Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  [Canon] [EOS 30V] Diponibilité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Canon] [EOS 30V] Diponibilité ?

n°289968
webzeb
Posté le 17-05-2004 à 12:41:39  profilanswer
 

Bonjour à tous ![:al_bundy]  
 
  Auriez-vous des informations sur la disponibilité de l'EOS 33V - apparemment disponible, j'irai vérifier demain;) - et surtout de l'EOS 30V - introuvable visiblement:( ?:??:  
 
Si il y a des possesseurs de l'EOS 30 dans l'assistance, leur avis sur cet appareil est le bienvenu.:)
 
En vous remerciant !:jap:
 
@+:hello:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 12:41:39  profilanswer
 

n°290492
webzeb
Posté le 17-05-2004 à 22:08:48  profilanswer
 

:bounce:

n°290496
CHubaca
Couillon
Posté le 17-05-2004 à 22:12:18  profilanswer
 

y'a que la date en plus sur le 33 non ?

n°290499
Lexmark
Posté le 17-05-2004 à 22:16:27  profilanswer
 

Pilotage par oeil aussi

n°290500
CHubaca
Couillon
Posté le 17-05-2004 à 22:17:03  profilanswer
 

le 33 l'a pas et le 30 oui :??:

n°290502
CHubaca
Couillon
Posté le 17-05-2004 à 22:18:00  profilanswer
 

euh non c bon [:ddr555]

n°290503
webzeb
Posté le 17-05-2004 à 22:18:10  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

y'a que la date en plus sur le 33 non ?


Le dos dateur, je m'en moque.:D
 
Par contre le 30V - à la différence du 33V; l'article de CI à ce titre est plein de fautes ![:w3c compliant] - possède la visée à l'oeil : on sélectionne l'un des 7 collimateur AF en le regardant, simpelment.;)
 
Le système me parait séduisant, surtout lorsque qu'il s'agit de prendre une photo "sur le vif"...mais quid de la réactivité ?!
 
Donc j'aimerais bien tester tout ça.;)

n°290504
CHubaca
Couillon
Posté le 17-05-2004 à 22:19:15  profilanswer
 

oki donc je m'était pas tompé :lol: :D
 
ouep ça m'intéresse bcp ça aussi :)
 
mais g peur que ça me manque sur le 10D apres :D
 
pkoi ils le mettent pas sur les numériques :o

n°290506
Lexmark
Posté le 17-05-2004 à 22:19:20  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Le dos dateur, je m'en moque.:D
 
Par contre le 30V - à la différence du 33V; l'article de CI à ce titre est plein de fautes ![:w3c compliant] - possède la visée à l'oeil : on sélectionne l'un des 7 collimateur AF en le regardant, simpelment.;)
 
Le système me parait séduisant, surtout lorsque qu'il s'agit de prendre une photo "sur le vif"...mais quid de la réactivité ?!
 
Donc j'aimerais bien tester tout ça.;)

j en avais parle y a un ans environ, avait un ancien du forum (mais qui ???) Parait il que c est vachement rapide et instinctif !
 
Peut etre Eck ou alors c etait pas Jad qui avait le eos 33 ?


Message édité par Lexmark le 17-05-2004 à 22:20:06
n°290516
webzeb
Posté le 17-05-2004 à 22:28:25  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

j en avais parle y a un ans environ, avait un ancien du forum (mais qui ???) Parait il que c est vachement rapide et instinctif !
 
Peut etre Eck ou alors c etait pas Jad qui avait le eos 33 ?


C'est sur le 30 le pilotage à l'oeil plutôt.;)
 
Sinon effectivement je pense que ce peut être un plus intéressant quand on a a shooter "sans réfléchir"...à condition que le système soit efficace !

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 22:28:25  profilanswer
 

n°290518
webzeb
Posté le 17-05-2004 à 22:30:50  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

oki donc je m'était pas tompé :lol: :D
 
ouep ça m'intéresse bcp ça aussi :)
 
mais g peur que ça me manque sur le 10D apres :D
 
pkoi ils le mettent pas sur les numériques :o


Bcp de rumeur font état du remplacement du 10D par un 30/33D (ce qui paraitrait assez logique d'ailleurs).
 
Comme ça l'année prochaine je passe du 30V au 30D !:D
 
A moins que je reste sur mon idée première d'un 10D d'occasion, j'y réfléchis... (le budget prendrait un coup, mais surtout ça m'oblige à revendre le G5, et un 10D juste avec une optique Macro, pas glop...)
 
Ou un 300D neuf...
 
Qui vivra verra !:lol:
 
PS : je dis ça, mais en fait j'y réfléchis à mort.:D

n°290529
patrickz
Posté le 17-05-2004 à 22:41:40  profilanswer
 

T'es pas le seul je crois  :love:

n°290544
webzeb
Posté le 17-05-2004 à 22:56:42  profilanswer
 

patrickz a écrit :

T'es pas le seul je crois  :love:


 :jap:  
 
 
 
J'ai pris un plaisir fou à toffer de we avec un Nikkormat FT (& 55mm Micro f/3.5 Nikkor + Bague Allonge), argentique ou pas.:)
 
Au passage ça fait plaisir d'avoir un vrai viseur immense !:love: (Avec µPrismes pour faire la MAP !:love:)
 
 
 
Alors je me dis qu'un bon argentique pourrais m'apporter un grand contentement, en attendant de me payer le successeur du 10D en début d'année prochaine...et en me permettant de garder mon G5 !:)
 
Mais comme dis Denio, quand on a gouté au Reflex, le G5 en prend prend un bon gros coup de vieux !:D
 
Et comme en plus la macro engendre énormément de rebus, en argentique, bonjour le cout en pellicule...:(
 
 
 
Donc pour l'instant j'hésite bcp...
 
 
 
PS : L'achat d'un argentique est de toute façon prévu. Je juge que la pellicule est irremplaçable pour certains usages (en particulier en N&B, ou les paysages à forts contrastes...)...toutefois ce ne sont pas pour l'instant mes usages prioritaires...

n°290722
webzeb
Posté le 18-05-2004 à 07:40:46  profilanswer
 

:hello:

n°290724
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 18-05-2004 à 07:47:17  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

j en avais parle y a un ans environ, avait un ancien du forum (mais qui ???) Parait il que c est vachement rapide et instinctif !
 
Peut etre Eck ou alors c etait pas Jad qui avait le eos 33 ?


 
Oui sur l'EOS 3 le pilotage a l'oeil est super bien fait : rapide et efficace.
Le 30V doit etre encore meilleur, il est 6 ans plus recent et n'a que 7 collimateur AF (alors que sur le 3 il y en a 45 et il se debrouille comme un chef).
Mais en fait je ne l'utilise jamais, par habitude. Alors que d'autres ne peuvent pas s'en passer.  
Donc c'est tres personnel suivant la personne.


Message édité par eck le 18-05-2004 à 07:48:55
n°290734
patrickz
Posté le 18-05-2004 à 08:10:49  profilanswer
 

Par contre entre l'EOS 30v et l'EOS 30 la différence est moindre, car l'EOS 30 avait déja 7 collimateurs.
Dans le livre de René Bouillot consacré à l'EOS 30, je lis:
" Lors de sa première mise en oeuvre sur l'EOS 5, notre oinion sur le système AFPO (Autofocus piloté par l'oeil) était assez partagée, en particulier parce qu'il fonctionnait d'une manière erratique en cadrage vertical. Comme beaucoup d'utilisateurs professionnels, nous préférions souvent le débrayer au profit de la sélection automatique ou manuelle. Tout allait bien mieux avec l'EOS 50E (bien qu'il n'eut que 3 coll. actifs au lieu de 5). L'AFPO nous a définitivement convaincu avec l'EOS 3, puis avec l'EOS 30 (au moins aussi performant sur ce point)."

n°290841
webzeb
Posté le 18-05-2004 à 12:23:26  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Présent pour répondre à tes questions :D


Merci !:jap:  
 
Alors en Vrac :

  • Le pilotage à l'oeil est-il bien réactif - j'en vois surtout l'utilité sur un sujet en mouvement;) -, et t'a-t-il apporté un vrai plus, ou c'est du pur gadget ?
  • C'est possible d'avoir un verre de visée avec un stigmo', ou des µprismes ? (j'en doute, mais j'ai fini par prendre gout au viseur à µprismes de ma mère, c'est redoutable en Macro:))
  • Commentaires généraux sur le boitier : ce qui t'a plu, déçu...
  • C'est un peu HS, mais quels films prendre en Macro photo (200ISO minimum !) ?


Si t'as qques photos scannées en pleine résolution aussi, je prends !:D
 
En te remerciant.:jap:

n°291399
patrickz
Posté le 18-05-2004 à 23:05:15  profilanswer
 

Sir Yes Sir  :jap:  :jap:  :jap:

n°291569
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 19-05-2004 à 04:34:27  profilanswer
 

patrickz a écrit :

Sir Yes Sir  :jap:  :jap:  :jap:


 
Ne t'inquietes pas j'ai eu droit au meme coup  :(  
 
Tiens ca fait meme deux fois.
 
Sinon pourquoi un scan plein resolution du EOS30 ?
la qualité ne depends que du film + objo (en argentique).

n°291577
webzeb
Posté le 19-05-2004 à 07:19:45  profilanswer
 

eck a écrit :

Ne t'inquietes pas j'ai eu droit au meme coup  :(  
 
Tiens ca fait meme deux fois.
 
Sinon pourquoi un scan plein resolution du EOS30 ?
la qualité ne depends que du film + objo (en argentique).


Justement, j'aimerais bien un petit aperçu, et comme il fait de la velvia...
 
C'est plus par rapport aux films que je sais qu'il utilise.;)

n°291588
patrickz
Posté le 19-05-2004 à 08:00:24  profilanswer
 

Je rajoute une question à l'interview :) , question un peu HS peut-être. J'ai cru comprendre que tu utilisais un scanner Minolta Dualscan III, en es-tu satisfait et penses-tu que le Dualscan IV son remplaçant soit une évolution intéressante?

n°291595
CHubaca
Couillon
Posté le 19-05-2004 à 08:25:59  profilanswer
 

j'en pense qu'il est tres bien et que le IV est un poil mieu :)

n°291692
webzeb
Posté le 19-05-2004 à 11:19:28  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Tu viens le 12 juin? Tu veux pas plutôt voir des 20x30 :D (parce que les scans originaux c'est 15Mo en jpeg :D).
 
Sinon, je prends le retour de répondre à tes questions dans la journée (pendant mon projet :).


Je ne sais pas si je pourrai venir le 12, probablement pas. J'ai mes exams qui commencent juste après, et j'ai pas vraiment fouttu grand chose pour le moment (20-60min/DS de boulot[:2501])
 
Donc si t'as des scans, ça me palirait bien.;)
 
J'aimerais voir ce que donne al Velvia et la HP5, et accessoirement ce qu'on obtient avec un bon scan.;)  
 
Soit dit en apssant, ipossible de trouver un 30/30V de dispo, ou en expo : "mouarf, mon bon monsieur, de l'argentique ?!".:pfff:
 
 

n°293122
webzeb
Posté le 20-05-2004 à 20:49:15  profilanswer
 

Merci bcp pour toutes ces précisions ! :jap:

n°322073
webzeb
Posté le 18-06-2004 à 11:29:05  profilanswer
 

On attend ton compte rendu sur ton 33V Denio.;)

n°324124
NeoY2k
Posté le 20-06-2004 à 22:30:24  profilanswer
 

Je m'interesse au 30, mais malheureusement on ne peut changer le verre de visée :( donc pas de stigmo ni de prisme, juste de stupides rectangles de visée :(
 
J'ai essayé de faire la MAP à la main avec, c'est trop galère quand on est habitué au stigmo!
 
Qu'est-ce qui permet de changer le verre de visée?
 
 
l'EOS 3. Techniquement un pur bonheur (AF à l'oeil plusieurs dizaines  de  collimateurs :pt1cable: )


Message édité par NeoY2k le 20-06-2004 à 22:30:40

---------------
Montgallien
n°334518
alanoid
Posté le 02-07-2004 à 18:13:50  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Je m'interesse au 30, mais malheureusement on ne peut changer le verre de visée :( donc pas de stigmo ni de prisme, juste de stupides rectangles de visée :(
 
J'ai essayé de faire la MAP à la main avec, c'est trop galère quand on est habitué au stigmo!
 
Qu'est-ce qui permet de changer le verre de visée?
 
 
l'EOS 3. Techniquement un pur bonheur (AF à l'oeil plusieurs dizaines  de  collimateurs :pt1cable: )


 
Malheureusement seul quelques canon haut de gamme permettent de changer le verre de visée
 
En ce qui concerne le 30v un des avantages par rapport au 30 c'est le LCD retro éclairé et l'af plus rapide

n°514694
tyf_69
Posté le 26-01-2005 à 17:15:51  profilanswer
 

Hé franchement, un canon EOS 30, c'est de la balle. Y a tellement de possibilités avec que ça suffit largement pour un amateur expérimenté. :D


Message édité par tyf_69 le 26-01-2005 à 17:16:26
n°537481
arnaud-
Posté le 23-02-2005 à 18:32:03  profilanswer
 

Je comptais me prendre le 30v today et quand je suis arrivé au magazin du coin de ma rue , il me proposé un eos 3 d'ocas a 499 euros.
Du coup je suis rentré chez moi les mains vide  :(  
Quelqu'un peut il me dire si cela vaut vraiment le coup?, l'eos 3 a l'air vraiment en bonne qualité, mais en meme temps si le type la utilisé pendant 4 ans ca me fait peur  :heink:  
Enfin voila  
merci  :jap:

n°568723
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 29-03-2005 à 04:12:25  profilanswer
 

Bonjour,
De plus en plus attiré par le 30v et/ou 33v, j'ai eu le reflèxe de base dans ces cas-là : le toucher... Ben c'est pas gagné, il se fait rare en neuf. Evidemment, la fnac étant à deux pas j'y suis allé mais c'était peine perdue évidemment. J'ai essayé quelques autres boutiques plus ou moins célèbres, sans trop creuser non plus, rien à faire; on dirait que je cause fantôme déjà quand j'arrive la bouche en coeur "argentique siouplé", mais alors pour le boitier en question...
Alors question : en général, lorsque vous voulez vous rendre dans un établissement en étant sûr à 80% que vous trouverez le boitier convoité, vous faites carrément plus confiance à l'artisan du coin (qui se fait rare, le bougre...) ou vous avez un super plan qui marche partout et qu'on m'aurait caché ?
 
Autre question : les critiques du boitier en question ici sont interessantes, merci. Peut-on connaître quelques détails terre à terre, genre : neuf ou occasion vous avez trouvé votre boitier ? Où (web et autres) ? Combien..? Monté avec quoi ?
 
Merci d'avance :)


---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
n°571269
Remi_65
Posté le 31-03-2005 à 17:51:45  profilanswer
 

sidd a écrit :

Bonjour,
De plus en plus attiré par le 30v et/ou 33v, j'ai eu le reflèxe de base dans ces cas-là : le toucher... Ben c'est pas gagné, il se fait rare en neuf. Evidemment, la fnac étant à deux pas j'y suis allé mais c'était peine perdue évidemment. J'ai essayé quelques autres boutiques plus ou moins célèbres, sans trop creuser non plus, rien à faire; on dirait que je cause fantôme déjà quand j'arrive la bouche en coeur "argentique siouplé", mais alors pour le boitier en question...
Alors question : en général, lorsque vous voulez vous rendre dans un établissement en étant sûr à 80% que vous trouverez le boitier convoité, vous faites carrément plus confiance à l'artisan du coin (qui se fait rare, le bougre...) ou vous avez un super plan qui marche partout et qu'on m'aurait caché ?
 
Autre question : les critiques du boitier en question ici sont interessantes, merci. Peut-on connaître quelques détails terre à terre, genre : neuf ou occasion vous avez trouvé votre boitier ? Où (web et autres) ? Combien..? Monté avec quoi ?
 
Merci d'avance :)


 
 
Mon eos33v je l'ai essayé (puis acheté) sans problème à la fnac même si leur rayon argentique est cinq fois plus petit :fou:  que celui du numérique.
 
Ils l'avaient en stock et j'ai eu 6% de remise avec la carte d'adhérent de mon père ( c'est intéressant de devenir membre car le prix de l'adhésion est plus faible que la réduction).
 
En comparaison j'ai commandé un pare-soleil à un photographe de centre ville qui a mis 27 jours pour le recevoir...
 
 :non: je ne travaille pas pour la fnac, ceci est juste une expérience !
 

n°571849
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 01-04-2005 à 02:49:09  profilanswer
 

De mon côté, le rayon argentique FNAC fait pitié est c'est peu de le dire, avec une forte tendance à aligner des nikon ultra connus et deux pauvres canon : un très cher, et un inintéressant.
A ma demande, j'ai eu toutes les infos que je voulais sur le 30v et le 33v moyennant gentillesse de l'employé, mais ce fut en bougonnant "vous trouverez jamais ce boitier monsieur..."
 
Voilà, donc quelques plans pour moi ?
(Remi_65, de quelle fnac tu parles ? Quelle ville ?)


---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
n°572032
Remi_65
Posté le 01-04-2005 à 12:13:42  profilanswer
 

sidd a écrit :

De mon côté, le rayon argentique FNAC fait pitié est c'est peu de le dire, avec une forte tendance à aligner des nikon ultra connus et deux pauvres canon : un très cher, et un inintéressant.
A ma demande, j'ai eu toutes les infos que je voulais sur le 30v et le 33v moyennant gentillesse de l'employé, mais ce fut en bougonnant "vous trouverez jamais ce boitier monsieur..."
 
Voilà, donc quelques plans pour moi ?
(Remi_65, de quelle fnac tu parles ? Quelle ville ?)


 
C'était à la fnac de Pau (64) il y a un peu plus d'un mois.
De plus le vendeur ne m'a pas proposé d'appareil numérique et connaissait bien l'appareil.
 
 :non: Attention à ne pas prendre l'extension de garantie, pour moi c'est de l'arnaque.
 
Si tu as les moyens Sidd, peut-être qu'un zoom meilleur que celui du kit serait un bon investissement. Celui qui est livré est le 28-105 f/4-5.6 , c'est vraiment l'entrée de gamme en plastique, mais bon étant débutant ça me suffit pour commencer.
 
Voilà.

n°572786
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 02-04-2005 à 06:05:53  profilanswer
 

Merci
J'ai l'intention de trouver le 30v ou 33v d'occaze (et nu) et de mettre le paquet dans une optique de qualité ;)


---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
n°641873
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 21-06-2005 à 00:52:20  profilanswer
 

Re !
Je reprends ce topic parce que là je vais être prêt à dégainer le chéquier. Evidemment, au meilleur moment, c'est le doute... et la sensation désagréable que, peut-être, c'est pas le bon choix, ou alors "t'as oublié un détail là..."
 
Bref, j'ai décidé de me trouver un 30v ou 33v d'occaze (pas encore réussi à me décider, je trouve que la différence de prix pour un truc comme l'af par l'oeil, quand même...), par contre je veux mon optique neuve. Je pense que si le boitier tient le coup et se vend de manière honnête, c'est suffisant en occasion. Par contre, une bonne optique, c'est pour la vie :) (presque)
Je vais prendre un 50mm de chez canon. Voilà, le kit basique mais de confiance.
 
D'où... quelques questions :
- je connais pas très bien les optiques de canon, leurs références. Quel modèle conseillez-vous ? Je sais qu'il y en a un qui a rendu heureuse toute une génération d'amateurs fauchés, pas cher, très lumineux. Mais perdu sa référence :( (p'tet le EF 50mm f/1.8 II non ?)
- optique neuve : technikdirect.com sans réfléchir ?
- Boitier d'occase.... heu non rien. Je vais chercher. Le choix est trop vaste pour permetre une réponse précise :D
 
Merci d'avance


Message édité par sidd le 21-06-2005 à 01:05:38

---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
n°642138
la_mouette​18
Posté le 21-06-2005 à 13:58:59  profilanswer
 

sidd a écrit :

Par contre, une bonne optique, c'est pour la vie :) (presque)
Je vais prendre un 50mm de chez canon. Voilà, le kit basique mais de confiance.


 
j'ai jamais acheté d'optique neuve, j'en vois pas l'intérêt. mais bon.
 
d'autre part, faut savoir quels sont tes besoins. un 24mm, ça le fait bien pour le paysage.
 
après entre un 35mm et un 50mm, c'est une question de gout.  
 
un 85mm, un 90mm pour le portrait?
 
des optiques macro?
 
bref, dis nous quel type de photo tu aimerais faire, et on te dira quelles optiques te conviendront.

n°642238
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 21-06-2005 à 15:45:55  profilanswer
 

Je l'ai dit...

Citation :

Je vais prendre un 50mm


 
Pour deux raisons (inspiré de topic lu ici et là) :
- c'est très formateur
- chez canon, il y a un 50 très recommandé, apparemment. Celui dont je retrouve plus la référence.
 
Mais c'est une focale fixe, je ne suis pas contre des conseils pour d'autres optiques. J'essaie de faire le tour de l'offre tout en gardant en tête qu'au minimum, ce fameux 50mm reste un point de mire. Une chose qui restreint ma recherche aussi forcément, c'est le rapport qualité/prix. Je peux pas mettre trop de ronds dans cette optique, mais en même temps c'est un élément capital. A ce sujet, j'ai cru lire là aussi que ce 50mm canon était irréprochable, que c'est une aubaine.
 
Pourquoi je cherche plutôt du neuf en optique ? Parce que ça me garantit a priori qu'elle sera nickel, chose que je ne peux vérifier exhaustivement dans le monde de l'ocase : d'abord je ne saurais prétendre avoir tous les moyens techniques pour en faire une verif attentive et complète, ensuite ça pose problème d'autant plus si c'est de l'ocase reçue par envoi colis (ex : via ebay). Enfin, il me semble qu'une bonne optique est perenne, sauf déception grande on en change moins souvent qu'on ne change de boitier. Donc s'il faut la garder et qu'elle est très bonne, lumineuse, adaptable à tout autre boitier canon, il me semble qu'il vaut mieux être sûr de son coup dès le départ, à l'achat.  
 
Non ?..  
 
Donc je me tourne vers cette optique-là en particulier qui réunit certains de tous ces impératifs : ensuite la question de savoir ce qu'on veut faire, c'est encore autre chose. Justement, il me semble qu'un 50 est certes restrictif mais laisse une certaine polyvalence. Je fais autant de portraits que de paysages urbains, du candid, de la photo de nuit... pas de macro en revanche.
 
Merci pour tes lumières ;)


Message édité par sidd le 21-06-2005 à 15:47:51

---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
n°642538
la_mouette​18
Posté le 21-06-2005 à 19:52:59  profilanswer
 

sidd a écrit :


Donc je me tourne vers cette optique-là en particulier qui réunit certains de tous ces impératifs : ensuite la question de savoir ce qu'on veut faire, c'est encore autre chose. Justement, il me semble qu'un 50 est certes restrictif mais laisse une certaine polyvalence. Je fais autant de portraits que de paysages urbains, du candid, de la photo de nuit... pas de macro en revanche.


 
bon, si tu es débutant, n'hésites pas à prendre un 50mm. Toutes les marques les ont optimisés et comme c'est l'optique "de base" (je sais pas vraiment ce que cela veut dire mais bon...), tu en trouve à la pelletée et en neuf, ce genre d'optique se trouve aux alentours de 150 €.
 
Ne cherches pas la course à l'armement en te disant qu'il te faut un grand angle, un télé pour le portrait et un zoom 80-200 pour ci, et un 300mm pour les zoizeau,etc etc...
 
Au début, shootes, fais des photos, amuses toi. Je me suis amusé pendant 2 ans 1/2 avec un viel olympus OM30 et un 50mm.  
 
Après, j'ai acheté d'autres optiques pour mes besoins (un grand angle et un télé) et maintenant, je ne trimbale pratiquement plus qu'un 90mm pour le portrait, l'essentiel de mes photos.
 

n°642546
Nadjou69
Posté le 21-06-2005 à 19:57:22  profilanswer
 

oui avec un 50mm on s'éclate je confirme

n°642553
chin jo
Posté le 21-06-2005 à 20:02:11  profilanswer
 

C'est le 50mm f/1.4 moteur usm et tout métal dont tu a perdu la référence chez canon.
 
Environ 310 euro versus 110 euro pour le 50mm f/1.8 tout plastique.
 
Prévois un débat houleux si tu demandes lequel prendre... la différence optique semblant faible contrairement à la différence de qualité percue l'objet en main.
 
(Perso j'ai préféré prendre un 10D d'occase plutot qu'un 300D neuf l'an dernier, et je penche plus pour le f/1.4. J'aime le lourd et qualiteux, je suis une victime consciente du marqueting)
 
:hello:


Message édité par chin jo le 21-06-2005 à 20:03:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  [Canon] [EOS 30V] Diponibilité ?

 

Sujets relatifs
Carte memoire et Canon A60[ Topic unique] Canon Powershot S60
Canon A70 / A80 : ou acheter?QUELQUES PHOTOS DU CANON S1 IS
comparatif Nikon D70 et D10 + EOS 300D et 10DCanon A60/70 en mode webcam?
Canon PowerShot S60Adaptateur secteur canon
CANON 300D et mode RAW[TOPIK UNIK] Canon A60
Plus de sujets relatifs à : [Canon] [EOS 30V] Diponibilité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR