Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Concours #48 : Accumulation et/ou répétition - Vainqueur Juju87 !

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours #48 : Accumulation et/ou répétition - Vainqueur Juju87 !

n°3190766
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 16-05-2009 à 09:55:41  profilanswer
 

Voici le moment du vote pour le Concours #48 : Accumulation et/ou répétition.
   
(ouf)
   
Merci à tous ceux qui ont contribué et participé au bon déroulement de ce concours.
19 participations ont été validées, elles sont exposées sur le topic des soumissions correspondant.  
Vous devez choisir et classer 4 photos.
La date limite de vote est le Dimanche 31 Mai 2009 à 23h45.  
   
C’est une bonne idée de prendre le temps de commenter/critiquer toutes les photos que vous souhaitez même celles qui ne sont pas dans votre classement (merci de le faire à la suite de votre classement et de ne pas tout mélanger ).    
   
POUR VOTER MERCI DE RESPECTER LE MODELE SUIVANT (XX étant le numéro de la participation):    
   
#1 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#2 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#3 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)    
#4 -> XX : Commentaire (facultatif mais conseillé)      
   
/!\ Important : N'oubliez pas de mettre le signe # devant le n° de la participation pour que le vote soit pris en compte par la moulinette, et inscrivez 0x au lieu de x pour les 9 premières.    
Puis :
XX : Commentaire eventuel mais bienvenu sur autre photo du concours    
XX : Commentaire eventuel  mais bienvenu sur autre photo du concours    
XX : Commentaire eventuel  mais bienvenu sur autre photo du concours    
...    
   
Règles à respecter sous peine d'annulation du vote :    
   
- On ne vote PAS pour SA photo ou série de photos (contrôle de la part de l’organisatrice de ce concours)    
   
- On ne demande pas à ses amis de s'inscrire sur HFR pour voter pour SA photo ou série de photos (parce que ça n'illustre pas votre intelligence hors du commun).    
 
- On peut commenter de manière positive en négative mais en JUSTIFIANT ses propos et surtout en les MODERANT. N’oubliez pas qu’il y a quelqu’un derrière chaque photo. C'est un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, donc merci de garder un bon esprit et de faire un effort de courtoisie.
 
- Il n'est pas nécessaire d'avoir participé au concours pour voter.
 
Par ailleurs j'insiste sur le fait que ce topic soit uniquement réservé aux votes et commentaires, pour les discussions d'ordre plus général, merci d'utiliser le topic discussion.  
   
Le décompte des points se fera de la manière suivante :    
   
10 pts pour la photo ou serie de photos choisie en 1er,    
6 pts pour la 2e,    
4 pts pour la 3e,    
3 pts pour la 4e
... pas de 5e.      
 
Le gagnant du concours est celui/celle qui aura le plus de points à l'issue des votes. Il ou elle organisera le concours #49.   Chaaaaaaaaaaance !
   
   
Note : le fait qu'une photo rentre ou non dans le thème est laissé à la libre appréciation de chacun des votants.    
   
Note : En cas de litige…. bon il n’y a aucune raison pour qu’il y en ait.


Message édité par Philo ch le 01-06-2009 à 11:46:14

---------------
et vice versa.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 09:55:41  profilanswer
 

n°3190771
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 16-05-2009 à 09:58:00  profilanswer
 


http://i63.servimg.com/u/f63/11/03/61/91/miniat10.jpg


---------------
et vice versa.
n°3191151
golgothe
Posté le 16-05-2009 à 15:42:53  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Le concours a finalement réussi à réunir un nombre de participants correct et au regard des soumissions je pense que l'architecture a la côte.
 
J'ouvre les votes alors :
 
#1 -> 10 : J'ai accroché tout de suite, couleurs, pdc, thème respecté et le côté "non rectiligne"
#2 -> 14 : Belle compo, beau cadrage, beau N&B = belle photo  
#3 -> 17 : J'adore la lumière (et son traitement) sur celle ci, peut être que la cadrage du coin bas/droite me dérangouille un peu (recadré au niveau du poteau peut être)
#4 -> 19 : "Simple" mais efficace, bien réalisé, colle aux deux thèmes
 
 
01 : l'idée est pour le moins originale - Avec un grand angle et plus de contraste
02 : joli, bien fait mais ça ne me parle pas plus que ça
03 : j'aurais adoré une photos des bobines seules, c'est trop le fouillis autour
04 : j'aime bien cette photo, mais je n'arrive pas à savoir comment le thème est traité (répétition du grillage, accumulation dans le silo ...) sinon pour le côté esthétique dans mon top #6
05 : Encore une belle photo, sauf les pieds en haut
06 : Idée originale / photo tata ginette
07 : Rien à dire, belle photo mais derrière mon top 4
08 : Bonne idée, réalisation moyenne : 1er plan, vitesse de prise  de vue
09 : Oui mais non
10 : #1
11 : Je n'accroche pas sur le cadrage et pas non plus sur le N&B
12 : Je n'accroche pas sur le cadrage et pas non plus sur le N&B
13 :traitement du thème ??
14 : #2
15 : Le jeu de miroirs bonne idée - Composition / cadrage / lumière sont moyens
16 : Oui mais non
17 : #3
18 :J'aime bien mais j'ai l'impression d'avoir un zoom de la photo complète, les bombes coupées sur les bords, il me manque point de départ dans le cadrage
19 : #4
 
Allez hop à vous ...


Message édité par golgothe le 19-05-2009 à 17:34:44
n°3193303
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-05-2009 à 11:32:42  profilanswer
 

:hello:
veux-tu bien upper vilain topic  [:j l b]

 

#1 -> 18 : colle parfaitement au thème même si ce n'est pas forcément la plus esthétique
#2 -> 03 : bien dans le thème aussi, manque ptet un peu de rigueur pour qu'elle soit vraiment efficace
#3 -> 09 : cette image a qqch d'intéressant surtout par le coté répétitif des HLMs
#4 -> 15 : esthétiquement c'est pas trop mon truc, mais ça rappelle les internats d'antan et j'aime bien

 


01 : classique, souvent efficace, manque d'originalité pour vraiment accrocher le thème
02 : joli, intense, mais répétition ou accumulation ne sont pas les mots qui me viennent tout de go
04 : encore un fan de prison break
05 : j'aime la photo, j'essaye de la faire rentrer dans le thème en poussant fort mais ça passe pas
06 : je n'aurai pas prix le thème au 1er degré et de plus la photo-sujet est trop simple
07 : encore un fan d'hitchcock
08 : pas mal mais la réalisation ou le traitement est un peu simple c'est dommage
10 : bien réalisé, intéressant, loupe le top4 de peu
11 : trop confus et NB perfectible
12 : j'accroche pas trop et c'est trop éloigné du thème quand même
13 : je ne vois pas du tout les mots du thème dans cette photo
14 : pas si mal mais j'ai du mal avec le cadrage
16 : qu'on m'explique
17 : photo chouette mais pas assez intense pour coller au thème

 


Message édité par cybercap le 18-05-2009 à 11:33:15

---------------
Site Photo
n°3193359
yodalf2
Posté le 18-05-2009 à 12:18:09  profilanswer
 

Et hop, mes votes pour ce concours qui m'a semblé frôler le fiasco, et qui s'en sort finalement très bien, avec de nombreuses participations intéressantes... Bravo et merci à tous :-)
 
#1 -> 08
#2 -> 10
#3 -> 19
#4 -> 12
 
01 : J’aime bien l’idée, mais j’accroche pas avec la réalisation, c’est trop gris  
02 : Très joli photo, belles couleurs, mais l’accumulation / répétition n’est pas assez marquée.
03 : J’adore l’ambiance et les couleurs, mais l’accumulation n’est qu’une partie de la photo, pas l’élément central, c’est dommage.  
04 : Photo superbe, une de mes préférée du concours au niveau de l’angle de vue, des couleurs ; mais complètement hors sujet pour moi :-/
05 : Point de vue original, j’aime l’idée, par contre j’aurais recadré pour éviter les pieds des autres personnes
06 : Idée marrante, mais je trouve la photo de départ plutôt mal choisie
07 : Mortelle cette photo  :D . J’aime tout, le choix de la profondeur de champ, les questions qu’on se pose à première vue, le traitement N&B… Seul souci : quel rapport avec le sujet ???
08 : Pas mal du tout !!! J’aime l’idée, c’est en plein dans le sujet. Par contre, la réalisation aurait pu être un peu meilleure, peut-être avec un point de vue plus élevé… Et encore, ici au moins on a l’impression d’être DANS la foule, l’effet est saisissant. Et j'aime les photos qui font voyager. Allez zou, number one.
09 : Oui pour le thème, mais un peu trop classique pour moi, même si c’est bien réalisé.
10 : Très bon. Couleurs, idée, réalisation, j’aime tout.
11 : Bonne idée, mais beaucoup trop gris, ce qui rend la scène confuse.
12 : Oui ! Dans le thème et original, j’aime bien, et puis j'ai ri. Le N&B est un peu fade.
13 : Hors sujet pour moi.
14 : Très soigné au niveau de la réalisation et du traitement. J’aime bien, il manque peut-être un peu d’originalité.
15 : Ah oui, c’est bon ça aussi. Original et en plein dans le thème. Mais ça me rappelle trop le vainqueur du concours Intimité et proximité.
16 : Très jolie réalisation, mais un peu limite pour le thème selon moi.
17 : J’aime les couleurs et l’ambiance à la Fallout, peut-être que le cadrage est à revoir.
18 : Très bonne idée, par contre quelque chose me gêne, ça manque peut-être un peu d’originalité, ou alors c’est le cadrage 50/50, je ne sais pas trop.
19 : C’est un belle photo, un sujet original (des crayons pas finis ?) et complètement dans la thème, une bonne réalisation même si la photo donne une impression d’inachevé (peut-être à cause du cadrage)…


Message édité par yodalf2 le 18-05-2009 à 12:19:19
n°3194984
PuDuK
Posté le 19-05-2009 à 02:56:57  profilanswer
 

Bon et bien pour une première participation sur ce forum et au concours (bien que je n'aurais pas dû -_-'), je me lance...
 
#1 -> 07
#2 -> 10
#3 -> 19
#4 -> 14
 
1 : j'aime beaucoup. Image bien contrastée avec l'ambiance en quelque sorte...  
2 : de très très jolies couleurs ! J'aime bien ! Mais j'arrive toujours pas à voir où a pu être prise la photo. Très jolie!
3 : j'accroche pas énormément comment a été prise la photo. Bien qu'elle représente bien la répétition...
4 : là, je vois pas trop l'accumulation/répétition. Mais j'aime quand même. La prise derrière le grillage, qui fait un très bel effet.
5 : très jolie ! Moi j'imagine très bien la répétition, et l'accumulation aussi, qui se voit par les bananes.
6 : Partage d'un très beau moment de maman. Mais j'accroche pas trop. Photoshop? :/ c'est dommage... ç'aurait pu être un beau thème.
7 : là j'adore ! J'ai accroché immédiatement. Après, je sais pas, est ce que la photo me parle plus part rapport à ce qu'elle représente, par rapport au thème, et non comment elle a été prise. Mais les premières impressions sont les meilleures non? :p
8 : "et moi et moi et moi" :p ça c'est ce qui s'appelle de l'accumulation ! ^^ les panneaux sont un peu gênants je pense. Mais sinon belle prise :)
9 : très... blanc. ^^ mais très représentative de l'accumulation :/
10 : j'ai hésité à la mettre en #1. S'il fallait classer par rapport à la prise, la couleur, enfin, le rendu, ce serait celle ci la #1. J'aime beaucoup le flou, la couleur... Franchement. Elle est magnifique cette image !  
11 : Fallait pas la mettre en noir et blanc :/ je pense que ça gâche la photo. Et je pense que le cadre était inutile.  
12 : Très jolie photo. mais bon, j'accroche pas le noir et blanc.
13 : vagues passant au dessus de... je sais même pas comment ça s'appelle d'ailleurs. ^^ Ces genres de rochers. Je sais pas, les répétitions de vagues. D'où la pierre plus qu'abimée sur le bord. Après j'avoue qu'il faut chercher, comme quelques photos ici.  
14 : Trop trop belle ! Même si j'ai hésité à la mettre en #4. J'aime beaucoup l'oiseau dans le ciel. Belle photo, le noir et blanc lui va vraiment bien. Un petit cadre autour qui la rend plus belle encore. Et bon cadrage, vue vers le ciel <3  
15 : Brrrr très bizarre de regarder cette photo. Même si ce n'était pas comme ça, ça m'a rappelé la visite d'un camp... :/ mais vraiment pas mal la prise avec le reflet dans le miroir!  
16 : Ah! Les enfants... ^^ En tout cas, je vois très bien la répétition dans cette photo. Jeu de miroir aussi ici. :)
17 : J'aime beaucoup celle ci aussi ! Vraiment bien prise je trouve! et le jeu d'ombre et bien réussi !
18 : les couleurs à l'arrière plan ne sont pas très belles. Mais c'est bien trouvé cette mise en scène ! :)
19 : je sais pas quoi dire, mais j'accroche totalement ! ^^ très bonne idée! très jolie photo!
 
 
Voilà, j'espère que les commentaires conviennent à tous.  
A bientôt !


Message édité par PuDuK le 24-05-2009 à 19:46:24
n°3195994
lolot229
Posté le 19-05-2009 à 14:43:12  profilanswer
 

bonjour
c'est toujours difficile de choisir mais enfin ...:
 
≠1–>07
≠2–>10
≠3–>03
≠4–>18
 
01: bien essayé mais il manque une dimension tragique ou dramatique plus accentuée
02: belle illustration de la répétition mais trop graphique pour moi par rapport à la dimension abstraite du thème
03:belle imitation du style de([url] http://www.jeongmeeyoon.com/aw_spacemanspace.htm[/url]) le défaut de netteté sur la main amène un plus(mouvement répétitif)(je soupçonne un zest de toshop lol)attention malgré tout à la lumière(du cramé et de mauvaises ombres)
04: bien techniquement mais il manque l unité au sujet
05:fait partie du "genre"travail cependant l aspect répétitif/accumulatif est trop peu souligné
06:gentil, sympa, mais interprétation trop "à la lettre" du thème
07: la différence est dans le titre lol mais une fois qu on connait le titre et bien le thème vous saute littéralement dessus très impressionnant d 'un point de vue "psy" lol
08:ça manque de monde à ,la limite un post traitement pour rajouter de la foule aurait ete le bienvenu
09:no comment( enfin quand même,un peu, c'est ma mienne à moi(lol) un peu de facilité , c'est ma 1ere participation)
10:pour la couleur, la map, et la résonance des coups de marteau dans l esprit du "regardant"
11:évoque plus un thème de voyage, trop exotique...( je ne pense pas que le choix du nb soit pertinent dans le cadre du thème traité et je trouve qu il manque un regard vers l objectif(point de vue occidental peut être))
12:amusant avec le titre et drole(pas facile de mettre de l humour dans ce thème)pourtant j ai pas accrroché
13: les vagues , element repetitif par nature, mais il manque la suggestion du ressac sinon belle pdc
14:belle composition mais on s eloigne du thème, voire on s 'en évade paradoxalement(je dois dire que la diagonale oiseau / bonhomme est bluffante)
15:des robinets qui se réproduisent? mmm j y crois pas lol belle lumière
16:alors là je coince sur le thème? la répétition des sentiments à chaque génération?
17:voir 14 et trop jaune(?)
18:une illustration stricto sensu du thème et bien réalisée malgré un problème de differenciation entre le 1er et le 2eme plan(un peu plus de lumiere sur les bombes? ou map  à changer?))
19:bel essai mais quelque chose me gêne dans le contraste avec le fond.......


Message édité par lolot229 le 20-05-2009 à 22:34:56
n°3196034
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 14:55:10  answer
 

#1->2 :Très graphqiue & couleurs jolies  
#2->14 :Candid qui colle bien au thème, j aurai aimé un traitement plus fort :o  
#3->10 :Jolies couleurs  
#4->15 :ça colle au thème  

n°3196391
lili_bj
Posté le 19-05-2009 à 16:36:53  profilanswer
 

#1 -> 02
#2 -> 10  
#3 -> 01
#4 -> 06
 
01 -> une émotion se dégage. Dommage que les bras des croix soient si alignés.
02 -> j'aime pour les couleurs, le graphisme et la douceur des courbes
03 -> les bobines ne sont pas assez mises en valeur pour rappeler le thème tout de suite et il y a peut-être un problème de balance des blancs.
04 -> je n'ai pas vu le lien avec le sujet
05 -> jolie compo mais pour moi pas assez d'accumulation pour entrer dans le thème
06 -> photo un peu tataginette (quoique charmante) et thème pris au pied de la lettre ;-)
07 -> chouette réalisation. J'ai mis du temps avant de faire le lien
08 -> pas très nette. D'un autre côté, cela contribue à restituer l'effet de foule
09 -> tons très (trop ?) clairs mais que j'apprécie assez, recherche de symétrie (pas parfaite cependant) intéressante
10 -> très belles couleurs
11 -> j'aime la scène mais il me manque quelque chose d'indéfinissable pour avoir un coup de coeur
12 -> j'aurais essayé d'avoir le perso net
13 -> couleurs fades, arrière plan trop présent et inesthétique
14 -> j'aime bcp le ciel et l'oiseau, mais moins le fait que le perso ait les jambes coupées par les marches
15 -> Il y a un truc qui me chiffonne. Le cadrage ? Les tons ?
16 -> pdc peut-être trop faible, la totalité des tétines n'est pas nette. Mignon mais pas évident (même si j'ai cru comprendre qu'il y avait un jeu de miroir sous et derrière les tétines)
17 -> J'accroche sur les tons et la compo, mais la photo arrive après d'autres du même style (la 12 et la 14), ce qui "lasse" malgré moi
18 -> j'aime l'idée mais trouve la lumière moyenne. Ou peut-être est-ce un problème de séparation entre les 2 plans (50/50, pas assez de contraste de matière ?)
19 -> propre mais je n'accroche pas

n°3196974
yoann_2004
Posté le 19-05-2009 à 21:48:31  profilanswer
 

#1 -> 09 : J'aime bien cette tour colorée. C'est dans le thème. Dommage pour les angles.
#2 -> 03 : Colorée également, toutes ces bobines :love: Même si la photo n'est pas très nette, ça passe !
#3 -> 11 : Bien dans le thème, et pour le dépaysement.    
#4 -> 15 : Souperbe loumière et beaux bidets.      
 
 
2: oui, mais on ne peut en choisir 4.
4,5,7,13,16 : dans le thème ?
6 : OUI §, mais non.
8 : dommage pour la compo toute floue.  
 
 
Mon vote peut encore changer.  Je valide [:tinostar]


Message édité par yoann_2004 le 24-05-2009 à 11:06:20

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 21:48:31  profilanswer
 

n°3201926
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 22-05-2009 à 12:29:14  profilanswer
 

#1 -> 11  
#2 -> 12
#3 -> 04
#4 -> 15
 
http://i63.servimg.com/u/f63/11/03/61/91/vote4810.jpg
 
01 : Jolie photo bien réalisée, froide répétition de la macabre accumulation.
02 : Me suggère plutôt quelque chose de longiligne, déroulé… alors que j’associe à accumulation/répétition quelque chose de plus morcelé. Jolie photo cela dit.
03 : Très douce cette photo. J’aime bien la concentration de l’homme sur son ouvrage au milieu de tout ça.
04 : # 3 Très étonnante, comme quelque chose de désolé. Une interprétation originale et subtile du thème.
05 : Sympathique. Mais manque à mon avis d’un débordement de bananes.
06 : Une application mot à mot du thème, sinon je ne sais pas.
07 : Sans le titre, je n’aurais pas compris mais la photo ne me déplaît pas.  
08 : J’aime beaucoup l’idée et l’ambiance moins la réalisation de  la photo.
09 : A la fois je la trouve un peu pâlotte et en même temps cette photo a quelque chose.
10 : J’aime bien l’idée mais la réalisation me plaît moins. Peut-être la profondeur de champ ? le point net en plein milieu ? je ne sais pas.
11 : #1 Ma préférée. L’ambiance vivante et la composition qui ramène, malgré toute cette accumulation, l’œil aux chapeaux pointus et aux femmes en dessous qui discutent.  J’espère que je ne suis pas abusée par le traitement :)  
12 : #2  Beau face à face du bedonnant accumulatif et du rectiligne répétitif, du minuscule et du démesuré.
13 : Malgré les explications qui la ramèneraient au thème :), je ne suis pas convaincue par cette photo ni par sa réalisation.  
14 : Là aussi beau contraste du petit et du grand. Peut-être que le muret en bas ferme toutefois un peu l’échappée des lignes.  
15 : #4 Elle me plaît beaucoup celle-là. Elle part un peu dans tous les sens et on s’y perd dans la répétition d’images. J’aurais peut-être supprimé le robinet de droite.
16 : Des jumeaux garçon/fille ? Parce que si ce sont les deux tétines d’un même bébé, c’est un choix cornélien.
17 : J’aime bien aussi cette photo, quelque chose d’un peu irréel mais peut-être pas assez rigoureuse
18 : La partie bombes me plaît bien, mais je ne sais pas quoi dire d’autre de cette photo, si ce n’est qu’elle est consistante.
19 : Joli, juste la partie gauche qui manque un peu de matière.
 
Voilà.
Bravo et merci à tou(te)s pour vos participations que ce soit les soumissions, les votes et les commentaires.
 
EDIT : Yoann, fais signe si tu changes ton vote, je mouline au fur et à mesure et risquerais de manquer ça :)


Message édité par Philo ch le 22-05-2009 à 12:32:32

---------------
et vice versa.
n°3205554
baroneddy
Posté le 25-05-2009 à 09:31:28  profilanswer
 

#1 -> 10 : J'adore les couleurs et l'idée générale de la photo! Elle répond parfaitement au thème tout en restant dans la simplicité!
#2 -> 02 : Pareil j'aime bien les couleurs et cela répond très bien au thème du concours.    
#3 -> 14 : No Comment, j'aime bien c'est tout :)
#4 -> 17 : J'aime bien le côté un peu mystérieux que la lumière donne à la photo.

n°3205573
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 25-05-2009 à 09:44:20  profilanswer
 

Mon vote:
 
#1 -> 11  
#2 -> 02    
#3 -> 10      
#4 -> 15  
 
Merci à Philo ch pour l'organisation et bien sur à tous les participants :jap:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3208298
rantanplan​x64
Posté le 26-05-2009 à 11:47:00  profilanswer
 

#1 -> 14  
#2 -> 02      
#3 -> 10      
#4 -> 05
 
 
Perso les deux premieres sont dans le thème et sympa ... je suis pas convaincu par le reste


---------------
Flickr
n°3209439
Torriben
Posté le 26-05-2009 à 20:50:55  profilanswer
 

#1 -> 14
#2 -> 02
#3 -> 10
#4 -> 05
 
01 : Ambiance réussie mais je trouve que la répétition n'est pas vraiment mise en valeur.  
02 : Super. En plein dans le thème et belles couleurs.
03 : Pas assez dans le thème AMHA.    
04 : Très belle photo, composition, lumière, j'accroche, mais je ne fais pas le lien avec le thème.  
05 : Sympa !  
06 : Je n'accroche pas.
07 : Excellent, j'ai bien rigolé, d'ailleurs je trouve que le titre est de trop, "répétition et accumulation" apparaît simplement comme le motif.
08 : Bonne idée, dommage le flou...
09 : Oui mais pas assez percutant je trouve...
10 : Super chouette, juste un peu flashy mais super chouette et en plein dans le thème.
11 : Super photo que j'aurais vraiment aimé faire mais je ne vois pas vraiment le rapport avec le thème.
12 : Oui, ça marche bien.
13 : Hors sujet pour moi.
14 : Vraiment réussie je trouve, et le thème est là.
15 : Lumière, cadrage bof
16 : C'est marrant et bien réalisé mais je ne vois pas vraiment le rapport avec le thème.
17 : Chouette, on dirait les 70's, super ambiance.
18 : Bien réalisé mais ça ne me parle pas.
19 : Bien réalisé mais ça ne me parle pas.
 
 :hello:  

n°3212813
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-05-2009 à 15:56:29  profilanswer
 

01 : sympa comme pdv, mais manque de rigueur, et traitement à revoir
02 : j'aime beaucoup la compo, très graphique
03 : Bof bof, pas fan
04 : pourrait être sympa dans un autre contexte, mais le ciel violet me dérange quand même
05 : manque encore une paire de pied ou deux dans les bords cadre pour que ce soit tip top
06 : donc la question, comment coller dans le contexte du concours en prenant une photo tataginette fond de tiroir ?? pas fan donc...
07 : encore une fois dans un autre contexte, j'aurais adoré, là je dubite
08 : pas assez de rigueur, ça aurait pu etre très bien
09 : je passe mon tour... (oh oh oh)
10 : très bien ça  
11 : ah les marchés flottant du Vietnam, j'adhère (pour les souvenirs que ça me procure)
12 : il manque quelque chose, ça aurait pu etre bien
13 : non
14 : excellent, elle serait encore mieux avec le perso qui se dégage un peu plus, le rendu est top
15 : heu
16 : mouais...
17 : pas fan des couleurs, mais la compo est très bien
18 : bof
19 : pas mal, mais c'est tout
 
donc mon vote :o
 
#1 : 14
#2 : 11
#3 : 02
#4 : 10


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°3215995
juju87
Posté le 30-05-2009 à 01:24:33  profilanswer
 

#1 -> 17
#2 -> 11
#3 -> 04  
#4 -> 07
 
01 -> sympa mais une vue en légère contre plongée aurait peut etre donnée un peu plus de profondeur et une meilleur distinction de la répétion.
02 -> belle couleur et beau graphisme mais jsais pas trop, il manque qq chose à mon gout.
03 -> le sujet est intéressant! mais j'aurais plus mis en valeur le jeu de bobine  
04 -> j'aimais bcp cette image mais j'ai eu du mal à trouver le rapport au thème puis avec le temps, j'y ai trouvé mon compte !
05 -> belle image meme si l'accumulation est just! l'arriere plan un peu trop bouché mais j'aime bien
06 -> répétition certes... mais encore :)
07 -> travail top ! sujet+NB+pdc+grain j'adore ! beau boulot. Quant au lien avec le sujet... meurtre ? serial killer ? crime à 'répétition' ? why not...  
08 -> ^^ tout pile dans le sujet ! dommage pour les 2,3 perso qui encombrent l'image au 1er plan
09 -> oui, ca colle au thème! manque peut etre un point de fuite ? les tons sont agréables !  
10 -> idem que la 02, un petit sujet (insecte, feuille, mégot) sur la plage nette aurait été top !
11 -> cette image transmet un message en plus de répondre au thème et ca, j'aime bcp !
12 -> l'accumulation et la répétitions sont là, le NB renforce le tout mais j'accroche sans plus
13 -> peut etre qu'un autre point de vu de cette digue aurait mieux mis en valeur cette succession de blocs massifs
14 -> très belle composition ! frole de peu mon top 4
15 -> le sujet etait la mais la composition devait pas être evidente...
16 -> ca manque de qq chose, j'attends la suite de l'histoire
17 -> cette image m'a de suite tapé dans l'oeil alors je me fie à mes 1eres impressions !
18 -> j'y aurais voulu un poil plus de recul !
19 -> c'est clean mais ca manque un peu de punch !^^
 
Merci pour l'organisation
Bravo à tous et dslé pour mes critiques très très subjectives (et qui n'engagent que moi!...)

n°3216267
bigbandico​ot
Posté le 30-05-2009 à 14:25:19  profilanswer
 

#1 -> 10
#2 -> 05
#3 -> 17
#4 -> 11
   
01 -> manque un peu de peps à la photo, un noir et blanc trop "gris" pour moi ^^
02 -> très graphique, j'aime assez.
03 -> trop fouilli.
04 -> on cherche un peu trop le theme mais sympa la prise de vue
05 -> une jolie impression de mouvement je trouve, joli
06 -> HS
08 -> manque de netteté mais l'idée est bonne
09 -> l'idée y est mais j'accroche pas sur la prise de vue et la lumière
10 -> superbe, theme , couleur, tout y est! j'adore!
11 -> j'aime bien manque juste un sujet plus précis à fixer en regardant la photo, d'où une impressionde fouilli.
12 -> theme bien retranscrit mais j'adhere pas
13 -> les vagues comme répétition mais en voyant la'image je fixe plus la digue.
14 -> belle image mais hormis les piliers, je ne sais aps, manque un petit quelque chose
15 -> un autre point de vue peut etre, la lumière est sympa
16 -> joli mais pas tellement dans le theme pour moi
17 -> j'aime le style, la lumière et toutes les ombres portées!
18 -> oui mais non ^^ on a l'impression d'un zoom d'une plus grande image
19 -> joli mais le choix de laisser un espace vide à coté ne me plait pas trop.
 
Merci pour l'organisation!
Merci aux participants!

n°3216425
phtx
zim boum boum
Posté le 30-05-2009 à 17:28:36  profilanswer
 

ca fait pas beaucoup de participations. c'est dommage, mais bon c'est la vie.
 
#1 -> 09
#2 -> 12
#3 -> 15
#4 -> 02
 
http://www.weplug.com/images_1/2a36c244679aba565679be8b76c7122420090530153546.jpg
 
il faut lire ce qui suit comme un ressenti tres personnel, pas comme l'expression d'une quelconque verite.
 
1 classique. rendu et cadrage un peu mous.
2 tres beau, bien construit, je trouve qu'il manque un petit qq chose pour lui donner de la vie et de la presence.
3 bien vu les bobines. on a quand meme l'impression d'une photo faite a l'arrache sans trop de reflexion quant a la composition.
4 j'aime bien cette photo. le sujet n'est pas assez visible/lisible.
5 un peu comme la 3.
6 l'idee est sympa. apres, d'avoir repete la meme photo tres ttg, c'est peut etre pas la meilleure chose.
7 y a trop de sang sous le couteau, il a ete blesse dans l'action?  :D  a part ca ne marche que par le titre ( amha ).
8 bonne idee. neanmoins l'absence de travailleurs (qui se levent tot pour travailler plusss et gagner plusss et se precipitent dans les transports en commun des potron minet) a gauche et en haut, affaiblit considerablement les choses.
9 celle la elle me plait. en tant que chieur de base, je regrette que le cadrage libere de l'espace sans fenetre dans les coins superieurs et par la meme diminue tres fortement l'impression d'enfermement, le petit espace au centre entre les immeubles amenant une petite note d'espoir.
10 j'aime toujours pas les profondeurs de champ ultra courtes. autrement la repetition de tous ces clous ne fait pas un sujet ( pour moi) .
11 ce noir et blanc casse un peu trop l'impression de grouillement de y en a partout et dans tous les sens que donne ce genre de scenes quand on les voit en vrai.
12 bieeeeeen
13 c'est toujours tres interessant de voir les explications des auteurs de photos qu'on n'apprecie pas trop. donc celle la je l'apprecie pas trop :). pas vraiment d'emotion esthetique. pas trop le sentiment non plus qu'elle rentre dans le theme. ( bon avec les explications ca le fait un peu plus )
14 j'aime pas trop l'utilisation de la diagonale. elle me parait un peu forcee, et ne suffit pas, pour moi, a en faire un sujet.
15 sympa, mais la composition me laisse un peu sur ma faim.
16 oui mais non. c'est un peu leger pour moi.
17 j'adore le titre :) beaucoup moins le traitement.
18 je trouve le rendu un peu bizarre. L'idee me plait beaucoup.
19 c'est plutot joli, mais emotionnellement ca me le fait pas trop.
 
Felicitation a tous les participants et a philo ch

n°3218326
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 01-06-2009 à 11:31:00  profilanswer
 

Voici venu le temps des résultats du concours #48
 
Juju87 remporte largement ce concours avec 73 Points. Bravo !
 
http://i63.servimg.com/u/f63/11/03/61/91/10_juj10.jpg
 
Suivi par paparasta, 51 points
http://i63.servimg.com/u/f63/11/03/61/91/th/2_papa10.jpg
 
Talonné lui-même par Oms7, 49 points
http://i63.servimg.com/u/f63/11/03/61/91/th/1410.jpg
 
Viennent ensuite
 4e : Rantanplanx64 avec 39 pts  
 5e : Lolo229  24pts
 6e : Bigbandicoot  23pts
 7e : Yodalf2  21 pts
 8e : Tomben  19 pts
 9e : Philo ch  16 pts
10e : Avo 15 pts
11e : Bob biniak 13 pts
12e : Owen 12 pts
13e : Cybercap 11 pts
14e : lilibj 10 pts
15e : phtx 8 pts
16e : Yoann_2004 4 pts
17e : Tintin61 3 pts
18/19e : Puduk et Golgothe avec 0 pt
 
 
Merci encore à vous pour avoir contribué au long bon déroulement de ce concours #48.
 
 
Juju87, je te passe la main, bienvenue au concours #49 !


Message édité par Philo ch le 01-06-2009 à 16:07:45

---------------
et vice versa.
n°3218629
juju87
Posté le 01-06-2009 à 15:07:23  profilanswer
 

:bounce:   :bounce:   :bounce:  WOUWOUWOUWW !!! :bounce:   :bounce:   :bounce:  
 
un grand merci et surtout un grand bravo à vous tous !
je suis heureux à 21ans de laissé une ptite trace sur ce fameux forum...
J'en profite pour vous inviter à venir visiter ma petite gallerie on'zewaib (qui d'ailleurs necessiterait une petit mise à jour)
 
www.photojul.book.fr
 
Je vais maintenant tenter d'assurer la relève pour le prochain concours, en essayant d'être bien présent.
Faut il encore qu'on ait trouvé un thème... RDV dans le topic prévu à cet effet.
Merci encore et que l'aventure recommence !
 
Julien
 :hello:

n°3218787
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 01-06-2009 à 16:02:09  profilanswer
 

Hum, j'ai juste oublié de lever l'anonymat des photos... c'était le classement non le n° de la photo...
 
http://i63.servimg.com/u/f63/11/03/61/91/nonyma11.jpg


Message édité par Philo ch le 01-06-2009 à 16:15:03

---------------
et vice versa.
n°3218926
lolot229
Posté le 01-06-2009 à 17:46:06  profilanswer
 

bravo julien  
et bravo philo ch pour l organisation du concours
 

n°3218933
yoann_2004
Posté le 01-06-2009 à 17:50:12  profilanswer
 

well done !


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3219121
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 01-06-2009 à 20:06:11  profilanswer
 

:jap: juju87
 
vite le prochain concours  :bounce:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3219345
bigbandico​ot
Posté le 01-06-2009 à 22:31:53  profilanswer
 

Oup bravo concours sympathique ma foi ^^

n°3219804
yodalf2
Posté le 02-06-2009 à 09:48:19  profilanswer
 

bravo juju87 ! Très belle photo. Bravo aux autres, et merci à ceux qui ont voté pour moi :-)
 
Bigbandicoot, tu peux m'expliquer un peu le sens de ta photo, le lien avec le thème ? Je l'aime beaucoup mais je crois que je suis passé à côté d'un truc... :-/

n°3219991
bigbandico​ot
Posté le 02-06-2009 à 12:05:41  profilanswer
 

J'ai vu que c'est là où j'ai peché sur ce concours! ^^
 
Ben en fait c'est l'idée de meurtres en série mais il est vrai que le theme est juste suggeré et non visible sur la photo.
C'est comme une photo de scene de crime.
 
je sais je suis bizarre ^^

n°3220691
golgothe
Posté le 02-06-2009 à 19:38:28  profilanswer
 

Bravo Juju87 !!!
 
Superbe photo.
 
Félicitations aux autres aussi  :bounce:  :bounce:  
 
 
On ne s'étalera pas sur mon cas  :(  Merci à ceux qui ont voté pour moi, ahhh, euuuhhhh ah ben non personne  :cry:  
 
Vivement le concours 49
 
 :hello:

n°3220913
Torriben
Posté le 02-06-2009 à 22:30:25  profilanswer
 

Salut et bravo juju, belle réussite !!
 
Merci à ceux qui ont voté pour mes robinets... petite précision amusante, il n'y a aucun effet de miroir dans l'image. C'est un compartiment cloisonné dans le sens de la longueur, ça fait vraiment beaucoup de robinets ;)
C'est marrant que plusieurs personnes aient spontanément vu un effet de réflexion.  
Merci a philo ch pour l'organisation.

n°3221010
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-06-2009 à 23:35:54  profilanswer
 

bravo juju87


---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Concours

  Concours #48 : Accumulation et/ou répétition - Vainqueur Juju87 !

 

Sujets relatifs
concours my electionConcours #48 : Accumulation et/ou répétition - Soumissions
Concours #48 : Accumulation et/ou répétition - Discussions Concours #47 - Liquide(s) - Philo-ch vainqueur
Concours #47 - Liquide(s) - Soumissions - OUVERT 
Plus de sujets relatifs à : Concours #48 : Accumulation et/ou répétition - Vainqueur Juju87 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR