Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Viseur optique mal reglé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Viseur optique mal reglé ?

n°307349
gregzz
Posté le 06-06-2004 à 20:30:46  profilanswer
 

Alors voila,
 
J'ai eu recemment mon premier APN, un Canon Powershot A75 et lorsque je vise mon sujet avec le viseur optique et que je zoome, l'image prise n'apparait pas du tout centrée sur l'écran. Pourtant j'ai visé mon sujet au milieu du viseur, et celui ci apparait plutot en bas vers la droite sur l'écran, mais uniquement quand j'ai zoomé. En plan large par contre, l'image est centrée sur l'écran.  
 
Est-ce que ce petit "défaut" est normal, est-il sur tous les appareils de cette gamme ou d'autre APN ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 20:30:46  profilanswer
 

n°307352
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-06-2004 à 20:32:13  profilanswer
 

bah oui, le viseur est décentré par rapport à l'objectif. ça sera d'autant plus visible que ton sujet est proche

n°307584
Antho53
Posté le 06-06-2004 à 22:18:22  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

bah oui, le viseur est décentré par rapport à l'objectif. ça sera d'autant plus visible que ton sujet est proche

exact, d'où l'intérêt d'un viseur reflex qui te permets de voir exactement ce que l'appareil prend en photo ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°307843
haltias
Je me modère ;)
Posté le 07-06-2004 à 03:13:06  profilanswer
 

+1 à tout ce qui a été dit. Ca s'appelle le défaut de paralaxe.  
Et cet écart entre la position du viseur et celle de l'objectif détermine un angle viseur-sujet-objectif qui logiquement augmentera lorsque tu te rapprocheras du sujet.  
L'écart entre ce que tu vois dans le viseur et ce que tu auras sur le lcd ou ton écran (idem pour un film) sera donc plus sensible à une faible distance du sujet.


---------------
'fin, moi j'dis ça, j'dis rien...
n°309836
gregzz
Posté le 08-06-2004 à 20:50:43  profilanswer
 

Oui mais pourtant aujourd'hui j'ai essayé un autre appareil du même type, un olympus (je sais plus le modele), et le sujet centré dans le viseur optique apparait exactement centré sur le lcd, comment ça se fait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Viseur optique mal reglé ?

 

Sujets relatifs
Optique Zeiss: Ca change vraiment quelque chose ?Quel optique pour le G5 ?
Complement optique pour Canon A80Optique pour APN
Complement optique pour Canon A40/A60/A70 ?Complément optique "grand angle" pour Minolta Dimage 5
optique pour minolta dimage 7complement optique coolpix 995
Zoom optique ? Zoom numerique ? C koi la difference ?le viseur optique vous sert-il vraiment sur un APN?
Plus de sujets relatifs à : Viseur optique mal reglé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR