| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] Canon 5Ds / 5DsR : 50 MP inside (ce n'est pas le 5D IV)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon 5Ds / 5DsR : 50 MP inside (ce n'est pas le 5D IV) |
|---|---|
alex2k5 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par alex2k5 le 06-02-2015 à 19:33:30 |
Publicité | Posté le 06-02-2015 à 19:33:03 ![]() ![]() |
neyney Do Want |
|
Lister_ Touriste | Drap ! |
Dkiller |
|
depart | 50 mpix, belle bête (même si pour l'instant je n'en ai pas spécialement besoin). C'est joli une belle photo comme ça à f/8.0 en studio, stabilisé ... http://www.cinema5d.com/images/Canon-5DS-sample.jpg
|
alex2k5 | Pdc pas super douce niveau transition, par contre niveau définition, ça marche bien, hâte de voir avec une autre optique. |
kriloner cold-hearted bastard |
C'est pourtant vrai... Le 5d n'est pas tropi par exemple... Donc y'a sûrement des pros qui ont des 5d mais c'est pas pour ça que c'est un vrai boitier pro a mes yeux...
Niark!
Oui c'est vrai que j'ai rien pris en tof avec mon 60d mon 5d ou mon 7d... Go topic gal perso ou animale/macralz!
Bah si par pro on entend : C'est logique. --------------- antithéiste |
tinenin |
Publicité | Posté le 06-02-2015 à 22:01:16 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
tinenin | 50 mpx pour faire quoi!
|
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
Jp03 In Cagole we trust | S'il est utilisé en studio, les iso, on s'en tape un peu, non ? --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Opendtc |
--------------- In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson |
alex2k5 |
Exactement, studio, packshot, mode, catalogue et j'en passe. Canon réponds à un besoin spécifique, le mk4 sera probablement pour un autre public. Pour ceux qui pensent qu'il faut une machine de guerre pour traiter la fichiers, pas d'inquiétude, j'avais un 2600k et j'avalais les raw du Phaseone iq160 sans broncher, sans parler de la conversion en tiff 16 bits. Pour la retouche, avoir autant de définition est super appréciable. |
Michelan |
Message cité 1 fois Message édité par Michelan le 06-02-2015 à 22:47:41 |
husbeck Cosa Nostra Forever | ahhh le mode crop Message édité par husbeck le 06-02-2015 à 22:24:37 |
kriloner cold-hearted bastard |
J'ai pas dit que des pros pouvaient pas l'utiliser. Mais il aura jamais la robustesse d'un bon gros boitier pro de base. Et pr le reste je remarque que tu ne releves pas la partie ou je montre que je toffe avec tout sauf du 1d --------------- antithéiste |
Opendtc |
neyney Do Want | toute cette "haine" |
alex2k5 |
|
Benji Tshi | C'est absolument pas les 50mpx qui penalisent la video, juste ce que Canon a implementé (ou plutot n'a pas implémenté). Mais de toutes facons ca n'aurait guere d'interet, en studio on a la place d'avoir un super 35 des familles (ou mieux !) avec 14 assisstants pour pa faire tourner.
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Opendtc |
Michelan |
Message édité par Michelan le 06-02-2015 à 23:01:20 |
alex2k5 |
|
Michelan |
Message édité par Michelan le 07-02-2015 à 00:10:34 |
Benji Tshi | Re faux ! 50 Mpx ne pénalise rien du tout, c'est juste que pour filmer en 1920x1080 ou en 3840x2160, le capteur doit virer des lignes, ou les amalgamer, autant d'opérations qui nécessittent de la puissance de traitement et surtout une implémentation. Preuve s'il en est, le 1D C qui est identique au 1D X mais qui pourtant filme en 4K. Maintenant ca n'apporte rien non plus, et comme de toutes facons le DR et la sensibilité ne sont pas les forts du 5Ds, ca n'est pas déconnant qu'ils n'aient pas poussé la vidéo sur cet appareil. A fortiori si tout cela est destiné au 5D MkIV. D'ailleurs a aucun moment ils ne disent que 50 Mpx produisent de moins bons résultats hein, juste que leur capteur 50 Mpx ne s'y pretent guère, pour les raisons que je viens tout juste d'évoquer. Pourtant un capteur d'iPhone, c'est 10 fois pire, et pourtant, ca filme Un capteur basse résolution est mieux armé, tout simplement parce que sa résolution est plus proche de celle des formats vidéos utilisés, mais dis toi qu'on fait du 1080p (2 Mpx) avec des capteurs 24 Mpx et que ca fonctionne très bien, donc le double de pixel ne generait abssolument pas pour faire de la 4K par exemple (4 fois plus de pixels). De toutes facons comme tu dis toi meme, la seule vraie raison qui fait qu'on a pas encore de 4K sur ce genre des trucs, c'est justement parce que Canon a lancé récemment tout une gamme de camera EOS Cinema. C'est aussi pour ca que la FS700 et la FS7 de Sony ont certaines limitations, histoire de pas aller bouffer les F5 et F55. Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 07-02-2015 à 00:22:03 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
Michelan |
Edit: je sais que la partie vidéo t'intéresse comme moi. Tu attends le A7S II, je crois pas que je serai aussi patient que toi mais je suis certain que nous serons tout deux heureux si le A9 fait du 4K interne ou ait au moins une sortie 4K. Dans mon cas, une sortie 4K serait une raison suffisante de commencer à investir dans le parc optique de Sony dans un premier temps. Message édité par Michelan le 07-02-2015 à 00:35:51 |
cricri54 | ouh la la ... il va pleuvoir du 5DIII d'occasion d'ici peu ...
--------------- ma galerie [url] http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2337_1.htm [url/] |
neyney Do Want | la sortie c'est pas tout de suite et le 5ds ne remplace pas le 5d3 ... donc pas sûr que ça ait déclenché une vague dans l'immédiat |
Opendtc |
neyney Do Want | |
cricri54 |
--------------- ma galerie [url] http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2337_1.htm [url/] |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Jp03 In Cagole we trust | Le mien non plus.
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Skol | La décote des boîtiers |
kriloner cold-hearted bastard | Vendre un boitier sympa pour un truc marketing sans intérêt rempli de pixels inutiles --------------- antithéiste |
neyney Do Want | mais bien sûr
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] Canon 5Ds / 5DsR : 50 MP inside (ce n'est pas le 5D IV)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| accessoire canon EOS 1200D | Canon SX600HS ou Canon IXUS 265HS |
| c'est officiel canon va présenter son boitier à haute pixel | boitier canon et video? |
| discutons du best of 2014 [topic unique] | best of 2014 [topic unique] |
| [Topic Unique]Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 DI VC USD | [Topic Unique] SLT Sony Alpha58 |
| Buget objectif canon ou nikon | Vends Téléobjectif 70-300 mm Sigma Canon |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon 5Ds / 5DsR : 50 MP inside (ce n'est pas le 5D IV) | |