Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

n°1564984
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-03-2007 à 16:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashram22 a écrit :

j'avais mis ça il y a peu:

- boitier de 20d (ça, franchement, ça me fout les boules)
- collimateurs super mal foutu
- affichage incomplêt (viseur et LCD)
- grip super cher (une honte)
- grosse décote à prévoir car le successeur va arriver ( 6 mois ?!?)
- AF plus performant au centre mais les latéraux ???

+ viseur exceptionnel
+ FF donc mon 17-40 devient un vrai UGA et mon 50 un vrai 50  :love:  
+ avec le cash back et les prix en allemagne (et même HTVA pour moi), c'est hyper intéressant
+ 12.8 mpix, superbe image, bruit très discret

il a quoi d'incomplet le viseur et le lcd ?
le grip t'es sur que c'est tjs utile ?
la grosse decote tout le monde en parle depuis un an et le prix a pas changé ...
Successeur ? t'en es sur ? car la encore il devait apparaitre y a 6 mois il devait apparaitre il y a un mois et tjs rien.
Mais il est vrai qu'un jour il aura un successeur et que son prix baissera légèrement, suffit de voir la décote du 20D a la sortie du 30D du 30D a la sortie du 40D du mk2 a la sortie du mk3 etc ... c'est a dire à chaque fois pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 16:38:05  profilanswer

n°1564986
mahieu
S+Ko
Posté le 25-03-2007 à 16:43:51  profilanswer

ashram22 a écrit :

merci pour ton avis constructif  :jap:  

il est vrai que j'ai été très impressionné par le D200 (forcément j'ai un 20d...enfin, j'avais) pour l'af, le viseur, la construction, les données dans l'afficheur mais qd j'ai mis mon oiel dans le viseur du 5D avec le 24-105... j'ai halluciné  :love:  
et je me suis dit que qd j'allais visser mon 50/1.4 et mon 85/1.8, j'allais tomber à la renverse !!!

pourquoi je ne me déside pas tout de suite ?
--> il y a des choses qui me dérange sur le 5d et je n'arrive pas à m'enlever ça de la tête !
si je réussissais, je le commanderais à fadela direct cette semaine  [:anathema]

??

n°1564990
ashram22
Posté le 25-03-2007 à 16:46:25  profilanswer

Clarkent a écrit :

ben le LCD, ça va encore mais l'indication de batterie est assez fantaisiste (surtout avec le grip) mais dans le visieur, pas de rappel des Iso, de la batterie, du nombre de photo restante.
ce sont peut être des connerie j'avoue mais pour moi, c'est important

le grip t'es sur que c'est tjs utile ?

ça serait utile si ça n'était pas une pièce rajoutée sur l'appareil aussi foireuse (indication de batterie surtout)
par contre, qu'il fasse partie de l'appareil comme sur les D, ça, ça me plait :)

la grosse decote tout le monde en parle depuis un an et le prix a pas changé ...
Successeur ? t'en es sur ? car la encore il devait apparaitre y a 6 mois il devait apparaitre il y a un mois et tjs rien.
Mais il est vrai qu'un jour il aura un successeur et que son prix baissera légèrement, suffit de voir la décote du 20D a la sortie du 30D du 30D a la sortie du 40D du mk2 a la sortie du mk3 etc ... c'est a dire à chaque fois pas grand chose.

tu n'as pas entièrement tord effectivemment...  [:anathema]

n°1565026
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-03-2007 à 17:14:40  profilanswer

l'indicateur de batterie ouais certe, suffit d'en mettre une pleine a chaque sortie et t'es sur que tu seras jamais a cours :D.

pour le viseur les isos s'affichent quand tu les changes.

pour le grip, ca a des avantages et des inconvénients, c'est plus gros plus lourd, et lorsque tu es en position verticale tu passes bien moins vite a la position horizontale. Tu as certes une meilleur position si tu es tjs en position verticale, et une plus grande autonomie.
Pour celui qui change souvent entre verticale et horizontale le grip ne sert a rien a part jouer avec l'appareil quand tu changes de cadrage.

et souviens toi que le tortue :D, et non pas le tordu :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 25-03-2007 à 17:15:28
n°1565052
ashram22
Posté le 25-03-2007 à 17:37:09  profilanswer

fadala hoccini de ACfoto ;)

n°1565055
ashram22
Posté le 25-03-2007 à 17:38:47  profilanswer

Clarkent a écrit :

l'indicateur de batterie ouais certe, suffit d'en mettre une pleine a chaque sortie et t'es sur que tu seras jamais a cours :D.

c'est effectivemment une façon de voir  :lol:

pour le viseur les isos s'affichent quand tu les changes.

oué si on veut mais faut chipotter (enfin, c'est toujours mieux que le 20d note)

pour le grip, ca a des avantages et des inconvénients, c'est plus gros plus lourd, et lorsque tu es en position verticale tu passes bien moins vite a la position horizontale. Tu as certes une meilleur position si tu es tjs en position verticale, et une plus grande autonomie.
Pour celui qui change souvent entre verticale et horizontale le grip ne sert a rien a part jouer avec l'appareil quand tu changes de cadrage.
et souviens toi que le tortue :D, et non pas le tordu :o.

ben moi, le grip, je trouve ça pas mal sauf si on veut rester discret... là, c'est raté :/

n°1565080
_Jam
Posté le 25-03-2007 à 17:58:36  profilanswer

ashram22 a écrit :

mais dans le visieur, pas de rappel des Iso, de la batterie, du nombre de photo restante.

Ben les isos, tu les changes avec l'oeil dans le viseur pour choper un vitesse d'expo secured, et justement, ben c'est là qu'ils s'affichent  :D  
Pis le nombre de photos restantes avant de saturer le buffer tu l'as dans le viseur, à l'extrême droite  :o  

Tiens tant que je suis là, je dis que je trouve l'affichage des secondes écoulées en bulb sur le lcd hyper cool. Je sais c'est con, mais c'est bien  :D  

n°1565291
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-03-2007 à 19:29:40  profilanswer

Bonjour les possesseurs et futurs possesseurs de 5D ! :hello:

Une question : je galere souvent avec la mesure spot avec mon reflex actuel. Je m'explique elle ne se fait pas sur le collimateur d'AF actif donc en prise rapide c'est assez chaud .... faut que je vise l'endroit avec le central que je memorise l'expo que je decale que je fasse la map et en général à ce moment là c'est trop tard la scene a changée.... :( Est ce le cas également sur ce boitier.
Si c'est la meme avec le 5D y a t il un boitier qui permet une mesure spot par le collimateur actif ? :jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1565391
_Jam
Posté le 25-03-2007 à 20:16:13  profilanswer

C'est pareil  :sweat:  
Sauf erreur, le D200 spote sur le collimateur actif.
En même temps, si y'en a plusieurs d'actifs..... :D

n°1565411
the wood c​utter
Posté le 25-03-2007 à 20:38:42  profilanswer

le D80 le fait aussi, je viens de verifier, la mesure spot se fait sur le collimateur actif

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 20:38:42  profilanswer

n°1565436
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-03-2007 à 20:50:18  profilanswer

Clarkent a écrit :

le grip t'es sur que c'est tjs utile ? non car la batterie tient très longtemps et la prise en main est très bonne. par ailleurs il est à 200€ quand les autres sont à 140€, c + cher mais pas le double non plus...
la grosse decote tout le monde en parle depuis un an et le prix a pas changé ... hihi tout à fait exact   :lol:  jai acheté le mien en aout dernier avec le cashback 2000 euros tout rond
Successeur ? t'en es sur ? car la encore il devait apparaitre y a 6 mois il devait apparaitre il y a un mois et tjs rien. en effet tjrs rien  :)
Mais il est vrai qu'un jour il aura un successeur et que son prix baissera légèrement, suffit de voir la décote du 20D a la sortie du 30D du 30D a la sortie du 40D du mk2 a la sortie du mk3 etc ... c'est a dire à chaque fois pas grand chose.c'est encore une fois exact

j'allais répondre  :D  pareil je ne fais que confirmer en rouge

par rapport à tes points négatifs
- boitier de 20D : non pas vraiment la construction est bonne et robuste, ça fait pas cheap du tout. le seul truc c'est l'absence de tropi et d'antipoussière
- collimateurs mal foutus : ??  :??: j'ai aucun souci avec les collimateurs et je trouve même ceux extérieurs plus véloces que sur mon ex 350D
- affichage incomplet : tout ce qu'à besoin de savoir le pro que tu vas devenir est là, je pense que l'affichage de la température extérieure est un gadget
- grosse décote : personne ne peut vraiment le prédire, à suivre..
- Latéraux tout à fait acceptable (tested) mais je préfère rester sur le central , question d'habitude

je dirait surtout par rapport au D200 : différence de prix ! le D200 est tout de même moins cher faut le reconnaitre. c'est vrai que pour des photos qui pour beaucoup se valent (on va pas chipoter sur le bruit et le piqué etc...) donc faut vouloir rajouter des pépêtes pour le 5D par rapport au boitier lui meme. le mieux est de prendre les 2 en main à la fnac et de regarder un peu comment ils sont conçus. ensuite c'est aussi une question de parc optique.

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 25-03-2007 à 20:51:36

---------------
Site Photo
n°1565516
Piu
Posté le 25-03-2007 à 21:11:53  profilanswer

Pour le prix : J'ai envie de dire que ce qu'on économise pour le D200 on le perd dans les optiques ... Non ?

n°1565529
ashram22
Posté le 25-03-2007 à 21:14:34  profilanswer

cybercap a écrit :

j'allais répondre  :D  pareil je ne fais que confirmer en rouge

par rapport à tes points négatifs
- boitier de 20D : non pas vraiment la construction est bonne et robuste, ça fait pas cheap du tout. le seul truc c'est l'absence de tropi et d'antipoussière

d'accord mais face à un D200, on est un cran en dessous et face au MK3 alors là  [:anathema]  
bon ok, ce n'est pas le même prix mais bon  :whistle:

- collimateurs mal foutus : ??  :??: j'ai aucun souci avec les collimateurs et je trouve même ceux extérieurs plus véloces que sur mon ex 350D

le central allait bien sur le 20d (en encore avec le 50/1.8 et le 85/1.8... pas toujours) mais les latéraux par contre  :sarcastic:  
les latéraux vont mieux sur le 5D ??
mieux que le 20d ??

- affichage incomplet : tout ce qu'à besoin de savoir le pro que tu vas devenir est là, je pense que l'affichage de la température extérieure est un gadget

ne changeons pas de sujet, je suis pas pro ne veut pas le devenir par contre, je suis exigeant et je trouve ça minable que le 5D n'aie pas un afficheur aussi complêt que le D200 !
je trouve ça important mais ce n'est que mon avis !

- grosse décote : personne ne peut vraiment le prédire, à suivre..

ben qd même ça sent le brulé de plus, je suis OBLIGE de le garder 3 ans (car il est en investissement dans ma société)

- Latéraux tout à fait acceptable (tested) mais je préfère rester sur le central , question d'habitude
je dirait surtout par rapport au D200 : différence de prix ! le D200 est tout de même moins cher faut le reconnaitre. c'est vrai que pour des photos qui pour beaucoup se valent (on va pas chipoter sur le bruit et le piqué etc...) donc faut vouloir rajouter des pépêtes pour le 5D par rapport au boitier lui meme. le mieux est de prendre les 2 en main à la fnac et de regarder un peu comment ils sont conçus. ensuite c'est aussi une question de parc optique.

ben y a du plus et du moins pour chacun deux mais vu que j'ai trois objo canon et un flash Canon également... je reste chez Canon !
je m'étais dis que j'attendrais de prendre le MK en main avant de prendre ma décision mais il y est vraiment cher et pour le moment... je suis un peu à la corde :/

n°1565566
Piu
Posté le 25-03-2007 à 21:27:44  profilanswer

La matériel, le matériel ... Le 5D est excellent, t'as plus qu'à lui mettre d'excellent objos dessus et tu ne regretteras pas un instant l'investissement ! Et je me répète : jette un petit coup d'oeil aux prix des 28-70 f/2,8 et 80-200 f/2,8 (par exemple) de chez Nikon, tu verras qu'au final c'est "kif kif" !

Message édité par Piu le 25-03-2007 à 21:27:57
n°1565625
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-03-2007 à 21:48:24  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver la liste des cash back canon 2007
Je voudrais savoir combien c'est pour :

5D
24 105 F4 L IS USM
85 F1,8 ?

Merci d'avance

---------------
n°1565662
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-03-2007 à 22:03:49  profilanswer

Ils sont pas encore sortis :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1565663
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-03-2007 à 22:04:14  profilanswer

Moi je prendrais 5D+17-40 et 50/1.8 pour commencer, et 135/2 pour finir :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1565676
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-03-2007 à 22:07:06  profilanswer

Le 135 est à combien ? il a l'air ... euh comment dire ... :love:

---------------
n°1565678
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-03-2007 à 22:07:30  profilanswer

Pas moyen de savoir sur quels modeles seront les cashback alors ?

---------------
n°1565690
ashram22
Posté le 25-03-2007 à 22:11:37  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Pas moyen de savoir sur quels modeles seront les cashback alors ?

http://www.eos-numerique.com/forum [...] non-28889/

n°1565740
Piu
Posté le 25-03-2007 à 22:24:24  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Le 135 est à combien ? il a l'air ... euh comment dire ... :love:

900 chez topvision.lu, y'a pas moins cher je crois...
Et en effet, il est  :love:  

;)

n°1565760
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-03-2007 à 22:32:47  profilanswer

n°1566011
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 26-03-2007 à 04:24:13  profilanswer

ashram22 a écrit :

j'avais mis ça il y a peu:

- boitier de 20d (ça, franchement, ça me fout les boules)
- collimateurs super mal foutu
- affichage incomplêt (viseur et LCD)
- grip super cher (une honte)
- grosse décote à prévoir car le successeur va arriver ( 6 mois ?!?)
- AF plus performant au centre mais les latéraux ???

+ viseur exceptionnel
+ FF donc mon 17-40 devient un vrai UGA et mon 50 un vrai 50  :love:  
+ avec le cash back et les prix en allemagne (et même HTVA pour moi), c'est hyper intéressant
+ 12.8 mpix, superbe image, bruit très discret

C'est quand meme un peu different du 20D (pour le boitier). Il est plus gros et plus lourd. Ca aide a la prise en main et stabilité. j'ai tenu un 20D a coté d'un 5D, on sent bien la difference.

Oui les collimateurs sont mal placés. Pour les portraits j'utilise le collimateur de gauche et finalement je ne recadre que tres peu a la prise de vu.

Dans le viseur (dans le LCD) j'aurais voulu un affichage de l'ISO. Mais ca ne me gene pas plus que ca. Je change pas tout le temps l'ISO.

Oui le grip est un poil plus cher que celui du D200. Mais il fait mieux construit que le MBD200. celui du nikon est une plaisanterie par rapport au boitier.
La selection AF est plus aisée avec le grip sur le 5D (avec sa roulette). Avec le MBD200 il faut un pouce d'ET (l'extra terrestre) pour aller au PAD.

La batterie du 5D me dure 600 photos, en sachant que quand ca commence a clignoter, il reste environ 80 photos a prendre. en ayant 1 batterie de secour aucun probleme.  

La décote c'est valable pour tous les APN. Au moins attends debut avril pour le cash back.

Les AF latéraux sont moins sensibles que le centre, comme les autres boitiers sauf les nikon D2.

Donc oui il y a de la maege pour ameliorer le 5D, faudra attendre au moins un an (avis perso) pour voir son remplacant.
Le boitier ideal serait un D200 style (sans le flash integré, je suis un anti) avec le meme capteur actuel.

Message édité par eck le 26-03-2007 à 04:38:54
n°1566087
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-03-2007 à 09:36:19  profilanswer

A votre avis c'est une belle connerie de prendre un SIgma 24-70 f2.8 en attendant d'avoir des sioux pour un meilleur transtandard type Canon 24-70 f2.8 L USM ou 24-105 f4 L IS USM ?
Je veux dire par là que le 5D exige quand meme de la belle optique et je ne connait pas trop ce cailloux surtout qu'il n'est déjà pas USM ca ca m'embete un peu mais qu'est ce qu'il est bon marché :)

---------------
n°1566088
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-03-2007 à 09:38:29  profilanswer

3ème cross post (Topic PC & GA) après fini j'arrête:

http://toxinworld.free.fr/images/5D/IMG_8766_PC_s.jpg

17-40@17, j'ai pas repris la distorsion.
Quelques finitions à parfaire sur les fusions des masques.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1566095
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-03-2007 à 09:45:16  profilanswer

Très sympa le rendu ;)
Ca manque p't etre un poil de netteté pour le ciel mais c'est pas évident à dire avec cette taille ;)

---------------
n°1566121
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-03-2007 à 09:57:18  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

A votre avis c'est une belle connerie de prendre un SIgma 24-70 f2.8 en attendant d'avoir des sioux pour un meilleur transtandard type Canon 24-70 f2.8 L USM ou 24-105 f4 L IS USM ?
Je veux dire par là que le 5D exige quand meme de la belle optique et je ne connait pas trop ce cailloux surtout qu'il n'est déjà pas USM ca ca m'embete un peu mais qu'est ce qu'il est bon marché :)

je prendrai le 24-105 parmi ceux que tu cites

---------------
Site Photo
n°1566165
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-03-2007 à 10:16:31  profilanswer

D'accord, disons que j'ai un appriori sur l'ouverture de f4 pour les interieurs  mais ca devrait se faire en montant dans les 800 isos ...
Et puis disons aussi que j'aime beaucoup les pdc assez courtes mais je sens que je vais reserver ca a mes futures focales fixes ... ;)

---------------
n°1566193
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-03-2007 à 10:38:39  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Très sympa le rendu ;)
Ca manque p't etre un poil de netteté pour le ciel mais c'est pas évident à dire avec cette taille ;)

J'avoue que je n'avais pas pensé au concept de nuage net !

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1566202
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-03-2007 à 10:41:53  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

D'accord, disons que j'ai un appriori sur l'ouverture de f4 pour les interieurs  mais ca devrait se faire en montant dans les 800 isos ...
Et puis disons aussi que j'aime beaucoup les pdc assez courtes mais je sens que je vais reserver ca a mes futures focales fixes ... ;)

le caillou sus-mentionné est IS, donc pas trop de pb en intérieur.
si tu veux de la pdc courte faut passer au 50 1.4 ou 1.8 c'est encore mieux (et bien moins cher!)
le 24-105 fait de très beaux portraits volés en extérieur à 105 f4, le 24-70 est un peu court pour ça et l'ouverture 2.8 ne sert à rien en ext.

---------------
Site Photo
n°1566210
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-03-2007 à 10:46:37  profilanswer

En tout cas le 24-70 est un superbe objectif :love:
Ce qui m'a frappé par rapport à tous les autres cailloux que j'ai pu monter, c'est la combinaison luminosité/richesse des détails dès que j'ai mis l'oeil dans le viseur. C'est tellement flagrant par rapport à d'autres cailloux (17-40 et focales fixes plus lumineuse qui c'est bien logique ont moins de pdc et piquent moins). Cet objectif inspire confiance dès qu'on le monte.

---------------
n°1566214
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-03-2007 à 10:48:18  profilanswer

+1 avec toxin :love:

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1566248
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-03-2007 à 11:07:56  profilanswer

oui d'accord avec vous bien évidemment sur le 24-70
bon 25% plus cher que le 24-105, disons que ça dépend vraiment de ce qu'on veut en faire!

---------------
Site Photo
n°1566254
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-03-2007 à 11:11:34  profilanswer

En ce qui me concerne je ne peux pas comparer avec le 24-105 :D
Je n'ai jamais vu de près ou de loin cet objectif.

---------------
n°1566647
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-03-2007 à 14:11:54  profilanswer

cybercap a écrit :

oui d'accord avec vous bien évidemment sur le 24-70
bon 25% plus cher que le 24-105, disons que ça dépend vraiment de ce qu'on veut en faire!

Ou ca  :??:  

Pour moi ils sont quasiment au meme prix.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°1566651
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-03-2007 à 14:14:04  profilanswer

n°1566666
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-03-2007 à 14:20:28  profilanswer

Ah ouais ...

Chez B&H c'est 1100 et 1050  [:ogmios]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°1566860
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-03-2007 à 15:49:33  profilanswer

Ayé c'est officiel je vais avoir un 5D je vais acheter celui qui est en occaz dans les achats/ventes du forum :D

Va me falloir des cailloux ! :)

---------------
n°1566905
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-03-2007 à 16:24:07  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ah ouais ...

Chez B&H c'est 1100 et 1050  [:ogmios]

ah ben au temps autant otan pour moi  :jap:  

---------------
Site Photo
n°1566939
Vinz416
Posté le 26-03-2007 à 16:42:47  profilanswer

cybercap a écrit :

ah ben au temps autant otan pour moi  :jap:

LOL, au moins pas de débat cette fois :D :lol:

n°1566942
Vinz416
Posté le 26-03-2007 à 16:43:09  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ayé c'est officiel je vais avoir un 5D je vais acheter celui qui est en occaz dans les achats/ventes du forum :D

Va me falloir des cailloux ! :)

FAILICITATION :o (Jaloux inside :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran noir sur Canon Ixus V2 à l'allumage sur Photo ou Caméranotice canon ae1 program
[Topic Unique] Casio EX-S500Avis pour Canon S2 IS
Canon Oes 300D - Viseur[Topic Unique] Sony DSC-T5
[Topic Unique] Kodak EasyShare DX7630 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)