Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Reparation de reflex : mousse amortisseuse de miroir

n°870488
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-02-2006 à 16:28:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De la mousse, j'en ais. J'ai acheté un kit de mousse (plusieurs épaisseurs) l'année dernière à Bièvres. Mais je n'ai pas eut le courage de le faire, et en plus j'ai un de mes FTb qui est bloqué  :cry:  
 
Le 20ième j'y passe souvent. T'es vers quel métro ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 16:28:38  profilanswer
 

n°870957
garnault
collectionneur
Posté le 10-02-2006 à 22:09:11  profilanswer
 

menilmontant  ; ftb  bloque   sais  pas  ça  aurait ete  un  ae1 ou un a1,
je  leur  ai  donne  la  combine  ici. ta  mousse  est  autocolante??
as  tu essaye  de  demonter  la  semelle  pour  liberer  la   chremaillere  d armement   ça  m est  arrive  sur  un  nikormat   il  suffit  qu elle  ait ete  forcee  et  decalee  d une  dent

n°871005
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 10-02-2006 à 22:54:32  profilanswer
 

La seule fois où j'ai tenté d'en démonter un (pas en panne), j'ai rapidement arrêté car je n'arrivais pas à dévisser la manivelle :-(
 
Oui toutes les bandes de mousses (chaque épaisseur) est autocollante, heureusement !
 
 
BON, je voudrais pas être méchant, mais tu es FRANCHEMENT ILLISIBLE, et c'est pénible.
En bas de ton clavier, tu as des points, des virgules et même des majuscules : c'est pas des touches en option et les espaces à répétitions que tu places c'est franchement lourd ! Ca rime à quoi ?  :??:  C'est pour contrebalancer le SMS-style ?


Message édité par X-Files le 10-02-2006 à 23:05:12

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°871658
garnault
collectionneur
Posté le 11-02-2006 à 17:32:47  profilanswer
 

cest pas  la  manivelle  qu il  faut  demonter  ;  c est la  semelle .
mon style te va t' il monsieur le professeur?

n°871675
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-02-2006 à 17:48:30  profilanswer
 

Pour le moment, j'ai encore de la réserve en FTb, je me lancerais là dedans lors d'un week-calme.
Si j'avais tenté de démonter la partie supérieure il y a qqs années, c'est parce que je voulais re-régler la cellule d'expo, et m'assurer que les taches de coulures sur le pentaprisme avait bien été apporté par un atelier à qui j'avais confié une réparation il y a très longtemps.
Pour le blocage arrivé il y a qq semaine je n'ai rien tenté.
 
Ben ça devient lisible  :pt1cable: T'as des faux contacts sur ta barre d'espacement ? Tu sais un clavier t'en trouve pour vraiment pas cher. Je n'aime pas les truc à 10 euros avec les touches en caoutchouc mou, car on ne peut pas taper rapidement dessus, mais ça aide bien en cas de panne parfois (ou pour démonter pour bidouillage ;-)
 
Après t'es libre d'écrire comme tu veux, mais si plus personne n'a envie de te lire, où est l'intérêt d'écrire dans un forum ?


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°871679
garnault
collectionneur
Posté le 11-02-2006 à 17:53:00  profilanswer
 

peut-etre ecris-je mal;peut-etre ai-je un style lourd ;pourtant je pense etre efficace  ;sur ce forum et un autre il y a trois AE1  et un A1  qui  sont repartis  grace  a moi . Et pourtant  je  n y avais  auccun  interet  bien au contraire (car  maintenant  j 'aurais  moins  de  bonnes  occases  en panne)  sais  tu  ce  que  j ai  fait  cet  apres  midi:  je  viens de rentrer  du nikon ai: 2  1,4-50 ,1  3,5-55  macro ,1 4-200,1 2,8_135,1 1,4-35   le  2,8 8135  avait  le  diaph  gomme  ça  y  est  il  remarche , le 1,4-35  est  gomme  mais il est  plus  dur  ,  je  l aurais  demain  (celui la  je  le  garde , j'en ai  deja un  mais  pas  le meme)
j ecris peut etre mal (et pourtant  quand  je  m applique  : j etais  le 1ER  en  français academie paris  versailles  creteil  au  brevet technique  et  idem  au  bts en  chaudronnerie  tuyauterie indust . avec  3 points   d avance  sur  le  second ) ( je  peux  te  le  prouver)  c est  pas  de  ma  faute   si  je tape  parfois  a  cote  des  touches  mais     c'est   vrai  je  devrais  me  relire
j ecris  peut-etre mal  sur un  ordinateur  mais  moi  ,  monsieur  ,
jamais  tu me  verras  demander un  conseil  ici
moi  j ai  500   appareils et   il  doit  y en  avoir  10  qui  ne marchent pas
j en  ai  bien  reparés  au  moins  100
bon  allez   je  m appliquerais  maintenant

n°878218
delphine23
http://reparation.mon-blog.org
Posté le 16-02-2006 à 20:04:12  profilanswer
 

c'est bien mais moi je préfère faire confiance au pro
 
car la mousse faut qu'elle soit pas trop alvéolé sinon sa sert a rien surtout pour certains boîtier
de plus la vielle mousse sa colle de partout bah !!!

n°881182
garnault
collectionneur
Posté le 19-02-2006 à 13:51:01  profilanswer
 

delphine23 a écrit :

c'est bien mais moi je préfère faire confiance au pro
 
car la mousse faut qu'elle soit pas trop alvéolé sinon sa sert a rien surtout pour certains boîtier
de plus la vielle mousse sa colle de partout bah !!!


 pas  etonnant  que  tu prefere  les  pros  car  a   voir  ton  site  tu  en  fais  partie
question/ combien un pro  prend  t il  pour  une  mousse  de  mirroir?

n°881188
garnault
collectionneur
Posté le 19-02-2006 à 13:56:28  profilanswer
 

effectivement  ça colle  et  surtout  plus  grave  quand  c est  sur  le  depoli   . c est  pour  cela qu il  ne  faut  pas  attendre :  des que  la  mousse  colle  au  doigt  ou   ne revient  plus  quand  on appuie  dessus  il  est  temps  ;  ça  n est  vraiment  pas  dur  a  changer,
si tu es  sur  paris  moi  je  fais  cela  gratuit

n°1446167
rapoutitsa
Posté le 30-01-2007 à 18:17:24  profilanswer
 

delphine23 a écrit :

eh bien , il est normal que le S.A.V. canon ne prenne plus en charge ses series AE, AE-1.......
sinon il ne vendrait plus rien de nos jours !!!! :pt1cable:  
 
 
sinon il existe encore des petits ateliers de reparation photo, ou il font que sa toute la journee , et dont je porte de temps en temps mes boitiers et objectifs a reviser  ,meme que j'en suis tres content !!!!! :love:      et pour les problemes de mousses attention bonjours les degats ! :fou:  quand sa s'etale , je le sait j'en ai fait les frais.....
 
 
allez je vous donne mon lien         *********http://reparation.mon-blog.org*********    
 
 
de plus ils existent depuis 1965 c'est pour dire qu'ils en ont vu des nanarr


 
 :) Bonjour
 
Franchement je te les déconseille. :pfff:  
J'ai fait réparer et réviser entièrement un canon F1; plus de 300 €. C'est normal. Beau boulot sur la "carosserie" du boitier qui était "choquée". 2 mois après, je me dis : je fais une sortie avec: l'obturateur redéconnait ( alors que je l'avais bien mentionné au début). Je le réemporte...Monsieur...Vous l'utilisez trop ( ah bon???)vous n'avez plus de facture....gnagnagnagna...Et vos factures alors? il a bien une trace comptable? et mon paiement en carte ?Il est invisible? :heink:  
Surtout qu'auparavant je passais 2 fois/ mois. J'avais fait réviser un AE1 PROGRAM complètement pour les mêmes problèmes ( 300 € environ), les mousses d'un autre AE1 et celles d'un FTB QL pour réétalonnage ( 2x70 euros à l époque) cela valait bien la peine de me prendre pour un c.. avec le F1...Qu'ils ont repris quand même, que j'ai reéssayé ( On a changé l'obturateur et patati et patata...)Rebelote. J'ai laissé tombé :o Adieu Formosapl..truc machin ...
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 18:17:24  profilanswer
 

n°1448588
Raffin
Posté le 31-01-2007 à 16:18:11  profilanswer
 

Ne cherchez plus ! Pour tout ce qui est du remplacement des mousses d'étanchéité et de la mousse d'amortissement du miroir, un allemand Viktor Hälke, qui parle parfaitement le français, a tout ce qu'il vous faut. Vous lui donner type du boitier et il vous envoit pour 10 euros (port compris) toutes les mousses de votre boitier, découpées, avec une notice en français, vous indiquant comment procéder. Son e-mail est :
[kameradoktor@aol.com] mais en tapant pénétration de lumière dans le moteur de recherche d'e-bay vous trouverez ses annonces.

n°1449283
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 31-01-2007 à 21:29:00  profilanswer
 

Heureusement que les modo précisent sans cesse à longueur de temps de ne pas mettre d'adresse mail... et si encore tu avais remplacé le @ par autre chose celà aurait été un moindre mal :sweat:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1494307
garnault
collectionneur
Posté le 25-02-2007 à 21:05:35  profilanswer
 

menilmontant

n°1701123
garnault
collectionneur
Posté le 26-05-2007 à 23:03:11  profilanswer
 

metro menilmontant  
il y a  toujours  de la  biere  au frigo pour un  passionné  d appareil qui passe  
michel

n°1701126
garnault
collectionneur
Posté le 26-05-2007 à 23:05:42  profilanswer
 

au metro  menilmontant

n°1701349
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-05-2007 à 01:43:57  profilanswer
 

Je passe souvent sur Belleville, peut être y boirons nous un verre un soir rue des Panoyaux  ;) .


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1701714
garnault
collectionneur
Posté le 27-05-2007 à 12:00:12  profilanswer
 

rue  etienne  dolet  
quand  tu veux  tu viens  voir ma  collection
michel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entrtien reflexReflex Canon et carte Lexar 80x : attention, bug !
Quels Objectif zoom canon Reflex numerique pour paysage et sans flou?Difference APN Compact et Reflex numerique
Différence entre APN compact et reflex numerique[Recherche] Appareil de type "Mini Reflex"
Reflex et complément optiqueQui veut une poire pour nettoyer son reflex?
Peux t'on ammener un reflex numerique dans un stade de foot ? 
Plus de sujets relatifs à : Reparation de reflex : mousse amortisseuse de miroir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR