Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  piles ou batteries

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

piles ou batteries

n°1331938
jolan007
Posté le 08-12-2006 à 20:22:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais connaître les avantages et inconvénients à choisir entre un modèle d'appareil fonctionnant sur piles/accus ou sur batteries; le poids?, l'autonomie?
 
Pour ma part, j'ai tendance à préférer les accus AA, car j'ai toujours avec mon appareil des piles en cas d'urgence et lorsque je pars en rando ou si j'oublie  mon chargeur, je peux toujours trouver des piles...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 20:22:49  profilanswer
 

n°1331970
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 08-12-2006 à 20:43:26  profilanswer
 

Des accus ou des batteries, c'est la même chose. Seul le terme diffère.

 

Pile: usage unique. Quand c'est vide, tu jettes

 

Accu/batterie, tu peux recharger.

Message cité 1 fois
Message édité par Micmax le 08-12-2006 à 20:45:43
n°1331973
pascal16
Posté le 08-12-2006 à 20:44:50  profilanswer
 

l'avantage des batterie, c'est une compacité, un poids plus faible pour la même autonomie.
Vu le  nombre de photos et le prix d'un batterie compatible sur le net, la question de la seconde batterie ne se pose plus.

n°1331990
jolan007
Posté le 08-12-2006 à 21:05:18  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Des accus ou des batteries, c'est la même chose. Seul le terme diffère.
 
Pile: usage unique. Quand c'est vide, tu jettes
 
Accu/batterie, tu peux recharger.


 
Pour moi, les accus sont des piles que l'on peut recharger comme les types AA, donc que l'on peut remplacer en cas d'urgence par des piles simples en attendant de pouvoir recharger les accus. Ce qui n'est pas le cas des batteries...

Message cité 1 fois
Message édité par jolan007 le 08-12-2006 à 21:05:58
n°1338378
Didier1081
Posté le 12-12-2006 à 11:51:05  profilanswer
 

Avantages des piles rechargeables:
 
- Si l'on change d'appareil, elles restent utilisables. (Elles le sont aussi, au cas où, pour sa lampe de poche etc.)
- Imaginez que l'on garde son appareil de nombreuses années, que la batterie commence à montrer des signes de faiblesse et que l'on ne trouve plus la batterie correspondante...
- On peut toujours en avoir en réserve. (soit d'autres piles rechargeables, soit en cas de "force majeure", des piles classiques).
 
De plus, les compacts avec piles (AA) sont plus volumineux  (ex: Canon Powershot > Canon ixus) et offrent donc une meilleure prise en main. Mais chacun ses goûts...

n°1367978
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-12-2006 à 14:57:44  profilanswer
 

jolan007 a écrit :

Pour moi, les accus sont des piles que l'on peut recharger comme les types AA, donc que l'on peut remplacer en cas d'urgence par des piles simples en attendant de pouvoir recharger les accus. Ce qui n'est pas le cas des batteries...


C'est un ENORME avantage, surtout si on baroude un peu. Ou qu'on a pas de tête. Ou pas de chargeur.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°1368021
joulpouill​e
Posté le 27-12-2006 à 15:31:08  profilanswer
 

Prozac a écrit :

C'est un ENORME avantage, surtout si on baroude un peu. Ou qu'on a pas de tête. Ou pas de chargeur.


 
+1
 
mais je pense qd même que ce n'est pas un critère principal dans le choix d'un appareil [:itm]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  piles ou batteries

 

Sujets relatifs
Prob de piles rechargablesCompatibilité de batteries d'un appareil à l'autre
A.P.N PENTAX OPTIO E10 qui vide les piles en 3 photosoù acheter des piles rechargeables CRV3 ?
piles du praktica LTL3 ??piles ou batteries
Aidez moi je deviens fou avec mes batteries/pilesPiles rechargeables ou batteries ?
Charger les piles ou batteries de son APN aux US[autonomie] batteries ou piles ??
Plus de sujets relatifs à : piles ou batteries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR