Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3213632
chacalopod
...passant...
Posté le 28-05-2009 à 22:54:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas si j'arriverai à négocier aussi bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 28-05-2009 à 22:54:41

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 22:54:27  profilanswer
 

n°3213634
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2009 à 22:54:56  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

Je sais pas si j'arriverai à négocier aussi bien  :o


Tu veux les portes pour accompagner les optios ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3213637
100DKonnai​t
Posté le 28-05-2009 à 22:57:26  profilanswer
 

edit : trop honte


Message édité par 100DKonnait le 28-05-2009 à 22:59:32

---------------
Site
n°3213674
Dkiller
Posté le 28-05-2009 à 23:07:07  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Il fait vidéo Full HD ou pas alors :??:

Normalement non mais ils vont peut être concocter un firmware de dernière minute :D

n°3213682
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-05-2009 à 23:09:30  profilanswer
 

xav80 a écrit :

enfin, tout ceci me rappelle le K10d!! le K7 va faire un tabac!!


Oui ! Et comme ça la cg ne partira pas en fumée.  :jap:  

bugman23 a écrit :

http://farm3.static.flickr.com/243 [...] 5f6f_o.jpg
 
La vache les kit qui serve à rien !  2 optios pour caler des portes :lol:  


Oh p****n ce kit craignos !!!  [:starconsole]  
 
Je sens que je m'emporte.  :whistle:  
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3213685
super-kana​rd
Posté le 28-05-2009 à 23:10:30  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :


 
Tu peux toujours t'ouvrir un Topic pour parler sérieusement du futur FF de Pentax si tu veux  
 
car en attendant et pour le moment  sur ce Topic on discute du K7  [:emanu]  


 
 
Rho Pixel j'étois ironique là ;-) C'était pour changer un peu du K30 ;)

n°3213700
chacalopod
...passant...
Posté le 28-05-2009 à 23:14:34  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :


Oui ! Et comme ça la cg ne partira pas en fumée.  :jap:  


 
[:gnarlik]


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3213704
chacalopod
...passant...
Posté le 28-05-2009 à 23:16:44  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Tu veux les portes pour accompagner les optios ?


 
[:cerveau sealbirman]


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3213708
yoann_2004
Posté le 28-05-2009 à 23:18:28  profilanswer
 

Delantera a écrit :

bon allez j'arrête mes multis, vous êtes 3 en fait :o


 
Le con !  [:redrofl1]    [:rofl]


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3213712
chacalopod
...passant...
Posté le 28-05-2009 à 23:19:10  profilanswer
 

Pour la batterie, je suis retombé sur les specs avec dpreview :
 
The D-LI90 battery has 1860mAh capacity, meaning 13.4Wh, rather than the D-LI50's 12Wh. The new battery is a completely new shape and is not compatible with older models
 
Ca peut booster un peu les objos théoriquement... mais prendront-ils le risque de forcer un peu la mécanique des optiques ? ... SAV toussa  :whistle:


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 23:19:10  profilanswer
 

n°3213744
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-05-2009 à 23:26:03  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

Pour la batterie, je suis retombé sur les specs avec dpreview :
 
The D-LI90 battery has 1860mAh capacity, meaning 13.4Wh, rather than the D-LI50's 12Wh. The new battery is a completely new shape and is not compatible with older models
 
Ca peut booster un peu les objos théoriquement... mais prendront-ils le risque de forcer un peu la mécanique des optiques ? ... SAV toussa :whistle:


Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire pour faire avancer la CG !!!  :lol:  
 
Combien de jours tu disais le SAV chez Pentax univers ? 10 jours ? Ouais, c'est bien 10 jours...


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3213752
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 28-05-2009 à 23:29:04  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Il fait vidéo Full HD ou pas alors :??:


 
1280x720@30fps... pour moi c'est mieux que du 1920x1080@20fps qui reste inexploitable pour les support vidéos habituels.


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3213755
chacalopod
...passant...
Posté le 28-05-2009 à 23:30:17  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :


Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire pour faire avancer la CG !!!  :lol:  
 
Combien de jours tu disais le SAV chez Pentax univers ? 10 jours ? Ouais, c'est bien 10 jours...


 
 :lol:  
Rrrooohhhhh, j'y pensais même pas


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3213764
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-05-2009 à 23:34:44  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
Rhoo le vilain même pas vrai ...


:heink:


---------------
Gitan des temps modernes
n°3213766
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-05-2009 à 23:35:07  profilanswer
 

pixel-1949 a écrit :


 
...car en attendant et pour le moment  sur ce Topic on discute du K7  [:emanu]  


 :hello:  
Oui enfin un peu K-7 ( mais pas trop ), un peu (beaucoup ) CG, un peu de tripatouillage de nouilles sur le K30... enfin la vie, quoi.
Un savant équilibre de questions existentielles photographiques !  :sol:  
 
Ps : ah j'allais oublier : et aussi quelques trolls sympathiques de Del de temps en temps. Il est fidèle au poste ( faut dire que ce doit être un Pentaxiste refoulé ou il a eu un Pentax dans une autre vie, va savoir... ).


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3213773
chacalopod
...passant...
Posté le 28-05-2009 à 23:36:39  profilanswer
 

Faut dire que depuis quelques jours on a moins de choses à se mettre sous la dent...


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3213798
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-05-2009 à 23:40:03  profilanswer
 


Ah... excuse-moi, je t'avais oublié parmi les trolleurs !   [:rhetorie du chaos]   :jap:  
 
Bah, ça fait du bien d'entendre des comparaisons avec des boitiers de la haute. Ca nous remet les pieds sur terre !
Et puis ça me rassure au cas ou je passerais sur un D700 !


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3213806
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-05-2009 à 23:41:55  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :


Ah... excuse-moi, je t'avais oublié parmi les trolleurs !   [:rhetorie du chaos]   :jap:  
 
Bah, ça fait du bien d'entendre des comparaisons avec des boitiers de la haute. Ca nous remet les pieds sur terre !
Et puis ça me rassure au cas ou je passerais sur un D700 !


quel troll? Où? Link? J'ai de temps en temps donné mon avis sur ce boitier ou du moins sur les quelques fonctions innovantes. Rien de plus. Les trolls n'étaient pas de moi. Éventuellement un manque de connaissance de certains, mais aucun troll de ma part.


---------------
Gitan des temps modernes
n°3213808
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-05-2009 à 23:42:53  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

Faut dire que depuis quelques jours on a moins de choses à se mettre sous la dent...


Ah oui, pas de photos, pas de tests... au moins on n'aura pas de carie, avec Pentax.


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3213813
chacalopod
...passant...
Posté le 28-05-2009 à 23:46:09  profilanswer
 

Vivement le 15 juin. On devait avoir les premiers tests ou pré tests avec firmware 0.35 dans les magasines...


---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3213816
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-05-2009 à 23:48:41  profilanswer
 

bobor a écrit :


quel troll? Où? Link? J'ai de temps en temps donné mon avis sur ce boitier ou du moins sur les quelques fonctions innovantes. Rien de plus. Les trolls n'étaient pas de moi. Éventuellement un manque de connaissance de certains, mais aucun troll de ma part.


Peut-être que je confonds avec d'autres. Mais moi tu ne me déranges pas du tout, au contraire. C'est bien d'avoir l'avis d'autres personnes qui possèdent d'autres marques et qui remettent parfois les idées en place.  
Tant que chacun reste correct : vive le débat !
Et je ne suis pas ironique !  :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3213823
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-05-2009 à 23:52:05  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

Vivement le 15 juin. On devait avoir les premiers tests ou pré tests avec firmware 0.35 dans les magasines...


Comme le bonheur est dans le pré, je n'ai pas du tout envie d'attendre le 15 juin !  :whistle:  
J'espère que l'on aura des choses bien avant sur le net !


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3213827
unhunter
TP forever
Posté le 28-05-2009 à 23:54:50  profilanswer
 

je rangeais mon grip ce soir avec sa batterie et sa carte sd de rab, et je me me suis rendu compte qu'on a pas plus d'infos que ça sur le nouveau, à part qu'il accepte 6 AA ?
 
Je me demande surtout s'il va enfin contenir un port SD au lieu d'un rangement, histoire de faire un peu de RAID miroir, et de passer dans la cat' des pro pour pas cher :whistle:


---------------
feedback ^_^
n°3213831
xav80
Posté le 28-05-2009 à 23:56:45  profilanswer
 

jio a écrit :


 
1280x720@30fps... pour moi c'est mieux que du 1920x1080@20fps qui reste inexploitable pour les support vidéos habituels.


 
+1 :o  

vinsurvain a écrit :


Comme le bonheur est dans le pré, je n'ai pas du tout envie d'attendre le 15 juin !  :whistle:  
J'espère que l'on aura des choses bien avant sur le net !


 
toi, tu vas nous faire une rougeole  :whistle:  
 


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3213848
keltia1
Posté le 29-05-2009 à 00:13:21  profilanswer
 

unhunter a écrit :


Je me demande surtout s'il va enfin contenir un port SD au lieu d'un rangement, histoire de faire un peu de RAID miroir, et de passer dans la cat' des pro pour pas cher :whistle:


Non.

 

Il y a deux chariots maintenant, un avec une batterie et un logement pour une SD (toujours non connectée) et l'autre avec les 6xAA mais pas de SD !

 

En plus de ça, il y a le bouton AF qui n'y était pas avant plus +/- et ISO pour avoir les mêmes boutons sur le boitier et le grip. On peut également loger et le couvercle en caoutchoux du boitier et le couvercle du connecteur du grip.
cf. http://dc.watch.impress.co.jp/docs [...] 70340.html


Message édité par keltia1 le 29-05-2009 à 00:17:43

---------------
Fujifilm X-T2, 14mm/ƒ2.8, 23mm/ƒ1.4, 56mm/ƒ1.2, 80mm/ƒ2.8 Macro, 55-200/ƒ3.5-4.8 -- Photos : http://flickr.com/photos/keltia/ & http://500px.com/Keltia/
n°3213924
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 29-05-2009 à 00:58:47  profilanswer
 

unhunter a écrit :

vous parlez pas trop de la possibilité de faire bouger le capteur avant la prise de vue, et pourtant si ça permet de faire 'un peu' de tilt shift, c'est bien un sacré exclu pentax!!
 
et les canikonistes pourront toujours rêver de l'avoir vu qu'ils ont pas d'antibougé capteur et qu'ils en auront jamais :D


Une fois pour toutes il n'y a pas de tilt shift dans le K-7. Le mouvement du capteur se fait en restant dans le plan capteur, selon les possibilités offertes par la stabilisation. Le capteur bouge à l'intérieur du cercle d'image, de droite à gauche, de haut en bas, et en rotation autour de l'axe optique. L'amplitude du mouvement de translation est de -1 à +1mm, on est bien loin d'un décentrement, avec des objectifs ayant un cercle d'image de 6cm de diamètre qui permet des déplacements de 2cm. Faut pas espérer redresser une perspective avec ça. C'est juste un moyen de recadrer l'image ou redresser la penchouille sans bouger le trépied, et franchement, je ne vois pas bien l'utilité.
 
Pour faire de la bascule, il aurait fallu pouvoir bouger le capteur en rotation autour des axes transversaux. Ceci nécessiterait, pour ne pas que le capteur soit complètement en sustentation dans le vide, un système qui fasse tourner tout le bloc de stabilisation en plus du capteur. (Rotation du bloc de stabilisation dans le chassis + translation du capteur dans le bloc de stabilisation) Techniquement c'est faisable, mais incompatible avec un boitier compact comme le K-7.
 
On a vu des exemples qui ressemblent à du tilt shift. C'est clairement un post traitement interne du boitier, comme une conversion nb ou un effet sépia.


---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
n°3213952
fifio
M'enfin !!!
Posté le 29-05-2009 à 01:29:28  profilanswer
 

kadix le gaulois a écrit :


Une fois pour toutes il n'y a pas de tilt shift dans le K-7. Le mouvement du capteur se fait en restant dans le plan capteur, selon les possibilités offertes par la stabilisation. Le capteur bouge à l'intérieur du cercle d'image, de droite à gauche, de haut en bas, et en rotation autour de l'axe optique. L'amplitude du mouvement de translation est de -1 à +1mm, on est bien loin d'un décentrement, avec des objectifs ayant un cercle d'image de 6cm de diamètre qui permet des déplacements de 2cm. Faut pas espérer redresser une perspective avec ça. C'est juste un moyen de recadrer l'image ou redresser la penchouille sans bouger le trépied, et franchement, je ne vois pas bien l'utilité.
 
Pour faire de la bascule, il aurait fallu pouvoir bouger le capteur en rotation autour des axes transversaux. Ceci nécessiterait, pour ne pas que le capteur soit complètement en sustentation dans le vide, un système qui fasse tourner tout le bloc de stabilisation en plus du capteur. (Rotation du bloc de stabilisation dans le chassis + translation du capteur dans le bloc de stabilisation) Techniquement c'est faisable, mais incompatible avec un boitier compact comme le K-7.
 
On a vu des exemples qui ressemblent à du tilt shift. C'est clairement un post traitement interne du boitier, comme une conversion nb ou un effet sépia.


oui en effet je voulais le signaler car j'ai lu dans une revue qu'il y avait un effet "toy caméra" dans les effets dispos sur le K7...


---------------
SITE
n°3213993
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-05-2009 à 02:03:39  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

Non non. Rien à voir avec le K7.  :)  
 
Sorry la rumeur ne vient pas de moi, je ne peux rien vous montrer sans l'accord de ma source. Et ca m'étonnerait qu'elle m'y autorise. Mais Ca ne m'a pas l'air d'être un fake. Un vrai remplaçant du K20 est prévu.


[et plein d'autres posts]
 
Pour moi, la principale question est celui du positionnement de la gamme:
 
- Le K-7 montre certes de l'ambition, et se destine à concurrencer le 50D ("par le haut" ) et aussi le D300... mais "par le bas", vu que ce dernier gardera une rafale plus rapide et beaucoup plus de points AF (et peut-être un AF encore au-dessus de celui du Pentax ? Ca, ça restera à voir). Et aussi sans oublier que le D300 est sorti depuis un certain temps déjà, et qu'un éventuel D400 a de fortes chances de pousser encore plus haut les specs.
 
- Le K20D, lui, est/était clairement positionné face aux D80/D90 et au 40D (alors en fin de production, et effectivement remplacé par le 50D).
 
 
Or, s'il faut sortir un "remplaçant direct" au K20D, la distance (en gamme) entre ce nouvel appareil et son grand frère K-7 serait assez faible: plus que l'écart D90-D300/D400 chez Nikon, plus que l'écart 50D-1DsIII bien entendu... Car un "K-30" serait nécessairement entre le K20D et le K-7: plus bas que le K20D, ce ne serait pas un vrai remplaçant; plus haut que le K-7 cela ne correspondrait plus à un positionnement plus haut de gamme du K-7. Et il aurait donc pour concurrents avoués le 50D (positionné un peu plus haut en gamme) et le D90... [le 500D et le D5000 à pentamiroirs étant clairement une gamme en dessous]
 
Or, l'espace entre K20D et K-7 n'est pas si énorme. En termes de fonctionalités majeures vs. K20D, je dirais que le K-7 apporte surtout:
- une meilleure construction (magnesium). Mais parmi les concurrents, le 50D (et toute la série qui précéède) est construit en magnésium. Pentax ne fait en quelque sorte que rattraper un "retard" qu'avait le K20D ("compensé" par la tropicalisation, si on veut)... en rester au plastique resterait cependant possible ("grâce" au D90... qui a certes de l'alu sous son plastique).
- un AF plus performant. Mais c'est LE point sur lequel le K20D a été le plus critiqué; je ne vois pas un successeur sans AF amélioré (donc, avec le même AF que le K-7).
- une meilleure rafale. Effectivement, le "K-30" pourrait en rester à des vitesses plus faibles. Mais ses concurrents naturels auraient, eux, une meilleure rafale...
- un viseur 100%. Certes, c'est un argument qui peut avoir du poids. Mais est-ce que ça coûte si cher que ça ? Là, je m'interroge... on parle d'un 100% pour de l'APS-C, pas pour du Full Frame 24x36, et avec un taux d'agrandissement somme toute raisonnable (plus faible que sur le D300). C'est un beau viseur, bien sûr, mais pas un bijou absolu non plus... et le prisme serait certes plus gros, mais pas "beaucoup plus" que ça je dirais.
- la compacité. Que le "K-30" n'aurait sans-doute pas...
 
Si on veut faire les choses "a minima", pour garder les gammes mieux séparées, on aurait donc un K20D avec l'AF du K-7, et c'est tout - on peut y ajouter quand même la dernière version de stabilisateur, et peut-être une exposition un peu meilleure aussi. Pour le coup, ça en ferait plutôt un "K20D Super" qu'un "K-30"...
Et à mon sens, toute spec allant plus loin risque de trop le rapprocher du K-7... le magnésium, c'est bien, mais on peut vivre sans. Le viseur, la rafale sont certes des plus... mais ça pourrait quand même faire beaucoup d'acheteurs potentiels en moins pour le K-7, avec Pentax mettant sur le marché un concurrent de son propre boîtier.
 
 
Là, par contre, où le bât blesse, c'est qu'avec la disparition programmée du K200D, il y aurait alors un trou béant de gamme entre K-m et "K-30"... que Pentax ne peut pas se permettre, à mon avis - d'autant plus que chez Canon (500D) et Nikon (D5000), ce trou serait bien rempli. Alors, est-ce que Pentax aurait les moyens de tenirr une gamme à quatre appareils APS-C ? Ca se discute... ce n'est déjà pas le cas chez Canon (1000D, 500D, 50D... le 1DsIII est APS-H !), c'est certes le cas chez Nikon mais ce dernier a quand même des moyens plus élevés. De même que Sony - dont les boîtiers entrée de gamme sont d'ailleurs plus communalisés.
 
 
Le positionnement raisonnable, ça serait plutôt de laisser le K20D couler un peu en gamme, puis proposer un remplaçant à la fois du K200D et du K20D - un peu intermédiaire, une sorte de K200D mieux tropicalisé, avec un capteur de K20D (de même que le capteur du K10D a par la suite été décliné sur l'entrée de gamme), un AF performant, un viseur moyen (pentamiroir ?), une ergonomie à débattre (garder deux molettes le différencierait de la concurrence), etc... Vu la chute des prix, d'ailleurs, le K20D remplit très bien un rôle de concurrent sur la niche 500D / D5000... cependant surdimensionné (pentaprisme, tropicalisation... qui ont quand même un coût en production).

n°3214055
Dkiller
Posté le 29-05-2009 à 05:45:45  profilanswer
 

raysar a écrit :

Vous saoulez un max avec vos théorie marketting ! Et c'est peut de le dire.
 
Vous vous sentez le besoin de mettre en place une gamme pour bien définir le fait que plus le client paye, plus il a de fonctionnalité ou de pieces de meilleure qualité, et inversement bien sûr.
 
C'est exactement le même cheminement de pensée que de brider les processeurs pour pouvoir faire une gamme.
 
Je suis complètement contre ce système. Il y  

[:rofl]

n°3214057
raysar
Posté le 29-05-2009 à 05:58:11  profilanswer
 

Vous saoulez un max avec vos théorie marketting ! Et c'est peut de le dire.

 

Vous vous sentez le besoin de mettre en place une gamme pour bien définir le fait que plus le client paye, plus il a de fonctionnalité ou de pieces de meilleure qualité, et inversement bien sûr.

 

C'est exactement le même cheminement de pensée que de brider les processeurs pour pouvoir faire une gamme.

 

Je suis complètement contre ce système. Il y a d'autres possibilités, bon la j'ai pas d'idée en tête, mais je suis désolé on ne crée pas un produit pour qu'il rentre bien pile poil dans une gamme.
Parce que le bouleau des ingénieur c'est de trouver des nouvelles choses pour améliorer nos réflex.
Ce que je trouve normal ça serai de payer un reflex à son prix de fabrication/marge/tva et pas un prix qui fait bien dans une gamme donnée.
Merde arrêter de penser comme ça.

 

(Attention je critique une façon de penser, et pas un système parce qu'il ne changera pas)
Tout ça pour dire que c'est nul d'essayer de deviner la "stratégie" de pentax.
Ils ont ça: k-m // k20d // k- 7 et voila.

 

:D

 
kadix le gaulois a écrit :


Une fois pour toutes il n'y a pas de tilt shift dans le K-7. Le mouvement du capteur se fait en restant dans le plan capteur, selon les possibilités offertes par la stabilisation. Le capteur bouge à l'intérieur du cercle d'image, de droite à gauche, de haut en bas, et en rotation autour de l'axe optique. L'amplitude du mouvement de translation est de -1 à +1mm, on est bien loin d'un décentrement, avec des objectifs ayant un cercle d'image de 6cm de diamètre qui permet des déplacements de 2cm. Faut pas espérer redresser une perspective avec ça. C'est juste un moyen de recadrer l'image ou redresser la penchouille sans bouger le trépied, et franchement, je ne vois pas bien l'utilité.

 

Pour faire de la bascule, il aurait fallu pouvoir bouger le capteur en rotation autour des axes transversaux. Ceci nécessiterait, pour ne pas que le capteur soit complètement en sustentation dans le vide, un système qui fasse tourner tout le bloc de stabilisation en plus du capteur. (Rotation du bloc de stabilisation dans le chassis + translation du capteur dans le bloc de stabilisation) Techniquement c'est faisable, mais incompatible avec un boitier compact comme le K-7.

 

On a vu des exemples qui ressemblent à du tilt shift. C'est clairement un post traitement interne du boitier, comme une conversion nb ou un effet sépia.

 

J'ai aussi fait erreur en pensent qu'un décentrement serai visible.
Mais si ils ont mis cette option c'est simplement parce que c'était simple à mettre en place et que ça n'est qu'un bout de code à écrire, je trouve ça sympa, il y aura toujours moyen de lui trouver un utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 29-05-2009 à 05:59:05
n°3214076
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 29-05-2009 à 08:02:02  profilanswer
 

chacalopod a écrit :

Pour la batterie, je suis retombé sur les specs avec dpreview :
 
The D-LI90 battery has 1860mAh capacity, meaning 13.4Wh, rather than the D-LI50's 12Wh. The new battery is a completely new shape and is not compatible with older models
 
Ca peut booster un peu les objos théoriquement... mais prendront-ils le risque de forcer un peu la mécanique des optiques ? ... SAV toussa  :whistle:


 
Dans la théorie, si le voltage ne change pas, ça booste rien du tout.
C qu'on lit, c'est que la capacité (autonomie) est supérieure.
Rien n'indique pour l'instant que la tension soit différente

n°3214077
amici
Ca chatte?
Posté le 29-05-2009 à 08:06:49  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Normalement non mais ils vont peut être concocter un firmware de dernière minute :D


Il fait de la vidéo HD, par contre ce qui n'existe pas c'est le Full HD, ça ne correspond à aucune norme, d'ailleurs cette appellation ne doit en théorie plus exister pour éviter d'être trompeuse. Le K7 fait de la vidéo HD à 720 en format 16:9 et aussi de la vidéo non HD 1024 en format 3:2  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par amici le 29-05-2009 à 08:18:16

---------------
Vends objectifs et accessoires pentax: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5882_1.htm
n°3214078
xav80
Posté le 29-05-2009 à 08:10:37  profilanswer
 

amici a écrit :


Il afit de la vidéo HD, par contre ce qui n'existe pas c'est le Full HD, ça ne correspond à aucune norme, d'ailleurs cette appellation ne doit en théorie plus exister pour éviter d'être trompeuse. Le K7 fait de la vidéo HD à 720 en format 16:9 et aussi de la vidéo non HD 1024 en format 3:2  :hello:


 c'est dépassé!! dans peu de temps nous aurons du SHV (super hi-vision) à 7680 x 4320 pixels!  :whistle:


Message édité par xav80 le 29-05-2009 à 08:13:03

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3214090
Dkiller
Posté le 29-05-2009 à 08:30:36  profilanswer
 

amici a écrit :


Il fait de la vidéo HD, par contre ce qui n'existe pas c'est le Full HD, ça ne correspond à aucune norme, d'ailleurs cette appellation ne doit en théorie plus exister pour éviter d'être trompeuse. Le K7 fait de la vidéo HD à 720 en format 16:9 et aussi de la vidéo non HD 1024 en format 3:2  :hello:

Jouer sur les mots quand on sait très bien de quoi on parle :sleep:

n°3214093
amici
Ca chatte?
Posté le 29-05-2009 à 08:33:54  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Jouer sur les mots quand on sait très bien de quoi on parle :sleep:


T'es gonflé de dire ça puisque tu dis qu'il ne fait pas de vidéo HD alors que c'est le cas! Je pense que ma réponse est claire, alors que la tienne est fausse!  :hello:


---------------
Vends objectifs et accessoires pentax: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5882_1.htm
n°3214100
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-05-2009 à 08:43:50  profilanswer
 

kadix le gaulois a écrit :


L'amplitude du mouvement de translation est de -1 à +1mm, on est bien loin d'un décentrement,


 
En ultra grand angle 1mm ça peut tout changer, notamment avoir tout un batiment ou un paysage au lieu de devoir faire pencher l'appareil, on verra bien ...


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3214104
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 29-05-2009 à 08:46:55  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


[et plein d'autres posts]
 
Pour moi, la principale question est celui du positionnement de la gamme:
 
- Le K-7 montre certes de l'ambition, et se destine à concurrencer le 50D ("par le haut" ) et aussi le D300... mais "par le bas", vu que ce dernier gardera une rafale plus rapide et beaucoup plus de points AF (et peut-être un AF encore au-dessus de celui du Pentax ? Ca, ça restera à voir). Et aussi sans oublier que le D300 est sorti depuis un certain temps déjà, et qu'un éventuel D400 a de fortes chances de pousser encore plus haut les specs.
 
- Le K20D, lui, est/était clairement positionné face aux D80/D90 et au 40D (alors en fin de production, et effectivement remplacé par le 50D).
 
 
Or, s'il faut sortir un "remplaçant direct" au K20D, la distance (en gamme) entre ce nouvel appareil et son grand frère K-7 serait assez faible: plus que l'écart D90-D300/D400 chez Nikon, plus que l'écart 50D-1DsIII bien entendu... Car un "K-30" serait nécessairement entre le K20D et le K-7: plus bas que le K20D, ce ne serait pas un vrai remplaçant; plus haut que le K-7 cela ne correspondrait plus à un positionnement plus haut de gamme du K-7. Et il aurait donc pour concurrents avoués le 50D (positionné un peu plus haut en gamme) et le D90... [le 500D et le D5000 à pentamiroirs étant clairement une gamme en dessous]
 
Or, l'espace entre K20D et K-7 n'est pas si énorme. En termes de fonctionalités majeures vs. K20D, je dirais que le K-7 apporte surtout:
- une meilleure construction (magnesium). Mais parmi les concurrents, le 50D (et toute la série qui précéède) est construit en magnésium. Pentax ne fait en quelque sorte que rattraper un "retard" qu'avait le K20D ("compensé" par la tropicalisation, si on veut)... en rester au plastique resterait cependant possible ("grâce" au D90... qui a certes de l'alu sous son plastique).
- un AF plus performant. Mais c'est LE point sur lequel le K20D a été le plus critiqué; je ne vois pas un successeur sans AF amélioré (donc, avec le même AF que le K-7).
- une meilleure rafale. Effectivement, le "K-30" pourrait en rester à des vitesses plus faibles. Mais ses concurrents naturels auraient, eux, une meilleure rafale...
- un viseur 100%. Certes, c'est un argument qui peut avoir du poids. Mais est-ce que ça coûte si cher que ça ? Là, je m'interroge... on parle d'un 100% pour de l'APS-C, pas pour du Full Frame 24x36, et avec un taux d'agrandissement somme toute raisonnable (plus faible que sur le D300). C'est un beau viseur, bien sûr, mais pas un bijou absolu non plus... et le prisme serait certes plus gros, mais pas "beaucoup plus" que ça je dirais.


 
Il faut arrêter de se flageller en permanence, en APS il n'y a que le K-7 à avoir un viseur 100%, le D300 est à 98% ...
 

Citation :


- la compacité. Que le "K-30" n'aurait sans-doute pas...


 
Si si elle l'aura.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3214106
Dkiller
Posté le 29-05-2009 à 08:48:35  profilanswer
 

amici a écrit :


T'es gonflé de dire ça puisque tu dis qu'il ne fait pas de vidéo HD alors que c'est le cas! Je pense que ma réponse est claire, alors que la tienne est fausse!  :hello:

Il demande pour la FULL HD

 

[:hurle] FULL HD§§§

 
Toxin a écrit :

Il fait vidéo Full HD ou pas alors :??:

 
Dkiller a écrit :

Normalement non mais ils vont peut être concocter un firmware de dernière minute :D

 

Alors le Pentax fait de la full HD ? Non, ce n'est pas dans la fiche technique que Pentax a publié [:spamafote]

 

Full HD = 1920x1080p pas 1280x720p!

 

Faut savoir lire avant de la ramener :o


Message édité par Dkiller le 29-05-2009 à 08:52:11
n°3214113
xav80
Posté le 29-05-2009 à 08:52:28  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
Il faut arrêter de se flageller en permanence, en APS il n'y a que le K-7 à avoir un viseur 100%, le D300 est à 98% ...
 

Citation :


- la compacité. Que le "K-30" n'aurait sans-doute pas...


 
Si si elle l'aura.


 humm pour cela attendons les mesures des Magasines!! sur le papier, c'est 100% mais peut être pas dans la réalité!!  


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3214115
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 29-05-2009 à 08:53:51  profilanswer
 

Le K7 est vidéo HD, pas full HD
 
Comme mon ixus 100

n°3214120
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 08:54:50  answer
 

tipentax a écrit :


 
En ultra grand angle 1mm ça peut tout changer, notamment avoir tout un batiment ou un paysage au lieu de devoir faire pencher l'appareil, on verra bien ...


 
Ouaip, mais en UGA justement, je me demande (par exemple avec un 10-20 sigma) ce que ça donne quand on commence à décaler comme ça, la couverture de l'objo à 10mm est peut-être pas suffisante si ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR