Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Logiciel anti-poussière !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel anti-poussière !?

n°3469343
tabasko
Posté le 09-11-2009 à 11:58:39  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je cherche un logiciel dont la spécialité serait d'effacer les poussières sur des scans de diapositives.
J'ai environ 2000 diapos à traiter. Pour le moment je tourne avec VueScan que je viens d'acheter et que je conseille, mais en matière d'anti-poussière je souhaite trouver d'autres solutions et comparer les performances.
 
J'ai du mal à en trouver , et pour rendre l'exercice plus dur encore, je suis sur MAC (10.6.1).
 
Les plus seraient :

  • que le traitement en lot soit permis
  • que cela fonctionne sur des photos en N/B.
  • que le format raw soir accepté


Merci pour vos conseils, avis, suggestions ........

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 11:58:39  profilanswer
 

n°3469354
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-11-2009 à 12:00:46  profilanswer
 

un bon scan avec l'ICE, ça marche plutôt bien

n°3469395
tabasko
Posté le 09-11-2009 à 12:28:14  profilanswer
 

je ne sais pas ce que fais le procédé ICE, ni même s'il est supporté sous MAC OS.
A priori "VueScan" que j'utilise le supporte ...si c'est le cas, c'est pas très efficace comme solution anti poussière ... ou alors c'est moi qui ne sait pas m'en servir...
Je veux bien des informations :)
 
J'ai un Nikon COOLSCAN LS 5000 ED . Merci.

n°3469399
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-11-2009 à 12:28:59  profilanswer
 

Topic scanner, merci


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3469401
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-11-2009 à 12:30:55  profilanswer
 

j'utilise l'ICE sur un Coolscan V ED ça marche très bien.
Après si tes diapos sont vraiment pleines de grosses poussières, faut peut-être els nettoyer avant de les scanner .

n°3469403
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-11-2009 à 12:31:50  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Logiciel anti-poussière !?

 

Sujets relatifs
HELP! Cherche logiciel pour montage (genre mosaique?)Logiciel de diaporama et dualscreen
[REQ]Un logiciel pour comparer les photosCherche logiciel de retouche facile à utiliser...
LOGICIEL POUR DETERMINER LE POURCENTAGE DE COULEURTopic a clore ...
Logiciel de renomage de fichiers avec les données ExifLogiciel générateur d'image à partir d'images
logiciel SyncbackImpression 10x14 10x15, quel logiciel ?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel anti-poussière !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR