| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
|---|---|
chacalopod ...passant... | Reprise du message précédent :
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Publicité | Posté le 09-10-2009 à 17:08:00 ![]() ![]() |
100DKonnait |
--------------- Site |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
100DKonnait |
Polenta Ksauce | C'est nikon ni mauvais |
le piaf chasseur de bigorneaux |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
Grandstaff |
Message édité par Grandstaff le 09-10-2009 à 19:47:15 --------------- mon site |
faaf |
Message cité 1 fois Message édité par faaf le 09-10-2009 à 20:51:37 --------------- Flickr |
pscl57 |
Et si, c'est physique. Evidemment si tu regardes les photos à 3m de distance... Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 09-10-2009 à 21:52:18 --------------- Mes photos sur Flickr |
Publicité | Posté le 09-10-2009 à 21:51:49 ![]() ![]() |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
faaf |
--------------- Flickr |
pscl57 | Le site DXOMARK (que je n'ai fait que reprendre) explique clairement qu'une plus haute définition permet de reduire "considérablement" le bruit sur une image imprimée par rapport à un capteur de moindre définition même si le SNR est inférieur. C'est une évidence puisque l'échantillonnage est plus élevé avec une plus haute résolution, et qu'a contrario on pixelise l'image quand on réduit la résolution. Cela montre l'intérêt des hautes définitions pour ceux qui impriment leurs photos en 300PPP même pour des formats papiers de définition inférieure à celle de l'image d'origine. Ce n'est pas pour rien que les graphistes poussent à la haute définition et que la photo de studio utilise du MF (cf. le H4D-60 avec ses 60MP). En tout cas il faut arrêter de penser que 10 ou 12MP est une définition "ultime". C'est ce qu'on appelle un combat "d'arrière-garde" fanatique. Il faut savoir ouvrir les yeux et regarder dans toutes les directions quelles que soient les marques pour bénéficier des apports de la technologie. Et je ne suis pas là en train de défendre Pentax, Canon ou Sony qui poussent vers la haute déf. Je n'en ai strictement rien à f.... Ce sont simplement des faits. ps: pour Chacalopod, la définition d'un K7 est de 4672 x 3104 pixels soit 14,502 MP (et non 14,6 ni 15,1MP) Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 10-10-2009 à 09:48:42 --------------- Mes photos sur Flickr |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
Nicky_rr L'art est la manière | Ben je ne suis pas d'accord. Ca sert à rien pour le commun des mortels d'avoir des images qui pèsent trois tonnes et te poussent à t'équiper de plus en plus au niveau informatique pour des impressions qui ne changeront rien 99,9% du temps. Rien qu'avec les 14mp du pentax (et disons pareils avec le nikon, on est pas à 2Mp), tu peux déjà tirer des images immenses. J'ai des 60x90, même à 20cm c'est joli à voir, franchement je ne vois pas trop ce que tu veux gagner. Ensuite l'histoire du bruit c'est vrai tant que tu réduis la résolution, mais si tu dois ré-échantilloner pour agrandir l'image, j'imagine qu'il vaut mieux partir d'un fichier propre que d'un bruité. Message cité 2 fois Message édité par Nicky_rr le 10-10-2009 à 09:54:25 --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
mais je suis d'accord avec toi! cela étant, nous ne pouvons pas nier l'évidence....... Message cité 1 fois Message édité par le piaf le 10-10-2009 à 10:02:12 --------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
lacrymosa |
|
lacrymosa |
Message cité 1 fois Message édité par le piaf le 10-10-2009 à 10:11:03 --------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
lacrymosa |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Message édité par le piaf le 10-10-2009 à 10:27:19 --------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
pscl57 |
En principe il vaut toujours mieux ré-échantillonner à partir d'une image comportant le plus d'informations et impliquant le plus faible facteur d'agrandissement ou, a fortiori impliquant une réduction. Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 10-10-2009 à 11:34:50 --------------- Mes photos sur Flickr |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
le vrai rdu je suis oignon |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
lacrymosa |
|
lacrymosa | ok tu te limite à l'APS-C , ma foi plus de pixel plus de bruit mais n'empèche pas un excellent tirage . |
Message édité par le piaf le 10-10-2009 à 13:20:12 --------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
foufou81 Humm... du singe ! | franchement, je vous regarde batailler depuis un petit moment mais vous oubliez complètement l'aspect "technologie". Peut être que sur une meme technologie l'augmentation de la densité en photosite augmente le bruit electro mais il suffit à un fabricant de sortir une nouvelle techno pour que le bruit diminue. De plus, quid de l'impact d'un firmware sur le bruit ?!
--------------- -= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D |
foufou81 Humm... du singe ! | j'ai un iphone et je trouve que le rendu des couleurs est meilleur que celui du D300... --------------- -= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
foufou81 Humm... du singe ! |
--------------- -= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |