Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic unique] SONY HX50V et le nouveau HX60V (2014)

n°5255912
poulain2k
Célibataire
Posté le 08-03-2014 à 11:09:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite comm de la FNAC :
 
http://www.fnac.com/Sony-HX60V-un- [...] p22940/w-4

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 11:09:42  profilanswer
 

n°5256014
Ddong
Posté le 08-03-2014 à 14:25:43  profilanswer
 

Pour la liaison Wi-Fi, queens on est à l'extérieur voyage, si ya aucun réseau, on n'a aucun moyen de s'en servir?


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°5256339
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 09-03-2014 à 08:44:12  profilanswer
 


+1. Merci, commandé..


Message édité par alriad le 09-03-2014 à 13:57:01

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°5256402
chimm
Posté le 09-03-2014 à 12:07:10  profilanswer
 


 
Merci pour le lien ! :jap:

n°5256551
sudman
Posté le 09-03-2014 à 19:57:01  profilanswer
 

A priori, format 3:2 disponible sur le HX60V ce qui n'était pas le cas sur mon HX20V (ni sur le 50) et me manquait beaucoup par rapport à mes précédents TZ...

n°5256971
technosis
Posté le 10-03-2014 à 14:16:05  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je me rééquipe (dont parmi mes besoins, un compact de bonne qualité à grand zoom, de voyage), je farfouille, je lis les forums et je débarque sur celui ci, ça tombe sur vous !
 
Je suis effaré !!!
 
Pourquoi la majorité d'entre vous (non pas du tout les derniers contributeurs mais après lecture rétroactive sur plusieurs mois), tous amateurs éclairés voire pro, a priori des gens raisonnables, qui savent écrire en français et qui sont passionnés de photo, vous obstinez vous à ne pas commenter objectivement l'appareil visé par le sujet du topic (le Sony HX50, voire le nouveau HX60) mais à faire des comparaisons qui n'ont aucun sens (notamment avec le RX 100, voire avec des reflex) ?! Franchement, ça n'aide pas le quidam que je suis ...
 
Cet appareil, qui m'intéresse fortement au regard de certaines caractéristiques précises, fait en effet l'objet, sur ce forum comme sur d'autres, d'une avalanche de critiques.. fondées quasi uniquement sur des comparaisons avec des appareils qui n'ont ni la même conception, ni la même finalité ni le même budget. Quel est l'intérêt de conclure qu'à ce prix là, par exemple, il vaut mieux un excellent compact expert qui s'arrête à 100mm ou bon reflex d'occasion ?!!! Pouvez me dire en quoi l'utilisateur qui recherche un bon compact avec un gros zoom de voyage peut se satisfaire d'un reflex, plus lourd, plus encombrant, avec plusieurs objectifs à prévoir pour couvrir la même plage ? On se doute bien qu'en général un tel compact ne peut pas avoir les mêmes qualités d'image... (encore que certains test à l'aveugle sont toujours amusant à faire... en hifi c'est pareil : cf le scandale à hurler de rire des câbles audio plaqués or à 1000 euros dont la différence avec un câble à 5 euros est strictement imperceptibles pour une oreille humaine) ! Il serait donc quand même plus utile de comparer cet appareil avec ses concurrents de la même catégorie !
 
Ensuite, pour ceux qui l'ont testé, pourquoi le jugez nécessairement en poussant ses capacités à l'extrême qui à l'évidence ne peuvent pas coller ? Que donnerait la qualité d'image en bloquant, si c'est possible techniquement et naturellement selon les circonstances de prise de vue, à 8 MP ou 10 MP (largement suffisant !), en ne zoomant "qu'à" X 15 ou 20 (largement suffisant aussi, sauf pour attraper un mini détail, exceptionnellement, que personne n'aura vu de toute façon à l'oeil nu !), ou encore en bloquant à 800 ISO, voire un peu plus (puisqu'on sait tous qu'au delà, sur ce type d'appareil et de capteur, ça pose forcément un problème). Vous ne jugez pourtant pas la qualité et le comportement d'une voiture (au hasard, amusons nous à comparer une porsche et une clio !), sa motorisation, son ergonomie, ses gadgets etc... à sa vitesse maximale testée sur un circuit ...
 
Bref, je ne comprends pas et je ne suis pas aidé (mais bien embrouillé au contraire !) dans mon achat par des amateurs praticiens, mais je dois au final me baser uniquement (ce qui n'est pas rassurant) sur les fiches techniques et avis de la presse (unanime sur le sujet en l'occurrence : cet appareil est systématiquement dans les 3 meilleurs compacts à gros zoom ; auraient ils tous été corrompus par SONY lors d'un grand week end tous frais payés ... ?! Allons...).
 
Navré de ce billet d'humeur du jour mais je trouve que c'est un problème récurrent dans les forums ... dont la finalité à l'origine est le partage d'expériences et l'aide apportée aux novices !
 
Laurent
 
 
 

n°5257238
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-03-2014 à 20:12:48  profilanswer
 

technosis a écrit :

Bonjour à tous

 

Je me rééquipe (dont parmi mes besoins, un compact de bonne qualité à grand zoom, de voyage), je farfouille, je lis les forums et je débarque sur celui ci, ça tombe sur vous !

 

Je suis effaré !!!

 

Pourquoi la majorité d'entre vous (non pas du tout les derniers contributeurs mais après lecture rétroactive sur plusieurs mois), tous amateurs éclairés voire pro, a priori des gens raisonnables, qui savent écrire en français et qui sont passionnés de photo, vous obstinez vous à ne pas commenter objectivement l'appareil visé par le sujet du topic (le Sony HX50, voire le nouveau HX60) mais à faire des comparaisons qui n'ont aucun sens (notamment avec le RX 100, voire avec des reflex) ?! Franchement, ça n'aide pas le quidam que je suis ...

 

Cet appareil, qui m'intéresse fortement au regard de certaines caractéristiques précises, fait en effet l'objet, sur ce forum comme sur d'autres, d'une avalanche de critiques.. fondées quasi uniquement sur des comparaisons avec des appareils qui n'ont ni la même conception, ni la même finalité ni le même budget. Quel est l'intérêt de conclure qu'à ce prix là, par exemple, il vaut mieux un excellent compact expert qui s'arrête à 100mm ou bon reflex d'occasion ?!!! Pouvez me dire en quoi l'utilisateur qui recherche un bon compact avec un gros zoom de voyage peut se satisfaire d'un reflex, plus lourd, plus encombrant, avec plusieurs objectifs à prévoir pour couvrir la même plage ? On se doute bien qu'en général un tel compact ne peut pas avoir les mêmes qualités d'image... (encore que certains test à l'aveugle sont toujours amusant à faire... en hifi c'est pareil : cf le scandale à hurler de rire des câbles audio plaqués or à 1000 euros dont la différence avec un câble à 5 euros est strictement imperceptibles pour une oreille humaine) ! Il serait donc quand même plus utile de comparer cet appareil avec ses concurrents de la même catégorie !

 

Ensuite, pour ceux qui l'ont testé, pourquoi le jugez nécessairement en poussant ses capacités à l'extrême qui à l'évidence ne peuvent pas coller ? Que donnerait la qualité d'image en bloquant, si c'est possible techniquement et naturellement selon les circonstances de prise de vue, à 8 MP ou 10 MP (largement suffisant !), en ne zoomant "qu'à" X 15 ou 20 (largement suffisant aussi, sauf pour attraper un mini détail, exceptionnellement, que personne n'aura vu de toute façon à l'oeil nu !), ou encore en bloquant à 800 ISO, voire un peu plus (puisqu'on sait tous qu'au delà, sur ce type d'appareil et de capteur, ça pose forcément un problème). Vous ne jugez pourtant pas la qualité et le comportement d'une voiture (au hasard, amusons nous à comparer une porsche et une clio !), sa motorisation, son ergonomie, ses gadgets etc... à sa vitesse maximale testée sur un circuit ...

 

Bref, je ne comprends pas et je ne suis pas aidé (mais bien embrouillé au contraire !) dans mon achat par des amateurs praticiens, mais je dois au final me baser uniquement (ce qui n'est pas rassurant) sur les fiches techniques et avis de la presse (unanime sur le sujet en l'occurrence : cet appareil est systématiquement dans les 3 meilleurs compacts à gros zoom ; auraient ils tous été corrompus par SONY lors d'un grand week end tous frais payés ... ?! Allons...).

 

Navré de ce billet d'humeur du jour mais je trouve que c'est un problème récurrent dans les forums ... dont la finalité à l'origine est le partage d'expériences et l'aide apportée aux novices !

 

Laurent

  



Personnellement j'ai eu un HX9V qui était excellent pour de la vidéo et que je ne trouvais pas mal en photo.. Bizarrement je l'ai revendu pour acheter un 450 D qui fait de superbes photos... Mais j'ai mis celui-ci en vente car je me suis rendu compte que j'utilisais plus souvent mon smartphone car niveau encombrement et disponibilité, il correspondait plus à mes besoins.. Cependant le Z1 n'est pas ce que j'appelle performant en zoom.. Comme je suis suffisamment content de la qualité photo de celui-ci, je prends le HX60 car il a les mêmes caractéristiques que mon smartphone en rajoutant un super zoom.. Il va être beaucoup moins encombrant que mon 450D mais comme je ne sais pas faire de photo comme un pro, cela me suffira.. Le RX100 est un trés bon appareil et on peut le trouver au prix du HX60 mais je préfère avoir un super zoom qu'un super appareil qui fait des superbes images inégalables que je ne saurais pas utiliser... En plus apparemment avec le Z1, je peux le "télécommander" à distance (je ne sais pas encore comment mais comme la fonction m’intéresse, je m'y mettrais quand j'aurais l'appareil..).
Par contre je trouve que le topic manque cruellement de photos par rapport aux autres topics.. Donc peut-être que j'en rajouterai avec mon HX60.


Message édité par alriad le 10-03-2014 à 20:14:20

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°5258245
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-03-2014 à 19:24:10  profilanswer
 

Appareil hx60v reçu. En charge actuellement.
Édit: je l ai appareillé avec mon Z1.. Du coup je pose l appareil photo sur la table, je monte à l étage avec mon Z1, je zoome via le Z1 et je prends la photo... Vraiment génial cette fonction. Moi qui pensais acheter une télécommande, c est inutile.


Message édité par alriad le 11-03-2014 à 20:01:00

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°5258600
chaca
Posté le 12-03-2014 à 08:52:49  profilanswer
 

technosis a écrit :

Bonjour à tous
 
Je me rééquipe (dont parmi mes besoins, un compact de bonne qualité à grand zoom, de voyage), je farfouille, je lis les forums et je débarque sur celui ci, ça tombe sur vous !
 
Je suis effaré !!!
 
Pourquoi la majorité d'entre vous (non pas du tout les derniers contributeurs mais après lecture rétroactive sur plusieurs mois), tous amateurs éclairés voire pro, a priori des gens raisonnables, qui savent écrire en français et qui sont passionnés de photo, vous obstinez vous à ne pas commenter objectivement l'appareil visé par le sujet du topic (le Sony HX50, voire le nouveau HX60) mais à faire des comparaisons qui n'ont aucun sens (notamment avec le RX 100, voire avec des reflex) ?! Franchement, ça n'aide pas le quidam que je suis ...
 
Cet appareil, qui m'intéresse fortement au regard de certaines caractéristiques précises, fait en effet l'objet, sur ce forum comme sur d'autres, d'une avalanche de critiques.. fondées quasi uniquement sur des comparaisons avec des appareils qui n'ont ni la même conception, ni la même finalité ni le même budget. Quel est l'intérêt de conclure qu'à ce prix là, par exemple, il vaut mieux un excellent compact expert qui s'arrête à 100mm ou bon reflex d'occasion ?!!! Pouvez me dire en quoi l'utilisateur qui recherche un bon compact avec un gros zoom de voyage peut se satisfaire d'un reflex, plus lourd, plus encombrant, avec plusieurs objectifs à prévoir pour couvrir la même plage ? On se doute bien qu'en général un tel compact ne peut pas avoir les mêmes qualités d'image... (encore que certains test à l'aveugle sont toujours amusant à faire... en hifi c'est pareil : cf le scandale à hurler de rire des câbles audio plaqués or à 1000 euros dont la différence avec un câble à 5 euros est strictement imperceptibles pour une oreille humaine) ! Il serait donc quand même plus utile de comparer cet appareil avec ses concurrents de la même catégorie !
 
Ensuite, pour ceux qui l'ont testé, pourquoi le jugez nécessairement en poussant ses capacités à l'extrême qui à l'évidence ne peuvent pas coller ? Que donnerait la qualité d'image en bloquant, si c'est possible techniquement et naturellement selon les circonstances de prise de vue, à 8 MP ou 10 MP (largement suffisant !), en ne zoomant "qu'à" X 15 ou 20 (largement suffisant aussi, sauf pour attraper un mini détail, exceptionnellement, que personne n'aura vu de toute façon à l'oeil nu !), ou encore en bloquant à 800 ISO, voire un peu plus (puisqu'on sait tous qu'au delà, sur ce type d'appareil et de capteur, ça pose forcément un problème). Vous ne jugez pourtant pas la qualité et le comportement d'une voiture (au hasard, amusons nous à comparer une porsche et une clio !), sa motorisation, son ergonomie, ses gadgets etc... à sa vitesse maximale testée sur un circuit ...
 
Bref, je ne comprends pas et je ne suis pas aidé (mais bien embrouillé au contraire !) dans mon achat par des amateurs praticiens, mais je dois au final me baser uniquement (ce qui n'est pas rassurant) sur les fiches techniques et avis de la presse (unanime sur le sujet en l'occurrence : cet appareil est systématiquement dans les 3 meilleurs compacts à gros zoom ; auraient ils tous été corrompus par SONY lors d'un grand week end tous frais payés ... ?! Allons...).
 
Navré de ce billet d'humeur du jour mais je trouve que c'est un problème récurrent dans les forums ... dont la finalité à l'origine est le partage d'expériences et l'aide apportée aux novices !
 
Laurent
 
 
 


il ne te reste qu'à faire ton opinion seul ,tu l'achètes tu le testes et tu le rends si tu n'en es pas satisfait ,c'est ce que j'ai fait au bout de quelques jours.
quant aux tests dont tu parles les comparaisons sont faites entre apn à "gros zoom" + de 700 mm et qui ne brillent pas  par leur qualité ,donc le classement en tient compte.
Je redis que les compacts à "gros zoom +de 700 mm n'ont qu'un attrait marketing car le "fameux détail" que tu raterais avec un zoom moins puissant sera de toute façon inexploitable.
une meilleure qualité de capteur (plus grand) un zoom moins puissant mais de qualité une meilleure gestion de la dynamique,permet des recadrages (crop) dont la qualité sera infiniment meilleure qu'une image faite de purée de pixels à 730mm...mais tant qu'il y aura un public (une clientèle) pour ce genre de marché...


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°5258671
PatDadii
Posté le 12-03-2014 à 10:08:02  profilanswer
 

Bonjour
Pour ceux qui se posent la question des différences entre le 50 et le 60, voici un tableau complet sur ce site

 

    http://www.digitalkamera.de/Kamera [...] HX60V.aspx

 

Il y a aussi un tableau comparatif avec le futur Lumix TZ61

 

    http://www.digitalkamera.de/Kamera [...] HX60V.aspx
.

Message cité 1 fois
Message édité par PatDadii le 12-03-2014 à 10:14:54
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 10:08:02  profilanswer
 

n°5261144
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-03-2014 à 13:11:26  profilanswer
 

Quelques photos fait avec le HX60V
Sans Zoom
https://www.dropbox.com/s/zem75nzhz16u2i6/DSC00004.JPG
Avec Zoom 30 X
https://www.dropbox.com/s/tba4vp2dqc53625/DSC00005.JPG
Avec Zoom 60 X
https://www.dropbox.com/s/1xp2jhwc0yjcx3q/DSC00006.JPG
Macro
https://www.dropbox.com/s/9hv7wezij48x39z/DSC00008.JPG


Message édité par alriad le 15-03-2014 à 13:14:46

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°5261258
chimm
Posté le 15-03-2014 à 17:51:50  profilanswer
 

Merci, intéressant ! :jap:

n°5261352
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-03-2014 à 21:06:56  profilanswer
 

chimm a écrit :

Merci, intéressant ! :jap:


Les photos sont en iauto+ car je ne veux pas me prendre le chou avec les réglages.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°5261401
PatDadii
Posté le 16-03-2014 à 07:09:04  profilanswer
 


Finalement, je trouve qu'il n'y a pas assez de différences entre le 50 et le 60. De plus, je suis fatigué d'attendre un test qui n'arrive pas.
 
Je viens d'acheter le HX50V (GPS) à 259 euros sur la Fnac (promo jusqu'au 17 mars)
.

n°5261426
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-03-2014 à 09:26:42  profilanswer
 

PatDadii a écrit :


Finalement, je trouve qu'il n'y a pas assez de différences entre le 50 et le 60. De plus, je suis fatigué d'attendre un test qui n'arrive pas.
 
Je viens d'acheter le HX50V (GPS) à 259 euros sur la Fnac (promo jusqu'au 17 mars)
.


Perso la seule différence pour lequel j'ai pris le HX60, c'est la fonction de controle via le smartphone.. C'est génial de pouvoir poser l'appareil photo sur une table ou un bord de fenetre, et de pouvoir prendre une photo en prenant le controle via l'écran de son smartphone.. Tu vois ce que tu prends, tu zoom, tu dézoom, et clic clac kodak...
Ce n'est peut-être pas une grosse fonction, mais perso c'est une fonctionnalité trés importante quand tu te retrouves en famille et tu n'as pas besoin d'utiliser le retardateur qui des fois (voir assez souvent) loupe, ou une personne fait la grimace etc...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°5261475
PatDadii
Posté le 16-03-2014 à 11:51:28  profilanswer
 

.
Mais Alriad ! Cette fonction qui m'intéresse existe aussi sur le HX50 ! J'ai bien vérifié.
.

n°5261498
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-03-2014 à 12:47:08  profilanswer
 

PatDadii a écrit :

.
Mais Alriad ! Cette fonction qui m'intéresse existe aussi sur le HX50 ! J'ai bien vérifié.
.


Elle existe ? Merdouiilloum j aurais pris le 50 alors... Bon ben comme c est un cadeau que l'on m'a fait, je ne vais pas le renvoyer. En tout cas merci pour l info.
Edit : es-tu sur qu'elle existe sur le 50 ? Car ils n'en parlent pas sur la doc
http://pdf.crse.com/manuals/4460572512.pdf
Elle ne permettrait que le partage de photo...


Message édité par alriad le 16-03-2014 à 13:35:02

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°5261530
PatDadii
Posté le 16-03-2014 à 15:06:47  profilanswer
 

Oui, j'ai vérifié sur le site Sony,  
La télécommande pour le HX30, c'est non. Pour le HX50, c'est oui.  
Le comble, c'est que le HX60 n'y figure pas (lol).
    http://support.d-imaging.sony.co.j [...] ducts.html
 
Démonstration:
    http://helpguide.sony.net/lifestyle/fr/control/
 
Cependant, ne soit pas déçu car il y a surtout le nouveau processeur Bionz qui doit offrir une meilleure qualité d'image et une plus grande vitesse de traitement, mais que personne n'a encore testé pour savoir si c'est vrai. Il y a aussi le NFC (connexion wifi par contact) qui fonctionne que sur le 60. http://helpguide.sony.net/lifestyl [...] cyber-shot
 
Moi qui suis mal voyant, ces subtilités du Bionz, ça n'a pas une très grande importance ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PatDadii le 16-03-2014 à 15:26:59
n°5261536
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-03-2014 à 15:29:41  profilanswer
 

PatDadii a écrit :

Oui, j'ai vérifié sur le site Sony,  
La télécommande pour le HX30, c'est non. Pour le HX50, c'est oui.  
Le comble, c'est que le HX60 n'y figure pas (lol).
    http://support.d-imaging.sony.co.j [...] ducts.html
 
Démonstration:
    http://helpguide.sony.net/lifestyle/fr/control/
 
Cependant, ne soit pas déçu car il y a surtout le nouveau processeur Bionz qui doit offrir une meilleure qualité d'image et une plus grande vitesse de traitement, mais que personne n'a encore testé pour savoir si c'est vrai. Il y a aussi le NFC (connexion wifi par contact) qui fonctionne que sur le 60. http://helpguide.sony.net/lifestyl [...] cyber-shot
 
Moi qui suis mal voyant, ces subtilités du Bionz, ça n'a pas une très grande importance ! ;)


Oui c'est bien ce que je fais avec le HX60V au niveau controle.. Ce que je peux dire c'est que le Z1 réagit beaucoup plus vite que le 1520.. Le HX60V semble réagir aussi vite que mon Z1..


Message édité par alriad le 16-03-2014 à 15:29:58

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°5261765
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 17-03-2014 à 06:06:36  profilanswer
 

PatDadii a écrit :


Il y a aussi un tableau comparatif avec le futur Lumix TZ61
 
     http://www.digitalkamera.de/Kamera [...] HX60V.aspx
.

il y à quelque erreurs si j'en crois la fiche technique du TZ60
 
le TZ60 (61 pour la version allemande j'imagine) ne s’arrête pas à 3200 ISO en auto et manuel mais à 6400 ISO en manuel et si c'est comme sur le TZ40 le 6400 est débrayable en auto.
Le temps de pose n'est pas limité à 4s, on à acces à 15 et 30s (probablement des modes scènes comme sur le TZ40).  
 


---------------

n°5262560
Mister A10
Posté le 18-03-2014 à 09:51:12  profilanswer
 

Voici le premier grand test du HX60V pour tout ceux qui l'attendent enfin :
 
ça se passe sur Les Numériques ici : http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html  
 
Je vous laisse jugez par vous même des qualités et faiblesses relevé....
 
Il y a certaines choses auxquelles on ne s'attendait pas.  
 
 
 

n°5263060
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-03-2014 à 17:19:58  profilanswer
 

Mister A10 a écrit :

Voici le premier grand test du HX60V pour tout ceux qui l'attendent enfin :
 
ça se passe sur Les Numériques ici : http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html  
 
Je vous laisse jugez par vous même des qualités et faiblesses relevé....
 
Il y a certaines choses auxquelles on ne s'attendait pas.  
 
 
 


Mouais, il y a une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec eux..
En mode auto ou iauto +, il n'y a rien d'autre à faire que zoomé et dézoomé.. Aprés les modes manuels, il y a pleins de fonctionnalités..
Donc là pas tout à fait d'accord... Sur le reste pas encore essayé..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°5265047
Gs59
Posté le 20-03-2014 à 16:02:57  profilanswer
 

Drap !


---------------
Achats/Ventes / Feed-back
n°5265308
PatDadii
Posté le 20-03-2014 à 22:25:10  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon HX50V
 
 
[Edit : photos supprimées]
.


Message édité par PatDadii le 26-03-2014 à 07:59:50
n°5265836
83bebel
Posté le 21-03-2014 à 20:36:01  profilanswer
 

Merci pour tes photos patdadii
J'attend de trouver un comparatif photo entre le hx50v et le hx60v pour me decider car celui des numeriques ne me parait pas tres convaincant.


---------------
Asus N56VZ4096 + Ram Crucial 4Go et Seagate Momentus XT 750Go, que du bonheur :) !!!
n°5265845
83bebel
Posté le 21-03-2014 à 20:43:18  profilanswer
 

J'ai regarder au niveau des iso leur different test  
hx9v celui que j'ai :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_610906SonyHX9Viso.jpg
 
hx50v :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_621560HX50ISO.jpg
 
hx60v :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_265956HX60VISO.jpg


---------------
Asus N56VZ4096 + Ram Crucial 4Go et Seagate Momentus XT 750Go, que du bonheur :) !!!
n°5266399
vazyvite
Posté le 23-03-2014 à 11:01:15  profilanswer
 

A priori Canon avec son SX700 a bien bossé et propose une belle alternative à Sony
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html

n°5266623
83bebel
Posté le 23-03-2014 à 19:16:40  profilanswer
 

Oui effectivement Canon a fait beaucoup de progrés mais quand je regarde qu'a 400 iso deja il commence a s'essouflé alors j'ai commandé le hx60v.
Et oui j'ai craqué marre d'attendre des test qui vienne pas !!!
En plus j'ai beneficier d'un bon tarif car je l'ai pris sur priceminister en passant par le site igraal ca me fait economiser 35 €.
Donc 399 -35= 364€ :)
Quand je le recois je posterai les differences entre les photo de mon hx9v et le hx60v


---------------
Asus N56VZ4096 + Ram Crucial 4Go et Seagate Momentus XT 750Go, que du bonheur :) !!!
n°5269960
pasglop974
Posté le 27-03-2014 à 16:20:09  profilanswer
 

Au final, j'ai opté pour un HX50 à 249 euros, visiblement le petit plus du HX60 ne me semble pas justifier les 100 euros supplémentaires.
Ma première impression est très bonne.

n°5270817
PatDadii
Posté le 28-03-2014 à 23:42:17  profilanswer
 

Tu as raison. Pour ce prix faut pas se priver. Et tu en sera content

n°5271010
83bebel
Posté le 29-03-2014 à 17:30:11  profilanswer
 

Bon alors après quelques test je vous mon impression sur ce nouveau compact hx60v :
 
Plus :love: :
wifi,mode manuel assez complet, touche fn, traitement légèrement plus rapide,prise en main.
Moins :pt1cable: :
taille importante,menu complet et complexe,flash qui ne sors pas seul, appareil en plastique.
 
Je sais que je compare un hx9v et un hx60v soit 3 ans d’écart mais je trouve la différence pas si flagrante que cela entre les deux, donc en gros ceux qui ont un modèle supérieur au hx9v n'acheter pas le dernier née de SONY !!!
Ça peut paraitre très tranchée comme avis mais en tout cas c'est ma conclusion même si je compte garder ce hx60v fraichement acheté car il a quelques qualité qui faisais cruellement défaut a mon hx9v
voici quelques clichés pour vous faire votre opinion :
 
hx9v grand angle avec trépied:  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_227928DSC04126.jpg
hx60v:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_507656DSC00217.jpg
 
hx9v fond de zoom avec trépied:
http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/29/mini_140329060026968009.jpg
hx60v
http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/29/mini_140329060247500004.jpg
 
hx9v en intérieur sans flash avec trépied mode iauto:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_317114DSC04122.jpg
hx60v:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_597909DSC00207.jpg
 
hx9v en intérieur sans flash avec trépied mode m F3.3 ISO 400 2.5"
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_456782DSC04128.jpg
hx60v F3.5 ISO 400 2.5"
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_520584DSC00219.jpg
 
Pour obtenir un résultat similaire au hx9v voici les réglages que j'ai mis sur le hx60v F3.5 ISO 200 1"  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_263047DSC00231.jpg
 
Voila je vous laisse juger maintenant  ;)


Message édité par 83bebel le 29-03-2014 à 18:00:24

---------------
Asus N56VZ4096 + Ram Crucial 4Go et Seagate Momentus XT 750Go, que du bonheur :) !!!
n°5271239
PatDadii
Posté le 30-03-2014 à 15:08:20  profilanswer
 


Merci pour les photos.  
Perso, je ne vois pas de très grandes différences.  
Et toi ? Qu'est-ce que tu en penses ?

n°5271566
Ddong
Posté le 31-03-2014 à 11:19:53  profilanswer
 

alriad a écrit :

Perso la seule différence pour lequel j'ai pris le HX60, c'est la fonction de controle via le smartphone.. C'est génial de pouvoir poser l'appareil photo sur une table ou un bord de fenetre, et de pouvoir prendre une photo en prenant le controle via l'écran de son smartphone.. Tu vois ce que tu prends, tu zoom, tu dézoom, et clic clac kodak...
Ce n'est peut-être pas une grosse fonction, mais perso c'est une fonctionnalité trés importante quand tu te retrouves en famille et tu n'as pas besoin d'utiliser le retardateur qui des fois (voir assez souvent) loupe, ou une personne fait la grimace etc...

C'est ça qui me manque sur le hx20v (pour certains inutile, pas moi)... Par contre j'aimerais savoir plusieurs choses :

 

1/ on peut aussi lancer l'enregistrement vidéo (avec zoom, etc.. dispo)? 2/ Tap2focus dispo (voir vidéo si ça vous dis rien)?

 

3/ Si pas de réseau wifi dispo, comment on fait? 4/ Possibilité de prendre une photo pendant vidéo (toute qualités)?  non

 

5/ Auriez vous un lien pour le manuel pdf reconstitué à partir du online (des gens l'avaient fait pour les hx9v & hx20v)? en dessous

 

6/ Il y a des made in china & made in japan comme pour les hx9v & hx20v ou alors tout china/tout japan?

 

7/ Niveau écran, la protection horusbennu nikon J1 est t'elle toujours ok niveau taille (comme hx9v & hx20v)?

Message cité 1 fois
Message édité par Ddong le 31-03-2014 à 12:14:14
n°5271621
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 31-03-2014 à 12:02:21  profilanswer
 

Ddong a écrit :

C'est ça qui me manque sur le hx20v (pour certains inutile, pas moi)... Par contre j'aimerais savoir plusieurs choses :
 
1/ on peut aussi lancer l'enregistrement vidéo (avec zoom, etc.. dispo)? 2/ Tap2focus dispo (voir vidéo si ça vous dis rien)?
 
3/ Si pas de réseau wifi dispo, comment on fait? 4/ Possibilité de prendre une photo pendant vidéo (toute qualités)?
 
5/ Auriez vous un lien pour le manuel pdf reconstitué à partir du online (des gens l'avaient fait pour les hx9v & hx20v)?
 
6/ Il y a des made in china & made in japan comme pour les hx9v & hx20v ou alors tout china/tout japan?


Par rapport à ce que je peux vous répondre..
Doc :
http://pdf.crse.com/manuals/4529918511.pdf
Le wifi est un reseau uniquement entre le smartphone et l'appareil photo.. L'appareil ne se connecte pas à un wifi existant..


Message édité par alriad le 31-03-2014 à 12:03:45

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°5271625
Ddong
Posté le 31-03-2014 à 12:09:06  profilanswer
 

Je viens de trouver ça, apparemment complet : http://download.sony-europe.com/pu [...] ide_FR.pdf Le votre n'est qu'un "guide démarrage".. ;) Sinon pour le wifi je ne comprends pas; comment l'APN peut t'il se connecter au smartphone si celui-ci n'est connecté à aucun réseau?! En bluetooth ok mais pas Wifi.. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Ddong le 31-03-2014 à 12:09:56
n°5271650
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 31-03-2014 à 12:33:58  profilanswer
 

Ddong a écrit :

Je viens de trouver ça, apparemment complet : http://download.sony-europe.com/pu [...] ide_FR.pdf Le votre n'est qu'un "guide démarrage".. ;) Sinon pour le wifi je ne comprends pas; comment l'APN peut t'il se connecter au smartphone si celui-ci n'est connecté à aucun réseau?! En bluetooth ok mais pas Wifi.. Merci.


En fait l'appareil photo a son wifi (comme une borne).. Et le téléphone se connecte à ce wifi...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°5271665
Ddong
Posté le 31-03-2014 à 12:46:13  profilanswer
 

Ok je comprends. Du coup dans le cas inverse (= ton smartphone est connecté à ta box), tu dois obligatoirement te déconnecter pour faire liaison avec ton smartphone? Sinon niveau autonomie quand le spot du HX est activé, ça doit pomper la batterie sévèrement, non..?

n°5271686
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 31-03-2014 à 13:08:02  profilanswer
 

Ddong a écrit :

Ok je comprends. Du coup dans le cas inverse (= ton smartphone est connecté à ta box), tu dois obligatoirement te déconnecter pour faire liaison avec ton smartphone? Sinon niveau autonomie quand le spot du HX est activé, ça doit pomper la batterie sévèrement, non..?


Oui il faut te déconnecter de la box pour te connecter à l'appareil photo. Je ne l'ai utilisé qu'en appareil photo donc pour le reste je ne sais pas..
Pour l'instant avec mon utilisation, la batterie tient bien..


Message édité par alriad le 31-03-2014 à 13:08:50

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°5276048
smaraks
Posté le 07-04-2014 à 09:00:51  profilanswer
 

J'ai acheté ce HX50V pour l'anniversaire de madame, quelle erreur !!
Sur l'écran les photos apparaissent jolies et quand on zoome dessus le résultat est satisfaisant, mais une fois sur le PC... La compression JPEG est tout simplement atroce ! Je me demande bien ou passent ces 20MP... Impossible de faire un recadrage la photo est immédiatement dégradée.
 
Je vais le ramener chez Darty et prendre un autre modèle mais j'ai peur de subir les mêmes soucis avec cette course aux MP.


Message édité par smaraks le 07-04-2014 à 09:01:43
n°5276099
chimm
Posté le 07-04-2014 à 10:02:49  profilanswer
 

Pourtant c'est de loin ce que l'on fait de mieux en compact ! :spamafote:

 

Je pense que l'erreur c'est de trop vouloir considérer les détails d'une photo sur PC, on zoome à fond sur la photo et alors on se dit "c'est moche"... (alors que ce n'est pas ce qui compte) :/

 

Perso quand je regardes les photos prise par un HX20V (précédente version), c'est déjà une vraie petite merveille question qualité ! :jap:

 


Déjà il faudrait voir quel mode tu as utilisé pour la prise de vue... et pour être parfaitement objectif, tu devrais nous poster des exemples ici. :jap:

 


Message édité par chimm le 07-04-2014 à 10:04:07
n°5276245
smaraks
Posté le 07-04-2014 à 14:03:28  profilanswer
 

Je comprends ce que tu veux dire, personnellement je travaille sur reflex et j'ai mes habitudes, effectivement un compact ne joue pas dans la même cours.
Madame quant à elle photographe 100% amateur avec aucune notion, et sa première remarque après transfert des photos: C'est bizarre je trouve que les photos ne sont pas belles. Et pourtant le précédent compact est un TZ2 qui va avoir 10ans...Je trouve que la différence n'est pas flagrante.
 
Je trouve qu'un recadrage c'est la moindre des modifications sur une photo. SI en 2014 pour 300€ ce n'est pas possible, dans ce cas je m'y ferai, mais j'ai comme un doute.
 
Je posterai quelques images ce soir pour étayer mes propos, de mon point de vue il y a un réel problème de compression JPEG sur cet appareil, qui je n'en doute pas a les capacités de faire mieux. Je vais voir si il existe un firmware...

Message cité 2 fois
Message édité par smaraks le 07-04-2014 à 14:04:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat objectif 18-200 nikon zoom et macroLes cartes mémoire WIFI
[Topic Unique] DSC-WX300 Sony[Topic Unique] Sony SLT α58
Quel APN ? Sony 730B, Canon A2300 ou Nikon L25 ?PQI air card wifi ou eye-fi ?
Utilisation des objectifs d'un KM Dynax 5D sur SONY ALphaChoix zoom longue focale pour EOS 550 D
Vends Nikon D90 + Zoom AF S DX 16-85mm état neuf 790EP7700 ou Hx20V
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] SONY HX50V et le nouveau HX60V (2014)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR