Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3212622
chacalopod
...passant...
Posté le 28-05-2009 à 14:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinsurvain a écrit :

Ben moi je verrais bien le K30 au-dessus ( en gamme) du  K7 !!!
Avec un nouveau capteur APS-H , nouvel AF, viseur 100% ... etc
Pourquoi le K30 serait-il inférieur ? Je suis persuadé que la série 20 /30 / 40 restera meilleure que 7 / 8  ....
Bon, mais chuuut, faut pas le dire ça, hein... c'est top secret : faut vendre d'abord du K-7 !

Edit : Il n'y a pas de place pour moi, techniquement, entre K20 et K-7. Faudra monter en gamme.

:)  

Ca ca serait vraiment un choix marketing pourri. Les gens n'auront plus aucun repère dans les noms pour connaitre la gamme.
(pensez aux voitures peugeot par exemple)

Message édité par chacalopod le 28-05-2009 à 14:34:40

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 14:22:01  profilanswer

n°3212656
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 28-05-2009 à 14:33:03  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Et pourquoi le K30 ne pourrait-il pas être en magnésium, 7 img/sec... etc ? S'il est au dessus ?
Dans 1 an, faudra que ça évolue vers le haut s'ils veulent suivre les autres Canikon.

Parce que la série KxxD est la gamme intermédiaire, entre le K-m et le K-7.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3212694
Papa Polka
Light is right
Posté le 28-05-2009 à 15:01:54  profilanswer

grotius a écrit :

Ca va les insultes gratuites?
Je suis sur que toi qui est tellement fort a l aveugle tu es capable de savoir précisément si le viseur c est un 95% ou un 100% rien qu a regarder dedans, c est sur que quand tu fais de la photo amateur, si tu as pas le 100% c est la mort assurée.
L AF est amélioré comme tu le dis, il n est pas base sur un nouveau système, donc c est bien une logique de MKII, la video ok c est nouveau, mais vu que tout le monde crache sur la vidéo, j ai du mal a prendre cela pour une révolution. Pentax rajoute un segment a sa gamme pour avoir un truc a mettre en face de nikon, canon et olympus car sa gamme est un peu vieillissante quand même.

Entre 2 générations de boitier canon, y a un nouveau DSP et un nouveau capteur, cad que toute la partie électronique est changée. L ergonomie et le design changent pas trop, parce que les gens ont toujours 5 doigts et que chaque marque a son style et qu en général les clients n aiment pas trop les changements dans ce domaine. Donc le K7 peut être très bien, mais son coeur est base sur le K20 avec une mise a jour, le boitier a été amélioré, mais c est pas un nouveau modèle. Une vraie révolution eu été un pentax FF, ou alors que pentax passe de Samsung a un autre fabricant. C est un K20 amélioré, en tout cas ce que m a dit mon ami qui était a la présentation pentax a Aki a Tokyo, qui l a eu en main.

Le 5D est passe a MKII sans changer d appellation, alors qu il a quand même change de capteur, de DSP, qu il a recu la video full HD, que l autofocus a été modifie, donc parler du K7 comme un K20 MKII je suis désolé c est pas inadéquate.

tu n'as toujours pas compris que le nom est un argument marketing en soi, c'est comme une marque. Si Canon a gardé 5D, comme 1D, c'est pour la familiarité du nom.
Si Pentax change de nom et passe de KXXD à KXD c'est qu'il y'a une raison, et c'est pas le fait de garder la même base de capteur qui fera que tout le reste n'a pas changé. Si un viseur à 100% est tellement anecdotique faudra m'expliquer pourquoi on ne l'intègre pas aux entrées de gamme, ptete parce que c'est plus cher ?

Toute façon ta vocation sur le forum est râler après toutes les nouveauté, Cf. tes interventions sur le topic du Sigma DP2  :o

---------------
Galerie HFR
n°3212735
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 28-05-2009 à 15:27:24  profilanswer

chacalopod a écrit :

Je ne pense pas que le K30 sera comme ca. Pour moi ca sera un K20 pas trop cher avec quelques améliorations "commerciales" + les gains en traitements d'images du K7 et ptet son AF. That's all. (1)

Pour les gammes de différentes compacité. Je ne pense pas non plus. Pentax s'est engagé sur la voie de la compacité sur tous les points objos et boitiers toutes gammes. C'est leur marque de fabrique avec la tropicalisation, la stab intégrée... etc.. (2)

Pour le reste, je pense que Pentax se débrouille vraiment très bien sur un marché très occupé à la base. Je leur tire mon chapeau malgré toutes les critiques faciles à faire. Ils font à nouveau leur place et ca se sent : il n'y a jamais eu autant de nouveautés dans le monde numérique pentax (objos, boitiers reflex, compacts, bridge maintenant, ...)

Non pas d'accord.

(3) L'exemple c'est le D90 par rapport au D300. Il en reprend des partie mais le D90 reste un modèle moins cher et moins pro que le D300.
Le K30 sera de la gamme du K20. Donc prix contenu par rapport à la gamme K7, K6... ca implique des choix techniques notamment le viseur 100% qui coute cher et c'est un point que je ne pense pas voir sur le K30.

1) Si le K30D n'a pas de nouveau capteur il ne se vendra pas. Qu'apporterait-il par rapport au K-7 ? Et s'il n'a pas un AF amélioré on criera au scandale, et on aura raison. Mais je ne pense pas que Pentax se soit fait chier à améliorer l'AF pour ne pas en faire profiter le successeur du K20D.

2) Ok pour les objos (pancakes), la stab, la tropicalisation, mais pas pour la compacité des boîtiers, un K20D joue dans la même catégorie que ses concurrents niveau gabarit. Le K-7 est le premier vraiment compact.

3) Tu parles d'un segment sur lequel n'est pas positionné Pentax. Le K20D et le K-7 sont bien moins cher qu'un D300, et le K-7 n'est pas plus cher que le K20D (je compare les prix à la sortie), cf ci-dessous.

tipentax a écrit :

Parce que la série KxxD est la gamme intermédiaire, entre le K-m et le K-7.

Je vois pas pourquoi le KxxD serait une gamme intermédiaire entre K-m et K-7. Le K-7 n'est pas plus cher que le K20D à sa sortie. Et le K30D ne sera pas moins cher à mon avis, la gamme moins chère c'est les KxxxD, et encore moins cher les Kxxxx (K2000 ou K-m).
Le seul truc qui pourrait faire penser que le K-7 est plus haut de gamme que le K20D c'est la structure en magnésium, mais en fait cela se justifie par le fait qu'ils ont voulu développer un nouveau boîtier plus petit et plus léger. Et je suis certain que le K30D aura un nouveau capteur, et à ce moment là on ne pourra pas dire qu'il est moins haut de gamme que le K-7. Et je suis certain aussi qu'il intégrera les améliorations de l'AF du K-7 (sinon personne ne l'achèterai et ça serait se tirer une balle dans le pied pour pentax... ). Et enfin je ne pense pas qu'il sera vendu moins cher, car cela obligerai pentax à baisser aussi ses prix sur les gammes inférieures, prix qui sont déjà très serrés.  

Pour schématiser :

Entrée de gamme : K2000/K-m
Moyenne gamme : K200D
Haut de gamme : K20D
Haut de gamme compact : K-7
Pro : K1D :D

Message cité 2 fois
Message édité par jio le 28-05-2009 à 15:37:15

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°3212752
chacalopod
...passant...
Posté le 28-05-2009 à 15:38:23  profilanswer

Tu es certain de beaucoup de choses sans travailler chez Pentax ni être du métier  ;)  

On verra.

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3212800
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 28-05-2009 à 15:49:26  profilanswer

jio a écrit :

1) Si le K30D n'a pas de nouveau capteur il ne se vendra pas. Qu'apporterait-il par rapport au K-7 ? Et s'il n'a pas un AF amélioré on criera au scandale, et on aura raison. Mais je ne pense pas que Pentax se soit fait chier à améliorer l'AF pour ne pas en faire profiter le successeur du K20D.

2) Ok pour les objos (pancakes), la stab, la tropicalisation, mais pas pour la compacité des boîtiers, un K20D joue dans la même catégorie que ses concurrents niveau gabarit. Le K-7 est le premier vraiment compact.

3) Tu parles d'un segment sur lequel n'est pas positionné Pentax. Le K20D et le K-7 sont bien moins cher qu'un D300, et le K-7 n'est pas plus cher que le K20D (je compare les prix à la sortie), cf ci-dessous.

jio a écrit :

Je vois pas pourquoi le KxxD serait une gamme intermédiaire entre K-m et K-7. Le K-7 n'est pas plus cher que le K20D à sa sortie. Et le K30D ne sera pas moins cher à mon avis, la gamme moins chère c'est les KxxxD, et encore moins cher les Kxxxx (K2000 ou K-m).
Le seul truc qui pourrait faire penser que le K-7 est plus haut de gamme que le K20D c'est la structure en magnésium, mais en fait cela se justifie par le fait qu'ils ont voulu développer un nouveau boîtier plus petit et plus léger. Et je suis certain que le K30D aura un nouveau capteur, et à ce moment là on ne pourra pas dire qu'il est moins haut de gamme que le K-7. Et je suis certain aussi qu'il intégrera les améliorations de l'AF du K-7 (sinon personne ne l'achèterai et ça serait se tirer une balle dans le pied pour pentax... ). Et enfin je ne pense pas qu'il sera vendu moins cher, car cela obligerai pentax à baisser aussi ses prix sur les gammes inférieures, prix qui sont déjà très serrés.  

Pour schématiser :

Entrée de gamme : K2000/K-m
Moyenne gamme : K200D
Haut de gamme : K20D
Haut de gamme compact : K-7
Pro : K1D :D

J'ai un petit peu l'impression de me répéter  :heink:  

Le K-7 a :
- boitier magnesium
- viseur 100%
- rafale 5 img/sec
- mesure 77 zones
- horizon électronique
- prise micro
- 77 joints
- fonctionne à -10°

tout ça n'est pas dans le K20 et ne sera pas dans le K30, car encore une fois le K-7 est un haut de gamme là où les K10 et K20 étaient des milieux de gamme, qui oui à l'époque où ils sont sortis étaient le haut de gamme chez Pentax. Pour le prix le K-7 est à 1250 euros, et oui c'est un cadeau que nous fait Pentax, merci à eux.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3212803
_Alesque_
Posté le 28-05-2009 à 15:51:57  profilanswer

Et ben ça  [:tartragnan] ici !

On n'a toujours pas un seul test du K-7 et déjà près de 50 pages ! ça promet !  :D

n°3212804
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 28-05-2009 à 15:54:07  profilanswer

jio a écrit :

1) Si le K30D n'a pas de nouveau capteur il ne se vendra pas. Qu'apporterait-il par rapport au K-7 ?

Mais stop, le K30D sera une gamme en-dessous c'est tout, vendu dans la gamme 600-800 euros comme le K20D actuellement. Tu as un peu de mal avec le concept des gammes ? :??:

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3212805
amici
Ca chatte?
Posté le 28-05-2009 à 15:54:13  profilanswer

_Alesque_ a écrit :

Et ben ça [:tartragnan] ici !

On n'a toujours pas un seul test du K-7 et déjà près de 50 pages ! ça promet ! :D

C'est rien ça, pour le K10D il y a eu dans les 200 pages! Là on fait petit joueur!:D

---------------
Vends objectifs et accessoires pentax: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5882_1.htm
n°3212806
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-05-2009 à 15:55:05  profilanswer

Pourquoi vous parlez de K30 depuis tout à l'heure, au fait ??
J'ai l'impression que vous inventez des logiques qui n'existent tout simplement pas.

C'est passé des *ist aux K 2 et 3 chiffres, puis K 1 chiffre ou une lettre...

Bref y'a aucune logique pour l'instant, mais vous vous évertuez à en décrypter une
En plus parler de successeur quand le k7 n'est pas encore là...

mood
Publicité

n°3212807
tipentax
SigmaPentaxiste

_Alesque_ a écrit :

Et ben ça  [:tartragnan] ici !

On n'a toujours pas un seul test du K-7 et déjà près de 50 pages ! ça promet !  :D

Ben si t'avais lu t'aurais vu qu'il y a bien des tests  :hello:

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3212812
jio
Posté le 28-05-2009 à 15:56:28  profilanswer

chacalopod a écrit :

Tu es certain de beaucoup de choses sans travailler chez Pentax ni être du métier  ;)  

On verra.

lol j'en parle comme d'une certitude car c'est ce qui me parraît le plus logique, mais je peux être complètement à côté de la plaque, c'est clair, je n'ai pas dit le contraire ;) Peux être que tu as raison.

Mais dans ce cas là ça voudrait dire que la gamme des KxxD baisse de prix pour rester attractive, et donc aussi la gamme des KxxxD car sinon ils seraient trop proches des KxxD. Pentax qui est déjà très agressif sur les prix le deviendrait encore plus et rognerai sur ses marges ? Et ça veut dire que la marque sortirai volontairement un K30D moins bon que le K-7 juste pour en baisser le prix ? J'ai du mal à y voir un intérêt. Dans ce cas là autant rester avec le K20D. Bref, si ce que tu dis est vrai il y a quelque chose qui m'échappe.

---------------
n°3212815
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 28-05-2009 à 15:58:02  profilanswer

le-poulpe a écrit :

J'ai l'impression que vous inventez des logiques qui n'existent tout simplement pas.

Bref y'a aucune logique pour l'instant, mais vous vous évertuez à en décrypter une

Le successeur du K200D / K20D arrive en fin d'année, une sorte d'hybride simplifié des K200D, K20D et K-7  :D

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3212819
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 28-05-2009 à 15:59:13  profilanswer

jio a écrit :

Et ça veut dire que la marque sortirai volontairement un K30D moins bon que le K-7 juste pour en baisser le prix ?  

Ben oui, où est le problème ? :??:

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3212820
_Alesque_
Posté le 28-05-2009 à 16:00:13  profilanswer

tipentax a écrit :

Ben si t'avais lu t'aurais vu qu'il y a bien des tests  :hello:

Je te parle pas de preview, je te parle d'un vrai test complet fait sur une version définitive avec des samples.

n°3212823
jio
Posté le 28-05-2009 à 16:02:12  profilanswer

tipentax a écrit :

Mais stop, le K30D sera une gamme en-dessous c'est tout, vendu dans la gamme 600-800 euros comme le K20D actuellement. Tu as un peu de mal avec le concept des gammes ? :??:

Bah non je n'ai pas de mal avec les concepts de gammes :sarcastic:  
Mais j'ai du mal à voir l'intérêt, tant en terme financier qu'en terme d'image de marque, de déprécier une gamme....  

Par contre comme tu dis, le K-7 à 1250€ c'est un "cadeau" de Pentax, qui maintient sa politique agressive pour rattraper ses concurrents, c'est pas chez canikon qu'on aurait un tel équipement à un tel prix, et c'était déjà valable pour le K10D qui a été un gros carton.  

Bref je ne sais pas comment ça va évoluer, je ne comprends pas toujours la stratégie de Pentax, mais je suis certain d'une chose : le K-7 va être très populaire :D

---------------
n°3212824
fifio
M'enfin !!!
Posté le 28-05-2009 à 16:03:23  profilanswer

_Alesque_ a écrit :

Je te parle pas de preview, je te parle d'un vrai test complet fait sur une version définitive avec des samples.

+1

---------------
SITE
n°3212826
fifio
M'enfin !!!
Posté le 28-05-2009 à 16:04:47  profilanswer

si on attendait déja le K7 gentiment avant de s'emballer sur un K30D et son positionnement dans la gamme ?? ça vous parait jouable ou c'est trop demander ?? Et puis pour parler d'un hypothétique K30D, ça serait mieux dans le topic rumeurs, non ??

---------------
SITE
n°3212840
jio
Posté le 28-05-2009 à 16:09:55  profilanswer

le-poulpe a écrit :

la masturbation, ça a du bon ^^

---------------
n°3212841
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 28-05-2009 à 16:10:44  profilanswer

jio a écrit :

Mais j'ai du mal à voir l'intérêt, tant en terme financier qu'en terme d'image de marque, de déprécier une gamme....  

On ne doit pas parler de la même chose, je ne comprends pas ce qui est déprécié : le 500D est déprécié face à un 50D ?

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3212843
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 28-05-2009 à 16:11:39  profilanswer

fifio a écrit :

si on attendait déja le K7 gentiment avant de s'emballer sur un K30D et son positionnement dans la gamme ?? ça vous parait jouable ou c'est trop demander ?? Et puis pour parler d'un hypothétique K30D, ça serait mieux dans le topic rumeurs, non ??

On connait tout du K-7, donc on peut déjà fermer ce topic  :D

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3212845
faaf
Posté le 28-05-2009 à 16:12:09  profilanswer

_Alesque_ a écrit :

Dispo annoncée début juillet, donc tests complets à ce moment là.

---------------
Flickr
n°3212847
bugman23
Posté le 28-05-2009 à 16:12:55  profilanswer

Faudrais un 400 ou un 500 pour l'animalier ca serais cool avec le K7 :-)

n°3212851
raysar
Posté le 28-05-2009 à 16:16:59  profilanswer

On s'en fout le k-7 c'est dépassé, on attend le k30d avec son nouveau capteur 12800 iso.  :D  

[:pioupiou]

n°3212854
unhunter
TP forever
Posté le 28-05-2009 à 16:19:33  profilanswer

parait que y'a un 400/4 pour pentax 67 qui est sympa :sarcastic:

---------------
feedback ^_^
n°3212860
bugman23
Posté le 28-05-2009 à 16:21:26  profilanswer

Le FA 300 F2.8 me plairais bien...mais bon je sais pas combien ca cote...avec un TC c'est parfait :)

n°3212874
jio
Posté le 28-05-2009 à 16:29:51  profilanswer

tipentax a écrit :

On ne doit pas parler de la même chose, je ne comprends pas ce qui est déprécié : le 500D est déprécié face à un 50D ?

le 500D n'est pas dans la même gamme que le 50D.... le 50D est une amélioration du 40D et n'est pas comparable au 500D car ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Le K-7 lui joue dans la même catégorie que le K20D, tant au niveau prix qu'au niveau spécifications, même s'il apporte des améliorations. En fait ça aurait été plus clair si Pentax avait mis le K-7 un peu plus cher, je vais leur envoyer un mail pour qu'ils corrigent ça lol.  

Donc, résumons, le K-7 est mieux que le K20D, tu me dis que le K30D sera moins bien que le K-7, mais il devra être mieux que le K20D sinon il sert à rien, ça laisse très peu de marge d'évolution...

et d'après toi le K30D sera moins cher que le K-7, donc la gamme KxxD baisse de prix et évoluera peu, c'est ça que j'appelle "dépréciation" de la gamme et que j'ai du mal à comprendre.

---------------
n°3212879
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 28-05-2009 à 16:41:20  profilanswer

jio a écrit :

le 500D n'est pas dans la même gamme que le 50D.... le 50D est une amélioration du 40D et n'est pas comparable au 500D car ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Le K-7 lui joue dans la même catégorie que le K20D, tant au niveau prix qu'au niveau spécifications, même s'il apporte des améliorations. En fait ça aurait été plus clair si Pentax avait mis le K-7 un peu plus cher, je vais leur envoyer un mail pour qu'ils corrigent ça lol.  

Donc, résumons, le K-7 est mieux que le K20D, tu me dis que le K30D sera moins bien que le K-7, mais il devra être mieux que le K20D sinon il sert à rien, ça laisse très peu de marge d'évolution...

et d'après toi le K30D sera moins cher que le K-7, donc la gamme KxxD baisse de prix et évoluera peu, c'est ça que j'appelle "dépréciation" de la gamme et que j'ai du mal à comprendre.

C'est parce que tu ne comprends pas que le K-7 est une gamme au-dessus des K10/K20.
Chez Canon le 5000D ne va pas devenir un 1D après trois générations d'évolutions, ben pareil chez Pentax. Le boitier magnesium ou le viseur 100% ne sont pas des évolutions, ce sont des caractéristiques d'une autre gamme, jamais un boitier d'entrée de gamme n'aura ça.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3212890
chacalopod
...passant...
Posté le 28-05-2009 à 16:50:08  profilanswer

jio a écrit :

lol j'en parle comme d'une certitude car c'est ce qui me parraît le plus logique, mais je peux être complètement à côté de la plaque, c'est clair, je n'ai pas dit le contraire ;) Peux être que tu as raison.

Mais dans ce cas là ça voudrait dire que la gamme des KxxD baisse de prix pour rester attractive, et donc aussi la gamme des KxxxD car sinon ils seraient trop proches des KxxD. Pentax qui est déjà très agressif sur les prix le deviendrait encore plus et rognerai sur ses marges ? Et ça veut dire que la marque sortirai volontairement un K30D moins bon que le K-7 juste pour en baisser le prix ? J'ai du mal à y voir un intérêt. Dans ce cas là autant rester avec le K20D. Bref, si ce que tu dis est vrai il y a quelque chose qui m'échappe.

Les noms sont fait pour que le public s'y repère. Si K30 alors ce sera une gamme en dessous du K7. Le K30 sera à 1/4000s et synchro X 1/180s par exemple... il aura des nouveautés mais en tout cas il devra être moins cher que le K7. Après ce sont des considérations technico-commercial. Difficile de prédire quoi que ce soit mais un viseur 100% coutant très cher, ca sera un des premiers truc que le K30 n'aura pas pour pouvoir baisser son prix.

---------------
n°3212894
chacalopod
...passant...
Posté le 28-05-2009 à 16:52:23  profilanswer

jio a écrit :

Par contre comme tu dis, le K-7 à 1250€ c'est un "cadeau" de Pentax, qui maintient sa politique agressive pour rattraper ses concurrents, c'est pas chez canikon qu'on aurait un tel équipement à un tel prix, et c'était déjà valable pour le K10D qui a été un gros carton.  

Bref je ne sais pas comment ça va évoluer, je ne comprends pas toujours la stratégie de Pentax, mais je suis certain d'une chose : le K-7 va être très populaire :D

C'est plus simple que ca.  

Pour une gamme donnée, on voit à quelle fourchette de prix par rapport à la concurrence on veut vendre l'appareil et on se démerde techniquement en faisant les compromis qu'il faut pour vendre au prix fixé en dépensant le moins possible et en offrant au public le plus possible.

---------------
n°3212896
chacalopod
...passant...
Posté le 28-05-2009 à 16:53:34  profilanswer

jio a écrit :

Le K7 devra jouer dans la catégorie du D300 grosso modo...
Mais un poil en dessous pour un poil moins cher. C'est la stratégie de Pentax depuis le début et ca marche puisque même les pentaxistes s'y perdent  ;)  
Ils arrivent à se placer entre deux gammes par rapport à la concurrence.

ils ont sorti le K20 en même temps que le D300 pour une qualité d'image proche mais des specs moins bonnes contre un prix bien plus bas. Mais le D90 les a pris de court et le prix du K20 a du chuter.

Là ils refont le coup avec le K7... faut craindre le D400...

Message cité 2 fois
Message édité par chacalopod le 28-05-2009 à 16:56:28

---------------
n°3212899
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-05-2009 à 16:57:31  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Pourquoi vous parlez de K30 depuis tout à l'heure, au fait ?? ...

Parce que rien à dire de nouveau sur le K-7 !!!
Alors faut passer le temps ! ( :o )

raysar a écrit :

On s'en fout le k-7 c'est dépassé, on attend le k30d avec son nouveau capteur 12800 iso.  :D  

:sol:   +1

jio a écrit :

Jio tu n'y comprends rien !  Tu es complètement dépassé !  ( :o )  

Spoiler :

Un peu comme moi, quoi...   :sweat:  
Ils ont raison, on te dit ! Epicétout !

Message édité par vinsurvain le 28-05-2009 à 17:00:43

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3212900
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-05-2009 à 16:59:36  profilanswer

chacalopod a écrit :

Mais un poil en dessous pour un poil moins cher. C'est la stratégie de Pentax depuis le début et ca marche puisque même les pentaxistes s'y perdent  ;)  

ils ont sorti le K20 en même temps que le D300 pour une qualité d'image proche mais des specs moins bonnes contre un prix bien plus bas. Mais le D90 les a pris de court et le prix du K20 a du chuter.

Et au dessus, ce n'est pas possible ?  :whistle:

---------------
n°3212902
chacalopod
...passant...
Posté le 28-05-2009 à 17:00:29  profilanswer

Si mais pour plus cher.

C'est ce que font Canikon et sony, ils se tirent la bourre.

---------------
n°3212908
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-05-2009 à 17:06:20  profilanswer

chacalopod a écrit :

Si mais pour plus cher.

C'est ce que font Canikon et sony, ils se tirent la bourre.

Tu veux dire qu'ils peuvent faire un poil mieux mais pour un poil plus cher ?  
J'aurais préféré un poil - cher et un poil mieux. Mais bon...
Bref, vous trouvez que c'est tiré par les cheveux ma comparaison ?  [:paysan]  

Qu'est-ce qu'on se poile aujourd'hui...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par vinsurvain le 28-05-2009 à 17:06:30

---------------
n°3212922
yhdp
Posté le 28-05-2009 à 17:13:14  profilanswer

Pour pourrais faire parti de la commande groupée.  :jap:  

J'attends de voir le prix que vous allez pouvoir négocier et si j'ai les finances à ce moment là et je confirmerai si tout est OK.  :hello:  

:love:   :love:   :love:

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°3212931
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-05-2009 à 17:16:40  profilanswer

yhdp a écrit :

Pour pourrais faire parti de la commande groupée.  :jap:  

J'attends de voir le prix que vous allez pouvoir négocier et si j'ai les finances à ce moment là et je confirmerai si tout est OK.  :hello:  

:love:   :love:   :love:

:non:  Impossible, désolé le  K30D n'est pas encore sorti.  :jap:

---------------
n°3212938
jio
Posté le 28-05-2009 à 17:20:53  profilanswer

tipentax a écrit :

C'est parce que tu ne comprends pas que le K-7 est une gamme au-dessus des K10/K20.
Chez Canon le 5000D ne va pas devenir un 1D après trois générations d'évolutions, ben pareil chez Pentax. Le boitier magnesium ou le viseur 100% ne sont pas des évolutions, ce sont des caractéristiques d'une autre gamme, jamais un boitier d'entrée de gamme n'aura ça.

bah c'est pas que je comprends pas, admettons que le K-7 soit une gamme au dessus des KxxD, donc le K30D sera moins cher que le K-7, donc la gamme KxxD aura bien baissé de prix puisque le K30D sera moins cher que le K20D à sa sortie. Hors ce qui m'aurait paru logique comme évolution c'est de maintenir le prix de la gamme en améliorant plus le prochain modèle. Mais si vous ne vous trompez pas Pentax a choisi de créer une nouvelle gamme au dessus des KxxD, les K-x, mais proposée au même prix que l'ancien prix de cette dernière. Ce qui signifie qu'on a une baisse de prix des gammes Pentax, ce qui est une bonne nouvelle mais qui est risqué en terme de bénéfices, sauf si les ventes explosent.

bon de toute façon, what ever will be, will be...

---------------
n°3212940
super-kana​rd
Posté le 28-05-2009 à 17:22:06  profilanswer

Quelqu'un a des infos sur le futur K1 full frame? Non parce qu'il faudrait commencer à parler de choses sérieuses ici!

n°3212943
jio
Posté le 28-05-2009 à 17:22:48  profilanswer

chacalopod a écrit :

right ! ce qui explique peut être la baisse de prix de la gamme KxxD. Quant au D400, niveau prix il sera bien plus cher qu'un K-7 ^^

---------------
n°3212947
jio
Posté le 28-05-2009 à 17:24:33  profilanswer

super-kanard a écrit :

Quelqu'un a des infos sur le futur K1 full frame? Non parce qu'il faudrait commencer à parler de choses sérieuses ici!

Tu parles du K1D, du K-1, du K1 ou du K-1D ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)