Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3346855
qunqun
Posté le 18-08-2009 à 19:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goldos a écrit :

Attention fanatisme decouvert....

Arrete un peu avec tes prix, tu es le premier troll du topic.  

:pfff:  :pfff:  :pfff:

Je suis d'accord :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 19:59:39  profilanswer

n°3346868
Goldos
Lapinator :o
Posté le 18-08-2009 à 20:09:39  profilanswer

egmng a écrit :

Tcom, merci pour tes photos qui sont sublimes, je pense que tu es le seul à nous fournir des arguments grâce au K-7, notre merveille, et c'est aussi mon avis...
Il me semble que tu es le seul à avoir cette passion : de faire le plus souvent "un reportage" sur le sujet qui t'attire, et en plus tu es doué pour adapter les remarques que nous te faisons à la composante qui est celle qu'il faut.  
En fait, en cherchant bien, le challenge est de démontrer que l'on peut faire aussi bien que ce qui se fait ailleurs.  
Je sait que les professionnels de la photo, pas ceux qui vendent les appareils et objectifs, mais ceux qui font des photos dans le cadre de leur métier, se détroussent plus ou moins pour acheter ce qui ce fait de mieux, en jaune ou bien dans une autre couleur. Cela, bien entendu, je le respecte.  
Ce qui nous oppose tous ici, c'est la différence, par exemple, entre une BMW et une autre marque, ce sont deux exemples que je trouve bien choisis.  
Les voitures de marque citée, sont bien meilleures que les autres, mais il y a une grande différence, le prix est souvent le double du modèle équivalent. Alors pour moi une simple constatation : c'est donc normal qu'elle soit meilleure car le plus est payé !!!
Autrement dit, je pense que le compromis APS-C Pentax est équivalent dans le monde de la photo !

De toutes façons, toutes les couleurs nous viennent des jaunes...

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

:hello:  

Je vais quand meme dire ce que je pense....

Les photos de tcom ne me plaisent pas (cette serie bien sur), je ne commenterais pas image par image, mais les fonds sont trop present, on cherche parfois ou est le ballon, coupages de pieds, ....

Enfin, c'etait un bel essais et POUR 1 1ere.... c'est bon!

MAIS, pour avoir vu des photos de tcom au K10d, au K20, ou au K7, aucune difference pour moi.... Car toutes ses photos sont tres bien post traitées! :)

Enfin, soit.  

Tcom, moi je t'encourage a continuer (comme je le fais avec mon matos :D), mais je ne t'idolatre pas... desolé.... [:ddr555]

n°3346871
qunqun
Posté le 18-08-2009 à 20:10:57  profilanswer

Et sinon je ne vois pas ce que ces photos ont d'exceptionnel... on rentre pas dans le reportage, c'est trop large, pas assez de mouvement etc...
Mais ce n'est que mon avis.

Sinon comparé Pentax avec bmw c'est lolilesque. Je peux même pas dire compare à Skoda car je roule en Skoda mais on va plutôt dire compare Pentax et Dacia. Et en effet vous êtes différents. Votre niveau de conneries bas tout les records. On va arrêter ici les trolls à découvert :o

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 18-08-2009 à 20:16:41
n°3346899
nickos_fr
Posté le 18-08-2009 à 20:36:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Faut reconnaitre que son ex K7 a un peu tendance à foirer les MAP, par moments, et pas que sur des sujets mobiles. :/ J'ai encore eu un beau flou sur un portrait réalisé tout à l'heure à faible PdC. Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait une mauvaise manip ou pas, mais le résultat est incontestablement flou. après, j'étais à ~60cm, à 28mm f2.8, je ne connais pas la formule pour calculer la PdC.

f2,8 28mm 60CM tu as 5mm de plage nette autant dire que si tu est adepte du cadrage recadrage c'est mort  :non: il faut utiliser les collimateur lateraux et bien viser l'oeil de ton sujet

n°3346913
faaf
Posté le 18-08-2009 à 20:43:51  profilanswer

tcom a écrit :

Je me suis renseigné à nouveau chez Pentax au sujet de la ligne verte dans les photos prises à des températures de boitiers de plus de 32°. Ils n'ont pas encore fini l'analyse, mais actuellement, l'intégralité des boitiers non encore livrés sont testés sur ce point avant de partir dans les magasins. Pentax me remplace mon boitier.

Voila, t'as foutu un beau boxon  [:cyriadis]  

[:azylum]

---------------
Flickr
n°3346914
qunqun
Posté le 18-08-2009 à 20:44:14  profilanswer

nickos_fr a écrit :

f2,8 28mm 60CM tu as 5mm de plage nette autant dire que si tu est adepte du cadrage recadrage c'est mort  :non: il faut utiliser les collimateur lateraux et bien viser l'oeil de ton sujet

Au temps utiliser le collimateur central qui sera bien plus précis et tu décentre avant déclenchement.

n°3346919
qunqun
Posté le 18-08-2009 à 20:46:47  profilanswer

tcom a écrit :

Je me suis renseigné à nouveau chez Pentax au sujet de la ligne verte dans les photos prises à des températures de boitiers de plus de 32°. Ils n'ont pas encore fini l'analyse, mais actuellement, l'intégralité des boitiers non encore livrés sont testés sur ce point avant de partir dans les magasins. Pentax me remplace mon boitier.

C'est quoi le défaut pour ne pas tenir une température qui n'est pas vraiment élevée ?

n°3346924
nickos_fr
Posté le 18-08-2009 à 20:53:05  profilanswer

qunqun a écrit :

Au temps utiliser le collimateur central qui sera bien plus précis et tu décentre avant déclenchement.

mais bien sûr  :D  vous vous avez rien compris a ce que j'ai dis  :sweat:  avec 5mm de marge si vous vous decentrez c'est sûr d'avoir un flou a 99,9%

d'un autre coté ça chance de reussir la map vient d'augmenter de 50% je me suis gouré c'est pas 5mm mais 5cm  :sarcastic:  

mais avec de faible pdc la technique collimateur central decentrage et la pire qui soit par contre quand on a une marge de manoeuvre confortable là pas de soucis c'est même vivement conseillé

ps: je suis nul en orthographe mais c'est pas au temps mais autant le bon terme ;)

Message édité par nickos_fr le 18-08-2009 à 21:03:46
n°3346933
tcom
Posté le 18-08-2009 à 21:03:33  profilanswer

egmng a écrit :

Tcom, merci pour tes photos qui sont sublimes, je pense que tu es le seul à nous fournir des arguments grâce au K-7, notre merveille, et c'est aussi mon avis...
Il me semble que tu es le seul à avoir cette passion : de faire le plus souvent "un reportage" sur le sujet qui t'attire, et en plus tu es doué pour adapter les remarques que nous te faisons à la composante qui est celle qu'il faut.  
En fait, en cherchant bien, le challenge est de démontrer que l'on peut faire aussi bien que ce qui se fait ailleurs.  

Tout d'abord merci, mais là, je crois vraiment que tu exagères quand même un peu.

J'ai la passion photo, c'est sûr. Maintenant, le beach volley ne m'attire même pas tellement. J'ai plutôt profité de l'occasion pour prendre un peu d'expérience dans un domaine que je ne connaissais pas du tout. J'ai essayé de prendre les photos d'actions avec différents réglages pour voir ce qui fonctionne le mieux sur le K-7.

Je ne crois pas être en mesure de faire la même chose que ce qui se fait ailleurs. Je peux m'en approcher, mais le K-7 a également ses limites.

Lors du beach volley, j'ai rencontré un autre amateur venu pour les mêmes raisons que moi, découvrir un nouveau domaine de la photo. Je pensais d'abord que c'était l'occasion de comparer les performances des deux marques, mais au final, je crois qu'on a surtout comparé l'expérience des photographes. Après avoir vu mes photos, il voulait changer pour Pentax. Je lui ai tout de même conseillé d'apprendre à utiliser son appareil avant de changer.

---------------
https://www.bydoms.com
n°3346937
tcom
Posté le 18-08-2009 à 21:08:12  profilanswer

qunqun a écrit :

C'est quoi le défaut pour ne pas tenir une température qui n'est pas vraiment élevée ?

A mon avis, le problème est lié à des tolérances trop large lors de la fabrication des capteurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 21:08:12  profilanswer

n°3346940
tcom
Posté le 18-08-2009 à 21:09:34  profilanswer

faaf a écrit :

Je ne suis pas le seul concerné...

---------------
n°3346944
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-08-2009 à 21:12:16  profilanswer

tcom a écrit :

Pour se faire une idée (mais les photos n'était évidemment pas au K-7):
Voyage de 2002
Voyage de 2005

Pas mal du tout tes photos de Namibie :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3347003
unhunter
TP forever
Posté le 18-08-2009 à 21:53:52  profilanswer

qunqun a écrit :

toi, t'as jamais entendu parler des millions de capteur sony qui sont morts en 2005-2006 ?
j'en avais un sur mon minolta A1, je te prie de croire que ça fait tout drôle qd tes photos deviennent violettes, bien sur en plein milieu des vacances d'été :pfff:

bref les mauvaises séries ça arrivent à tous les fondeurs, que ce soit pour les cpu, les gpu ou les appareils photos, vu que le sav est réactif, pas la peine d'en faire un drame, tcom nous informe juste de faire attention à ce problème.

---------------
feedback ^_^
n°3347021
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 18-08-2009 à 22:06:24  profilanswer

faaf a écrit :

D'un autre côté, ils n'en sont pas encore à rappeller des dizaines de milliers de n° de série comme Nikon avec son D5000... :whistle:

Message édité par Zygonyx le 18-08-2009 à 22:13:19

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3347030
egmng
Plus est en nous
Posté le 18-08-2009 à 22:11:20  profilanswer

tcom a écrit :

Tout d'abord merci, mais là, je crois vraiment que tu exagères quand même un peu.

J'ai la passion photo, c'est sûr. Maintenant, le beach volley ne m'attire même pas tellement. J'ai plutôt profité de l'occasion pour prendre un peu d'expérience dans un domaine que je ne connaissais pas du tout. J'ai essayé de prendre les photos d'actions avec différents réglages pour voir ce qui fonctionne le mieux sur le K-7.

Je ne crois pas être en mesure de faire la même chose que ce qui se fait ailleurs. Je peux m'en approcher, mais le K-7 a également ses limites.

Lors du beach volley, j'ai rencontré un autre amateur venu pour les mêmes raisons que moi, découvrir un nouveau domaine de la photo. Je pensais d'abord que c'était l'occasion de comparer les performances des deux marques, mais au final, je crois qu'on a surtout comparé l'expérience des photographes. Après avoir vu mes photos, il voulait changer pour Pentax. Je lui ai tout de même conseillé d'apprendre à utiliser son appareil avant de changer.

Je n'exagère pas, c'est ce que je pense, je laisse le champ à d'autres plus jeunes que moi sur ce topic et sur celui du K20D d'ailleurs, de déposer leur commentaires. Bien à moi de négativer, le K-7 reste un merveilleux appareil et comme j'en ai un, c'est pour cela que j'en parle ici  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
egmng -> http://picasaweb.google.com/gericaf1951
n°3347066
Goldos
Posté le 18-08-2009 à 22:27:17  profilanswer

je pense que tu es amoureux du k7... :o

Et comme on dit, l'amour rend aveugle.... :o

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Goldos le 18-08-2009 à 22:27:28
n°3347083
GnomoVTT
Posté le 18-08-2009 à 22:36:59  profilanswer

Goldos a écrit :

Et comme on dit, l'amour rend aveugle.... :o

domage pour un photographe  :o  

Sinon les possesseur de K-7, vous avez essayé les filtres créatifs?
J'ai essayé le high contrast, c'est bizarre:
http://guilhou-photos.jimdo.com/s/cc_images/cache_1750864517.jpg?t=1250532087

Et sinon, le principal reproche que je fais au K-7, c'est qu'il faut que je revois ma facon de post traiter... J'ai pas les logiciel qui vont bien (pas pris en charge). Aux autres possesseur, vous bossez avec quoi?

---------------
Mon 500px & flick R

n°3347089
Goldos
Posté le 18-08-2009 à 22:38:32  profilanswer

on peut voir des sorties de boitier svp? :)

Perso, je trouve l'image sympas, mais moi aussi je suis amoureux :o

:D

n°3347098
faaf
Posté le 18-08-2009 à 22:41:24  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

domage pour un photographe  :o  

http://guilhou-photos.jimdo.com/s/ [...] 1250532087

Et sinon, le principal reproche que je fais au K-7, c'est qu'il faut que je revois ma facon de post traiter... J'ai pas les logiciel qui vont bien (pas pris en charge). Aux autres possesseur, vous bossez avec quoi?

Tu n'as pas essayer le logiciel livré avec ?
Lightroom prend le K7 je crois, tu as une version d'éval de 30j pour t'amuser avec  :o  
La pré-version de Bibble 5 prend aussi le K7 il me semble http://support.bibblelabs.com/webb [...] hp?t=14200
Tu utilises quoi d'habitude ?

---------------
Flickr
n°3347100
GnomoVTT
Posté le 18-08-2009 à 22:41:44  profilanswer

Goldos a écrit :

on peut voir des sorties de boitier svp? :)

Perso, je trouve l'image sympas, mais moi aussi je suis amoureux :o

:D

C'est ca le JPEG boitier :)
en fait tu n'a accès à cela qu'en jpeg seul (comme l'hdr)

Au même moment, jpeg direct:
http://guilhou-photos.jimdo.com/s/cc_images/cache_1750864417.jpg?t=1250532087

---------------
Mon 500px & flick R

n°3347103
Goldos
Posté le 18-08-2009 à 22:43:26  profilanswer

je prefere le reglage normal :)

n°3347106
GnomoVTT
Posté le 18-08-2009 à 22:45:06  profilanswer

faaf a écrit :

Tu n'as pas essayer le logiciel livré avec ?
Lightroom prend le K7 je crois, tu as une version d'éval de 30j pour t'amuser avec  :o  
La pré-version de Bibble 5 prend aussi le K7 il me semble http://support.bibblelabs.com/webb [...] hp?t=14200
Tu utilises quoi d'habitude ?

Bibble mais la version 2.2b ne prend pas encore en charge le K-7 (DNG et PEF) et surtout elle est pas compatible avec mon driver nvidia, et j'aime pas faire appel à la version non supporter.

lightroom tourne pas sous linux  :(  
Seul rawtherapee suporte les raw du K-7 mais traitement du bruit j'arrive à rien du tout...

---------------
Mon 500px & flick R

n°3347141
Goldos
Posté le 18-08-2009 à 22:56:23  profilanswer

tu as quoi comme PC?

n°3347145
Goldos
Posté le 18-08-2009 à 22:57:55  profilanswer

[:atog]

n°3347146
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-08-2009 à 22:58:15  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

http://guilhou-photos.jimdo.com/s/ [...] 1250532087

Avec Lightroom 2.4, et je suis impressionné par la qualité des images que je sors avec, surtout avec le 50-135, il déchire tout, cet objo (enfin par rapport au Tamron 28-75). J'ai pas essayé les modes créatifs. J'ai pas vraiment essayé Silkypix non plus, mais le peu que j'ai essayé ne m'a pas trop convaincu. Mais sachant que pixel et tcom bossent avec, je devrais p-ê insister un peu. Mais c'est pas très rapide et user-friendly, par rapport à Lightroom.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-08-2009 à 23:00:50
n°3347156
100DKonnai​t
Posté le 18-08-2009 à 23:10:45  profilanswer

tcom a écrit :

:ouch:  
Si tu n'es pas un cas unique c'est quand même  :fou: .

---------------
Site
n°3347162
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 18-08-2009 à 23:13:09  profilanswer

egmng a écrit :

Je sait que les professionnels de la photo, pas ceux qui vendent les appareils et objectifs, mais ceux qui font des photos dans le cadre de leur métier, se détroussent plus ou moins pour acheter ce qui ce fait de mieux, en jaune ou bien dans une autre couleur. Cela, bien entendu, je le respecte.  
Ce qui nous oppose tous ici, c'est la différence, par exemple, entre une BMW et une autre marque, ce sont deux exemples que je trouve bien choisis.  
Les voitures de marque citée, sont bien meilleures que les autres, mais il y a une grande différence, le prix est souvent le double du modèle équivalent. Alors pour moi une simple constatation : c'est donc normal qu'elle soit meilleure car le plus est payé !!!
Autrement dit, je pense que le compromis APS-C Pentax est équivalent dans le monde de la photo !

De toutes façons, toutes les couleurs nous viennent des jaunes...

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

fanboy spotted [:itm]

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°3347163
Goldos
Posté le 18-08-2009 à 23:13:24  profilanswer

pour un cas, on ne teste pas tout les boitiers....

pourquoi pas le meme probleme avec le 20D?

n°3347166
Goldos
Posté le 18-08-2009 à 23:14:28  profilanswer

JeanY a écrit :

fanboy spotted [:itm]

:pfff:  

t'arrive apres la "bataille"....

[:ddr555]

n°3347170
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 18-08-2009 à 23:15:20  profilanswer

Bonjour à tous... de retour de vacances... j'ai vu de bien belles photos sur ce topic... avec des qualités superbes pour le K7.
J'ai pu pendant trois semaine côtoyer un possesseur de D700... ses clichés ne sont souvent pas meilleurs que ceux de mon pauvre K100.
Un déchet important photo surex... MAP flou ou hasardeuse environ 10 % de déchets sur 2000 photos ce qui me semble énorme.

Quelques exemples : aucun appareil n'est parfait... (il y avait beaucoup moins de rebuts avec le D300...)

http://img6.imageshack.us/img6/3008/023abq.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/4246/069dlj.jpg

dernière photo sur pied...
http://img8.imageshack.us/img8/1955/089jsz.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par sweet november le 18-08-2009 à 23:16:57

---------------
laisser le temps au temps
n°3347178
100DKonnai​t
Posté le 18-08-2009 à 23:16:52  profilanswer

En quelle langue faut-il dire qui fait la photo ?

:o  

:whistle:

Message édité par 100DKonnait le 18-08-2009 à 23:17:11

---------------
Site
n°3347179
100DKonnai​t
Posté le 18-08-2009 à 23:18:00  profilanswer

sweet november a écrit :

Bonjour à tous... de retour de vacances... j'ai vu de bien belles photos sur ce topic... avec des qualités superbes pour le K7.
J'ai pu pendant trois semaine côtoyer un possesseur de D700... ses clichés ne sont souvent pas meilleurs que ceux de mon pauvre K100.
Un déchet important photo surex... MAP flou ou hasardeuse environ 10 % de déchets sur 2000 photos ce qui me semble énorme.

je suis sûr de pouvoir faire bien pire avec le K7. Ou même avec le D3x.

Message cité 1 fois
Message édité par 100DKonnait le 18-08-2009 à 23:18:17

---------------
Site
n°3347180
faaf
Posté le 18-08-2009 à 23:18:33  profilanswer

On est déjà vendredi ?  :heink:

---------------
Flickr
n°3347182
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-08-2009 à 23:19:20  profilanswer

Faut voir aussi ce qui relève des erreurs de manip de l'utilisateur. Personnellement, j'ai un pourcentage non négligeable de foirades, mais une grande partie sont dûes à des erreurs de ma part quand je veux sortir du mode tout auto.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3347183
Goldos
Posté le 18-08-2009 à 23:19:21  profilanswer

[:don lo vecchio]

n°3347186
Goldos
Posté le 18-08-2009 à 23:21:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Faut voir aussi ce qui relève des erreurs de manip de l'utilisateur. Personnellement, j'ai un pourcentage non négligeable de foirades, mais une grande partie sont dûes à des erreurs de ma part quand je veux sortir du mode tout auto.

comme tout un chacun .....

mais mettre des exemple pareil fait avec 2500 euros de matos....  :pfff:

n°3347188
Goldos
Posté le 18-08-2009 à 23:21:38  profilanswer

100DKonnait a écrit :

je suis sûr de pouvoir faire bien pire avec le K7. Ou même avec le D3x.

je plussoie :o

n°3347189
sweet nove​mber
Posté le 18-08-2009 à 23:23:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les photos sont en mode auto (cf les exifs)

n°3347190
Goldos
Posté le 18-08-2009 à 23:23:28  profilanswer

[:obvious]

n°3347191
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-08-2009 à 23:23:55  profilanswer

L'exemple typique: celui que je citais tout-à-l'heure avec ma profondeur de champ trop petite qui fait que le sujet est flou à f2.8. Il faudrait que j'aie au moins un ordre d'idée de la PdC histoire de pas trop ouvrir parce que j'ai qq portraits pas tout à fait nets qui pourraient bien souffrir du même symptome. C'est bien  dommage que le K7 (ni les autres appareils d'ailleurs) ne l'affiche pas, ça.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3347192
sweet nove​mber
Posté le 18-08-2009 à 23:24:29  profilanswer

faaf a écrit :

On est déjà vendredi ?  :heink:

Je suis toujours en vacances :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)