Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

 


Que vaut négatif Plus en développement argentique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Expériences chez Négatif +

n°1714688
Arroyo
Posté le 01-06-2007 à 00:47:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
maraboo2 : normal que les scans soit si chers... déjà t'as le matos à amortir (un imacon neuf c'est envrion 15-20000 euros) et en plus l'équilibrage des couleurs est déjà fait.... :)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 00:47:08  profilanswer
 

n°1810894
arualf
Posté le 12-07-2007 à 18:59:18  profilanswer
 

L'année dernière j'ai fait developper 19 films chez eux pour le mariage d'une copine.....ils m'ont flingué les 19 pellicules:une pièce qui aurai sauté dans la machine. Selon eux, Pb imprévisible  pas de chance c’est tombé sur moi...
En tout cas depuis, j’évite la rue Lafayette.

n°1810993
regdub
Posté le 12-07-2007 à 19:48:44  profilanswer
 

Et tu vas où du coup ?
 
Mon dernier néga récupéré chez N+ fin juin est vraiment dégueu.
J'étais le dernier client de la journée et je n'ai pas osé prendre le temps de le vérifier sur place et c'est dommage.
Il y a une trace blanchâtre avec des reflets bleus sur toute la longueur comme s'il avait été développé à la serpillière.
 
Pour moi, c'est devenu un coin à éviter pour un bon moment.


---------------
Legalize it @HFR
n°1813360
arualf
Posté le 13-07-2007 à 18:45:55  profilanswer
 

regdub a écrit :

Et tu vas où du coup ?
 
Mon dernier néga récupéré chez N+ fin juin est vraiment dégueu.
J'étais le dernier client de la journée et je n'ai pas osé prendre le temps de le vérifier sur place et c'est dommage.
Il y a une trace blanchâtre avec des reflets bleus sur toute la longueur comme s'il avait été développé à la serpillière.
 
Pour moi, c'est devenu un coin à éviter pour un bon moment.


 
Si je savais...  
A part les labos pros (les vrais cette fois, pas ceux qui se contentent d'afficher le mot "professionnel" sur leur facade..) mais bon la qualité à un prix...
Pour le reste j'ai l'impression que c'est assez aléatoire.
Perso, depuis mon aventure j'ai été bien refroidi, alors je me suis acheté un appareil numérique (comme ça je n'ai plus le pb du néga massacré)
Désolée, de ne pas pouvoir te donner plus d'infos
 

n°1813459
Arroyo
Posté le 13-07-2007 à 20:02:56  profilanswer
 

Quand même c'est hallucinant 19 négas niqués.... vu leur machine, les négas sortent 1 par 1 donc ils se sont foutus de ta gueule quand ils t'ont dit que c'était un problème de machine.... Je pense plutot à une erreure humaine!!! J'espère au moins qu'ils t'ont remboursés tes films....

n°1924209
nosdy
Children don't get weary
Posté le 05-09-2007 à 21:35:25  profilanswer
 

Je le repète leur service graphique est très sérieux, pour tout ce qui est impression de grands formats en qualité encre pigmentaire, ils sont très bon.
J'ai eu récemment un problème (dû a un bug dans la calibration de la traceuse Epson), ils ont repris le travail sans discuter.
Le service argentique est moins performant, ils restent néanmoins bien plus pro que toutes les chaînes (photoservice est une honte :o )


---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°1939720
whaam
Posté le 13-09-2007 à 13:19:05  profilanswer
 

récupéré hier 3 rouleaux 135 et des agrandissements 120 (dont un tirage 40x40)
je reste super satisfait de leur boulot, le seul bémol c'est qu'ils sont gare du nord et l'accueil un peu speed


---------------
"Bandaged and rejuvenated, Captain Goodnight Returns to the Fray"
n°1963372
l3z4rt
Posté le 24-09-2007 à 14:38:34  profilanswer
 

Bon... Next film ayant fermé pour je ne sais quelle mauvaise raison :o
Va falloir que je me trouve une autre crèmerie pour faire développer mes tendres néga... quelles sont les adresses du moment ? :)


---------------
Ma galerie sur le Net à moi
n°1964760
Arroyo
Posté le 25-09-2007 à 01:12:22  profilanswer
 

Next film à fermé pour cause de faillite il me semble...
Peut etre trop de retard!!!! :)
Enfin bon un labo sérieux que je regrette !


Message édité par Arroyo le 25-09-2007 à 01:12:37
n°2067774
regdub
Posté le 08-11-2007 à 14:51:27  profilanswer
 

makashoot a écrit :

...
Comme bcp je suis donc à la recherche d'un bon labo qui se la pète pas  :o  et aux tarifs/qualité -de scans notamment- abordables et correctes. (en attendant de dev NB chez moi, mais c'est pas prévu pour l'instant  :( )
 
 
Bref... : :(
 
Peu-être qu'il ya eu des trouvailles depuis le dernier post?
 
Je vais aller tester ça cité plus haut http://www.coupdesoleil.fr/tarif.html


 
Je l'ai testé.
Je n'en ai pas parlé car le gars a l'intention de déménager en fin d'année.
Il n'est pas passionné par l'activité de "comptoir" et souhaite travailler par correspondance, ce qui est évidement moins attrayant pour faire développer une seule pellicule, avec le risque de perte en plus.
 
Sinon, niveau qualité, il y a des traces qui donnent des reflets bleus sur le néga sur 2 bandes dans la longueur et l'une des 2 bandes se superpose à une légère rayure.
Par ailleurs, la dernière vue (E) est plus rayée.
 
Ensuite, j'ai testé le labo Processus.
Le néga a les même défauts que le précédent en plus marqué, avec souvent 2 ou 3 légères rayures plus ou moins parallèles (impossibles à traiter par lot).
La personne de l'accueil m'a indiqué que les traces bleues sont provoquées par l'agent mouillant.
 
Le coolscan V ne semble pas sensible aux traces bleues, mais le moindre défaut de surface coté brillant se voit.
Bref, c'est pas la cata, mais pas le nirvana non plus.
 
Je ne peux pas certifier que les rayures ne viennent pas de poussières coincées sur le presse-film de l'appareil, mais je me demande si les films ne seraient pas essuyés ou raclés avec un truc avant séchage.
 
Sinon, y a ce labo qui est cité parfois : http://www.tricolor-labo.com/pages/sommaire.html


---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 14:51:27  profilanswer
 

n°2070199
icemanfr
Posté le 09-11-2007 à 13:07:57  profilanswer
 

regdub a écrit :


Sinon, y a ce labo qui est cité parfois : http://www.tricolor-labo.com/pages/sommaire.html


 
Cela aurait pu être pas mal (à coté de chez moi) mais ils ne font plus le noir et blanc. Donc faut que je trouve autre chose.
EDIT : finalement j'ai trouvé un labo pro à coté de chez moi : PCP, rue Marcadet. C'est peut être un peu cher mais le boulot a été bien fait malgré mes gros ratés (dur dur de se refaire à un nouvel argentique après quelques temps de numérique).
Il n'y a pas foule en tout cas


Message édité par icemanfr le 19-11-2007 à 08:49:56
n°2226255
eroja
Comment as-tu fait ton compte?
Posté le 13-01-2008 à 19:20:07  profilanswer
 

Nég + est trop aléatoire. Déjà, pour le nb, il vaut mieux oublier, les nég sont rendus dans un sale état plein de pétouilles qu'il faut repiquer.
Pour la diapo, pour l'instant (mais je n'en fais pas des masses), je n'ai pas encore eu de mauvaises surprises.
par contre pour le nég couleur tant en 120 qu'en 135, c'est au petit bonheur la chance : nég rayés, tachés ou mal rincés, et d'autres fois, c'est nickel.
Par contre, l'accueil est désastreux, les mecs te parlent de haut, surtout si tu viens te plaindre, genre "qu'est-ce que tu la ramènes toi pauvre cliente de m***", une fois j'ai dû batailler plus de 20 mn pour qu'ils acceptent de refaire un cd qui avait eu un problème de gravure, il a fallu passer sous toutes les fourches caudines de leurs remarques pour qu'ils finissent par constater que le cd était effectivement défectueux : c'est lourd !
Dernièrement, ils m'ont paumé un rouleau de 135, rien à faire : pour eux, c'est moi qui l'ai perdu (pourtant, quand tu amènes 2 rouleaux de même nature, tu sais à peu près ce que tu fais !) et ils n'ont fait aucune recherche pour le retrouver.
Autre problème : toujours surveiller ce que les vendeurs inscrivent sur les pochettes quand tu donnes tes films ; ils peuvent oublier de cocher la date de retour (auquel cas ton film moisit au labo), se planter dans ta commande en oubliant d'indiquer que tu as poussé le film, que tu veux conserver le nég en bande, indiquer un mauvais nombre de bobines...
bref, pour moi, c'est des gros lourds, pour le nb, je préfère passer par des potes ou aller chez Arka, au moins le travail est propre et on te traite correctement, et pour la couleur, parfois, un petit labo de quartier ne fait pas plus mal sur du 135, vu que c'est du mini-lab comme N+


Message édité par eroja le 13-01-2008 à 19:21:52

---------------
http://brins.canalblog.com
n°2243558
luzylux
Posté le 20-01-2008 à 18:39:12  profilanswer
 

Mon 1er Post ici....
 
Je viens de me mettre à l'argentique... et à Négatif +.
Je suis amoureux de l'argentique... Moins de N+
3 fois sur 4 j'ai eu l'impression d'être pris pour le plus naze des débiles... Ne comptez pas sur des explications ou des renseignements, ici il faut tout connaître en passant la porte (y compris les services proposés)
J'ai de grosses différences dans mes scans sur une même péloche NetB (j'ai beau être débutant-argentique, c'est soit hyper contrasté, soit tout mou...) + 1 ou 2 poussières qui traînent.
J'ai une pell. couleur qui tire exagérémment vers le jaune: "Monsieur, il faut un coup de flash !!!"
 
Bref, je m'achète dès ce soir un scanner milieux de gamme pour mes scans basiques-corrects et je trouve la proposition précédente TRES INTERESSANTE.
 
QUI VEUT OFFICIELLEMENT CONSTITUER UN GROUPE QUI S'ENGAGERAIT A CONFIER SES DEVELOPPEMENT A UN LABO EN CONTREPARTIE D'UN TRAVAIL CORRECT A DES TARIFS ACCEPTABLES ?
 
On pourrait tenter une liste d'interessés, puis aller voir des labos sur Paris une fois cette liste constituée... Vos avis ? N'hésitez pas à réagir ou me contacter.
 

n°2244839
regdub
Posté le 21-01-2008 à 12:07:51  profilanswer
 

Nan, mais qui fait 5 rouleaux par semaine sans vouloir acheter une Jobo ici ?
 
Je me fixe l'objectif de faire une pelloche par mois, mais j'en suis loin.
Celle que j'ai terminé ce WE a été commencée vers septembre.
 
Et à une pelloche par mois, il faudrait 200 gars comme moi pour réunir un CA de 700€/mois...


---------------
Legalize it @HFR
n°2244968
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 13:39:29  answer
 

Parfaitement d'accord avec toi sur ce point. J'ai déposé il y a peu des plus X, ils me les ont littéralement massacrées, HL bouchées, le truc horrible.  
 
N+ fait preuve d'un accueil merdique, des prestations du même ordre. On est souvent pris pour des cons, qui n'y connaissent rien, et ça joue clairement en leur défaveur.
 
Les scans 120 que je leur ai confiés sont très décevants, j'ai du les passer au crible pour virer leur poussières, et il n'y en avait pas qu'une :/ Je leur ai di que c'était du foutage de gueule, ils m'ont dit qu'il faillait payer un supplément pour obtenir l'antipoussière.
 
Bref, je me suis acheté en juin dernier un coolscan, je développe tout à la maison avec une cuve 3-spires et tout se passe au mieux (à part quelques poussières) : "Négatif Plus, Plus Jamais"
 
 
 

n°2245008
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 13:55:10  answer
 

quand tu veux pour la couleur ;)

n°2245290
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-01-2008 à 15:51:10  profilanswer
 

pour les pelloches couleurs, je ne voie pas le pb
n'importe quel labo sous traitant les tirages soit chez fuji, soit chez kodak selon la marque de vos nega font tres bien le boulot
mais si ca permet de tirer les prix


Message édité par Cygne_d_etang le 21-01-2008 à 15:52:04

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2259183
zerk
Posté le 25-01-2008 à 21:20:01  profilanswer
 

Pour moi, la dernière fois que je suis allé chez N+ (il y a un mois), grosse grosse déception ! Je n'avais à vrai dire jamais vraiment été emballé.
L'accueil est vraiment lamentable, on est pris pour un naze puis expédié vite fait ! Il faut peut-être essayer de se la peter comme le font certains il me semble mais c'est pas mon truc. Ou alors insister et les faire chier mais bon on est quand même clients ou alors ?!
Sinon pour en revenir à ma dernière expérience. Lors du dépot je voulais développer une pellicule 100ISO et la retenir à 50Iso, je l'ai déjà fait... ils m'ont dit que le mieux qu'ils pouvaient c'était descendre à 75. Bref j'ai fait avec.Sinon, ce jour là j'ai déposé 7 pelloches 3 120 et 4 24x36.
Les 24x36 couleurs (neg et dia) étaient OK. (sauf celle retenue un peu surex du coup)
J'avais une neopan 24x36 eh ben ils ont réussi à cramer les bords je ne sais pas comment ?? C'est littéralement brûlé ! autour de certains "trous" et ça déborde sur les images. Dégouté !!!!!!
2 des 3 120 étaient rayées quasi tout du long !
 
Depuis, je cherche une alternative pour le dev couleurs car pour le N&B et le scan j'ai depuis pris mes dispostions : j'ai acheté un scanner et une cuve de dev.
 
Alors si vous connaissiez une alternative interressante sur Paris, merci :)

n°2263392
luzylux
Posté le 27-01-2008 à 23:02:37  profilanswer
 

J'ai un peu avancé depuis ma dernière intervention:
J'abandonne donc officiellement ( :bounce: ) Neg+, je reconnais parfaitement mes expériences dans le message de Zerk.
Donc j'ai "testé" le Labo "Poursuite" rue Marcadet 18e... Gars adorable.... Sauf que très franchement, son boulot c'est de tirer des digigraphies pour expos et ventes à partir de fichiers numériques (d'après ce que j'ai compris c'est 80% de l'activité)... Si c'est ce que vous avez à faire, Gégé est très sympa et prendra le temps devous montrer son travail...
Mais ce n'est pas ce que je cherchais ! Oubliez chez lui le service dev+tirages ( il le fait mais le sous-traite, pas convaincu par la fiabilité du résultat)
 
J'ai "testé" aussi PCP, toujours rue Marcadet, 2 boutique plus haut sur le même trottoir. Là, ça a déjà plus une gueule de petit labo pro avec photo en vitrine et prestations affichées.
JE N'AI testé QUE LEUR SERVICE NUM2RISATION (de nég) mais c'est un tout autre monde comparé à Neg+. Le gars a pris le temps de regarder mes négatifs, m'a demandé quel type de scan je souhaité (neutre ou accentué), m'a ressorti un tarif de toutes leurs prestations... Bref, il s'est occupé de moi. je lui ai demandé de récupérer les fichiers 1/2 heure plus tard... Petite bière, et zou, mes scans étaient sur la clef USB, avec un sourire et pour 1 ou 2 euros de plus que Neg+
 
J'ai hâte de revenir chez eux, franchement, en rapport qualité/service/prix, ils ont l'air sérieux.
Merde ! On est content quand on peu parler 2 minutes avec le gars qui va s'occuper des images qu'on s'est appliquer à saisir ! C'est super important ça !
Donc PCP, rue Marcadet 18e (Paris...bah oui, désolé) à suivre, très engageant.
 
Sinon, je dévie un peu mais j'ai découvert PHOTOSTOCK (en ligne ou) BD Sérurier ds le 19e je crois, vente de pélloches et chimie à prix imbattables par un gars adorable (et un peu timide)... Mais tout le monde à l'air de déjà connaître.
Lui aussi, je passerai le voir régulièrement.
Bonnes tofs à tous.
 

n°2264965
regdub
Posté le 28-01-2008 à 15:45:30  profilanswer
 

Tricolor qui était sur ma liste de labo à tester a fermé.
 
Justement, le répondeur recommande PCP, 258 rue Marcadet, 01 42 28 45 75.
 
J'ai appelé pour connaître les détails qui m'intéressent.
Le dev C41 est fait en interne et est à 4€ (135/120).
Ouvert lun-ven 9h-19h, sam 10h-14h


---------------
Legalize it @HFR
n°2332350
shoooter_7​5
qui va piano va sano
Posté le 23-02-2008 à 20:52:51  profilanswer
 

Tous les commentaires ici me font doucement sourir ... pour avoir lu la plupart des expériences des clients Neg+, ces gars ne savent pas de quoi ils causent ... ont-ils seulement posé 2 ou 3 questions avant de se faire "jeter" ?  
Toutes ces histoires de rayures de films sont pure imagination : ils utilisent des machines a "transfert" qui rendent impossible toute rayure ... Faut se renseigner un peu ... Les gars partent 2 semaines dans le désert, n'ont pris aucune précaution sur place et quand ils reviennent c'est le labo qui nique leur films ... apprenez messieurs que le sable dans un appareil photo ca raye le film sur tout le long !!!  
Vous en connaissez beaucoup vous des labo qui traitent les dias et le NB dans la journée ? Arrivez avec 500 tirs numériques pour le soir même : no problem !!! Il faut un peu rendre à Cesar ...  
Moi je traine de labo en labo sur Paris depuis 10 ans et je trouve que les commentaires sont débiles et viennent de gens qui n'y connaissent vraiment rien à la technique photographique de base : les gars croisent leurs films, sur ou sous expose leurs films de 3/4 de diaphs, te parle de leur lomo ou de leur diana ( ... ok ???) mais ne captent rien quand tu leur parle piqué ou profondeur de champ .... Ca utilise du 1600 iso et gueule quand il y a des "gros grains" sur les aggrands 30x45 ...
Certains gars feraient mieux de retourner a leurs manuels de photos au lieu de se défouler sur le net ...
 
Moi, j'aime pas qu'on dise n'importe quoi ...!!!

n°2332400
regdub
Posté le 23-02-2008 à 21:36:48  profilanswer
 

shoooter_75 a écrit :

Tous les commentaires ici me font doucement sourir ... pour avoir lu la plupart des expériences des clients Neg+, ces gars ne savent pas de quoi ils causent ... ont-ils seulement posé 2 ou 3 questions avant de se faire "jeter" ?  
Toutes ces histoires de rayures de films sont pure imagination : ils utilisent des machines a "transfert" qui rendent impossible toute rayure ... Faut se renseigner un peu ... Les gars partent 2 semaines dans le désert, n'ont pris aucune précaution sur place et quand ils reviennent c'est le labo qui nique leur films ... apprenez messieurs que le sable dans un appareil photo ca raye le film sur tout le long !!!  
Vous en connaissez beaucoup vous des labo qui traitent les dias et le NB dans la journée ? Arrivez avec 500 tirs numériques pour le soir même : no problem !!! Il faut un peu rendre à Cesar ...  
Moi je traine de labo en labo sur Paris depuis 10 ans et je trouve que les commentaires sont débiles et viennent de gens qui n'y connaissent vraiment rien à la technique photographique de base : les gars croisent leurs films, sur ou sous expose leurs films de 3/4 de diaphs, te parle de leur lomo ou de leur diana ( ... ok ???) mais ne captent rien quand tu leur parle piqué ou profondeur de champ .... Ca utilise du 1600 iso et gueule quand il y a des "gros grains" sur les aggrands 30x45 ...
Certains gars feraient mieux de retourner a leurs manuels de photos au lieu de se défouler sur le net ...
 
Moi, j'aime pas qu'on dise n'importe quoi ...!!!


 
Beau premier post.   [:cerveau nerd]  
 
Comme par hasard, toutes les boutiques où je me suis plains de rayures m'ont certifié sur l'honneur et l'amour du travail bien fait que c'était techniquement impossible que ça vienne de chez eux.  [:theorie du ko]  
 
Dans l'une d'elle, un espace dans les rayons permettait de voir l'intérieur du labo depuis la fenêtre, et en particulier, les négatifs qui traînaient par terre.  [:mullet]  
 
Curieux aussi qu'autant de sable se coince sur le film et dans la pelloche et que le boîtier soit nickel.
 
Et sinon, tu bosses dans quel labo ?
 
edit: j'enlève le nom de la boutique en question, car j'ai pas de témoins et c'est vieux.


Message édité par regdub le 23-02-2008 à 21:41:14

---------------
Legalize it @HFR
n°2332454
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 22:14:18  answer
 

shoooter_75 a écrit :

Tous les commentaires ici me font doucement sourir ... pour avoir lu la plupart des expériences des clients Neg+, ces gars ne savent pas de quoi ils causent ... ont-ils seulement posé 2 ou 3 questions avant de se faire "jeter" ?
Toutes ces histoires de rayures de films sont pure imagination : ils utilisent des machines a "transfert" qui rendent impossible toute rayure ... Faut se renseigner un peu ... Les gars partent 2 semaines dans le désert, n'ont pris aucune précaution sur place et quand ils reviennent c'est le labo qui nique leur films ... apprenez messieurs que le sable dans un appareil photo ca raye le film sur tout le long !!!
Vous en connaissez beaucoup vous des labo qui traitent les dias et le NB dans la journée ? Arrivez avec 500 tirs numériques pour le soir même : no problem !!! Il faut un peu rendre à Cesar ...
Moi je traine de labo en labo sur Paris depuis 10 ans et je trouve que les commentaires sont débiles et viennent de gens qui n'y connaissent vraiment rien à la technique photographique de base : les gars croisent leurs films, sur ou sous expose leurs films de 3/4 de diaphs, te parle de leur lomo ou de leur diana ( ... ok ???) mais ne captent rien quand tu leur parle piqué ou profondeur de champ .... Ca utilise du 1600 iso et gueule quand il y a des "gros grains" sur les aggrands 30x45 ...
Certains gars feraient mieux de retourner a leurs manuels de photos au lieu de se défouler sur le net ...

 

Moi, j'aime pas qu'on dise n'importe quoi ...!!!

 

J'en ai simplement rien à foutre de leur capacité à rendre les tirages dans la journée, ou de traiter les dias dans le même laps de temps; j'estime que la démarche argentique s'inscrit dans la qualité, et ça, ils en sont loin avec l'expérience que j'ai eu avec eux...j'ai fait développer une plus-x exposée au poil, et je me retrourve avec des hl explosées

 

En toute modestie j'ai photographié et je photographie assidument, j'ai eu de bien meilleures résultats qu'un labo qui se clame comme "professionnel", et pourtant...

 

Et non je me branle pas sur le piqué ou sur la profondeur de champ...
Et moi non plus je n'aime pas qu'on dise n'importe quoi.

 

A bon entendeur...


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2008 à 22:18:40
n°2332635
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 23:30:06  answer
 

shoooter_75 a écrit :

Tous les commentaires ici me font doucement sourir ... pour avoir lu la plupart des expériences des clients Neg+, ces gars ne savent pas de quoi ils causent ... ont-ils seulement posé 2 ou 3 questions avant de se faire "jeter" ?  
Toutes ces histoires de rayures de films sont pure imagination : ils utilisent des machines a "transfert" qui rendent impossible toute rayure ... Faut se renseigner un peu ... Les gars partent 2 semaines dans le désert, n'ont pris aucune précaution sur place et quand ils reviennent c'est le labo qui nique leur films ... apprenez messieurs que le sable dans un appareil photo ca raye le film sur tout le long !!!  
Vous en connaissez beaucoup vous des labo qui traitent les dias et le NB dans la journée ? Arrivez avec 500 tirs numériques pour le soir même : no problem !!! Il faut un peu rendre à Cesar ...  
Moi je traine de labo en labo sur Paris depuis 10 ans et je trouve que les commentaires sont débiles et viennent de gens qui n'y connaissent vraiment rien à la technique photographique de base : les gars croisent leurs films, sur ou sous expose leurs films de 3/4 de diaphs, te parle de leur lomo ou de leur diana ( ... ok ???) mais ne captent rien quand tu leur parle piqué ou profondeur de champ .... Ca utilise du 1600 iso et gueule quand il y a des "gros grains" sur les aggrands 30x45 ...
Certains gars feraient mieux de retourner a leurs manuels de photos au lieu de se défouler sur le net ...
 
Moi, j'aime pas qu'on dise n'importe quoi ...!!!


 
Si t'en a d'autres des comme ça vas y, te genes pas  :o  
T'avais déjà l'air d'un abruti de première, mais ce serait marrant que tu t'enfonces...
 
Quoique t'as touché le fond, il te reste plus qu'à creuser !

n°2332666
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 23:48:55  answer
 

C'est pas la moitié d'un crétin :/

n°2332678
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-02-2008 à 23:55:55  profilanswer
 

shoooter_75 a écrit :

Tous les commentaires ici me font doucement sourir ... pour avoir lu la plupart des expériences des clients Neg+, ces gars ne savent pas de quoi ils causent ... ont-ils seulement posé 2 ou 3 questions avant de se faire "jeter" ?
Toutes ces histoires de rayures de films sont pure imagination : ils utilisent des machines a "transfert" qui rendent impossible toute rayure ... Faut se renseigner un peu ... Les gars partent 2 semaines dans le désert, n'ont pris aucune précaution sur place et quand ils reviennent c'est le labo qui nique leur films ... apprenez messieurs que le sable dans un appareil photo ca raye le film sur tout le long !!!
Vous en connaissez beaucoup vous des labo qui traitent les dias et le NB dans la journée ? Arrivez avec 500 tirs numériques pour le soir même : no problem !!! Il faut un peu rendre à Cesar ...
Moi je traine de labo en labo sur Paris depuis 10 ans et je trouve que les commentaires sont débiles et viennent de gens qui n'y connaissent vraiment rien à la technique photographique de base : les gars croisent leurs films, sur ou sous expose leurs films de 3/4 de diaphs, te parle de leur lomo ou de leur diana ( ... ok ???) mais ne captent rien quand tu leur parle piqué ou profondeur de champ .... Ca utilise du 1600 iso et gueule quand il y a des "gros grains" sur les aggrands 30x45 ...
Certains gars feraient mieux de retourner a leurs manuels de photos au lieu de se défouler sur le net ...

 

Moi, j'aime pas qu'on dise n'importe quoi ...!!!

 

c'est pas la peine de s'inscrire si c'esst pour raconter de la merde

 

c'est sur qu'on t'a attendu pour bien exposer les films et connaitre les techniques de base   :sarcastic:

 

amusant quand même :o comme connerie et prétention sont soeurs en débilité :o


Message édité par le vrai rdu le 23-02-2008 à 23:57:09

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2332686
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 00:01:11  answer
 


 
Ouai, Il a du trouver l'autre moitie là :/
 
Surtout que neg+ m'a également foiré lamentablement mes deux dernière HP5 poussées.


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2008 à 00:01:29
n°2332836
CDS-Bastia
Posté le 24-02-2008 à 05:24:48  profilanswer
 

Bonjour,
Juste quelques précisions ; Coup de soleil ayant une partie de ses clients par poste depuis longtemps, pour cause de tirages panoramiques, entre autre, en argentique pur et j'y tiens ; l'attrait de paysages corses pour dérouiller mes appareils photo devenait tentant !
Et il est plus simple de gérer le fonctionnement d'un labo sans commerce attenant.
Je trouve ensuite un peu surprenant de vouloir une certaine qualité de dev pour 4 €. En comparant au sandwich ; ce n'est pas vraiment le même coût de production, de maintenance machine, de temps, d'électricité, etc. Sans autre produits autour, je ne vois pas la rentabilité ! Et en plus il faut fonctionner dans l'heure sinon le client ne comprend pas.
Les laboratoires s'adaptent de gré ou de force au marché ; je dirais que l'on a les laboratoires que l'on mérite, et réciproquement.

n°2333409
CDS-Bastia
Posté le 24-02-2008 à 16:05:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je comprends tout à fait votre et vos réactions. Ayant subi à peu près les mêmes quand je n'avais pas de labo ; d'ailleurs ça a été un des critères pour ouvrir Coup de Soleil. Un labo ni pro ni minilab car ces définitions étaient déjà obsolètes il y a 15 ans !  
Sont devenus labos pros ceux qui ont un Frontier ? Drôle de profession ! Il y a des labos pros, et même des petits ; à vous des les chercher pour trouver le moyen de vous entendre. Soit sur le délai (en E6 surtout) soit d'adapter vos demandes en leur demandant conseil.
Nous avons ds clients réguliers ; et j'aime ce rapport.
Le premier conseil qu'ils écoutent avec des oreilles qui bougent, c'est : vous voulez que vos photos oui votre passion vous coûte moins cher ?
en vous faisant tout autant plaisir ? Et là le dialogue est sympa.
Mais il est sur qu'avec des machines valant le prix d'une Rolls.... (et elles ne sont qu'en plastique avec un peu de soft dedans) il est difficile de "passer du temps" avec un client... "au suivant" comme disait Brel.
Quand au poste scan ; pour un bon scan, un vrai , un lourd, il faut du temps ! temps machine pour numériser ou temps homme pour dépétouiller Et aucun antipoussière n'est efficace sans contrepartie sur la qualité de l'acquisition.
En noir et blanc il existe des Dupif, certainement d'autres, en E6 je ne sais pas.

n°2333913
Arroyo
Posté le 24-02-2008 à 20:09:44  profilanswer
 

En fait je me pose la question de ce topic...
Si vous voulez de la super qualité bah faut du temps et des sous donc faut pas allez chez négatif+...
Allez chez central color, dupon, Atelierlabel image, publimod, picto....la liste pourrait être longue!!! Allez en labo pro et vous serez pas déçu de la qualité une fois que vous recevrez vos films....

n°2333920
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-02-2008 à 20:14:12  profilanswer
 

bouarf, moi mes néga couleur je les pose au phox à 50 m de chez moi :o  , ils sont sans poussière et propres :o
 
bref, amha ca dépends des laborantin et leur rigueur :o
 
moi ca me coute 4€  pas plus :)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2334002
regdub
Posté le 24-02-2008 à 20:38:18  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

bouarf, moi mes néga couleur je les pose au phox à 50 m de chez moi :o  , ils sont sans poussière et propres :o
 
bref, amha ca dépends des laborantin et leur rigueur :o
 
moi ca me coute 4€  pas plus :)


Tu peux pas voir les rayures et les poussières avec ton scanner.  [:melon]
 
edit: J'essaierai quand même, pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 24-02-2008 à 20:41:04

---------------
Legalize it @HFR
n°2334250
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-02-2008 à 22:05:39  profilanswer
 

regdub a écrit :


Tu peux pas voir les rayures et les poussières avec ton scanner.  [:melon]
 
edit: J'essaierai quand même, pour voir.


y a pas plus de rayure que sur mes n&b :o
 
parfois un néga avec une petite rayure tout au plus :o
 
j'vois pas parceque c'est un petit labo phox qu'ils sont mauvais, d'ailleurs le vendeur est très sympa et compétent, et pas de mauvaise foi :jap:


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2334302
regdub
Posté le 24-02-2008 à 22:27:29  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


y a pas plus de rayure que sur mes n&b :o
 
parfois un néga avec une petite rayure tout au plus :o
 
j'vois pas parceque c'est un petit labo phox qu'ils sont mauvais, d'ailleurs le vendeur est très sympa et compétent, et pas de mauvaise foi :jap:


J'avais pas compris qu'il le faisait sur place.  :jap:


---------------
Legalize it @HFR
n°2334328
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-02-2008 à 22:41:27  profilanswer
 

ah, euh, j'pense qu'il fait sur place (ou alors ils ont un labo commun avec l'autre phox de la ville)   en tout cas je l'ai du jour au lendemain
 
enfin bon, j'ai jamais de soucis avec eux :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2338338
nosdy
Children don't get weary
Posté le 26-02-2008 à 15:18:32  profilanswer
 

Euh si vraiment vous voulez une bonne qualité en couleur (vu qu'en NB, chacun a pu comprendre l'interêt de le faire soi-même) je viens de reprendre le tarif chez Picto : 5,10 € le Dev seul (en 48 heures parce  qu'en 24h c'est 9,80€  :ouch: )
Donc en gros, vous mettez 2€ de plus et vous avec un boulot irréprochable...je pense ne pas avoir a vanter le sérieux de ce labo...
 
Chez neg + il survient parfois des erreurs pour ce qui est du dev couleur mais ça peux rester une solution pour des films de moindre importance.
Pa exemple pour mes prochains film couleur a NY je préfère dépenser 15 a 20 euros supplémentaires pour une dizaine de films et m'assurer une qualité irréprochable  :)  
Comme disait quelqu'un on en a jamais que pour son argent...j'estime qu'a 5,1 € et en étant patient (48h) ça vaut le coût de s'offrir un dev de qualitëy
 
J'ai apporté un jour un film couleur dans un labo photo près de chez moi en banlieue...déja le mec ne comprenait pas que je veuille un dev seul...ensuite il accepte mais me demande de payer un surcoût comme je ne fais pas de tirages...coincé et ayant besoin des images de façon urgentes j'accepte (dans les 5,50€ :/)...après ça il me developpe le film en 45 minutes...au moins je n'aurais pas attendu...je me pointe donc et le mec me tend la capsule qui contenait le film...comprends pas...si si cherche a l'intérieur...Ah ouais...le film en bande a été enroulé et placé a l'intérieur...comme il fait pression contre les parois internes de la capsule, je suis obligé de l'arracher a moitié pour pouvoir l'en extirper.
Après ça le film une fois scanné a révéler des rayures aussi larges que mon poing, des poussières façon voie lactée etc...
 
Vous l'aurez compris, ce genre de labo existe aussi c'est pourquoi je relativise avec neg+ qui en genéral fait un boulot correct.
Je reprécise comme toujours d'ailleurs que les impressions jet d'encres sont de très haute qualité et n'ont rien a envier au "gros" labo pour ce qui est de ce type de presta  


---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°2338707
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 17:13:28  answer
 

ok, merci pour le conseil, mais bon, j'aime pas trop faire le nivellement par le bas pour un labo qui se clame comme professionnel., comme N+. Je suivrai ton conseil pour la dia que je ferai à Venise ;)
Hâte de voir ces photos de NY :)


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2008 à 17:17:35
n°2339189
regdub
Posté le 26-02-2008 à 19:39:38  profilanswer
 

nosdy a écrit :

Euh si vraiment vous voulez une bonne qualité en couleur (vu qu'en NB, chacun a pu comprendre l'interêt de le faire soi-même) je viens de reprendre le tarif chez Picto : 5,10 € le Dev seul (en 48 heures parce  qu'en 24h c'est 9,80€  :ouch: )
Donc en gros, vous mettez 2€ de plus et vous avec un boulot irréprochable...je pense ne pas avoir a vanter le sérieux de ce labo...
...


 
Ben, merci  :jap: , je pense que y a pas grand monde qui connaissait ce plan.
J'avais testé en 2002 et ça n'existait pas (j'ai toujours le tarif).
 
6,1 € TTC (vu que leur tarif est HT), je trouve que c'est intéressant même pour des pelloches avec 20% de photos auxquelles je tiens et 80% de remplissage.
 
Au passage, leur site merdoie à fond chez moi (firefox) : un crash et un blocage.


---------------
Legalize it @HFR
n°2425685
whaam
Posté le 29-03-2008 à 16:13:30  profilanswer
 

à propos de Picto, on peut déposer des pelloches à l'adresse rue Daguerre?
ils font du bon boulot?


---------------
"Bandaged and rejuvenated, Captain Goodnight Returns to the Fray"
n°2925184
nosdy
Children don't get weary
Posté le 23-11-2008 à 20:49:55  profilanswer
 

Mes dernierd dev chez neg + sont catastrophiques...l'avant dernier (couleur 120) avait des tâches sur la dernière vue
et le dernier (135 couleur) carrément les perfos arrachées.
 
J'vais même pas y retourner pour réclamer un dev gratuit, j'vais les laisser s'enterrer eux-mêmes...


---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°2925200
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:54:32  answer
 

Tu devrais :) Et le découpage des bandes ? Moi c'était le ponpon, on aurait dit qu'il étaient arrachés :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NEGATIF PLUS : Agrandissement 100x70Expériences avec l'Epson R2400
conseils pellicules négatif couleurdupli de négatif
Comment nettoyer une négatif sale?Scanner negatif umax 4700 ?
Negatif numerise par un labo , la qualite ne vaut rien !!Pellicule couleur et couleur du négatif
Scanner un négatif couleur avec un APN, possible ?Négatif sur photo cd ?
Plus de sujets relatifs à : Expériences chez Négatif +


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR