| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
|---|---|
pixel-1949 M42 à l'infini | Reprise du message précédent :
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Publicité | Posté le 23-09-2009 à 02:46:26 ![]() ![]() |
pscl57 | Même si Pentax ferait bien, et nous sommes tous d'accord, de revoir son système AF (à l'instar de ce que vient de faire Canon avec son 7D), j'ai tout de même l'impression qu'il a progressé entre le K100 et le K10, idem entre le K10 et le K20 et aussi entre le K20 et le K7. Pour certains c'est un motif de switch car ils ont des exigences. Et c'est tant mieux s'ils ont trouvé leur bonheur dans le D300. Pour moi l'AF Pentax me convient (ou me suffit si vous préférez), que ce soit celui d'un Kx, d'un K20 ou d'un K7; du moment qu'il y a des collimateurs aux points chauds. J'étais Nikon dans le temps. Et quand je suis passé au numérique j'avais pour exigence la présence d'une stabilisation par capteur. Or aucun boîtier Nikon ni Canon n'était équipé. Le seul moyen d'avoir de la stabilisation était de trimbaler un trépied ou bien d'acheter de coûteux objectifs stabilisés. Par ailleurs la qualité de construction Pentax était supérieure à Canikon dans l'entrée de gamme (impression de tenir des jouets dans les mains). Un simple K100D donnait une impression de robustesse telle qu'on l'avait dans les boîtiers argentiques. Les prix n'étaient pas les mêmes non plus. Même si on peut déplorer le constat d'une augmentation pour certains objectifs et un prix plus élevé sur les focales fixes courantes (genre 35mm). Enfin, il y a cette finalité FF que je ne partage pas. Chez Nikon l'APS-C n'est qu'une étape transitoire vers le FF qui exige des objectifs beaucoup plus lourds et encombrants. Or, franchement les formats APS ou FF restent des petits capteurs avec finalement très peu d'écart en termes de rendus ou dynamique (un D700 a même moins de dynamique qu'un D300 par exemple). Celui qui arrive à déterminer le type de capteur utilisé en regardant une photo imprimée... Pour avoir des dynamiques de 12IL il faut taper dans le MF, pas dans le FF. La ligne directrice APS-C pour Pentax me séduit toujours pour la recherche de compacité et minimiser l'encombrement des objectifs. J'adore en particulier mon pancake DA70. Et ça je ne le retrouve pas dans les autres marques, sauf Olympus ou maintenant Panasonic. Comme quoi l'AF peut ne pas être LE critère de choix. Pour moi c'en est un parmi d'autres, et ceux que je considère principaux sont les suivants :
Message cité 3 fois Message édité par pscl57 le 23-09-2009 à 07:11:26 --------------- Mes photos sur Flickr |
pscl57 |
Message cité 3 fois Message édité par pscl57 le 23-09-2009 à 08:22:40 --------------- Mes photos sur Flickr |
100DKonnait | Pour ma part j'ai eu K100D, K10D , K20D, et même Mx/Lx , j'ai fait acheter un K200D à mon frère, j'ai eu des filtres Hoya ( je précise pour ne pas être taxé d'anti-pentaxisme primaire), j'ai maintenant un Canon, voici un petit feedback perso.
Message cité 1 fois Message édité par 100DKonnait le 23-09-2009 à 08:32:42 --------------- Site |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
MadKer \o/ |
--------------- K20D |
100DKonnait |
Publicité | Posté le 23-09-2009 à 08:53:20 ![]() ![]() |
MadKer \o/ |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | Je suis 100% d'accord avec toi car j'ai ressenti la même chose durant les quelques mariages que j'ai pu couvrir (cad 5 ou 6). Merci pour ce témoignage.
Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 23-09-2009 à 09:52:53 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Grandstaff | Je poste ici, même si c'est complètement HS car je crois que ça avait été évoqué précédemment :
--------------- mon site |
faaf |
Message édité par faaf le 23-09-2009 à 09:55:17 --------------- Flickr |
A777A |
|
MadKer \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par MadKer le 23-09-2009 à 10:05:23 --------------- K20D |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Message édité par chacalopod le 23-09-2009 à 10:09:14 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Message cité 3 fois Message édité par chacalopod le 23-09-2009 à 10:16:26 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | cf mon edit. --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
A777A |
|
Message édité par tipentax le 23-09-2009 à 10:39:33 --------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Grandstaff | Tipentax devrait envoyer un mail de remerciement à toutes les divisons Pentax chaque matin pour tout le bonheur qu'ils lui apportent chaque jour...
--------------- mon site |
100DKonnait |
--------------- Site |
tipentax SigmaPentaxiste | Dans la même situation que toi je prendrais un Canon 5D sans hésiter --------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
pscl57 |
J'ai pu bénéficier plusieurs années d'une formation en physique du solide, principalement (école d'électronique et micro-électronique). J'ai également un frangin qui a travaillé dans les procédés de fabrication des composants micro-électroniques. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un domaine qui est toujours en évolution. On arrive aujourd'hui à des finesses de gravure inimaginables il y a ne serait-ce que quelques années en arrière. La micro-électronique est un domaine remarquable, même exceptionnel, car c'est l'un des seuls domaines industriels où les conjugaisons de facteurs sont généralement mutuellement positives : miniaturisation => baisse de consommation + amélioration de la précision + amélioration du ratio NR + amélioration des délais de propagation et donc des débits, ...diminution des coûts de production, etc. (dans la plupart des autres domaines l'amélioration d'un facteur se fait au détriment d'un autre). C'est ce qui fait qu'un capteur actuel est considérablement meilleur qu'il y a quelques années et plus accessible au grand public. Par ailleurs, il faut relativiser l'écart entre APS et FF. On reste toujours dans un monde de petits capteurs. L'intérêt principal aujourd'hui des FF est surtout de pouvoir accroître la définition, qui n'était accessible qu'aux capteurs MF pour des raisons de limitation de taille de micro-gravure. On parle de capteurs à près de 38MP. Sinon au niveau du bruit et de la dynamique... franchement il n'y a pas une vache à dire. Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 23-09-2009 à 11:56:13 --------------- Mes photos sur Flickr |
A777A |
|
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Larry18 |
|
pixel-1949 M42 à l'infini |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |