Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony SLT A33 et A55

n°3931180
bertHu
Posté le 11-10-2010 à 14:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gURuBoOleZZ a écrit :

[b]Dans la comparaison suivante, on peut voir les risques encourus par la superposition de trois photos et le micro-alignement d'éléments qui ne peuvent être alignés en raison du mouvement : on obtient quatre oiseaux pour le prix de deux, et le frémissement des branches se transforme en aberration. Rien de trop grave toutefois. Je préfère toutefois le rendu HDR au rendu standard, même si ici, le contraste est un peu trop faible (en raison d'un mode HDR poussé à l'extrême).

Effectivement, les modes spéciaux, sur les Sony, ont certaines contraintes que tu retrouves éditées dans le mode d'emploi de l'appareil.
En ce qui concerne l'HDR (assoce de deux photos), il y aura problème dans les conditions suivantes :
- utilisation du flash
- sujets avec des mouvements importants (véhicules).
- trop de tremblement de l'apn.
- images avec des changements constants (vagues, cascade)
Perso, sur mon TX7, je m'en sers pas souvent, j'aime mieux, éventuellement en cas de besoin, de contrôler rapidement l'éclairage en post-traitement sous totoshop.
http://img59.imageshack.us/img59/6 [...] irage1.jpg  
Quant aux poussières encerclées dans le ciel d'une de tes tofs, faut vraiment recadrer au max et avoir le nez dessus pour les discerner.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bertHu le 11-10-2010 à 14:46:07

---------------
α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 14:43:53  profilanswer

n°3933645
GHOSTECNIK
Posté le 12-10-2010 à 22:29:23  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Sinon, malgré le fait que je n'ai changé l'objectif qu'une fois (passage de l'objo du kit au zoom Tamron), que l'appareil n'a été utilisé que depuis 3 jours, et qu'un miroir pelliculaire semble protéger la chambre et le capteur, la poussière s'est déjà invitée sur mon appareil. Un vilain grain qui apparait sur tous les ciels, et plusieurs petites crottes insignifiantes que j'ai pu voir en photographiant le ciel à ouverture mini. En mode panoramique, cela permet de compter le nombre d'images utilisées pour constituer l'image finale...

http://img217.imageshack.us/img217 [...] ano.th.jpg

Le nettoyage capteur par la fonction dédiée ne sert à rien. Souffler sur le CCD après la levée du miroir, pas davantage. Bref, je vais devoir repasser par la caisse et acheter une solution de nettoyage...  Des conseils ?  
Dommage, car j'espérais que le miroir fixe allait procurer une bonne solution de protection contre ce problème :(  
C'est de mauvais augure pour la suite...

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Entre les pb de surchauffe en vidéo ET photos, les poussières sur le capteur... :(  cela me fait fuir !!!!
Je sens que je vais me pencher à nouveau vers un compact expert !!!
Il y a quand même beaucoup de contraintes dans ces reflex (et les autres en général!!!) sans compter  
le tarif...
Merci pour ces retours d'info'  :hello:

n°3933726
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 12-10-2010 à 23:21:40  profilanswer

bertHu a écrit :

Quant aux poussières encerclées dans le ciel d'une de tes tofs, faut vraiment recadrer au max et avoir le nez dessus pour les discerner.  :lol:

C'est un problème que rencontrent tous les reflex à objectifs interchangeables, quelle que soit la marque.....c'est pour cela qu'il existe des kits de nettoyage et que des appareils ont un système de vibration du capteur pour décrocher les poussières.

Les logiciels actuels font très bien le ménage avec un coup de tampon..

Même si l'objectif reste en place, les poussières peuvent pénétrer par la trappe de la carte mémoire mais surtout en actionnant le ZOOM, (effet pompe à vélo) on déplace de l'air intérieurement à l'appareil et directement sur le capteur.

Pas trop de solution miracle.

---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°3933904
exover
Posté le 13-10-2010 à 08:55:34  profilanswer

Les poussieres encore..... passons tous les reflex ont le souci.

Par contre pour la chauffe.... en vidéo déjà je trouvais cela chiant mais en mode photo c'est carrément honteux puisque c'est le SEUL a avoir ce genre de souci, pour ma part incompréhension total.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3933915
ernwen
Posté le 13-10-2010 à 09:03:10  profilanswer

GHOSTECNIK a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Entre les pb de surchauffe en vidéo ET photos, les poussières sur le capteur... :(  cela me fait fuir !!!!
Je sens que je vais me pencher à nouveau vers un compact expert !!!
Il y a quand même beaucoup de contraintes dans ces reflex (et les autres en général!!!) sans compter  
le tarif...
Merci pour ces retours d'info'  :hello:

maintenant, toute une population d'amateurs exigeants (sans parler des experts et des pro) est absolument enchantée de la qualité d'image d'un reflex (crois moi le saut qualitatif vs un compact est impressionnant), sans compter la facilité d'utilisation, l'ergonomie (car on sait à l'avance le résultat futur, ce qui est bcp plus ardu avec un compact) et surtout le plaisir à photographier (je suis sans doute un vieux chnock car je n'ai aucun plaisir à shooter avec mon G10).
alors quand tu dis que des poussières quasi indiscernables et réparables (retouche ou nettoyage capteur) te font préférer une qualité d'image en berne (flagrante et irréparable !), je me dis que tu devrais réfléchir à nouveau  !
ensuite, l'inconvénient de la surchauffe ne peut pas rester impuni amha, et il n'est pas possible que Sony laisse ça en l'état (même si c'est un inconvénient tout relatif pour 95% des utilisateurs, c'est pain bénit pour les détracteurs et la concurrence); donc perso je vais pas me précipiter sur ce 1er jet de SLT.
ensuite le pb du prix est réel (50% en plus vs un compact expert) mais il faut voir ça comme un investissement: les possesseurs de reflex gardent leur matos plus longtemps que les autres et ce pour plusieurs raisons:
- les reflex se démodent un peu moins vite que les compacts
- quand l'envie d'acheter commence à brûler les doigts (je connais hélas !) on peut se rabattre sur un nouvel objo ou accessoire (qu'on pourra la plupart du temps réutiliser sur un futur boîtier), c'est impossible sur un compact
- attachement à un bel objet

voilà une réponse totalement partiale mais j'assume !

n°3934069
nad369
Posté le 13-10-2010 à 10:53:50  profilanswer

exover a écrit :

Les poussieres encore..... passons tous les reflex ont le souci.

Par contre pour la chauffe.... en vidéo déjà je trouvais cela chiant mais en mode photo c'est carrément honteux puisque c'est le SEUL a avoir ce genre de souci, pour ma part incompréhension total.

il parait qu'en vidéo, certains boitiers d'autres marque ont non seulement le même problème, mais qu'en plus c'est pire !!

http://www.photographyblog.com/news/sony_a55_a33_overheats_in_video_mode/

"La question de la surchauffe est sauté sans raison. A55/A33 ne 9-minutes avec IS et 29-minutes est éteint. C'est mieux que la plupart des reflex numériques.  

D5000/D90: 5-minutes (n ° EST)  
7D/5DII: 12-minutes (n ° EST)  

A55/A33 wih 29-mimutes est éteint est bien supérieure à la moyenne."  Traduit  de l'anglais.

Donc, ce n'est pas nouveau et Sony s'en tire plutôt bien  :)  

n°3934078
Eonwe
Posté le 13-10-2010 à 10:59:57  profilanswer

Euh, faut pas tout mélanger, sur les autres reflex, ça n'a absolument aucune incidence sur l'utilisation photo.

Le problème des SLT, c'est que le capteur est continuellement en LV, d'où la surchauffe (et l'autonomie réduite par rapport aux SLR), même en prenant des photos.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 13-10-2010 à 11:01:00

---------------
Flickr
n°3934083
GHOSTECNIK
Posté le 13-10-2010 à 11:01:50  profilanswer

Merci VIASAC pour l'explication de l' apparition des poussières.

Merci ernwen pour ton avis très détaillé et intéressant  :jap:  
En fait, j'avais cru comprendre sur le slt que le système de nettoyage des poussieres n'était pas efficace suite à l'apparition rapide des poussières sur le capteur.
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse et c'est pour cela que je me pose pas mal de questions !
D'un côté l'avantage des compacts (type LX5) pas d'entretien, léger beaucoup moins onéreux et moins fragile je pense mais qualité photo en baisse par rapport au reflex qui est de plus évolutif grâce aux différentes optiques...pfffeuuu, je ne suis pas sorti d'affaires !!!
Bon, ben sinon, je vais attendre fin 2011 voir les futures améliorations  :pt1cable: ...un an...ça va être long !!!!

n°3934087
nad369
Posté le 13-10-2010 à 11:03:30  profilanswer

Eonwe a écrit :

Euh, faut pas tout mélanger, sur les autres reflex, ça n'a absolument aucune incidence sur l'utilisation photo.

Le problème des SLT, c'est que le capteur est continuellement en LV, d'où la surchauffe (et l'autonomie réduite par rapport aux SLR), même en prenant des photos.

J'ai dis EN MODE VIDEO !  :)  

Faut pas tous mélanger  :D  

n°3934089
Peyes
Posté le 13-10-2010 à 11:05:16  profilanswer

nad369 a écrit :

il parait qu'en vidéo, certains boitiers d'autres marque ont non seulement le même problème, mais qu'en plus c'est pire !!

http://www.photographyblog.com/news/sony_a55_a33_overheats_in_video_mode/

"La question de la surchauffe est sauté sans raison. A55/A33 ne 9-minutes avec IS et 29-minutes est éteint. C'est mieux que la plupart des reflex numériques.

D5000/D90: 5-minutes (n ° EST)
7D/5DII: 12-minutes (n ° EST)

A55/A33 wih 29-mimutes est éteint est bien supérieure à la moyenne."  Traduit  de l'anglais.

Donc, ce n'est pas nouveau et Sony s'en tire plutôt bien  :)

C'est quoi cette source ?
Nan, parce que le 5DII est utilisé pour des tournages dans certaines productions, et je n'ai jamais lu ce genre de chose le concernant  [:cosmoschtroumpf]

EIDT : ok, les chiffres viennent juste d'un commentaire sans source indiquée :d

Message cité 2 fois
Message édité par Peyes le 13-10-2010 à 11:06:17
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 11:05:16  profilanswer

n°3934108
nad369
Posté le 13-10-2010 à 11:13:14  profilanswer

Peyes a écrit :

Nan, parce que le 5DII est utilisé pour des tournages dans certaines productions, et je n'ai jamais lu ce genre de chose le concernant  [:cosmoschtroumpf]  

Possible, je viens de l'apprendre.

Mais j'ai dit "il parait" (pour me couvrir).  :D  

Il faudrait vérifier auprès des utilisateurs des ces boitiers.

n°3934117
Eonwe
Posté le 13-10-2010 à 11:19:16  profilanswer

nad369 a écrit :

J'ai dis EN MODE VIDEO !  :)  

Faut pas tous mélanger  :D  

Tu quotes quelqu'un qui se plaint de la surchauffe en mode photo.

Que les boitiers chauffe en mode vidéo merci [:master of obvious].

Et il arrive au 5DII ou 7D de surchauffer en vidéo aussi, suffit de voir les retours sur c5d.

Message édité par Eonwe le 13-10-2010 à 11:19:49

---------------
Flickr
n°3934212
nad369
Posté le 13-10-2010 à 12:14:11  profilanswer

J'ai posé la question ailleurs, nous verrons.

n°3934315
ernwen
Posté le 13-10-2010 à 13:39:29  profilanswer

malheureusement, qui dit SLT dit capteur sous tension pendant la visée ! donc si on reste l'oeil vissé à l'oculaire, ben c'est comme pour la video; voilà un aspect qui n'avait pas été vu quand j'ai lu les 1ers tests et plaintes pour surchauffe en video.
bon j'espère que le prochain A77 aura un chassis magnesium, là ça aidera à évacuer les watts du capteur; et aussi que Sony aura étudié un mode "low power" pour la visée ou "turbo" lors de la prise de vue; ça règlera pas pour autant le pb en video mais là égoïstement je m'en fous un peu !
je me pose une autre question: la température du capteur étant dommageable au bruit, quelqu'un sait dans quelle proportion ça agit ?

n°3934850
raphoupout​ou
Posté le 13-10-2010 à 22:56:40  profilanswer

desolé de faire un HS mais il vaut le coup, vraiment le coup.

fous rire garantie:  

http://www.chassimages.com/forum/i [...] 655.0.html

pour ma deffense on y parle live view et a55 quand meme

n°3935431
zarkdav
Posté le 14-10-2010 à 12:56:27  profilanswer

Peyes a écrit :

Le 5DII est limité à la taille de fichier de 4GB, qui correspond à 12min en HD. C'est dans la doc.

EDIT: et le fait que ça soit utilisé pour des tournages ne change rien à la faire. Le long plan séquence de 12min, c'est juste ultra-rare.

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 14-10-2010 à 12:57:49

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°3935642
synefil
Enjoy life
Posté le 14-10-2010 à 16:06:25  profilanswer

Le lien ne marche pas ?

n°3935659
synefil
Enjoy life
Posté le 14-10-2010 à 16:18:44  profilanswer

HS pour répondre à certaines choses qui ont été dites :

le 18-200 ou 18-250 est de qualité équivalente au 18-55.
Seul le Range est supérieur et c'est un certain atout.
Mais question qualité, c'est pas terrible, ça vignette un peu aux focales extrêmes, l'aberration chromatique est importe, l'autofocus est lent, c'est bruyant,...
Les focales fixes, je suis partisan, j'en ai eu beaucoup (30/50/85/135) mais il est vrai que le changement d'objectifs est un défaut (outre le risque de poussières, il y'a le temps passé à changer, le transport et l'impression de ne jamais avoir la bonne optique au bon moment)
Pour moi l'idéal serait d'avoir (compatible 24x36 au cas où sony sorte un jour un A99 en 24x36)  :D :
16-35mm f/2.8
50mm f/1.4
70-300 f/4.5-5.6 "Universel" (ou 70-200 f/2.8 pour les photographes sportifs ou en salle, voire 80-400 f/4.5-5.6 pour les photographes animaliers).

Le 16-35 me servirait pour les photos de groupe, l'architecture, ...
Le zoom quand je suis en ballade, en safari par exemple.

Mais finalement, le 50mm serait collé en permanence au boitier et la majorité des photos serait faite avec ce couple boitier + focale fixe standard (léger et très qualitatif).
Pour ma part, je n'ai pas le 50mm, j'ai pris le 30mm pour 3 raisons :

1) Je n'ai pas le budget pour le 16-35mm. Le 50mm est un mini zoom en APS-C (75mm). Or il faut un grand angle (oui, 30mm 24x36 c'est du grand angle). Sur un A55, ça correspond à 45mm. Je suis (parfois) pénalisé ! Mais j'ai rarement besoin d'une focale inférieure...
2) Il est moins cher
3/ Il est macro et permet de sacrés détails à 10cm !

Ses 3 défauts sont sa construction faiblarde, son incompatibilité 24x36 et son ouverture à f/2.8. Mais ça me va au vu de ses qualités.
Vous ne ferez pas échanger mon 30mm macro SAM contre ce "cul de bouteille" de 18-55. Mais je comprends que cela permette à certains de découvrir la photo avec un Reflex (oui, je considère l'Alpha 55 comme un Reflex) !

Message édité par synefil le 14-10-2010 à 16:41:57
n°3935983
nad369
Posté le 14-10-2010 à 19:52:32  profilanswer

zarkdav a écrit :

Le 5DII est limité à la taille de fichier de 4GB, qui correspond à 12min en HD. C'est dans la doc.

EDIT: et le fait que ça soit utilisé pour des tournages ne change rien à la faire. Le long plan séquence de 12min, c'est juste ultra-rare.

C'est un fausse rumeur. J'en ai parlé avec plusieurs personnes qui ont ces boitiers et aucunes n'a de problèmes.

n°3935992
Peyes
Posté le 14-10-2010 à 19:57:51  profilanswer

nad369 a écrit :

C'est un fausse rumeur. J'en ai parlé avec plusieurs personnes qui ont ces boitiers et aucunes n'a de problèmes.

+1 :o

n°3935994
zarkdav
Posté le 14-10-2010 à 19:58:06  profilanswer

nad369 a écrit :

Ahaha, faut que tu fasses corriger la doc officielle Canon alors: http://www.bhphotovideo.com/lit_files/101.pdf (page 214, ligne juste au-dessus de l'avant dernière ligne).  [:prozac]

EDIT: pour enfoncer le clou: http://en.wikipedia.org/wiki/Canon [...] _recording (deuxième paragraphe)

Message édité par zarkdav le 14-10-2010 à 20:08:47

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°3936120
exover
Posté le 14-10-2010 à 21:15:13  profilanswer

Il y a de toute façon une limitation sinon c'est considéré en tant que caméscope et non plus en tant que reflex.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3937155
Syl1
Posté le 15-10-2010 à 17:51:47  profilanswer

Dans le CI d octobre , il est indiqué sur la toute première capture d ecran ( l'écran standard du A55) ,page 141 pour ceux qui l'ont (j'ai la version pocket) , qu'on voit la même chose dans le viseur au niveau des informations que sur le LV . Sauf que sur le A33 il n' y a pas exactements les mêmes informations que celles du LV . Les icônes qui sont sur les colonnes de droite et gauche.Du coup, il  y a bien la vitesse , la focale, l'histogramme mais pas les isos.  

Il y a les isos en haut à droite sur le LV mais si on passe sur le viseur l'information n'y est plus .  

On ne peut pas afficher les isos en plus  dans le viseur alors ?

Edit : En fait en mode affichage standard , les isos apparaîssent bien dans le viseur c'est à l'appui à mi course sur le déclencheur que l'information disparaît et que ne reste que la focale, la vitesse et l'exposition .

Message édité par Syl1 le 16-10-2010 à 07:23:58
n°3937373
fab693
Posté le 15-10-2010 à 22:29:47  profilanswer

j'étais eventuellement intéressé par un A33 et un 18-250 sony, mais si j'ai bien compris, pour peu qu'il fasse chaud, je risque de ne pas pouvoir faire de vidéo ou de photo si j'ai un usage intensif.  
C'est bien ça ??

Message édité par fab693 le 15-10-2010 à 22:29:59
n°3937577
Syl1
Posté le 16-10-2010 à 07:22:11  profilanswer

-Es tu à 100% de l'année dans un pays  où il fait caniculaire ?  

-C'est quoi usage intensif ?  

Dans le mode d'emploi de mon A450 il est indiqué (...) "L’appareil a chauffé parce que vous avez pris continuellement des vues."(...) , je suppose donc et au vue de témoignages précédents sur d'autres marques que le capteur de n'importe quel appareil chauffe de toute façon dans des conditions d'utilisations "extrêmes".

-Filmes tu souvent en continu sans jamais jamais t'arrêter ? Dans ce cas autant prendre un caméscope qui dédié spécifiquement pour la vidéo et si c'est une histoire d'encombrement ils sont maintenant quasi aussi petits que les appareils photos , un A33 par exemple et ça tient tout à fait dans un sac photo type Slingshot 200 AW .

n°3937587
ernwen
Posté le 16-10-2010 à 08:07:25  profilanswer

sur la plupart des points (usage intensif etc) je suis d'accord avec toi

Syl1 a écrit :

je suppose donc et au vue de témoignages précédents sur d'autres marques que le capteur de n'importe quel appareil chauffe de toute façon dans des conditions d'utilisations "extrêmes".

mais pas sur celui-là !
n'oublie pas que dans un reflex classique le capteur n'est sous tension que pendant l'exposition ! sacrée différence non ? et quand il y a live view, la plupart des utilisateurs ne l'utilisent que ponctuellement;
donc, à ma connaissance ces SLT sont les 1ers APN à grand capteur (donc consommation bien plus importante qu'un compact ou bridge) et pour lesquels il faut utiliser obligatoirement le capteur pendant toute la visée (donc temps à multiplier par 1000 ou plus par rapport à un reflex classique); comme en plus le capteur est mobile (steady shot), il faut prendre en compte l'énergie de ce système et aussi le fait qu'évacuer les watts du capteur est moins efficace qu'avec un capteur reporté directement sur le chassis quand la stab est faite dans l'objectif.
donc rien d'étonnant à ce que ces 1ers SLT chauffent et consomment de l'accu !

Message cité 2 fois
Message édité par ernwen le 16-10-2010 à 08:09:44
n°3937600
mobby69
Posté le 16-10-2010 à 08:47:59  profilanswer

avec un reflex si on veut eviter la surchauffe en liveview ( quant on filme par exemple) on peut éteindre l'appareil et préparer son cadrage et sa map avec le viseur optique ( genre quant on filme sur trépied..) et seulement ensuite allumer l'appareil et mettre le liveview.

là avec ces nouveau bridges sony,  on peut pas: y a pas de viseur optique   :whistle:

Message édité par mobby69 le 16-10-2010 à 08:49:06
n°3937606
Syl1
Posté le 16-10-2010 à 08:55:02  profilanswer

Arguments intéressants s'il en est , pas grave j'ai quand même envie de me laisser tenter surtout si l'AF est un peu plus performant et que la qualité d'image est là. Je ne filme pas donc ...Et ma pratique ne demande pas spécialement de préparer la prise de vue.  

Allez on verra bien.  

n°3937765
GBo
Posté le 16-10-2010 à 10:26:14  profilanswer

ernwen a écrit :

n'oublie pas que dans un reflex classique le capteur n'est sous tension que pendant l'exposition ! sacrée différence non ? et quand il y a live view, la plupart des utilisateurs ne l'utilisent que ponctuellement;
donc, à ma connaissance ces SLT sont les 1ers APN à grand capteur (donc consommation bien plus importante qu'un compact ou bridge) et pour lesquels il faut utiliser obligatoirement le capteur pendant toute la visée (donc temps à multiplier par 1000 ou plus par rapport à un reflex classique); comme en plus le capteur est mobile (steady shot), il faut prendre en compte l'énergie de ce système et aussi le fait qu'évacuer les watts du capteur est moins efficace qu'avec un capteur reporté directement sur le chassis quand la stab est faite dans l'objectif.
donc rien d'étonnant à ce que ces 1ers SLT chauffent et consomment de l'accu !

Excellente analyse technique ernwen, il n'en reste pas moins que Sony n'a pas su résoudre entièrement le problème (certes difficile) puisque les utilisateurs de bonne foi sont génés, cf. le témoignage de nad369 par exemple. Ca ne pardonnera pas pour le A77 si ces problèmes ne sont pas résolus pour cet appareil à prétention plus haut de gamme.

Message édité par GBo le 16-10-2010 à 12:00:19
n°3937925
The Shield​ 2
Posté le 16-10-2010 à 11:18:05  profilanswer

ernwen a écrit :

donc, à ma connaissance ces SLT sont les 1ers APN à grand capteur (donc consommation bien plus importante qu'un compact ou bridge) et pour lesquels il faut utiliser obligatoirement le capteur pendant toute la visée (donc temps à multiplier par 1000 ou plus par rapport à un reflex classique)

Tu oublies les pionniers, Panasonic et sa gamme G qui avec leur stabilisation optique et leur capteur un peu plus petit n'ont pas ce problème de chauffe.  

---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°3938024
Eonwe
Posté le 16-10-2010 à 12:00:23  profilanswer

Syl1 a écrit :

Arguments intéressants s'il en est , pas grave j'ai quand même envie de me laisser tenter surtout si l'AF est un peu plus performant et que la qualité d'image est là. Je ne filme pas donc ...Et ma pratique ne demande pas spécialement de préparer la prise de vue.  

Allez on verra bien.  

[:tinostar]  

Euh, c'est pas comme si les messages du dessus disaient justement que la surchauffe n'a aucun rapport entre le fait de filmer ou non

Même en faisant de la photo, l'appareil surchauffe puisque le capteur est sous tension quasi continuellement (dès que tu vises en fait).

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 16-10-2010 à 12:24:27

---------------
Flickr
n°3938072
fab693
Posté le 16-10-2010 à 12:16:51  profilanswer

Syl1 a écrit :

-Es tu à 100% de l'année dans un pays  où il fait caniculaire ?  

-C'est quoi usage intensif ?  

Dans le mode d'emploi de mon A450 il est indiqué (...) "L’appareil a chauffé parce que vous avez pris continuellement des vues."(...) , je suppose donc et au vue de témoignages précédents sur d'autres marques que le capteur de n'importe quel appareil chauffe de toute façon dans des conditions d'utilisations "extrêmes".

-Filmes tu souvent en continu sans jamais jamais t'arrêter ? Dans ce cas autant prendre un caméscope qui dédié spécifiquement pour la vidéo et si c'est une histoire d'encombrement ils sont maintenant quasi aussi petits que les appareils photos , un A33 par exemple et ça tient tout à fait dans un sac photo type Slingshot 200 AW .

J'imagine qu'au soleil, autour du cou dans une petite saccoche ou dans un coffre de voiture, la température peut atteindre 40 degrés. Ou en cas de canicule. En général également on fait plus de photos quand il fait beau qu'en hiver.

Je voudrais pouvoir filmer 10" sans problème, mème dans une salle ou il fait un peu chaud (gymnase par exemple quand on est en hauteur)....et prendre des photos.

Il m'arrive de prendre 200 photos lorsque je vais dans un parc animalier...mème par 30° à l'ombre.

Il est hors de question que je désactive le stabilisateur d'image.  

Est il possible de prendre 200 photos d'affilé sans recharger l'accu ?

Message édité par fab693 le 16-10-2010 à 12:24:16
n°3938151
fgth666
Posté le 16-10-2010 à 13:24:24  profilanswer

tu veux filmer 10" (secondes) pas de problème
ou 10' minutes c'est limite

sinon :
434 photos (et pas mal de recherche dans les menus)
+ 5 ou 6 vidéo d'1 minute chacune
reste 6% dans la batterie
si ça peut te donner un ordre de grandeur

jusqu'ici pas de problème de surchauffe

Message cité 1 fois
Message édité par fgth666 le 16-10-2010 à 13:27:41
n°3938152
Syl1
Posté le 16-10-2010 à 13:25:51  profilanswer

Eonwe a écrit :

[:tinostar]  

Euh, c'est pas comme si les messages du dessus disaient justement que la surchauffe n'a aucun rapport entre le fait de filmer ou non

Même en faisant de la photo, l'appareil surchauffe puisque le capteur est sous tension quasi continuellement (dès que tu vises en fait).

Ben oui, j'ai bien compris : Le capteur chauffe "anormalement" en filmant plus d'un certain laps de temps , donc je dis : ça m'est égal je ne filme pas .  

Ensuite en mode Photo vu la techno de l'appareil , ça chauffe(rait) aussi : Je dis que ma pratique n'exige pas de préparer longtemps à l'avance une prise de vue au point de rester allumé puisque la techno l'exige si on veut y voir quelque chose.  

Et j'ajoute que dans ma pratique : je ne laisse de toute façon  jamais  mon appareil allumé , je ne shoote pas, (jamais)  500 images  ou un peu moins dans une journée. J'allume au gré de ce qui se présente et donc voilà . C'est ma pratique .  

Je vais sans doute me laisser tenter par cet A33 parce qu'hormis ce problème de chauffe , les utilisateurs ont l'air contents, pour ma part, sa petitesse , l'affichage dans le viseur des informations + l'histogramme, ça me plaît bien . Le viseur 100% c'est autre chose que mon A450 . La colorimétrie n'est pas la même dans le viseur mais pas grave, ce qui m'intéresse c'est d'y voir quelque chose et ne pas avoir à faire une gymnastique de l'oeil pour voir les infos. L'AF semble intéressant, la qualité d'image est bonne . La rafale , je ne l'utilise pas plus que ça mais à 7i/s c'est toujours un plus par rapport à l'A450.

Le seul retour que je n'arrive pas à avoir ou trouver  , c'est ce qu'il vaut en suivi AF .

Message édité par Syl1 le 16-10-2010 à 13:28:04
n°3938166
mobby69
Posté le 16-10-2010 à 13:39:40  profilanswer

fgth666 a écrit :

tu veux filmer 10" (secondes) pas de problème  
ou 10' minutes c'est limite  

sinon :
434 photos (et pas mal de recherche dans les menus)
+ 5 ou 6 vidéo d'1 minute chacune
reste 6% dans la batterie
si ça peut te donner un ordre de grandeur

jusqu'ici pas de problème de surchauffe

ben alors c est honnete comme autonomie, mais tout ça c'est en combien de temps environ?

n°3938194
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-10-2010 à 13:59:59  profilanswer

Le capteur surchauffe en raison de la stabilisation. C'est elle qui entraîne l'arrivée très rapide, prématurée je dirais, du témoin de surchauffe puis l'obligation d'éteindre l'appareil. Une fois la stabilisation éteinte, le manuel indique que la durée d'une séquence peut atteindre la demi-heure.

Tu peux laisser ton appareil allumé pendant très longtemps sans qu'aucun indicateur de chauffe ne vienne te perturber. Et pourtant, le CCD est continuellement exposé.
J'ai aussi multiplié les rafales pour simuler un usage intensif : pas de soucis à ce niveau là (de toute manière, après une rafale, l'appareil est inutilisable pendant 20 à 30 secondes, ce qui lui laisse le temps de se reposer).

Attention à ne pas sur-dramatiser le problème de surchauffe. Il est aisé d'en être la victime en mode vidéo ; en mode photo, je cherche encore¹... Les photographes "intensif" devraient surtout s'inquiéter de la durée de vie de l'obturateur : avec des rafales de 10 i/s, des HDR à trois obturations et des ISO reduction à 6 déclenchements, on doit très rapidement atteindre les 10.000 obturations (surtout lors de la phase de découverte du boîter).

¹ un ccd chauffe nécessairement après un certain laps de temps et cette chauffe entraîne une augmentation du bruit thermique. Le phénomène est connu et tous les reflex/dos numériques sont touchés. Attention à ne pas mélanger l'échauffement du capteur, inévitable, à la surchauffe (qui entraîne l'extinction du boitier).

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 16-10-2010 à 14:02:31
n°3938199
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-10-2010 à 14:04:52  profilanswer

Désolé Syl1, je manque de références (mais aussi d'objectifs de qualité) pour te donner un retour sur la vitesse du suivi de l'AF. A mes yeux, c'est très performant, mais je conçois qu'il puisse exister des AF plus nerveux, plus accrocheurs, plus intelligents.

n°3938342
fab693
Posté le 16-10-2010 à 18:00:09  profilanswer

400 photos me suffisent en autonomie par contre je voulais bien dire  10 minutes en vidéo, et la ça aura du mal à passer.

Ce qui serait intéressant c'est de vérifier les valeurs mises dans le tableau des durées, je ne sais pas d'ou il provient. Si quelqu'un est dans un pays chaud....
Ce n'est pas en ce moment qu'on aura des problèmes de surchauffe !!!
Je vois par exemple mon lecteur mulimédia, jusqu' à 25° aucun problème par contre à 27°, c'est la catastrophe. J'ai bien peur que ce soit pareil pour les A33-A55.

Message cité 1 fois
Message édité par fab693 le 16-10-2010 à 18:01:48
n°3938353
Syl1
Posté le 16-10-2010 à 18:12:04  profilanswer

Il parait que le dernier CI encense le A55 mais critique le A33 , personne n'est abonné pour savoir ce qu'il en est exactement ?  

En dehors des pixels et du GPS je croyais que c'était deux mêmes boitiers.

n°3938439
ernwen
Posté le 16-10-2010 à 19:56:45  profilanswer

bah CI trouve que le 33 est trop près du 55 côté tarif, donc le 55 paraît plus attractif, c'est tout. maintenant c'est par rapport aux tarifs officiels, on y verra plus clair un peu avant Noël !

n°3938442
lionoche
Posté le 16-10-2010 à 20:01:18  profilanswer

Bon maintenant que ce boîtier a eu son "tour de chauffe", si on pouvait passer à autre chose que le sujet des 4 dernières pages, ça serait bien  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Nouveau compact expert Canon S95[ Topic Unique ]Canon EOS 60D
Sony W380, Pentax Optio I10...ou autre?Probleme Sony DSC-H55?
[ Topic Unique ] Panasonic FZ100[Topic Unique] Les Grips (MAJ 06/05/12)
Problème détecteur visage sony hx5vAPN SONY TX5: compatibilité avec chargeur solaire?
[Topic unique] Réflecteurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony SLT A33 et A55

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)