|
Auteur | Sujet : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
---|
JeanY ça le fait grave... | Reprise du message précédent :
et oui, mais malheureusement, la course aux MP n'est pas finie Message édité par JeanY le 24-09-2009 à 17:05:20 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
![]() Publicité | Posté le 24-09-2009 à 17:01:51 ![]() ![]() |
JeanY ça le fait grave... | pas besoin d'une nouvelle interpolation par le traceur/imprimante, d'où le sens de fichier natif en A3 @254 DPI enfin, t'as bien compris
Message édité par JeanY le 24-09-2009 à 17:14:53 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
100DKonnait |
--------------- Site |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
pscl57 |
Je pense beaucoup moins aux tirages qu'aux recadrages ou au zooming dans les photos sur support d'affichage numérique (écran, tablette,etc.). Vous avez sans doute remarqué que tous les nouveaux systèmes d'affichage sont tactiles et permettent de zoomer très simplement. Vous avez vu les prochaines tablettes sous Androïd ? ou celles de Microsoft ? D'ici 2 ans tout le monde aura ça dans les mains. ça coûtera moins de 300€ (sous Android). Et les gens passeront leur temps à zoomer dans les photos avec 2 doigts. Comme beaucoup de monde ici, j'ai aussi été sollicité à plusieurs reprises pour faire des photos de mariage (avec un 14,6MP). A chaque fois je remets les photos sur DVD. Et les personnes aiment zoomer dans les photos. Cela on me l'a dit à plusieurs reprises. C'est l'utilisateur qui navigue dans les photos, il zoome, il croppe sur la tête du beauf au bout de la table et il la transfère comme image de son compte sur son iPhone ou dans son compte Facebook. Il est donc intéressant d'avoir une définition élevée au départ qui offre le plus de possibilités dans les utilisations ultérieures. Les mariés en font ce qu'ils veulent. Cela ne prive en rien le fait de remettre les jolies photos travaillées sur support papier dans tous les formats souhaités par les intéressés. Rappelez-vous de Blade Runner (chef d'oeuvre de Ridley Scott de 1982) quand Harrison Ford zoome dans une image numérique. Quand j'ai vu ça je me suis dit : wow il faudra déjà un sacré capteur numérique. Et bien ce n'est plus de la science fiction. Les temps changent... faut s'adapter. Après tout on parle bien de photo numérique. Vous tirez beaucoup de photos sur papier vous ? Chez moi c'est fini depuis 2 ans. Ah si, la dernière fois c'était pour ma belle-mère qui a plus de 80 ans. Message cité 4 fois Message édité par pscl57 le 24-09-2009 à 19:17:16 --------------- Mes photos sur Flickr |
le piaf chasseur de bigorneaux |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
100DKonnait |
--------------- Site |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2009 à 19:50:03 ![]()
|
100DKonnait |
--------------- Site |
![]() Publicité | Posté le 24-09-2009 à 19:50:20 ![]() ![]() |
le vrai rdu je suis oignon |
100DKonnait | han Message édité par 100DKonnait le 24-09-2009 à 19:52:29 --------------- Site |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2009 à 19:54:43 ![]() |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
mitchb51 Assigné Posteur | non mais laisse, un type qui fait des photos pour iphone et FB...
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
pscl57 |
On ne parle pas de crop à 100%. Tu as raison ça n'a strictement aucun intérêt. Mets-toi à la place de celui qui regarde ta photo. Dis-toi qu'il peut avoir envie de l'explorer en zoomant ou en extraire des détails qui l'intéressent. C'est une autre façon d'exploiter les images.
Un iPhone est tout à fait capable d'afficher une grosse image et permet de zoomer en conservant une bonne qualité de visualisation. Si tu fais ça avec une photo VGA quand tu zoomes tu as de la bouillie. J'ai déjà utilisé cela plusieurs fois. C'est sûr que l'iPhone n'est pas l'afficheur idéal. Tu verras très prochainement avec les tablet Android . Avec un smartphone sous WM tu peux imprimer un document, pour une photo il faut une bonne définition. Sur Flickr par exemple les photos sont en plusieurs tailles. Dans peu de temps tu pourras zoomer dynamiquement et télécharger la grande taille si tu as besoin de l'imprimer.
Message édité par pscl57 le 24-09-2009 à 20:55:24 --------------- Mes photos sur Flickr |
unhunter TP forever |
Zygonyx Apocalypse soon | +1 s'pour ça que je vais prendre le 7D. Message cité 2 fois Message édité par Zygonyx le 24-09-2009 à 21:24:39 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 24-09-2009 à 21:47:41 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
pscl57 | Il faut raisonner, penser à l'avenir. Le numérique et la haute définition offrent un potentiel insoupçonné pour exposer vos œuvres photographiques. Les outils d'aujourd'hui et de demain en ont besoin. Ceux qui regardent les images ne sont plus passifs. Il faut y penser dans la composition et dans les choix de PDC. C'est bien pour cela que je trouve que 12MP c'est peu en 2009, c'est moins bien que 15MP, que 18MP ou 21MP. Les progrès dans la micro-gravure permettent d'accéder à la haute résolution sur des petits capteurs APS-C ou FF à des prix abordables. Il ne faut pas s'en priver... Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 24-09-2009 à 22:03:04 --------------- Mes photos sur Flickr |
100DKonnait |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
faaf |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
pscl57 |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
pscl57 | Quelques images de foot faites au K7...et au 60-250mm par quelqu'un qui n'utilise que le mode AF-C Comme il utilise seulement le colli central il serait peut-être utile de recadrer certaines. Pas de souci. En retirant 3MP il en reste encore hummm... 12. lol Message édité par pscl57 le 24-09-2009 à 23:31:11 --------------- Mes photos sur Flickr |
flojacq more GROOOOOVE | en voici un autre qui shoote souvent du surf.....
|
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
Papa Polka Light is right | ben des surfeurs en plein milieu de l'après midi ça manque de quelque chose c'est certain.
--------------- Galerie HFR |
pixel-1949 M42 à l'infini | 10 à vendre et tu peux même faire une offre, --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message édité par Zygonyx le 25-09-2009 à 08:22:35 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
100DKonnait | C'est has been les albums Message cité 1 fois Message édité par 100DKonnait le 25-09-2009 à 10:39:05 --------------- Site |
Larry18 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |