Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Ancienne pellicule de plus de 20 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ancienne pellicule de plus de 20 ans

n°1039176
Biff
Posté le 09-06-2006 à 08:49:26  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire si il est encore de possible de faire quelque chose avec une pellicule de plus de 20 ans ?
Je ne connais pas très bien le sujet sur ce genre de photo.
L'idéal serait d'avoir les photos format numérique ! C'est possible ?
 
Voir photo de celle ci.
Merci
 
http://membres.lycos.fr/nkbigben/images/divers/bigben%20divers%20003%20small.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 08:49:26  profilanswer
 

n°1039225
trancept
Posté le 09-06-2006 à 09:36:20  profilanswer
 

Biff a écrit :

Quelqu'un peut me dire si il est encore de possible de faire quelque chose avec une pellicule de plus de 20 ans ?
Je ne connais pas très bien le sujet sur ce genre de photo.
L'idéal serait d'avoir les photos format numérique ! C'est possible ?
 
Voir photo de celle ci.
Merci
 
http://membres.lycos.fr/nkbigben/i [...] 0small.jpg


 
Visiblement il s'agit de négatif (pellicule déjà développée) et elle a l'air lisible, tu peux faire tirer les photos papier dans un labo-photo, qui pourra peut-être te les mettre sur CD ou encore scanner directement les négatifs.

n°1039341
Biff
Posté le 09-06-2006 à 10:40:49  profilanswer
 

trancept a écrit :

Visiblement il s'agit de négatif (pellicule déjà développée) et elle a l'air lisible, tu peux faire tirer les photos papier dans un labo-photo, qui pourra peut-être te les mettre sur CD ou encore scanner directement les négatifs.


 
Cool merci pour l'info.
Je vais aller voir chez un photographe.

n°1040096
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 17:39:55  answer
 

Je pensais pas que ce genre de question viendrais si tot .

n°1040513
Biff
Posté le 09-06-2006 à 22:19:38  profilanswer
 


 
J'ai bien préciser dans le sujet que je ne connaissais pas bien le milieu.
Chacun ses passions non ? Ou alors nous avons des êtres extremes sur terre ? J'en doute ...
Sur ce, encore merci pour la réponse. Et pour le commentaire y'a pas a en faire je débute dans la photo.
 
A plus
 

n°1040668
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 23:59:59  answer
 

Ah mais ce n'est pas du tout un reproche , c'est tout a fait normal de ne pas savoir certaines choses si on n'a jamais eu un negatif entre les mains , au contraire je trouve ta démarche tres bonne et je t'encourage a persévérer .
En fait si je peux préciser ma pensée , je savais que tot ou tard , alors que presque tout les appareils photo sont numériques , les gens se poserai des question sur l'argentique , questions auquel la réponses aurait semblé évidentes a n'importe qui (ou presque) 10 ans auparavant , c'est juste que je ne pensais pas qu'on y était déja , voila tout ;) .

n°1040677
Arroyo
Posté le 10-06-2006 à 00:03:23  profilanswer
 

C'est vrai que les connaissances du grand public en argentique sont forcement moins bonnes qu'avant mais ça fait plaisir quand tu voit des gens qui viennent (ou reviennent???) à l'argentique...
Biff pose toutes les questions que tu veux et je pense que les gens de ce forum se feront un plaisir d'y répondre (en tout cas moi)... :D

n°1040684
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 00:07:32  answer
 

Pour répondre plus précisément a ta question maintenant :
Le négatif en question peut etre scanné , en général la qualité n'est pas terrible dans les labos grands public (photo service , photo station etc ...) , je te conseille de plutot faire des re tirage papier c'est un peu plus cher mais ca se conserve plus longtemps qu'un cd et la qualité est meilleure , en plus tu peux selectionné celle que tu veux tirer sur papier , ca peut etre moin cher au final .

n°1040825
Biff
Posté le 10-06-2006 à 07:29:23  profilanswer
 

Ok merci je vais aller demander au photographe pour refaire ca sur papier ensuite numériser et faire une retouche ou deux avec un programme.
Dans les quatres sur le négatif il me reste une photo papier qui est sous cadre asser "fragile", je nose pas l'ouvrir pour numériser la photo avec un scanner et en plus j'ai peur de l'état d'avancement du papier. Papier biensur différent de ce qu'on peut trouver maintenant.
Merci encore pour votre aide a bientot

n°1040944
Arroyo
Posté le 10-06-2006 à 10:46:05  profilanswer
 

Vaut mieux scanner un néga qu'un tirage: ce sera de bien meilleure qualité!!!

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 10:46:05  profilanswer
 

n°1040997
Biff
Posté le 10-06-2006 à 11:13:17  profilanswer
 

Ok, il faut un scanner particulier ou un adaptateur ?
Car ici j'ai un scanner sur un simple tout en un HP 1215.
Merci

n°1041040
Master-Of-​Puppetz
Posté le 10-06-2006 à 11:59:17  profilanswer
 

Biff a écrit :

Ok, il faut un scanner particulier ou un adaptateur ?
Car ici j'ai un scanner sur un simple tout en un HP 1215.
Merci


 
Non, il faut un scanner partyiculier, soit un scanner normal, à plat, comme ce que tu as, qui propose l'option de scanenr les négas (la plupart le font maintenant) soit un scanner spécial, et la qualité est vraiment super!  :love:  :jap:

n°1041227
Arroyo
Posté le 10-06-2006 à 14:46:21  profilanswer
 

Ouais avec des scanners à négatifs vendues actuellement tu peux te faire de bonnes petites choses bien sympa.... Par contre je me suis renseigner sur ton multifonction HP 1215 et ça va pas être possible de scanner quoi que ce soit avec malheuresement.... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Ancienne pellicule de plus de 20 ans

 

Sujets relatifs
Noob : comment mettre la pellicule ds un reflex?fonctionement ancienne cellule TTL pour KIEV88
Pellicule Negatif Agfa de 1966quelle pellicule pour canon ae-1
Pellicule pour PolaroïdPellicule coincée dans appareil Canon
Développer une pellicule 6x9Comment choisir une bonne pellicule ???
quelle pellicule ?retouche photo écriture ancienne
Plus de sujets relatifs à : Ancienne pellicule de plus de 20 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR