Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[ Topic unique] Panasonic FZ28

n°3333171
Loizo
Posté le 10-08-2009 à 14:09:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai plusieurs questions aux possesseurs du FZ28:
- Y a t il un bouton pour tester la profondeur de champs ?
- Quelle est l'ouverture max aux alentours de 50mm ?
- Les reglages de l'ouverture et de la vitesse se font dans les menus si j'ai bien compris, n'est ce pas trop contraignant comparé a une molette ?
- Y a t'il un raccourcis pour modifier le type de mesure d'exposition (spot, multiple...) ou cela passe aussi par un menu ?
- Quel est le délai avant le déclenchement d'un photo ? (quasi instantané ou relativement long)
 
Merci :)


Message édité par Loizo le 10-08-2009 à 14:26:38

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 14:09:34  profilanswer
 

n°3333613
gen2
Posté le 10-08-2009 à 16:53:23  profilanswer
 

1. Je ne vois pas trop ce que c'est.
2. Je peux tester ce soir si j'y pense.
3. et 4. Avec le joystick, on accède à ces menus très rapidement et très simplement (sûrement pas aussi simplement que sur des reflex mais beaucoup plus rapidement que sur la majorité des compacts).
5. Je n'ai pas testé beaucoup d'appareils donc moi ça me va mais on n'a peut être pas les mêmes exigences.

n°3333756
Loizo
Posté le 10-08-2009 à 18:22:15  profilanswer
 

gen2 a écrit :

1. Je ne vois pas trop ce que c'est.
2. Je peux tester ce soir si j'y pense.
3. et 4. Avec le joystick, on accède à ces menus très rapidement et très simplement (sûrement pas aussi simplement que sur des reflex mais beaucoup plus rapidement que sur la majorité des compacts).
5. Je n'ai pas testé beaucoup d'appareils donc moi ça me va mais on n'a peut être pas les mêmes exigences.


 
1. Je ne l'ai jamais utilisé mais je me demandais si le FZ28 l'avait ?
2. Si tu peux ca serait cool :)
3/4. OK merci  
5. Je ne connais pas non plus les bridges, je connais les vieux compacts qui sont tres lents et les reflex donc je me demande comment se positionne le FZ28 ?
 
Merci a toi :jap:


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3333954
gen2
Posté le 10-08-2009 à 20:12:15  profilanswer
 

2. 50mm, ça doit correspondre à du 2x environ (sachant que la longueur va de 27 à 486mm), donc à cette longueur, l'ouverture va de 3.2 à 8.0.
3. En fait, je viens de tester et c'est encore plus simple que je pensais. En mode manuel, on a accès directement au réglage de l'ouverture, une pression en haut ou en bas sur le joystick modifie instantanément l'ouverture. Avec une pression à droite (ou à gauche), on passe du réglage de l'ouverture à celui de la durée d'exposition (et inversement), et là pareil, en haut ou en bas pour modifier la durée d'exposition.
4. Pour la mesure d'exposition, un appui sur le joystick et on accède au menu (mode de mesure, mode AF, modes du stabilisateur, balance des blancs, iso, taille de l'image).

n°3334507
Loizo
Posté le 11-08-2009 à 08:44:43  profilanswer
 

OK merci beaucoup pour ces détails :jap:
f3.2 a 50mm c'est pas trop mal :)


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3334585
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-08-2009 à 09:39:33  profilanswer
 

tarok1 a écrit :

moi aussi j'ai trouvé ça bizarre au debut , mais bon on fait rarement des rush de 8 minutes aussi !
 
avec une sd de 8 gigas ça fait une heure de video ( je crois ) .
 
j'ai pas maté plus que ça , il y a un moyen de bloquer le focus en video ?


 
La map manuelle est compatible avec le mode vidéo, mais on ne peut pas changer la map une fois la vidéo lancée, ce qui fait qu'on ne peut pas utiliser le zoom correctement.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3335318
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 11-08-2009 à 16:25:06  profilanswer
 

nouveau possesseur du FZ28, je rejoins ce topic que j'ai découvert aujourd'hui
 
 [:spaydar]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°3338828
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 13-08-2009 à 09:25:45  profilanswer
 

Bonjour bonjour à tous!!

 

me voici de retour pour vous faire partager quelques photos prises cet été:
elles sont dispo sur cette galerie publique:
http://picasaweb.google.fr/tiphain [...] uneAout09#

 

celles des étoiles, prises hier soir (pendant la "nuit des étoiles filantes" ou je n'en ai vues que 2 en 1h  :cry:  :heink: ) temps d'expo au max (60sec > compte tenu du mouvement de la Terre, il y a un peu de bougé) ou un peu moindre (15>20sec, moins de bougé mais moins d'étoiles  :jap: )

 

Celles de la Lune, prises également en mode M (tout Manuel) le soir du 5 aout (pleine Lune);
différents essais, plus ou moins bleutés ou orangés (d'ailleurs, de quoi vient cette différence?)

 

have fun  :bounce:  :hello:  et surtout n'hésitez pas à commenter/critiquer pour que les prochaines soient + belles! :-)


Message édité par ptitepiluche le 13-08-2009 à 09:30:08
n°3338845
Loizo
Posté le 13-08-2009 à 09:35:27  profilanswer
 

Une autre petite question au sujet du FZ28, est ce qu'en grand angle (a 28mm) en ouverture max (f2.8) pour un portrait ou une macro vous arrivez a obtenir un fond flou ou est ce que cela reste difficile sans passer par le télé ? Je sais que sur un compact c'est tres difficile donc vu que la taille des capteurs est assez proche je me demande si on y arrive sur un bridge ?
Merci :)
 
Sinon jolie photo de la lune ptitepiluche !


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3338856
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-08-2009 à 09:41:22  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Une autre petite question au sujet du FZ28, est ce qu'en grand angle (a 28mm) en ouverture max (f2.8) pour un portrait ou une macro vous arrivez a obtenir un fond flou ou est ce que cela reste difficile sans passer par le télé ? Je sais que sur un compact c'est tres difficile donc vu que la taille des capteurs est assez proche je me demande si on y arrive sur un bridge ?
Merci :)
 
Sinon jolie photo de la lune ptitepiluche !


 
à ce propo, c'est quoi la "technique" idéale pour avoir un sujet net et un fond flou ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 09:41:22  profilanswer
 

n°3338879
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-08-2009 à 09:49:35  profilanswer
 

avitasse a écrit :


 
à ce propo, c'est quoi la "technique" idéale pour avoir un sujet net et un fond flou ?


 
Ouverture grande, zoom puissant, fond distant.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3338906
Loizo
Posté le 13-08-2009 à 10:08:44  profilanswer
 

Sans Zoomer c'est pas possible ? Vu qu'a partir du moment ou on zoom sur le FZ28 on perd la grande ouverture...


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3339313
toss64
Posté le 13-08-2009 à 12:31:32  profilanswer
 

coucou à tous :)
petit nouveau sur le forum,je viens cependant déjà vous embetter avec quelques questions^^
cet automne je vais partir pour un long trip en thailande,australie,indo,nouvelle zelande,japon (j'espère) et peut etre un peu plus :p,fin bref au début je pensais prendre un pana ft1 ou un canon d10 et basta....Mais en fait je me rend compte que la photo commence à me plaire de plus en plus et n'ayant pas les moyens pour un reflex,j'ai pensé à m'orienter vers un z28 + un z33 wp étanche pour quelques photos de surf (dont je suis passionné et pratiquant).
enfin bref tout ça pour demander:
 -est ce une bonne idée? mon budget étant de +/- 400 euros
 -le z28 est il assez tolérant au niveau des conditions? pas envie qu'il me claque entre les doigts au moment de photographier l'outback australien par + de 45 degrès,va t'il supporter l'humidité ou autres trucs pas glop pour le matos electronique?
 
 et je tiens également à remercier les participant à ce thread,qui grace à leurs photos et retours m'ont orientés vers ce bridge :)

n°3339393
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 13-08-2009 à 13:14:28  profilanswer
 

toss64 a écrit :

coucou à tous :)
petit nouveau sur le forum,je viens cependant déjà vous embetter avec quelques questions^^
cet automne je vais partir pour un long trip en thailande,australie,indo,nouvelle zelande,japon (j'espère) et peut etre un peu plus :p,fin bref au début je pensais prendre un pana ft1 ou un canon d10 et basta....Mais en fait je me rend compte que la photo commence à me plaire de plus en plus et n'ayant pas les moyens pour un reflex,j'ai pensé à m'orienter vers un z28 + un z33 wp étanche pour quelques photos de surf (dont je suis passionné et pratiquant).
enfin bref tout ça pour demander:
 -est ce une bonne idée? mon budget étant de +/- 400 euros
 -le z28 est il assez tolérant au niveau des conditions? pas envie qu'il me claque entre les doigts au moment de photographier l'outback australien par + de 45 degrès,va t'il supporter l'humidité ou autres trucs pas glop pour le matos electronique?
 
 et je tiens également à remercier les participant à ce thread,qui grace à leurs photos et retours m'ont orientés vers ce bridge :)


Question conditions, perso je l'ai juste testé en Tasmanie et NZ et les conditions étaient pas trop pourries donc ça allait.
Par conditions tropicales je peux pas te dire mais si le temps est vraiment humide il faut peut être prendre davantage de précautions  [:aloy]  
Sinon j'te conseille de prendre une 2ème batterie (t'as déjà du y penser à mon avis :o )
 
 [:kerplunk]

n°3339411
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-08-2009 à 13:24:23  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Sans Zoomer c'est pas possible ? Vu qu'a partir du moment ou on zoom sur le FZ28 on perd la grande ouverture...


 
Ce sont les paramètres sur lesquels il faut jouer. La perte d'ouverture avec le zoom est moins importante que ce que le zoom va apporter à l'effet de flou en arrière plan.  
 
Fais toi la main avec un sujet à la con, par exemple une bouteille sur une table avec un meuble visible derrière, tu prend une photo en grand angle ouverture au max, puis tu recule en essayant de garder la bouteille identique dans le cadrage. Tu remarquera que plus tu recules, plus l'arrière plan va se "dilater" a cause du zoom, la bouteille ne changeant pas ou presque, cet effet permet d'avoir un arrière plan moins riche, et donc contribue a détacher l'objet du fond, et le floute plus.
 
 
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3339420
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-08-2009 à 13:29:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ce sont les paramètres sur lesquels il faut jouer. La perte d'ouverture avec le zoom est moins importante que ce que le zoom va apporter à l'effet de flou en arrière plan.  
 


 
Ignorant que je suis, je pensais que c'était + l'ouverture qui était importante, et non le zoom..
Donc d'après ce que tu dis, l'effet de flou sera + important avec le zoom au max ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°3339423
toss64
Posté le 13-08-2009 à 13:31:29  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Question conditions, perso je l'ai juste testé en Tasmanie et NZ et les conditions étaient pas trop pourries donc ça allait.
Par conditions tropicales je peux pas te dire mais si le temps est vraiment humide il faut peut être prendre davantage de précautions  [:aloy]  
Sinon j'te conseille de prendre une 2ème batterie (t'as déjà du y penser à mon avis :o )
 
 [:kerplunk]


ouep pour ce qui est batterie j'y avais déjà pensé (j'imagine pas la frustration de tomber sur un paysage unique....et pas pouvoir l'immortaliser pour ça :cry: )
mais bon déjà si t'as pu le trimballer en tasmanie et NZ ça me rassure un peu :)
 

n°3339597
Loizo
Posté le 13-08-2009 à 14:12:35  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ce sont les paramètres sur lesquels il faut jouer. La perte d'ouverture avec le zoom est moins importante que ce que le zoom va apporter à l'effet de flou en arrière plan.  
 
Fais toi la main avec un sujet à la con, par exemple une bouteille sur une table avec un meuble visible derrière, tu prend une photo en grand angle ouverture au max, puis tu recule en essayant de garder la bouteille identique dans le cadrage. Tu remarquera que plus tu recules, plus l'arrière plan va se "dilater" a cause du zoom, la bouteille ne changeant pas ou presque, cet effet permet d'avoir un arrière plan moins riche, et donc contribue a détacher l'objet du fond, et le floute plus.
 
 
 


 
Donc en gros j'aurais un meilleur résultat sur le FZ28 avec par exemple une focale de 80mm et une ouverture de f4 (valeur au pif vu que je ne connais pas l'appareil) plutôt qu'a 28mm a f2.8 ? J'aurais pas pensé... Il va falloir que je teste ca !
 

toss64 a écrit :


ouep pour ce qui est batterie j'y avais déjà pensé (j'imagine pas la frustration de tomber sur un paysage unique....et pas pouvoir l'immortaliser pour ça :cry: )
mais bon déjà si t'as pu le trimballer en tasmanie et NZ ça me rassure un peu :)
 


 
Tu pars combien de temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loizo le 13-08-2009 à 14:13:28

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3339645
toss64
Posté le 13-08-2009 à 14:26:13  profilanswer
 

un an normalement,peut être un peu moins ou plus longtemps selon le déroulement du trip :)

n°3339653
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-08-2009 à 14:28:18  profilanswer
 

toss64 a écrit :


j'imagine pas la frustration de tomber sur un paysage unique....et pas pouvoir l'immortaliser pour ça :cry:
 


 
au pire, ya ton téléphone   [:onizuka_dark]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°3339659
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-08-2009 à 14:32:13  profilanswer
 

Loizo a écrit :

 

Donc en gros j'aurais un meilleur résultat sur le FZ28 avec par exemple une focale de 80mm et une ouverture de f4 (valeur au pif vu que je ne connais pas l'appareil) plutôt qu'a 28mm a f2.8 ? J'aurais pas pensé... Il va falloir que je teste ca !

 


 

C'est dû à l'angle qui se rétrécit, en gros les 2 prises donnent ça (en exagérant un peu)

 

http://www.izipik.com/images/20090 [...] 1-zoom.png

 

L'arrière plan n'est pas plus flou du fait de la profondeur de champ qui varie peu d'une ouverture 2.6 a une 4.0, mais en se reculant et en zoomant on réduit considérablement les info graphiques de l'arrière plan qui s'étale, mieux encore, on peut en choisissant l'angle avoir plus facilement un fond plus uni. Par exemple, un lampadaire pris avec du ciel autour, puis des arbres, en se reculant et en compensant avec le zoom pourra se retrouvé seulement sur fond de ciel. Même chose avec un bouquet sur une tombe, avec juste la stèle en fond c'est plus sexy qu'avec en bord de photo les tombes voisines ou quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-08-2009 à 14:33:59

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3339766
Loizo
Posté le 13-08-2009 à 15:04:29  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
C'est dû à l'angle qui se rétrécit, en gros les 2 prises donnent ça (en exagérant un peu)
 
http://www.izipik.com/images/20090 [...] 1-zoom.png
 
L'arrière plan n'est pas plus flou du fait de la profondeur de champ qui varie peu d'une ouverture 2.6 a une 4.0, mais en se reculant et en zoomant on réduit considérablement les info graphiques de l'arrière plan qui s'étale, mieux encore, on peut en choisissant l'angle avoir plus facilement un fond plus uni. Par exemple, un lampadaire pris avec du ciel autour, puis des arbres, en se reculant et en compensant avec le zoom pourra se retrouvé seulement sur fond de ciel. Même chose avec un bouquet sur une tombe, avec juste la stèle en fond c'est plus sexy qu'avec en bord de photo les tombes voisines ou quoi :o


 
Merci pour l'explication :jap:


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3339810
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-08-2009 à 15:23:42  profilanswer
 

Bon j'avoues mon exemple de tombe était un peu glauque, mais j'avais pas l'inspiration :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3339814
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-08-2009 à 15:25:39  profilanswer
 

petite question alors : quand tu joues uniquement sur l'ouverture, sans toucher au zoom, et sans te déplacer, quels sont les différences ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°3339827
Loizo
Posté le 13-08-2009 à 15:34:16  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon j'avoues mon exemple de tombe était un peu glauque, mais j'avais pas l'inspiration :D


 
L'important c'est de comprendre :D
Apres perso le meilleurs effets de fond flouté que je fais c'est avec mon 300D et un 50mm F1.8 fixe... Sur le 18-55mm F3.5/F5.6 j'arrives pas a grand chose... Mais bon on sort peut etre du cadre FZ28 la...


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°3339865
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 13-08-2009 à 16:09:23  profilanswer
 

toss64 a écrit :


ouep pour ce qui est batterie j'y avais déjà pensé (j'imagine pas la frustration de tomber sur un paysage unique....et pas pouvoir l'immortaliser pour ça :cry: )
mais bon déjà si t'as pu le trimballer en tasmanie et NZ ça me rassure un peu :)
 


Oué enfin les conditions étaient pas trop extrêmes non plus  [:cosmoschtroumpf]  
Bon je l'ai pris en rando de plusieurs jours (jusqu'à 6) mais météorologiquement c'était pas un climat tropical  [:aloy]

n°3339953
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-08-2009 à 16:57:05  profilanswer
 

toss64 a écrit :

coucou à tous :)
petit nouveau sur le forum,je viens cependant déjà vous embetter avec quelques questions^^
cet automne je vais partir pour un long trip en thailande,australie,indo,nouvelle zelande,japon (j'espère) et peut etre un peu plus :p,fin bref au début je pensais prendre un pana ft1 ou un canon d10 et basta....Mais en fait je me rend compte que la photo commence à me plaire de plus en plus et n'ayant pas les moyens pour un reflex,j'ai pensé à m'orienter vers un z28 + un z33 wp étanche pour quelques photos de surf (dont je suis passionné et pratiquant).
enfin bref tout ça pour demander:
 -est ce une bonne idée? mon budget étant de +/- 400 euros
 -le z28 est il assez tolérant au niveau des conditions? pas envie qu'il me claque entre les doigts au moment de photographier l'outback australien par + de 45 degrès,va t'il supporter l'humidité ou autres trucs pas glop pour le matos electronique?

 

et je tiens également à remercier les participant à ce thread,qui grace à leurs photos et retours m'ont orientés vers ce bridge :)


je suis surfeur aussi , je te repond à la va vite :

 

FZ28 : photos de surf tres sympas , zoom X32 en 3 megas . oui je sais , mais pour de grandes distances c'est sympas de pouvoir faire des photos .

 

ton autre appareil etanche je connais pas , mais il y en a deux autres ( de marque inconnus du grand public) special surf et sport nautique , avec support que tu peux monter sur ta planche de surf , casque ou poignet ....
bien plus fun car tu peux te photographier et te filmer en solo .

 

bonnes vagues .


Message édité par tarok1 le 13-08-2009 à 17:02:24

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°3339969
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-08-2009 à 17:03:57  profilanswer
 

y a toujours personne pour me donner le debit du FZ au PC ?
 
6 mo/sec max chez moi .
 
MERCHI !!!! :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°3339983
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-08-2009 à 17:06:59  profilanswer
 

ça doit dépendre de la carte SD utilisée ça, non ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°3340011
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 13-08-2009 à 17:17:09  profilanswer
 

pour info le fz38 sors a la rentrée.
 
pas de grosse inovations à priori - meme zoom - encore plus de mega pixels... (pas glop)

n°3340543
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-08-2009 à 20:25:45  profilanswer
 

avitasse a écrit :

ça doit dépendre de la carte SD utilisée ça, non ?


ben non justement ! j'ai une OCZ 8 go testé par mes soins à 20 mo/sec ( vu egallement dans les tests de cette sd , ce qui m'a d'ailleur decidé à prendre ce modele )
 
donc chez vous quel est le debit des photos du FZ28 au PC ?
 
j'aurais ma réponse  :o  je vais pas vous lacher !
 
( vous pouvez utiliser un petit utilitaire genial et free qui vous donne le debit et qui facilite les gros copier-coller : SuperCopier 2 )


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°3340706
gen2
Posté le 13-08-2009 à 21:24:53  profilanswer
 

Je suis faible, j'ai craqué !
 
Donc avec super copier 2 beta 19, ça tourne autour de 6Mo/s (ça a commencé à 5.9 pour finir à 6.2 quasiment).
Test effectué avec 21 photos pour un total de 83 Mo.
 
Ma carte est une Verbatim 8Go classe 6.
 
Donc ça ressemble à une limitation de l'appareil :-/

n°3340710
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-08-2009 à 21:26:12  profilanswer
 

ben classe 6, c'est pas 6Mo / s justement ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°3340713
gen2
Posté le 13-08-2009 à 21:29:29  profilanswer
 

En écriture(et au minimum), là on est en lecture donc on devrait être bien au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gen2 le 13-08-2009 à 21:29:51
n°3342141
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-08-2009 à 17:22:13  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Je suis faible, j'ai craqué !
 
Donc avec super copier 2 beta 19, ça tourne autour de 6Mo/s (ça a commencé à 5.9 pour finir à 6.2 quasiment).
Test effectué avec 21 photos pour un total de 83 Mo.
 
Ma carte est une Verbatim 8Go classe 6.
 
Donc ça ressemble à une limitation de l'appareil :-/


AHhhhhhhhhhhhhhhh je suis content !!!!!  :sol:  
 
merci l'ami !  :jap:  
 
donc c'est bien une limitation de l'appareil , bien étrange d'ailleurs  :??:  
 
c'est pas ce qu'il y a de pire , mais bon si tu dois decharger 8 go ( avec de la video tu y arrives vite ) ça donne dans les 22 minutes !!!  
si la carte donnait son plein potentiel on passe à 7 minutes !
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°3342152
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-08-2009 à 17:28:03  profilanswer
 

avitasse a écrit :

ben classe 6, c'est pas 6Mo / s justement ?


 

gen2 a écrit :

En écriture(et au minimum), là on est en lecture donc on devrait être bien au dessus.


comme dit Gen2 c'est les specifications minimum , c'est pour ça qu'il est interressant de lire les tests des cartes SDhc avant l'achat , si c'est dispos !
 
2 cartes class 6 , l'une seras à 6 mo/sec et l'autre à 10 ou plus !
 
mais je crois qu'une nouvelle norme est sortie , directe class 10 , en particulier pour les camescopes HD sur SD .
c'est d'ailleur panasonic qui tiens le haut du pavé avec les cartes les plus rapide .


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°3344070
Anubis-
Posté le 16-08-2009 à 20:14:44  profilanswer
 

Hello, le zoom optique marche t'il en vidéo ?
Que vaut le FZ28 en vidéo par rapport à un camescope de base à carte mémoire ?
 
Merci à vous.


---------------
Mon Feed Back -
n°3344086
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 16-08-2009 à 20:34:14  profilanswer
 

le zoom fonctionne en video, mais est plus long.
je trouve la video plutot pas mal. j'ai actuellement un camescope digital 8 que je pensais remplacer par un camescope à carte sd car plus petit, mais après avoir vu quelques videos faites avec le fz28 et après des tests faits sur le mien, je trouve que les videos sont pas mal.
La mise au point prend 1 ou 2 secondes.
Je le teste réellement la semaine prochaine en vacances.

n°3344136
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-08-2009 à 20:59:27  profilanswer
 

Le gros défaut de la vidéo sur ce bridge, c'est la sensibilité du micro, pas la peine d'espérer d'enregistrer un concert/une répète de groupe ou un feu d'artifice avec un son potable :o

 

Mais sinon l'image est impeccable, avec une résolution très haute et le bénéfice d'une optique excellente qu'un caméscope bas de gamme n'aura certainement pas.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-08-2009 à 21:32:33

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3344144
rosnysbois
Posté le 16-08-2009 à 21:05:37  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le gros défaut de la vidéo sur ce téléphone, c'est la sensibilité du micro, pas la peine d'espérer d'enregistrer un concert/une répète de groupe ou un feu d'artifice avec un son potable :o
 
 Mais sinon l'image est impeccable, avec une résolution très haute et le bénéfice d'une optique excellente qu'un caméscope bas de gamme n'aura certainement pas.


 
L'appareil photo.

n°3344177
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-08-2009 à 21:32:40  profilanswer
 

Roh :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Best of HFR 2008 - C'est 180 Ko MAX bordel !### Le Seul, le Vrai L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###
panasonic lumix DMC-FS5 ?Panasonic DMC-FZ8
Choix de Bridge FUJI S 2000 contre PANASONIC FZ 18 ou 28Changement dalle sur Panasonic DMC-FX8
prob cache appareil panasonic[Topic Unique] CANON G10
[Topic Unique] Canon EF 24mm f:1,4 L (I et II)Aide dans le choix de bridge : FZ28 ou SP-565 UZ ?
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique] Panasonic FZ28


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR