Bonjour à tous
Ce week end, je suis allé tester le G1 dans une Fnac, avec le 14/45
Déjà j'ai eu un mal fou pour trouer un magasin qui accepte de mettre la batterie dans le boitier (4 magasins testés pour 1 qui accepte). C'est complètement hallucinant...
Je m'intéresse à ce modèle car il combine pour moi plusieurs avantages:
- écran de visée pour ma copine
- un viseur apparemment très bon pour ce que j'en ai lu, et surtout 100%
- objectifs interchangeables avec possibilité de monter mes anciens objos minolta MC (possibilité à confirmer)?
J'ai apprécié la compacité, le toucher, on sent la qualité de fabrication.
L'autofocus me semble plutôt rapide, même si le vendeur m'a bien fait part de ses réticences à ce sujet.
Mes déceptions:
J'avoue avoir été un peu déçu du viseur électronique qui pixellise pas mal. Il faut dire que je suis un habitué d'un vieux réflex argentique Minolta Srt... En mise au point manuelle, je suis un peu dérouté par ce zoom qui prend l'intégralité du cadre, ce qui empêche la composition à la volée. Est il possible de désactiver ce zoom et de faire un MAP manuelle classique?
Deuxième gros point noir, c'est l'absence d'une échelle de distance de mise au point, ce qui empêche forcément de régler l'hyperfocale.
Les avantages qui je trouve à ce modèle, c'est qu'il existe des bagues qui permettent de monter mes antiques objos Minolta MC, qui sont tout simplement excellents.
Or quand j'ai exprimé ce souhait au vendeur, celui ci m'a fortement mis en garde sur le fait qu'un objectif actuel construit pour un APN est beaucoup plus rigoureux qu'un ancien conçu pour l'argentique.
Je suis un peu dubitatif sur ces explications. Qu'en pensez vous?
Enfin, dernière question. Ce vendeur m'a indiqué qu'il allait certainement sortir un G1 new génération au printemps. Est-ce vrai? Si cela est le cas, cela signifierait des soldes importantes sur le G1 actuel.