Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  recharger des piles pas encore vides : bon ou pas bon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recharger des piles pas encore vides : bon ou pas bon ?

n°1127992
souliane
Posté le 10-08-2006 à 22:45:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un APN et des piles rechargeables + un chargeur. La charge prend 16 heures et je souhaite partir en camping demain avec des piles pleines. Les piles ne sont pas vides actuellement. Est ce que je peux les mettre à charger quand même ?
 
Je ne sais pas comment fonctionne le chargeur, est ce qu'il charge betement pendant 16 heures ou bien il sait reconnaitre le niveau des piles et ne charge que ce qu'il faut pour qu'elles soient pleines ? L'interet de la question est de savoir si mes piles vont etre abimées ou pas si je les met a charger...
 
La solution la plus simple serait de décharger les piles bien sur, mais je préfère éviter d'avoir à le faire si on peut s'en passer...
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 22:45:35  profilanswer
 

n°1129565
riziere
Posté le 11-08-2006 à 20:31:05  profilanswer
 

Et bien pour une ou deux fois tu peut les recharger comme ça.
L'idéal est bien sur de décharger la pile complètement avant de la recharger mais c'est plus facile a dire qu'a faire lol
 
Si ton chargeur n'est pas trop con, il va s'arrêter, normalement, quand la pile sera pleine.
 
Si je puis te donner un conseil, achette toi un 2e jeu de piles rechargeables. Ce sera beaucoup plus simple a vivre pour toi et comme ca quand un jeu de pile est en charge tu peut toujours utiliser ton appareil photo avec l'autre jeu ;)

n°1144044
Math466
.
Posté le 22-08-2006 à 18:40:31  profilanswer
 

souliane a écrit :

Bonjour, j'ai un APN et des piles rechargeables + un chargeur. La charge prend 16 heures et je souhaite partir en camping demain avec des piles pleines. Les piles ne sont pas vides actuellement. Est ce que je peux les mettre à charger quand même ?
 
Je ne sais pas comment fonctionne le chargeur, est ce qu'il charge betement pendant 16 heures ou bien il sait reconnaitre le niveau des piles et ne charge que ce qu'il faut pour qu'elles soient pleines ? L'interet de la question est de savoir si mes piles vont etre abimées ou pas si je les met a charger...
 
La solution la plus simple serait de décharger les piles bien sur, mais je préfère éviter d'avoir à le faire si on peut s'en passer...
 
Merci :)


 
Salut,
 
Va faire un tour sur le forum consacré aux chargeurs d'accus AA !  :jap:  :o  
Sinon quel est ton chargeur (marque/modèle) ?
 :hello:

n°1144149
trancept
Posté le 22-08-2006 à 19:58:49  profilanswer
 

Si c'est des piles Nickel/Cadnium, il faut éviter de les recharger si elles ne sont pas vides.
Pour les NiMh et Litium/Ion il n'y a pas de problèmes.

n°1144344
Math466
.
Posté le 22-08-2006 à 22:45:08  profilanswer
 

trancept a écrit :

Si c'est des piles Nickel/Cadnium, il faut éviter de les recharger si elles ne sont pas vides.
Pour les NiMh et Litium/Ion il n'y a pas de problèmes.


 
 
D'après l'article de NiCd.net sur l'effet mémoire seuls les accus au lithium et au plomb n'en ont pas... :o  ;)  
 
L'effet mémoire sur un accu au nickel (NiCd et NiMh) ne survient généralement qu'en cas de surcharge, d'ou l'intérêt s'un chargeur intelligent qui détecte la fin de charge... ;)  :ange:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  recharger des piles pas encore vides : bon ou pas bon ?

 

Sujets relatifs
Prob de piles rechargablesA.P.N PENTAX OPTIO E10 qui vide les piles en 3 photos
où acheter des piles rechargeables CRV3 ?piles du praktica LTL3 ??
Quel chargeur de piles choisir ?j'ai pété le couvercle des piles de mon A85
Remplacement des piles au mercure ? Meilleure Solutionpiles ou batteries
Chargeur piles : chargement total, trickle charging ?Aidez moi je deviens fou avec mes batteries/piles
Plus de sujets relatifs à : recharger des piles pas encore vides : bon ou pas bon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR