| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-10-2009 à 14:08:02 ![]() ![]() |
lacrymosa |
|
pixel-1949 M42 à l'infini |
Ça fait 7 ans qu'ils sont à le faire Message édité par pixel-1949 le 09-10-2009 à 14:10:47 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
lacrymosa |
|
Larry18 |
|
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Larry18 |
si tu sais de qui il est le multi tu sauras l'appareil qu'il possède Apparement il a un K100 mais c'est pas mon multi Message cité 2 fois Message édité par Larry18 le 09-10-2009 à 14:44:04 |
Polenta Ksauce | Ni l'un ni l'autre, c'était juste une supposition. |
un autre Multi du vendredäy
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Publicité | Posté le 09-10-2009 à 14:46:43 ![]() ![]() |
pscl57 | A propos de la haute définition et de l'impression, on trouve des choses intéressantes sur DXOMARK :
Autrement dit, même si le bruit natif d'un capteur de moindre définition est plus faible, le résultat imprimé sera considérablement moins bruité pour le capteur de plus haute définition. Cela s'explique par l'opération de consolidation des pixels lors de la réduction de l'image haute définition pour obtenir la taille d'image imprimée. Je crois que la haute définition apporte de réels atouts. Les seules principales contraintes sont, à mon avis, l'augmentation de la taille des images et la diminution de la dynamique. Mais sur ce 2ème point les appareils implémentent maintenant des solutions plutôt efficaces. Sinon il faut passer à un format de capteur plus grand avec son lot d'inconvénients : poids des optiques, PDC réduite (oui, il y a 30ans en 24x36 c'était plus une galère qu'autre chose). Message édité par pscl57 le 09-10-2009 à 16:02:20 --------------- Mes photos sur Flickr |
chacalopod ...passant... | C'est vrai sauf qu'encore une fois ca n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. Et donc il ne faut pas en tirer de conclusion directement. --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
el muchacho Comfortably Numb | Ca n'est vrai que s'il y a réduction. Si on imprime sur du A3 par exemple, on n'aura pas d'intérêt à faire cette réduction, donc le bruit ne sera pas réduit. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
100DKonnait |
--------------- Site |
Polenta Ksauce |
Ce qui est plus curieux, c'est que les mesures de résolution à ISO égaux sont aussi à l'avantage du K7. Cela veut dire que, soit Nikon exagère plus ses ISO que Pentax (ce qui a été dit ici), soit qu'un bruit supérieur pour le Pentax ne se fait pas complètement au détriment de la résolution, autrement dit, qu'un débruitage suffisamment précis permettrait de garder une bonne résolution. Message édité par el muchacho le 09-10-2009 à 16:25:52 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
100DKonnait |
Message cité 1 fois Message édité par 100DKonnait le 09-10-2009 à 16:18:25 --------------- Site |
Polenta Ksauce |
|
100DKonnait |
pscl57 |
- Papier A3 = 17,40 MP (29,7 x 42 cm) Lequel doit le plus extrapoler ? Si on passe au A4 : (21 x 29,7 cm) = 8,7 MP Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 09-10-2009 à 16:33:08 --------------- Mes photos sur Flickr |
Polenta Ksauce |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2009 à 16:27:17 ![]() |
Message édité par el muchacho le 09-10-2009 à 16:31:46 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2009 à 16:31:58 ![]() C'est ptetre normal, vu qu'il a 14Mpixels contre 12, non |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2009 à 16:33:47 ![]() Donc ce test ne sert un peu à rien, je trouve le feedback de chacalopod bien plus intéressant. |
el muchacho Comfortably Numb | Non, ça ne sert pas à rien. Pour un photographe de studio, ça ne sert pas à rien. Et en plus, ça permet de se faire une idée de la dégradation qu'occasionne le bruit sur la résolution. Et aussi, cela nous rappelle qu'il faut se méfier des mesures faites à ISO donné si l'ISO n'est pas mesuré mais juste lu sur l'appareil, car il est maintenant de notoriété publique que les constructeurs exagèrent la sensibilité de leurs appareils. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 09-10-2009 à 16:39:00 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2009 à 16:39:12 ![]() Un photographe de studio ça utilise pas un K7 |
Grandstaff |
--------------- mon site |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2009 à 16:49:28 ![]() |
chacalopod ...passant... | Par contre, le K7... il a 14.6Mp ou 15.1 Mp ? --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Grandstaff |
chacalopod ...passant... | Oui c'est vrai. On stoppe, revenons à quelques trolls sur le K7. --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Grandstaff | finalement, je ne l'achèterai pas... je m'en irai vers d'autres cieux... ayant d'autres attentes
chacalopod ...passant... | Oui tout à fait.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |