Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

n°2225217
Denio
Posté le 13-01-2008 à 13:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

alvas a écrit :

Elle est gratuite ta remarque.  
Disons que même si ton post m'a fait réagir, la lecture depuis un moment du topik reflète bien ce type de réaction. Pour faire simple "Ouahhhhhhh l'autre il a un 5D et il fait des photos de meeeeerde". Un peu simple aussi non ?

Il n'y a pas besoin d'être au sommet de l'échelle pour établir un constat et "critiquer" (dans les 2 sens) les photos soumises ici. Quel est le but d'une critique ? Que tout le monde dise "waaaaaaaa" ?  
Tout à fait d'accord, mais il y a un topik critiques si tu veux te lâcher. J'ai bien noté les remarques constructives que tu as faites sur les photos (bien qu'un peu rapides et lapidaires quand même, c'est facile).

Je ne pense pas. Quant aux photos "test", encore une fois, je ne vois pas en quoi le fait de tester du matériel influe sur la qualité de la composition.  
C'est vrai qu'en photo de mire, il vaut mieux faire attention à la composition.  :D

Qu'on vienne dire "pt1 en ce moment je fais que de la merde, regardez :", je ne comprends pas particulièrement non plus [:spamafote]. Ce n'est pas la peine de prouver aux autres qu'on fait de la merde.
Le doute tu connais ? Le forum n'est-il pas aussi un moyen d'avoir l'avis des autres quand on est un peu incertain de la qualité de ses photos ?

Le pp ne me dérange pas, qu'il soit abusif ou minime, l'essentiel est de produire un résultat plaisant. Faut-il obligatoirement pp une photo d'un 5D pour la rendre agréable? Ca je ne le sais pas, je ne possède pas de 5D, je ne sais pas quel est la "qualité" du JPEG brut.
Pour le savoir faudrait-il encore qu'il reste des forumeurs qui puissent en poster sans que tu sois "déçu"...

Perso, je suis conscient que mes photos sont quelconques, voire banales (j'estime davantage faire des "images" que des photos). Pour autant, j'essaie de ne poster que ce que je trouve esthétique (après les goûts et les couleurs...) mais je ne me permets pas de poster ce que moi-même j'estime "bof".
Bravo si tu es aussi certains de toi sur la qualité de ta production, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde qui vient demander un retour ici... respecte le.

Quant aux remarques "j'ai peur des critiques, je ne poste pas", au-delà du second degré, c'est assez ridicule.
Peut-être pour toi...

En tout cas, si j'en ai blessé certains, désolé, ce n'était pas le but.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 13:07:28  profilanswer

n°2225219
Denio
Posté le 13-01-2008 à 13:09:10  profilanswer

ohcto a écrit :

j'ai le droit de pas apprécier et d'en faire part lors de conversations privées,
c'est pas pour autant que publiquement je me permettrais de flinguer un mec car il a posté des photos qui me plaisent pas

une telle personne est dans son droit et c'est la moindre des politesses que de ne pas l'en priver
on est pas obligé de se forcer à répondre "waou trop beau" mais de là à faire la morale sous pretexte que ça fait chuter le "niveau" du topic.....

je crois que t'as mal compris le concept des topics boitiers

Ah ben tiens, ça résume bien ce que je pense aussi.  :)  :jap:

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2225224
ohcto
YBLWB
Posté le 13-01-2008 à 13:10:19  profilanswer

alvas a écrit :

Non, une "photo" véhicule quelque chose, un message, un instant, et ça, je n'en suis pas capable. (ou alors c'est de la chance)

ou comment paraitre humble après avoir regardé de haut tous les mecs du topic  [:cerveau afrojojo]

n°2225227
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-01-2008 à 13:11:19  profilanswer

J'ai fait un constat général, qui n'engage que moi, et je ne dois certainement pas être le seul à faire le même.
Après j'ai donné mon avis sur certaines photos concernant :
- le décor (ça ne va pas à l'encontre des photos régulièrement postées par gysmovoile, que j'apprécie plutot, mais sur ce coup, le décor en béton me dérange)
- la compo
- la mise en scène.
Flinguer qqun c'est critiquer bêtement sans expliquer ce qui ne convient pas. Si mes remarques dérangent, explique en quoi je me trompe, et aide la personne à progresser.
En attendant, tu t'acharnes sur moi, en quotant ce qui t'arrange, mais ça ne va pas aider ceux qui postent [:spamafote].

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 13-01-2008 à 13:18:07
n°2225228
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-01-2008 à 13:11:49  profilanswer

ohcto a écrit :

ou comment paraitre humble après avoir regardé de haut tous les mecs du topic  [:cerveau afrojojo]

Ou comment mentir  [:cerveau afrojojo]

n°2225235
bidibout
Posté le 13-01-2008 à 13:15:38  profilanswer

Je pense que j'ai dû louper un épisode moi, je m'en vais lire les pages précédentes.

n°2225236
meske
Posté le 13-01-2008 à 13:15:38  profilanswer

c'est pas trop tôt  :o  
Et les autres ?  :whistle:

n°2225272
Grobooo
Marathon man
Posté le 13-01-2008 à 13:41:55  profilanswer

meske a écrit :

c'est pas trop tôt  :o  
Et les autres ?  :whistle:

Oui je sais  :sweat: j'ai beaucoup de mal en ce moment à faire mes post-traitements ....
Je continue, peut être un full post ce soir si je me motive.

Tu devais pas être à troie toi ? :D

---------------
-- Mon ancien feedback --
n°2225474
kidpadlle_​79
Posté le 13-01-2008 à 15:14:27  profilanswer

bidibout a écrit :

Je pense que j'ai dû louper un épisode moi, je m'en vais lire les pages précédentes.

[:parisbreizh]  

Mer*e je crois que j'arrive trop tard  :na:

n°2225479
bidibout
Posté le 13-01-2008 à 15:16:08  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 15:16:08  profilanswer

n°2225565
JMD31
Posté le 13-01-2008 à 15:50:02  profilanswer

bidibout a écrit :

Bof, pas indispensable..  :pfff:  

Quoi qu'il en soit, je posterais dès que j'aurais reçu mon objectif ! Même si je n'ai shooté qu'un chien, un chat, ou un gateau  :whistle: ...
mais à pleine ouverture  [:aloy] !

---------------
Canon 5D + 70-200 2.8 L IS + 17-40 L
n°2225651
cybercap
Ours véritable
Posté le 13-01-2008 à 16:38:44  profilanswer

ah non on interdit les chats y'a un topic pour ça ! :o

---------------
Site Photo
n°2225743
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 13-01-2008 à 17:16:14  profilanswer

'tain j'avais quelques tofs a poster.
Je repasse apres le baston...

n°2225868
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-01-2008 à 17:59:26  profilanswer

alvas a écrit :

J'ai fait un constat général, qui n'engage que moi, et je ne dois certainement pas être le seul à faire le même.
Après j'ai donné mon avis sur certaines photos concernant :
- le décor (ça ne va pas à l'encontre des photos régulièrement postées par gysmovoile, que j'apprécie plutot, mais sur ce coup, le décor en béton me dérange)
- la compo
- la mise en scène.
Flinguer qqun c'est critiquer bêtement sans expliquer ce qui ne convient pas. Si mes remarques dérangent, explique en quoi je me trompe, et aide la personne à progresser.
En attendant, tu t'acharnes sur moi, en quotant ce qui t'arrange, mais ça ne va pas aider ceux qui postent [:spamafote].

Perso c'est le jugement de valeur sur le topic que je trouve deplace :D
Je suis completement d'accord avec toi pour critiquer les photos quand elles nous plaisent pas que ce soit sur ce topic ou ailleurs.
La ou je suis moins d'accord c'est quand tu laisses entendre que quand on est pas au niveau des meilleurs il faudrait mieux s'abstenir de poster, c'est tout :)

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°2225872
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-01-2008 à 18:00:21  profilanswer

pulpipi a écrit :

Perso c'est le jugement de valeur sur le topic que je trouve deplace :D
Je suis completement d'accord avec toi pour critiquer les photos quand elles nous plaisent pas que ce soit sur ce topic ou ailleurs.
La ou je suis moins d'accord c'est quand tu laisses entendre que quand on est pas au niveau des meilleurs il faudrait mieux s'abstenir de poster, c'est tout :)

DEHORS LES NOOOBSSSSSSSSSSS§§§§ [:di_canio]

[:onizuka_dark]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2225894
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-01-2008 à 18:03:33  profilanswer

delantera a écrit :

Voila c'est bien resume  [:ddr555]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°2225921
Grobooo
Marathon man
Posté le 13-01-2008 à 18:09:19  profilanswer

delantera a écrit :

[:onizuka_dark]

Je suis ....  [:oxgn]

---------------
n°2226335
Megalyth
no way
Posté le 13-01-2008 à 19:45:11  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
... Feedb4ck
n°2226518
meske
Posté le 13-01-2008 à 20:33:15  profilanswer

Grobooo a écrit :

Oui je sais  :sweat: j'ai beaucoup de mal en ce moment à faire mes post-traitements ....
Je continue, peut être un full post ce soir si je me motive.

Tu devais pas être à troie toi ? :D

[HS]
Florent malade, j'ai échappé au calvaire  :whistle:
Sinon J'ai mon sb600 lundi ou mardi :love: et j'ai mis mon 60mm au nettoyage chez nikon (150 euros  :sweat: )

[/HS]

vivement les tofs :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par meske le 13-01-2008 à 20:34:17
n°2226630
big e
Posté le 13-01-2008 à 20:51:03  profilanswer

JMD31 a écrit :

Bof, pas indispensable..  :pfff:  

Quoi qu'il en soit, je posterais dès que j'aurais reçu mon objectif ! Même si je n'ai shooté qu'un chien, un chat, ou un gateau  :whistle: ...
mais à pleine ouverture  [:aloy] !

Voilà. Tu sais, tant que ça veloute...[:anathema]

n°2226914
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 22:23:42  answer

eck a écrit :

'tain j'avais quelques tofs a poster.
Je repasse apres le baston...

C'était pourtant un bon moyen d'y mettre fin [:cygne_d_etang]

n°2226918
ohcto
YBLWB
Posté le 13-01-2008 à 22:27:05  profilanswer

sauf si ça passe pas le contrôle qualité [:rofl]

n°2226920
Grobooo
Marathon man
Posté le 13-01-2008 à 22:28:12  profilanswer

meske a écrit :

[HS]
Florent malade, j'ai échappé au calvaire  :whistle:  
Sinon J'ai mon sb600 lundi ou mardi :love: et j'ai mis mon 60mm au nettoyage chez nikon (150 euros  :sweat: )
Celui avec la bête au milieu ?
[/HS]  

vivement les tofs :bounce:

Ca va venir ... j'ai PS qui me fait des misères :D

---------------
n°2226929
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 22:34:58  answer

ohcto a écrit :

sauf si ça passe pas le contrôle qualité [:rofl]

"eck poste encore des photos absolument remarquables et magnifiques" [:cygne_d_etang]

n°2226962
ohcto
YBLWB
Posté le 13-01-2008 à 22:50:34  profilanswer

ah oui c'est vrai :jap:

n°2227058
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 13-01-2008 à 23:28:18  profilanswer

Justement j'ai MP Alveas d'abord.
Et ca passe pas du tout le Control qualité  :o  

2222222

n°2227064
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 13-01-2008 à 23:31:37  profilanswer

lol.

n°2227081
ohcto
YBLWB
Posté le 13-01-2008 à 23:41:29  profilanswer

tu peux tenter des les poster en spoiler [:mustang]

Message édité par ohcto le 13-01-2008 à 23:42:53
n°2227200
LDL
Posté le 14-01-2008 à 00:02:17  profilanswer

BRAVO POUR LA MISE A JOUR CA MANQUAIT BIEN, BEAU BOULOT !

manque plus que maintenant la cote actuelle qui va faire la valse sur ces derniers fameux mois......

.

n°2227330
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-01-2008 à 00:07:53  profilanswer

.

.

.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2227335
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-01-2008 à 00:09:04  profilanswer

tu es blessant :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2227339
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-01-2008 à 00:09:25  profilanswer

je trouve aussi :/
.

n°2227356
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 00:15:51  answer

le vrai rdu a écrit :

tu es blessant :o

.

[:aloy]

.

n°2227695
ohcto
YBLWB
Posté le 14-01-2008 à 07:51:43  profilanswer

oh non pas ici

n°2227715
Megalyth
no way
Posté le 14-01-2008 à 08:40:49  profilanswer

si si... [:swing]

---------------
... Feedb4ck
n°2227736
meske
Posté le 14-01-2008 à 09:16:39  profilanswer

Grobooo a écrit :

Ca va venir ... j'ai PS qui me fait des misères :D

Utilise NC NX  [:azylum] ( désolé :sweat: )
Oui c'est bien une bestiole, Mr Nikon a confirmé  [:axlrose]

n°2227764
pouvrem
Mode B
Posté le 14-01-2008 à 09:37:55  profilanswer

JeanY a écrit :

nan, mais c'est pas de la photo, c'est de la repro... :/
je suis vide en ce moment, absorbé par le boulot...

+1 j'ai les mêmes soucis ;)

Denio a écrit :

C'est vraiment avec ce type de message que je comprends pourquoi personne ne poste plus trop de photos sur ce topik. Ce serait parce que quelqu'un possède un 5d qu'il doit obligatoirement faire de bonnes photos ? Le 5d ne permettrait donc pas à l'erreur ?
Il faut arrêter un peu cette échelle de valeur en fonction du boitier, on peut faire de belles bouses avec du matériel de compétition et les poster. De plus, si je ne m'abuse ce topik est avant tout consacrer à l'appareil, et si certains estiment interessant de poster des essais techniques, je ne vois aucune raison de les fustiger.
Les personnes que tu cites comme eck, whynot et autres postraitent quand même pas mal leurs photos avant de les poster ici, ce qui n'est pas le cas de tout le monde qui préfèrent juger la qualité du boitier sur du brut.
Enfin, si tu n'es pas content des photos postées ici, il y a plein de sites remplis de photos de 5d qui scieront peut-être plus à ton "exigence".

d'acc avec toi :) mais complètement en désaccord non plus avec alvas tout en trouvant le point de vue d'ochto assez intéressant ; cela dit, je pourrais ne pas forcément être en contradiction avec ce qu'à dit Del' :o

alvas a écrit :

Tu t'oublies toi :) (et je le pense sincèrement)
Elle est gratuite ta remarque. Il n'y a pas besoin d'être au sommet de l'échelle pour établir un constat et "critiquer" (dans les 2 sens) les photos soumises ici. Quel est le but d'une critique ? Que tout le monde dise "waaaaaaaa" ? Je ne pense pas. Quant aux photos "test", encore une fois, je ne vois pas en quoi le fait de tester du matériel influe sur la qualité de la composition. Qu'on vienne dire "pt1 en ce moment je fais que de la merde, regardez :", je ne comprends pas particulièrement non plus [:spamafote]. Ce n'est pas la peine de prouver aux autres qu'on fait de la merde.
Le pp ne me dérange pas, qu'il soit abusif ou minime, l'essentiel est de produire un résultat plaisant. Faut-il obligatoirement pp une photo d'un 5D pour la rendre agréable? Ca je ne le sais pas, je ne possède pas de 5D, je ne sais pas quel est la "qualité" du JPEG brut.
Perso, je suis conscient que mes photos sont quelconques, voire banales (j'estime davantage faire des "images" que des photos). Pour autant, j'essaie de ne poster que ce que je trouve esthétique (après les goûts et les couleurs...) mais je ne me permets pas de poster ce que moi-même j'estime "bof".
Quand j'apprécie des photos, je suis le premier à formuler des éloges, quand j'apprécie moins, je ne vois pas pourquoi je devrais me gêner à formuler des critiques, nous sommes tous ici pour progresser. J'ai déjà apprécié fortement des photos de JeanY ou de Vinz, en revanche les dernières me semblent moins intéressantes, je le dis.
Quant aux remarques "j'ai peur des critiques, je ne poste pas", au-delà du second degré, c'est assez ridicule.
En tout cas, si j'en ai blessé certains, désolé, ce n'était pas le but.

steu fausse modestie :D

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2227821
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-01-2008 à 10:22:50  profilanswer

alvas a écrit :

Au début, quand je venais sur le topic 5D, je voyais que des photos exceptionnelles, à présent je vois des tests d'objo sur des photos de chiens, des photos de sport dans des salles moches en béton, des photos de nature avec des compo pas terribles (sujets ultra centrés), etc. C'est ce que je pense des photos de la page précédente, et ça n'engage que moi, bien entendu.

Effectivement, eck poste encore des photos absolument remarquables et magnifiques, whynot95 de superbes portraits sur ces dernières pages, mais il n'empêche que je suis davantage déçu. Je n'en veux pas à personne, mais que ceux qui postaient des paysages qui poutraient tellement refassent des photos !!

:hello:

Moi qui voulait reprendre la tof et en reposter bientot je vais m'abstenir et je vais les réserver à planete powershot ou tout le monde me dira "ohhhh elles sont bien !" :o

[:maestro]

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2227832
pouvrem
Mode B
Posté le 14-01-2008 à 10:29:50  profilanswer

montre les à la famille, c'est le meilleur public :D

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2227849
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-01-2008 à 10:35:13  profilanswer

pouvrem a écrit :

montre les à la famille, c'est le meilleur public :D

[:rofl]

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2227869
Megalyth
no way
Posté le 14-01-2008 à 10:38:53  profilanswer

Si t'es vraiment déprimé, tu préviens avant, puis tu postes, et là, je te couvre de wouah !!!  :love:  Terribles !!   :love: Sarasse !!  :love:  Ça poOtre à donf !!!  :love:  
and so and so...  
Il n' y a pas de mal à faire plaisir à bon compte ! :o

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran noir sur Canon Ixus V2 à l'allumage sur Photo ou Caméranotice canon ae1 program
[Topic Unique] Casio EX-S500Avis pour Canon S2 IS
Canon Oes 300D - Viseur[Topic Unique] Sony DSC-T5
[Topic Unique] Kodak EasyShare DX7630 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)