Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

dupli de négatif

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

dupli de négatif

n°584104
Da-Good
Posté le 16-04-2005 à 15:01:06  profilanswer

Bonjour à tous
quelqu'un sait où on peut faire faire des dupli de négatif N&B?
merci
marco

---------------
all he believes are his eyes
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 15:01:06  profilanswer

n°677358
rumaco
Posté le 31-07-2005 à 17:35:19  profilanswer

tentes un labo photo et demande à scanner le négatif puis le transférer sur un CD qui servira ensuite au tirage soit par le labo sur papier photo, soit avec une imprimante  

n°677476
Nel88
http://www.disactis.com
Posté le 31-07-2005 à 19:22:35  profilanswer

rumaco a écrit :

tentes un labo photo et demande à scanner le négatif puis le transférer sur un CD qui servira ensuite au tirage soit par le labo sur papier photo, soit avec une imprimante

Il veut un dupli de néga, pas un CD de son néga lol

Halala cette manie de vouloir tout numériser, on en oublie le sens de la question...
Pour faire un dupli de néga, j'utilise du film Eastman positive en bobine de 30 mètres. C'est à la base un film noir et blanc ciné employé pour faire les générique de film 35mm pour les projections en salle. L'avantage, c'est que c'est donc un support 35mm normal sur lequel est couchée une émulsion noir et blanc ordinaire à modelé continu qui peut être traitée en labo, sous eclairage de sureté rouge, jaune ou même vert...

Je fais donc un contact de mon néga à dupliquer et ensuite je traite le dupli par inversion directement...

Le problème du traitement inversion, c'est que c'est long et un leger voile général apparait. Ce voile n'est pas génant au tirage, suffit de compenser l'exposition.

Pour eviter de jouer au chimiste avec ce traitement direct par inversion, tu peux redupliquer ton dupli de départ (donc ton inter-nega positif parce que tu l'as traité normalement) pour obtenir un dupli négatif identique au négatif de départ.
J'espere que je suis assez clair... :)

Si tout ça te fait peur, tu fais comme t'a dit Rumaco... lol

---------------
n°677478
Nel88
Posté le 31-07-2005 à 19:25:08  profilanswer

(je viens d'y penser, tu fais peut-etre pas de labo...)
dans ce cas, fais exactement comme t'as dit Rumaco... parce que de nos jour, c'est rare de trouver un labo qui duplique des négas... enfin, pourquoi pas si on cherche et qu'on y met surtout le prix...  :)

---------------
n°677862
galinette1​0
Posté le 01-08-2005 à 10:16:36  profilanswer

je vois que tu es à grenoble es tu allés voir chez alter ego, un vrai dupli c'est super cher, mais si c'est cela que tu veux.........
autrement pourquoi ne pas faire  tout simplement une reproduction d'un tirage, tu risque de perdre plus en qualité.Mais selon comment tu faits ton dupli cela ne sera peut être pas pire......

n°678080
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 01-08-2005 à 15:30:19  profilanswer

Tu peux faire exactement les mêmes photos sur une autre pellicule !

....

Ok je sors

n°678101
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 15:45:59  answer

Je connais bien un labo qui fait des duplis, de nég ou de dia, mais comme tout le monde s'en branle fout, bah voilà quoi.

c'était

www.1messagekiserarien.fr

n°678105
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 01-08-2005 à 15:50:07  profilanswer

marche pas ton lien  :o  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

dupli de négatif

Sujets relatifs
Comment nettoyer une négatif sale?Scanner negatif umax 4700 ?
Negatif numerise par un labo , la qualite ne vaut rien !!Pellicule couleur et couleur du négatif
Scanner un négatif couleur avec un APN, possible ?Négatif sur photo cd ?
Scanner un négatif ? cela marche t'il ?logiciel de transphere de negatif couleur sur pc
Photo argentique : du négatif à la photo 
Plus de sujets relatifs à : dupli de négatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)