|
Auteur | Sujet : Comparaison de scanner de films (a plat ou dédiés) - Appel à l'aide |
---|
gysmovoile Pur beurre :o | Reprise du message précédent : --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 28-03-2007 à 10:59:32 |
Lycos5 Don't feed ! |
Dans le Zip Edit : une mire ici : http://www.galerie-photo.com/images/mire-16cm-RVB.jpg Message cité 2 fois Message édité par Lycos5 le 28-03-2007 à 11:08:41 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Lycos5 Don't feed ! | La mire que je viens de mettre en lien peut etre imprimée en 22cm en repectant 300pp. On atteindrait presque le A3. JE pense qu'on peut se risquer a faire une interpolation sous tohop' sans trop eclater le truc. Ou sinon au pire, à coup de genuine fractal. --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2007 à 11:33:49 |
gysmovoile Pur beurre :o | oue c'est pas faut ...
Lycos5 Don't feed ! | Le top de la mire
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Publicité | Posté le 28-03-2007 à 11:37:45 |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2007 à 11:39:24 c'est flou dans les angles |
gysmovoile Pur beurre :o | c'est de bon gout ca ... --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Lycos5 Don't feed ! | Le top de la mire ISO12233, on fait les choses bien, ou on ne les fait pas . Par contre l'imprimante de ton taff à interet à etre ISO Gysmo Test de Piqué Only. Pdf 210 Ko Vectoriel. J'arette la pour les mires... Message cité 2 fois Message édité par Lycos5 le 28-03-2007 à 11:43:58 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Lycos5 Don't feed ! |
Lycos5 Don't feed ! |
gysmovoile Pur beurre :o | han oue, ca déchire bien en A3 ... y a pas à dire, du vectoriel et une imprimante laser ca pique ... l'imprimante c'est une Laserjet Color 5500 DTN par contre j'arrive pas à trouver la définition d'impression ... Message édité par gysmovoile le 28-03-2007 à 12:00:33 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Lycos5 Don't feed ! |
Message édité par Lycos5 le 28-03-2007 à 12:01:42 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
ilium ModérateurCandeur et décadence | C'est mieux d'avoir un bon négatif mais en même temps, comme on va comparer et non évaluer dans l'absolu, il suffit de se servir du même négatif et d'analyser aux mêmes endroits (crop et vue générale) et ça suffira pour se faire une idée comparative.
--------------- Non rien... |
Lycos5 Don't feed ! | J'ai fais partir un imprimé A0 de la Mire ISO. Ca limitera l'impact des problemes de netteté de l'impression vu qu'on pourra se reculer pour shooter. Apres, rien n'empeche de faire partir des négatifs de différents endroits, gysmo n'est pas obligé de faire tous les shoot . Le seul truc important c'est de savoir qui scan quoi, qui a quel négatif et de ne pas perdre/altèrer les épreuves. Message cité 1 fois Message édité par Lycos5 le 28-03-2007 à 17:42:05 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Je pensais faire les tests avec de la PanF qui est "à priori" de mon point de vue de débutant une pellicule permettant d'aller dans des détails qu'une TriX ne pourrais pas ... maintenant à voir comment tester la Dmax ...
la mire iso (cf qques posts plus haut) photographiée sur pied avec de la PanF permettrait également d'avoir un néga de test pour les scanners (en terme de définition / piqué) ... voila ... je pense que pour les tests de piqués on est pas mal au point ... Message édité par gysmovoile le 28-03-2007 à 18:45:01 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Piu | Hello, C'est sûrement pas le moment de poser cette question vu que vous n'avez pas encore fait de tests mais ... vous avez un conseil à me donner pour un scanner : pas trop cher (= le moins cher possible...) mais tout de même très correct, surtout pour du N&B. Je compte m'acheter un argentique pour voir un peu ce que ça donne (jamais eu!) mais j'aimerais dépenser le moins possible (mis à part pour le boîtier: j'ai envie de me faire plaisir juste pour le mythe ... )
Message cité 1 fois Message édité par Piu le 28-03-2007 à 19:35:42 |
Lycos5 Don't feed ! |
Lycos5 Don't feed ! | bah, ca va de 50 a 1000
Piu | D'accord ...
|
Lycos5 Don't feed ! |
Piu | Ah bah sur Lyon ça m'intéresse !
|
Lycos5 Don't feed ! |
Piu | D'accord ! Sauf qu'ils le font mal ... c'est ça ? Snif .. |
Message édité par gysmovoile le 28-03-2007 à 20:07:15 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Piu |
Lycos5 Don't feed ! | Mais si tu peux te déplacer jusqu'a lyon dans un premier temps confie tes tirages/dev/scan a gris souris, ils se trainent une super réputation dans le coin. --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Piu | D'accord, je vais aller me renseigner un peu sur tout ça et l'argentique en général alors. Merci beaucoup ! |
Piu |
|
Lycos5 Don't feed ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide sur transfert avec Olympus IR300 | Besoin d'aide, calcul de taille d'un studio |
[AIDE] Pour achat d'un cadeau | Aide pour calque avec uen forme et/ou cadre de forme |
Urgent - Aide pour FZ7 et Grand Angle Raynox | AIDE : Tache lumineuse |
Aide pour faire des cardre avec liseret et siganture | Panasonic FZ7 + Raynox DRC-6600Pro (aide) |
Aide pour Sony DSC-W30 (problème d'objectif) | aide pour objectif svp |
Plus de sujets relatifs à : Comparaison de scanner de films (a plat ou dédiés) - Appel à l'aide |