Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Rattraper une pellicule sous-développée déjà fixée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rattraper une pellicule sous-développée déjà fixée

n°2357161
Francois87
Posté le 04-03-2008 à 14:21:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je débute dans le développement de films noir/blanc, mais mes premiers essais se sont très bien passés...
 
Cependant je viens de louper une pellicule TriX 400, exposée dans des conditions très difficiles (sous-exposé à la prise de vue de plusieurs diaphs), du coup j'ai dilué mon révélateur (D76) à 1+3 pour diminuer le contraste et ne pas cramer les hautes lumières, mais c'est tout... je n'ai pas augmenté le temps pour pousser le développement car je ne savais pas que c'était possible.
 
Résultat les inscriptions sont grises... les images sous-ex sont blanches sur le négatifs, on voit juste un peu les gens dans la lumière sous les spots.
 
Mon négatif est donc sous-développé.
 
 
Je souhaiterais savoir si mon négatif, arrêté, fixé, rincé, pouvait encore faire ressortir quelques détails en le plongeant longtemps dans du révélateur ?
 
De toute façon je n'ai rien à perdre, pour l'instant mon film part à la poubelle directement.
 
N'importe quelle solution m'intéresse  :)  :(  Pour le négatif uniquement car je ne suis pas encore équipé pour les tirages.
 
 
D'avance merci beaucoup!
François

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 14:21:07  profilanswer
 

n°2357198
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 04-03-2008 à 14:29:54  profilanswer
 

je t'invite à poster ta question dans le topic des "fous du labo"
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _420_1.htm

 

:jap:


Message édité par bricocoman le 04-03-2008 à 14:30:06

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Rattraper une pellicule sous-développée déjà fixée

 

Sujets relatifs
Pellicule périmée?Quelle Pellicule pour quelle sitaution !!
Comment rattraper une photo sur exposee?Ou trouver de la pellicule 220 ?
aidez moi pour une pelliculePerte de la pellicule par le labo
comment rembobiner une pellicule sans piles ?Où peut on trouver de la pellicule 120 ?
[Conseils] Pellicule pour concertAncienne pellicule de plus de 20 ans
Plus de sujets relatifs à : Rattraper une pellicule sous-développée déjà fixée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR