Bonjour,
Passé au numérique, je me suis décidé à apporter la dernière pellicule de mon argentique à développer cet après-midi. En voulant la rembobiner, surprise : plus de piles. Donc impossible de récupérer la pellicule... L'appareil en question est un Minolta alpha 360 de sept ans d'âge environ et n'offre pas de rembobinage manuel possible (pas de molette à tourner comme dans l'ancien temps !).
Etant donné que je ne me sers plus de cet appareil, je n'ai pas forcément envie de mettre une dizaine d'euros dans des piles qui ne me serviront plus jamais, tout ça pour récupérer des photos qui n'auront rien d'extraordinaire.
Ma question est donc simple : existe-t-il un moyen de récupérer moi-même cette pellicule ? J'imagine qu'en ouvrant le compartiment de la pellicule dans l'obscurité, je dois avoir la possibilité de rembobiner la pellicule avec mes mains agiles. Mais comment ? Je suppose que le film doit être bloqué dans le circuit de l'appareil. Et comment rembobiner la pellicule, suffit-il de tourner le cylindre qui en sort à son sommet ? Bref, vos explications seront les bienvenues !
Merci d'avoir pris quelques instants pour me lire, merci d'avance pour vos lumières !
Bonnes photos,
A+