Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

n°3451834
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-10-2009 à 20:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me trompe peut-etre mais je pense que les vidéos ne sont pas en 720p mais 720i

mon player vidéo, MPC-HC, ainsi que le soft MediaInfo m'indique que mes fichiers M2TS sont en 50 i/s, mais a la lecture MPC-HC et le soft Fraps me donne 25 i/s
 http://img175.imageshack.us/img175 [...] fps.th.jpg
mon player vidéo n'ayant aucune raison de jeter la moitier des images, j'en vient a penser que les 25 i/s en sortie sont du a un désentrelacement

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 20:46:26  profilanswer

n°3452181
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 28-10-2009 à 00:57:22  profilanswer

jef7 a écrit :

Et pourquoi pas le FZ38?

Parce que je ne suis pas le seul à me servir de l'appareil et que l'autre utilisatrice préfère les compacts.
Un bridge est trop encombrant pour mon usage.

n°3452191
rositarosy
Posté le 28-10-2009 à 01:34:57  profilanswer

fredfbe a écrit :

essaye de désactiver cette fonction histoire de voir si ça change qqch (= travailler avec le 50i d'origine)

J'ai assez vite compris que le mts était moins "fini" que le m2ts.
Pour le reste, rien à faire : pas moyen de mettre en évidence du 50p de quelque façon que ce soit.
J'ai désactivé le rééchantillonnage sous Vegas et réduit de moitié la vitesse d'un rush AVCHD lite sensé être à 50i/s. J'ai encodé le tout en 50i/s ... et quand j'avance image par image, j'ai 3 images identique après chaque image en mouvement (ce qui signifie bien que mon rush de base était en 25 images par seconde).

De toutes façons, un logiciel comme Super avait déjà annoncé la couleur : quelle que soit la vidéo AVCHD lite que j'essaye de retraiter avec Super, j'obtiens invariablement un flux vidéo de vitesse doublée en sortie (le décodeur essaye de placer 50 images par seconde issues du flux ... et comme il n'y en a que 25, il double la vitesse).

Quand j'accèlère à 200% une vidéo avec Vegas et que je génère du 50 images/seconde, j'obtiens bien un flux qui, quand j'avance image par image sous vlc (touche "e" ), bouge à chaque image. C'est donc le signe que vlc sait rendre un flux à 50 images/seconde. C'est également le signe que Vegas sait générer du 50 i/s ...

La seule option qui reste est : le TZ7 fait sa video en 720p25 (AVCHD lite dans un .m2ts) ou 720p30 (image animée dans un .mov). L'appelation "720p50" parait frauduleuse.

@Dakans : pas d'entrelacement envisageable ... les codecs à compactage inter-trame ne sont vraiment efficaces que sur du progressif. On l'aurait vu au premier coup d'œil (en affichant le flux et en désactivant tout désentrelacement). Pour produire un signal entrelacé de qualité, il faut partir d'un flux double Pal (vraiment à 50i/s) et générer une vidéo entrelacée (pour que chaque demi-trame soit située à 20 ms de ses voisines). La doc dit explicitement que le capteur génère 25 images par seconde ... pas 50.

Message édité par rositarosy le 28-10-2009 à 02:35:39
n°3452290
fredfbe
Posté le 28-10-2009 à 09:16:31  profilanswer

Moi ce que j'en comprends: il filme en 50i = 25p.

Trouvé sur un autre forum:

Citation :

i c'est entrelacé,
p c'est progressif
24 25 30 c'est le nombre d'images /seconde en progressif(cinémé, pal, ntsc)
50 et 60 c'est le nombre de trames par seconde (pal et ntsc)

Donc c'est 50 trames secondes (i = entrelacé = une ligne sur deux = une demi image) = 25 images secondes.

n°3452393
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-10-2009 à 10:28:03  profilanswer

Salut,

J'aimerais prendre une carte mémoire de plus grande capacité, et je voulais savoir si quelqu'un avait un tableau récapitulant la temps d'enregistrement vidéo possible en qualité maximale en fonction de la taille de la carte mémoire.

J'ai cherché à divers endroits, mais j'ai rien trouvé de spécifique au TZ7.

merci

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°3452449
fredfbe
Posté le 28-10-2009 à 11:04:39  profilanswer

H@wk a écrit :

Salut,

J'aimerais prendre une carte mémoire de plus grande capacité, et je voulais savoir si quelqu'un avait un tableau récapitulant la temps d'enregistrement vidéo possible en qualité maximale en fonction de la taille de la carte mémoire.

J'ai cherché à divers endroits, mais j'ai rien trouvé de spécifique au TZ7.

merci

Voir sur le site officiel de Panasonic pour les durées d'enregistrement par capacité de la carte et par qualité (L/H/SH): http://panasonic.net/avc/lumix/com [...] ml#hdmovie

Sinon une MAJ de PhotoFunStudio est disponible (3.0HD, 3.1HD, 4.0, 4.0HD) qui propose notamment le support de Windows 7.
Téléchargement par ici: http://panasonic.jp/support/global/cs/index.html

NOTE: par la même occasion, si qqn possède PhotoFunStudio 4.0HD, ça serait sympa de le "partager" (je trouve honteux que Panasonic ne fournissent pas une MAJ de ce programme pour un appareil comme le TZ7) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fredfbe le 28-10-2009 à 11:18:57
n°3452554
vofou
Posté le 28-10-2009 à 12:09:40  profilanswer

Salut à tous,
je vais bientôt acquérir un TZ7 et j'ai plusieurs questions :

- que conseillez vous en carde sd ? celle-ci fait-elle l'affaire ?
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] asse-6.htm

- quelle est la différence entre les deux modes de vidéos (AVCHD Lite et Image Animée) ? Quelle est le mode qui donne la meilleure qualité ? Quel est le mode qui convient pour une utilisation sur PC uniquement (j'ai une utilisation très basique : film sur l'appareil -> transfert sur pc sans montage -> visualisation à partir du pc)

- quelle est le meilleur moyen pour rapatrier les photos et les videos : le lecteur de cartes du pc ou alors le logiciel de panasonic et la liaison usb ?

D'avance, merci !

n°3452568
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-10-2009 à 12:23:33  profilanswer

fredfbe a écrit :

Voir sur le site officiel de Panasonic pour les durées d'enregistrement par capacité de la carte et par qualité (L/H/SH): http://panasonic.net/avc/lumix/com [...] ml#hdmovie

Effectivement, merci.

Je le met ici si jamais :

http://panasonic.net/avc/lumix/compact/zs3_tz7/img/ia_movie/hd_image02.gif
http://panasonic.net/avc/lumix/compact/zs3_tz7/img/ia_movie/hd_image04.gif

Je vais m'en prendre une de 8Go je pense.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°3452610
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-10-2009 à 12:46:37  profilanswer

vofou a écrit :

Salut à tous,
je vais bientôt acquérir un TZ7 et j'ai plusieurs questions :

- que conseillez vous en carde sd ? celle-ci fait-elle l'affaire ?
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] asse-6.htm

- quelle est la différence entre les deux modes de vidéos (AVCHD Lite et Image Animée) ? Quelle est le mode qui donne la meilleure qualité ? Quel est le mode qui convient pour une utilisation sur PC uniquement (j'ai une utilisation très basique : film sur l'appareil -> transfert sur pc sans montage -> visualisation à partir du pc)

- quelle est le meilleur moyen pour rapatrier les photos et les videos : le lecteur de cartes du pc ou alors le logiciel de panasonic et la liaison usb ?

D'avance, merci !

1- Verbatim, j'ai lut de mauvais echo sur cette marque, du genre carte naze ou photo bugé et donc inutilisable

2- la différence tient surtout au poid du fichier, le AVCHD est un codec vidéo conçu pour ça, on le retrouve sur les camera vidéo récente, mais dans sa plus haute qualité les fichiers font quand même un certain poids, environ 100 Mo/minute
autre différence, c'est la conso CPU a la lecture, l'AVCHD demande un PC récent pour pouvoir tourner correctement

3 - pour les photos, l'APN branché directement en USB est très bien, ou un lecteur de carte  
pour les vidéos, je pense qu'il est préférable d'utiliser le soft fourni avec l'APN, utilisable avec l'APN en USB ou avec un lecteur de carte

note que pour un transfert a partir de l'APN, avant de le faire il vaut mieux s'assurer que la batterie est suffisamment charger, les fichiers photo/vidéo ne risque rien c'est seulement pour ne pas devoir tout refaire en cas ou la batterie arrêterais la transfert, ce qui pourrais être pénible surtout si c'est des Go qu'il faut transférer

n°3452625
vofou
Posté le 28-10-2009 à 12:59:30  profilanswer

Dakans a écrit :

1- Verbatim, j'ai lut de mauvais echo sur cette marque, du genre carte naze ou photo bugé et donc inutilisable

2- la différence tient surtout au poid du fichier, le AVCHD est un codec vidéo conçu pour ça, on le retrouve sur les camera vidéo récente, mais dans sa plus haute qualité les fichiers font quand même un certain poids, environ 100 Mo/minute
autre différence, c'est la conso CPU a la lecture, l'AVCHD demande un PC récent pour pouvoir tourner correctement

3 - pour les photos, l'APN branché directement en USB est très bien, ou un lecteur de carte  
pour les vidéos, je pense qu'il est préférable d'utiliser le soft fourni avec l'APN, utilisable avec l'APN en USB ou avec un lecteur de carte

note que pour un transfert a partir de l'APN, avant de le faire il vaut mieux s'assurer que la batterie est suffisamment charger, les fichiers photo/vidéo ne risque rien c'est seulement pour ne pas devoir tout refaire en cas ou la batterie arrêterais la transfert, ce qui pourrais être pénible surtout si c'est des Go qu'il faut transférer

[:zubzero]
Mais en AVCHD ou image animée, c'est la même qualité ? Les deux formats obtenus sur pc sont facilement lisibles par media player classic ou autre ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 12:59:30  profilanswer

n°3452650
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-10-2009 à 13:08:32  profilanswer

même qualité je ne sais pas, mais de toute façons la différence ne ce voie pas, alors autend prendre celui qui boufferas le moin de place sur la carte/disque dur du PC, mate le tableau mis par H@wk quelque post plus haut, ça indique bien les différence
et pour les lire, perso mon Media Player Classic - Home Cinema (MPC-HC) ne rechigne pas a le faire

n°3452667
fredfbe
Posté le 28-10-2009 à 13:21:41  profilanswer

vofou a écrit :

[:zubzero]
Mais en AVCHD ou image animée, c'est la même qualité ? Les deux formats obtenus sur pc sont facilement lisibles par media player classic ou autre ?

Sur le TZ7, l'AVCHD est de meilleure qualité: image mieux définie et plus contrastée.

Voir: http://www.youtube.com/watch?v=AyTB9MLO4HI (visible surtout à la fin sur le gros plan avec le détail des cheveux) ;)

Message cité 2 fois
Message édité par fredfbe le 28-10-2009 à 13:23:16
n°3453041
Omigaz
Posté le 28-10-2009 à 17:11:36  profilanswer

sinedie a écrit :

Intéressant ca, car suite à mon voyage de 2 semaines aux US, il y a plein de poussière derrière l'objectif maintenant. Cela ne se voit pas sur les photos, sauf lorsqu'une lumière violente (soleil ou lampadaire) se trouve en face, des ronds blancs dus à la diffractions sont alors visibles. C'est quand même pénible ca, un objectif c'est sensé être imperméable à la poussière quand même!

L'ayant acheté sur Discounteo, je me demande si il vaut mieux que je vois avec eux ou directement avec Panasonic pour le renvoyer (je vais attendre un peu, pour le faire nettoyer juste avant qu'il ne soit plus sous garantie)?

En tout cas je crois que je vais acheter un sac plastique étanche pour mes prochains voyage, ca coute pas cher et pour les endroits poussierreux ca peut aider...

C'est tout l'interet de l'acheter dans les grandes enseignes...
Suite à 15 jours en Ethiopie j'ai ramené le mien à la FNAC et après 3 semaines il est revenu nettoyé...
Il y avait également un gros problème dans la balance des blancs + photo rouge lors de l'utilisation avec le Flash donc il a été étalonné...

Je trouve toujours que mes photos étaient globalement meilleures (la nuit, avec le flash...) et les réglages plus simples avec mon FX7.... Même si je peut aujourd'hui réaliser des clichés exceptionnels avec le TZ7

n°3453065
vofou
Posté le 28-10-2009 à 17:27:03  profilanswer

Dakans a écrit :

même qualité je ne sais pas, mais de toute façons la différence ne ce voie pas, alors autend prendre celui qui boufferas le moin de place sur la carte/disque dur du PC, mate le tableau mis par H@wk quelque post plus haut, ça indique bien les différence
et pour les lire, perso mon Media Player Classic - Home Cinema (MPC-HC) ne rechigne pas a le faire

fredfbe a écrit :

Sur le TZ7, l'AVCHD est de meilleure qualité: image mieux définie et plus contrastée.

Voir: http://www.youtube.com/watch?v=AyTB9MLO4HI (visible surtout à la fin sur le gros plan avec le détail des cheveux) ;)

merci à tous les deux...   :)

n°3453378
sinedie
Posté le 28-10-2009 à 21:10:40  profilanswer

Omigaz a écrit :

C'est tout l'interet de l'acheter dans les grandes enseignes...
Suite à 15 jours en Ethiopie j'ai ramené le mien à la FNAC et après 3 semaines il est revenu nettoyé...
Il y avait également un gros problème dans la balance des blancs + photo rouge lors de l'utilisation avec le Flash donc il a été étalonné...

Je trouve toujours que mes photos étaient globalement meilleures (la nuit, avec le flash...) et les réglages plus simples avec mon FX7.... Même si je peut aujourd'hui réaliser des clichés exceptionnels avec le TZ7

Bah le fait de l'acheter en grande enseigne ne change rien en soit, sachant que la fnac l'envoie à Panasonic derrière... Donc pour moi qui l'ai acheté sur le net, si je le renvoie par moi même directement, ca revient au même.

En passant, un petit montage HDR réalisé sous Hydra (très bon ce petit soft, l'alignement est extraordinaire pour des photos prises à main levée) de Delicate Arch:
http://noda.free.fr/hfr/P1050372_3_4_hydra.jpg

n°3453383
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 21:15:44  answer

le ciel est un peu trop fluo mais sinon c est sympa :o

n°3453650
pleymototo
Posté le 28-10-2009 à 22:42:08  profilanswer

Je commence mes recherches pour m'offrir un APN zoom x12 pour Noel et je m'intéresse de très près au TZ7.

Étant passionné par le sport auto, j'aimerai prendre des photos de voitures en mouvement. Est ce que le TZ7 permet de faire de belles photos en mouvement?? (mode sport??)
Est qu'il est possible de faire des photos comme celle ci dessous, cad voiture net mais impression de vitesse avec le reste "flou"?
http://img202.imageshack.us/img202/4439/dsc8147newp.jpg

Si vous avez des exemples de clichés de ce type pris par le TZ7, je suis preneur !

Allez une petite dernière question : Est ce que le TZ7 est "fin de vie"? Va il bientôt être renouvelé? Est il surpassé par un autre modèle du même genre?

Merci d'avance pour votre aide !!  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pleymototo le 28-10-2009 à 22:45:12
n°3453669
groomlake
Posté le 28-10-2009 à 22:54:27  profilanswer

Bien sur qu'il est possible de le faire , comme avec n'importe quel appareil  

Faut juste bien suivre le sujet , apres c'est un peu au petit bonheur la chance  

http://img527.imageshack.us/img527/6996/p1000699x.jpg

n°3453914
sinedie
Posté le 29-10-2009 à 09:17:16  profilanswer

Pourtant je peux te dire qu'en vrai il ressmblait bien à ca, un ciel bleu fluo! ;)

n°3454011
raph01
Posté le 29-10-2009 à 10:59:52  profilanswer

sinedie a écrit :

Bah le fait de l'acheter en grande enseigne ne change rien en soit, sachant que la fnac l'envoie à Panasonic derrière... Donc pour moi qui l'ai acheté sur le net, si je le renvoie par moi même directement, ca revient au même.

En passant, un petit montage HDR réalisé sous Hydra (très bon ce petit soft, l'alignement est extraordinaire pour des photos prises à main levée) de Delicate Arch:
http://noda.free.fr/hfr/P1050372_3_4_hydra.jpg

Très belle photo  : couleurs + contraste + expo excellents  [:montgomery burns:1]
Tu as testé d'autres logiciels pour le HDR avant hydra ? J'utilise pour l'instant Photomatix Pro 3.0 et j'ai justement pas mal de soucis d'alignement pour les photos prises à main levée ...
Edit : je viens de voir que Hydra tourne sous Mac ...

Message cité 1 fois
Message édité par raph01 le 29-10-2009 à 11:13:29
n°3454366
rsjb
Posté le 29-10-2009 à 14:17:04  profilanswer

Bonjour

Je dois acheter rapidement un appareil photo neuf.
Sans être expert, j'aurais malgré tout besoin d'accéder à qques réglages manuels afin de pouvoir prendre des photos en concert ( règlage ISO élevé + déclenchement rapide et pas de flash).

J'ai possédé de longues années un Sony DSC-V1 qui du point de vue des réglages manuels me donnait pleine satisfaction.
Pourrais-je accéder à ce type de règlage sur un TZ7 ?

Si non, il faudrait que je me réoriente vers un FZ38...
Avec un encombrement + important qui ne m'arrangera pas pour les concerts...

Merci d'avance pour vos conseils/tuyaux

n°3454710
sinedie
Posté le 29-10-2009 à 18:02:50  profilanswer

raph01 a écrit :

Très belle photo  : couleurs + contraste + expo excellents  [:montgomery burns:1]
Tu as testé d'autres logiciels pour le HDR avant hydra ? J'utilise pour l'instant Photomatix Pro 3.0 et j'ai justement pas mal de soucis d'alignement pour les photos prises à main levée ...
Edit : je viens de voir que Hydra tourne sous Mac ...

Merci :)

Pour les softs HDR, j'en ai testé pas mal avant de me décider à acheter Hydra, en grande partie pour ses capacités d'alignements et son workflow tres optimisé. Photmatix est bon pour le tone mapping, mais l'alignement est très mauvais (pied obligatoire, et meme avec ça des fois y'a soucis, genre quand y'a du vent dans les arbres, etc). J'ai aussi testé Dynamic Photo HDR qui a des fonctions plus poussées d'alignement (possibilités de créer des masques pour éviter le ghosting, alignement manuel...) et des processeurs HDR très jolis (quoique peu réalistes), mais alors l'interface, beurk! (en plus il ne gère pas l'importation de tiff 32bits et d'exr).

Par contre effectivement Hydra est uniquement sous mac, mais j'avoue qu'au prix où je l'ai payé (-50% soit 32euros avec la promo maczot) j'en ai pour mon argent, surtout au prix des autres softs hdr.

Il y en a un qui est gratuit et qui a de très bon retours utilisateur (win uniquement cependant), avec un alignement plus performant que Photomatix et de nombreuses possibilités d'exportations: http://www.hdrlabs.com/picturenaut/index.html

@rsjb: pas de réglages manuels sur le tz7, par contre aucun souci pour régler les iso manuellement, couper le flash et se mettre en mode de déclenchement rapide (pas besoin de mode manuel pour faire ça...).

Pour les concerts par contre, je suis pas sur que ca soit le top (vu la faible luminosité), tu ferais mieux de partir sur un compact à grand capteur (LX3, voir fuji s200) pour ce type d'usage. Le FZ38 a beau etre plus gros, son capteur est du meme ordre que celui du tz7 donc pas beaucoup mieux à ma connaissance.

n°3455046
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-10-2009 à 23:44:10  profilanswer

rsjb a écrit :

Bonjour

Je dois acheter rapidement un appareil photo neuf.
Sans être expert, j'aurais malgré tout besoin d'accéder à qques réglages manuels afin de pouvoir prendre des photos en concert ( règlage ISO élevé + déclenchement rapide et pas de flash).

J'ai possédé de longues années un Sony DSC-V1 qui du point de vue des réglages manuels me donnait pleine satisfaction.
Pourrais-je accéder à ce type de règlage sur un TZ7 ?

Si non, il faudrait que je me réoriente vers un FZ38...
Avec un encombrement + important qui ne m'arrangera pas pour les concerts...

Merci d'avance pour vos conseils/tuyaux

oui on peut régler les ISO dans le mode "normal", jusqu'à 1600 ISO
sinon il y a aussi un mode scéne  qui peut monter jusqu'à 6400 ISO mais qui réduit la résolution  
bien sur a de tel sensibilité le bruit d'image est clairement présent
pour le flash, tout les modes permettent de le désactiver

pour ce qui est de sa capacité de mise au point dans les conditions d'un concert, youtube est plein de videos qui montre sa MAP en continue en action, exemple avec des concerts du groupe Muse: http://www.youtube.com/results?sea [...] type=&aq=f, de quoi ce faire une idée

n°3455056
ge2567
Posté le 30-10-2009 à 00:05:21  profilanswer

Bonjour à tous!!

Y a quelques temps déjà, j'étais venu sur ce forum afin de glaner quelques infos sur les différents réglages du TZ7 en prévision de mon départ en vacances pour les US. Voici donc quelques infos faites à partir de cet appareil. Certaines ont été construites à partir de Panorama Maker livré avec l'appareil.

Encore merci pour les infos!!

Voici San Francisco pour commencer:

http://img301.imageshack.us/img301/4820/sf5.jpg
http://img406.imageshack.us/img406/3974/sf4c.jpg
http://img406.imageshack.us/img406/4120/sf3j.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/8691/sf2.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/4641/sf1.jpg

A+

Message cité 3 fois
Message édité par ge2567 le 30-10-2009 à 00:06:17

---------------
Heureux propriétaire du Toshiba Qosmio X300 11n - T9400@2,53Ghz - 9800M GTX 1Go - 4Go DDR3 - 2x200 Go 7200rpm - Vista Premium 32
n°3455074
ge2567
Posté le 30-10-2009 à 00:26:43  profilanswer

et Yosemite:

http://img262.imageshack.us/img262/4544/yosemite1.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/2244/yosemite2.jpg
http://img509.imageshack.us/img509/4264/yosemite4.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/7894/yosemite3.jpg

---------------
Heureux propriétaire du Toshiba Qosmio X300 11n - T9400@2,53Ghz - 9800M GTX 1Go - 4Go DDR3 - 2x200 Go 7200rpm - Vista Premium 32
n°3455120
rositarosy
Posté le 30-10-2009 à 05:14:38  profilanswer

fredfbe a écrit :

L'exemple montre une photo filmée ... rien ne bouge (ni le sujet, ni l'objectif). Dans ces conditions un compacteur qui procède par améliorations successives d'une image s'en sort bien (AVCHD lite) ... peut-être même légèrement mieux que le mode image animée.
Mais quand ça bouge, le mode image animé garde une qualité CONSTANTE. C'est à dire que, puisque chaque image est compactée séparément, l'impact de l'image précédente/suivante est nul : que ça bouge de folie ou pas du tout ne change rien à la qualité du résultat.
Ce n'est pas le cas de l'AVCHD lite.

De plus, le genre de collage d'images l'une sur l'autre (qu'on peut voir dans le film du lien) ne tient pas forcément compte des fréquences différentes des deux films : en AVCHD lite "Europe", on est à 25i/s ... en image animée, on monte à 30 i/s. A voir comment ces deux vitesses ont été consiliées (si le logiciel de montage n'a pas effectué d'interpollation temporelle, ce qui génère du flou et des couleurs moins bien définies).

Donc, je pense qu'il faut être bien moins catégorique : le mode image animée a des avantages indéniables dans certains cas (nombreux). Et il faut faire de la vidéo de mouvement ... sinon, une photo avec 5 secondes de son suffisent (et sont même souvent plus "suggestives" et mieux définies)

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 30-10-2009 à 05:15:35
n°3455121
rositarosy
Posté le 30-10-2009 à 05:16:02  profilanswer

fredfbe a écrit :

Moi ce que j'en comprends: il filme en 50i = 25p.

Trouvé sur un autre forum:

Citation :

i c'est entrelacé,
p c'est progressif
24 25 30 c'est le nombre d'images /seconde en progressif(cinémé, pal, ntsc)
50 et 60 c'est le nombre de trames par seconde (pal et ntsc)

Donc c'est 50 trames secondes (i = entrelacé = une ligne sur deux = une demi image) = 25 images secondes.

Non. 50i, c'est pas la même chose que 25p.

A 50i, il y a un décalage temporel entre les demi-trames : on peut mieux capter l'instant d'un début de mouvement (la vidéo du batteur dans un concert parait plus "vraie" ). L'inconvénient : le flou de désentrelacement.

Le TZ7 envoie 25 (ou 30) images par seconde à la chaine d'encodage. Pas 50 demi-images ... 25 images entières (toutes les lignes sont du même instant). A partir de là, repasser en 50 images ne peut se faire que d'une façon : on double chaque image (ce qui, en compactage inter-image, revient à ne rien modifier une trame sur deux).

Une fois ces images dupliquées (conceptuellement), on aurait pu imaginer que le compacteur s'amuse à affiner son encodage sur la seconde image ... c'est peut-être même ce qui est fait en interne dans l'appareil (m'étonnerait quand même) ? Mais de toutes façons, dans le flux en sortie, toutes les modifications sont réaffectées à la première image (ça sert à rien de se taper des artéfacts sur la première image pour le plaisir d'avoir un affichage qui s'affine dans la seconde).

Le mode entrelacé date de la télévision à tube cathodique. C'est une technique qui s'accommode de la rémanence des terres rares et "répartit mieux" la luminosité verticale grâce à une augmentation de la fréquence de balayage vertical. Si on avait pu faire du progressif dès le départ, on l'aurait fait. Quand on en fait encore aujourd'hui (camescopes à cassettes mini-DV), c'est toujours en compactage intra-trame et dans le but de mieux répartir la charge de calcul dans le pipeline d'encodage (un peu par héritage aussi).

Message édité par rositarosy le 30-10-2009 à 05:35:18
n°3455124
rositarosy
Posté le 30-10-2009 à 05:41:08  profilanswer

T'es sûr que c'est avec le TZ7 que l'as faite celle là ? (pas un grand-angle genre du 18 mm ?)
EDIT : j'ai rien dit : je viens de remarquer que c'est une composition de 2 images.

Message édité par rositarosy le 30-10-2009 à 06:06:33
n°3455298
fredfbe
Posté le 30-10-2009 à 09:44:35  profilanswer

rositarosy a écrit :

L'exemple montre une photo filmée ... rien ne bouge (ni le sujet, ni l'objectif).

Non ce n'est pas une photo.  
D'accord le sujet est statique mais si tu regardes attentivement, les cheveux bougent à cause d'un courant d'air ;)

n°3455344
raph01
Posté le 30-10-2009 à 10:15:15  profilanswer

ge2567 a écrit :

Bonjour à tous!!

Y a quelques temps déjà, j'étais venu sur ce forum afin de glaner quelques infos sur les différents réglages du TZ7 en prévision de mon départ en vacances pour les US. Voici donc quelques infos faites à partir de cet appareil. Certaines ont été construites à partir de Panorama Maker livré avec l'appareil.

A+

Belle série : j'aime bien les deux : le Golden Gate N&B + San Francisco en N&B

n°3455366
rsjb
Posté le 30-10-2009 à 10:21:38  profilanswer

Pour revenir à mon besoin : des photos en concert mais aussi des vacances dans qques semaines avec un petit safari au cours duquel je voudrais prendre de bonnes photos

Bref, je cherche la polyvalence avec un bon zoom
Le TZ7 semble faire presque aussi bien que le FZ38, je crois que je vais le prendre, puisque personne n'a vraiement pris la défense du FZ38.  

Reste à trouver où l'acheter moins cher.
Amazon US n'exporte pas, mais si vous connaissez des sites de confiance rapides outre Atlantique je suis preneur, histoire de profiter à la fois du dollar faible et du non bridage des vidéos

n°3455385
GHOSTECNIK
Posté le 30-10-2009 à 10:29:14  profilanswer

pleymototo a écrit :

Je commence mes recherches pour m'offrir un APN zoom x12 pour Noel et je m'intéresse de très près au TZ7.

Étant passionné par le sport auto, j'aimerai prendre des photos de voitures en mouvement. Est ce que le TZ7 permet de faire de belles photos en mouvement?? (mode sport??)
Est qu'il est possible de faire des photos comme celle ci dessous, cad voiture net mais impression de vitesse avec le reste "flou"?
http://img202.imageshack.us/img202 [...] 47newp.jpg

Si vous avez des exemples de clichés de ce type pris par le TZ7, je suis preneur !

Allez une petite dernière question : Est ce que le TZ7 est "fin de vie"? Va il bientôt être renouvelé? Est il surpassé par un autre modèle du même genre?

Merci d'avance pour votre aide !!  :)

Justement, j'ai eu un l'avis d'un ancien utilisateur de TZ7 qui se plaignait de photos régulièrement floues...
Sur nature morte ça rend pas mal le TZ7 mais dès que ça bouge...j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance !  :pt1cable:  

n°3455454
pleymototo
Posté le 30-10-2009 à 11:00:27  profilanswer

groomlake a écrit :

Bien sur qu'il est possible de le faire , comme avec n'importe quel appareil  
Faut juste bien suivre le sujet , apres c'est un peu au petit bonheur la chance  

Quand est il des photos prises avec appareil fixe et objet en mouvement?? (mode "sport"??). Est il compensé par un réglage manuel?

n°3455460
kcnarf1706
Posté le 30-10-2009 à 11:02:23  profilanswer

Pour info : le logiciel de montage Adobe Premiere Element 8 gère les vidéos AVCHD Lite du TZ7.
J'ai testé la version d'évaluation de ce logiciel, qui rajoute en surimpression dans les effets "créé avec Adobe Premiere Element 8"

n°3456185
raph01
Posté le 30-10-2009 à 15:54:26  profilanswer

rsjb a écrit :

Pour revenir à mon besoin : des photos en concert mais aussi des vacances dans qques semaines avec un petit safari au cours duquel je voudrais prendre de bonnes photos

Bref, je cherche la polyvalence avec un bon zoom
Le TZ7 semble faire presque aussi bien que le FZ38, je crois que je vais le prendre, puisque personne n'a vraiement pris la défense du FZ38.  

Reste à trouver où l'acheter moins cher.
Amazon US n'exporte pas, mais si vous connaissez des sites de confiance rapides outre Atlantique je suis preneur, histoire de profiter à la fois du dollar faible et du non bridage des vidéos

En même temps c'est un topic consacré au TZ7 : ce n'est pas là que tu auras les avis les plus objectifs ...  :ange:  
Et 15 min de vidéo c'est long ... Un plan séquence d'1/4h c'est du haut niveau !!

n°3456217
rsjb
Posté le 30-10-2009 à 16:03:39  profilanswer

raph01 a écrit :

15 min de vidéo c'est long ... Un plan séquence d'1/4h c'est du haut niveau !!

Sauf quand tu vas assister à un concert  ;o)
Parfois, on aime filmer davantage

Je cherche vainement un vendeur US pas cher, mais qd on ajoute port et taxes, ça revient quasi au même prix...

Coté Allemagne, il y a qques dizaines d'euros à gagner, et encore...

n°3456221
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-10-2009 à 16:04:46  profilanswer

GHOSTECNIK a écrit :

Justement, j'ai eu un l'avis d'un ancien utilisateur de TZ7 qui se plaignait de photos régulièrement floues...
Sur nature morte ça rend pas mal le TZ7 mais dès que ça bouge...j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance !  :pt1cable:

il y a aussi un minimum de connaissance dans son APN pour pouvoir en tirer le meilleur  :o  
si tu fait une photo en intérieur sous faible condition d'éclairage sans utiliser le flash et a 80 ISO, c'est sur que ça ne risque pas d'être très nette ...

n°3456365
GHOSTECNIK
Posté le 30-10-2009 à 16:38:24  profilanswer

o.K Dakans, selon toi c'est uniquement dans ce type de conditions que les
photos sont floues avec le TZ7 ?  :??:  :heink:

n°3456764
rsjb
Posté le 30-10-2009 à 17:12:49  profilanswer

Vous m'inquiétez, avec vos photos floues...

n°3456960
sinedie
Posté le 30-10-2009 à 17:54:42  profilanswer

ge2567 a écrit :

Bonjour à tous!!

A+

On aurait pas fait le même voyage par hasard?? Tu serais pas de l'INRIA des fois? ;)

n°3457174
ge2567
Posté le 30-10-2009 à 18:46:12  profilanswer

sinedie a écrit :

On aurait pas fait le même voyage par hasard?? Tu serais pas de l'INRIA des fois? ;)

Pas à ma connaissance  :)  

Next steps: Death Valley, Las Vegas...

J'ai des photos prises en soirées, en effet les images sont plutôt bruitées en général, j'en mettrai quelques unes en soirée

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-G1Recherche photo HD : Canon 500mm + tc1.4
Le topic Tata Ginette Style - Retour de l'election TTG !!!Samsung WB600 WB650 Compact zoom 15X, vidéo HD et GPS
[Topic Unique] Fisheye Peleng 3.5/8A - 8mm F/3.5-16Canon ef 70/300 is 4-5.6 is usm
garantie internationale panasonic[Topic Unique] Kodak Z980 IS un bridge 12 Mpix zoom 24x 26-624mn
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)