| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
|---|---|
flojacq more GROOOOOVE | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-08-2009 à 22:37:47 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
JeanY ça le fait grave... |
c'est la saturation des couleurs, le réglage niveau auto joue aussi sur la saturation et le renforcement des contrastes accentue encore l'impression de saturation Message cité 1 fois Message édité par JeanY le 11-08-2009 à 22:40:54 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
el muchacho Comfortably Numb | C'est pas parfaitement net chez moi non plus. P-ê l'algo de resize ? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
faaf |
--------------- Flickr |
delantera Hail Seitan. | la même avec une désat partielle --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
pour la retouche, tu y es allé fort Message cité 1 fois Message édité par JeanY le 11-08-2009 à 22:46:15 --------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
faaf |
Message cité 1 fois Message édité par faaf le 11-08-2009 à 22:50:16 --------------- Flickr |
flojacq more GROOOOOVE | en effet après vérif' j'était en mode colorimétrique... lumineux j'essaierai en normal next time!
Message cité 1 fois Message édité par flojacq le 11-08-2009 à 23:45:41 |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Publicité | Posté le 11-08-2009 à 23:26:37 ![]() ![]() |
faaf |
Message édité par faaf le 12-08-2009 à 00:02:06 --------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2009 à 08:50:13 ![]()
|
chacalopod ...passant... | Ce flou sur ces photos est quand même très étrange. Si la photo n'est pas post-traitée à outrance, je me demande si l'objo n'a pas un souci de lentilles... --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
lionoche |
gloinfred |
|
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
faaf |
--------------- Flickr |
gloinfred | une trace de margarine? |
chacalopod ...passant... | ouais enfin là quand même...
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | Moi je trouve que si Message cité 1 fois Message édité par chacalopod le 12-08-2009 à 09:50:54 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
flojacq more GROOOOOVE | je confirme sur le crop aucune retouche. chacal tu dis que c'est un défaut? je vais en poster une autre dès que je suis chez moi. |
el muchacho Comfortably Numb |
Il y a effectivement un halo nettement visible autour des fleurs, et qui ne ressemble pas à du bokeh. A mon avis, il ne faut surtout pas corriger ce 18-55, il est unique et l'effet n'est pas désagréable. Message édité par el muchacho le 12-08-2009 à 10:00:14 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
chacalopod ...passant... |
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Message édité par chacalopod le 12-08-2009 à 10:09:57 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
el muchacho Comfortably Numb | C'est pas un objectif macro, non plus. Enfin je dis ça, j'y connais rien... --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
tcom | Je n'ai jamais utilisé l'objectif de kit (DA 18-55, DA 18-55 II, DA L 18-55, DA 18-55 WR).
--------------- https://www.bydoms.com |
flojacq more GROOOOOVE | @le-poulpe -> t'aurais cadré comment toi?
Message cité 1 fois Message édité par flojacq le 12-08-2009 à 10:42:26 |
tcom |
Ce n'est donc ni la faute au pare soleil manquant, ni à un filtre UV. Est-ce qu'il y avait peut-être un peu de vent? Message édité par tcom le 12-08-2009 à 10:45:59 --------------- https://www.bydoms.com |
flojacq more GROOOOOVE | il y'avait pas mal de vent en effet! peut être dû à un léger bougé de la fleur par exemple |
tcom | Le vent n'aide en effet pas en macro où la PDC est faible. Cela pourrait expliquer le flou. --------------- https://www.bydoms.com |
chacalopod ...passant... | Ou alors goutte d'eau sur lentille ? Improbable mais on ne sait jamais...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |