Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vous et le temps de latence du déclenchement

n°209443
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-01-2004 à 19:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

bastian a écrit :

ben si, on en trouve des apn avec des focales 100mm...tout les réflex
pis le g3 a un aquivalent 100mm aussi

a un equivalent ?
on parle pas d equivalent la, l'apn a une focale definit et pas un equivalent, il a un cercle de confusion definit et non pas un equivalent, i a une ouverture et no aps un equivalent tu prends toutes ces donnees et tu as ce que j'ai dis.

les apns avec une focale de 100mm (je parle pas d'une focale equivalente) y en a pas des masses enfin je vois pas lequel.

et si on tombe dans les apns a super cher, la je crois que l AF est pas le plus lent qui soit, le 300D avec son objectif de base fait la mise au point en 0.2s.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 19:05:37  profilanswer

n°209483
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-01-2004 à 19:32:21  profilanswer

Clarkent a écrit :

a un equivalent ?
on parle pas d equivalent la, l'apn a une focale definit et pas un equivalent, il a un cercle de confusion definit et non pas un equivalent, i a une ouverture et no aps un equivalent tu prends toutes ces donnees et tu as ce que j'ai dis.

les apns avec une focale de 100mm (je parle pas d'une focale equivalente) y en a pas des masses enfin je vois pas lequel.

et si on tombe dans les apns a super cher, la je crois que l AF est pas le plus lent qui soit, le 300D avec son objectif de base fait la mise au point en 0.2s.

tu joue sur les mot comme pas possible mon garcon... :pfff:  
Gas parle dune focale de 100mm pour son exemple de sport en sale, ok? jusque la tu comprend?
bon, je passe a la suite alors?
gas possede un réflex numérique...il peut donc y mettre des objectif? toujours daccord?...dans les objectifs quil peut mettre, il ya par exemple un 100mm macro...cest bien un 100mm, nan? le 300d est bien un appareil numérique, nan?
donc une focale de 100mm sur un appareil numérique cest possible, nan?

pour les compact: parlait dun 100mm...un g3 a un zoom 4x (soit qq chose comme 28-112 éqivalent argentique, non?)
si gaz parlait de focale 100mm cest soit un équivalent argentique pour les compact numérique, soit la focale dun objectif pour réflex
qd on parle de focale, on pale toujour en équivalent argentique pour un compact
on ne dis jamais que tel appareil a une focale de 7-14mm :/

je vois pas ou est le probleme :heink:

Message édité par Bastian le 21-01-2004 à 19:34:18

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°209499
charly007
Posté le 21-01-2004 à 20:05:08  profilanswer

Pardon de m'immiscer dans votre conversation mais sur le site donné par Clarkent (http://dfleming.ameranet.com/dofjs.html) il faut utiliser la focale réelle (actual), et non équivalente.

Je vous laisse... :D

Message édité par charly007 le 21-01-2004 à 20:06:33
n°209501
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2004 à 20:16:21  profilanswer

Clarkent a écrit :

euh tu m'en trouveras des apns qui ont une focale de 100mm :D.

prends un simple exemple, le G3, ensuite la focale est 7.2 - 28.8, et deja t'as mis la meme distance :.

tu prends le zoom max si ça te dit mais bon t'es pas obligé.
le G3 ouvre a f/3 mais y a pas cette possibilite sur le site.
donc on dit f/3.2 pour l'exemple ;).
et on a  
near limit 13.7 m
far limit 36.9 m

voila voila :D.

alors:

1èrement je parlais de 100mm en argentique, tu n'as pas dit q tu parlais de compact numérique et donc encore moins de G3... mais admettons

2èmement tu me dit :  

Citation :

near limit 13.7 m
far limit 36.9 m

et là je te dis STOP ! ce n'est pas l'hyperfocale, c'est la zone de netteté quand la Mise Au Point est faite sur le sujet. La distance hyperfocale est de 43,6 mètres. C'est-à-dire q tout sera net de 43,6 m à l'infini. Mais avec cette distance et la focale (28,8) je sais pas ce q tu pourras photographier comme sport...

n°209514
Clarkent
Posté le 21-01-2004 à 20:29:00  profilanswer

on a toujour parlé de latence sur les apns.
apres j'ai precise que je ne savais pas si j'employais le terme correctement jh'ai donc precise que je parlais du plan de netteté.

bein la je pige pas, la zone de netteté et ton histoire d hyperfocale, oui je savais que l hyperfocale on en parlait pour l infini et c'est pour ca que j'ai prefere abandonné le terme car ca ne correspondait pas a ce que je voulais faire.

donc entre 13.7 et 36.9 c'est bien net non ?

---------------
n°209520
Clarkent
Posté le 21-01-2004 à 20:40:22  profilanswer

bastian a écrit :

tu joue sur les mot comme pas possible mon garcon... :pfff:  
Gas parle dune focale de 100mm pour son exemple de sport en sale, ok? jusque la tu comprend?
non je joue pas, moi j'ai compris vu que je crois en avoir parlé :D.

bon, je passe a la suite alors?
gas possede un réflex numérique...il peut donc y mettre des objectif? toujours daccord?...dans les objectifs quil peut mettre, il ya par exemple un 100mm macro...
tu me parles de sport ou de macro ?

cest bien un 100mm, nan? le 300d est bien un appareil numérique, nan?
donc une focale de 100mm sur un appareil numérique cest possible, nan?
j'ai jamais dis que ce n'etait pas possible, de lpus je parlais de comapct numerique et non de reflex, je vois pas l interet de se prendre la tete quand un reflex fait la mise au point aussi vite. pas la peine de t enerver soi tut ne comprends ce que je dis :D soit on ne parle pas de la meem chose :D, soit je comprends pas ce que tu veux me faire comprendre, mais si y a quelqu'un qui se trompe y a des forte chance que ce soit moi :).

pour les compact: parlait dun 100mm...un g3 a un zoom 4x (soit qq chose comme 28-112 éqivalent argentique, non?)
pourquoi parlé d'équivalent ? on ne parle pas d equivalent du cercle de confusion non ? on prend les parametres du G3 et sa focale c'est 7.2 a 28.8 et non du 28 112 ou 35 140. il s abgit bien d'un 7.2 - 28.8.

si gaz parlait de focale 100mm cest soit un équivalent argentique pour les compact numérique, soit la focale dun objectif pour réflex
tu peux parler d'equivalent mais ca te donnera pas la pdc equivalente, car meme en terme d'equivalent la pdc d'un nuemrique est moindre du a la taille du capteur, alors la aussi y a le coef multiplicateur pour l'equivalent argentique, mais c'est juste un equivalent, ce n'est pas la realite. je peux me tromper, mais partir tout le temps en faisant des conversions dans tous les sens je passe de numerique en argentique et etc ... tu n'auras jamais la bonne valeur. Attention je precise que jepeux me planter :D, mais la focale peut importe son equivalence elle est bien de 7.2mm et quand on fait le calcul on ne prend pas le facole equivalente mais bien la focale de l'apn, non ?

qd on parle de focale, on pale toujour en équivalent argentique pour un compact
on ne dis jamais que tel appareil a une focale de 7-14mm :/
ha bon alors quand tu fais le calcul de pdc tu garde l equivalent argentique ? sachant que le cercle de confusion n'a pas le meme diametre ? sachant que le capteur est plus petit ? bein meme si tu retournes tous les calculs dans tous les sens je pense pas que tu arrives a une pdc equivalente avec les equivalences en argentiques. Cette "equivalence est la pour ne pas depayser ceux qui viennent de l'argentique rien de plus il me semble. Attention je suis pas pro, je peux tres bien me tromper :D, alors faut pas le prendre mal, je pose plus de question que je n'ai de reponse :D. Mais je doute qu'on fasse un calcul avec un equivalent quand il s agit de pdc. enfin je le repete je peux carrement me planter. alors dites moi si je me plante :D.

je vois pas ou est le probleme :heink:

---------------
n°209521
Clarkent
Posté le 21-01-2004 à 20:41:45  profilanswer

avec un comapct on fait avec les moyens du bords :D.

je peux toujours me planter, mais j'ai repris le site que j'avais donné en lien.
j'ai changé G3 par aps et apres par 36mm, et avec la meme distance focale qui est de 28.8 si on parle d equivalent argentique on arrive a ce que le G3 a une plus petit pdc que l aps et le 36mm.
Il me semblait pourtant que c'etait l'onverse normlement.
on ne parle pas ici en equivalent mais bien en valeur reel sur le site, enfin je sais pas si on se comprend bien, et meme si c'est moi qui comprend pas tout je merite pas a ce qu'on s enerve sur moi :D.

Message édité par Clarkent le 21-01-2004 à 20:46:09

---------------
n°209588
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2004 à 21:54:11  profilanswer

Je n'ai pas compris q tu parlais de compact numérique tout simplement parce q tu as parlé de l'hyperfocale en opposition avec l'USM qui est sur les objos pour...reflex! ;)  

donc OK pour la zone de netteté qui est entre 13,7 et 36,9 ce qui est différent de l'hyperfocale. Je réexplique puisque tu me dis q tu n'as pas compris : la distance hyperfocale, c'est celle pour une focale et un diaph donnés à partir de laquelle tout est net jusq'à l'infini. Pour avoir cette hyperfocale, q tu ne peux avoir qu'avec un objko où il y une échelle des distances et une bague de MAP (donc pas en compact num), il faut faire coinciderle sigle infini qui est sur l'échelle de distances avec le diaph gravé à droite du repère de MAP. Puis tu lis de l'autre côté (à gauche du repère de MAP) où les diaph sont inscrits symétriquement la distance correspondante à ton diaph = c'est la distance hyperfocale.
C'est chaud à lire mais à faire c'est très simple.

:sweat: que de malentendus...

Celà ne résoud pas le problème de latence qui une fois q la MAP est faite est trop long avec un compact num pour faire du sport :D et je maintiens cette affirmation.

edit : j'ai trouvé une illustration de l'échelle des distances pour ceux qui n'ont jamais vu un objectif, un vrai ;) :

http://cours.cstj.net/570-346-f.d/_derived/profonde.htm_txt_echelle_pc_2.gif avec en partant du haut vers le bas : distances en feets, distances en mètres (avec le sigle infini), graduation des diaph symétrique avec repère de MAP en losange, bague de diaphragme pour régler l'ouverture (n'existe pas chez Canon).

sur ce site qui explique la PDC : http://cours.cstj.net/570-346-f.d/profonde.htm

Message édité par GAS le 21-01-2004 à 22:03:59
n°209593
Denio
Posté le 21-01-2004 à 22:13:48  profilanswer

Que de confusion avec ces conversions de focales, ces capteurs de tailles différentes... :pt1cable: Même si à la base, le concept est assez simple, l'appliquer à des APNs compact devient vite compliqué !

Bon, sinon pour en revenir au temps de déclenchement, je suis d'accord avec Bastian, je ne comptes pas la durée de mise au point de l'AF... J'ai touché quelques appareils numériques dans ma vie du simple compact au reflex, et je dois dire que la différence est flagrante... certains compacts ont vraiment un temps de latence de folie (mixé à un AF de merde... mais bon). Pour tester le temps de latence, très simple, se mettre en MF. J'avais un Minolta 7hi qui se débrouillait très bien également, et il parait que le A1 est encore plus rapide. Néanmoins, la sensation "d'instantané" avec un reflex est vraiment très, très agréable lorsqu'on en a l'utilité et pour rien au monde je ne changerais rien que pour ça !

Message édité par Denio le 21-01-2004 à 22:20:59

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°209598
Clarkent
Posté le 21-01-2004 à 22:18:19  profilanswer

par contre le reglage avec le coup de l infini sur l'objectif ca je connaissais :D.

bein l'hyperfocal sur un compact num on peut le calculer, et eventuellement faire la mise au point, par exemple pour le G3 on fait son petit calcul on connait la distance de mise au point, on fait cette mise au point, on bloque cette mise au point en passant en manuel (le reglage manuel c'est un peu chaud sur ce type d'appareil), on enregsitre les rglages et voila :D.

bein pour le temps de declangement si on s'y prend bien normalement pas trop de pb je pense, une fois la map faite la lantece est inferieure a 0.1s sur le G3 en tous cas.
enfin c'est pas vraiment ca c'est plutot non mesurable et les sites mettent inferieur a 0.1s.

sinon y a es modes rafales :D.

bien sur c'est pas la panacé, ca je ne dis pas, sinon faut etre le roi de l'anticipation, mais la c'est une autre histoire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 22:18:19  profilanswer

n°209602
Clarkent
Posté le 21-01-2004 à 22:23:48  profilanswer

mais je me poserai pas ce typ de pb avec un reflex, ni de map ni de pdc, je ferai en sorte que ce soit le plus lumineux possible, car un compact num la vitesse lui manque et la monté en sensibilité aussi.

---------------
n°209607
Clarkent
Posté le 21-01-2004 à 22:30:32  profilanswer

ok ok le reflex est plus rapide :d, enfin je n'en ai pas eu dans les mains tres longtemps alors je ne sais trop, sauf que c'est loin d etre lent le temps de latence comparer au temps qu'il met pour faire l'af (les comapcts num ;)).

---------------
n°209613
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2004 à 22:36:26  profilanswer

Clarkent a écrit :

par contre le reglage avec le coup de l infini sur l'objectif ca je connaissais :D.

bein l'hyperfocal sur un compact num on peut le calculer, et eventuellement faire la mise au point, par exemple pour le G3 on fait son petit calcul on connait la distance de mise au point, on fait cette mise au point, on bloque cette mise au point en passant en manuel (le reglage manuel c'est un peu chaud sur ce type d'appareil), on enregsitre les rglages et voila :D.
bein pour le temps de declangement si on s'y prend bien normalement pas trop de pb je pense, une fois la map faite la lantece est inferieure a 0.1s sur le G3 en tous cas.
enfin c'est pas vraiment ca c'est plutot non mesurable et les sites mettent inferieur a 0.1s.

sinon y a es modes rafales :D.

bien sur c'est pas la panacé, ca je ne dis pas, sinon faut etre le roi de l'anticipation, mais la c'est une autre histoire.

j'ai pas bien compris là :heink:  

si tu n'as pas d'échelle de distances on peut certes faire le calcul pour connaitre la distance hyperfocale, mais après comment tu fais pour la reporter sur le compact num vu kil n'y a pas de chiffres pour les distances?

n°209631
Clarkent
Posté le 21-01-2004 à 23:07:48  profilanswer

GAS a écrit :

j'ai pas bien compris là :heink:  

si tu n'as pas d'échelle de distances on peut certes faire le calcul pour connaitre la distance hyperfocale, mais après comment tu fais pour la reporter sur le compact num vu kil n'y a pas de chiffres pour les distances?

bein tu peux connaitre la distance de mise au point non ? suffit de connaitre cette disance de mise au point.

pour la pdc, c'est faisable, ca se resume a un premier plan a partir duquel tout est net jusqu a l infinie non ?
donc ca doit etre calculable et faisable non ? le tout suffit de savoir a quelle distance faire la mise au point, je me trompe la :D ?

---------------
n°209636
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2004 à 23:15:27  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein tu peux connaitre la distance de mise au point non ? suffit de connaitre cette disance de mise au point.

pour la pdc, c'est faisable, ca se resume a un premier plan a partir duquel tout est net jusqu a l infinie non ?donc ca doit etre calculable et faisable non ? le tout suffit de savoir a quelle distance faire la mise au point, je me trompe la :D ?

sur un G3 tu n'as pas la possibilité de régler ta mise au point à une distance précise, chiffrée. Tu ne peux pas par ex lui dire de faire la MAP à 15 mètres ?! Dans ce cas là je ne vois pas comment tu peux faire l'hyperfocale sur un G3.

n°209639
Clarkent
Posté le 21-01-2004 à 23:18:39  profilanswer

ha ok, bein oui et non, certe on peut pas le faire precisement sur l'apn, mais y a l astuce.

si cette distance est pas trop grande, par exemple 5m.
on se place a 5m d'un mur, on fait la mise au point sur ce mur, on verrouille la mise au point en passant en manuel (donc lamise au point a ete faite par l AF de l'apn), on garde ainsi la mise au point on enregistre ces reglages dans un des deux modes reserves a cet effet (C1 ou C2).
ainsi quand je passe dans le mode C1 ou C2 il me remet les memes reglages, meme distance focale meme ouverture meme vitesse (enfin c'est pas bien important) meme mise au point.

---------------
n°209641
Clarkent
Posté le 21-01-2004 à 23:21:09  profilanswer

je pense que mon raisonnement tien la route non ?

la distance de mise au point n'est pas celle de l hyperfocale non ? l hyperfocale est bien calculé en fonction de tout ca ainsi que la distance de mise au point ?

---------------
n°209644
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2004 à 23:26:39  profilanswer

Clarkent a écrit :

ha ok, bein oui et non, certe on peut pas le faire precisement sur l'apn, mais y a l astuce.

si cette distance est pas trop grande, par exemple 5m.
on se place a 5m d'un mur, on fait la mise au point sur ce mur, on verrouille la mise au point en passant en manuel (donc lamise au point a ete faite par l AF de l'apn), on garde ainsi la mise au point on enregistre ces reglages dans un des deux modes reserves a cet effet (C1 ou C2).
ainsi quand je passe dans le mode C1 ou C2 il me remet les memes reglages, meme distance focale meme ouverture meme vitesse (enfin c'est pas bien important) meme mise au point.

arf ! :pt1cable:  

okédac ;) si le G3 permet de mémoriser une MAP en même temps q les caractéristiques d'expo, alors certes tu auras la même PDC q au moment où tu l'as enregistré. Mais toujours pas d'hyperfocale !

Puisque même en calculant avec ton site, celui-ci ne te donne pas la distance à laquelle tu dois faire le point (c'est-à-dire le point précis, pas la zone de MAP) pour obtenir l'hyperfocale...

On serait en face, je te montrerais bien plus facilement q c'est infaisable...

n°209647
bolomatic
Posté le 21-01-2004 à 23:31:53  profilanswer

GAS a écrit :

arf ! :pt1cable:  

okédac ;) si le G3 permet de mémoriser une MAP en même temps q les caractéristiques d'expo, alors certes tu auras la même PDC q au moment où tu l'as enregistré. Mais toujours pas d'hyperfocale !

Puisque même en calculant avec ton site, celui-ci ne te donne pas la distance à laquelle tu dois faire le point (c'est-à-dire le point précis, pas la zone de MAP) pour obtenir l'hyperfocale...

On serait en face, je te montrerais bien plus facilement q c'est infaisable...

Moi je comprends plus rien...
En mode manuel c'est pas la distance focale, mais la MAP ?
Je pensais pas que c'était différent...
Et je pensais que c'était possible aussi l'hyperfocale avec le G3, d'ailleurs y a un site : http://www.marcjutras.com/ehyperfocal.html

Alors je comprends plus rien !

---------------
Feedback (avant 2011)
n°209648
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2004 à 23:32:51  profilanswer

Clarkent a écrit :

la distance de mise au point n'est pas celle de l hyperfocale non ? l hyperfocale est bien calculé en fonction de tout ca ainsi que la distance de mise au point ?

oui, mais le calcul ne te dit pas à quelle distance faire cette MAP.

Mettons une distance hyperfocale de 2 mètres à l'infini. Ta mise au point doit être faite par ex (je dis une connerie) à 3,56 mètres. Mais ça (le 3,56 m) le calcul ne te le dit pas...

n°209653
Clarkent
Posté le 21-01-2004 à 23:40:10  profilanswer

oui ok :D, mais on peut faire l'inverse, enfin sur le site que je donne dont je ne connais pas l equation qui est utilisé, mais bon caje peux la retrouve, il te dise distance du sujet, pour moi la distance du sujet c'est bien celle de mise au point :D ?

enfin je crois que j'ai vu quelque formule explicant tout ca et surtout expliquant ou doit etre fait la mise au point mais la je suis pas du tout sur.

enfin en tatonnant on doit pouvoir y arriver :) en connaissant la distance du sujet ?

---------------
n°209656
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2004 à 23:41:04  profilanswer

:sweat:  :sweat:  

hop un petit site pour essayer de dissiper tous les doutes...:

http://www.arnaudfrichphoto.com/pr [...] focale.htm

j'ai le cerveau qui chauffe surtout à cette heure là  ;)

n°209657
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2004 à 23:42:56  profilanswer

Clarkent a écrit :

oui ok :D, mais on peut faire l'inverse, enfin sur le site que je donne dont je ne connais pas l equation qui est utilisé, mais bon caje peux la retrouve, il te dise distance du sujet, pour moi la distance du sujet c'est bien celle de mise au point :D ?

enfin je crois que j'ai vu quelque formule explicant tout ca et surtout expliquant ou doit etre fait la mise au point mais la je suis pas du tout sur.

enfin en tatonnant on doit pouvoir y arriver :) en connaissant la distance du sujet ?

ce qui me gène dans ton raisonnement c'est q avec le site, en faisant varier la distance du sujet, l'hyperfocale ne change pas, et c'est normal, pour une focale et un diaph donné elle ne bouge pas.

n°209662
Clarkent
Posté le 21-01-2004 à 23:47:25  profilanswer

je connais arnauffrichphoto :D, j'ai deja lu vite fait y a longtemps :D.

ouais c'est vrai l hyperfoclae ne change aps ce qui est logique oui :/.
donc oui comment faire la mise au point dans ce cas, car apparement sur le site on peut toujours avoir un plan net de tel distance a l infinie sans que ca ne soit a l hyperfocale, mais bon l hyperfocale cela veut dire qu a cette distance et plus tout est net. mais ca ne veut pas dire que devant ca ne l'est pas. donc en prenant en compte les caracteristique meem de pdc de l'appareil on peut avoir une pdc qui va de XX a l infini, je ne sais pas si on peut appeller ca l hyperfocale par contre.

---------------
n°209664
Clarkent
Posté le 21-01-2004 à 23:48:21  profilanswer

bolomatic a écrit :

Et je pensais que c'était possible aussi l'hyperfocale avec le G3, d'ailleurs y a un site : http://www.marcjutras.com/ehyperfocal.html

tout ca c'est intimement lié :D, distance focal c'est la distance separant la lentille du foyer c'est ce qui fait ton zoom :D.
et MAP mise au point, ou focus autofocus pour la map auto :D, bein le focus c'est le foyer en anglais :D.

---------------
n°209668
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2004 à 23:52:20  profilanswer

bolomatic a écrit :

bon ben d'après ce site on peut...alors je m'incline :jap:  

pi chui fatigué :D

n°209669
Clarkent
Posté le 21-01-2004 à 23:54:00  profilanswer

beinj'ai pas lu ca moi :d, il a donne desparam pour avoir une grande pdc c'est tout ce qu'il fait :D, il explqieu ce que c'est c'est tout :D.
enfinj'ai vu ca vite fait je revise j'ai exam demain alors j'ai pas le temps de lire autre chose que mes cours et un peu le forum :D.

---------------
n°209672
bolomatic
Posté le 21-01-2004 à 23:55:37  profilanswer

GAS a écrit :

bon ben d'après ce site on peut...alors je m'incline :jap:  

pi chui fatigué :D  

Sur le site d'arnaud :

Si on fait la MAP sur cette distance que l'on appelle dans ce cas particulier l'hyperfocale, tout sera net de l'infini à une distance égale à :

Hy / 2

Donc map sur l'hyperfocale c'est good :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°209676
bolomatic
Posté le 21-01-2004 à 23:56:23  profilanswer

Clarkent a écrit :

beinj'ai pas lu ca moi :d, il a donne desparam pour avoir une grande pdc c'est tout ce qu'il fait :D, il explqieu ce que c'est c'est tout :D.
enfinj'ai vu ca vite fait je revise j'ai exam demain alors j'ai pas le temps de lire autre chose que mes cours et un peu le forum :D.

Bon courage pour tes exams  :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°209677
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2004 à 23:56:34  profilanswer

Clarkent a écrit :

:lol:  

un peu beaucoup qd même... :whistle:  

allez file réviser! :pfff:

n°209680
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-01-2004 à 23:57:44  profilanswer

bolomatic a écrit :

Sur le site d'arnaud :

Si on fait la MAP sur cette distance que l'on appelle dans ce cas particulier l'hyperfocale, tout sera net de l'infini à une distance égale à :

Hy / 2

Donc map sur l'hyperfocale c'est good :)

oué j'ai oublié ce /2

:sweat:  

:pt1cable:  
 :sleep:

n°209688
bolomatic
Posté le 22-01-2004 à 00:00:24  profilanswer

GAS a écrit :

oué j'ai oublié ce /2

:pt1cable:  
 :sleep:  

[:billouxp]

EDIT: J'ai hâte de recevoir mon G5, demain j'espère !!!!  :love:

Message édité par bolomatic le 22-01-2004 à 00:00:43

---------------
Feedback (avant 2011)
n°209690
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-01-2004 à 00:01:17  profilanswer

bolomatic a écrit :

[:billouxp]

EDIT: J'ai hâte de recevoir mon G5, demain j'espère !!!!  :love:  

:p  

;)

n°209693
bolomatic
Posté le 22-01-2004 à 00:01:56  profilanswer

GAS a écrit :

:p  

;)  

Longtemps que tu fais de la photo ?

---------------
Feedback (avant 2011)
n°209694
Denio
Posté le 22-01-2004 à 00:02:30  profilanswer

bolomatic a écrit :

Il est pas né avec ?  :whistle:

Message édité par Denio le 22-01-2004 à 00:02:42

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°209695
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-01-2004 à 00:03:10  profilanswer

bolomatic a écrit :

c pour te foutre de ma gueule? :pfff:

n°209697
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-01-2004 à 00:05:48  profilanswer

denio a écrit :

Il est pas né avec ?  :whistle:

toi tu ferais mieux de poster certaines tofs d'un certain sujet... :whistle:  

sinon ça fait environ 6 ans, 4-5 ans de manière couteuse...euh...sérieuse...

n°209698
bolomatic
Posté le 22-01-2004 à 00:06:12  profilanswer

GAS a écrit :

c pour te foutre de ma gueule? :pfff:  

Non au contraire je suis admiratif, je découvre la photo moi  :sweat:  
L'informatique me saoule trop j'en ai trop bouffé  :D

---------------
Feedback (avant 2011)
n°209700
bolomatic
Posté le 22-01-2004 à 00:06:40  profilanswer

GAS a écrit :

toi tu ferais mieux de poster certaines tofs d'un certain sujet... :whistle:  

sinon ça fait environ 6 ans, 4-5 ans de manière couteuse...euh...sérieuse...

Pas encore en Professionel ?

---------------
Feedback (avant 2011)
n°209725
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-01-2004 à 00:22:42  profilanswer

bolomatic a écrit :

Pas encore en Professionel ?

pas encore et surement jamais :D  

en fait j'ai fait des mariages pendant un été pour une agence spécialisée, qui existait depuis plusieurs années...mais le patron a décidé de partir avec la caisse à la fin de la saison où JE bossais :fou:  
résultat : la moitié de pas payée :o et des mariés sans photos

Message édité par GAS le 22-01-2004 à 00:22:59
n°209727
bolomatic
Posté le 22-01-2004 à 00:24:34  profilanswer

GAS a écrit :

pas encore et surement jamais :D  

en fait j'ai fait des mariages pendant un été pour une agence spécialisée, qui existait depuis plusieurs années...mais le patron a décidé de partir avec la caisse à la fin de la saison où JE bossais :fou:  
résultat : la moitié de pas payée :o et des mariés sans photos

---------------
Feedback (avant 2011)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coolpix 5400 : temp de latence à la prise de photo....Appareil photo à déclenchement rapide : existe ?
DSC-P51 avec son flash en deux tempsdélai déclenchement
temps de latence 
Plus de sujets relatifs à : Vous et le temps de latence du déclenchement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)