Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Minolta Dimage Z3

n°403106
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 22-09-2004 à 17:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

PtitSonic a écrit :

Je viens donc de faire la mise a jour .. j'ai pris une photo de paysage quelconque ( devant chez moi ) vite fait .. et sans bouger j'ai fait la MAJ .. puis repris la meme photo ...

Je ne les ai pas encore trop étudié .. mais j'ai constaté immédiatement que la photo prise avec le 1.02e tirait bien moins sur le jaune..

C'est en cours d'upload sur mon ftp ... vous me direz ...

J'ai peur que ton cadrage ne soit pas exactement le même : le processeur du Z3 a donc dû changer les paramètres internes (peut-être ouverture ou balance des blancs)...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 17:42:15  profilanswer

n°403114
ptitsonic
Posté le 22-09-2004 à 17:53:08  profilanswer

Salut Golfy :)

Aujourd hui beau temps .. j'ai encore pris quelques clichés juste comme ca .. pour voir ...

Perso je trouve que les résultats sont moins bruités que ce que j'avais avant ...

Pour le cadrage ... effectivement il doit y avoir peut etre 3 ou 4° sur la droite de différence ... mais l'exposition et les conditions etaient les memes ... d'ailleurs ne pas se fier aux heures enregistrées ... la MAJ a évidement déreglé l'horloge et j'en ai remis une à la volée ...

Les deux ont été prises a 1 minute d'intervale ...

Bon .. par contre refaire des comparaison ca implique une nouvelle MAJ en 1.01 .. je sais pas .. a voir ..

Edit : les ptites photos en question ... histoire en passant de voir la puissance du zoom

http://ptitsonic.free.fr/Paysage.JPG

http://ptitsonic.free.fr/paysage%20zoom%2012x.JPG

http://ptitsonic.free.fr/Paysage%20zoom%2048x.JPG

http://ptitsonic.free.fr/Planeur%2 [...] %2012x.JPG

... je les trouve pas si mal ( en rendu ! pour le reste .. c'est des clichés anodins et sans prétention :) ... ) ... meme si le zoom numérique 4x baisse visiblement la qualité ... sur d'autres appareils je trouve que ce type de zoom est bien plus destructeur que celui du Z3 ...

Message édité par ptitsonic le 22-09-2004 à 18:06:56
n°403130
jm007
Posté le 22-09-2004 à 18:19:19  profilanswer

bertHu a écrit :

Et oui! Tiens ci-desous fac-similé d'une traduct automatique du forum de dpreview :

J’ai moi-même  pris ce gizmo il y a environ deux semaines, mais confronté à plusieurs défauts mortels. D'autres utilisateurs japonais rapportent également le même genre de phénomènes, que je pense ai été rapporté de temps en temps également dans ce forum. J'écris ce rapport pour partager ces problèmes et information avec toi.

Les défauts trouvés par des utilisateurs de Japanese sont ;

La ligne-forme horizontale « bruitée »  dans la zone de fond d'ombre. Apparaît souvent en mode de la sensibilité ISO50 (mode AUTOMATIQUE y compris).

Arrêt d'erreur système. Se produit principalement en mode de déclenchements continus. Le système s'arrête abruptement, montrant l'"alarme de thermomètre".

Gel brusque de système. Aucun boutons ne fonctionne, doit enlever les batteries afin de se remettre en marche. Se produit souvent en "mode fortuit de déclenchement continu d'obturateur" et "mode manuel de focus".

Fausses indications systématique de l’horloge interne de 2-3min jusqu'à 1.5hours dans 1jour ! ! !

l'affichage de l’écran gèle en mode d'AF  Se produit dans les situations comme le shoote "d'un oiseau dans le ciel". Gel de 1sec ou plus

D'autres défauts de problèmes ont été également trouvés par d'autres utilisateurs, qui seront décrits plus tard en ce fil.

L'information des utilisateurs :
Les progiciels 1.02j seront sur la HP de K-M 9/21 après-midi.
Upgrads sont…
Bandes
Erreurs système et gel en mode continu de capture
L'horloge retarde
Seuil 600MB avec la SD card 1GB
Cependant, quelques utilisateurs rapportent déjà l'horloge retarde quoiqu'ils aient un nouveau Z3 avec 1.02j.
Regarde comme nous ne pouvons pas nous attendre trop à des améliorations avec 1.02j.au sujet du Z3  :lol:  :lol:

Je pense que la politique employé par K-M (et les...Revendeurs aussi!)consistant à ignorer les gros problèmes de fabrication du Z3 (made ...in China naturellement y faut bien...délocaliser!!!)et comme un peu son...A2 aussi (sortie du A200!) n'est pas du tout commercial et est entrain terriblement d'affaiblir son image de marque. J'espère que la sortie de son Dynax (E) Maxxum (US) D7 va mieux se passer. Parce que là, ce serait la cata.

J'ai vu un pretest du D7D fait par le magazine PHOTO, il est quoté 83/100. L'appareil était un prototype et comme tu dis j'espère que ça va bien se passer car il y avait des bugs et bloquage.... à suivre donc

n°403133
letitibleu
Posté le 22-09-2004 à 18:22:01  profilanswer

un test de cet appareil (enfin un article....) est disponible sur le numero d'octobre du magazine l'ordinateur individuel. Ils disent que la qualité d'image est moyenne, le piqué pas super bon et qu'il y a du bruit à partir de 50 ISO. Par contre ils sont content du zoom.....

Message édité par letitibleu le 22-09-2004 à 18:22:59
n°403145
jm007
Posté le 22-09-2004 à 18:34:58  profilanswer

PtitSonic a écrit :

Hallucinant tous ces problemes ... :/ ... vous auriez bien raison d'aller raler chez votre revendeur ou chez Konica Minolta ...  

Je ne tiens pas a enfoncer le clou, mais je reprécise que pour ma part, et je pense comme pas mal d'autres, je n'ai absolument aucun probleme de ce type et mon appareil ne présente aucun défaut.

Car si vous avez bien raison de pester et reagir face a cela, il ne faut pas generaliser et prétendre que tous les Z3 sont a chier .... ca n'est pas le cas .. c'est un super bon appareil qui en satisfera plus d'un .. a commencer par moi ....

La faute a Konica Minolta d'avoir fait le choix de balancer sur le marcher des appareils defectueux .. faites leur savoir ... sans hesitation.

Loin de là que je veux dire que tous les Z3 sont mauvais car sans les problèmes que j'ai eu, c'est un excellent appareil avec toutes les fonctionnalités qu'il a pour un bon prix. C'est normal que tu sois très content du tien. J'ai même fait de belles photos mais je le répète j'ai pas eu de chance voilà tout. Mais KM doit faire un effort. D'ailleurs c'est simple j'ai contacté plusieurs fois KM en Belgique, en France, ils
n'étaient, soit disant, pas au courant, le firmware 1.02 prouve bien le contraire.  
PS : comment on fait pour mettre directement une photo sur ce topic
     merci

n°403151
ptitsonic
Posté le 22-09-2004 à 18:40:43  profilanswer

jm007 a écrit :

Loin de là que je veux dire que tous les Z3 sont mauvais car sans les problèmes que j'ai eu, c'est un excellent appareil avec toutes les fonctionnalités qu'il a pour un bon prix. C'est normal que tu sois très content du tien. J'ai même fait de belles photos mais je le répète j'ai pas eu de chance voilà tout. Mais KM doit faire un effort. D'ailleurs c'est simple j'ai contacté plusieurs fois KM en Belgique, en France, ils
n'étaient, soit disant, pas au courant, le firmware 1.02 prouve bien le contraire.  
PS : comment on fait pour mettre directement une photo sur ce topic
     merci

Tout a fait d'accord avec toi ..

Pour insérer les images dans le topic directement ... je crois qu'il faut utiliser les balises [img] et [/img] .. mais je ne sais plus la syntaxe exacte ... sinon donne le lien ftp direct .. c'est pareil ...

n°403156
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-09-2004 à 18:52:56  profilanswer

PtitSonic a écrit :

http://ptitsonic.free.fr/Paysage.JPG

http://ptitsonic.free.fr/paysage%20zoom%2012x.JPG

http://ptitsonic.free.fr/Paysage%20zoom%2048x.JPG

http://ptitsonic.free.fr/Planeur%2 [...] %2012x.JPG

... je les trouve pas si mal ( en rendu ! pour le reste .. c'est des clichés anodins et sans prétention :) ... ) ... meme si le zoom numérique 4x baisse visiblement la qualité ... sur d'autres appareils je trouve que ce type de zoom est bien plus destructeur que celui du Z3 ...

y a pas dire, je trouve la qualité vraiment très pauvre :/ on dirait vraiment un apn à 100€ avec un zoom. bruité, couleurs dégueu,...

et pour le zoom numérique... :heink: tu le trouves vraiment correct? c'est la 3ème image je suppose? on ne reconnait rien du tout :heink:  

j'espère que je serais moins déçu par ls S1 (mais à priori ça part déja bien mieux)

---------------
Ma collec de jeux -
n°403165
Wayne2K
Tranquil' c'est Tranquil'
Posté le 22-09-2004 à 18:59:21  profilanswer

Recherche Capteur 4 MP pour insertion dans KM Z3 ;-)

n°403169
ptitsonic
Posté le 22-09-2004 à 19:02:45  profilanswer

Pour les couleurs .. ca dépend de ton ecran aussi ...

Perso sur mon écran CRT plat, et bien réglé surtout ... j'ai d'excellente couleurs .. tout a fait realiste ...

Quand au zoom numérique .. pour rappel il est a fond ... et je n'ai pas nié que la qualité etait crade .. mais on reconnait parfaitement ce qui est visé ( sauf si bien sur tu rezoom encore sur l'image ! ... utilité ? ) et ayant testé les zoom numérique sur des appareils a 250 euros type Kodak 6490 .. je peu te dire que celui du Z3 flingue bien moins l'image ...

Pour la qualité .. j'ai un pote qui a un appareil a 100 euros justement ( Carrefour ) .. c'est a des années lumières des miennes ....

De plus, un autre pote s'etait acheté le Z2 en même temps que moi le Z3, et la qualité est un peu moins bonne, les couleurs plus dans le jaune ... pourtant le Z2 est plutot bien vu il me semble dans sa gamme ...

Maintenant .. tu n'aimes pas .. c'est ton droit .. moi ca me convient pour le moment ...

Par contre ayant vu des samples d'autres appareils de la meme gamme que le Z3 ... je ne suis pas sur que tu trouvera ton bonheur ailleurs vu tes exigeances ...  

La qualité est loin d'etre parfaite .. mais tout a fait au niveau des autres dont j'ai vu des samples un peu partout ... faut pas exagérer.

Edit : une des premieres macro que j'ai fait en test avec l'appareil

http://ptitsonic.free.fr/PICT0004.JPG

.. les couleurs sont crades ?

Message édité par ptitsonic le 22-09-2004 à 19:10:41
n°403195
Wayne2K
Posté le 22-09-2004 à 19:33:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 19:33:00  profilanswer

n°403201
ptitsonic
Posté le 22-09-2004 à 19:40:14  profilanswer

lol elle a fait le vietnam ta mouche ou quoi :D ... :)

n°403220
Wayne2K
Posté le 22-09-2004 à 19:56:15  profilanswer

Mouche Atomisée par je ne sais pas quoi mais bon, elle ne donne aucun signe de vie depuis quelques heures...;
Je pense qu'elle a rendu l'âme ;-)

n°403221
le alex
Posté le 22-09-2004 à 19:56:26  profilanswer

CrowFix a écrit :

y a pas dire, je trouve la qualité vraiment très pauvre :/ on dirait vraiment un apn à 100€ avec un zoom. bruité, couleurs dégueu,...

et pour le zoom numérique... :heink: tu le trouves vraiment correct? c'est la 3ème image je suppose? on ne reconnait rien du tout :heink:  

j'espère que je serais moins déçu par ls S1 (mais à priori ça part déja bien mieux)

T'inquiète pas si j'ai pas prit le s1 c'est qu'il à pas mal de défauts (dont les photos fades), alors faut areter de cracher sur le Z3, au contraire il fait de super photos, et puis le zoom numérique ça reste un zoom numérique mais comme le dit ptitsonic il est vraiment pas dégeu comparé à ceux que j'ai vu.

Décidément va falloir que je fasse des super photos avec pour vous (dé)montrer ça :lol:  

En plus, ça y est, je viens de recevoir ma carte mémoire, une SD Transcend 1go 45x, qui marche nickel en rafale ou même en vidéo (pas de blocage, je peux enregistrer en utilisant le GO d'un seul coup.)

Donc les photos c'est pour bientôt!

n°403304
lionoche
Posté le 22-09-2004 à 21:24:00  profilanswer

J'hésitais à acheter un Z3, mais mon hésitation n'a plus lieu d'être... Je ne vais pas l'acheter. Les photos de PtitSonic des paysages sont parlantes: du bruit dans un ciel bleu à 50 ISO, même mon Powershot S40 vieux de 3 ans n'est pas aussi mauvais.

Cela dit, le reste des caractéristiques de l'appareil sont très convainquantes. J'ai eu l'occasion de le tester chez un vendeur: pour une version, perte de l'AF au zoom max., pour l'autre, blocage du zoom...  

Bien entendu, le vendeur m'a certifié qu'il n'avait eu aucun retour !

n°403311
samyandco
Posté le 22-09-2004 à 21:27:17  profilanswer

Je vais essayer de faire des photos de cette qualité avec le mien mais je n'y crois pas !
J'vais essayer de les mettre en ligne sur mon site plus tard...

n°403317
Wayne2K
Posté le 22-09-2004 à 21:29:56  profilanswer

Petite astuceque j'ai trouvé par hasard pour ceux que ça interesse :

J'avais remarqué comme pas mal de monde, l'écran ACL est saccadé dans pas mal de situations, surtout en interieur.
Donc,
vous pouvez essayer d'augmenter la profondeur de champs ce qui aura pour effet de diminuer considérablement ces saccades voir les éliminer totalement.(ex : f:8 ===> nickel)
Biensure, il ne faut pas avoir besoin d'une profondeur de champs inférieure...
L'explication :
je ne suis pas sur, mais je pense que ça a un rapport avec l'anticipation de mise au point ...
Le fait d'augmenter la profondeur de champs généraliserait peutêtre cette fameuse anticipation avec affichage en temps réel et limiterait les saccades.
Je me barre peutêtre en sucette, bref, le résultat est là.

n°403322
Wayne2K
Posté le 22-09-2004 à 21:32:52  profilanswer

samyandco a écrit :

Je vais essayer de faire des photos de cette qualité avec le mien mais je n'y crois pas !
J'vais essayer de les mettre en ligne sur mon site plus tard...

C'est pas compliqué, en plus ma mouche était crevée ...
T'as quoi comme APN ?

n°403329
Wayne2K
Posté le 22-09-2004 à 21:37:05  profilanswer

lionoche a écrit :

J'hésitais à acheter un Z3, mais mon hésitation n'a plus lieu d'être... Je ne vais pas l'acheter. Les photos de PtitSonic des paysages sont parlantes: du bruit dans un ciel bleu à 50 ISO, même mon Powershot S40 vieux de 3 ans n'est pas aussi mauvais.

Cela dit, le reste des caractéristiques de l'appareil sont très convainquantes. J'ai eu l'occasion de le tester chez un vendeur: pour une version, perte de l'AF au zoom max., pour l'autre, blocage du zoom...  

Bien entendu, le vendeur m'a certifié qu'il n'avait eu aucun retour !

Je n'ai jamais eu dde perte d'AF au max de mon côté, le tout est de conaître l'APN et de l'avoir en main.
Après, on arrive à "gruger" les automatismes .
Ce que je fais : je presse une fois rapide le déclencheur à mi-course, puis dans la foulée, je recommence et voilà.
PS : Il y a plusieurs mode de mesures qui sont très utiles aussi ...

n°403331
samyandco
Posté le 22-09-2004 à 21:37:27  profilanswer

wayne2k a écrit :

C'est pas compliqué, en plus ma mouche était crevée ...
T'as quoi comme APN ?

Bien le DiMAGE Z3 en 1.02e qui avait le 1.00e d'origine acheté chez Phox il y a un mois

n°403338
lionoche
Posté le 22-09-2004 à 21:39:53  profilanswer

Mais au niveau du bruit, c'est quand même flagrant que c'est APN est mauvais ???

n°403341
Wayne2K
Posté le 22-09-2004 à 21:43:11  profilanswer

lionoche a écrit :

Mais au niveau du bruit, c'est quand même flagrant que c'est APN est mauvais ???

L'APN non, je ne pense pas, mais le capteur : OUI  :(  
Il faut trifouiller au max les réglages pour essayer d'améliorer les PDV mais ils ont leurs limites malheureusement .

Pour le Z3 de chez Phox : t'en fais pas, j'ai eu le mien début aout chez Digixo en version 1.00e aussi . :D

n°403345
TopChris
Posté le 22-09-2004 à 21:47:07  profilanswer

Moi aussi je le répète je suis content de mon Z3  :wahoo:  

Je ne dis pas qu'il est parfait mais par rapport à mon précédent APN (Fuji Finepix 2400) il est bien mieux pour moins cher (600 € à l'époque le fuji  :( )à tout point de vue. Même si les photos de paysages tirent un peu vers le jaune en balance des blancs auto, c'est corrigeable et puis n'oublions pas qu'en argentique les couleurs étaient différentes selon la marque du film utilisé.

Pour le bruit c'est bien meilleur que mes anciennes photos (que je trouvais déjà très bonne).

Message édité par TopChris le 22-09-2004 à 21:49:15
n°403381
ptitsonic
Posté le 22-09-2004 à 22:15:00  profilanswer

lionoche a écrit :

Tu n'as qu'a regarder les samples d'autres appareils numériques de la même gamme ... ils en ont tous du bruit ... pas beaucoup moins que le Z3 ...

Message édité par ptitsonic le 22-09-2004 à 22:15:15
n°403441
lionoche
Posté le 22-09-2004 à 23:17:04  profilanswer

" Tu n'as qu'a regarder les samples d'autres appareils numériques de la même gamme ... ils en ont tous du bruit ... pas beaucoup moins que le Z3 ..."

Pas forcément, regarde mes images que j'ai prises avec mon Powershot S40 (même gamme 4MP, prix équivalent, zoom en moins)  
http://membres.lycos.fr/boblionoche

Sur la photo du bas, il y a du bruit, c'est normal, je suis à 200 ISO. Sur la photo du haut,le ciel bleu est libre de bruit à 50 ISO... Les images aux dimensions originales pèsent trop pour le serveur, désolé !

Je la'ttendais avec impatience, ce Z3, maintenant je ne sais pas ce que je vais acheter. Réellement dommage !
De plus Canon nous sort un 3 MP équivalent afin de pouvoir sortir un 4 MP l'année prochaine, puis un 5 MP... Ils nous prennent pour des vaches à lait !!!

n°403446
ptitsonic
Posté le 22-09-2004 à 23:31:36  profilanswer

euuuuuuuuh ...... on peu meme pas enregistré et observé .. le format est bien trop petit .... on ne distingue rien ..

Je vais en trouver des samples du S40 .. pour voir.

n°403448
ptitsonic
Posté le 22-09-2004 à 23:35:04  profilanswer

Bon .... en voila un avec le ciel dégagé

http://www.steves-digicams.com/200 [...] G_2155.JPG

Si je compare le bruit a celui de ma photo paysage ... je n'en vois pas plus sur la mienne que sur l'image de démo du S40 ...

Bon ............ voila quoi ...

n°403519
Wayne2K
Posté le 23-09-2004 à 07:33:34  profilanswer

Tiens, avant d'aller bosser :

http://wayne2k.chez.tiscali.fr/images/z3/beff.JPG
http://wayne2k.chez.tiscali.fr/images/z3/csoleil.JPG
http://wayne2k.chez.tiscali.fr/images/z3/csoleil1.JPG
http://wayne2k.chez.tiscali.fr/images/z3/csoleil2.JPG

J'ai essayer de trouver de bons dégradés à photographier pour se faire une idée ..
TopChris et PtitSonic : moi aussi je l'aime mon Z3! NA !

n°403520
Wayne2K
Posté le 23-09-2004 à 07:35:48  profilanswer

Désolé pour les fautes, je ne suis pas bien reveillé  :cry:

n°403557
CrowFix
Official Special Force
Posté le 23-09-2004 à 09:47:31  profilanswer

PtitSonic a écrit :

Bon .... en voila un avec le ciel dégagé

http://www.steves-digicams.com/200 [...] G_2155.JPG

Si je compare le bruit a celui de ma photo paysage ... je n'en vois pas plus sur la mienne que sur l'image de démo du S40 ...

Bon ............ voila quoi ...

bah écoute... là le ciel ça va niveau bruit, même si la couleur fluo est hyper louche mais la photo en elle même est vraiment bof :/ le panneau du resto est tout baveux, les teintes sombres n'ont aucune nuance [:spamafote]
je ne vois vraiment pas comment vous pouvez trouvez ces photos correctes :heink:  

j'ai pris cette photo avec un apn à moins de 100€ et franchement c'est pas pire. y a même plus de nuances (et pourtant c'est pas une photo facile avec l'herbe et le ciel lumineux) :/
http://img70.exs.cx/my.php?loc=img [...] to0014.jpg

en gros ça m'aurait fait chier de mettre 450€ pour avoir cette qualité :/ j'ai bien fait de pas craquer tout de suite :)

Message édité par CrowFix le 23-09-2004 à 09:48:51

---------------
Ma collec de jeux -
n°403623
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 23-09-2004 à 10:55:50  profilanswer

Je suis un peu d'accord avec CrowFix.
Au vu de certaines photos, comme ça, je préfère mon Z1 au Z3. Bon, il faut avouer que je l'ai depuis presque 1 an et que cela fait longtemps que j'ai abandonné le mode Auto, plutôt m.erdique sur la série Z  [:airforceone]

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°403656
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 23-09-2004 à 11:18:54  profilanswer

wayne2k a écrit :

Mouche Atomisée par je ne sais pas quoi mais bon, elle ne donne aucun signe de vie depuis quelques heures...;
Je pense qu'elle a rendu l'âme ;-)

Une photo ou le stabilisateur n'a pas été nécessaire pour suivre le sujet  :lol:  :lol:

n°403663
ptitsonic
Posté le 23-09-2004 à 11:31:24  profilanswer

CrowFix a écrit :

bah écoute... là le ciel ça va niveau bruit, même si la couleur fluo est hyper louche mais la photo en elle même est vraiment bof :/ le panneau du resto est tout baveux, les teintes sombres n'ont aucune nuance [:spamafote]
je ne vois vraiment pas comment vous pouvez trouvez ces photos correctes :heink:  

j'ai pris cette photo avec un apn à moins de 100€ et franchement c'est pas pire. y a même plus de nuances (et pourtant c'est pas une photo facile avec l'herbe et le ciel lumineux) :/
http://img70.exs.cx/my.php?loc=img [...] to0014.jpg

en gros ça m'aurait fait chier de mettre 450€ pour avoir cette qualité :/ j'ai bien fait de pas craquer tout de suite :)

Euh ta photo est vraiment archi cradingue ... les zone de couleurs louches sur les toits .. le ciel rose ( ?! ... t'es dans quel coin .. Tchernobil ? ) ... et a peine 2 cliques de zoom et c'est pourrie a souhait ...

Ya pas comparaison désolé.

De plus, tu critiques le samples du S4, en disant qu'il est de mauvaise qualité ... au dessus nous avons pourtant un fervant défenseur de la qualité de cet appareil a coté du Z3 ...

Je répète donc ma remarque : tu trouvera difficilement ton bonheur dans la gamme du Z3 / 4 megapixel ... ils présenteront tous des rendus proches ... la preuve ...

Message édité par ptitsonic le 23-09-2004 à 11:33:21
n°403664
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 23-09-2004 à 11:31:29  profilanswer

topchris a écrit :

et puis n'oublions pas qu'en argentique les couleurs étaient différentes selon la marque du film utilisé.

C'est vrai que depuis que le marché des APN grandit, tout le monde attend l'appareil idéal :
- bon rendu des couleurs,
- bonne sensibilité même avec de mauvaises conditions,
- zoom ultra-puissant rivalisant avec ceux des paparazzis,
- rapidité égale à celle des meilleurs reflex,
- prix proche d'un appareil jetable

TopChris a raison ! la pellicule change la tonalité des couleurs, sur un reflex une mauvaise optique donne également des photos floues et moyennes et un film 100 ISO n'a JAMAIS de bonnes photos de nuit tandis qu'un 400 ISO donnait toujours du bruit... retournez voir vos vieilles photos argentiques et après comparez avec les APN !
Le Z3 a certainement un défaut de bruit (plusieurs revues et avis le confirme) mais il reste très concurrentiel par son zoom, son prix, sa rapidité (sans équivalent).

S'il existe des logiciels de retouches (un bon photofiltre http://www.photofiltre.com est même gratuit, ainsi qu'un NeatImage ou Noiseware) c'est parce qu'aucun apprareil n'est parfait et que les photos artistiques des journaux sont toutes retouchées (publicités en particulier).
Alors stop aux critiques non-constructives !  :non:  
ce topic est fait pour donner des astuces pour améliorer ses photos

[:esprit_golfy]

n°403665
opopof
Posté le 23-09-2004 à 11:34:50  profilanswer

J'ai revendu mon Z3 dernierement en occasion.
Sur le papier, il me plaisait beaucoup. Au tout debut, il m'a beaucoup plu jusqu'à la vue des photos prises. J'ai vraiment ete décu par le grain et la qualité de celles-ci. Je n'ai pas trouvé d'amelioration par rapport à mon vieux Fuji 2400 qui etait lent, lourd, 2Mo de pixels mais qui avait le merite de faire des photos nettes sans etre obligé de les retoucher par ordinateur!
Je viens de me prendre le FujiS602 acheté neuf à Andorre à 379€ et je revis.
Je tenais à vous faire part de ma petite experience sur cet appareil.

n°403670
ptitsonic
Posté le 23-09-2004 à 11:37:09  profilanswer

le_coyote a écrit :

Je suis un peu d'accord avec CrowFix.
Au vu de certaines photos, comme ça, je préfère mon Z1 au Z3. Bon, il faut avouer que je l'ai depuis presque 1 an et que cela fait longtemps que j'ai abandonné le mode Auto, plutôt m.erdique sur la série Z  [:airforceone]

Oui .. je pense qu'un mode manuel maitrisé donnera de biens meilleures photos ... il m'est deja arrivé de le bidouillé un peu avec le mode M, car en auto l'appareil avait un peu de mal ( trop peu de lumière ... ), et j'etais étonné de parvenir a prendre la photo malgré tout, et en plus avec une super qualité ... ( meme le mode nuit me faisait n'importe quoi )

opopof a écrit :

J'ai revendu mon Z3 dernierement en occasion.
Sur le papier, il me plaisait beaucoup. Au tout debut, il m'a beaucoup plu jusqu'à la vue des photos prises. J'ai vraiment ete décu par le grain et la qualité de celles-ci. Je n'ai pas trouvé d'amelioration par rapport à mon vieux Fuji 2400 qui etait lent, lourd, 2Mo de pixels mais qui avait le merite de faire des photos nettes sans etre obligé de les retoucher par ordinateur!
Je viens de me prendre le FujiS602 acheté neuf à Andorre à 379€ et je revis.
Je tenais à vous faire part de ma petite experience sur cet appareil.

... on doit pouvoir trouver des exemples de photos avec cet appareil :) .. on va voir ca ..

Et voila :  

http://www.steves-digicams.com/200 [...] cf0004.jpg

... il y a du bruit ... je ne trouve pas ca vraiment extraordinairement meilleur que le Z3 ...

Tout ca pour dire que je ne suis pas spécialement un défenseur a tout prix du Z3 ... vraiment pas ... mais avec un peu d'objectivité .. on ne peut que constater que tous les appareils du moment, de la meme gamme, présentent les défauts tant critiqués au niveau du bruit et du rendu global ... aucun n'est parfait ... faut arreter de cracher sur le Z3 comme quelqu'un l'a dit plus haut ... ( sauf ceux qui ont des problemes plus graves genre hotpix, bandes ou blocages ... )

... et je suis finalement de l'avis de Golfy ... il serait temps de passer a quelque chose d'un peu plus constructif ... :)

Message édité par ptitsonic le 23-09-2004 à 11:45:50
n°403692
opopof
Posté le 23-09-2004 à 11:53:24  profilanswer

Je ne crache pas dessus. Je suis juste vraiment décu.  
Et je peux te dire que c'est vraiment meilleur que le Z3 mais à chacu ses gouts.
Je dois etre plus Fuji  
Et j'en ai pris des photos avec le Z3 avant de me resoudre difficilement à le vendre.
Je tenais juste à donner mon opinion, affaire close.

n°403697
opopof
Posté le 23-09-2004 à 11:55:20  profilanswer

Pour les photos, tu as un topic de 100 pages sur ce forum pour te faire une idée.

n°403703
ptitsonic
Posté le 23-09-2004 à 11:57:09  profilanswer

D'acc .. pas de soucis ... tu n'as pas a te justifier chacun ses gouts :) ... néanmois le sample que j'ai trouvé sur un site sérieux ne semble guère meilleur que des clichés pris avec le Z3 ... je pense que tout ca .. c'est chipoté ... franchement.

n°403715
CrowFix
Official Special Force
Posté le 23-09-2004 à 12:02:01  profilanswer

PtitSonic a écrit :

Euh ta photo est vraiment archi cradingue ... les zone de couleurs louches sur les toits .. le ciel rose ( ?! ... t'es dans quel coin .. Tchernobil ? ) ... et a peine 2 cliques de zoom et c'est pourrie a souhait ...

Ya pas comparaison désolé.

De plus, tu critiques le samples du S4, en disant qu'il est de mauvaise qualité ... au dessus nous avons pourtant un fervant défenseur de la qualité de cet appareil a coté du Z3 ...

Je répète donc ma remarque : tu trouvera difficilement ton bonheur dans la gamme du Z3 / 4 megapixel ... ils présenteront tous des rendus proches ... la preuve ...

j'ai jamais dit que cette photo était parfaite. le ciel rose c'est un défaut des capteurs cmos bas de gamme, surtout quand il fait gris et que c'est lumineux. pour le reste, désolé mais c'est bien plus net que sur le z3 :/ l'herbe ressemble à de l'herbe et les nuances sont bien là au lieu d'être un amas de pixels de 3 couleurs différentes sensées représenter un dégradé [:mouais]
et surtout, ce qui est pardonnable sur un apn à 90€ (on sait ce qu'on achète et on en a pour son argent [:spamafote] l'est beaucoup moins sur un modèle à 450€

je ne suis pas particulièrement difficile mais la qualité du z3, pour le prix c'est carrément moyen. je suis très satisfait de mon A70 (bien supérieur à ce que fait le z3) et si je change c'est uniquement à cause du zoom 3x bien trop limite. je serais peut-être déçu par le S1, on verra bien, mais pour l'instant, d'après les photos, il m'a l'air tout à fait convenable, et surtout il reste dans mes moyens.
j'aurais pu économiser encore, mettre le double et prendre un 300D mais la photo c'est plus un hobby qu'une passion dévorante alors ça attendra un peu car même si on passe à une qualité supérieur, c'est déja moins un hobby, ne serait-ce que par la taille du bestiau qui oblige à sortir avec tout un équipement (sac photo énorme) plutôt que d'attraper en vitesse sans se soucier du poids et de l'encombrement

---------------
Ma collec de jeux -
n°403743
ptitsonic
Posté le 23-09-2004 à 12:13:40  profilanswer

Bah ecoute .. c'est ton choix ... qu'est-ce que tu veux que je te dise ..

http://www.steves-digicams.com/200 [...] G_2146.JPG

.. je n'y vois pas de netteté ou de rendu bien plus exceptionnel que celui du Z3 .... quand a ta photo avec ton appareil a 100 euros ... c'est immonde ... les herbes en premier plan sont une bouillie de couleurs fades ... quand a des dégrades ? ou ca ? ne serait-ce que les zones foireuses sur les toits .. je doute qu'il soit capable de dégradés si impeccable ... franchement mon 6600 fait de meilleurs photos avec son CCD ...

Apres tout ... les gouts et les couleurs .. ca se discute pas :) ..

Message édité par ptitsonic le 23-09-2004 à 12:17:59
n°403749
samyandco
Posté le 23-09-2004 à 12:18:30  profilanswer

Avec le nouveau firmware 1.02e, est-ce que vous constatez encore un dérèglement de l'horloge ? Et trouvez-vous que ça a amélioré quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bruit dans le Minolta A2filtre pour minolta A2
Le meilleur des deux: Dimage Xt ou Dimage Xg[Konica Minolta DiMAGE Xg] Probleme de flou
Dimage A2 Fichier inconueLenteur Minolta Dimage A2
minolta f300 bien ou pas ?minolta a1 vs. canon g5
Renseignements au sujet Bague Adaptation et pare soleil DIMAGE A1le Kodak DX 6490 vs Minolta Dimage Z2
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Minolta Dimage Z3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)