Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

n°3608919
raph01
Posté le 12-02-2010 à 18:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les 2 sont assez mauvais, non ?
Le TZ7 bruite plus mais le Sony applique une sorte de flou pour camoufler la misère  :o
Edit : Mais on est à 1600 Iso ? J'ai quelques photos TZ7 qui bruitent comme ça à 400 Iso ...

Message cité 1 fois
Message édité par raph01 le 12-02-2010 à 19:02:05
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 18:59:35  profilanswer

n°3609226
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-02-2010 à 22:55:00  profilanswer

raph01 a écrit :

Les 2 sont assez mauvais, non ?
Le TZ7 bruite plus mais le Sony applique une sorte de flou pour camoufler la misère  :o
Edit : Mais on est à 1600 Iso ? J'ai quelques photos TZ7 qui bruitent comme ça à 400 Iso ...

Au sujet du flou, c'est simplement que le sony n'applique pas de netteté forcé comme le TZ7. Tous les capteurs donnent l'impression d'être parfois un peu flou quand la netteté accentué n'est pas activé( qu'on peut régler en général sur les appareils sauf le TZ7 par exemple lol ). J'ai eu ce même genre de flou sur mon ex d70 et GX100 par exemple, avec l'accentuation ce flou disparait plus ou moins, on peut le travailler aussi sur photoshop ou un logiciel adéquat ;) Le processeur de correction du TZ7 est boosté à fond et sur corrige beaucoup de chose... malheureusement rien est réglable.

Message édité par montjoye le 12-02-2010 à 22:57:17

---------------

n°3609227
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-02-2010 à 22:56:08  profilanswer

lokal a écrit :

Ben oui, bien vu ton edit : c'est justement fait exprès a 1600 ISO pour montrer ce dont est capable l'appareil quand on le pousse ;)
Forcément ce genre de photos, tu la fait pas a 1600 en temps normal... et  tu mets de l'éclairage, enfin bref c'est de la démo, c'est pas de la photo "normale" ;)

Clair qu'un 1600 iso en condition normal en intérieur c'est pas terrible, on est là dans des conditions presque maximales.

---------------

n°3609253
jef7
Posté le 12-02-2010 à 23:11:24  profilanswer

abnice a écrit :

Bonjour,

Finalement le TZ7 est nettement mieux sur les deux images ci dessus

:bounce:  

Avec TZ7, on peut lire clairement sur la première bouteille, "pepper oil"
Avec le sony, non.
CQFD.....

---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°3609295
silevin
Posté le 12-02-2010 à 23:39:26  profilanswer

jef7 a écrit :

Avec TZ7, on peut lire clairement sur la première bouteille, "pepper oil"
Avec le sony, non.
CQFD.....

Bon coup d'oeil Jef .... il y a une grosse perte de détail sur le Sony c'est trés visible quand on zoom ... trop de lissage .....

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3609370
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 13-02-2010 à 02:15:23  profilanswer

silevin a écrit :

Bon coup d'oeil Jef .... il y a une grosse perte de détail sur le Sony c'est trés visible quand on zoom ... trop de lissage .....

Je pense que c'est plutôt lié au manque de piqué de l'objectif, apparemment sur le forum sur le wx1 plusieurs personnes en ont fait la remarque. Après je préfère moins de piqué ( quoique ) que des couleurs qui ne sont pas franchement terrible , de la bouillie de pixel, des artefact à n'en plus finir, mais certes c'est un peu plus net ...après chacun voit comme il veut :)  De toute façon la gamme n'est pas la même , il faudra comparer le XH5 face au TZ7 et TZ10.  L'idée était plutôt de montrer la différence en terme de bruit  et le TZ7 est à chier sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 13-02-2010 à 02:21:08

---------------

n°3609385
silevin
Posté le 13-02-2010 à 05:42:16  profilanswer

montjoye a écrit :

Je pense que c'est plutôt lié au manque de piqué de l'objectif, apparemment sur le forum sur le wx1 plusieurs personnes en ont fait la remarque. Après je préfère moins de piqué ( quoique ) que des couleurs qui ne sont pas franchement terrible , de la bouillie de pixel, des artefact à n'en plus finir, mais certes c'est un peu plus net ...après chacun voit comme il veut :)  De toute façon la gamme n'est pas la même , il faudra comparer le XH5 face au TZ7 et TZ10.  L'idée était plutôt de montrer la différence en terme de bruit  et le TZ7 est à chier sur ce point.

Pour moi il est indispensable  en photo d'avoir beaucoup de détails .....

C'est certains que le TZ7 n'est pas terrible en basse lumiére mais il a tellement d'autres qualités ....

Message cité 3 fois
Message édité par silevin le 13-02-2010 à 05:43:52

---------------
n°3609470
raph01
Posté le 13-02-2010 à 10:45:27  profilanswer

silevin a écrit :

C'est certains que le TZ7 n'est pas terrible en basse lumiére mais il a tellement d'autres qualités ....

lokal a écrit :

Alors franchement, achète un réflex et basta... C'est du compact la, t'as déjà vu les tailles de leurs capteurs ? Tu peux leur demander de progresser, et ils le font, doucement? Mais tu peux pas non plus leur demander la lune.

heuu c'est déjà fait justement  :sarcastic: Il veut juste dire que les résultats en faible lumière du WX1 ne sont pas impressionnantes non plus (voire inférieures suivant les critères de chacun ...)

n°3609506
silevin
Posté le 13-02-2010 à 11:29:32  profilanswer

lokal a écrit :

Alors franchement, achète un réflex et basta... C'est du compact la, t'as déjà vu les tailles de leurs capteurs ? Tu peux leur demander de progresser, et ils le font, doucement? Mais tu peux pas non plus leur demander la lune.

Je ne sais pas si c'est a moi que tu t'adresse ?
Si c'est le cas j'ai 2 reflex Pentax (K100 et KX) et je pense savoir la différence qu' il y a avec un capteur de compact ...

Sur ce bon week end a tous je part 4/5 jours  dans le Haut Doubs (Morteau pour ceux qui connaissent)  a la neige et j'éspére ramener de belles photos car ça manque içi ....

---------------
n°3609535
abnice
Posté le 13-02-2010 à 11:54:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 11:54:26  profilanswer

n°3609607
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 13-02-2010 à 13:13:58  profilanswer

silevin a écrit :

Oui c'est clair, j'ai mon TZ7 depuis 1 an et je le trouve très bien pour une partie de mes usages ;) mais je trouve les nouveaux capteurs exmor vraiment intéressant, par contre c'est clair que le piqué du wx1 est très moyen. J'espère que hX5 sera bien mieux en terme d'objectif.

Message édité par montjoye le 13-02-2010 à 13:16:06

---------------

n°3609751
senpai_non​o
Posté le 13-02-2010 à 14:41:07  profilanswer

Bon je veux pas changer de sujet ;) Mais quel mode scène utiliseriez vous pour un concert en salle ?

Merci ;)

n°3609773
Modération
Posté le 13-02-2010 à 14:56:54  answer

Merci de rester poli. et d'éviter ce genre de propos.

n°3609886
sdavids
Posté le 13-02-2010 à 15:38:19  profilanswer

silevin a écrit :

Panasonic a déjà bien progressé sur le résultat en basse luminosité par rapport au FX8 et même au TZ5.

J'ai 2 questions :
- utilisez vous le mode IA pour la photo ?
- quelle la différence entre la vidéo SH et l'image animée HD, les deux étant au format 1280*720 ? Pour filmer mes petiots sur les pistes la semaine prochaine, je choisis quel réglage ? Y'en a t'il un qui permet des montages de  films plus facilement ?

n°3609919
totorr
Posté le 13-02-2010 à 15:53:42  profilanswer

Salut!

le Motion Jpeg est plus facile pour le montage mais les fichiers générés sont plus lourd.
L'AVCHD est plus "léger" et beaucoups disent que la qualité est meilleur, personellement, jamais tésté pour voir la diffèrence, je filme tout en AVCHD!

Sinon, ce petit Lumix permet aussi de faire des photos, même si je l'utilise à 99.9% pour la fonction vidéo  ;)  

http://img17.imageshack.us/img17/4839/p1010058b.th.jpg
http://img251.imageshack.us/img251/3899/p1010054gb.th.jpg
http://img534.imageshack.us/img534/9172/p1010053h.th.jpg
http://img168.imageshack.us/img168/4677/p1010049u.th.jpg

n°3609974
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 13-02-2010 à 16:24:04  profilanswer

sdavids a écrit :

Panasonic a déjà bien progressé sur le résultat en basse luminosité par rapport au FX8 et même au TZ5.

J'ai 2 questions :
- utilisez vous le mode IA pour la photo ?
- quelle la différence entre la vidéo SH et l'image animée HD, les deux étant au format 1280*720 ? Pour filmer mes petiots sur les pistes la semaine prochaine, je choisis quel réglage ? Y'en a t'il un qui permet des montages de  films plus facilement ?

Perso j'utilise beaucoup le IA en photo et vidéo, il fonctionne plutôt pas trop mal . Après j'utilise surtout cet appareil pour faire des photos rapidement sans prise de tête et il le fait plutôt bien.

Même remarque que totorr, l'avchd est en théorie un peu meilleur en qualité mais l'intérêt est surtout gagner de l'espace sur ta carte sd . Sinon au montage il faut un logiciel qui gère bien l'avchd et de préférence un quad core pour être vraiment à l'aise pour monter ( plus au moins 4 go de mémoire ). Un dual core fait l'affaire si on utilise pas trop d'effet au montage...sinon ça rame à mort.

---------------

n°3610138
manoudrito​n
Posté le 13-02-2010 à 17:58:33  profilanswer

Bonjour,
Je n'ai pas pu lire les 100 pages du sujet, mais en parcourant il ne me semble  pas que mon impression ai déjà été évoquée.
J'ai un TZ7, et je suis très satisfaite des photos quand je les vois sur l'écran, mais le passage à l'ordinateur est terrible. Je sais bien que c'est souvent le cas, mais là les photos sont vraiment pas géniales sur l'ordi, et la différence avec l'aperçu sur l'écran de l'appareil est énorme !

C'est limite si je préfère pas les photos de mon ancien appareil pourtant très vieux.  

C'est étonnant car ici tout le monde parle d'un très bon rendu en général, moi j'ai l'impression d'une sorte de voile blanc, d'un manque de contraste, je dois retoucher toutes les photos.  

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un quelconque problème ? (je ne vois pas trop mais bon j'ai été très étonnée).  
Merci beaucoup  

n°3610235
Lorande
Posté le 13-02-2010 à 19:05:39  profilanswer

Lorsque j'ai eu mon TZ7 j'ai tout de suite été déçu par le rendu photo.
J'ai essayé de m'y faire mais, voyant la nouvelle vague arriver, j'ai vite revendu le mien, avec évidemment une bonne perte, mais il semble convenir à beaucoup.
Avant j'ai toujours apprécié le rendu Canon et mon prochain sera surement le sx210is. J'espère retrouver le plaisir que j'avais perdu avec le TZ7.
De plus je ne trouve pas les menus fonctionnels et je contrôle mieux mes photos en manuel ou semi-auto qu'avec la multitude de modes scènes que je trouve vraiment exagérée.

n°3610318
jef7
Posté le 13-02-2010 à 20:10:43  profilanswer

Lorande a écrit :

Lorsque j'ai eu mon TZ7 j'ai tout de suite été déçu par le rendu photo.
J'ai essayé de m'y faire mais, voyant la nouvelle vague arriver, j'ai vite revendu le mien, avec évidemment une bonne perte, mais il semble convenir à beaucoup.
Avant j'ai toujours apprécié le rendu Canon et mon prochain sera surement le sx210is. J'espère retrouver le plaisir que j'avais perdu avec le TZ7.
De plus je ne trouve pas les menus fonctionnels et je contrôle mieux mes photos en manuel ou semi-auto qu'avec la multitude de modes scènes que je trouve vraiment exagérée.

Voilà le genre de message qui m'énerve !
Quand on achète un apn avec un si petit capteur, on sait à quoi on s'attend !
Surtout qu'avec ce topic et ses 100 pages, on peut se faire une évaluation de l'objet, plus les milliers de photos sur flickr, qui sont pas si nulles !

Message édité par jef7 le 13-02-2010 à 20:25:17

---------------
n°3610328
Lorande
Posté le 13-02-2010 à 20:26:19  profilanswer

Oh! faut pas s'énerver ! Qui a dit "nulles", pas moi !
J'ai toujours eu des compacts, petits capteurs.
J'ai eu fuji (j'ai oublié le modèle), Canon S1IS (trop gros), A510, A540IS, A720is et j'ai toujours apprécié à chaque fois une amélioration de l'image. Ça ne fut pas le cas du TZ7. Je veux dire au niveau photo, pas vidéo évidemment.
Je suis loin d'être un pro, j'utilise depuis suffisamment longtemps ce genre de matériel pour en connaître la possibilités, je donne seulement mon ressenti avec mon goût, mes préférences.
Jef27, sur ce topic, n'a t'on le droit que d'encenser le TZ7 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lorande le 13-02-2010 à 20:27:49
n°3610332
jef7
Posté le 13-02-2010 à 20:31:26  profilanswer

Lorande a écrit :

Oh! faut pas s'énerver !
J'ai toujours eu des compacts, petits capteurs.
J'ai eu fuji (j'ai oublié le modèle), Canon S1IS (trop gros), A510, A540IS, A720is et j'ai toujours apprécié à chaque fois une amélioration de l'image. Ça ne fut pas le cas du TZ7. Je veux dire au niveau photo, pas vidéo évidemment.
Je suis loin d'être un pro, j'utilise depuis suffisamment longtemps ce genre de matériel pour en connaître la possibilités, je donne seulement mon ressenti avec mon goût, mes préférences.
Jef27, sur ce topic, n'a t'on le droit que d'encenser le TZ7 ?

D'accord avec toi !
Mais quand on achète un Lumix, on sait très bien que c'est vite bruité !
Il fallait rester chez Canon, alors !
Mais si on prend le temps de traiter un peu les photos, le TZ7 se comporte plutôt bien.
Une preuve; ce n'est que la mienne !
http://www.flickr.com/photos/jefch [...] 644461698/

---------------
n°3610340
zokora_200​4
Posté le 13-02-2010 à 20:42:13  profilanswer

Bonjour a tous,

j'ai actuellement un casio exilim z700 et je souhaiterais en changer.  

Je voudrais un appareil qui fasse de bonnes photos (de vacances esentiellement), éventuellement bonnes videos sans avoir à retravailler chaque image.

J'ai un budget de 300 euros et le TZ7 m'a l'air pas mal du tout par rapport aux photos que je vois. Le TZ8 va apparemment rapidement sortir, quelles sont les nouveautés par rapport à son prédecesseur.

Ensuite j'aurais une autre question, est-il difficile de travailler une image pour la rendre aussi belle que vous le montrez ? Quel logiciel utilisez vous (photoshop, aperture lightroom ...)? Combien de temps cela vous prend en moyenne pour rendre une photo d'une bonne qualité?

En clair, pensez vous que si j'achete le TZ8, j'aurais de bonnes photos brutes (de près, de loin ou en zoomant ...).

Voila, merci a tout ceux qui prendront le temps de bien vouloir m'aider e bonne soirée a vous

n°3610402
jef7
Posté le 13-02-2010 à 21:38:53  profilanswer

lokal a écrit :

Il faut alors avoir envie et le temps de faire tout en HDR Jef ;)
Tes photos sont plutôt chouettes, mais perso le HDR je le réserve quand je veux donner un effet ou une légère correction, pas comme un art de photographier.
Ca fait vite plastique, artificiel... avis personnel, qui n'est donc "que le mien" :)

Ce qui me gène un peu, moi, depuis que je scrute la sphère des compacts pour remplacer le mien, et après avoir regardé des milliers de photos, c'est vraiment le bruit généré dès 800 par le TZ7, et surtout ses couleurs parfois trop flashs, j'aime l'herbe verte et le ciel bleu, mais pas les couleurs descente d'acide.
En cela, le prochain HX5 me parait plus équilibré.

A mettre en balance dès sortie des deux, avec le TZ10.

Pour commencer, la majorité n'est pas HDR.
Ensuite le HDR est un traitement qui souvent tue les photos bruitées....
Et pour terminer, mon "art de photographier" ne se résume pas au HDR.  

---------------
n°3610410
jef7
Posté le 13-02-2010 à 21:52:22  profilanswer

No HDR...
Macro, sans flash.
http://img62.imageshack.us/img62/5577/370564378065328e16f8b.jpg

---------------
n°3610423
manoudrito​n
Posté le 13-02-2010 à 22:06:53  profilanswer

Jef7, j'aime beaucoup tes photos, qui ont justement ce piquant que je n'arrive vraiment pas à obtenir simplement avec mon TZ7... Sans prétendre à la qualité des tiennes, je m'intéressais pas mal à la photo, et sans avoir aucune prétention je commençais à me débrouiller avec mon Fujifilm F11, d'où mon passage au TZ7 !

Merci beaucoup lorande pour cet avis... car je vois que ce n'est pas un problème d'appareil (malheureusement) et que l'on peut être déçu avec cet appareil...  

je vais essayer de mieux l'apprivoiser, mais justement le mode automatique devrait s'en occuper, et puis le fait que les vignettes à l'écran soit somptueuses fait que je ne m'y retrouve pas trop... Si vous avez des petits trucs à me communiquer... je compte le garder, mais faut clairement que j'apprenne à être à l'aise, parce que pour le moment j'ai tout simplement arrêté de prendre des photos, dommage quand même !

Je vous poste une photo (bon, la photo en elle-même est nulle) pour vous montrer l'aspect terne et passé que j'observe sur quasiment toutes mes photos, et qui du coup nécessitent un traitement...  

http://img205.imageshack.us/img205/1725/p1000722h.jpg

En revanche, je m'éclate avec la vidéo !!

n°3610457
jef7
Posté le 13-02-2010 à 22:35:24  profilanswer

manoudriton a écrit :

Jef7, j'aime beaucoup tes photos, qui ont justement ce piquant que je n'arrive vraiment pas à obtenir simplement avec mon TZ7... Sans prétendre à la qualité des tiennes, je m'intéressais pas mal à la photo, et sans avoir aucune prétention je commençais à me débrouiller avec mon Fujifilm F11, d'où mon passage au TZ7 !

Merci beaucoup lorande pour cet avis... car je vois que ce n'est pas un problème d'appareil (malheureusement) et que l'on peut être déçu avec cet appareil...  

je vais essayer de mieux l'apprivoiser, mais justement le mode automatique devrait s'en occuper, et puis le fait que les vignettes à l'écran soit somptueuses fait que je ne m'y retrouve pas trop... Si vous avez des petits trucs à me communiquer... je compte le garder, mais faut clairement que j'apprenne à être à l'aise, parce que pour le moment j'ai tout simplement arrêté de prendre des photos, dommage quand même !

Je vous poste une photo (bon, la photo en elle-même est nulle) pour vous montrer l'aspect terne et passé que j'observe sur quasiment toutes mes photos, et qui du coup nécessitent un traitement...  

Merci !
Oublie les photos nocturnes.
Reste à 80 ou 100 iso.
Et puis, des logiciels comme lightroom font des miracles dans le traitement.

---------------
n°3610474
manoudrito​n
Posté le 13-02-2010 à 22:44:37  profilanswer

Merci pour le conseil, mais la photo postée n'est pas de nuit... c'est en pleine journée ! (si c'est bien pour ça que tu me donnais ce conseil), et je la trouve très terne, alors même que je ne pense pas que les conditions étaient difficiles pour prendre la photo (ni le sujet, très.. statique !)

n°3610493
jef7
Posté le 13-02-2010 à 23:02:42  profilanswer

manoudriton a écrit :

Merci pour le conseil, mais la photo postée n'est pas de nuit... c'est en pleine journée ! (si c'est bien pour ça que tu me donnais ce conseil), et je la trouve très terne, alors même que je ne pense pas que les conditions étaient difficiles pour prendre la photo (ni le sujet, très.. statique !)

Poste d'autres photos avec les exifs, pour voir.

---------------
n°3610515
manoudrito​n
Posté le 13-02-2010 à 23:18:44  profilanswer

Oui c'est vrai que c'est pas le top ! En fait j'ai plusieurs fois la même photo, avec différents réglages, et celle-là (que je pensais en automatique), est celle qui correspond le plus, à ce que je reproche à mes photos d'habitude, cette impression d'un voile blanc, je cherche une autre photo en mode automatique avec les exifs

n°3610552
jef7
Posté le 13-02-2010 à 23:36:43  profilanswer

manoudriton a écrit :

1/30 sec, et 3.6 d'ouverture...
Je suis certain que la lumière naturelle était plus faible que sur la photo.

---------------
n°3611376
sdavids
Posté le 14-02-2010 à 21:06:05  profilanswer

Bon, j'ai essayer la vidéo (Images animées) HD, le gros problème, en dehors du poids du fichier plus lourd que l'AVHCD lite, c'est que le fichier est au format .mov. Mon lecteur WDHD ne lit pas les extensions .mov
Donc, je vais privilégier l'AVHCD au format MTS

n°3611604
jef7
Posté le 15-02-2010 à 00:17:44  profilanswer

sdavids a écrit :

Bon, j'ai essayer la vidéo (Images animées) HD, le gros problème, en dehors du poids du fichier plus lourd que l'AVHCD lite, c'est que le fichier est au format .mov. Mon lecteur WDHD ne lit pas les extensions .mov
Donc, je vais privilégier l'AVHCD au format MTS

Et si tu utilisais quicktime?

---------------
n°3612390
sdavids
Posté le 15-02-2010 à 14:54:45  profilanswer

VLC ou MPC-HC lisent parfaitement les fichiers .mov du TZ7 mais je ne veux pas brancher mon pc à la TV à chaque fois que je voudrais regarder une vidéo.

En visionnant des videos de mes marmots courant dans le jardin enregistrés au format AVCHD et MOV, je n'ai pas vu de réelle différence, je vais donc rester au AVCHD. J'espère que je ne galèrerai pas trop pour monter tout ça (bien que cela me ferait bien plaisir de passer à un QuadCore ;) ! )

n°3613036
eric011
et vive la galère
Posté le 15-02-2010 à 20:08:01  profilanswer

avec un quadcore, tu arrives à monter les  fichiers du tz7 en avchd sans trop de soucis, il faut juste patienter un peu au moment de la visualisation des effets ajoutés (fondu enchainé ou traitement sur la video, etc).
attention, on est pas encore sur un rendu en temps réel mais presque.
(phenom 955 BE avec pinnacle studio 14 HD).
sinon,pour visionner des fichiers video sur la tv, tu peux brancher directement le TZ7 en hdmi et le resultat est tres satisfaisant.

n°3614180
Pkoi5
Posté le 16-02-2010 à 15:17:11  profilanswer

Salut,
j'ai suivi le topic l'année dernière, jusqu'à l'achat de mon TZ7. Qui me ravie.
Je n'ai pas encore parcouru les 10aines de pages des derniers mois...
Je vois l'arrivée du TZ10.
Les changements justifient-ils l'échange avec mon TZ7?
De grosses améliorations?
Merci

n°3614247
raph01
Posté le 16-02-2010 à 16:04:01  profilanswer

manoudriton a écrit :

Pour moi je pense qu'il y a un problème : ce voile blanc et terne n'est pas normal, je n'ai jamais eu ce soucis sur mes photos. Si tu dis rencontre ce problème malgré les différents réglages et/ou sur d'autres photos c'est que TZ7 a un problème ... Rencontres-tu ce soucis sur toutes tes photos ? Celle que tu as postée ne semble pas représentative aux vues des conditions d'éclairage.
Personnellement j'utilise dans la grande majorité le auto (pas iA) en limitant à Iso 400 (voire bloqué à Iso80 si condition adéquate). J'utilise aussi quelquefois la teinte "éclatant" qui donne un peu plus de piqué et renforce le contraste (à mon gout).
En espérant que cela t'aide et que tu reprennes le goût de prendre des photos  ;)

Message édité par raph01 le 16-02-2010 à 16:49:01
n°3614727
james1983
Posté le 16-02-2010 à 20:28:57  profilanswer

Bonjour,  

J'aurai une petite question aux pro lumix TZ ;-) je n'arrive pas à trouver ma réponse.
J'ai un TZ5 et savez-vous s'il est possible de regler le volume du micro pour prendre une vidéo (genre concert) pour ne pas que le son sature ?
si non, est-ce que le TZ7 le fait ?

Merci d'avance pour les réponses

n°3615036
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 17-02-2010 à 01:14:14  profilanswer

james1983 a écrit :

Bonjour,  

J'aurai une petite question aux pro lumix TZ ;-) je n'arrive pas à trouver ma réponse.
J'ai un TZ5 et savez-vous s'il est possible de regler le volume du micro pour prendre une vidéo (genre concert) pour ne pas que le son sature ?

Le TZ7 ne le fait pas .... mais jamais réussi à le faire saturer même pendant la fête de la musique :) le TZ5 je ne sais pas mais ça m'étonnerait fortement.

---------------

n°3615129
raph01
Posté le 17-02-2010 à 08:58:28  profilanswer

james1983 a écrit :

Bonjour,  

Bonjour, pas de réglage de son à l'enregistrement sur TZ7 (par contre possible lors de la lecture). Mais la qualité d'enregistrement du son a grandement été améliorée sur TZ7 par rapport au TZ5 (stéréo et pas d'effet un peu "métallique" du TZ5).  
PS : Il y a une fonction "coupe-vent" sur le micro (jamais testé) pour filmer avec le Mistral dans le nez  [:spad viii] (mais je ne sais pas si cela a un effet sur niveau sonore).

n°3615393
opt
nop
Posté le 17-02-2010 à 11:31:43  profilanswer

manoudriton a écrit :

Ca ressemble beaucoup a une photo prise avec un objectif "poussiéreux"...
Nettoyer l'objectif ? :whistle:  

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°3616783
pascal16
Posté le 18-02-2010 à 08:05:12  profilanswer

pas de buée non plus ?
soleil pas trop de face ?

Message édité par pascal16 le 18-02-2010 à 08:05:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-G1Recherche photo HD : Canon 500mm + tc1.4
Le topic Tata Ginette Style - Retour de l'election TTG !!!Samsung WB600 WB650 Compact zoom 15X, vidéo HD et GPS
[Topic Unique] Fisheye Peleng 3.5/8A - 8mm F/3.5-16Canon ef 70/300 is 4-5.6 is usm
garantie internationale panasonic[Topic Unique] Kodak Z980 IS un bridge 12 Mpix zoom 24x 26-624mn
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)