lionoche a écrit :
J'ai l'impression que tu te sens agresser. Les avantages que tu cites se rapportent systématiquement au mode vidéo ??? De plus, quelle importance attachée à la finition du boîtier et la potentialité d'une panne qui reste à prouver !
Perso, j'utilise mon appareil pour faire de la photo...
J'aurais également de la peine à admettre si je lisais des tests me prouvant que l'appareil que j'ai attendu si longtemps fait de moins bonnes photos que l'ancien modèle ?
A chacun de faire la part des choses, en espérant que le Dimage Z4 sera parfait !
|
lol ... euh ... oui ... bien sur ...
Quelle importance attacher a la finition de l'appareil ? ... bah écoute si tu n'en attaches pas .. tant mieux pour toi tu a fais le bon choix ...
Je ne parle pas que de la vidéo, lis mes topics précédents ... j'ai eu les deux pendant 1 mois a disposition, on ne s'est pas privé pour faire des comparatifs a tous niveaux ... et le Z3 a toujours été meilleur ... en particulier en terme de rendu de couleur, le Z2 a un rendu beaucoup trop chaud ! .. les couleurs sont dénaturées ... tandis que le Z3 est bien plus proche de la réalité ( c'est extremement visible sur la macro de hfr ... qu'est-ce que tu veux que je te dise ... )
Quand aux équipements supp du Z3, l'antishake est bon à prendre en vidéo comme en photo ... mon pote avec son Z2 peut te le dire car quand on a voulu choper au vol un hélico qui passait au dessus de nous ... lui a eu beau tout tenter il ne l'a jamais choper, ou alors une ombre floue ... moi .. je l'ai eu du premier coup grace a l'antishake et l'autofocus bien plus rapide ... cet exemple peut se retrouver dans le cas de photos sportives, ou autres sujets en mouvement, et parfois lointain : avec le Z3 on peut le photographier, et le filmer ... avec le Z2 ... l'un est périlleux ... l'autre très difficile ...
Ecoutes ... si tu es content de ton Z2 tant mieux ! je n'ai pas dis qu'il était mauvais ( il ne l'est pas ... difficile de dire le contraire donc ) mais il n'est pas mieux que le Z3 ... que ce soit bien clair ( et aucune conclusion de test ne le dit, le Z2 est suffisant ... pas meilleur )
Autre chose, qui te dis que je l'attendais ? ... je me suis intéressé aux différents modèles numériques pendant l'été ... j'ai repéré le Z2 ... puis le Z3 est sortie et je me suis rabattu dessus du fait de ses atouts et fonctionnalités supplémentaires ... de plus j'etais intéressé par la vidéo, les modèles Z1, Z2 et Z3 sont plutot dans le top niveau dans ce domaine pour les numériques .. pourquoi s'en priver ?
Je me sens agressé par ton post ... pas par autre chose ...
... mais ca ne me touche pas plus que ca ... j'ai eu un Z2 en main je sais ce qu'il vaut ( et il ne vaut pas rien ! .. il est très bon ) mais le Z3 est clairement supérieur ... ne serais-ce pas plutot toi qui te sens agressé et qui doutes de ton choix ? écoutes je te l'affirme haut et fort : tu as fais le bon choix !!! le Z2 est un super appareil dont le prix est plus qu'intéressant au jour d'aujourd hui !! ... mais il n'est pas mieux que le Z3 ... c'est certain ... l'as-tu essayé ce Z3 avant d'etre si sur de toi ? ...
La bonne question c'est plutot: est-ce que la différence de prix entre un Z2 et un Z3 peut justifier qu'on opte pour le Z3, le Z2 n'est-il pas suffisant ? ... pour mon cas .. et pour d'autres qui se sont déjà manifestés sur ce topic .. la réponse est non, le Z3 vaut la peine d'être choisis face à un Z2 sans problemes ... toi tu as opté pour un Z2 ... bon bah voila .. il est ou le probleme ?
Ah .. et je te rassure ... j'ai des clichés qui sont loin d'etre aussi mauvais que ceux de hfr ou dcreview .. mais plutot du genre de ceux de mégapixel ...
Merci.
Message édité par ptitsonic le 14-10-2004 à 14:04:57