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    - [Topic Unique] Canon EOS 5D mark III
 

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon 5Ds / 5DsR : 50 MP inside (ce n'est pas le 5D IV)

n°5468443
alex2k5
Posté le 06-02-2015 à 19:33:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drap, super tarif pour les specs, hâte de voir un peu ce que ça donne avec les optiques L sur une petite surface de capteurs avec autant de pixels.

Message cité 1 fois
Message édité par alex2k5 le 06-02-2015 à 19:33:30
mood
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Posté le 06-02-2015 à 19:33:03  profilanswer
 

n°5468445
neyney
Do Want
Posté le 06-02-2015 à 19:36:25  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Drap, super tarif pour les specs, hâte de voir un peu ce que ça donne avec les optiques L sur une petite surface de capteurs avec autant de pixels.


 
dis pas ça malheureuse, tu vas réveiller krilo :/

n°5468448
alex2k5
Posté le 06-02-2015 à 19:39:37  profilanswer
 

Ouai enfin en même temps lui il lui faut un 1dx sinon il peut pas faire de photos :o
 
Pour le tarif c'est très bien placé, j'avais eu un retour à 5000ttc, qui me paraissait honnête, mais là à ce tarif, c'est vraiment intéressant pour ceux qui ont besoin de résolution.  
 

n°5468449
Lister_
Touriste
Posté le 06-02-2015 à 19:40:26  profilanswer
 

Drap !

n°5468453
Dkiller
Posté le 06-02-2015 à 19:49:19  profilanswer
 

neyney a écrit :


 
quelqu'un me disait que la gamme 5D est semi-pro et pas pro :whistle:


Ya plein de monde qui considère les seuls monobloc comme boitiers pro...  [:tinostar]

n°5468491
depart
Posté le 06-02-2015 à 20:37:29  profilanswer
 

50 mpix, belle bête (même si pour l'instant je n'en ai pas spécialement besoin). C'est joli une belle photo comme ça à f/8.0 en studio, stabilisé ... http://www.cinema5d.com/images/Canon-5DS-sample.jpg
 
Par contre one more time ça va bien mettre en avant les front/back focus des objectifs pénibles (genre 50mm f/1.2), les décalages liés au recadrage ou changement de collimateur...

n°5468541
alex2k5
Posté le 06-02-2015 à 21:03:31  profilanswer
 

Pdc pas super douce niveau transition, par contre niveau définition, ça marche bien, hâte de voir avec une autre optique.

n°5468563
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2015 à 21:28:34  profilanswer
 

neyney a écrit :

 

quelqu'un me disait que la gamme 5D est semi-pro et pas pro :whistle:

 

C'est pourtant vrai... Le 5d n'est pas tropi par exemple...

 

Donc y'a sûrement des pros qui ont des 5d mais c'est pas pour ça que c'est un vrai boitier pro a mes yeux...

 
neyney a écrit :

 

dis pas ça malheureuse, tu vas réveiller krilo :/

 

Niark!

 
alex2k5 a écrit :

Ouai enfin en même temps lui il lui faut un 1dx sinon il peut pas faire de photos :o

 


 

Oui c'est vrai que j'ai rien pris en tof avec mon 60d mon 5d ou mon 7d...

 

Go topic gal perso ou animale/macralz!

 
Dkiller a écrit :


Ya plein de monde qui considère les seuls monobloc comme boitiers pro... [:tinostar]

 

Bah si par pro on entend :
- grosse durabilité de lobtu
- bonne construction
- tropi

 

C'est logique.


---------------
antithéiste
n°5468580
alex2k5
Posté le 06-02-2015 à 21:58:25  profilanswer
 

Je pense que tu fais fausses route.

 

Le problème c'est que pour ton besoin ce n'est pas le bon boîtier tout simplement. Dire qu'il n'est pas pro est une conneries monumentale.
Perso il épaule mon MF quand les conditions sont difficiles en prod, j'ai déjà fait assistant numérique sur des prods pour Cacharel, Cardin, Mercedes etc avec des photographes à 20000 euros jour  (non pas d'erreur de zero) et ils tapent au 5dmk3 suivant les besoins de la prod car tout simplement pour certaines prises de vues c'est l'outil parfait pour bosser.

 

Donc là avec la version S, ça risque de taper très fort avec les nouvelles optiques.

n°5468583
tinenin
Posté le 06-02-2015 à 22:01:16  profilanswer
 

pensez vous que le 5ds aura du succés comme le 5dIII?

mood
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Posté le 06-02-2015 à 22:01:16  profilanswer
 

n°5468585
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2015 à 22:02:15  profilanswer
 

tinenin a écrit :

pensez vous que le 5ds aura du succés comme le 5dIII?


Question à la con:  [:yann39]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5468588
tinenin
Posté le 06-02-2015 à 22:04:28  profilanswer
 

50 mpx pour faire quoi!
pas beaucoup de rafale
iso je pense pas aussi performant que le 5dIV futur

n°5468589
Opendtc
Posté le 06-02-2015 à 22:04:51  profilanswer
 

tinenin a écrit :

pensez vous que le 5ds aura du succés comme le 5dIII?


Non, HFR représentant les futurs ventes. Canon s'en mord déjà les doigts :/


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5468590
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-02-2015 à 22:05:33  profilanswer
 

S'il est utilisé en studio, les iso, on s'en tape un peu, non ?


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5468592
Opendtc
Posté le 06-02-2015 à 22:05:36  profilanswer
 

tinenin a écrit :

50 mpx pour faire quoi!
pas beaucoup de rafale
iso je pense pas aussi performant que le 5dIV futur


Et ne nous parle pas de la dynamique préhistorique :(


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5468593
tinenin
Posté le 06-02-2015 à 22:08:43  profilanswer
 

tu achète un boitier que pour faire du studio, moi je préfère un boitier plus polyvalent.
bon il y en a qui vont l'acheter surtout les geek et ce qui ne connaissent pas bien les boitiers , ils verront de haut méga pixel et ils vont l'acheter

n°5468596
alex2k5
Posté le 06-02-2015 à 22:10:22  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

S'il est utilisé en studio, les iso, on s'en tape un peu, non ?

 

Exactement, studio, packshot, mode, catalogue et j'en passe. Canon réponds à un besoin spécifique, le mk4 sera probablement pour un autre public.

 

Pour ceux qui pensent qu'il faut une machine de guerre pour traiter la fichiers, pas d'inquiétude, j'avais un 2600k et j'avalais les raw du Phaseone iq160 sans broncher, sans parler de la conversion en tiff 16 bits.

 

Pour la retouche, avoir autant de définition est super appréciable.

 

n°5468603
Michelan
Posté le 06-02-2015 à 22:21:13  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :


 
Exactement, studio, packshot, mode, catalogue et j'en passe.
 


Il faut pas trop en passer  :) Par exemple pour le vidéo. Ces deux 50 Mpx sont dédiées à la photographie en studio, aux paysages mais pas au vidéo. Canon le reconnaît lui-même. Ces deux 50 MPx régressent en vidéo selon l'opinion de vidéastes pro. Il y a trop de Mpx. Va falloir attendre le 24Mpx (?) 5D Mark IV qui devrait être avoir de meilleures fonctionnalités en vidéo en plus de faire du 4K.
 
Sources:
http://www.eoshd.com/comments/topi [...] ssed-hdmi/
http://www.eoshd.com/comments/topi [...] -4k-video/
.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 06-02-2015 à 22:47:41
n°5468604
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 06-02-2015 à 22:21:34  profilanswer
 

ahhh le mode crop  [:stefaninho:1]  
 
ahhhhhhahhhhhhh le dual digic 6 [:stefaninho:1]  [:stefaninho:1]  [:stefaninho:1]
 
Par contre coté optique va falloir tout racheter ou presque :hello:  :sweat:


Message édité par husbeck le 06-02-2015 à 22:24:37
n°5468607
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-02-2015 à 22:36:28  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Je pense que tu fais fausses route.

 

Le problème c'est que pour ton besoin ce n'est pas le bon boîtier tout simplement. Dire qu'il n'est pas pro est une conneries monumentale.
Perso il épaule mon MF quand les conditions sont difficiles en prod, j'ai déjà fait assistant numérique sur des prods pour Cacharel, Cardin, Mercedes etc avec des photographes à 20000 euros jour (non pas d'erreur de zero) et ils tapent au 5dmk3 suivant les besoins de la prod car tout simplement pour certaines prises de vues c'est l'outil parfait pour bosser.

 

Donc là avec la version S, ça risque de taper très fort avec les nouvelles optiques.

 

J'ai pas dit que des pros pouvaient pas l'utiliser.

 

Mais il aura jamais la robustesse d'un bon gros boitier pro de base.

 

Et pr le reste je remarque que tu ne releves pas la partie ou je montre que je toffe avec tout sauf du 1d :o


---------------
antithéiste
n°5468610
Opendtc
Posté le 06-02-2015 à 22:41:40  profilanswer
 

tinenin a écrit :

tu achète un boitier que pour faire du studio, moi je préfère un boitier plus polyvalent.
bon il y en a qui vont l'acheter surtout les geek et ce qui ne connaissent pas bien les boitiers , ils verront de haut méga pixel et ils vont l'acheter


Un peu comme certains avec le français :/


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5468612
neyney
Do Want
Posté le 06-02-2015 à 22:44:14  profilanswer
 

toute cette "haine" :sarcastic:  
 
calmez-vous donc un peu :o

n°5468615
alex2k5
Posté le 06-02-2015 à 22:53:55  profilanswer
 

Michelan a écrit :


Il faut pas trop en passer  :) Par exemple pour le vidéo. Ces deux 50 Mpx sont dédiées à la photographie en studio, aux paysages mais pas au vidéo. Canon le reconnaît lui-même. Ces deux 50 MPx régressent en vidéo selon l'opinion de vidéastes pro. Il y a trop de Mpx. Va falloir attendre le 24Mpx (?) 5D Mark IV qui devrait être avoir de meilleures fonctionnalités en vidéo en plus de faire du 4K.
 
Sources:
http://www.eoshd.com/comments/topi [...] ssed-hdmi/
http://www.eoshd.com/comments/topi [...] -4k-video/
.


 
Non mais on parle d'appareil photo là.
 
Si tu veux faire que de la vidéo, une cam est plus approprié, clairement.

n°5468618
Benji Tshi
Posté le 06-02-2015 à 22:57:46  profilanswer
 

C'est absolument pas les 50mpx qui penalisent la video, juste ce que Canon a implementé (ou plutot n'a pas implémenté). Mais de toutes facons ca n'aurait guere d'interet, en studio on a la place d'avoir un super 35 des familles (ou mieux !) avec 14 assisstants pour pa faire tourner.
Je suis assez d'accord avec alex, surtout pour ce qui est de la retouche avec tout ces pixels :love: et comme je l'ai deja dit, si vousa achetez un tel boitier (et les optiques qui vont avec), stop faire les pauvres et go acheter un vrai pc, on est sur hfr que diable !


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5468619
Opendtc
Posté le 06-02-2015 à 22:58:08  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :


 
Non mais on parle d'appareil photo là.
 
Si tu veux faire que de la vidéo, une cam est plus approprié, clairement.


C'est pour ça que le 5D n'a jamais eu d'impact dans le monde vidéo :/


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5468620
Michelan
Posté le 06-02-2015 à 22:59:40  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :


 
Non mais on parle d'appareil photo là.
 
Si tu veux faire que de la vidéo, une cam est plus approprié, clairement.


Soit, vous parlez d'appareil-photo.  :)  
 
Non, je ne veux pas faire juste de la vidéo, je veux aussi faire de la photo. De plus en plus de gens achètent des appareils-photos pour la vidéo (ces appareils font aussi de la vidéo, certain comme le Sony A7S, de la vidéo Pro). Les CAM sont trop encombrants.


Message édité par Michelan le 06-02-2015 à 23:01:20
n°5468623
alex2k5
Posté le 06-02-2015 à 23:05:13  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


C'est pour ça que le 5D n'a jamais eu d'impact dans le monde vidéo :/


 
Bien sur que le 5d a eu un impact, mais depuis tu as pléthore de cam qui sont dispos. Quand tu filmes avec une cam et un dslr tu vois rapidement la différence.
 
Sans parler de vendre des presta dslr vs cam, là n'est pas le même prix non plus, mais c'est autre chose.  
 
Là on parle d'un appareil bien spécifique, c'est comme si on me disait qu'avec le MF on peut pas faire là même chose qu'en 24*36 donc c'est pas intéressant.
 
Pour le coup, vu le sample, oui ça va vraiment bien marcher.

n°5468625
Michelan
Posté le 06-02-2015 à 23:07:03  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

C'est absolument pas les 50mpx qui penalisent la video,


Faux !  
 
Ref: le forum de vidéastes EOSHD, via les deux liens donnés plus haut et un lien de redirection vers une interview d'un représentant Canon: http://www.fotosidan.se/cldoc/vide [...] s-and.htm)

Citation :

Another topic discussed is why high resolution cameras are not optimal for video, and why lower resolution sensors are better can do that better. We also asked Mike Burnhill about the dynamic range of the 5Ds and 5Ds R. He basically said we should not expect any significant improvements compared to the 5D Mark III


 
Canon et EOSHD disent qu'un nombre trop élevé de Mpx pénalise mais quel est la limite en Mpx et la limite de taille du capteur ? Le Sony FF A7S fait du vidéo pro et du 4K externe avec du 12 Mpx, Samsung fait du 4K interne dans son APSC NX1 30 Mpx mais Samsung n'a pas de marché de cams à protéger comme Canon et Sony. Le NX1 est le plus haut de gamme en photographie.  
 
Tant mieux si le futur Sony 50Mpx A9 ou le A7R II fait du 4K. Je demande pas mieux.  :) Pour les cams, seul le FS7 est intéressant chez Sony comme CAM mais allez voir la taille du monstre.


Message édité par Michelan le 07-02-2015 à 00:10:34
n°5468655
Benji Tshi
Posté le 07-02-2015 à 00:16:39  profilanswer
 

Re faux !

 

50 Mpx ne pénalise rien du tout, c'est juste que pour filmer en 1920x1080 ou en 3840x2160, le capteur doit virer des lignes, ou les amalgamer, autant d'opérations qui nécessittent de la puissance de traitement et surtout une implémentation. Preuve s'il en est, le 1D C qui est identique au 1D X mais qui pourtant filme en 4K. Maintenant ca n'apporte rien non plus, et comme de toutes facons le DR et la sensibilité ne sont pas les forts du 5Ds, ca n'est pas déconnant qu'ils n'aient pas poussé la vidéo sur cet appareil. A fortiori si tout cela est destiné au 5D MkIV. D'ailleurs a aucun moment ils ne disent que 50 Mpx produisent de moins bons résultats hein, juste que leur capteur 50 Mpx ne s'y pretent guère, pour les raisons que je viens tout juste d'évoquer. Pourtant un capteur d'iPhone, c'est 10 fois pire, et pourtant, ca filme :D

 

Un capteur basse résolution est mieux armé, tout simplement parce que sa résolution est plus proche de celle des formats vidéos utilisés, mais dis toi qu'on fait du 1080p (2 Mpx) avec des capteurs 24 Mpx et que ca fonctionne très bien, donc le double de pixel ne generait abssolument pas pour faire de la 4K par exemple (4 fois plus de pixels).

 

De toutes facons comme tu dis toi meme, la seule vraie raison qui fait qu'on a pas encore de 4K sur ce genre des trucs, c'est justement parce que Canon a lancé récemment tout une gamme de camera EOS Cinema. C'est aussi pour ca que la FS700 et la FS7 de Sony ont certaines limitations, histoire de pas aller bouffer les F5 et F55.

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 07-02-2015 à 00:22:03

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5468659
Michelan
Posté le 07-02-2015 à 00:23:38  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Re faux !

 

50 Mpx ne pénalise rien du tout, c'est juste que pour filmer en 1920x1080 ou en 3840x2160, le capteur doit virer des lignes, ou les amalgamer, autant d'opérations qui nécessittent de la puissance de traitement et surtout une implémentation. Preuve s'il en est, le 1D C qui est identique au 1D X mais qui pourtant filme en 4K. Maintenant ca n'apporte rien non plus, et comme de toutes facons le DR et la sensibilité ne sont pas les forts du 5Ds, ca n'est pas déconnant qu'ils n'aient pas poussé la vidéo sur cet appareil. A fortiori si tout cela est destiné au 5D MkIV.

 

Un capteur basse résolution est mieux armé, tout simplement parce que sa résolution est plus proche de celle des formats vidéos utilisés, mais dis toi qu'on fait du 1080p (2 Mpx) avec des capteurs 24 Mpx et que ca fonctionne très bien, donc le double de pixel ne generait abssolument pas pour faire de la 4K par exemple (4 fois plus de pixels).

 

De toutes facons comme tu dis toi meme, la seule vraie raison qui fait qu'on a pas encore de 4K sur ce genre des trucs, c'est justement parce que Canon a lancé récemment tout une gamme de camera EOS Cinema. C'est aussi pour ca que la FS700 et la FS7 de Sony ont certaines limitations, histoire de pas aller bouffer les F5 et F55.


Peu importe la raison (on s'en fout franchement), l'important, et c'était le but de mon intervention, est que ces deux 50Mpx ne sont pas à la hauteur des attentes en vidéo. Le représentant de Canon le confirme et explique pourquoi dans l'entrevue donné en lien plus haut.

 

Edit: je sais que la partie vidéo t'intéresse comme moi. Tu attends le A7S II, je crois pas que je serai aussi patient que toi mais je suis certain que nous serons tout deux heureux si le A9 fait du 4K interne ou ait au moins une sortie 4K. Dans mon cas, une sortie 4K serait une raison suffisante de commencer à investir dans le parc optique de Sony dans un premier temps.


Message édité par Michelan le 07-02-2015 à 00:35:51
n°5468788
cricri54
Posté le 07-02-2015 à 12:10:32  profilanswer
 

ouh la la ... il va pleuvoir du 5DIII d'occasion d'ici peu ...
 
je me demande , d'ailleurs , si ça n'a pas déjà commencé ??? :)


---------------
ma galerie [url]  http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2337_1.htm [url/]
n°5468793
neyney
Do Want
Posté le 07-02-2015 à 12:23:49  profilanswer
 

la sortie c'est pas tout de suite et le 5ds ne remplace pas le 5d3 ... donc pas sûr que ça ait déclenché une vague dans l'immédiat

n°5468796
Opendtc
Posté le 07-02-2015 à 12:33:04  profilanswer
 

neyney a écrit :

la sortie c'est pas tout de suite et le 5ds ne remplace pas le 5d3 ... donc pas sûr que ça ait déclenché une vague dans l'immédiat


Ce sont les D800/810 qui vont pleuvoir   [:biaab:1]


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5468802
neyney
Do Want
Posté le 07-02-2015 à 12:51:10  profilanswer
 

:lol:  
 
bien tenté mais pas sûr :D
 
enfin sauf ceux qui viendraient de chez Canon à la base et qui voudraient y retourner
 
je pense que Nikon va sortir un 50Mp aussi en 2015

n°5468808
cricri54
Posté le 07-02-2015 à 13:00:42  profilanswer
 

neyney a écrit :

la sortie c'est pas tout de suite et le 5ds ne remplace pas le 5d3 ... donc pas sûr que ça ait déclenché une vague dans l'immédiat


 
nous verrons bien ...  
 
mais ; meme si ce nouveau boitier ne remplace pas , sur le papier , le 5DIII ; il risque fort d'affoler (par peur d'en voir dégringoler la cote) certains de ses possesseurs ...  
 
pour les D800/D810 ... plus difficile (et coûteux) de se décider à changer de marque (et s'ils se décidaient à faire la bascule ; les "Nikonistes" attendront , de toutes façons , que le Canon ait fait ses preuves) ...


---------------
ma galerie [url]  http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2337_1.htm [url/]
n°5468839
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-02-2015 à 14:14:49  profilanswer
 

cricri54 a écrit :

ouh la la ... il va pleuvoir du 5DIII d'occasion d'ici peu ...
 
je me demande , d'ailleurs , si ça n'a pas déjà commencé ??? :)


 
Ca ne sera pas le mien en tout cas :D


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5468881
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-02-2015 à 15:46:09  profilanswer
 

Le mien non plus.
 
Coût trop élevé / gains apportés.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5468897
Skol
Posté le 07-02-2015 à 16:53:45  profilanswer
 

La décote des boîtiers [:sad frog:5]

n°5468900
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-02-2015 à 17:01:26  profilanswer
 

Vendre un boitier sympa pour un truc marketing sans intérêt rempli de pixels inutiles :o


---------------
antithéiste
n°5468908
neyney
Do Want
Posté le 07-02-2015 à 17:25:07  profilanswer
 

mais bien sûr
 
on va peut être quand même attendre les tests pour savoir ce qu'il en est vraiment de ce boitier, nan ? :)

n°5468910
Skol
Posté le 07-02-2015 à 17:27:11  profilanswer
 

Je crains bien que ce soit ça, en effet.
D'autant plus que pour être franc, même si j'ai le 5DIII, je pense pas que je ferais de moins bonnes photos avec mon vieux 30D.
Après je suis un simple amateur, je conçois que ce soit différent pour un pro.
/se convainc que ça ne sert à rien de casser sa tirelire.


Message édité par Skol le 07-02-2015 à 17:27:49
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