Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

n°4118648
dj0e
Posté le 05-03-2011 à 02:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

oui, mais le 5D II a un meilleur piqué quand même

Chacun sait que c'est uniquement le nombre de millions de pixels qui fait la différence entre deux boitiers [:cygne_d_etang]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 02:21:23  profilanswer

n°4118666
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-03-2011 à 07:42:05  profilanswer

Un centre sav canon en particulier à recommander? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°4118685
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 05-03-2011 à 08:39:34  profilanswer

Pour ton problème d'obtu gommé ?

n°4118726
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 05-03-2011 à 09:31:05  profilanswer

dj0e a écrit :

Chacun sait que c'est uniquement le nombre de millions de pixels qui fait la différence entre deux boitiers [:cygne_d_etang]

et le prix voyons !  [:aloy]

---------------
Website|Like it ?
n°4118884
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-03-2011 à 12:29:26  profilanswer

flo'r a écrit :

Pour ton problème d'obtu gommé ?

oui :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°4118905
flo'r
Posté le 05-03-2011 à 12:50:22  profilanswer

Si c'est un réparateur agréé, y'a pas de raison que ça ne soit pas fait correctement, d'autant plus qu'il y a une obligation de résultat. Après si c'est une question de coût, tu peux tenter avec loglouis ( http://www.logdrs.fr/ ) qui m'a remis d'équerre le 5D et ses composants grillés :)

n°4118912
frenzyrs
Posté le 05-03-2011 à 12:54:32  profilanswer

Quelqu'un saurait le cout d'une revision d'un 5D chez Canon ? je voudrais simplement faire une bonne revision de fond en comble .. nettoyage capteur , revision mecanique , nettoyage complet .. remplacement de certaines pieces etc...

n°4119008
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-03-2011 à 15:08:17  profilanswer

flo'r a écrit :

Si c'est un réparateur agréé, y'a pas de raison que ça ne soit pas fait correctement, d'autant plus qu'il y a une obligation de résultat. Après si c'est une question de coût, tu peux tenter avec loglouis ( http://www.logdrs.fr/ ) qui m'a remis d'équerre le 5D et ses composants grillés :)

Il n'a pas répondu à mon mp, il ne doit pas avoir le temps  :d

---------------
n°4121413
Korana
Posté le 07-03-2011 à 20:40:13  profilanswer

Bonsoir,
Je n'ai pas eu le cd pour installer les drivers du 5d sur mon pc.
Je ne sais pas ce que je dois dl sur le site de canon.
Pouvez vous m'aider.
Cordialement.

---------------
Flick' R  
n°4121451
flo'r
Posté le 07-03-2011 à 21:25:15  profilanswer

Tu as un lecteur de carte Compact Flash ? Tu te satisfais déjà d'un logiciel pour traiter tes RAW? Alors pas besoin des drivers Canon.

Sinon, c'est un peu le bordel, parce que ce que tu trouves en téléchargement :
- Canon DDP, traitement des RAW et classement des photos
- Canon EOS Utility, permet de piloter l'appareil par USB (pas forcément utile)
- Zoom Brower, visionneur de photo (on peut s'en passer)
ce sont des mises à jour nécessitant le CD d'origine [:ddr555]

Solution : http://fotopassion.fr/tutorial-dpp [...] llopement/

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 21:25:15  profilanswer

n°4121461
Korana
Posté le 07-03-2011 à 21:35:30  profilanswer

Merci a toi.
Parfait sous W7, je teste sous vista.
Bye

---------------
Flick' R  
n°4123920
Korana
Posté le 09-03-2011 à 20:57:49  profilanswer

La première ici avec mon ptit nouveau jouet :)
http://farm6.static.flickr.com/5215/5511484721_69409a80d0_z.jpg  http://farm6.static.flickr.com/5139/5511482011_5935381709_z.jpg

17-35 f/28-4 main levée.
Synagogue de Besançon et la City à Besançon aussi
 :hello:

Message édité par Korana le 09-03-2011 à 20:59:11

---------------
Flick' R  
n°4129055
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 14-03-2011 à 15:52:52  profilanswer

Bonjour,

Suite au vol de mon 20D (avec 55-250 monté)  :( , je cherche un appareil de remplacement.
Je n'ai un budget que de 500-600€ (un peu extensible)

Impossible de retourner sur une série xxxD, trop petit pour mes grandes mains.
Je prendrais bien un 40D/50D d'occaze mais ça me fait pas triper... bof, bof quoi ...

Alors je me dit pourquoi pas faire le grand saut vers le FF ?

Le 5D mark II est inaccessible financièrement pour moi mais le mark I, pourquoi pas ...?
je ne recherche pas les dernières innovations technologiques (le 20D m'aillait très bien)

en revendant mon 18-55 IS, je peut allonger mon budget jusqu'à 700€ (soyons fou)
il ne me restera plus qu'un 50mm 1.8 mkI mais tant pis (soyons re-fou  :pt1cable: )

De toute façon, ce serait un achat coup de cœur, autant se faire plaisir, on ne vit qu'une fois !

donc, j'ai quelques questions. Rien de technique car je connais parfaitement l'appareil en question, juste en pratique :

- est-il *raisonnable* d'acheter encore un 5D en 2011 ?
- cet appareil va-t-il me tenir au moins encore 4-5ans ?
- en cas de panne, est-ce encore réparable chez Canon ?

- à votre avis que faut-il vérifier avant un achat d'occaze ?
- nb de déclenchements (jusqu'à combien il va ? / jusqu'à combien est-il raisonnable de l'acheter?)
- L'année de fabrication est-elle importante (ont-ils fait des évolutions entre 2005 et 2008?)
- y-a-t-il des numéros de série à privilégier/éviter ?
- y-a-t-il des choses à tester particulièrement lors d'un achat d'occaze ?
- ou l'acheter ? particulier ou vaut-il mieux payer + cher dans une boutique photo avec appareil révisé et garantie 6 mois (ça existe?)

- y-a-t-il des éléments compatibles avec mon 20D (batterie?, cable?, carte CF (ça je sais), car j'ai encore toute la boite)

Merci pour vos réponses.
 :bounce:

---------------
SeB - Mon Flick r
n°4129263
yardielion
EOS 10000D + 28-35 f/5.6-7.1
Posté le 14-03-2011 à 17:51:44  profilanswer

SeB_ a écrit :

> je pense que oui, l'accès au FF sans se ruiner

> aucune idée, seul le défaut de miroir qui se décolle est une tare connue (mais pris en charge par Canon même sans garantie)

> oui

> nombre déclenchements, photos prises avec pour vérifier état capteur, traces d'usure

- nb de déclenchements (jusqu'à combien il va ? / jusqu'à combien est-il raisonnable de l'acheter?)
> 100 000 d'après http://www.the-digital-picture.com [...] eview.aspx (voir tableau aux 2/3 de la page)

- L'année de fabrication est-elle importante (ont-ils fait des évolutions entre 2005 et 2008?)
> non, faut juste penser à mettre le firmware 1.1.1

> aucune idée

> viseur rayé, écran rayé, ouvertures trappes, toucher des boutons, bruit déclenchement

- ou l'acheter ? particulier ou vaut-il mieux payer + cher dans une boutique photo avec appareil révisé et garantie 6 mois (ça existe?)
> en occaze ça se trouve bien (mais à 700€ c'est rare)

- y-a-t-il des éléments compatibles avec mon 20D (batterie?, cable?, carte CF (ça je sais), car j'ai encore toute la boite)
> tout est compatible!

Message édité par yardielion le 14-03-2011 à 17:58:39
n°4129278
SeB_
Posté le 14-03-2011 à 18:04:21  profilanswer

merci pour tes réponses et tes liens  :jap:

---------------
SeB - Mon Flick r
n°4129569
Korana
Posté le 14-03-2011 à 21:16:02  profilanswer

J'ai fais a peu pres le meme choix que toi, sans regret.

---------------
Flick' R  
n°4130103
Stormlord9​7
Posté le 15-03-2011 à 11:17:40  profilanswer

Je me posais un peu les mêmes question, merci aussi yiardielion :D

n°4130111
cooltwan
Posté le 15-03-2011 à 11:28:14  profilanswer

clair, 20D à 5D ça change la vie :D

n°4130114
SeB_
Posté le 15-03-2011 à 11:32:35  profilanswer

Mon club photo m'en prête un ce WE  :)  
ce sera l'occasion de tester en pratique
j'ai hâte ! :love:

---------------
SeB - Mon Flick r
n°4130133
swannpy
Posté le 15-03-2011 à 11:47:31  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis à Paris, je vends le mien.
26 840 déclenchements
avec grip et verre quadrillé.
Très bon état.
Je l'ai mis en vente sur un site d'enchère ultra connu, et sur un site de petites annonces qui fait de l'ombre au premier mentionné.

n°4130169
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-03-2011 à 12:11:19  profilanswer

Il apportait quoi de si important le firmware 1.1.1 ?
Je ne sais même pas en quelle version est le mien.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4130199
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-03-2011 à 12:37:10  profilanswer

cooltwan a écrit :

Tu m'étonnes :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4130224
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-03-2011 à 12:59:42  profilanswer

SeB_ a écrit :

Bonjour,

Suite au vol de mon 20D (avec 55-250 monté)  :( , je cherche un appareil de remplacement.
Je n'ai un budget que de 500-600€ (un peu extensible)

Impossible de retourner sur une série xxxD, trop petit pour mes grandes mains.
Je prendrais bien un 40D/50D d'occaze mais ça me fait pas triper... bof, bof quoi ...

Alors je me dit pourquoi pas faire le grand saut vers le FF ?

Le 5D mark II est inaccessible financièrement pour moi mais le mark I, pourquoi pas ...?
je ne recherche pas les dernières innovations technologiques (le 20D m'aillait très bien)

en revendant mon 18-55 IS, je peut allonger mon budget jusqu'à 700€ (soyons fou)
il ne me restera plus qu'un 50mm 1.8 mkI mais tant pis (soyons re-fou  :pt1cable: )

De toute façon, ce serait un achat coup de cœur, autant se faire plaisir, on ne vit qu'une fois !

donc, j'ai quelques questions. Rien de technique car je connais parfaitement l'appareil en question, juste en pratique :

Merci pour vos réponses.
 :bounce:

En dehors des questions techniques auxquelles des réponses ont été données, je te livre mon opinion de celui qui a démarré avec un 20D et qui est passé au 5D pour la qualité d'image.

• Mis à part le viseur et le confort de visée, le 60D apporte tout un tas de fonctionnalités amha intéressantes dont la combo écran orientable + live view, contrôle des flashs par IR. L'AF est un poil meilleur aussi.
  • Le 50D est équipé du liveview aussi.
  • A bas ISO ce sera kif kif du point de vue de la qualité d'image.
  • Les transitions flou/net seront plus belles sur FF que sur APS-C.
  • L'argument le FF pour le FF n'en n'est pas un pour moi. Le FF doit apporter une meilleure gestion du bruit à hauts ISOs sinon c'est se tirer une balle dans le pied.
  • Le 7D coûte plus cher qu'un 5D d'occase mais c'est aussi un boitier abouti qui délivrera plus dans tous les domaines sauf dans les transitions flou/net. Le viseur du 7D est vraiment un must have dans les gammes Canon accessibles, il est quasiment aussi grand que celui du 5D.
  • Pas d'anti poussières sur le 5D (même si le système n'est pas super efficace j'aimerais bien que ça en vire un minimum).
  • Pas de télécommande sans fil sur 5D.

En résumé :

• si un jour et dans pas trop longtemps tu veux passer à un 5DII ou 5DIII alors avoir un 5D aujourd'hui et repenser son parc optique n'est pas déconnant.
  • si tu ne tophes qu'à basse sensibilité (jusqu'à 800ISO disons) le 5D est toujours dans le coup.
  • si tu n'as pas besoin d'un AF davantage performant (surtout sur collimateurs autres que le central), si tu n'as pas besoin de micro adjustment, si tu n'as pas besoin de live view, c'est pas déconnant de prendre un 5D.
  • Je ne suis pas convaincu que 60D + 10-22 soit en retrait Vs 5D + 17-40.

A titre perso je shoote de plus en plus en mode escargot sur trépied, à 100 ISO et même dans ces conditions j'aurais besoin de liveview + écran orientable. Voire d'une telco sans fil.

Voilà pour cet avis qui n'engage que moi :jap:

---------------
n°4130234
cooltwan
Posté le 15-03-2011 à 13:03:23  profilanswer

Toxin > y a des petites télécommandes radios pas cher sur DX compatibles ;)

n°4130415
SeB_
Posté le 15-03-2011 à 14:03:19  profilanswer

Toxin a écrit :

En dehors des questions techniques auxquelles des réponses ont été données, je te livre mon opinion de celui qui a démarré avec un 20D et qui est passé au 5D pour la qualité d'image.

• Mis à part le viseur et le confort de visée, le 60D apporte tout un tas de fonctionnalités amha intéressantes dont la combo écran orientable + live view, contrôle des flashs par IR. L'AF est un poil meilleur aussi.
  • Le 50D est équipé du liveview aussi.
  • A bas ISO ce sera kif kif du point de vue de la qualité d'image.
  • Les transitions flou/net seront plus belles sur FF que sur APS-C.
  • L'argument le FF pour le FF n'en n'est pas un pour moi. Le FF doit apporter une meilleure gestion du bruit à hauts ISOs sinon c'est se tirer une balle dans le pied.
  • Le 7D coûte plus cher qu'un 5D d'occase mais c'est aussi un boitier abouti qui délivrera plus dans tous les domaines sauf dans les transitions flou/net. Le viseur du 7D est vraiment un must have dans les gammes Canon accessibles, il est quasiment aussi grand que celui du 5D.
  • Pas d'anti poussières sur le 5D (même si le système n'est pas super efficace j'aimerais bien que ça en vire un minimum).
  • Pas de télécommande sans fil sur 5D.

En résumé :

• si un jour et dans pas trop longtemps tu veux passer à un 5DII ou 5DIII alors avoir un 5D aujourd'hui et repenser son parc optique n'est pas déconnant.
  • si tu ne tophes qu'à basse sensibilité (jusqu'à 800ISO disons) le 5D est toujours dans le coup.
  • si tu n'as pas besoin d'un AF davantage performant (surtout sur collimateurs autres que le central), si tu n'as pas besoin de micro adjustment, si tu n'as pas besoin de live view, c'est pas déconnant de prendre un 5D.
  • Je ne suis pas convaincu que 60D + 10-22 soit en retrait Vs 5D + 17-40.

A titre perso je shoote de plus en plus en mode escargot sur trépied, à 100 ISO et même dans ces conditions j'aurais besoin de liveview + écran orientable. Voire d'une telco sans fil.

Voilà pour cet avis qui n'engage que moi :jap:

Tu as tout à fait raison dans ton analyse. Je viens d'essayer le 60D à la FN*C ce midi, c'est vrai qu'il a pas mal d'atout, ce serait un choix rationnel et raisonnable pour un budget équivalent ...

Pour l'anecdote, quelques mètres à coté, il y avait une exposition photo sur le combat du siècle "Ali vs. Foreman" shooté en 1974. Et bien quand on voit la qualité des photos, c'est très impressionnant : On distingue tous les détails des boxeurs, les goutes de sueur qui volent à chaque punch. Tout est réalisé au 28mm, avec peu de lumière et avec les moyens de l'époque (pas de mode rafale, ni de retraitement du bruit)...

On est d'accord que le matos est le dernier paramètre d'une photo réussie...

Dans mon cas, si je passe à l'acte ce serait de toute façon forcément un coup de cœur
test grandeur nature  ce WE ! :D  

---------------
SeB - Mon Flick r
n°4130774
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-03-2011 à 15:56:36  profilanswer

cooltwan a écrit :

Toxin > y a des petites télécommandes radios pas cher sur DX compatibles ;)

Des telcos radio pour 5D pas MkII ?
C'est quoi DX ?

---------------
n°4130776
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-03-2011 à 15:57:31  profilanswer

J'ai oublié de dire qu'à "fonctionnalités" équivalentes un parc optique pour FF coûte plus cher qu'un parc optique pour APS-C.

---------------
n°4130794
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-03-2011 à 16:06:50  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai oublié de dire qu'à "fonctionnalités" équivalentes un parc optique pour FF coûte plus cher qu'un parc optique pour APS-C.

en zoom, car les focales fixes  sont en general compatibles 24x36 de base

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4130805
moshnride
ABSE Photography
Posté le 15-03-2011 à 16:10:34  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

certes, mais une fixe en FF, si tu veux une equivalent APS-C il faut en prendre une plus courte, donc plus cher :/

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4130809
cooltwan
Posté le 15-03-2011 à 16:11:46  profilanswer

n°4130815
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-03-2011 à 16:17:14  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Mais c'est pas "isofonctionnel".

---------------
n°4130818
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-03-2011 à 16:20:41  profilanswer

Tu l'as acheté :) ?

---------------
n°4130837
Dkiller
Posté le 15-03-2011 à 16:30:48  profilanswer

cooltwan a écrit :

Ya juste le capteur qui change pourtant :D

n°4130838
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-03-2011 à 16:31:21  profilanswer

Ouais mais en qualité d'image y'a un vrai gap.

---------------
n°4130840
cooltwan
Posté le 15-03-2011 à 16:33:19  profilanswer

Toxin a écrit :

Tu l'as acheté :) ?

non mais Fred en a une dans le genre ;)

n°4130843
Dkiller
Posté le 15-03-2011 à 16:34:40  profilanswer

Toxin a écrit :

Ouais mais en qualité d'image y'a un vrai gap.

Je connais, mon frangin en a un :o

n°4130865
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-03-2011 à 16:40:49  profilanswer

:jap:

Bref, j'attend le MkIII avec impatience qui devrait apporter tout un tas de trucs que j'attends.

---------------
n°4130898
flo'r
Posté le 15-03-2011 à 16:49:53  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ya juste le capteur qui change pourtant :D

Non (MOTO Proof)  car les miroir, verre de visée et prisme suivent l'évolution aussi.

n°4130914
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 15-03-2011 à 17:00:37  profilanswer

Toxin a écrit :

:jap:

Bref, j'attend le MkIII avec impatience qui devrait apporter tout un tas de trucs que j'attends.

Il est pas près d'arriver à mon avis.

---------------
Ma Galerie
n°4130918
SeB_
Posté le 15-03-2011 à 17:03:31  profilanswer

C'est pour Octobre d'après canon rumors
http://www.canonrumors.com/2011/03 [...] table-cr1/

après ce sera sans doute un 5D mark II avec les fonctionnalités d'un 7D
(je doute qu'il mettent un écran orientable)

---------------
SeB - Mon Flick r
n°4130968
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 15-03-2011 à 17:38:32  profilanswer

SeB_ a écrit :

C'est pour Octobre d'après canon rumors
http://www.canonrumors.com/2011/03 [...] table-cr1/

après ce sera sans doute un 5D mark II avec les fonctionnalités d'un 7D
(je doute qu'il mettent un écran orientable)

C'était pour octobre....
Avec la claque que le Japon vient de se prendre, tout risque de prendre du retard.

---------------
Ma Galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran noir sur Canon Ixus V2 à l'allumage sur Photo ou Caméranotice canon ae1 program
[Topic Unique] Casio EX-S500Avis pour Canon S2 IS
Canon Oes 300D - Viseur[Topic Unique] Sony DSC-T5
[Topic Unique] Kodak EasyShare DX7630 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)