Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Provia 400F en traitement poussé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Provia 400F en traitement poussé ?

n°1385164
ladislav
Posté le 04-01-2007 à 18:13:47  profilanswer
 

Hello,
j'aimerais savoir si certains ont tenté de pousser le films de Fuji, la Provia 400F. Le site de Fujifilm annonce la possibilité de le pousser jusque 4800 !!! Soit plus de 3 diaphragmes ! Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le traitement poussé : la plupart du temps lorsque l'on manque de lumière et qu'on a seulement une seule sensibilité de film comme la 400, on tente d'employer le film à une sensibilté supérieure à la sienne. A 800, par ex (donc on gagne un diaph'). Je suis habitué à l'excellent E200 de chez Kodak. Mais je remarque qu'en traitement poussé (400 ou 800), des dominantes de couleur apparaissent.  
Du rouge surtout. C'est plutôt ennuyeux.
Donc si quelqu'un connaît la famille des films Fuji et leur réaction en traitement poussé.
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 18:13:47  profilanswer
 

n°1385368
djudju14
Posté le 04-01-2007 à 20:13:43  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Provia 400F en traitement poussé ?

 

Sujets relatifs
traitement d'imagequand je pousse un film
Choix d'un nouvel ordi pour traitement photo: PC ou MacIntel ?Future Fuji provia 400x
Soft traitement d'imagesTraitement lentille arrière : vraiment utile ?
Process de traitement & ArchivageTraitement automatisé
Traitement pour expophotoshop - traitement par lots merdoyant
Plus de sujets relatifs à : Provia 400F en traitement poussé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR