Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Utilités du numérique ???...

n°401033
CHubaca
Couillon
Posté le 20-09-2004 à 16:38:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

Dans "appareil photo numérique", il y a "appareil photo" et il y a "numérique".
 
Pour l'appareil photo, tout dépend de toi.
 
Tu es conducteur, quel type de conducteur es-tu?  
 
Si tu es de la catégorie de ceux qui se comportent de la même façon en Polo ou en 911, n'importe quel appareil photo (reflex, p&s, télémétrique, 35mm, 6x6, 4"x5", etc) peut faire l'affaire.
 
Si tu es de la catégorie de ceux dont le pied devient un peu plus lourd quand le nombre de chevaux sous le capot dépassent les 120, eh bien, choisis bien ton appareil.  Ton apprentissage risque de dépendre de ce dernier.
 
- Pour la deuxième catégorie:
 
Es-tu du type pour qui l'accélération 0-100m en 7.5sec n'est pas suffisant, 6.9sec c'est mieux.  Dans ce cas, prends un numérique.  Life is too short.
 
Es-tu du type pour qui la joie de la conduite se résume à rouler à 45km/h à bord d'une Beetle décapotable des années sixties sur la petite route de province.  Alors, prends une Crown Graphic 4"x5".
 
Es-tu du type qui a en horreur des voitures japonaises et ne jure que par les voitures italiennes.  Si oui, va tout de suite acheter du Leica, Rollei ou Contax, tout en faisant très attention car certains objectifs ou boîtiers sont fabriqués au japon.
 
Es-tu du type qui aime les Cadillac ou les Mustangs muscle cars.  Oui, prends un reflex pro tropicalisé avec booster et zoom 24-400mm.
 
Es-tu du type qui choisit de préférence une voiture couleur noire ou gris pour pas se faire flasher par les flics.  Si oui, prends un truc style Minox 35 ou une télémétrique.
 
Es-tu du type qui roule en diesel et qui n'arrive pas à payer les deux hypothèques sur le même Polo.  Si oui, prends un vieux reflex argentique, recycle les tri-x de l'école, et squat la chambre noire de ton club.  Tu feras de la photo de toute façon.
 
Es-tu du type qui roule 20km/h moins vite, qui se met à utiliser les clignotants, qui regardent les angles morts, qui assures d'être vu par les autres conducteurs avant d'engager dans une manoeuvre, tant de choses que tu ne fais jamais avec ton Polo, mais que tu te mets à le faire au volant d'une Jaguar JXC.  Si oui, prends une télémétrique ou 1Ds.  Ces appareils a du pouvoir surnaturel - celui de chuchoter dans ton oreille le mot magique "Respect".   Et du coup te voilà transformer, la confiance doublée, l'égo tripplé, la capacité artistique quadruplée.  Enfin, du moins c'est ce que t'as senti et c'est pourquoi tu te mets à faire des choses plus sérieusement qui, dans le fond, n'est pas mauvais pour l'apprentissage.
 
Es-tu du type de conducteur qui fini par conduire une main sur le volant, l'autre main à caresser le cuir du console ou le bois du tableau de bord du Jaguar JXC.  Si oui, achète plusieurs télémétriques made in Germany car ce sont de super appareils chouettes à collectionner.
 
Es-tu un conducteur type "bon père de famille".  Si oui, mets de l'argent dans le fond d'épargne d'étude pour ton fils ou payer un bijou pour ta femme.  Ça au moins, c'est de l'investissement.
...
 
Pour le "numérique".
 
Sais-tu ce que c'est un OS, 1 Gigabyte ou l'abbréviation du CD-R.  Si tu ne le sais pas, va sans hésister pour l'argentique.
 
Sais-tu qu'on peut faire à la fois de l'argentique et du numérique.  Voilà ce qui résout ta question.
 
Crois-tu que l'aspect artistique dépend de l'outil ou du médium.  Si oui, bienvenue au club du Hardware forum. :)

pas mal :D :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 16:38:23  profilanswer
 

n°401034
raph77
Posté le 20-09-2004 à 16:39:13  profilanswer
 

krumli a écrit :

On apprend plus avec un appareil 100% manuel.
On ne trouve des appareils 100% manuel quasiment qu'en argentique...
 
Mais en se forçant à rester en manuel avec un reflex numerique, pkoi pas... ça reste pratique pour faire des tests.


 
Pas d'accord du tout...

n°401047
charly007
Posté le 20-09-2004 à 16:47:14  profilanswer
 

C'est quoi un appareil 100% manuel ?
 
Parce que, bon, il existe un mode manuel sur les reflex numériques.


Message édité par charly007 le 20-09-2004 à 16:47:45
n°401050
am7
tadam
Posté le 20-09-2004 à 16:51:07  profilanswer
 

charly007 a écrit :

C'est quoi un appareil 100% manuel ?
 
Parce que, bon, il existe un mode manuel sur les reflex numériques.


 
un appareil sans moteurs (armement manuel, mise au point manuelle, rembobinage manuel...).


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°401052
raph77
Posté le 20-09-2004 à 16:52:42  profilanswer
 

Et puis bosser en 100% manuel, ça présente pas toujours un interêt énorme...
Clair qu'on apprend pas avec un mode tout auto, mais rien qu'en priorité oujverture ou vitesse, c'est parfait...

n°401056
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2004 à 16:54:37  profilanswer
 

armement manuel et rembobinage manuel je ne trouve pas que ce soit une partie intrinseque dela photo :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°401057
am7
tadam
Posté le 20-09-2004 à 16:55:07  profilanswer
 

non mais il demande ce qu'est un appareil 100% manuel. Faut lire monsieur. :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°401058
charly007
Posté le 20-09-2004 à 16:55:57  profilanswer
 

Am7 a écrit :

un appareil sans moteurs (armement manuel, mise au point manuelle, rembobinage manuel...).


Dans ce cas, à part le rembobinage manuel et l'armement manuel qui n'apportent pas grand chose pédagogiquement à mon avis, la mise au point et l'exposition peuvent très bien etre réalisées de manière manuelle avec les numériques.
 
A moins que je dise une betise.

n°401059
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2004 à 16:56:08  profilanswer
 

et pourquoi aps le flash qu'on charge avec de la poudre et une plaque d argent que l'on met manuellement derriere l'objectif qui ressemble a un accordeon :p.
ca peut etre sympa, mais je ne crois pas que c'est ce qui fera apprendre la photo :p.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°401063
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2004 à 16:57:10  profilanswer
 

Am7 a écrit :

non mais il demande ce qu'est un appareil 100% manuel. Faut lire monsieur. :o

bein oui mais 100% manuel pour de la photo pas pour faire du bricolage hein :D. il parlait evidemment du manuel dans les paramettres conernant la photo pas concernant unemecanique qui ne changera rien a laprise de vue :p.


Message édité par Clarkent le 20-09-2004 à 16:58:08

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 16:57:10  profilanswer
 

n°401065
am7
tadam
Posté le 20-09-2004 à 16:58:01  profilanswer
 

charly007 a écrit :

Dans ce cas, à part le rembobinage manuel et l'armement manuel qui n'apportent pas grand chose pédagogiquement à mon avis, la mise au point et l'exposition peuvent très bien etre réalisées de manière manuelle avec les numériques.
 
A moins que je dise une betise.


 
non c'est vrai.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°401069
am7
tadam
Posté le 20-09-2004 à 17:01:14  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

bein oui mais 100% manuel pour de la photo pas pour faire du bricolage hein :D. il parlait evidemment du manuel dans les paramettres conernant la photo pas concernant unemecanique qui ne changera rien a laprise de vue :p.


 
T'aimes bien chercher l'embrouille toi hein ? :D
Je vois une question. J'y réponds. Si l'auteur de la question auquel je m'adresse à une remarque à me faire, il me la fait. Point barre.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°401074
charly007
Posté le 20-09-2004 à 17:02:51  profilanswer
 

Am7 a écrit :

T'aimes bien chercher l'embrouille toi hein ? :D
Je vois une question. J'y réponds. Si l'auteur de la question auquel je m'adresse à une remarque à me faire, il me la fait. Point barre.


Aucune remarque  [:arn0]


Message édité par charly007 le 20-09-2004 à 21:47:08
n°401078
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2004 à 17:09:30  profilanswer
 

Am7 a écrit :

T'aimes bien chercher l'embrouille toi hein ? :D
Je vois une question. J'y réponds. Si l'auteur de la question auquel je m'adresse à une remarque à me faire, il me la fait. Point barre.

et moi je vois une reponse je la commente si t'as un commentaire a faire sur ma remarque tu peux me la faire, tu me la fais. point barre :D. et si j'ai envie de commenter la remarque anouveau je la commenterai etc ... :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°401083
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2004 à 17:15:44  profilanswer
 

j'ai lu ici et la que les automatismes fournit parles appareils permettaient de se concentrer sur le cadrage et autre point interessant de l'image :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°401090
am7
tadam
Posté le 20-09-2004 à 17:20:44  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

et moi je vois une reponse je la commente si t'as un commentaire a faire sur ma remarque tu peux me la faire, tu me la fais. point barre :D. et si j'ai envie de commenter la remarque anouveau je la commenterai etc ... :D.


 
On est d'accord t'aimes bien chercher l'embrouille donc. Fin de la discussion.  :hello:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°401095
tr3nt
Posté le 20-09-2004 à 17:32:25  profilanswer
 

Salut tout le monde, je voulais juste apporter mon point de vue...
Pour ma part j'ai beaucoup appri avec le numérique, car j'ai pu prendre des miliers de prises de vue, (avec pas mal de ratées ;) mais c'est ca aussi le but du numérique) Avec le numérique je peux aussi envoyer mes photos, les faire partager, les retoucher, tout cela gratuitement. Si je veux en faire developper, je peux aussi le faire...
J'ai aussi testé l'argentique, mais pour ma part je ne regrette pas d'etre passé d'abord par le numérique, car j'ai appri pas mal de choses (ouverture, exposition et tout...) et donc voila j'ai aussi pas mal appri en argentique...
 
Je pense que dans ma generation le numérique est au premier plan, comme les ordinateurs, televiseurs, et autres cd, dvd... Mais moi j'ai pu toucher a l'argentique et c'est sympa aussi...
Voila je pense que le complément argentique/numérique reste une tres bonne solution...
Voila bonne soirée a vous
Ciao

n°401103
krumli
Posté le 20-09-2004 à 17:42:03  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Pas d'accord du tout...


 
ben si :o
 
si on apprend pas à gerer l'ouverture /vitesse on perd un peu
 
100% manuel c'est reglage manuel de l'ouverture / vitesse / mise au pt, je parle pas du rembobinage à la main

n°401110
raph77
Posté le 20-09-2004 à 17:46:27  profilanswer
 

krumli a écrit :

ben si :o
 
si on apprend pas à gerer l'ouverture /vitesse on perd un peu
 
100% manuel c'est reglage manuel de l'ouverture / vitesse / mise au pt, je parle pas du rembobinage à la main


 
Rien n'empêche si on veut apprendre la technique d'utiliser son reflex en manuel (ce qui présente pas vraiment d'interêt selon moi) ou en semi auto (priorité ouverture/priorité vitesse) !

n°401114
am7
tadam
Posté le 20-09-2004 à 17:49:54  profilanswer
 

En même temps je pense que le fait même d'avoir un mode auto sur son reflex incitera le débutant à choisir la solution de facilité dans un premier temps...après c'est à lui de voir s'il veut approfondir ses connaissances ou non...
Evidemment rien n'empêche le gars d'acheter un reflex numérique et de se dire qu'il va l'utiliser en manuel pour apprendre les bases de la photo (il est pas obligé de commencer par un 100% manuel).


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°401117
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 20-09-2004 à 17:55:23  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je pense qu'on se met peut être le doigt dans l'oeil en pensant que les photos qu'on regardera le plus dans 10 ans sont celles qu'on pense avoir bien réussies maintenant. (à mon avis, les photos foirées, mais avec des copains/famille dessus auront plus la côte à mes yeux que celle où j'ai voulu saisir d'improbables chefs d'oeuvres qui n'existaient que dans ma tête)
Avec le temps on a tendance à être plus critique vis à vis de ce qu'on a fait auparavant d'"artistique"
Alors que les photos "souvenirs" garderont avec elles le plaisir du témoignage d'un moment et de personnes chères.
 
 
PS: Bien sûr ça n'engage que moi :o


 
je plussoie!  :jap:

n°401123
raph77
Posté le 20-09-2004 à 17:58:11  profilanswer
 

Juste pour info, pour entrer en école de photo, ils conseillent aussi bien un boitier manuel (FM2, FM3A) qu'un boitier auto (F100, F90x), donc si le tout manuel était vraiment mieux pour apprendre, ils ne proposeraient pas d'utiliser un boitier avec des automatisme :pfff:
 
Mais sur ce, j'abandonne, vous avez raison, oui, un boitier 100% manuel c'est le top :love: :love:
Ce fait de meilleurs photos, et en plus on peut faire des photos par -40°, c'est trop fort :love: :love:
 
Enfin bref... Y'a des jours vaudrait mieux rester couché...

n°401127
krumli
Posté le 20-09-2004 à 18:00:00  profilanswer
 

Mon experience perso:
 
Vitomatic II: j'ai pas completement appris la technique basique de la photo mais je commencais à comprendre le lien ouverture/vitesse etc... (c'était il y a qlq 10-15 ans... )
 
EOS10: j'ai testé un peu le manuel ou priorité mais rapidement c'était automatique ou mode et puis j'ai laissé tombé: trop de chose, trop de possibilité, trop de truc bizarre
 
La facilité a eu raison de moi :(
 
J'ai aussi trouvé moi pratique les reglages sur un appareil moderne: je regle la vitesse, j'appuie sur le bouton, je regle l'ouverture, je rappuie sur le bouton pour reregler la vitesse, etc...
 
C'est plus façile avec 2 bagues et une molette AMHA

n°401129
raph77
Posté le 20-09-2004 à 18:00:38  profilanswer
 

Ouais, ça me fera du bien, je suis un peu sur les nerfs :D
Et comme ça je pourrais mettre le bessa à la place de la bière dans le frigo, ça fonctionnera toujours parce qu'il est 100% manuel :love:
 
:whistle:

n°401130
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 20-09-2004 à 18:01:15  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Juste pour info, pour entrer en école de photo, ils conseillent aussi bien un boitier manuel (FM2, FM3A) qu'un boitier auto (F100, F90x), donc si le tout manuel était vraiment mieux pour apprendre, ils ne proposeraient pas d'utiliser un boitier avec des automatisme :pfff:
 
Mais sur ce, j'abandonne, vous avez raison, oui, un boitier 100% manuel c'est le top :love: :love:
Ce fait de meilleurs photos, et en plus on peut faire des photos par -40°, c'est trop fort :love: :love:
 
Enfin bref... Y'a des jours vaudrait mieux rester couché...


Avec un F90, c'est facile de bosser en manuel, mais avec un EOS 1000 ou un Nikon F60, c'est loin d'être aussi clair, pratique et ergonomique... C'est par exemple souvent la même molette pour les deux paramètres (avec ou sans appuyer sur un bouton), alors pour comprendre ce que l'on fait quand on débute, bonjour...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°401133
raph77
Posté le 20-09-2004 à 18:01:36  profilanswer
 

krumli a écrit :

Mon experience perso:
 
Vitomatic II: j'ai pas completement appris la technique basique de la photo mais je commencais à comprendre le lien ouverture/vitesse etc... (c'était il y a qlq 10-15 ans... )
 
EOS10: j'ai testé un peu le manuel ou priorité mais rapidement c'était automatique ou mode et puis j'ai laissé tombé: trop de chose, trop de possibilité, trop de truc bizarre
 
La facilité a eu raison de moi :(
 
J'ai aussi trouvé moi pratique les reglages sur un appareil moderne: je regle la vitesse, j'appuie sur le bouton, je regle l'ouverture, je rappuie sur le bouton pour reregler la vitesse, etc...
 
C'est plus façile avec 2 bagues et une molette AMHA


 
Entre le D30 et le Bessa, c'est le D30 qui est plus pratique à utiliser en full manuel alors...

n°401135
krumli
Posté le 20-09-2004 à 18:06:00  profilanswer
 

Alors... certe oui.
 
Je pense que le débat et plutot dans la tentation/facilité que dans l'appareil.

n°401139
raph77
Posté le 20-09-2004 à 18:16:01  profilanswer
 

Leica a écrit :

Avec un F90, c'est facile de bosser en manuel, mais avec un EOS 1000 ou un Nikon F60, c'est loin d'être aussi clair, pratique et ergonomique... C'est par exemple souvent la même molette pour les deux paramètres (avec ou sans appuyer sur un bouton), alors pour comprendre ce que l'on fait quand on débute, bonjour...


 
Cf ma remarque au dessus, le D30 est nettement plus pratique en manuel qu'un Bessa ou un M6 :D
Mais bref... chuis pas contre un boitier manuel, la preuve, mais j'aime pas le côté "c'est tout manuel, oh ça doit faire des super bonnes photos :love: :love:" comme on voit beaucoup par ici...
Même si t'es au dessus de ça (juste un peu élitiste :o) :whistle:

n°401144
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 20-09-2004 à 18:18:02  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Cf ma remarque au dessus, le D30 est nettement plus pratique en manuel qu'un Bessa ou un M6 :D
Mais bref... chuis pas contre un boitier manuel, la preuve, mais j'aime pas le côté "c'est tout manuel, oh ça doit faire des super bonnes photos :love: :love:" comme on voit beaucoup par ici...
Même si t'es au dessus de ça (juste un peu élitiste :o) :whistle:


:lol:
Mais un D30, c'est quand même pas un EOS1000 ! Je disais juste que sur les boîtiers bas de gamme, c'est pas la panacée le mode M. Maintenant, les 2 molettes du D30 ou du D100, c'est kifkif, on est d'accord. :jap:
 
Edit : Et le petit barregraph au 1/3 de diaph, ça me manque ! :cry:


Message édité par Leica le 20-09-2004 à 18:22:43

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°401148
charly007
Posté le 20-09-2004 à 18:19:57  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier (ça a peut etre été dit :whistle: ) que la photo c'est, certes, le moment de prise de vue, mais c'est aussi le tirage.
 
La plupart des traitements qu'on fait en numérique (contraste, recadrage) on peut le faire aussi en argentique N&B. Changer la T° de couleur c'est pareil, en argentique on utilise des filtres pour ça.


Message édité par charly007 le 20-09-2004 à 18:24:52
n°401152
am7
tadam
Posté le 20-09-2004 à 18:28:24  profilanswer
 

on peut scanner aussi...


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°401159
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-09-2004 à 18:40:29  profilanswer
 

Idée con : puisque les negs tiennent si bien dans le temps, pourquoi ne pas transférer les photos num sur neg ??? :D

n°401171
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 20-09-2004 à 19:09:54  profilanswer
 

a ceux qui disent que l'armement ne fait pas partie de la photo je répondrais non, bien souvent un appreil se réarment seul laisse aussi l'utilisateur passif lors du chargement de la pélicule, ce qui à priori n'est pas très instructif quand à la connaissance du mécanisme de son l'appareil...
enfin faire des photos sans connaitre un minimum la technique de l'appareil utilisé m'emmerderai personnelement se qui est potentiellement le cas avec le numerique


Message édité par Derek De Lint le 20-09-2004 à 19:11:45

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°401172
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 20-09-2004 à 19:20:44  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Dans "appareil photo numérique", il y a "appareil photo" et il y a "numérique".
 
.../...
 
Crois-tu que l'aspect artistique dépend de l'outil ou du médium.  Si oui, bienvenue au club du Hardware forum. :)


 
 :D

n°401180
Antho53
Posté le 20-09-2004 à 19:36:29  profilanswer
 

krumli a écrit :

Mon experience perso:
 
Vitomatic II: j'ai pas completement appris la technique basique de la photo mais je commencais à comprendre le lien ouverture/vitesse etc... (c'était il y a qlq 10-15 ans... )
 
EOS10: j'ai testé un peu le manuel ou priorité mais rapidement c'était automatique ou mode et puis j'ai laissé tombé: trop de chose, trop de possibilité, trop de truc bizarre
 
La facilité a eu raison de moi :(
 
J'ai aussi trouvé moi pratique les reglages sur un appareil moderne: je regle la vitesse, j'appuie sur le bouton, je regle l'ouverture, je rappuie sur le bouton pour reregler la vitesse, etc...
 
C'est plus façile avec 2 bagues et une molette AMHA

c'est pas pque certaines marques n'y connaissent rien en ergonomie qu'il faut généraliser : appareils modernes = pas pratique
t'as qu'à aller voir du côté de Minolta, y'a qu'à voir le D7D, y'a une molette pour chaque fonction, crois-moi tu ne trouveras pas plus pratique de ce côté et même le 20D (qui a pourtant fait des progrès en ergonomie) est un manche comparé au D7D ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°401200
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-09-2004 à 20:07:19  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

t'as qu'à aller voir du côté de Minolta, y'a qu'à voir le D7D, y'a une molette pour chaque fonction, crois-moi tu ne trouveras pas plus pratique de ce côté


 
Le mieux est l'ennemi du bien...


---------------
They will not force us
n°401206
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-09-2004 à 20:11:18  profilanswer
 

filter a écrit :

enfin faire des photos sans connaitre un minimum la technique de l'appareil utilisé m'emmerderai personnelement se qui est potentiellement le cas avec le numerique


 
Je ne vois pas pourquoi on s'intéresserait moins à la technique avec un numérique qu'avec un argentique.
La seule et unique chose qu'on fait en numérique, c'est remplacer la péloche par un capteur électronique. Le reste est STRICTEMENT identique.


---------------
They will not force us
n°401226
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 20-09-2004 à 20:29:28  profilanswer
 

oui enfin l'optique reste quand même une science plus abordable que la micro-électronique d'un numérique (va démonté un boitier réflex numérique) :/


Message édité par Derek De Lint le 20-09-2004 à 20:32:26

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°401232
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-09-2004 à 20:32:09  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Le mieux est l'ennemi du bien...

et le bien est l'ennemi du mieux.
Les deux existes, d'ailleurs dans les phrases toutes faites ou proverbes ils existent tout et son contraire :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°401377
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-09-2004 à 22:15:54  profilanswer
 

Filter a écrit :

oui enfin l'optique reste quand même une science plus abordable que la micro-électronique d'un numérique (va démonté un boitier réflex numérique) :/


 
L'optique est la même dans un boîtier reflex argentique ou numérique, hein...
Vraiment, la seule chose qui change, c'est qu'il y a une tranche de silicium au lieu d'avoir une tranche de plastique recouverte de produits chimiques photosensibles, c'est tout !


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
passage objectif argentique/numériquePhotos d'astronomie prises avec un simple appareil numérique
Cadre photo numérique pour le salondevelopper des photo numerique
Scanner des diapos -> numeriquecomment réduire la taille d'un photo numérique sans perdre .....
Zoom numérique ~ Canon® A80Le meilleur reflex numérique
Recherche Reflex numérique option N&Bcherche utilisateurs papier photo numerique pour tests qualité
Plus de sujets relatifs à : Utilités du numérique ???...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR