Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 77D/800D/850D

n°6151902
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-02-2025 à 13:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
80 D, oui, ça existe
tu as C1 + C2

(j'ai eu un 760 et un 80, entre autres)

Le dernier réflex Canon c'est 90

Cherche donc 80, 90, 7D2

Message édité par Jp03 le 06-02-2025 à 13:04:18

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 13:03:09  profilanswer

n°6151944
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 07-02-2025 à 10:10:15  profilanswer

Si quelqu'un aurait un mode d'emploi en version papier en français d'un CANON EOS 77D en prêt pour quelque mois ou en vente, je serai preneur....

---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°6152006
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2025 à 18:59:58  profilanswer

pit63200 a écrit :

Si quelqu'un aurait un mode d'emploi en version papier en français d'un CANON EOS 77D en prêt pour quelque mois ou en vente, je serai preneur....

Bonjour,
 désolé mais je ne suis pas sur que pour cette génération de modèle et les suivants, une notice papier était fournie.
tout au plus le Kit du manuel de l'utilisateur mais c'est très incomplet

perso je n'en ai pas eu il me semble avec mon EOS 800D

il est toujours possible de lire la notice en ligne ou de télécharger en pdf depuis le site de Canon .

voir ici

Message cité 1 fois
Message édité par djshotam le 09-02-2025 à 19:08:39

---------------
Cordialement,  djshotam
n°6152030
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 10-02-2025 à 12:29:29  profilanswer

djshotam a écrit :

Bonjour,
 désolé mais je ne suis pas sur que pour cette génération de modèle et les suivants, une notice papier était fournie.
tout au plus le Kit du manuel de l'utilisateur mais c'est très incomplet

perso je n'en ai pas eu il me semble avec mon EOS 800D

il est toujours possible de lire la notice en ligne ou de télécharger en pdf depuis le site de Canon .

voir ici

[:hellov]  

merci, mais pour la notice en ligne je savais, peu pratique sur écran.

---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°6159639
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 23-07-2025 à 21:01:33  profilanswer

:hello:  

Ancien possesseur d'un EOS 1200d d'environ 10 ans acheté en promo à noël à la fnac avec son 18-55 non stabilisé et son 75-300 Tamron tout autant pas stabilisé, 70000 déclenchement plus tard en pleine nuit d'astrophoto je trébuche avec le boitier monté de son 75-300 qui vient lâchement amortir sa chute sur le 18-55 fraichement posé sur le rebord de la table sur la terrasse, résultat deux objectifs décédés ainsi que le boitier bien amoché surtout au niveau de la bague, c'est dingue ce qu'un malheureux petit mètre de hauteur peut faire comme dégâts!. Heureusement que ma bien aimée était absente car c'était surtout son cadeau de noël en 2015...

Bref pendant deux jours je parcours les annonces sur leboncoin et consorts à la recherche de son clone et de ses compagnons, rien de rien ou hors de prix, puis je vais à la Fnac pour d'autres raison et je tombe sur "l'affaire" un 850D avec son 18-55 is stm pour 324.50€ au lieu de 1054€ (ou 1057€ ?), soit 70% de remise, je vais voir la vendeuse pour lui demander combien de déclenchement il avait pensant qu'à ce prix c'était un "2nde vie", et là elle me sort: non non, il est neuf, c'est un modèle d'expo qui est resté en vitrine que personne n'a jamais tripoté.

A ce prix 15 minutes plus tard il était dans le coffre de la voiture, Bref cette petite merveille m'a couté presque deux fois moins cher que mon cadeau en 2015. (il avait 9 déclenchements)

Une fois à la maison, je me suis empressé de le tester, oh un autofocus réactif, hyper réactif même. un écran qui bouge et qui réagit quand on appuie dessus, un vrai gosse à noël..

Une fois Madame de retour à la maison, je passe aux aveux en lui tendant son nouveau réflex, c'est passé crème..

Reste juste le 75-300 à remplacer, je vais économiser pour un USM.. par contre j'ai craqué en achetant un VRAI trépied.

Le coté intuitif du boitier est plaisant mais j'ai du chemin à faire avant de la maitriser correctement, car c'est pas un pas fossé mais un abysse entre ces deux modèles en terme de fonctionnalités et surtout de possibilités !!.

Merci de m'avoir lu.

---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
n°6159653
enikka
Posté le 24-07-2025 à 09:11:42  profilanswer

:D féloches :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°6159766
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-07-2025 à 22:33:00  profilanswer

eric03320 a écrit :

:hello:  

Ancien possesseur d'un EOS 1200d d'environ 10 ans acheté en promo à noël à la fnac avec son 18-55 non stabilisé et son 75-300 Tamron tout autant pas stabilisé, 70000 déclenchement plus tard en pleine nuit d'astrophoto je trébuche avec le boitier monté de son 75-300 qui vient lâchement amortir sa chute sur le 18-55 fraichement posé sur le rebord de la table sur la terrasse, résultat deux objectifs décédés ainsi que le boitier bien amoché surtout au niveau de la bague, c'est dingue ce qu'un malheureux petit mètre de hauteur peut faire comme dégâts!. Heureusement que ma bien aimée était absente car c'était surtout son cadeau de noël en 2015...

Bref pendant deux jours je parcours les annonces sur leboncoin et consorts à la recherche de son clone et de ses compagnons, rien de rien ou hors de prix, puis je vais à la Fnac pour d'autres raison et je tombe sur "l'affaire" un 850D avec son 18-55 is stm pour 324.50€ au lieu de 1054€ (ou 1057€ ?), soit 70% de remise, je vais voir la vendeuse pour lui demander combien de déclenchement il avait pensant qu'à ce prix c'était un "2nde vie", et là elle me sort: non non, il est neuf, c'est un modèle d'expo qui est resté en vitrine que personne n'a jamais tripoté.

A ce prix 15 minutes plus tard il était dans le coffre de la voiture, Bref cette petite merveille m'a couté presque deux fois moins cher que mon cadeau en 2015. (il avait 9 déclenchements)

Une fois à la maison, je me suis empressé de le tester, oh un autofocus réactif, hyper réactif même. un écran qui bouge et qui réagit quand on appuie dessus, un vrai gosse à noël..

Une fois Madame de retour à la maison, je passe aux aveux en lui tendant son nouveau réflex, c'est passé crème..

Reste juste le 75-300 à remplacer, je vais économiser pour un USM.. par contre j'ai craqué en achetant un VRAI trépied.

Le coté intuitif du boitier est plaisant mais j'ai du chemin à faire avant de la maitriser correctement, car c'est pas un pas fossé mais un abysse entre ces deux modèles en terme de fonctionnalités et surtout de possibilités !!.

Merci de m'avoir lu.

Félicitations pour ton achat, tu as fait une belle affaire   [:tekways]  

perso j'avais choppé mon 800D ne pack Fnac Darty avec le 18-135, une petit carte mémoire,une sacoche, pour 630€ alors un 850D a ce prix la c'est top, sachant que à priori il me semble que Canon continue de le produire, tout comme le 250D ( à vérifier)  , sinon je pense que ce sont quasi les derniers en débutant ou amateur, après Canon se concentre beaucoup sur les hybrides, du coup il y a presque plus personnes qui vient sur ce topic que j'avais crée peu après mon achat, ne trouvant pas de topic dédié au modèle

je continue d'utiliser le 800D, il est agréable à l'usage, et je n'envisage pas de le changer

mes objo sont un 10-18 Canon (prêté par un club) , le 18-135 livré dans le pack, un 135-400 Sigma (vieux modèles, mais il fonctionne, plutôt lourd) et un Yongnuo 50mm ouv 1.8
je ne sais pas au juste combien de déclenchement j'ai fait depuis les 5 ans et quelques semaines que je le possède

(et je m’aperçois du coup que je sais même pas comment connaitre le nombre de déclenchement de mon EOS 800D  :??: )  [:rougit2]

Message édité par djshotam le 29-07-2025 à 16:42:29

---------------
Cordialement,  djshotam
n°6159814
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 29-07-2025 à 21:05:06  profilanswer

Hello  :hello:  
Je suis tombé sur un tableau qui récapitule la chronologie des boitiers canon, le 850D a visiblement été arrêté en 2024 et se recentre surtout sur les boitiers hybrides.

Le 850D (comme le 800d avant) est un peu le haut du pavé dans la gamme "amateur".

Personnellement, j'en suis satisfait et si ne ne commet pas de grosse bourde, j'espère qu'il me fera au moins dix ans.

J'ai du coup "investi" dans deux autres objectifs USM : un 28-300 IS et un 70-200 F2.8 ISIII , en fait j'ai racheté le 70-200 à un ami qui m'a donné du coup le 28-300 avec car bien que ultra polyvalent il ne répond pas à ses attentes (un histoire de piqué que j'ai du mal à assimiler, je précise que cet ami est un professionnel de la photo sportive).

De ce que je peux en dire pour les avoir tester tout les deux, c'est que le 200 avec un doubleur de focale donne de bien meilleurs résultats qu'avec le 28-300, j'ai aussi un 500mm AF à focale fixe (8 je crois) qui est bien plus véloce qu'avec mon ancien boitier, j'allais plus vite à faire la mise au point manuellement...

J'ai aussi un 8mm asphérique (fish-eyes) mais non AF que je vais garder encore un peu, ainsi qu'une daube de chez aliexpress en 420-800 à "pompe" dont je ne me suis servi qu'une seule fois après avoir acheté un vrai trépied stable, avec un filtre ND1000000 (1 million), on peu faire d'assez belles photos du soleil, avec le doubleur de focale, c'est limite...

Concernant le nombre de déclenchement, il y a deux cas :  
1-Ton boitier marche avec Canon EOS Digital Info et tu auras toutes les infos que tu veux et gratuitement
2-Ton boitier ne marche pas avec et dans ce cas il te faut un autre soft genre caméra shutter count, qui est parfois payant surtout sur Mac
Canon EOS Digital Info ne marche pas avec mon 850D.

Le lien https://sourceforge.net/projects/ca [...] ital-info/

---------------
n°6159958
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2025 à 17:34:32  profilanswer

eric03320 a écrit :

Hello  :hello:  

Concernant le nombre de déclenchement, il y a deux cas :  
1-Ton boitier marche avec Canon EOS Digital Info et tu auras toutes les infos que tu veux et gratuitement
2-Ton boitier ne marche pas avec et dans ce cas il te faut un autre soft genre caméra shutter count, qui est parfois payant surtout sur Mac
Canon EOS Digital Info ne marche pas avec mon 850D.

Le lien https://sourceforge.net/projects/ca [...] ital-info/

Bonjour,  
merci pour les infos sur cette appli
malheureusement le 800D n’est pas supporté non plus et le logiciel ne semble pas avoir évolué depuis 2019  :(  

Citation :

The second subversion, using SDK 3.5, is for camera with digic6/6+ and newer, however it doesn't support retrieving the shutter actuations. Canon has removed some functions from there recent cameras DSLR like 80D and 5D mark IV. So, the shutter actuations reading is not supported any more due to firmware limitations. If someone want to know the number of actuation on a recent camera, he must send his camera to Canon service centre. Only Canon repair centres can provide shutter count for these models actually. It’s a shame canon won’t allow its customers an accurate way to read shutter count.

et d’ailleurs je viens de voir sur ce site pixfan qui en parle que les modèles récents à base de DIGIC 6/6+ (EOS-1D X Mark II, EOS 5DS, 5DS R, 80D, 750D / Rebel T6i / Kiss X8i et 760D / Rebel T6s / 8000D) ne fournissent pas le nb de déclenchements. Il semblerait que Canon ait supprimé cette information du firmware. Seuls les centres de service Canon sont en mesure de fournir cette information.

:(  
bon tant pis  :whistle:

Message édité par djshotam le 02-08-2025 à 17:36:43

---------------
Cordialement,  djshotam
n°6159961
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 02-08-2025 à 17:59:17  profilanswer

il ne reste que shutter count pour mac.. un peu discriminant je trouve

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2025 à 17:59:17  profilanswer

n°6159963
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2025 à 19:00:51  profilanswer

eric03320 a écrit :

il ne reste que shutter count pour mac.. un peu discriminant je trouve

j'ai essayé la version pc
mais il y a une espèce de cadenas, et quand j'ai cliqué dessus, ca dirige vers un paiement

en plus je suis même pas sur du résultat vu que certains disent qu'il faut carrément voir avec le SAV Canon pour ca.

a priori, si j'ai bien respecté les fichiers photos (jamais remis le compteur à zéro au niveau du nom des fichiers photos), j'ai du en faire moins de 1700 en 5 ans  
(donc un nombre de déclenchement à priori inférieur ou égal)
je vais continuer de faire attention avec ça, je n'ai pas envie de l'expédier chez Canon pour savoir.

pour info j'ai tester aussi en ligne avec la dernière photo, et c'est pas non plus dans les données exif.

et j'ai testé avec une 250D prêté, fonctionne pas non plus, l'appli shutter count se plante même carrément

---------------
Cordialement,  djshotam
n°6159964
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 02-08-2025 à 19:23:58  profilanswer

djshotam a écrit :

pour info j'ai tester aussi en ligne avec la dernière photo, et c'est pas non plus dans les données exif.

Oui ça c'est connu, ces infos ne sont pas dans les exifs avec Canon.

Mon pote avait un mac quand il à contrôlé mon 850D, et dans l'euphorie, je n'ai pas pensé à lui demandé plus d'info sur le sujet (appli, coût etc..). Il est en Hongrie pour le GP F1, je lui ferais un message entre deux GP pour en savoir plus..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon EOS 550D : Photo de groupe floueCANON EOS 600D=> Vidéo ?
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★[Topic Unique] Discutons du Best Of 2019
[Topic unique] Best of 2019Canon powershot g7x (aide réglages de base)
[Topic unique] Canon EOS 90D: 32.5 MP 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 77D/800D/850D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)