Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel de renomage de fichiers avec les données Exif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de renomage de fichiers avec les données Exif

n°3422928
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 11:03:01  answer
 

Bonjour à tous,
 
voilà je cherche un logiciel (gratuit de préférence :) ) pour renommer mes photos (bcp de fichiers).
En général je les renomme en les triant par date (plusieurs apareils) de cette façon 001__15_08_2009_lieu de la photo_sujet.jpg
 
J'avais trouvé "bulk rename utility", petit utilitaire très complet qui permet de renommer les fichiers de façon très pratique en paramétrant un peu tout.
En théorie il est possible d'extraire les données exif des fichiers pour les inclires dans le nom, mais en pratique, il n'arrive pas à les lire (il ne sort que la date de création du fichier..:( )
 
Connaitriez-vous un soft qui fasse ça..?
 
 
Merci !
 
Cyril


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2009 à 11:57:10
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 11:03:01  profilanswer
 

n°3423842
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 21:44:22  answer
 

Ok, j'ai trouvé..
Si ça intéresse qqn, j'utilise donc XnView, gratuit et permettant de renommer des fichiers en groupe en incluant des données exif (il fait aussi recadrage de photos... je crois)
Apparement il y a aussi AntRenamer qui ferait la même chose, mais pas encore testé..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel de renomage de fichiers avec les données Exif

 

Sujets relatifs
Logiciel générateur d'image à partir d'imageslogiciel Syncback
Impression 10x14 10x15, quel logiciel ?[Help!] Fichiers Raw CR2 innexploitables!
[logiciel] Comment réduire les photos simplement et rapidementLogiciel qui automatise la creation de planche photo
Vista/XP et rotation EXIF autoRécupérations de données sur une carte sd illisible
logiciel resize en ligne demande de testLogiciel dessin pixel par pixel
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de renomage de fichiers avec les données Exif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR