Antho53 | bicouni a écrit :
Bonjour,
Je suis amateur depuis quelques années,
j'ai toujours utilisé des appareils compacts af, et un rephlex compact af olympus is-200.
je desire passer à la vitesse supérieure, acquerir un "vrai" rephlex argentique et le ou les objectifs adéquats pour photographier principalement :
- macro (insectes, végétaux)
- animaux dans la nature
- architectures
- plans nocturnes/soirées
est-ce qu'un objectif "de base" style 28-100GS (livré avec le Nikon F75) par exemple, suffira pour commencer ?
(mon budget, dans les 400, voire 500 max)
(ps: j'ai recupéré un vieux olympus om-1 en bon etat + objectif 35mm, mais les objectifs OM ne se font plus hélas, j'hésite à prendre de l'occaze, c'est quand meme du matériel sensible, quen pensez-vous ?)
est-ce que la solution eos3000v &28-90 (le - cher) + Sigma 70-300 Macro serai performante et bien fournie niveau technique (debrayages, fonctions..) ? (400)
(mais j'ai peur qu'il soit un peu trop "entrée de gamme" "photo de famille" ?
après je sais pas trop koi choisir entre les f75, les dynax ou les eos..
merci pour vos infos.
|
je pense que le 70-300 Sigma Macro est le plus adapté à ton budget mais en même temps, même si sa qualité est correcte, ça ne casse pas des briques pour autant et puis faut savoir une chose, 300mm pour les animaux dans la nature, ça va être limite et le grossissement en macro de cet objectif est assez limité (rapport 1:2 max il me semble)
Si tu comptes vraiment faire de la macro, je ne saurait trop te conseiller le Sigma EX 50mm f/2.8 macro qui coute dans les 250 neuf et qui est vraiment d'une qualité monstrueuse.
Pour le télé, c'est plus compliqué car si tu veux une longue focale avec une bonne qualité, y'a pas de secret, faut y mettre le prix
sinon vu le budget que tu as, je pense que ça n'est pas une mauvaise idée d'aller voir du côté de l'occas (si tu privilégies le mano/mano histoire de tester le matos avant d'acheter).
Pour l'appareil lui-même tu peux voir du côté du Dynax 5 (proche du 7 mais d'un prix très largement inférieur), tu ne devrais pas être déçu
Maintenant c'est clair qu'avec un tel budget pour faire autant de genre de photos (et la macro et les animaux sauvages sont plutôt exigeant en terme de matos) ça va pas être simple de faire des choix
PS : arrêtes d'écrire "rephlex" et passe au "reflex", cette faute d'orthographe m'énerve Message édité par Antho53 le 08-08-2004 à 02:27:21 ---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
|