Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Minolta Dimage Z3

n°414390
Deadwalk
Posté le 06-10-2004 à 21:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toi aussi tu veux aller au monté carl, y parait que c'est vraiment la classe :sol:  

je vais peut etre aussi aller en corse :kaola:  

A part ca t'a fait d'autre photos intéressantes avec ton chti Z3 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 21:57:14  profilanswer

n°415256
le alex
Posté le 07-10-2004 à 16:51:14  profilanswer

Deadwalk a écrit :

Toi aussi tu veux aller au monté carl, y parait que c'est vraiment la classe :sol:  

je vais peut etre aussi aller en corse :kaola:  

A part ca t'a fait d'autre photos intéressantes avec ton chti Z3 :whistle:

Non pour l'instant j'ai rien fait d'intéressant avec mon z3 :ange:  
Mais ça va venir :whistle:

n°416005
gosein
Posté le 08-10-2004 à 07:30:42  profilanswer

bonjour,
je vais faire le pas vers un appareil numerique et j'hesite vu le prix entre le minolta Z10 et le Z3.
Dites moi si investir dans le Z3 vaut le cout?

n°416180
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 08-10-2004 à 11:45:23  profilanswer

moi j'hesite entre le z2 et le z3, question de prix... :sarcastic:

n°416295
ptitsonic
Posté le 08-10-2004 à 12:19:28  profilanswer

Si tu remontes un peu, j'ai fait un petit comparatif entre mon Z3 et le Z2 d'un pote, qui se l'ai acheté en même temps que moi le Z3.

A prioris, il faut reconnaitre que du point de vue du prix, le Z2 est intéressant, mais il faut bien garder en tête les concessions que l'ont fait par rapport a un Z3 bien plus complet et globalement plus performant dans tous les domaines ... en terme de design l'un te plait plus que l'autre ? ( facteur qui peu aider aussi a choisir )

n°416633
sinpon
Posté le 08-10-2004 à 17:28:35  profilanswer

gosein a écrit :

bonjour,
je vais faire le pas vers un appareil numerique et j'hesite vu le prix entre le minolta Z10 et le Z3.
Dites moi si investir dans le Z3 vaut le cout?

salut,

Moi j'ai le Z10. Il est d'un rapport qualité/prix difficile à battre.
Pas trop bruité (mais je ne vais pas me lancer sur le terrain glissant de la comparaison avec le Z3 vu les réactions ci-dessus même si je trouve trouve meilleur sur ce point).
Manque le stabilisateur c'est sur, mais si tu reste avec le zoom optique tu peux t'en sortir pas trop mal même à fond de zoom.

n°416654
skydoobzh
Posté le 08-10-2004 à 17:41:21  profilanswer

n°416697
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 08-10-2004 à 18:19:43  profilanswer

Quelques extraits

A propos du bruit

ce stade, il nous a semblé intéressant de comparer le rendu du précédent Z2 avec le Z3.

Z2
<image>

Z3
<image>

Le Z2 est meilleur...

A propos de la macro

Kodak DX6490  
<image>  

Kodak DX7590
<image>  

Konica Minolta Z2  
<image>  

Konica Minolta Z3
<image>  

Contrairement à ce que l´on pourrait croire, il n´y a de flash sur aucune photo. Encore une fois, l´image du Z3 est la moins bonne des quatres. Il y a toujours trop de bruit ! La photo du DX7590 surprend.

Conclusion

Les "anciens" coûtent moins cher que les nouveaux. La différence de prix varie d´un magasin à l´autre, elle est en moyenne d´une centaine d´euros. Maintenant, le surcoût est-il justifié ?

Pour ce qui est de Kodak, la réponse est OUI sans aucune réserve. ....

Entre le Z2 et le Z3, la question est plus difficile. Le Z3 dispose d´un nouveau boîtier mieux fini et d´un zoom plus puissant, qui plus est stabilisé. On l´a vu au cours des pages précédentes, ce système de stabilisation est très efficace. Vous arriverez à faire des photos au télé à main levée que vous raterez sur la plupart des appareils concurrents, y compris avec le Z2. Mais qui dit "stabilisateur" dit aussi ici "nouveau processeur". Or nous aimons moins le nouveau. Il applique un effet d´accentuation aux images censé rendre plus nets les objets. Cet effet appliqué à toute l´image se traduit par une hausse sensible du bruit à toutes les sensibilités.
De plus, tant qu´à changer de processeur, Konica Minolta a visiblement cherché à corriger le rendu des couleurs. Le nouveau est effectivement différent... mais pas meilleur. On tire encore souvent trop chaud.
A moins de souvent travailler au zoom max, le Z2 nous semble donc suffisant.

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°416825
le alex
Posté le 08-10-2004 à 20:15:28  profilanswer

Ta chopé ça ou?
Enfin de toute façon je crois que ça sert plus à rien de discuter...
C'est bien connu le z3 fait des photos d'appareil de supermarché, avec énormément de bruit, pleins de problèmes de partout, bref il est nul!
J'ai bien résumé??

Sans déconner, testez le et parlez après, pas de remarque non constructive.

Ras le bol.

n°416831
hell'sange​ls
Posté le 08-10-2004 à 20:19:20  profilanswer

le alex a écrit :

Ta chopé ça ou?
Enfin de toute façon je crois que ça sert plus à rien de discuter...
C'est bien connu le z3 fait des photos d'appareil de supermarché, avec énormément de bruit, pleins de problèmes de partout, bref il est nul!
J'ai bien résumé??

Sans déconner, testez le et parlez après, pas de remarque non constructive.

Ras le bol.

sur le test de HFR  :)  

j'ai jms dis cela, mais dire qu'il est mieux que le Z2 est qd meme exagere...

KM ont fait une grosse erreure de conception du capteur et cela se ressent..

Bref, a part le design mieux fini, le zoom 12x et le stabilisateur, autant prendre un Z2, c'est tout :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 20:19:20  profilanswer

n°416864
TopChris
Posté le 08-10-2004 à 20:50:49  profilanswer

C'est clair qu'après la lecture de ce test on a plus envie d'acheter un Z3  :fou:  
Il ne parle pas du taux de compression très élevé du 6490 (pour le 7590 je sais pas) qui dégrade fatalement les photos.
Mais si on lit celui de Megapixel alors là on fonce  :pt1cable:  

La vérité (si elle existe  :sarcastic: ) se situe plutôt entre les deux.
Bref pour être utilisateur d'un Z3 je continue à dire que c'est un bon appareil et non un Trust à 100 €  :kaola:  

Comme le dis si bien le alex, testez-vous même et ne vous fiez pas trop aux tests.

n°416867
hell'sange​ls
Posté le 08-10-2004 à 20:53:57  profilanswer

topchris a écrit :

C'est clair qu'après la lecture de ce test on a plus envie d'acheter un Z3  :fou:  
Il ne parle pas du taux de compression très élevé du 6490 (pour le 7590 je sais pas) qui dégrade fatalement les photos.
Mais si on lit celui de Megapixel alors là on fonce  :pt1cable:  

La vérité (si elle existe  :sarcastic: ) se situe plutôt entre les deux.
Bref pour être utilisateur d'un Z3 je continue à dire que c'est un bon appareil et non un Trust à 100 €  :kaola:  

Comme le dis si bien le alex, testez-vous même et ne vous fiez pas trop aux tests.

ne pas oubliez que megapixel ont eu un Z3 noir, pas livree ici, donc pas forcement la meme chaine de production... (un  peu comme les cpu)

Les premieres series souffrent peut etre de defauts que les nouvelles n'ont pas, mais alors KM devrait l'avouer et ne pas dire "Premiere fois que cela arrivent" :sarcastic:  

---------------
n°417116
le alex
Posté le 08-10-2004 à 22:16:40  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

ne pas oubliez que megapixel ont eu un Z3 noir, pas livree ici, donc pas forcement la meme chaine de production... (un  peu comme les cpu)

Les premieres series souffrent peut etre de defauts que les nouvelles n'ont pas, mais alors KM devrait l'avouer et ne pas dire "Premiere fois que cela arrivent" :sarcastic:

Les z3 noirs sont les tout premiers z3, il me semble avoir lu quelque part que chez mégapixel ils vaient eu une version 1.01...

n°417131
hell'sange​ls
Posté le 08-10-2004 à 22:21:02  profilanswer

les noirs c'est pas les versions jap etc?

Je ne parle pas forcement du firmware qui changent mais simplement l'usine/fournisseurs :)

---------------
n°417312
ptitsonic
Posté le 09-10-2004 à 00:01:29  profilanswer

Aller pour le fun :

http://www.hardware.fr/articles/501/page6.html

Un ancien test sur ce meme site ... aller voir le sample du Z2 ...

Ce fameux test qui vous fait cracher encore sur cet appareil plus qu'honnête qu'est le Z3 ( pas comme sa marque au sujet des problemes de certaines séries ) :

http://www.hardware.fr/articles/520/page8.html

Regardez le sample du Z3 .... ca vous rappel pas un peu beaucoup celui bien crade du Z2 sur le test d'avant ?

Je continu ?

Bon .... pour avoir testé ces deux appareils ... concrètement ... le Z2 fait de très bonnes photos, le Z3 en fait d'aussi bonnes mais le rendu des couleurs est un peu meilleur et plus proche de la réalité sur mon Z3.

........ apres ...... pensez ce que vous voulez .. et ne l'achetez pas ... :) ...

Sincèrement, j'en vois qui parlent de manière scinique ... pensant que parce qu'on a acheté cet appariel .. nous allons défendre notre achat et notre choix ... désolé de vous décevoir mais ca n'est pas mon cas.

Je deteste la mauvaise foi ... et ca n'arrête pas sur ce topic ... il serait temps d'arrêter un peu toutes ces conneries ...

J'ai comparé dans tous les sens tous les sample que j'ai vu sur le net, d'autres donnés par des utilisateurs d'autres appareils comparables ( ici et ailleurs ) et je n'ai jamais, absolument jamais vu de photos ou l'ont pouvait vraiment clamer sans le moindre doute que le Z3 est plus bruité, ou moins performant, ou n'importe quoi d'autres, que d'autres dans la même gamme ...

Quand aux test divers et variés, désolé mais celui de hfr je viens de vous le discréditer en utilisant un test qu'eux-mêmes on fait quelques temps auparavant ...

Celui de megapixel, leurs samples sont plus proches de ce que j'obtiens ... mais leur façon d'idéaliser le Z3 est surexagéré c'est une evidence.

Concluez ce que vous voulez ...

Message édité par ptitsonic le 09-10-2004 à 00:16:12
n°417339
le alex
Posté le 09-10-2004 à 00:30:01  profilanswer

PtitSonic a écrit :

Aller pour le fun :

http://www.hardware.fr/articles/501/page6.html

Un ancien test sur ce meme site ... aller voir le sample du Z2 ...

Ce fameux test qui vous fait cracher encore sur cet appareil plus qu'honnête qu'est le Z3 ( pas comme sa marque au sujet des problemes de certaines séries ) :

http://www.hardware.fr/articles/520/page8.html

Regardez le sample du Z3 .... ca vous rappel pas un peu beaucoup celui bien crade du Z2 sur le test d'avant ?

Je continu ?

Bon .... pour avoir testé ces deux appareils ... concrètement ... le Z2 fait de très bonnes photos, le Z3 en fait d'aussi bonnes mais le rendu des couleurs est un peu meilleur et plus proche de la réalité sur mon Z3.

........ apres ...... pensez ce que vous voulez .. et ne l'achetez pas ... :) ...

Sincèrement, j'en vois qui parlent de manière scinique ... pensant que parce qu'on a acheté cet appariel .. nous allons défendre notre achat et notre choix ... désolé de vous décevoir mais ca n'est pas mon cas.

Je deteste la mauvaise foi ... et ca n'arrête pas sur ce topic ... il serait temps d'arrêter un peu toutes ces conneries ...

J'ai comparé dans tous les sens tous les sample que j'ai vu sur le net, d'autres donnés par des utilisateurs d'autres appareils comparables ( ici et ailleurs ) et je n'ai jamais, absolument jamais vu de photos ou l'ont pouvait vraiment clamer sans le moindre doute que le Z3 est plus bruité, ou moins performant, ou n'importe quoi d'autres, que d'autres dans la même gamme ...

Quand aux test divers et variés, désolé mais celui de hfr je viens de vous le discréditer en utilisant un test qu'eux-mêmes on fait quelques temps auparavant ...

Celui de megapixel, leurs samples sont plus proches de ce que j'obtiens ... mais leur façon d'idéaliser le Z3 est surexagéré c'est une evidence.

Concluez ce que vous voulez ...

+1
Ptitsonic je suis avec toi ;)  

Nous on l'aime notre z3 :hello:

n°417341
ptitsonic
Posté le 09-10-2004 à 00:32:16  profilanswer

Encore plus drôle ... j'enregistre en local le sample du Z3.

Clique Droit > Propriétés  .. et qu'est-ce que je lis dans Résumé ? ... à la ligne " Modèle d'appareil photo " ? ... devinez ?  

Dans le mile : DIMAGE Z2 .... ya un gros lézard ... ce test vaut zéro au jour d'aujourd hui ...

n°417344
ptitsonic
Posté le 09-10-2004 à 00:34:12  profilanswer

sinpon a écrit :

salut,

Moi j'ai le Z10. Il est d'un rapport qualité/prix difficile à battre.
Pas trop bruité (mais je ne vais pas me lancer sur le terrain glissant de la comparaison avec le Z3 vu les réactions ci-dessus même si je trouve trouve meilleur sur ce point).
Manque le stabilisateur c'est sur, mais si tu reste avec le zoom optique tu peux t'en sortir pas trop mal même à fond de zoom.

Et bien, si tu pouvais nous mettre en ligne des exemples de clichés que tu as fais ... aucun problême on pourra voir ca par nous-mêmes :) et approuver nous aussi les qualités de cet appareil le cas échéant ... on te fait si peur ?

Message édité par ptitsonic le 09-10-2004 à 00:34:34
n°417355
style2
Posté le 09-10-2004 à 00:49:00  profilanswer

Bien vu, PtitSonic, pour les samples Z2/Z3 du banc d'essai ! Je partage parfaitement ton opinion. Un point qui peut être aussi décisif, et dont on ne parle pas souvent, c'est la vitesse de l'apn. Quand on vient du monde de l'argentique, on peut être assez déconcerté avec un apn "lent". Avec le Z3, j'avoue que la vitesse de l'appareil est vraiment appréciable. Je suis, en toute objectivité, trés content de mon Z3, par rapport à l'utilisation que je veux en faire. Il répond parfaitement à mes exigences pour l'instant. Un point que j'aurais apprécié cependant, est l'écran ACL pivotant comme sur le modele CANON PowerShot S1 IS concurrent, qui permettrait des prises de vues plus faciles (bras levés, ras de terre, etc..). Mais le Z3 présente des qualités qui me ravissent tout autant. Allez, patience, dans quelques mois, il y aura des apn bien mieux et moins chers...!

n°417370
Butaze
Posté le 09-10-2004 à 01:13:59  profilanswer

Sorry, effectivement, les images Z2 et Z3 avaient été échangées à l'upload de l'article pour le test Macro. C'est rectifié. On pouvait s'en douter pour 2 raisons : l'image Z2 est bien celle du comparo 4 MP et les commantaires de la p8 du dernier article étaient bien les bons et faisaient bien référence aux bonnes images. Celle du Z3 est une fois de plus plus bruitée que les autres. Elle était facile à reconnaître.

Le but du papier n'est pas de flinguer le produit bêtement. Nous soulignons juste que KM a de nouveau choisi un CCD d'entrée de gamme connu pour son bruit (sensiblement supérieur au capteur 1/1.8) et qu'ils ont eu le tord de le coupler à un processeur dont le traitement des images nuit encore sur le terrain du bruit.

Pour le reste, le Z3 est un bon produit : vitesse, zoom stabilisé, écran LCD, prise en main, etc.

n°417463
sinpon
Posté le 09-10-2004 à 09:46:46  profilanswer

PtitSonic a écrit :

Et bien, si tu pouvais nous mettre en ligne des exemples de clichés que tu as fais ... aucun problême on pourra voir ca par nous-mêmes :) et approuver nous aussi les qualités de cet appareil le cas échéant ... on te fait si peur ?

salut,
Voici 2 photo(il y en a d'autre sur le site). Bien sur il y a un peu de bruit mais rien de rébarbatif. A vos commentaires
Pour faire un vrai comparatif il faudrait prendre la même photo au même moment avec les 2 apn mais je n'ai pas de z3(je l'aurais bien acheté si j'avais eu 450 € mais ce n'était pas le cas).

http://chpinpin.free.fr/horloge200iso.JPG

http://chpinpin.free.fr/peniche.JPG

Message édité par sinpon le 09-10-2004 à 09:47:43
n°417467
hell'sange​ls
Posté le 09-10-2004 à 09:56:47  profilanswer

Pour la peniche, en haut a droite on voit une sorte de vague dans le ciel

---------------
n°417555
ptitsonic
Posté le 09-10-2004 à 11:57:47  profilanswer

sinpon a écrit :

salut,
Voici 2 photo(il y en a d'autre sur le site). Bien sur il y a un peu de bruit mais rien de rébarbatif. A vos commentaires
Pour faire un vrai comparatif il faudrait prendre la même photo au même moment avec les 2 apn mais je n'ai pas de z3(je l'aurais bien acheté si j'avais eu 450 € mais ce n'était pas le cas).

http://chpinpin.free.fr/horloge200iso.JPG

http://chpinpin.free.fr/peniche.JPG

Pas mal effectivement :) ... la photo en intérieure est tout de même bruité .. en particulier sur la zone sombre en bas a gauche, la chaise quoi ...

La péniche pas mal aussi ... j'ai l'impression que les traits sont globalement un peu moins fins que sur un Z3, mais qu'effectivement en terme de bruit s'est un peu plus estompé ... en tout cas sur la photo de la péniche. Pour la petite vague dont parle Hell'sAngel, s'il s'agit de la zone un peu blanchâtre, c'etait pas tout simplement un nuage ?

Ca m'a l'air d'être un bon appareil effectivement, déjà si on peu en tirer des photos de ce genre, ca va bien.

Petit exemple de photo prise avec mon Z3, le zoom optique etait activé en 3x ou 4x ( j'vais pas me mettre en macro devant le " sujet " sinon je dis bye bye a mon appareil lol ) :

http://ptitsonic.free.fr/PICT0502.JPG

Une macro ( qui date ) :

http://ptitsonic.free.fr/PICT0004.JPG

Edit : une photo relativement recente ( firm 1.02 au lieu de 1.01 pr celles d'avant ) qui n'a que peu d'interet si ce n'est montrer les perfs de mon Z3 en faible lumière ... zoom optique légèrement activé, pièce eclairée seulement par une faible lampe de bureau avec une lampe qui tend vers le jaunâtre :

http://ptitsonic.free.fr/PICT0608.JPG

Désolé pour le bordel lol, c'etait justement un test pour voir le rendu d'une photo dans de telles conditions.

Message édité par ptitsonic le 09-10-2004 à 13:11:47
n°417606
sinpon
Posté le 09-10-2004 à 13:14:53  profilanswer

J'aime beaucoup la photo du chat :)  
Pour la péniche,le ciel était légèrement voilé par endroit.

n°417614
ptitsonic
Posté le 09-10-2004 à 13:21:47  profilanswer

Butaze a écrit :

Sorry, effectivement, les images Z2 et Z3 avaient été échangées à l'upload de l'article pour le test Macro. C'est rectifié. On pouvait s'en douter pour 2 raisons : l'image Z2 est bien celle du comparo 4 MP et les commantaires de la p8 du dernier article étaient bien les bons et faisaient bien référence aux bonnes images. Celle du Z3 est une fois de plus plus bruitée que les autres. Elle était facile à reconnaître.

Le but du papier n'est pas de flinguer le produit bêtement. Nous soulignons juste que KM a de nouveau choisi un CCD d'entrée de gamme connu pour son bruit (sensiblement supérieur au capteur 1/1.8) et qu'ils ont eu le tord de le coupler à un processeur dont le traitement des images nuit encore sur le terrain du bruit.

Pour le reste, le Z3 est un bon produit : vitesse, zoom stabilisé, écran LCD, prise en main, etc.

La globalité de votre test ne permet pas de telles conclusions ... :/ ... tout au contraire même .. la preuve les réactions sur ce topic .. ca disuade de se procurer le Z3 plus qu'autre chose.

De même pour la macro du Z3, vous dites dans une page précédente qu'il faut privilégier le mode ISO50 et qu'au dela de ISO100 le bruit est plus que pénalisant .... pourquoi alors la macro du Z3 est-elle prise en ISO200 ?

n°417616
ptitsonic
Posté le 09-10-2004 à 13:23:35  profilanswer

sinpon a écrit :

J'aime beaucoup la photo du chat :)  
Pour la péniche,le ciel était légèrement voilé par endroit.

Merci .. en plus je l'ai prise à l'arrache en mode auto .. j'ai été très surpris par le résultat à l'ecran.

n°418181
gosein
Posté le 10-10-2004 à 06:02:14  profilanswer

petite question.
peut on se servir de cet appareil en web cam?
ou peut-il fonctionné branché directement sur le pc (portable)?

n°418186
Butaze
Posté le 10-10-2004 à 08:22:17  profilanswer

Hello PtitSonic,

Est-ce au site que tu t'adresses ou à moi ? Si à moi, on se dit tu ?
Tu me dis : "La globalité de votre test ne permet pas de telles conclusions"
N'est pas plutôt la conclusion que tu trouves trop sévère ?
Si on reprend le test rapidement page par page :

Intro : on dit que d'emblée on aurait tendance à préférer le Z3
P3, ergonomie avantage à KM pour la prise en main, l'écran du KM est le plus lisible des 2 mais pour la navigation dans les options : Kodak.
P4 : Vitesse, le Kodak gagne
C'est après que les choses se gâtent avec un problème récurrent : le bruit. Le fait de le trouver à chaque fois pénalise l'appareil, sauf en mode vidéo. Ce qui est gênant, c'est que le Z2 n'est pas touché à ce point. Il y a du bruit dessus. Comme sur tous les appareils équipés du capteur 1/2.7". Mais pas autant.

Si on regarde tes trois photos, ce bruit est à mon avis flagrant sur au moins deux d'entre elles. La macro et le Twix (il suffit de regarder les caractères sur la boîte du biscuit).
Sur le chat, c'est moins évident au premier abord : c'est du au sujet. Trop de détails dans des directions différentes. Toutefois, si l'on s'attache aux zones à peu près homogènes que sont les yeux et le fond vert à gauche, on retrouve le bruit en question. Et l'on peut ajouter une autre remarque sur l'effet vidéo prononcé des photos. "Effet vidéo", c'est le terme gentil pour "détails cramés", comme les poils du chat à droite. L'appareil ne calcule plus rien, il applique du blanc comme un bourrin.

n°418187
Butaze
Posté le 10-10-2004 à 08:23:20  profilanswer

La macro Z3 est prise en mode Auto. Comme sur tous les appareils.

n°418227
paillassou
Posté le 10-10-2004 à 10:39:39  profilanswer

Bonjour à tous,
Dans un autre contexte, qui pourrait m'expliquer les différences de détails impressionnantes entre ces deux clichés:

> Panasonic FZ3 vs Minolta Dimage Z3
(Les 2 URLs ci-dessous fonctionnent bien mais par un copier-coller dans un navigateur)

http://www.dcresource.com/reviews/ [...] seshot.jpg

Par exemple au niveau du crépis de la facade de la maison ?

Merci d'avance,
Stéphane

Message édité par paillassou le 10-10-2004 à 10:46:15
n°418275
ptitsonic
Posté le 10-10-2004 à 11:47:24  profilanswer

Butaze a écrit :

Hello PtitSonic,

Est-ce au site que tu t'adresses ou à moi ? Si à moi, on se dit tu ?
Tu me dis : "La globalité de votre test ne permet pas de telles conclusions"
N'est pas plutôt la conclusion que tu trouves trop sévère ?
Si on reprend le test rapidement page par page :

Intro : on dit que d'emblée on aurait tendance à préférer le Z3
P3, ergonomie avantage à KM pour la prise en main, l'écran du KM est le plus lisible des 2 mais pour la navigation dans les options : Kodak.
P4 : Vitesse, le Kodak gagne
C'est après que les choses se gâtent avec un problème récurrent : le bruit. Le fait de le trouver à chaque fois pénalise l'appareil, sauf en mode vidéo. Ce qui est gênant, c'est que le Z2 n'est pas touché à ce point. Il y a du bruit dessus. Comme sur tous les appareils équipés du capteur 1/2.7". Mais pas autant.

Si on regarde tes trois photos, ce bruit est à mon avis flagrant sur au moins deux d'entre elles. La macro et le Twix (il suffit de regarder les caractères sur la boîte du biscuit).
Sur le chat, c'est moins évident au premier abord : c'est du au sujet. Trop de détails dans des directions différentes. Toutefois, si l'on s'attache aux zones à peu près homogènes que sont les yeux et le fond vert à gauche, on retrouve le bruit en question. Et l'on peut ajouter une autre remarque sur l'effet vidéo prononcé des photos. "Effet vidéo", c'est le terme gentil pour "détails cramés", comme les poils du chat à droite. L'appareil ne calcule plus rien, il applique du blanc comme un bourrin.

Oui bon bah à toi alors ca simplifiera les choses :)

Je te suis dans ton raisonnement, cependant, je ne suis pas un accro de la photo et je n'ai pas une experience démesurée en la matière, mais je trouve sincèrement que c'est un peu chipoter toute cette recherche du défaut sur l'image, c'est un 4 megapix honnête à 400 euros, disposant de dispositif rares à ce niveaux de prix.

Je veux bien te croire sur le fait que le Z3 donne parfois plus de bruit que d'autres modèles, mais est-ce à ce point si catastrophique et ampliphié pour que simplement à cela on puisse amener les lecteurs à fuire cet appareil ? ... je puis t'assurer que la lecture de ce test ( et effectivement la conclusion en particulier ) donne dans le " oui " assurément ... même si certains extraits sont en la faveur du Z3.

Sur ce topic et ailleurs ( je pense notament au site steve's digicam ) on a à disponibilité pas mal de samples des différents appareils que l'on peut comparer au Z3 ( même gamme / prix / capteur / fontionnalités ) et aucun d'entre eux n'a des photos réellement meilleures ... de même sur ce topic les divers exemple qui ont circulé ... rien de réellement transcendant ...

Par contre selon les tests rencontrés, on trouve des différence très marqués.

Par exemple, sur le site de megapixel, on trouve des samples du Z3 d'une qualité nettement meilleure à ceux que vous donner sur votre test, et plus proche de ce que j'obtiens avec mon appareil ( ca n'empêche pas, je le redis encore, que je trouve leur test trop idéaliste )

Quand à mes photos, je n'ai aucune prétention à leur sujet si ce n'est que je ne vois guère ce qui m'empecherait d'être satisfait de mes résultats, et que ça ne serait pas le cas si j'avais des résultats tels que vos photos dans ce test ...

Un tel contraste me dérange ... et surtout fait s'enflammer une mauvaise foi désagréable à propos de cet appareil .. qui pour moi est plus " gâché " par le comportement de la marque face aux divers problemes rencontrés sur les premières séries que par ses résultats photographiques ...

Message édité par ptitsonic le 10-10-2004 à 11:56:31
n°418289
ptitsonic
Posté le 10-10-2004 à 12:09:12  profilanswer

Paillassou a écrit :

Bonjour à tous,
Dans un autre contexte, qui pourrait m'expliquer les différences de détails impressionnantes entre ces deux clichés:

> Panasonic FZ3 vs Minolta Dimage Z3
(Les 2 URLs ci-dessous fonctionnent bien mais par un copier-coller dans un navigateur)

Par exemple au niveau du crépis de la facade de la maison ?

Merci d'avance,
Stéphane

Le FZ3 a l'air de déchirer par contre ... je suis en train de lire le test sur dcresources.com ... l'a l'air pas mal ... ( par contre il est moche :p )

Pour les deux tofs, il y a une diff oui, mais le panasonic est équipé d'un capteur 3.2 megapix, celui du Z3 est un 4 megapix, c'est peut etre sensé avantager celui qui en a " le plus " mais ils ne sont pas équipé du même capteur de toute facon ... donc pour la comparaison ... j'en reviens à ce qui est dis tout le long de ce topic, à capteur égal, les diff sont rarement flagrantes ...

Je continu ma lecture .. :)

Edit : " Aside from the vignetting issue, the image quality on the FZ3 is excellent. Photos were well-exposed, colorful, and sharp. Noise levels were low, and grass looked like grass instead of mush. As I said above, Panasonic really has a handle on purple fringing -- there isn't much to speak of.

Please don't just take my word for it -- have a look at our gallery and decide if the FZ3's photos meet your expectations!

"

C'est le FZ3 qui semble avoir un niveau de détail exceptionnellement bon ... et non le Z3 ou autres qui serait mauvais ... :) ... par contre il a des soucis de distortion d'image, de bruit catastrophique au dela de 100 iso ....

Je continu la lecture a nouveau .. :)

Edit2 : " You can record video at 320 x 240 at either 10 or 30 frames/second until the memory card is full. Sound is recorded as well. "  

:(

Message édité par ptitsonic le 10-10-2004 à 12:16:06
n°418425
ptitsonic
Posté le 10-10-2004 à 14:30:38  profilanswer

En passant :) ... pour le twix ... pour voir le bruit il faut zoomer comme un dingue sur les caractères ... et je ne trouve pas ca énorme comparé aux résultats d'autres appareils du même style et dans la même situation .. et surtout par rapport à vos propres résultats ...

Pour la macro, euuuuh ... franchement ... du bruit il n'y en a pas des masses ... la encore a coté de ce que l'on observe sur la votre ...  

Et pour le chat, la zone blanche " cramée " est exactement ce à quoi cela ressemblait ... cette petite bête a tendance à avoir des reflets dorés très important quand elle se promène au soleil, et ce jour la l'ensoleillement etait maximum ( sans compter les divers ombrages et jeux de lumières lié au fond .. je trouve qu'il s'en sort pas si mal que ca au regard de vos résultats, encore et toujours .. )

Alors ok.. ca ressemble à du blanc sur la photo ... oui .. mais en réalité .. c'était guère mieux .. :)

n°418472
Wayne2K
Tranquil' c'est Tranquil'
Posté le 10-10-2004 à 15:21:22  profilanswer

Qu'ils sont méchant avec ce Z3 !!!

http://wayne2k.chez.tiscali.fr/images/z3/cat.jpg

Moi, ça me va !

n°418512
style2
Posté le 10-10-2004 à 16:44:44  profilanswer

trés joli ! la pigmentation des yeux est savoureuse. Tu as fait cela en automatique ? au flash ? quels reglages as tu choisi ?

n°418521
zecrack
Posté le 10-10-2004 à 16:54:29  profilanswer

wayne2k a écrit :

Qu'ils sont méchant avec ce Z3 !!!

http://wayne2k.chez.tiscali.fr/images/z3/cat.jpg

Moi, ça me va !

Pour mmoi aussi, moi si je prend le z3 c'est surtout pour le zoom et la rapidité en extérieur...le reste, si il y du bruit, c'est pas encore trop grave puisque c'est pour des ttirages 9*13 ou 10/15 gd max donc sa suffit largement. :jap:

n°418534
gosein
Posté le 10-10-2004 à 17:08:23  profilanswer

il y a une difference entre le Z3 noir(serie speciale de la fnac) et les autres?
j'hesite (ayant la carte fnac)..

n°418537
Wayne2K
Posté le 10-10-2004 à 17:10:07  profilanswer

style2 a écrit :

trés joli ! la pigmentation des yeux est savoureuse. Tu as fait cela en automatique ? au flash ? quels reglages as tu choisi ?

Donc, voici les réglages :
Mode programme
ISO 50 (Bien entendu  ;) )
Vitesse : 1/60
Ouverture 3.2
Focale : 10 mm
Et biensure : Flash Utilisé .
 :bounce:

n°418602
ptitsonic
Posté le 10-10-2004 à 18:11:07  profilanswer

Wayne .. c'est quoi ACD Systems Digital Imaging ?

n°418653
Wayne2K
Posté le 10-10-2004 à 19:09:32  profilanswer

Alors là, je n'en sais rien du tout...
T'as vu ça où ?
Surement un prog de traitement d'image, mais je ne connais pas .

n°418698
ptitsonic
Posté le 10-10-2004 à 20:17:43  profilanswer

:)

Sur ta photo du chat ... clique droit > propriétés

A la ligne " Création Software ", la ou je lis d'habitude " DIMAGE v1.0x " .. on peut lire sur la tienne " ACD Systems Digital Imaging " ...

Je viens de tester avec une de mes photos sous photoshop j'en ai réduis le bruit très légèrement ( d'ailleurs après cette opération l'image est quasi irréprochable ! avec une perte de finesse extremement minime en zoomant a fond dessus ), et j'ai constaté que cette ligne dans les propriétés contenait ensuite, après enregistrement, " Adobe Photoshop " ... donc ca veut dire que ton image a été modifié par un logiciel ACD que tu possèdes ...

Message édité par ptitsonic le 10-10-2004 à 20:18:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bruit dans le Minolta A2filtre pour minolta A2
Le meilleur des deux: Dimage Xt ou Dimage Xg[Konica Minolta DiMAGE Xg] Probleme de flou
Dimage A2 Fichier inconueLenteur Minolta Dimage A2
minolta f300 bien ou pas ?minolta a1 vs. canon g5
Renseignements au sujet Bague Adaptation et pare soleil DIMAGE A1le Kodak DX 6490 vs Minolta Dimage Z2
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Minolta Dimage Z3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)