Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  fuite de lumière dans chambre appareil argentique pentx zx-l (mz-6)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fuite de lumière dans chambre appareil argentique pentx zx-l (mz-6)

n°1104037
patrox333
Cogito ergo sum, j'espère ...
Posté le 26-07-2006 à 16:27:43  profilanswer
 

bonjour,
je me retrouve avec des photos qui présentent une bande claire dans un coin, surexp, parfois c tout blanc. Le haut de la bande est net, une ligne droite horizontale. Le bas est plus diffus, arrondi. ça n'arrive pas sur toutes les photos mais sur bcp trop.
à priori je pense qu'il s'agit d'un défaut du couvercle du boitier qui a un peu de jeu. En plus ça arrive surtout sur des photos en extérieur, avec forte lumière ambiante. à l'intérieur no pb.
J'ai un autre boitier qui présente dans la rainure qui court le long du couvercle à l'intérieur, des petites mousses noires qui sont là je suppose pour couper toute entrée de lumière.
Mais comment arranger ce pb sur mon boîtier malade ?
Avez vous déjà collé ce genre de mousse ? c tout petit, fin, dans un interstice petit et tordu ...
En plus il ne faut pas se rater sur la colle, sinon bonjour les dégats si ça ronge ...
Avez vous des idées ??
help !
:??:
merci bcp !
P.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 16:27:43  profilanswer
 

n°1104143
allouis
Posté le 26-07-2006 à 16:54:28  profilanswer
 

Bonjour,
Pour les fuites de lumière il faut changer les joints. Certains les fabriquent et les collent. Moi je préfère les acheter (10€ avec le port) et ils sont autocollants. Sur Ebay il y a kameradoktor qui vend des kits adaptés aux différents appareils.
Cliquez ici : En vente par le membre eBay 'kameradoktor': Accessoires argentiques, TV Son Home-Cinema


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  fuite de lumière dans chambre appareil argentique pentx zx-l (mz-6)

 

Sujets relatifs
Bonnes occaz argentiquequestion : verification de l'appareil photo numerique apres achat?
déclencher appareil depuis PCCompatibilité de batteries d'un appareil à l'autre
Appareil Pantax a petit prix !!!Bon labo N&B argentique sur Paris ?
Photo flou avec un bon appareil photoAppareil photo numérique en milieu "industriel"
Découverte d'une vieil argentique dans un grenier.Appareil photo pour cadeau
Plus de sujets relatifs à : fuite de lumière dans chambre appareil argentique pentx zx-l (mz-6)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR