Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topik Unique] NIKON D3/D3X

n°2093305
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-11-2007 à 14:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

dérive des continents toossa...  :whistle:

A cause de la tectonik ? [:totoz]

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 14:09:58  profilanswer

n°2093306
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 19-11-2007 à 14:10:13  profilanswer

alvas a écrit :

ouais faut aller en amérique du sud pour le trouver  [:cosmoschtroumpf]

le problème c'est d'y vivre...

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2093307
Megalyth
no way
Posté le 19-11-2007 à 14:10:24  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est ce que fait Pouv, mais le taux de change est de moins en moins interessant.Edit : alvased.

Autant pour moi (le premier qui relance le débat... :fou: ), j'croyais que pouv' était posé en chuisse...
Oui de moins en moins interessant, mais pt'être pas totalement ininteressant...  :??:  
Bref... [/HS]

---------------
... Feedb4ck
n°2093308
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-11-2007 à 14:11:25  profilanswer

Lycos5 a écrit :

A cause de la tectonik ? [:totoz]

[:zirk]  

JeanY a écrit :

le problème c'est d'y vivre...

C'était une vérité de La Palice et non une interprétation de l'expression devenue usuelle :)

n°2093310
Preshovich
Posté le 19-11-2007 à 14:12:09  profilanswer

olala pas la peine d'employer ce ton agressif hein ! on est la pour discuter.

les iso nikon sont sur evalués par rapport aux isos canon, sur le cas precis du D3, il n'enpeche que les iso du D2X sont reel contrairement à canon qui embrouille tout le monde avec ses boitiers.

par ailleur on est sur un topic d3 pas d2X ce qui n'a rien à voir, en plus ce tableau qui je crois provient de dpreview est faux, l'etalonage des isos n'a rien à voir entre un 20d et un 5d , ceux qui font du studio avec et des mesures à la cellule le savent bien... les avoir regroupés ds un meme tableau est une sotise.
A la celule (donc mesure fiable precise et neutre) un 100 iso de XXd canon est un 50 iso reel, quand dans un meme temps sur le 5d la mesure retourné est plus proche des 150 iso (160 pour etre precis).

Pour ceux que la technique ne rebute pas je vous conseille la lecture de l'excellent http://astrosurf.com/buil/nikon_test/test.htm

>t'en as d'autres des comme ça ?

bein si on se fie à ton tableau un 250 iso de canon equivaut à un 160 iso de fuji alors...

Message cité 3 fois
Message édité par Preshovich le 19-11-2007 à 14:13:16
n°2093311
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 19-11-2007 à 14:12:55  profilanswer

alvas a écrit :

C'était une vérité de La Palice et non une interprétation de l'expression devenue usuelle :)

hola, fatigué moi...vais reprendre un café  :o

---------------
n°2093312
Megalyth
no way
Posté le 19-11-2007 à 14:13:07  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Mouaih, en tout cas la vie est bien plus détendue et moins chère la bas qu'ici.

On y est très bien accueilli tant que l'on y reste pas... c'est au niveau de ce qu'évoquait pouv' pour la chuisse... j'en parle puisque j'ai de la famille là bas
Clair que 'l'atmosphère' y est très très sympa ! :)

---------------
... Feedb4ck
n°2093313
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 19-11-2007 à 14:13:30  profilanswer

JeanY a écrit :

hola, fatigué moi...vais reprendre un café  :o

:D

n°2093317
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-11-2007 à 14:15:39  profilanswer

Megalyth a écrit :

On y est très bien accueilli tant que l'on y reste pas... c'est au niveau de ce qu'évoquait pouv' pour la chuisse... j'en parle puisque j'ai de la famille là bas
Clair que 'l'atmosphère' y est très très sympa ! :)

HS en spoiler

Spoiler :

J'y suis resté un bon moment mais j'ai vu mon visa de travail refusé. Sinon, je ne comptais vraiment pas rentrer j'ai vraiment adoré Montreal, j'étais a snowdon et un peu a montroyal au début... :d Ca m'a fait marrer que les quebecquois detestent et ne comprennent pas les débat d'idées "a l'europeene" ou on défonce les arguments des autres plutot que de trouver des points communs entre les points de vues :). Question de Moeurs.

Le D3 ca a l'air bien :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 19-11-2007 à 14:18:07

---------------
n°2093328
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 19-11-2007 à 14:22:30  profilanswer

Preshovich a écrit :

les iso nikon sont sur evalués par rapport aux isos canon, sur le cas precis du D3, il n'enpeche que les iso du D2X sont reel contrairement à canon qui embrouille tout le monde avec ses boitiers.

par ailleur on est sur un topic d3 pas d2X ce qui n'a rien à voir, en plus ce tableau qui je crois provient de dpreview est faux, l'etalonage des isos n'a rien à voir entre un 20d et un 5d , ceux qui font du studio avec et des mesures à la cellule le savent bien... les avoir regroupés ds un meme tableau est une sotise.
A la celule (donc mesure fiable precise et neutre) un 100 iso de XXd canon est un 50 iso reel, quand dans un meme temps sur le 5d la mesure retourné est plus proche des 150 iso (160 pour etre precis).

Pour ceux que la technique ne rebute pas je vous conseille la lecture de l'excellent http://astrosurf.com/buil/nikon_test/test.htm

bein si on se fie à ton tableau un 250 iso de canon equivaut à un 160 iso de fuji alors...

en dehors de la photo astro très spécifique  :jap:  

pour l'amateur lambda que je suis, les paramètres ISO/diaph/vitesse seront ils vraiment différents d'un D3 à un xD Canon pour une même tof ?

Message édité par JeanY le 19-11-2007 à 14:31:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 14:22:30  profilanswer

n°2093343
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-11-2007 à 14:28:04  profilanswer

Preshovich a écrit :

Loin de moi l'idée de remettre en cause ce test et sa valeur scientifique, mais ça ne concerne qu'une infime partie des utilisateurs de ces boitiers.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2093347
pouvrem
Mode B
Posté le 19-11-2007 à 14:29:16  profilanswer

il est cool ce D3 :D

Lycos5 a écrit :

Ah, j'avais pas vu ca ouaih... Avec l'euro qui est toujours plus fort et la BCE qui refuse de dévaluer.
Bientot la banqueroute :D.

:cry: merde le banquier va encore m'appeler...

Citation :

JeanY a écrit :

c'est pas l'Eldorado la Suisse apparemment  :sarcastic:

Poogz a écrit :

La bérézina plutot.
Mais si le franc chuiche continue de se casser la gueulle par rapport à l'euro, ça va devenir de plus en plus interessant d'acheter là bas. [:cerveau paysan]

Megalyth a écrit :

faut vivre en France et travailler en Helvétie...

alvas a écrit :

bah nan, justement, ça devient de moins en moins intéressant!

Poogz a écrit :

C'est ce que fait Pouv, mais le taux de change est de moins en moins interessant.
edit : alvased.

on va dire qu'on s'est pas encore habitué  [:anathema] mais ce qui est dommage c'est que le coin est vraiment magnifique :love: toujours des choses à visiter, ça c'est une régal...

Lycos5 a écrit :

Faut aller en ontario ou au quebec. En plus les gens sont sympas.

je crois que madame n'est pas prête et moi non plus [:paysan]

JeanY a écrit :

pouv va revoir sa Normandie...

tu crois :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par pouvrem le 19-11-2007 à 14:31:01

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2093348
Megalyth
no way
Posté le 19-11-2007 à 14:29:41  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Le D3 ca a l'air bien :D.

Clair, ça poOtre le D3 !  

Spoiler :

Cool ça !
J'aime bcp Montréal, le festival de jazz, et toute la douceur (pas climatique heing!) d'y vivre en été... Encore une fois, quand on y est de passage (même un peu long) tout est très sympa ! Ca se complique quand on vient 'piquer' le job des 'locaux'... :D
Bref... [/HS]

---------------
... Feedb4ck
n°2093355
Poogz
Modérateur
Posté le 19-11-2007 à 14:31:23  profilanswer

pouvrem a écrit :

on va dire qu'on s'est pas encore habitué  [:anathema] mais ce qui est dommage c'est que le coin est vraiment magnifique :love: toujours des choses à visiter, ça c'est une régal...

Et encore, tu habites dans l'ain, tu serais en Savoie ou Haute Savoie, ce serait encore plus beau. [:fanou]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2093363
pouvrem
Mode B
Posté le 19-11-2007 à 14:33:02  profilanswer

Poogz a écrit :

Et encore, tu habites dans l'ain, tu serais en Savoie ou Haute Savoie, ce serait encore plus beau. [:fanou]

t'es HS :o

Spoiler :

quand je parles de la région, j'inclue bien entendu les Alpes :jap:

---------------
n°2093368
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-11-2007 à 14:34:16  profilanswer

pouvrem a écrit :

Spoiler :

C'est vrai que si tu t'installais en nord-isere tu serais pres du sud, de fanou, de la mer, de brico , de lyon, de cygne , des alpes, de progz toussah :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 19-11-2007 à 14:34:50

---------------
n°2093370
Poogz
Modérateur
Posté le 19-11-2007 à 14:34:39  profilanswer

pouvrem a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

On est plus à un HS près mais tu es quand même dans le TDC de la région. Je pourrait pas y vivre là bas.

---------------
n°2093371
pouvrem
Mode B
Posté le 19-11-2007 à 14:34:59  profilanswer

Lycos5 a écrit :

C'est vrai que si tu t'installais en nord-isere tu serais pres du sud dde la mer, de lyon des alpes, de progz toussah :o

tu veux dire qu'il pourrait venir boire l'apéro à la maison ??? [:kzimir]

---------------
n°2093376
swing
Posté le 19-11-2007 à 14:35:51  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Faut aller en ontario ou au quebec. En plus les gens sont sympas.

merci pour les suisses [:maverick10]

---------------
photoblog
n°2093378
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-11-2007 à 14:36:46  profilanswer

swing a écrit :

merci pour les suisses [:maverick10]

Non, mais attends, les suisses c'est pas une nouveauté hein? Comme les rosebeefs :o.
[:ddr555]

---------------
n°2093385
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 19-11-2007 à 14:38:26  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Non, mais attends, les suisses c'est pas une nouveauté hein? Comme les rosebeefs :o.

kooba  :o

---------------
n°2093387
Megalyth
no way
Posté le 19-11-2007 à 14:38:40  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Pinaise, tu traites steph' de rosebchuiche!?!  :ouch:  

ça part en live... je retourne bosser ! :o

---------------
... Feedb4ck
n°2093395
swing
Posté le 19-11-2007 à 14:41:36  profilanswer

y se passe un truc bizarre sur les topics nikon ces derniers jours [:swing]

---------------
photoblog
n°2093490
ohcto
YBLWB
Posté le 19-11-2007 à 15:49:13  profilanswer

Preshovich a écrit :

ok, on est d'accord que c'est dans ce sens
donc a 100iso sur un canon et 100iso sur un nikon, même reglages d'ouverture/vitesse on aura une image plus sombre sur le nikon (de 1/3IL d'après dpreview)

Preshovich a écrit :

tu te contredis là non ? iso réel < iso canon y a pas à tortiller des fesses,

d'ailleurs même sur le lien (auquel je n'accorde pas trop de crédit, vu la spécificité de l'application) que tu conseilles de lire, je cite:

"une sensibilité affichée de 6400 ISO sur le Nikon D3 numéro 1 (12 bits) correspond à une sensibilité affichée de 600 ISO sur le Canon 40D (14 bits), alors qu'une sensibilité affichée de 6400 ISO sur le Nikon D3 numéro 2 (14 bits), correspond à une sensibilité ISO de 2400 ISO pour le 40D (14 bits). L'analyse montre que les sensibilités ISO "records" annoncées par Nikon ne correspondent dans les faits qu'à des gains, certes hauts, mais usuels chez le concurrent Canon."

bref...

Preshovich a écrit :

vooooilà, t'as tout compris mon grand :D

Message édité par ohcto le 19-11-2007 à 15:50:24
n°2093504
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 19-11-2007 à 15:53:22  profilanswer

t'es hs ohcto :/
on parle immigration là :o

---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2093507
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-11-2007 à 15:54:57  profilanswer

On en veut plus des romanos :o
:D

Message édité par Lycos5 le 19-11-2007 à 15:55:04

---------------
n°2093513
Preshovich
Posté le 19-11-2007 à 15:57:20  profilanswer

> tu te contredis là non ?

non tu n'as pas compris, le truc qu'il fo se mettre ds la tete c'est que chaque boitier à ses spécificités un 20d ne fonctionne pas comme un 5D qui ne fonctionne pas comme un d3 qui ne fonctionne pas comme un D2X chacun aura un etalonage iso different... il suffit de faire des mesures cellule à main.

moi j'accorde pas mal de credit au gens d'astrosurf , ils ont prouvés par le passé que leurs conclusions etaient justes...
 la l'article demontre juste que le 6400 iso sur D3 est un "grigri" marketing  , puisque le 6400 iso est LARGEMENT sur-évalué puisqu'il equivaut à un 2400 de 40D.
Donc les gens qui se sont donné du mal pour effectuer des tests à iso boitiers equivalent se trompent.

Message cité 3 fois
Message édité par Preshovich le 19-11-2007 à 15:58:51
n°2093517
Poogz
Modérateur
Posté le 19-11-2007 à 15:59:40  profilanswer

Preshovich a écrit :

non tu n'as pas compris, le truc qu'il fo se mettre ds la tete c'est que chaque boitier à ses spécificités un 20d ne fonctionne pas comme un 5D qui ne fonctionne pas comme un d3 qui ne fonctionne pas comme un D2X chacun aura un etalonage iso different... il suffit de faire des mesures cellule à main.

moi j'accorde pas mal de credit au gens d'astrosurf , ils ont prouvés par le passé que leurs conclusions etaient justes...
 la l'article demontre juste que le 6400 iso sur D3 est un "grigri" marketing  , puisque le 6400 iso est LARGEMENT sur-évalué puisqu'il equivaut à un 2400 de 40D.
Donc les gens qui se sont donné du mal pour effectuer des tests à iso boitiers equivalent se trompent.

Là j'aimerai quand même bien voir ça. :d

---------------
n°2093519
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-11-2007 à 16:00:20  profilanswer

Preshovich a écrit :

Sachant que la différence entre les ISO reel (ceux de la norme internationale dont maintenant tout le monde se fou completement) et les ISO "boitier" ont une différence qui peut varrier non-linéairement. Donc a moins de comparer toutes les plages ISO et de faire une courbe, OSEF.

---------------
n°2093551
pouvrem
Mode B
Posté le 19-11-2007 à 16:16:33  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
n°2093556
Alex_R
Posté le 19-11-2007 à 16:17:09  profilanswer

Depuis queques pages, les mouches doivent avoir mal au rectum avec ces histoires d'isos...  :whistle:

n°2093559
Megalyth
no way
Posté le 19-11-2007 à 16:18:23  profilanswer

Alex_R a écrit :

Depuis queques pages, les mouches doivent avoir mal au rectum avec ces histoires d'isos...  :whistle:

Clair, elles ne peuvent plus se poser, trop douloureux !  :o  

---------------
... Feedb4ck
n°2093562
pouvrem
Mode B
Posté le 19-11-2007 à 16:19:17  profilanswer

Alex_R a écrit :

Megalyth a écrit :

Clair, elles ne peuvent plus se poser, trop douloureux !  :o  

[:rofl]  

et dire qu'on disait ça des topic Canon il y a qques mois encore...

Message cité 1 fois
Message édité par pouvrem le 19-11-2007 à 16:19:38

---------------
n°2093594
Alex_R
Posté le 19-11-2007 à 16:35:11  profilanswer

pouvrem a écrit :

[:rofl]  

et dire qu'on disait ça des topic Canon il y a qques mois encore...

C'est bien ça qui m'inquiète  :o  

Dans 1 mois, nous non plus on postera plus 1 seule photal [:alph-one]

n°2093649
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 19-11-2007 à 16:51:25  profilanswer

Alex_R a écrit :

C'est bien ça qui m'inquiète  :o  

Dans 1 mois, nous non plus on postera plus 1 seule photal [:alph-one]

Le phénomène va s'amplifier encore sur les forums Canon puisque plein de gens partent chez les rouges  :o

---------------
to be continued...
n°2093754
Biniou1907
Posté le 19-11-2007 à 17:09:50  profilanswer

A propos d'isos, je me pose une question. Lorsque les revues font une photo test de nuit avec plusieurs niveaux d'iso, on voit des photos qui commencent à bruiter à des niveaux très éleves d'iso. bon ça c'est normal :D .  
Mais ce que je ne comprends pas c'est que sur la photo à 200 iso on y voit aussi claire que sur celles à isos élevés  :??: . Pourtant monter en sensibilité avec faible lumière cela sert bien à avoir une image plus nette et moins sombre, non  :whistle:

n°2093759
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-11-2007 à 17:10:42  profilanswer

[:delarue5]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2093761
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 19-11-2007 à 17:11:07  profilanswer

n°2093766
Biniou1907
Posté le 19-11-2007 à 17:11:39  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

A propos d'isos, je me pose une question. Lorsque les revues font une photo test de nuit avec plusieurs niveaux d'iso, on voit des photos qui commencent à bruiter à des niveaux très éleves d'iso. bon ça c'est normal :D . (Je précise, normal avec le D3)Mais ce que je ne comprends pas c'est que sur la photo à 200 iso on y voit aussi clair que sur celles à isos élevés  :??: . Pourtant monter en sensibilité avec faible lumière cela sert bien à avoir une image plus nette et moins sombre, non  :whistle:

n°2093770
Poogz
Modérateur
Posté le 19-11-2007 à 17:12:16  profilanswer

Biniou1907 a écrit :

A propos d'isos, je me pose une question. Lorsque les revues font une photo test de nuit avec plusieurs niveaux d'iso, on voit des photos qui commencent à bruiter à des niveaux très éleves d'iso. bon ça c'est normal :D .  
Mais ce que je ne comprends pas c'est que sur la photo à 200 iso on y voit aussi claire que sur celles à isos élevés  :??: . Pourtant monter en sensibilité avec faible lumière cela sert bien à avoir une image plus nette et moins sombre, non  :whistle:

ça sert juste à avoir une vitesse suffisante pour ne pas faire de flou de bougé ou figer une action.

---------------
n°2093772
Mako__O

Posté le 19-11-2007 à 17:12:23  profilanswer

JeanY a écrit :

gros gros noob spotted :D

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZ[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].
PENTAX iSTDL ou K100D ou NIKON D40 ?Caisson étanche pour Nikon 4600 et 7900
[Topic Unique] Marque-pages photo (référencement et partage)[Topique unique] Olympus SP-550 UZ: un bridge avec zoom 18x stabilisé
Canon 400D ou Nikon D80 ???Lequel choisir lumix TZ3, FX2 ou nikon p5000
[TopiK UniK] Canon EOS 6D, successeur du 5D 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] NIKON D3/D3X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)