Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Visée "electronique" sur bridge ... correct ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visée "electronique" sur bridge ... correct ou pas ?

n°1707475
teuteuguy
Posté le 29-05-2007 à 11:29:43  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je lis ce forum de long en large. C'est SUPER interressant.
 
J'ai plus d'APN (snif ... mon fuji F700 est ... dead .... RIP) , donc je cherche la solution idéale pour mes besoins.
 
Je penche actuellement plus sur un appareil de type bridge, du coté de chez Fuji a priori, qui me semblent plus polyvalents, voulant un apn s'approchant d'un reflex, mais n'ayant pas le budget et surtout la qualité de photographe pour justifier l'achat d'un reflex, je penche donc sur un bridge.
 
Ma question concerne la visée "electronique". En gros, ayant fait mumuse avec les reflex de mes amis, le fait d'avoir une réelle visée optique ... waouuuuu c'est trop cool, et c'est super agréable. J'ai l'impression de jouer avec un reflex argentique ... sauf que je peux appuyer sur le bouton 2500000 fois plus, prendre n'importe quoi, n'ayant pas peur de faire de mauvaises photos.
Donc, en gros, sur les bridge j'ai vu que la visée est en fait un ptit ecran LCD dans un viseur.
Que vaut cette visée ? As ton un réelle appercu de l'image a produire ? Est-ce un bete equivalent à l'ecran LCD deriere l'appareil ? Y'a t'il un délai entre ce qu'on vise et ce qui est affiché ? Est ce que ce viseur est "utilisable" ?
 
Je pose ces questions, car, mon F700 avait une visée "optique" dans le sens, ou l'on pouvait voir à travers un viseur (sans passer par l'objectif bien sur) mais au moins cela servait a bien viser etc ...
 
Merci d'avance
 
Cordialemetn
 
Tim

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 11:29:43  profilanswer
 

n°1707484
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 29-05-2007 à 11:34:35  profilanswer
 

La visée électronique cay le mÄl  :D  , vaut mieux viser à l'écran dans ce cas


---------------
Des piafs en photo
n°1707754
Electrocut
Electro Addict
Posté le 29-05-2007 à 14:01:25  profilanswer
 

Sur mon ancien Konica Minolta Z2, je visais plutôt à l'écran car je trouvais le viseur peu pratique (comprendre peu confortable de par le petit appareil, pas de caoutchouc au niveau de l'oeil, mais du point de vue de la qualité c'était plutôt bon puisque de même définition que l'écran LCD lui même ...).
 
En revanche depuis les quelques jours où je possède le Fuji S6500, vu que le boîtier s'y prète mieux, j'utilise plus couramment le viseur, mais pas systématiquement (l'écran possède quand même une meilleure définition et des couleurs plus fidèles).
 
Cependant, dans certaines situations comme en plein jours où lorsque l'on a besoin d'une bonne prise en main, on peut avoir recours au viseur numérique.
 
Pour ce qui est de la fréquence de rafraîchissement ça ne saccade pas plus que l'écran (donc c'est du 30 ou 60 images par seconde). J'ai lu sur un test que certains reprochent au Fuji un léger décalage avec le direct, cela doit être insignifiant car je n'ai pas vraiment remarqué ...
 
Et pour d'autres situations comme les portraits, je suis plutôt "vue directe"  :lol:  (un oeil sur l'écran pour contrôler le cadrage et faire la mise au point - exposition, puis regarder directement le sujet afin de trouver le bon moment pour déclencher ;))


Message édité par Electrocut le 29-05-2007 à 14:07:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Visée "electronique" sur bridge ... correct ou pas ?

 

Sujets relatifs
Cherche compact... avec viseur optique (ou électronique pas mauvais) !Choix APN Bridge 350euros
Choix d'un bridge?Aide pour choix de reflex ou bridge
quel bridge choisir ?recherche APN tres simple d'utilisation mais correct
bridge sony H9 ou Reflex Samsung GX 1L?quel bridge choisir ???
Appareil photo Bridge lequel ?Un bridge aussi performant qu'un réflex?
Plus de sujets relatifs à : Visée "electronique" sur bridge ... correct ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR