rumaco a écrit :
tentes un labo photo et demande à scanner le négatif puis le transférer sur un CD qui servira ensuite au tirage soit par le labo sur papier photo, soit avec une imprimante
|
Il veut un dupli de néga, pas un CD de son néga lol
Halala cette manie de vouloir tout numériser, on en oublie le sens de la question...
Pour faire un dupli de néga, j'utilise du film Eastman positive en bobine de 30 mètres. C'est à la base un film noir et blanc ciné employé pour faire les générique de film 35mm pour les projections en salle. L'avantage, c'est que c'est donc un support 35mm normal sur lequel est couchée une émulsion noir et blanc ordinaire à modelé continu qui peut être traitée en labo, sous eclairage de sureté rouge, jaune ou même vert...
Je fais donc un contact de mon néga à dupliquer et ensuite je traite le dupli par inversion directement...
Le problème du traitement inversion, c'est que c'est long et un leger voile général apparait. Ce voile n'est pas génant au tirage, suffit de compenser l'exposition.
Pour eviter de jouer au chimiste avec ce traitement direct par inversion, tu peux redupliquer ton dupli de départ (donc ton inter-nega positif parce que tu l'as traité normalement) pour obtenir un dupli négatif identique au négatif de départ.
J'espere que je suis assez clair...
Si tout ça te fait peur, tu fais comme t'a dit Rumaco... lol
---------------
http://www.disactis.com