|
Auteur | Sujet : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
---|
A777A |
![]() Publicité | Posté le 23-09-2009 à 21:58:28 ![]() ![]() |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
jdclic | MADKER JE SUIS INTERESSE PAR LA TOTALITE DU LOT |
tipentax SigmaPentaxiste |
|
pscl57 | Perso je comprends ce choix pour la photo pro de mariage, quitte à porter du matos lourd. C'est un gagne pain et il est important d'avoir les meilleurs résultats possibles, en dynamique et un AF sur qui on peut compter. En APS-C un S5 Pro aurait peut-être pu faire l'affaire mais on ne le trouve plus et sa définition est encore plus modeste qu'un D700. Pour le mariage je crois que j'aurais préféré un 5DMKII car il a une bien meilleure définition (21MP au lieu de "seulement" 12MP pour un D700) qui permet de meilleurs recadrages, qui donnera un meilleur modelé aux images, tout en offrant une dynamique comparable; et qui en plus offre un meilleur mode video (ça doit pouvoir être sympa). Après, pour la photo amateur, chacun fait comme il veut. Pour ma part je ne mettrai jamais plus les pieds dans ce format 24x36, en raison principalement effectivement de l'encombrement et du poids des optiques. C'est justement pour cela que je suis en phase avec la ligne directrice APS-C de Pentax. Beaucoup de gens veulent de la compacité avec des résultats corrects, j'en fais partie. Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 24-09-2009 à 08:34:35 --------------- Mes photos sur Flickr |
Larry18 |
|
Larry18 |
GF1 manque plus qu'un uga pas cher qui accepte les filtres et je craque Message édité par Larry18 le 24-09-2009 à 08:58:30 |
![]() Publicité | Posté le 24-09-2009 à 09:09:03 ![]() ![]() |
MadKer \o/ |
--------------- K20D |
100DKonnait |
--------------- Site |
100DKonnait |
--------------- Site |
Larry18 |
|
Larry18 |
|
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Larry18 |
|
pixel-1949 M42 à l'infini | Pour les mariages, il y a ça de vrai ,
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Message cité 1 fois Message édité par Nicky_rr le 24-09-2009 à 11:52:35 --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
avec l'interpolation interne du S5 en JPeg L, ou Hyper utiliy sur le Raw, ça donne du A3 natif à 254 DPI Message cité 1 fois Message édité par JeanY le 24-09-2009 à 12:07:25 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
pixel-1949 M42 à l'infini |
c'est encore vrai --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
lionoche |
Message cité 1 fois Message édité par lionoche le 24-09-2009 à 14:25:48 --------------- http://www.flickr.com/lionoche |
pscl57 | Et on est loin des 21MP 'natifs' d'un 5DII... (pour gagner sa vie avec la photo de mariage en externe ou en studio). Son tarif relativement abordable permet même d'en envisager 2 pour avoir sous la main un zoom GA et un télé. Quant au K7 il doit déjà permettre de faire du bon boulot avec un ticket d'entrée beaucoup moins élevé. Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 24-09-2009 à 15:47:27 --------------- Mes photos sur Flickr |
lionoche |
Message édité par lionoche le 24-09-2009 à 15:43:14 --------------- http://www.flickr.com/lionoche |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2009 à 16:29:30 ![]() |
100DKonnait | j'ai fait un tirage 40x60 issu d'un k100d ( 6MP ) , et c'était franchement très bien même de prés. --------------- Site |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
et oui, mais malheureusement, la course aux MP n'est pas finie Message édité par JeanY le 24-09-2009 à 17:05:20 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |