Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  quels feuillets pour conserver les négatifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels feuillets pour conserver les négatifs

n°3517426
lilice49
Posté le 06-12-2009 à 20:16:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter des feuillets pour conserver des négatifs (ceux ci étaient déjà conservés dans des feuillets mais suite à un dégât des eaux certains ont été très abimés et le classeur et les feuillets sont fichus).
Après m'être renseignée, il existe apparemment plusieurs types de feuillets (papier cristal, acétate...) lequel est le mieux pour conserver à long terme ces négatifs et quelle marque me conseillez vous ?  
J'ai vu une pochette de 100 feuillets Hama en papier cristal à 11€, bon rapport qualité prix ?  
De plus je n'ai réussi à trouver ca que sur internet, dans quels types de magasin est-il possible d'en trouver ?
 
Merci pour vos réponses !
Alice

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 20:16:42  profilanswer
 

n°3517538
jojo304
SUPER flu
Posté le 06-12-2009 à 21:20:30  profilanswer
 

Les feuillets panodia sont pas mal je trouve, sauf qu'ils dépassent du format d'un classeur normal...  
Je peux pas te renseigner sur leur tenue à travers les âges mais ils sont toujours mieux que les "bandelettes" perforées des labos photo de supermarché.
 
Et ça se trouve facilement, à la (bonne) boutique photo du coin.   ;)


---------------
'tite galerie
n°3518174
lilice49
Posté le 07-12-2009 à 13:08:02  profilanswer
 

Merci pour la réponse ! :)

n°3540689
sels d'arg​ent
Posté le 22-12-2009 à 15:59:47  profilanswer
 

jojo304 a écrit :

Les feuillets panodia sont pas mal je trouve, sauf qu'ils dépassent du format d'un classeur normal...  
Je peux pas te renseigner sur leur tenue à travers les âges mais ils sont toujours mieux que les "bandelettes" perforées des labos photo de supermarché.
 
Et ça se trouve facilement, à la (bonne) boutique photo du coin.   ;)


 
ça dépend desquels : les Cristals offrent une bonne qualité d'archivage, alors que les feuillets en acétate (transparents) sont à proscrire


---------------
www.selsdargent.com , pellicules, chimies, films, papiers argentiques et jet d'encre, archivage
n°3540936
lilice49
Posté le 22-12-2009 à 20:08:48  profilanswer
 

merci à vous, je suis allée dans une petite boutique et j'ai trouvé mes feuillets panodia cristal :) Un peu plus cher que sur internet, mais ceux là ils seront bien présent pour noel

n°3541134
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 22-12-2009 à 22:44:53  profilanswer
 

sinon y'a le topic fous du labo :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  quels feuillets pour conserver les négatifs

 

Sujets relatifs
Developpement des négatifsnegatifs
scanner des négatifs sur un scanner classiquePassez ses negatifs sur un support numerique
Tirage négatifs bruler une partie sans toucher le restepb avec mes négatifs noir et blanc
Format raw et scanner de negatifsmultifonction pour scanner négatifs
Choix d'un scanner pour négatifs 24x36 N&BRécupérer les négatifs de mon mariage
Plus de sujets relatifs à : quels feuillets pour conserver les négatifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR