien faite
 
36 : MAP?
 
37 : underground - il fait trop propre......pas taper svp :D .....disons que ça fait vide!!!
 
38 : avec le temps... - Trop serré, manque de perspective devant le cheval et le bout arrière de la carriole, j'aime bien ça change de la ferraille froide du métro!!!
 
39 : l'idée est sympa
 
40 : Métro, Prague, Août 2006 - Cadrage trop serré pour cet effet, à mon gout ;)  
 
41 : trop cramé au fond, j'accroche pas
 
42 :  
 
43 : L'attente - j'ai eu un peu de mal avec le banc
 
44 : un peu volée elle ausii ...non?
 
45 : Maman, Bébé et Papa autocar -Ô Toulouse....l'idée est rigolote mais pour le concours c'est pas assez travaillé,...mais c'est bien quand même ;)  
 
46 : Recyclage - j'aurais jamais pensé faire ça avec une baignoire, en même temps ça doit être lourd à tirer...Coté photo, il y a trop de chose à lire je trouve
 
47 : Un taxi au bénin - trop de choses autour, peut être prendre la photo plus bas et moins sur l'arrière
 
48 : Lumières Spectrales - j'aime bien, graphique, vitesse réussie, aurait pu être sur le podium
 
49 : La sortie -Bruitée  
 
50 : Grêve en commun -Dans le thème mais sans plus, le problème c'est que j'arrive pas à dire pourquoi, peut ètre il manque un peu de perspective en haut
 
51 : Le coup d'oeil indien - Qu'est ce qu'ils regardent??? N&B sympa, un peu bruité, non?
 
52 : Pâles reflets -Reflets ou rayures???


Message édité par PORTANELLE le 17-08-2006 à 23:50:21
n°1137921
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 18-08-2006 à 03:50:22  profilanswer
 

Bonjour à tous. Chacun a sa sensibilité. Donc, ne vous offusquez pas des critiques que je pourrait faire. Aucune animosité ne m'anime. J'ai eu beaucoup de mal à choisir parmis toutes ces photos.
PS: je ne suis pas bon photographe, mais j'apprécie les photos.
PS bis: ça prend du temps de tout commenter. Je ne me permettrait donc pas de critiquer le manque de commentaires sur les photos autres que les six choisies.
 
 
#1 -> 04 : Je retrouve l'ambiance des transports en commun dans cette photo, on ressent cette promiscuité subit, on y est.  
#2 -> 29 : J'aime la perspective et la photo tout simplement (bien dans le thème du concours), mais je ne suis pas sûr que la mise au point soit bien sur le sujet présumé (la femme "assomée" )    
#3 -> 16 : Cette sensation d'attente et de précipitation...  
#4 -> 50 : Quelle horreur! Mais le pire, c'est que ça arrive tous les jours.  
#5 -> 21 : Une partie agréable des transports en commun. Belle photo de groupe dont j'aurai viré le bout de violon à gauche.
#6 -> 37 : C'est ça! Toujours plus vite.
 
01 :photo prise d'un train, certes...
 
02 :idée sympa, belle réalisation, mais j'accroche pas.
 
03 : Dans les méandres abrupts du métropolitain. -Trop belle photo, trop propre, trop graphique.
 
04 : Vendredi, 17h15 -Je retrouve l'ambiance des transports en commun dans cette photo, on ressent cette promiscuité subit, on y est.  
 
05 : Métro porte de Namure - Trop centrée à mon goût.
 
06 : Sur l'eau, sur la route, ou dans les airs... -L'idée est parfaite. Mais la mise en pratique... perfectible. (je sais, plus facile à dire qu'à faire)
 
07 : ptitrain marocain... - Il s'agit effectivement de transports en commun. Mais ce n'est pas ce à quoi je penserai si la photo était sortie du contexte de ce concours.
 
08 :Le rail en plein milieu me défrise. Même pas une histoire de règle, ça me gêne. Je sais, c'est bête.
 
09 :photo réussie! si les vrais transports pouvaient être aussi bon enfant...
 
10 : Invisible -Cette photo à quelquechose d'artistique. Mais je ne peut pas voter pour elle. Trop artistique, pas assez explicite pour moi.
 
11 : Israël - Me fait indéniablement penser à la guerre et ses absurdités (surtout en ce moment), mais pas aux transports en commun tels que je les conçoit (bien que ça doit tout à fait être la conception qu'en ont les israëliens à la vue de ta photo)
 
12 : metro, boulot, dodo. -la photo pourrait tout aussi bien être prise dans un resto. On a du mal à se rendre compte qu'on est dans un bus.
 
13 : il marche tres bien le tram bordeaux! -photo marrante mais sans plus.
 
14 : Trans' port en commun -Titre et photo très bons, mais je n'aime pas la photo. Ca fait photo de touristes (d'ailleurs, c'est ptêt bein ça).
 
15 : Légèreté - Très belle photo, mais non. quand je la voit, je me dit: "quelle belle vue!"
 
16 : Madrid Subway -Cette sensation d'attente et de précipitation...  
 
17 : D'un minibus à l'autre -photo ratée selon moi (le cadrage). Ah, je viens de voir le reflet de la vitre, je comprend mieux. On va dire un instantané raté alors, mais bien exposé. (je rappel que mon niveau photographique n'est pas mieux...)
 
18 : Couché de soleil à Paris - Je n'ai pas l'impression que le bus soit le sujet de la photo. Cadrage perfectible selon moi.
 
19 : originale, mais la couleur... et un autre cadrage serait pas mal aussi.
 
20 : Aeroport Charles de Gaulle -belle réalisation, mais j'accroche pas à cette idée.
 
21 : musique! -les transports en commun sous un autre angle. Je la garde ou pas? oui. Une partie agréable des transports en commun. Belle photo de groupe dont j'aurai viré le bout de violon à gauche.
 
22 : Knightsbridge Station -euh... ah bein non. rien!
 
23 : Aerophobia -marrante et très bien faite. L'avion est bien suggéré mais... non
 
24 : Vicinal à Porto - Très belle carte postale. Mais il fallait faire un choix.  
 
25 : Voyage à travers le temps -belle réalisation, quoique le faux soleil soit mal placé.
 
26 : Londres -photo de rue qui n'a de relation avec le thème que le cadre. belle ambiance cependant.
 
27 :les transports touristiques sont hors concours! :) C'est trop injuste une telle utilisation des "transports en commun" quand d'autres vont aux boulots.
 
28 : Train de chenilles -"Voyages" en commun. sympa la photo. Le cadrage me plait, on a une bonne idée de l'échelle grace aux pieds.
 
29 : After a hard working day - Subway New York -J'aime la perspective et la photo tout simplement (bien dans le thème du concours), mais je ne suis pas sûr que la mise au point soit bien sur le sujet présumé (la femme "assomée" )    
 
30 : Seul.. -sujet trop centré mais belle ambiance.
 
31 : Quand le metro se met au bleu -quand les poules auront des dents.
 
32 : Le navibus -un bus navigant? sans le titre, ce n'est qu'un bâteau. Un plan plus rapproché (sans doute impossible) aurait été souhaitable. Très belle photo sinon.
 
33 : Lignes fuyantes sur les travaux du tramway 2 de Montpellier -bien faite mais sans intérêt.
 
34 : Exil familial - le rapport avec le sujet?
 
35 : IC pour Bruxelles - 17h23 -J'adore! Mais on pourrait tout aussi bien sortir d'un centre commercial.
 
36 : Très belle carte postale. Mais il fallait faire un choix.  
 
37 : underground -C'est ça! Toujours plus vite.
 
38 : avec le temps... -une belle voiture avec deux personnes, pour une belle photo.
 
39 : Je la trouve superbe. Mais ne me fait pas pensée aux transports en commun
 
40 : Métro, Prague, Août 2006 - Plan trop serré.
 
41 : L'oeil est attiré par la lumière... C'est tout.
 
42 :Le genre d'attitude qui me répugne (et qui malheureusement, représente ce qu'on peut trouver dans les transports en commun, donc, en adéquation avec le thème). Sinon la photo est bonne.
 
43 : L'attente -Le banc attend quoi? ( ;) c'est pas méchant)
 
44 :no reaction. (La photo ne provoque aucune réaction)
 
45 : Maman, Bébé et Papa autocar -J'aurai voulu voter pour, pour le titre qui donne une vision sympathique de la photo. Mais d'autres sont devant.
 
46 : Recyclage -Loisirs en commun.
 
47 : Un taxi au bénin -A recadrer selon moi.
 
48 : Lumières Spectrales -Très belle photo (tellement que je trouve qu'elle pourrait convenir à une pub pour les transports)! mais j'en préfère d'autres que je trouve plus représentatives du sujet.
 
49 : La sortie - Non. Pourquoi cette (jolie) personne comme sujet de la photo?
 
50 : Grêve en commun -Quelle horreur! Mais le pire, c'est que ça arrive tous les jours.  
 
51 : Le coup d'oeil indien - moui, et?
 
52 : Pâles reflets - L'idée est bonne. Mais la photo manque de vie, et le cadre dessert complètement la photo.


Message édité par adoy le 18-08-2006 à 04:30:13
n°1138020
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 18-08-2006 à 09:56:48  profilanswer
 

Bravo à ts les participants, pr la richesse et la diversité !
 
#1 -> 02  :   originale, drole, sort du lot !
#2 -> 08  :   tres graphique
#3 -> 11  :   dans le ton du moment
#4 -> 30  :   belle ambiance, tres derniere seance.
#5 -> 24  :   belle comme une carte postale !  
#6 -> 23  :   pr la realisation et l'idée.
 
 :)


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1138593
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 18-08-2006 à 17:14:42  profilanswer
 
n°1139573
nosdy
Children don't get weary
Posté le 19-08-2006 à 14:26:20  profilanswer
 

Message edité avant validation des votes
 
:hello:  
 
J'avoue avoir eu quelques difficultées à faire ma sélection
 
#1 -> 49  :    Une très bonne photo tant au point de vue du sens que technique. Seul bémol, le grain (ou bruit :??: ) trop présent.
#2 -> 12  :    Une photo qui a justifié d'édition de mon vote, je ne l'avais tout simplement pas vue, la compo est très soignée et le PDC joue bien son rôle.
#3 -> 35  :   Très bon, très graphique et compo soignée  
#4 -> 51  :    J'aime assez, surtout pour le dépaysement
#5 -> 04  :    Une photo dont je connais (malheureusement) l'auteur, mais pour laquelle je dois avoir l'honnêté de reconnaître ses qualités. Une grande force d'évoquation.
#6 -> 50  :    Encore une photo dont j'aime le sens, moins l'esthétique.
 
 
 
 :jap:


Message édité par nosdy le 22-08-2006 à 10:58:41
n°1139636
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-08-2006 à 15:28:30  profilanswer
 

[:zytra]
 
Pour mon premier vote, j'ai choisi :
 
#1 -> 43 : J'adore vraiment la composition  et la "netteté" de cette photo. [:romf]
#2 -> 24 : Super sympa. Rien qu'en la regardant on a l'impression de voyager. [:jar jar]
#3 -> 35 : Une composition vraiment bien faite, le seul hic c'est le rapport avec le transport en commun [:dawa]
#4 -> 48 : Même si l'effet est un peu bateau, elle est trés bien réalisée et le rendu des couleurs est vraiment agréable [:dawa]
#5 -> 09 : [:zirk]
#6 -> 51 : J'aime bien sauf le grain


Message édité par stiffler le 22-08-2006 à 15:30:30
n°1139752
Suri
Darksurious
Posté le 19-08-2006 à 18:02:01  profilanswer
 

tain t'es pas aidé toi, on te donne un format de vote a respecter, et t'arrive a te planter... tu porte bien ton pseudo c'est sur [:ddr555]
 
 
ouais ouais, je vais voter :o

n°1139775
Suri
Darksurious
Posté le 19-08-2006 à 18:33:40  profilanswer
 

#1 -> 35  : Super compo, couleurs, sombritude, t'aurais pu faire gaffe à l'abération chromatique violette sur la droite :o
#2 -> 49  : c'est ca les transport en commun.. enfin ca me parle koi :D
#3 -> 03  : Grand angle + jolies couleurs. La symétrie va bien du coup
#4 -> 51  : un peu coincée dans le cadre toutefois
#5 -> 12  : les persos sont un peu trop collé sur les bords et c'est un peu trop verdatre, mais j'aime bien sinon
#6 -> 48  : moui, pas convaincu plus que ca... à approfondir

n°1140008
master chi​ef
Posté le 19-08-2006 à 21:41:59  profilanswer
 

première chose, je suis pas un pro donc c est l avis d un noob :D
#1 -> 48: pas très original, mais j adore
#2 -> 30: j aime bien l angle et le noir et blanc qui sont très bien pour la nuit (enfin au vue des lumières on dirait la nuit).
#3 -> 08: j aime bien le coté urbain, entre sombre et lumière
#4 -> 35: c est une belle vue de bruxelles
#5 -> 24: je sais pas, mais j aime bien (dommage pour la poubelle)
#6 -> 15: joli, léger, aérien

n°1141771
bapsue
Posté le 21-08-2006 à 11:54:12  profilanswer
 

#1 -> 36  :    J'aime le grain, l'ambiance, les rails, les fils, tout quoi.
#2 -> 51  :    Il ne partira peut être jamais, et on le sent.
#3 -> 17  :    Un vrai transport en commun.
#4 -> 26  :    pour la couleur, l'ambiance...
#5 -> 29  :    J'aime le cadrage un peu original et la terrible impression de fatigue qui se dégage.
#6 -> 47  :    Un autre vrai transport en commun comme je les aime.


Message édité par bapsue le 21-08-2006 à 11:54:28
n°1142006
fgiuliano
Posté le 21-08-2006 à 14:41:17  profilanswer
 

#1 -> 08 : J'aime les couleurs et la sensation de mouvement.
#2 -> 24 : L'ambiance de la photo est superbe. Je trouve juste dommage que la voiture derrière le bus apparaisse...
#3 -> 32 : Couleurs magnifiques, photo paisible.
#4 -> 06 : La photo colle parfaitement au sujet et l'angle de vue est très sympa.
#5 -> 37 : Très bel effet de mouvement. On s'y croirait.
#6 -> 51 : Photo représentative et qui a su capter le bon moment.

n°1142399
mogg
Posté le 21-08-2006 à 18:55:28  profilanswer
 

#1 -> 12  : c'est bien rendu cette sensation "je suis coupée du monde", joli traitement  
#2 -> 42  : le pur touriste qui en a marre de marcher, rigolote  
#3 -> 36  : la grisaille quotidienne, j'aime l'atmosphere et le jeu de lignes  
#4 -> 49  : c'est bien construit (mais tres classique).
#5 -> 35  : ouf, enfin la sortie !  je l'aurais plus vu en n&b pour attenuer les abberations
#6 -> 02  : elle est tres marrante cette toph, mais quand meme assez confuse  malgré la scenarisation de tout le truc.
 
 
mention pour la 04 qui est bien, mais comme ca fait au moins 10x que je la vois passer sur le forum...

n°1142445
moamatt
banzaï !!!
Posté le 21-08-2006 à 19:13:02  profilanswer
 

:hello:  voila mon classement et mes impressions... personnelles. je suis pas un pro, donc mon avis ne vaut pas grand chose. vous remarquerez que j'ai meme critiqué ma photo et pas gentillement en + !  :lol:  
 
à voté !
 
#1 -> 24  :   sujet sympa, rendu interessant, le fond est un peu cramé, mais l'ensemble est bon. ça ressemble à un scan avec quelques defauts... mais bravo
#2 -> 11  :   il manque une bordure, sinon nickel. le format carré sert bien l'image et accentue l'emotion qui s'en dégage.
#3 -> 03  :   les couleurs sont excellentes. la personne en haut des marches fait toute la différence. excellent. limite HS pour moi mais ça passe qd meme !
#4 -> 12  :   rendu superbe. manque aussi un cadre et photo + grande. j'aime beaucoup.
#5 -> 02  :   pour l'idée ! original. dans les points positifs : l'idée donc, la PDC et la pancarte cuisine. les moins : hors contexte du concours et sans titre... ça serait limite incompréhensible...
#6 -> 49  :   j'aime pas trop le traitement. à part ça, l'idée, l'ambiance, et le panneau du fond fonctionnent bien avec le personnage fatigué.
 
dans le top 10 : 35-44-48-36
 
01 : un peu trop pris à l'arrache... flou, pas de "sujet" ombre trop noire... bref raté !
 
02 : deja dit !  :D  
 
03 : Dans les méandres abrupts du métropolitain. - aussi ! :)
 
04 : Vendredi, 17h15 - que des tetes coupées, une vitre dégueu, pas tres glamour...
 
05 : Métro porte de Namure - ça penche. la MAP aurait peut etre été mieux au 1er plan.
 
06 : Sur l'eau, sur la route, ou dans les airs... - manque de piqué  
 
07 : ptitrain marocain... - ça fait bcp photo de vacances, cadrage raté, sujet pas assez mis en valeur.
 
08 : flou, mais le ciel est sympa. vu que le tram est le sujet, dommage qu'il soit coupé...
 
09 : presque rigolo mais pas assez travaillé
 
10 : Invisible - c'est cramé, flou, trop artistique à mon sens.
 
11 : Israël - bah... déjà dit ! :) mais bravo
 
12 : metro, boulot, dodo. - déja dit... aussi !
 
13 : il marche tres bien le tram bordeaux! - oui, c'est un tram... et ?
 
14 : Trans' port en commun - comme la 7
 
15 : Légèreté - avec un hublot propre et sans la grosse ombre.... c'était dans le classement !
 
16 : Madrid Subway - accentuation à fond? mais rien ne ressort.
 
17 : D'un minibus à l'autre - un peu comme la 1, à l'arrache, roue coupée, reflet de vitre...
 
18 : Couché de soleil à Paris - comment dit-on? too much ! gros reflet, pas tres estétique à mon avis
 
19 : alors la balance des blancs c'est le truc qui sert à ... bla bla bla !
 
20 : Aeroport Charles de Gaulle - les murs de l'aéroport ne suffisent pas... c'est pris avec un télephone portable?
 
21 : musique! - flou, bruité, cadré à l'arrache (musiciens coupés)
 
22 : Knightsbridge Station - mauvaise maitrise de la lumière AMHA panneau trop sombre et façade cramé...
 
23 : Aerophobia -sympa, original, mais le mur en parpaing casse l'ambiance. dommage.
 
24 : Vicinal à Porto - bah... bravo !
 
25 : Voyage à travers le temps - j'avais la meme charette étant petit. la blagounette est sympa.
 
26 : Londres -lumieres cramées, sujet sans intéret à mon avis.
 
27 :format qui n'apporte rien.  
 
28 : Train de chenilles -etrange mais photographiquement bof
 
29 : After a hard working day - Subway New York -sujets coupés, photo volée, photo ratée
 
30 : Seul.. -bcp trop sombre
 
31 : Quand le metro se met au bleu -cadrage raté, pour la couleur... j'aime pas.
 
32 : Le navibus -ça penche un peu, sans le titre je sais pas si ça fonctionne
 
33 : Lignes fuyantes sur les travaux du tramway 2 de Montpellier -y a pas de sujet je trouve
 
34 : Exil familial -transport familial, peut etre, mais pas en commun en tous cas.
 
35 : IC pour Bruxelles - 17h23 -la photo est tres bonne, mais c'est quasi HS, ça pourrait etre dans un centre commercial. c'est pour ça qu'elle est pas dans le top 6...
 
36 :pas mal du tout, peut etre un poil trop fouilli (vraiment un poil)
 
37 : underground -le flou a l'air fait par accident, ça a pas l'air maitrisé
 
38 : avec le temps... -HS pour moi, c'est pas vraiement en commun. en + c'est coupé av et ar
 
39 : c'est sympa mais la PDC est bcp trop grande
 
40 : Métro, Prague, Août 2006 -rien n'est net, meme pas le quai
 
41 :bouché et cramé, car coupé.
 
42 :j'adhere pas.
 
43 : L'attente -au debut j'avais pas vu le banc. mais finalement meme avec, je trouve ça HS
 
44 :sujet et cadrage impec, mais technique à revoir.
 
45 : Maman, Bébé et Papa autocar -y a de l'idée,mais je vois pas comment la retranscrire avec interet.
 
46 : Recyclage - HS, pas en commun le transport. et photo pas terrible
 
47 : Un taxi au bénin -chargé le taxi, mais n peu comme la 17
 
48 : Lumières Spectrales -l'effet de transparence est impec, avec une silhouette au bout du quai c'était dans le top 6
 
49 : La sortie - deja dit :)
 
50 : Grêve en commun - je ressens rien.
 
51 : Le coup d'oeil indien -l'angle de prise de vue, le regard des gens... c'est interessant !
 
52 : Pâles reflets -trop pale... le rebord est cramé, les gens sont de dos... bof.


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°1142543
couliman
Posté le 21-08-2006 à 20:10:10  profilanswer
 

#1 -> 04 : Pour moi c'est cette photo qui représente le plus les transport en commun. On sent bien l'ambiance qui y règne.
#2 -> 32 : Très jolie photo, belle lumière, on dirai une carte postale.
#3 -> 24 : Belle photo, jolie ton de couleur. Dommage pour la poubelle.
#4 -> 08 : J'aime beaucoup le rendu de cette photo, je trouve la composition réussie.
#5 -> 02 :  Bravo pour l'idée! De plus la photo est très réussie techniquement parlant.
#6 -> 49 : Encore une bonne ambiance de transport en commun! J'aime beaucoup l'expression de la demoiselle et le rendu en noir et blanc avec un peu de grain est vraiment réussi.


Message édité par couliman le 21-08-2006 à 23:13:07
n°1142553
Jus de pom​me
Posté le 21-08-2006 à 20:13:28  profilanswer
 

Et bien voici mon premier vote dans ce concours, je trouve intéressant et constructif. On y voit en tous cas je très belles choses. Pour les commentaires, je dirais comme certains, ce ne sont en aucun cas des commentaires techniques, je ne me juge pas assez performante pour ça. Ce sera juste un avis, une impression, une question de goût parfois.
 
#1 -> 04  : Je trouve cette photo vraiment sublime dans ce qu'elle suggère. Les visages, la vitre, le silence des passagers qui sont seuls ensemble.  
#2 -> 35  : J'aime l'opposition et la passage d'une obscurité à une lumière
#3 -> 43  : Belle idée
#4 -> 36  :  L'usure de l'idée, les rails emmêlés, et je trouve que la lumière des phares renforcent quelque chose  
#5 -> 48  : Très joli travail. Lumineux
#6 -> 49  :  Photo qui capte l'essentiel de ce qu'on trouve dans une vie de transports en commun
 
01 : Franchement j'aime assez, l’ombre et l’idée de mouvement  
 
02 : Belle idée, originale et bien fait. J’aime beaucoup les couleurs aussi.  :)  
 
03 : Dans les méandres abrupts du métropolitain. - L’espace est trop grand et trop vide pour me suggérer le transport.
 
04 : Vendredi, 17h15 - J’adore donc, dans mon vote  :)  
 
05 : Métro porte de Namure - Je n’aime pas trop, trop de lignes, je ne sais pas. Et une certaine profondeur qui me dérange en fuite. Mais bon rendu
 
06 : Sur l'eau, sur la route, ou dans les airs... - Bof, et dans les airs je ne vois pas grand-chose, trop loin, trop suggestif.
 
07 : ptitrain marocain... - Très chouette.  
 
08 : J’aime assez l’aspect structuré (rails, poteaux) / déstructuré (la pierre, pavé cassé) que me suggère la photo
 
09 : Elle me fait rire  :lol:  ! Bien mené et bien amené !
 
10 : Invisible - Du tout.
 
11 : Israël - J’aime beaucoup. Mais pas de tilt.
 
12 : metro, boulot, dodo. - J’aime assez, dans un esprit plus cadré et structuré en un sens, que la 04. Mais elle me donne une impression moins forte. Trop propre en un sens.
 
13 : il marche très bien le tram bordeaux! - Je n’aime pas
 
14 : Trans' port en commun -  
 
15 : Légèreté -  
 
16 : Madrid Subway - Trop de déformations qui cassent le mouvement.
 
17 : D'un minibus à l'autre - Belle, dommage pour le cadrage
 
18 : Couché de soleil à Paris - Je n’aime vraiment pas la lumière dans le fond, le poteau en 1er plan.
 
19 : Je n’aime pas trop. trop vert.
 
20 : Aéroport Charles de Gaulle - Un hall quelque part, sans plus.
 
21 : musique! - J’aime vraiment bien et je me demande si le flou est gênant, ou si c’est ce qui fait aussi que je l’apprécie autant. Je crois que tout y est.
 
22 : Knightsbridge Station - J’aime bien. Net et efficace.
 
23 : Aerophobia - Originale, efficace dans son domaine.
 
24 : Vicinal à Porto - Jolie impression de vieille carte postale, mais avec quelques éléments en trop comme la poubelle.
 
25 : Voyage à travers le temps - Bof, le rayon me gêne aussi.
 
26 : Londres - A travers la vitre, dans le transport, pas mal. Mais je l'aurais vu plutôt dans une série sur la ville.
 
27 : Trop confus pour cibler quelque chose. Cela peut aussi être positif cependant, mais pas pour moi.
 
28 : Train de chenilles -  
 
29 : After a hard working day - Subway New York - J’aime bien, toujours les gens dans les transports en commun, je trouve que c’est une source intarissable. Et format aussi bien représentatif qui met en valeur l’alignement.
 
30 : Seul.. - Je trouve que la photo est belle mais la personne est en trop pour moi.
 
31 : Quand le metro se met au bleu - Je n’aime pas
 
32 : Le navibus - Jolie
 
33 : Lignes fuyantes sur les travaux du tramway 2 de Montpellier - Je n’aime pas trop
 
34 : Exil familial - Très jolie idée et bien rendue
 
35 : IC pour Bruxelles - 17h23 - voir dans le vote
 
36 : voir dans le vote
 
37 : underground - Simple et réel.
 
38 : avec le temps... - Champêtre à souhait
 
39 : J’aime l’idée mais je suis pas convaincue par les cadres
 
40 : Métro, Prague, Août 2006 - Non. Et c’est quoi le truc en bas à gauche ? C'est dommage.
 
41 : Suggestion intéressante
 
42 : On reconnaît le fond du métro, et les pieds sourient, c’est chouette à voir.
 
43 : L'attente -  voir dans le vote
 
44 : Trop bleu et sans plus
 
45 : Maman, Bébé et Papa autocar - Je suis pas fan
 
46 : Recyclage -  
 
47 : Un taxi au bénin - Belle ambiance
 
48 : Lumières Spectrales - voir dans le vote
 
49 : La sortie - voir dans le vote
 
50 : Grève en commun - Plutôt bien.
 
51 : Le coup d'oeil indien - Beau travail, belle capture
 
52 : Pâles reflets - Bof pour moi
 
 
Ouf, voilà !!  :pt1cable:

n°1142706
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 21-08-2006 à 21:52:51  profilanswer
 

#1 -> 01  :  Tout bonnement genial à mon sens. J'aime la compo, les couleurs, le flou de bouger qui me place directement derriere la fenetre du train, sur une banquette, mon âme vagabonde tout aussi floue que le paysage qui défile. Je me laisse porter par les rails. Je me laisse porter par la photo....  
#2 -> 12  :   Même sentiment d'y etre. J'aime la couleur un peu passée, la profondeur de champ...
#3 -> 48  :   Je suis un fan des photos de nuits/pose longue. Belle lumiere, belles lignes de fuite. Le genre d'image qui me parle.
#4 -> 15  :   Je reste sur le subjectif. Un ciel bleu. Un avion. Mes reves en photo
#5 -> 36  :   Malgré un cadre un peu large j'aime enormement le grain et la compo.
#6 -> 29  :   Format sympa. Je suis un fan des tetes coupées.
 
Je vais commenter chaque photo (ou presque) mais comme ca prend du temps je fais le faire en plusieurs edit. A savoir: pour le top 6 je me suis vraiment laisser porté par la subjectivité et le ressenti et donc d'excellentes photos n'apparaisse pas dans mon vote, j'essaierais de leur "rendre hommage" dans les commentaires qui vont suivre.
01 :
 
02 :Tres belle image. MAP et PDC impeccables. Tres belle lumiere equilibré. Ca sent un peu le studio et c'est ce qui m'a empeché de voter pour (je sais c'est paradoxal mais bon question de religion: j'aime les photos que "tout le monde peut faire", si il faut un studio, 15000 euros de matos ou partir à l'autre bout de la planete je me dis que ça finis par leser pas mal de monde...) Mais promis j'aime vraiment. Le rapport au sujet est un poil capilotracté mais ca passe.
 
03 : Dans les méandres abrupts du métropolitain. - Encore une belle photo. De tres jolies couleurs et la compo est equilibrée. Mon probleme? Trop classique...?
 
04 : Vendredi, 17h15 - J'aime beaucoup et j'ai pas mal hesité à voter pour mais j'avais dejà voter pour une (plusieurs) photos du meme genre. Sans savoir dire trop quoi il me manque qqch, peut etre l'homme du second plan aurait il du etre net et la femme du premier plan dans l'obscurité floue. Cela aurait donné plus de signification à son regard (à l'homme). Mais je suppose que la photo à été prise sur l'instant donc pas vraiment le temps de se poser ce genre de question.
 
05 : Métro porte de Namure -Il manque un sujet: un usager plus proche ou un metro en debut de quai; les "boutons" antidérapants sont omnipresents: peut etre une PDC moins importante aurait fait l'affaire... je sais pas trop...
 
06 : Sur l'eau, sur la route, ou dans les airs... -Peut etre un peu plus de corps pour le ciel. Et le bus me gene, pourtant sans bus c'eut été bien vide...
 
07 : ptitrain marocain... -C'est un peu clair et bien gris vers l'horizon (un filtre polarisant aurait changé qqch??). La caravane est trop loin, on la cherche du regard. C'est dommage.
 
08 :J'aime bien mais je cherche un point net pour ancrer mon regard. Comment la photo a-t-elle été prise?
 
09 :J'adore. Idée excellente et originale. Tres bonne mise en scene. J'ai aussi beaucoup hesité à la mettre dans mon top 6 mais j'ai decidé de laisser mon vote etre porter par une subjectivité toute proustienne. La lumiere est bonne mais peut etre un peu "plate" (<-- pinaillage inside)
 
10 : Invisible -Tout a fait le genre d'image qui me parle mais je voulais un peu varier le genre de photo pour lesquels je votais. En dehors de ça rien à redire.
 
11 : Israël -Belle photo. Je devine un leger retravail de la luminosité et du contraste. Composition sobre, efficace. Mais ca me parle pas desolé.
 
12 : metro, boulot, dodo. -
 
13 : il marche tres bien le tram bordeaux! -Une photo un peu plate a mon sens. Le sujet n'est pas evident: les gens devant? le tram? l'engin jaune devant? Mon regard se perd.
 
14 : Trans' port en commun -Pas mal. J'aurais apprécié un peu d'espace sur la gauche pour nous laisser entrevoir l'immensité bleue....
 
15 : Légèreté -Je sais j'ai voté pour et je maintiens mais c'est possible de rajouter un peu de nuage pommelé sous l'aile sivouplé? Je paye le supplément...
 
16 : Madrid Subway -
 
17 : D'un minibus à l'autre -
 
18 : Couché de soleil à Paris -
 
19 :
 
20 : Aeroport Charles de Gaulle -
 
21 : musique! -
 
22 : Knightsbridge Station -
 
23 : Aerophobia -
 
24 : Vicinal à Porto -
 
25 : Voyage à travers le temps -
 
26 : Londres -
 
27 :
 
28 : Train de chenilles -
 
29 : After a hard working day - Subway New York -
 
30 : Seul.. -
 
31 : Quand le metro se met au bleu -
 
32 : Le navibus -
 
33 : Lignes fuyantes sur les travaux du tramway 2 de Montpellier -
 
34 : Exil familial -
 
35 : IC pour Bruxelles - 17h23 -
 
36 :
 
37 : underground -
 
38 : avec le temps... -
 
39 :
 
40 : Métro, Prague, Août 2006 -
 
41 :
 
42 :
 
43 : L'attente -
 
44 :
 
45 : Maman, Bébé et Papa autocar -
 
46 : Recyclage -
 
47 : Un taxi au bénin -
 
48 : Lumières Spectrales -
 
49 : La sortie -
 
50 : Grêve en commun -
 
51 : Le coup d'oeil indien -
 
52 : Pâles reflets -[/quotemsg]


Message édité par Biiij le 23-08-2006 à 19:03:31

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°1143122
siger29480
Posté le 22-08-2006 à 09:02:07  profilanswer
 

Allez hop  
#1 -> 04  : tout simplement excellente
#2 -> 29  : sur le coup le format m'a dérrangé, mais finalement il colle bien à l'image
#3 -> 43  : j'ai hate de voir qui a pris cette photo mais j'ai mon idée. une photo assez banale mais avec une superbe maitrise du N&B qui la rend tres belle
#4 -> 15  : je suppose que tout ceux qui ont pris l'avion ont la meme photo mais celle la à un petit truc en plus  
#5 -> 22  : bien  
#6 -> 23  :  sympa l'idée mais elle aurait merité d'etre plus travaillée


Message édité par siger29480 le 22-08-2006 à 09:05:45
n°1143999
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2006 à 17:55:45  profilanswer
 

Pas le temps de commenter pour l'instant :
 
#1 -> 03
#2 -> 35
#3 -> 36
#4 -> 02 : pour l'humour
#5 -> 23
#6 -> 49 : photo bien composée mais traitement hideux. Dommage sinon je la mettais dans le top 3.
 
Beaucoup de photos limites techniquement et de traitements destructeurs quand même...


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1144964
eroja
Comment as-tu fait ton compte?
Posté le 23-08-2006 à 12:37:48  profilanswer
 

Voici mon vote, en fait, j'ai eu du mal à choisir, aucune photo ne m'a vraiment accrochée sur ce concours.
 
------------
 
#1 -> 36  :   bonne compo, ambiance bien rendue  
#2 -> 02  :   pour le décalage et l'humour, la mise en scène "réaliste".
#3 -> 29  :  je me demande si ce recadrage était vraiment nécessaire. Qu'est-ce qui a été ratatiné, les têtes ou les pieds ? En fait, je trouve que ce format affaiblit un peu le propos, c'est pour ça que je ne l'ai pas mise en 1e place  
#4 -> 17  :   pour le sujet, mais le cadrage n'est vraiment pas bon.  
#5 -> 24  :   photo propre et bien réalisée, ambiance désuète
#6 -> 47  :   Pour le sujet, la compo, mais la photo est vraiment amochée, c'est un scan ?  
 
-----------
01 : pour moi, cette photo n'est vraiment pas dans le sujet, mal cadré, flou pas intéressant, mauvaise gestion de la zone ombrée.
 
02 :
 
03 : Dans les méandres abrupts du métropolitain. - Oui, bon d'accord c'est des escaliers de métro, mais en quoi sont-ils différents d'autres escaliers. Je trouve que le titre ne rend pas vraiment compte de la photo qui ne dit pas grand chose des 'transports en commun'. Pour le reste, même si elle n'est pas très originale, la photo fonctionne plutôt bien et est réussie esthétiquement.
 
04 : Vendredi, 17h15 - écharpes au mois d'août ? bonne ambiance glauque mais pour moi, il manque quelque chose.
 
05 : Métro porte de Namure - euh ? il est où transport ? ils sont où les voyageurs ?
 
06 : Sur l'eau, sur la route, ou dans les airs... - un peu trop sombre et la compo n'est pas top
 
07 : ptitrain marocain... - - rien
 
08 : rien n'est net dans cette photo, ça le fait pas.
 
09 : rien
 
10 : Invisible - rapport avec le sujet ?
 
11 : Israël - - rien
 
12 : metro, boulot, dodo. - - J'accroche pas avec le réalisation. Pourquoi avoir choisi de tout flouter et n'avoir pas essayé de composer avec les différents regards des passagers ?
 
13 : il marche tres bien le tram bordeaux! - rien
 
14 : Trans' port en commun - - je ne trouve pas la compo très intéressante.
 
15 : Légèreté - - limite hors sujet, image d'une grande banalité.
 
16 : Madrid Subway - - l'image ne me plaît pas du tout, les flous, les couleurs, les contrastes :-/
 
17 : D'un minibus à l'autre -
 
18 : Couché de soleil à Paris - - gloups :-/
 
19 : cette photo est vachement détériorée, trop verte, une compo pas très efficace
 
20 : Aeroport Charles de Gaulle - - trop brouillon
 
21 : musique! - - c'est pas un peu hors sujet ça ? cadrage approximatif, trop de bruit.
 
22 : Knightsbridge Station - - rien
 
23 : Aerophobia - - le train de l'horreur ! ça aurait pu être une bonne idée, mais ça manque de passagers et je trouve dommage qu'on se rende compte tout de suite que ça ne se passe pas dans un train, il aurait pê fallu planquer les briques d'arrière-plan.
 
24 : Vicinal à Porto -
 
25 : Voyage à travers le temps -- beuh, c'est quoi cet horrible halo ?
 
26 : Londres - rapport avec le sujet ?
 
27 : couleur, compo, cadrage, rien qui fonctionne.
 
28 : Train de chenilles - - rien
 
29 : After a hard working day - Subway New York -
 
30 : Seul.. - - j'accroche pas, le perso est trop dans l'ombre.
 
31 : Quand le metro se met au bleu - - bof, l'abus d'effets tue.
 
32 : Le navibus - - rien
 
33 : Lignes fuyantes sur les travaux du tramway 2 de Montpellier - - idem photo 05
 
34 : Exil familial - - il aurait fallu un focus plus marqué sur le colectivo.
 
35 : IC pour Bruxelles - 17h23 -- j'accroche pas avec ce style de photo que je trouve très banal, et je ne vois pas le rapport avec le sujet.
 
36 :
 
37 : underground - - pas mal, dommage qu'il n'y ait pas eu quelques passagers sur le quai, je l'aurais mis dans le top 6.
 
38 : avec le temps... - - beuh.
 
39 : rien
 
40 : Métro, Prague, Août 2006 - - heureusement qu'il y a le titre...
 
41 : il y avait une idée sympa à exploiter (autocar, vélo, voiture), mais qui n'est pas rendue, trop de clair obscur, cadrage un peu trop serré peut-être.
 
42 : rien
 
43 : L'attente - je ne vois pas trop le rapport avec le sujet : c'est un arrêt de bus en pleine campagne ???
 
44 : aurait pu être bien, mais c'est trop bleu, trop de reflets, on voit mal la voyageuse, l'arrière-plan n'est pas vraiment géré.
 
45 : Maman, Bébé et Papa autocar - - rien
 
46 : Recyclage - - photo trop brouillonne, couleurs lavasses.
 
47 : Un taxi au bénin -
 
48 : Lumières Spectrales - jolie photo, mais même remarque que pour la 05.
 
49 : La sortie - - compo intéressante, mais trop de bruit et pas assez de contexte.
 
50 : Grêve en commun -- des dos dans un escalier. C'est l'entrée des soldes à Rosny 2 ?
 
51 : Le coup d'oeil indien - - rien
 
52 : Pâles reflets - - trop pâles sans doute.


Message édité par eroja le 23-08-2006 à 16:29:46
n°1144994
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-08-2006 à 13:05:21  profilanswer
 

#1 -> 12
#2 -> 46
#3 -> 23
#4 -> 49
#5 -> 51
#6 -> 48


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1146017
phabyain
Posté le 23-08-2006 à 22:00:24  profilanswer
 

salut à tous,
voici mon vote :
 
#1 -> 02  : première place pour l'humour, bravo !
#2 -> 04  : ça reflète bien la tristesse qu'on voit régulièrement...
#3 -> 17  : heuresement, il existe encore un monde sans normes européennes, sans système de "qualitaÿ", c'est sur que c'est pas ISO, mais c'est pas l'ambiance de la photo 4...
#4 -> 37  :  opposition complète avec le photo 17, tout est clean, y'a pas un fil électrique qui dépasse, pas une lumière de grillée, pas une tache de rouille, les caméras de videosurveillance, les publicités...
#5 -> 26  : j'aime bien l'effet avec la lumière jaune, ça va bien avec l'allure de la fenêtre, on sent que le bus a du vécu...
#6 -> 29  : même genre que la 04
 
je trouve la photo 48 très jolie, ça n'a pas de rapport direct avec les transports en commun, mais les longues poses de nuit avec un objet en mouvement, ça me plait beaucoup !
 
a+
fabien

n°1146060
hub62
rêveur impossible
Posté le 23-08-2006 à 22:12:29  profilanswer
 

salut à tous/toutes,
 
mon vote :
 
#1 -> 08 : j'aime beaucoup l'idée et les couleurs
#2 -> 04 : jolie photo, en plein dans le sujet - il manque juste un petit grain de folie
#3 -> 23 : excellente idée, humour, dérision, bonne réalisation
#4 -> 49 : il y a des défauts, mais j'ai vraiment accroché et j'aime bien la pointe d'humour
#5 -> 29 : une vraie "tranche de vie"...
#6 -> 19 : trop verte mais plutôt originale
 
Dommage que beaucoup de photos soient hors sujet, trop abstraites ou au contraire trop basiques.

n°1146159
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 23-08-2006 à 23:04:56  profilanswer
 

Il y a jusqu'a demain soir pour voter !!! ;)
 
( désolé ca a peu être été un peu rapide la période de vote, mais je part en vacance juste après :) )


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
n°1146260
tixa
Posté le 24-08-2006 à 00:34:42  profilanswer
 

#1 -> 23   : J'adore ! La réalisation, les couleurs, le personnage, l'ambiance...!! Bravo !  
#2 -> 49  : jolie , meme si je n'aime trop le coté bruité , elle est bien prise, et au bon moment.
#3 -> 17  : excellent, bien dans le sujet. Si elle avait été mieux cadrée, elle aurait N°1 pour moi ! ;)  
#4 -> 02  : Très originale, et marrante. Une des plus originales !
#5 -> 35  : J'aime toujours les escalators, et ce type de lumiere.  
#6 -> 03  : Très jolie lumiere, et belle compo.
 
 
 
01 : Jolie, mais pas très originale. Il manque un peu de vie je trouve.
 
02 :  
 
03 : Dans les méandres abrupts du métropolitain. -  
 
04 : Vendredi, 17h15 - Je n'aime rien dans cette photo. Aucun parti pris. Pas de qualité. Regards vagues. Bref, c'est pris au pif et ca se voit. :pfff:  
 
05 : Métro porte de Namure - Assez éloigné du thème, à part que c'est pris dans le métro...
 
06 : Sur l'eau, sur la route, ou dans les airs... - Je cherche un peu le thème...
 
07 : ptitrain marocain... - Excellent sujet, je trouve. Dommage que ce soit trop loin !  :ange:  
 
08 : Pas original, et franchement flou.... et trop grand...
 
09 : Original, bien composé et bien pris. Juste pas trop mon truc...
 
10 : Invisible - Bof, je suis pas fana de ce style.
 
11 : Israël - Bof... même si le contexte est fort, il manque un personnage, ou quelque chose... ou un autre cadrage...
 
12 : metro, boulot, dodo. - Pas très original, mais très belle compo, et superbes couleurs ! ;)
 
13 : il marche tres bien le tram bordeaux! - Bien vu, sans plus.
 
14 : Trans' port en commun - Mouais, limite Tata Ginette quand même...  
 
15 : Légèreté - Une aile d'avion... bon. Et ?
 
16 : Madrid Subway - Un peu comme la 4. Je trouve qu'il ne suffit pas de shooter n'importe quand, n'importe qui, et de trier ensuite. AMHA... Pourtant, le bougé est interessant, le reste moins.
 
17 : D'un minibus à l'autre - Vraiment dommage pour le cadre,mais quelle machine !! ;)
 
18 : Couché de soleil à Paris - Je n'aime rien dans cette photo...  
 
19 : Surement pris avec un téléphone portable. Qualité vraiment médiocre pour juger.... et c'est trop grand !  
 
20 : Aeroport Charles de Gaulle - Idem que la 4 et la 16. Pas de parti pris du photographe, et pas de sujet.
 
21 : musique! - Je n'aime ni la qualité, ni le sujet, ni le rendu, ni les regards....
 
22 : Knightsbridge Station - ... pas grand chose...
 
23 : Aerophobia - Le must pour moi ! réalisation & humour. ET dans le thème. Bravo again !  :jap:  
 
24 : Vicinal à Porto - Jolie photo, et joli rendu.
 
25 : Voyage à travers le temps - Rien. Centré. Facile. Lumière moche...
 
26 : Londres - Pas trop de sujet, tout un peu trop jaune... ambiance interessante toutefois. ;)
 
27 : Photo ratée : penchée, sujet vraiment trop banal, sans parti pris...
 
28 : Train de chenilles - Marrante. Dommage qu'il y ait les pieds...
 
29 : After a hard working day - Subway New York - Plutot sympa. J'aime assez la personne "crevée" ! J'aime moins les tetes coupées...
 
30 : Seul.. - Assez sympa, bien qu'un peu trop sombre à mon gout.
 
31 : Quand le metro se met au bleu - rien... que du bleu... :pfff:  
 
32 : Le navibus - assez carte postale... sans plus.
 
33 : Lignes fuyantes sur les travaux du tramway 2 de Montpellier - Manque de sujet, d'accroche...
 
34 : Exil familial - Original. Pas trop mon truc.
 
35 : IC pour Bruxelles - 17h23 - Déja beaucoup plus mon truc ! ;)
 
36 : Joli rendu.
 
37 : underground - Vraiment pas original...  
 
38 : avec le temps... - Je n'aime ni la compo, ni le cadrage. Pas de regard, pas de qualité. ... et c'est trop grand !  :pfff:  
 
39 : Mouais, sans plus...
 
40 : Métro, Prague, Août 2006 - Comme la 37. Pas original...
 
41 : Je cherche le sujet... Joli N&B pourtant !
 
42 : Bravo pour l'originalité ! elle m'a bien fait rire. ;)
 
43 : L'attente - Completement hors-sujet... Dommage.
 
44 : jolie compo. Manque un peu quelque chose je trouve...
 
45 : Maman, Bébé et Papa autocar - Bof, sans le titre, y a plus grand chose...
 
46 : Recyclage - bof, un peu éloigné du thème, et photo moyenne.
 
47 : Un taxi au bénin - Toujours marrant pour nous autre occdentaux, moins pour eux. et pas franchement original... et c'est encore trop grand (c'est fou ça...!)
 
48 : Lumières Spectrales - Bon, la meilleure dans la série des rames qui passent, pour les lumières, mais toujours pas original...
 
49 : La sortie - très bonne, sauf le bruit...
 
50 : Grêve en commun - Une belle collection de dos... joli N&B. J'aime bien l'ambiance. Bien dans le thème.
 
51 : Le coup d'oeil indien - Joli N&B, bel instant saisi. Un peu dommage pour la qualité.
 
52 : Pâles reflets - Rien. Moche. Pas de sujet. Couleurs fades... :pfff:  
 
 
Vala... Pffhh. Ca prend du temps ! ;)
Surtout que personne ne prenne mal mes critiques, que j'ai voulu spontannées.
Le sujet est loin d'être facile, beaucoup moins qu'il n'y parait.  
Je n'ai personnellement pas trouvé le temps d'y participer et de faire la photo que je voulais.
J'ai privilégié dans mes votes l'originalité et le coup de coeur. Et je regrette la banalité des rames qui passent vite, et des gens moches qui font la gueule, et qu'on prend en douce...
Bravo en tout cas à tous les participants ! ;)


---------------
Mes photos en ligne :http://www.flickr.com/photos/pont-noyelles/
n°1146487
kazette
Moi non plus
Posté le 24-08-2006 à 10:18:45  profilanswer
 

#1 -> 48  :   Très jolie réalisation, très nette. Superbe !
#2 -> 02  :   Excellente idée, bien mise en scène. Original.
#3 -> 49  :   Bonne retranscription de l'ambiance. J'aime bien le parallèle entre l'affiche et la mine de la jeune fille.
#4 -> 12  :   Je trouve cette photo très douce, les couleurs sont agréables.Bien réalisée.
#5 -> 03  :   Très graphique, j'aime beaucoup.
#6 -> 23  :   C'est marrant, on dirait une pub pour une attraction du Futuroscope :D

n°1146689
marcoluni
RAS
Posté le 24-08-2006 à 11:46:41  profilanswer
 

#1 -> 48 : C'est propre net, bon cadrage, j'aime
#2 -> 49 : moment choisi, excellent !
#3 -> 37 : superbe cadrage et bon interet de la photo
#4 -> 51 : point de vue original
#5 -> 03 : bonne ambiance
#6 -> 35 : un gout de "lumière au bout du tunnel" m'attire ...
 
bon, les commentaires sont pas exceptionnels, mais le classement est représentatif de ce qui m'attire l'oeil !

n°1147582
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 24-08-2006 à 19:19:56  profilanswer
 

#1 -> 23
#2 -> 02
#3 -> 49  
#4 -> 12
#5 -> 16
#6 -> 29


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1147700
fen_x
Posté le 24-08-2006 à 20:25:09  profilanswer
 

#1 -> 49
#2 -> 04
#3 -> 32  
#4 -> 15
#5 -> 33
#6 -> 28
 
je ne me sens pas qualifié pour voter, mais comme j'ai participé, je me force un peu.
 

n°1147803
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 24-08-2006 à 21:22:26  profilanswer
 

Tu est tout à fait qualifié pour voter !!!
 
Pas besoin d'être photographe pro ;)
 
Aller aller les votes sont clot ce soir !!!!!!!!
 
:) faud que je vote moi aussi !!!


---------------
//// CANON EOS 30 D ////  Canon 17-40 F4L - Canon 50mm F1.4 - Canon 70-200 F4 L IS - Canon 100mm Macro F2.8 - Canon Speedlite 430 EX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  [CONCOURS #25] Votes closed ...

 

Sujets relatifs
[CONCOURS #25] "Transports en commun" ( 52 ) Soumissions closed[CONCOURS #25] Blabla...
[concours 24 - les nounours] Vainqueur : Aquinéas2[concours 23] Premiers resultats - Associations pseudo donne
[Concours #24 : les nounours] SOUMISSIONS CLOSES (35)[Concours #24 : les nounours ] Blabla...
[concours 23] Topic Vote open up to 14 juneconcours d'entrée au gobelins
-= Concours #23 : Reinterpretation d'un classique =- Depot closed [37] 
Plus de sujets relatifs à : [CONCOURS #25] Votes closed ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR