Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Perte de la pellicule par le labo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de la pellicule par le labo

n°1913181
duckleroid​elamare
Posté le 31-08-2007 à 18:30:37  profilanswer
 

J'ai déposé la pellicule de mes vacances en développement chez Leclerc il y a une quinzaine de jours. En voulant aller récupérer mes clichés, ils m'annoncent que ceux ci ne sont pas encore revenus. Après vérification auprès du labo, la pellicule a bien été développé et renvoyé.
Leclerc me dit que cela arrive, la pellicule se retrouve expédié dans un autre magasin. Il faut donc attendre que l'erreur soit remarquée, que les clichés repartent vers le labo pour être expédiés vers le bon magasin Leclerc...
 
Je le sens vraiment pas cette histoire là !  [:bbcmoi] Je sens que mes clichés de vacances sont perdus, heureusement j'avais aussi mon numérique.
 
Cela vous est déjà arrivé ? La pellicule a finalement été retrouvée ?
Sinon combien pensez-vous que je puisse demander en compensation ?


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 18:30:37  profilanswer
 

n°1913330
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-08-2007 à 19:25:45  profilanswer
 

c'est des choses qui arrive mais aller de à leclerc :/  sinon le minimum qu'ils te fassent c'est de te donner une ou deux pelloch et de t'offrir les tirages, sinon t'as le droit de leur casser la tête


---------------
CX|flickr|gal|site
n°1914054
Arroyo
Posté le 01-09-2007 à 00:58:46  profilanswer
 

Lis leurs Conditions Générales de Vente (CGV) et pleure car rien ne les obligent à te remboursé même si dans 99% des cas ils te rembourseront ta peloche.... Mais ne t'attend pas à une compensation financière.... :(

n°1920601
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-09-2007 à 12:05:24  profilanswer
 

quand la poste te perd une lettre, meme si ta lettre est une oeuvre d'art, tu ne demandes pas de dommages et interet
a part demandé une pelloche equivalente, voir un geste commercial, je ne vois pas


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1920632
Tibo26270
Canon forever :)
Posté le 04-09-2007 à 12:32:40  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

quand la poste te perd une lettre, meme si ta lettre est une oeuvre d'art, tu ne demandes pas de dommages et interet
a part demandé une pelloche equivalente, voir un geste commercial, je ne vois pas


 
Quand j'expédie quelque chose de sensible, c'est reco en R3 immédiate...
 
A mon avis, il peut demander a minima remboursement du dév, péloche équivalente et dév gratos de la prochaine...
 
PS : T'as reçu les péloches ?

n°1920641
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-09-2007 à 12:36:53  profilanswer
 

nope pas encore


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1920651
Gnub
Posté le 04-09-2007 à 12:41:12  profilanswer
 

duckleroidelamare a écrit :

[...]
Sinon combien pensez-vous que je puisse demander en compensation ?


rien du tout, généralement y a des clauses pour ça indiquées sur le reçu qu'ils te filent quand tu donnes ta pellicule :o

n°1920680
Tibo26270
Canon forever :)
Posté le 04-09-2007 à 13:01:19  profilanswer
 

Gnub a écrit :


rien du tout, généralement y a des clauses pour ça indiquées sur le reçu qu'ils te filent quand tu donnes ta pellicule :o


 
Ca s'appelle une clause abusive, voire léonine et devant un tribunal ça vaut keudal...  [:aloy]

n°1920704
duckleroid​elamare
Posté le 04-09-2007 à 13:11:22  profilanswer
 

Bon en gros je risque de l'avoir DMC :o
 
Effectivement sur le ticket, ils annoncent que si la pelloche est perdue, il rembourse la pellicule et offre le prochain développement. Bref ça fera pas revenir mes photos tout ça. :(


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°1921784
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 04-09-2007 à 21:03:34  profilanswer
 

ben de toute facon il faut en faire le deuil
 
 
mais bon si ils t'offre une pelloch un un dev c'est déja ca ;)


---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 21:03:34  profilanswer
 

n°1925712
duckleroid​elamare
Posté le 06-09-2007 à 16:11:29  profilanswer
 

Bon finalement j'ai récupéré mes photos en faisant mes courses ce matin. Cool ! :bounce:


---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°1925724
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-09-2007 à 16:14:51  profilanswer
 

:) parfait


---------------
CX|flickr|gal|site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Perte de la pellicule par le labo

 

Sujets relatifs
cherche bon labo pour tirer mes photos de mariageTiff ou JPEG pour le développement dans un labo ?
Probleme perte de photocomment compacter des photos sans trop de perte?
Paint Shop Pro -> perte de données ...Cadre coupé lors de mon impressionen labo + questions format
Un labo online qui ne retouche pas et qui fait du MAT ?Labo en ligne pour tirage numérique et album photos
comment rembobiner une pellicule sans piles ?Une bonne adresse de labo pour tirage noir et blanc
Plus de sujets relatifs à : Perte de la pellicule par le labo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR