Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[ Topic unique] Panasonic FZ28

n°3048987
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-02-2009 à 15:43:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'en acheté un :)  excelent j'en suis :love:
Avez vous des conseils quand à des optiques/filtres ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 15:43:12  profilanswer
 

n°3055318
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 12-02-2009 à 16:48:58  profilanswer
 

Salut à tous, possesseurs (heureux :bounce:  ) de FZ28!
je viens vers vous pour vous poser quelques questions niveau réglages de mon FZ28, et que vous m'aidiez à m'améliorer:
 
A Disneyland ce weekend  :sol: j'ai fait environ 300 photos: je vous mets quelques échantillons, n'hésitez pas à commenter.
Elles ont toutes été prises en mode "auto intelligent" sans aucun autre réglage:
 
ces quelques photos sont pour moi réussies: n'hésitez pas à critiquer (mode peu adapté, vous auriez réglé autrement.....)
(lien vers Picasa) : http://picasaweb.google.fr/tiphain [...] sReussies#
 
celles là, par contre, sont "ratées": ce sont celles de nuit: floues, pas terribles quoi (à ma décharge, il pleuvait et je n'ai pas de pied...) de plus, j'ai souvent l'impression que le sol n'est pas horizontal... j'ai eu le même problème avec un FZ7: je suis de traviolle ou...?
http://picasaweb.google.fr/tiphain [...] tosRatees#
 
comment améliorer mes photos de nuit?
 
maintenant, deuxième partie de ma (longue) question: je fais également des photos d'équitation, donc sportives:  
hier, après midi tantôt nuageux, tantôt éclaircies vives.
Mes photos en mouvement sont "belles" (cheval noir avec tapis rouge marqué Marie) car je "suis" le cheval avec l'appareil, et hop, je prends la photos.
 
Par contre, celles sur les obstacles sont floues: pour celles ci, je fais la mise au point quand le cheval n'est pas dessus (c'est à dire mi course du bouton) et dès qu'il saute, hop, j'appuie.
Le problème est que j'ai l'impression que l'appareil fait la MAP sur le fond, les prés quoi!
Faut il que je "suive" le cheval en mouvement ?
 
ces photos ont été prises en mode iA également.
Le mode sport est "flou" (comprendre que je ne sais surement pas m'en servir..)
Le mode "priorité vitesse" serait il + adapté?
 
Faut il activer le "controle MPA" (c'est à dire "armer" l'appareil sur le cheval puis il le suit automatiquement, et prendre au dessus de l'obstacle?)
 
voici les photos: merci à ceux qui prendront le temps de les regarder et de me conseiller.
http://picasaweb.google.fr/tiphain [...] edi110209#
 
PS: je sais que personne ne fait surement de photos d'équitation ici, mais je suppose qu'un sport est un sport... et qu'on doit tous avoir les memes pb sur les sujets en mouvement? :sweat:  
 
PS2: je poste aussi le le topic bridge général.
 
Merci encore :hello:  
 
 

n°3055559
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-02-2009 à 19:29:46  profilanswer
 

ptitepiluche a écrit :

comment améliorer mes photos de nuit?

 

Tu devrais déjà abandonner le mode auto, quel que soit l'appareil ça n'est jamais terrible... Comment un appareil peux deviner ce que tu peux voir ?

 

Déjà, si le sol est horizontal, c'est que tu prend tes photos de travers, c'est évident... Mais c'est pas forcément problématique, si c'est pas le sol que tu veux mettre en avant, et c'est parfois même judicieux.

 

Pour le mode nuit, je ne puis que te suggérer de passer en monde manuel (M), fixer l'ouverture au maximum (le plus petit diviseur), fixer l'ISO à 400 (dans un premier temps, c'est le dernier ISO qui offre une image de relativement bonne qualité ) et ensuite de tatoner pour gagner le plus de rapidité en temps d'exposition.

 
Citation :

Par contre, celles sur les obstacles sont floues: pour celles ci, je fais la mise au point quand le cheval n'est pas dessus (c'est à dire mi course du bouton) et dès qu'il saute, hop, j'appuie.
Le problème est que j'ai l'impression que l'appareil fait la MAP sur le fond, les prés quoi!
Faut il que je "suive" le cheval en mouvement ?

 

Si tu obtiens une barrière nette sur toute la largeur, il faut suivre le cheval pour obtenir un beau cheval, ou fixer a barrière pour avoir un effet de mouvement. Passes en priorité vitesse et une vitesse très rapide (1/125 au plus) pour avoir un cheval reconnaissable sans le suivre du regard.

  



Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-02-2009 à 19:30:03

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3055852
mastuvu83
Posté le 12-02-2009 à 23:40:06  profilanswer
 

Bonsoir
Pour les premières réussies. Lorsqu'il y a des personnes au premier plan que l'on ne veu pas voir. Passer en manuel. Mettre une vitese lente (1/60) ce qui aurait aussi modifier aussi l'ouverture en (2.8 ou 3.5 ou..) la conséquence: la profondeur de champ serait réduite et les personnages seraient flous. Tu verras que sur la dernière de nuit les personnages devant sont flous (P1000882.JPG).
Pour les photos de nuit, c'est normal qu'elles soient floues. Regarde les vitesses d'exposition. Elles sont très lente.En dessous de 1/30 il y a risque de bougé. Les solutions: utiliser un pied, s'appuyer, utiliser le retardateur pour éviter le bouger du déclencheur, Monter en iso si nécessaire. Il faut donc configurer avec  ce qui est possible de faire sur le lieu de prise de vue. le stabilisateur était il en action.
Cela confirme aussi que c'est un excellent appareil si on le maitrise bien.


Message édité par mastuvu83 le 12-02-2009 à 23:42:07
n°3055882
mastuvu83
Posté le 13-02-2009 à 00:12:40  profilanswer
 

Concernant le centre hippique. Pas chouette toutes ces têtes de coupées  :o . Pour un léger flou, cela donne aussi la sensation de vitesse. Sur le panasonic, il y a plusieurs solutions pour les sujets rapides. Il y a le mode sport extérieur. Le sélectionner et appuyer sur"display " pour plus d'infos. On peu aussi sélectionner le mode AF détection visage qui va suivre le sujet. Dans le mode scène il y a aussi "animal domestique" qui permet de suivre le sujet. A tester , je ne les ai pas tous utiliser pour confirmer des résultats.  D'une manière générale, il faut suivre le sujet et ne pas attendre qu'il arrive dans la fenêtre afin d'éviter le flou de bougé.

n°3056330
mastuvu83
Posté le 13-02-2009 à 11:59:29  profilanswer
 

A ptitepiluche
J'ai regardé les réglages. Je crois que le mieux pour le centre hippique serait de passer en mode priorité vitesse.  Essayer une vitesse 1/300 ou plus. cela dépend aussi de la lumière ambiante car cela va de pair. Plus il y a de la lumière, plus vite vous pouvez prendre. Vérifier avec l'ouverture. Plus le chiffre "F" est grand plus il y a de la profondeur de champs (distance de netteté) Régler la zone AF sur zone vitesse rapide (l'appareil fait la map +rapidement) il est possible de déplacer cette zone si vous ne la voulez pas au centre. Il y a bien sur d'autres options.  
C'est au photographe de tester ce qui lui convient le mieux. La photo est un art qui s'apprend en déclanchant beaucoup et il faut analyser ses clichés pour s'améliorer.
Cet appareil a beaucoup de possibilités, et il nous faudra du temps à bien le maitriser.
@++

n°3056370
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 13-02-2009 à 12:18:10  profilanswer
 

Bonjour lxl ihsahn lxl, bonjour mastuvu83
je vous remercie vraiment pour vos réponses.
 :bounce:  
alors, en vrac,
oui, j coupe les têtes  :sweat:  :cry: . C'est pô bien (je veux trop zoomer) alors je vais essayer de moins zoomer et de recadrer sur l'ordi après si besoin.
 
Pour les photos e cheval:
 
Je crois effectivement que ne pas suivre le cheval était une erreur, surtout en mode manuel (promis, je l'abandonne et teste par moi même  :jap: !!)
Mon but étant d'avoir un cheval le plus net possible, avec si possible le fond plus flou.
je vais donc, selon la luminosité, jouer entre une vitesse rapide (1/200 environ) s'il y a forte luminosité en mode "priorité vitesse" donc, tester également le mode sport extérieur, et essayer les différent modes permettant un suivi "auto": le "recherche MPA", le mode animal, le mode AF avec détection des visages pur voir ce qui est le mieux.
Bref, je vais tester, surtout ce que tu dis (mastuvu83) dans ta 3e réponse: "Essayer une vitesse 1/300 ou plus. cela dépend aussi de la lumière ambiante car cela va de pair. Plus il y a de la lumière, plus vite vous pouvez prendre. Vérifier avec l'ouverture. Plus le chiffre "F" est grand plus il y a de la profondeur de champs (distance de netteté) Régler la zone AF sur zone vitesse rapide (l'appareil fait la map +rapidement) il est possible de déplacer cette zone si vous ne la voulez pas au centre"
je n'ai pas tout compris, je vais donc tester quand j'aurais l'appareil sous la main.
 
Pour les photos de nuit:
pour la série des "réussies" effectivement pour la seconde (hotel en fond avec 3 mouettes sur barriere) l'effet recherché était de faire 2 plans: l'hotel, net et les mouettes, pas forcément.
L'appareil en Auto a fait la MAP sur la barrière : je vais donc arrêter le mode auto, c'est définitif :)  
 
Pour les photos de nuit, le stabilisateur était en marche. mais effectivement, même appuyée (sur une poubelle, un poteau... :pt1cable: ) je bouge, a cause du déclencheur et du reste.
Le mode Manuel est sans doute plus adapté, mais comme je ne comprends pas trop comment tout fonctionne (la vitesse, ça va, les 2.8, 3.5... moins déja!!) j'ai pas voulu tester.
je réessayerai avec ce mode sur des objets lumineux pour m'entrainer à maitriser.
 
En tout cas merci pour votre aide, j'ai maintenant plein de conseils pour m'améliorer! :bounce:  :sol:  :jap:  

n°3056504
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-02-2009 à 13:27:25  profilanswer
 

Encore une fois, la MAP sur la barrière n'est pas un problème, surtout que dans les photos que j'ai vu tu est assez loin, même en grosse ouverture de diaphragme tu ne devrais pas avoir de problèmes... Si tu veux un arrière plan flou, il vaut mieux plutôt opter pour une obturation aps trop rapide, entre 1/80 et 1/125 me semble convenable, tu peux essayer moins pour accentuer le flou mais bon... Une ouverture faible (F/8) te permettra d'avoir une plage de netteté quasi totale, vu qu'a la distance ou tu es tu n'aura pas de flou d'arrière plan du à la profondeur de champ.

 

Et pour avoir un bon flou de bougé, je te conseille de passer par le viseur, malgré sa qualité moyenne (bridge oblige) il te permettra d'être plus stable (appui sur le crane) et surtout d'avoir un suivi plus naturel du mouvement (ton appareil suit ta tête qui tourne avec l'objet), avec une main qui tiens par la poignée et une autre qui soutiens l'objectif par dessous tu aura une stabilité et une précision maximale à main levée.

 

Donc en gros :

 

-Mode manuel (M sur la molette)
-Viseur
-f/6 à f/8
-1/60 à 1/125
- mise au point manuelle (bouton près du déclencheur) avec un positionnement pile entre 2m et l'infini, tu vois en jaune sur la jauge la zonne de netteté qui devrais aller sur une large distance.

 

Le focus manuel te permettra de gagner au moins 1/2 seconde au cliché, avec une ouverture petite ça n'impactera pas la netteté, et les réglages que je te donne devraient marcher. A toi de jouer ensuite sur la vitesse d'obturation pour t'adapter à la quantité de flou du fond et de ta capacité à suivre le sujet.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-02-2009 à 16:39:50

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3056538
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 13-02-2009 à 13:36:15  profilanswer
 

Juste pour comparaison, j'aimerai approcher (même de très loin car photos pros, j'en suis consciente!!) ce résultat:
cheval net, public en arrière plan (ou pré, arbres...) flous.
http://www.studforlife.com/Stallio [...] _AixGP.htm
 
hey bin, y' du boulot ;-)
mais je vais tester tes conseils lxl ihsahn lxl ^^

n°3056826
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-02-2009 à 16:41:40  profilanswer
 

ptitepiluche a écrit :

Juste pour comparaison, j'aimerai approcher (même de très loin car photos pros, j'en suis consciente!!) ce résultat:
cheval net, public en arrière plan (ou pré, arbres...) flous.
http://www.studforlife.com/Stallio [...] _AixGP.htm
 
hey bin, y' du boulot ;-)
mais je vais tester tes conseils lxl ihsahn lxl ^^


 
Sur ces photos ce qui est net c'est que le photographe à une bonne ouverture et peut malgré la distance avoir une courte profondeur de champ, il a probablement fait une expo extrêmement courte (1/640 par exemple), sur pied et avec une mise au point très précise pour que le public soit flou.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 16:41:40  profilanswer
 

n°3057946
leprof38
Posté le 14-02-2009 à 18:46:56  profilanswer
 


 
 
 
Tes photos ne seraient pas de Villard de Lans ???

n°3058161
leprof38
Posté le 14-02-2009 à 23:24:23  profilanswer
 


 
LOL, dans le mille.
Je connais très bien le plateau du Vercors. ;)  

n°3058383
panda_man
This time is different
Posté le 15-02-2009 à 11:56:10  profilanswer
 

Une petite macro :
 
http://farm4.static.flickr.com/3464/3280411643_1b24ca8918.jpg
 
Plus grand : http://www.flickr.com/photos/alain [...] 3/sizes/l/
 
 
 :hello:


Message édité par panda_man le 15-02-2009 à 11:59:08

---------------
Mon FlickR
n°3058775
panda_man
This time is different
Posté le 15-02-2009 à 19:12:27  profilanswer
 

2 supplémentaires  :)  
 
http://farm4.static.flickr.com/3514/3282148658_4d2cf13ef5.jpg?v=0
 
http://farm4.static.flickr.com/3480/3282119380_ea72201e56.jpg?v=0
 
http://www.flickr.com/photos/alain_omond/3282148658/


---------------
Mon FlickR
n°3060037
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 16-02-2009 à 19:43:03  profilanswer
 

Hello all,
petite question suite à la séance de cet aprem (toujours au cheval...)
j'ai fait toutes mes photos en mode S (vitesse) ou M (manuel) la plupart au 1/1000 (voire 1/1300 pour tester)
et F8.0.
est ce que l'effet dégueu sur beaucoup de photos (pixelisation? effet "tâches", moucheté?) est du à  la trop grande vitesse?
car il me semble que l'ouverture est bonne (luminosité correcte).
Regardez par exemple la 8 (juste recadrée avec Picasa) ou la 18 (idem), la 38, 44,...
http://picasaweb.google.fr/tiphain [...] undi16Fev#
 :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par ptitepiluche le 16-02-2009 à 19:43:36
n°3060432
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-02-2009 à 23:02:54  profilanswer
 

ptitepiluche a écrit :

Hello all,
petite question suite à la séance de cet aprem (toujours au cheval...)
j'ai fait toutes mes photos en mode S (vitesse) ou M (manuel) la plupart au 1/1000 (voire 1/1300 pour tester)
et F8.0.
est ce que l'effet dégueu sur beaucoup de photos (pixelisation? effet "tâches", moucheté?) est du à  la trop grande vitesse?
car il me semble que l'ouverture est bonne (luminosité correcte).
Regardez par exemple la 8 (juste recadrée avec Picasa) ou la 18 (idem), la 38, 44,...
http://picasaweb.google.fr/tiphain [...] undi16Fev#
 :cry:  


 
Les exifs de tes photos sont vides, mais je paries que ton ISO est resté en automatique, à cette ouverture et vitesse tu as plutot des clichés comme ça à ISO 100 :
 
http://img253.imageshack.us/img253/628/3m008lw1.jpg
 
Photo que j'ai prise à ISO 100, 1/1250, f/5 (ouverture plus grande donc)
 
A la louche, tes photo sont en ISO 1600, à cette sensibilité la qualité des photos est très mauvaise.
 
f/5, 1/320, iso 200 me semble un réglage plus cohérent et donnant la même exposition, à cette vitesse un cheval ne sera jamais flou ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3060433
mastuvu83
Posté le 16-02-2009 à 23:05:16  profilanswer
 

Bonsoir
les exifs sont bien affichés. A droite .400 iso.

n°3060436
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 16-02-2009 à 23:09:28  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse.
Q'est ce qu'un exif? est ce la config complète de la photo comme certains mettent parfois? si oui, je ne sais pas comment y accéder.
 
Sinon, il me semble que l'ISO était à 400 (ou 800), mais bon, pas sûre!
Je vais suivre tes conseils, je pense que ce sera bien mieux! ;-)

n°3060451
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-02-2009 à 23:33:55  profilanswer
 

mastuvu83 a écrit :

Bonsoir
les exifs sont bien affichés. A droite .400 iso.


 
 Bon sang je suis idiot, j'ai cherché les exifs sur le jpg alors que c'était en clair sur la page :lol:
 

ptitepiluche a écrit :

Je te remercie pour ta réponse.
Q'est ce qu'un exif? est ce la config complète de la photo comme certains mettent parfois? si oui, je ne sais pas comment y accéder.
 
Sinon, il me semble que l'ISO était à 400 (ou 800), mais bon, pas sûre!
Je vais suivre tes conseils, je pense que ce sera bien mieux! ;-)


 
l'exif c'est la carte d'identité technique de la photo, c'est un petit bout de texte dans un fichier .jpg qui décrit la marque et le modèle de l'appareil, le temps d'exposition, l'ouverture, la focale (zoom), l'iso, le flash, la résolution, et parfois d'autres données moins utiles. C'est une mine d'info pour étudier les photos qu'on a prise, trouver les erreurs et apprendre à savoir régler intuitivement son appareil pour réussir des photos parfaitement maitrisées :D
 
J'en suis pas encore là je te rassure, mais on vois par exemple qu'il y a des photos en ISO 100 dans le lot, comme celle-là
 
http://picasaweb.google.fr/tiphain [...] 8573950146
 
Elle est lumineuse, l'ouverture est grande vu que tu dois être au télé-objectif, du coup la photo a une belle profondeur de champ, et l'obturation est assez rapide pour prendre un sujet en mouvement comme un cheval.
 
Si tu prends d'autres photos dans les mêmes conditions météo, inspire toi de ce réglage. Pour avoir une profondeur de champ plus grade et avoir une mise au point moins risquée, augmente la fermeture et baisse la vitesse d'obturation, notes que ces deux paramètres sont inversement proportionnels.
 
Par exemple une photo en f/4 1/100s aura exactement la même exposition qu'une photo en f/8 1/50s, il en va de même pour l'iso:
 
par exemple pour la photo que j'ai mise en lien au dessus, des réglages alternatifs pour avoir la même exposition sont nombreux, c'est non exhaustif, tu peux décliner ça pour chaque ouverture ou vitesse disponible, je ne prend que 3 exemples d'ouverture:
 
f/2.8, 1/1000, iso 100
f/5.6, 1/500, iso 100
f/8, 1/350, iso 100

 
f/2.8, 1/2000, iso 200
f/5.6, 1/1000, iso 200
f/8, 1/700, iso 200
 
f/5.6, 1/2000, iso 400
f/8, 1/1400, iso 400
 
Au téléobjectif l'ouverture 2.8 ne sera pas possible, et le 1/2000 probablement pas, mais je t'ai mis en gras des réglages pertinents, les deux tout premiers étant les plus éloquents, en rouge, c'est le réglage de ta photo
 
 A f/8, 1/350, iso 100 tu aurais eu la même photo, mais avec un arrière plan moins flou, c'est moins joli pour un portrait mais si tu utilise la mise au point automatique, que le cheval est en mouvement et que tu veux être sur d'avoir le cheval net, le réglage f/8 sera plus sur, sachant que 1/350 c'est déjà assez rapide. Si tu est assez près du cheval et qu'il se déplace donc relativement plus vite (faut tourner la tête plus vite si le cheval est à 10m qu'à 100m, pour l'image), alors le réglage f/8, 1/700, iso 200 est plus sur. Si le cheval passe tout près de toi, alors le dernier réglage en gras peut te sauver la mise, mais à ISO 400 la qualité commence à faiblir, tout en restant largement exploitable.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-02-2009 à 23:36:18

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3060453
mastuvu83
Posté le 16-02-2009 à 23:39:28  profilanswer
 

A ptitepiluche
Petit cour de photo
Il y a 3 paramètres importants pour la photo  
· la lumière du sujet  
· la vitesse d'obturation  
· le diaphragme(ou ouverture)
la lumière du sujet va définir la vitesse d'obturation. Plus de lumière : vitesse + rapide. La lumière va aussi définir les iso de l’apn
 
· la vitesse saisie l'instant
· le diaphragme est la profondeur de champ (la distance avant et après le sujet qui est nette)  
Il faut la même quantité de lumière pour sensibiliser le capteur. Plus la vitesse est rapide plus il faut ouvrir le diaphragme. Si on modifie un paramètre l’autre se modifie aussi.
f.2 est une grande ouverture, soit une petite profondeur de champ (la distance avant et après le sujet qui est nette sera courte)  
f.8 est une petite ouverture, soit une grande profondeur de champ (la distance avant et après le sujet qui est nette sera grande. Voire infini)  
Donc pour avoir un arrière plan flou il faut se rapprocher de f.2.8. Il faut donc choisir soit la vitesse soit l’ouverture selon son désir. Varier ensuite en conséquence si le second réglage ne plait pas. Pour avoir un flou en arrière plan il est préférable de s’éloigner du sujet et zoomer et mettre une ouverture se rapprochant le + de      f…….2
En espérant vous avoir un peu éclairé. C’est un petit résumé succint.
@++

n°3060455
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-02-2009 à 23:44:35  profilanswer
 

Autre exemple pratique, cette photo :
 
http://picasaweb.google.fr/tiphain [...] 6621266674
 
Prise en iso 400, 1/1000 et f/8.
 
Prise en grand angle, manifestement tu était à pas plus de 5 mètres du sujet, ce qui est excellent pour le relief de la photo. Tu est en face du sujet, ou presque, donc même s'il est rapide, son mouvement n'est pas transversal, donc 1/1000e est probablement trop. Dans l'idéal, tu fais la mise au point sur la barrière, et tu la bloque, et là tu peux passer en f/4, 1/500, iso100, en prime l'arrière plan sera flou, c'est plus joli que les arbres dépouillés et le pré triste, mais si tu ne te sens pas assez dexter, tu peux te contenter de f/8, 1/500, iso200, ou même tenter le compromis gagnant : f/6, 1/750, iso100, qui te permettra d'avoir assez de flou sur l'arrière plan sans avoir une photo horrible si l'apn foire sa mise au point.
 
Ce sont des conseils donnés comme ça, à titre d'exemple, sans garantie, le mieux est de tester et de te faire toi-même la main :)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3060460
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-02-2009 à 00:04:35  profilanswer
 

mastuvu83 a écrit :

f.8 est une petite ouverture, soit une grande profondeur de champ (la distance avant et après le sujet qui est nette sera grande. Voire infini)


 
Ca me fait penser à l'utilisation de l'hyperfocale pour se simplifier la vie.
 
A une ouverture de f/8, une mise au point à l'infini donnera en grand angle une plage de netteté de 3m à l'infini.
Donc, à une mise au point à 3m, la plage de netteté ira de 1.5m à l'infini
 
En clair, si tu reste au grand angle, que tu veux gagner du temps perdu par la mise au point automatique sans avoir à t'embêter a faire une mise au point manuelle, met toi en mise au point manuelle, le curseur aux environs de 3m pour une focale f/8, si tu veux avoir une ouverture plus grade pour avoir un meilleur confort de vitesse d'obturation, met toi en f/4 et la map vers 6m.
 
Mais cette technique n'est interessante qu'au grand angle, en effet, c'est proportionnel au carré de la focale, ainsi en zoom x4 et f/8 la il faut se caler sur l'infini pour avoir un sujet net à plus de 50 mètres !


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3060469
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-02-2009 à 00:29:07  profilanswer
 

Bon, comme il y a beaucoup de blabla, je vais me faire pardonner en postant enfin quelques photos prises avec mon bijou :D
 
Pas mal ont été prises dans l'objectif de servir un cours de photographie, donc si c'est d'un gout discutable (je pense surtout aux surexpositions) c'est normal :D
 
http://picasaweb.google.fr/korosio [...] irectlink#
 
http://lh6.ggpht.com/_UW9LlEfvOlo/SZn1yJo81kI/AAAAAAAAAE4/wioLht3F9d0/s912/3_M_002.jpg
 
http://lh5.ggpht.com/_UW9LlEfvOlo/SZn2BJ6HnCI/AAAAAAAAAFo/Vf2KndSDI5w/s912/8_M_Cheval-02.jpg
 
http://lh6.ggpht.com/_UW9LlEfvOlo/SZn2EAJIGbI/AAAAAAAAAFw/0s8avYEBsXU/s640/6_M_Moulin-10.jpg


Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-02-2009 à 00:30:05

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3062265
panda_man
This time is different
Posté le 18-02-2009 à 13:46:41  profilanswer
 

:hello:  Toute fraîche de ce matin :
 
http://farm4.static.flickr.com/3510/3289632011_fd9f93d607.jpg
 
http://www.flickr.com/photos/alain [...] 1/sizes/m/


---------------
Mon FlickR
n°3062395
leprof38
Posté le 18-02-2009 à 15:42:14  profilanswer
 
n°3062792
panda_man
This time is different
Posté le 18-02-2009 à 19:28:31  profilanswer
 

leprof38 a écrit :


 
 
avec quel apareille a t'elle ete faite ?


 
Ba le FZ28 de ce topic  :o


---------------
Mon FlickR
n°3063570
panda_man
This time is different
Posté le 19-02-2009 à 12:32:09  profilanswer
 

Aperture-Priority
 
http://farm4.static.flickr.com/3544/3291821323_f45ec26a34.jpg?v=0
 
http://www.flickr.com/photos/alain_omond/3291821323/
 
 :hello:


---------------
Mon FlickR
n°3065802
panda_man
This time is different
Posté le 20-02-2009 à 20:45:15  profilanswer
 

Mais ya personne ici  :o  
 
Me petite de cette après-midi :  
 
http://farm4.static.flickr.com/3499/3295926794_b1fce5d6b7.jpg?v=0
 
1024 : http://www.flickr.com/photos/alain [...] 4/sizes/o/
 
Prise à fond de zoom (x18), recadrée en format carré
 
 :hello:


Message édité par panda_man le 20-02-2009 à 20:52:35

---------------
Mon FlickR
n°3065821
romje
Posté le 20-02-2009 à 21:05:55  profilanswer
 


Bonsoir, je viens de m'acheter le Panasonic DMC FZ28 et j'aurais aimer savoir pour ceux qui en ont fait l'acquisition, quel modèle de sacoche CASE LOGIC permettrait de ranger proprement ce bel appareil photo avec tout ses accessoires et 2 batteries  :D  
 
Puis j'aimerais aussi savoir si il est possible malgré cette protéction sécure digital si on peux arrêter ce mode en lecture seul d'une carte SDHC 8 Giga...c'est assez contraignant pour un APN cette sécurité à la mort moi le nœud je trouve...:sarcastic:  
 
Merci pour vos réponses  :jap:

n°3066027
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-02-2009 à 01:11:00  profilanswer
 

rien trouvé pour le desactivé, mais le mieux reste d'avoir un lecteur de carte.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3066213
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 21-02-2009 à 12:18:36  profilanswer
 

Bon mon compact m'a lâché (le fumier) et du coup j'ai décidé de passer à la catégorie supérieure  [:prodigy]  
Après quelques recherches de tests sur les performances et rapport qualité/prix, il semblerait que le FZ28 figure en bonne position dans les différents classements.
 
Néanmoins une question me taraude : je suis en cours de voyage et je compte faire entre autres quelques randonnées dans les semaines qui viennent. Est-ce que c'est risqué ? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre pour éviter de bousiller un appareil neuf ? (à part ne pas le sortir qd il pleut biensûr ..) Quels conseils me donneriez-vous pour éviter de pleurer à cause d'une négligence ?  
 
Bref je me tate mais je risque de craquer d'ici pas longtemps  :D

n°3066217
panda_man
This time is different
Posté le 21-02-2009 à 12:22:59  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

Bon mon compact m'a lâché (le fumier) et du coup j'ai décidé de passer à la catégorie supérieure  [:prodigy]  
Après quelques recherches de tests sur les performances et rapport qualité/prix, il semblerait que le FZ28 figure en bonne position dans les différents classements.
 
Néanmoins une question me taraude : je suis en cours de voyage et je compte faire entre autres quelques randonnées dans les semaines qui viennent. Est-ce que c'est risqué ? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre pour éviter de bousiller un appareil neuf ? (à part ne pas le sortir qd il pleut biensûr ..) Quels conseils me donneriez-vous pour éviter de pleurer à cause d'une négligence ?  
 
Bref je me tate mais je risque de craquer d'ici pas longtemps  :D


 
Salut, il suffit de le protéger un minimum. J'ai acheté un petit fourre-tout lowepro qui se met autour de la taille et qui permet de loger l'appareil, une batterie supplémentaire et cartes mémoires sans problèmes. L'appareil est fourni aussi avec un protège objectif qu'il est préférable de laissé monté dessus (il y a une ficelle fournie).
Ensuite pour le rapport qualité/prix, effectivement c'est un bon achat.  :ange:


---------------
Mon FlickR
n°3066218
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 21-02-2009 à 12:25:40  profilanswer
 

panda_man a écrit :


 
Salut, il suffit de le protéger un minimum. J'ai acheté un petit fourre-tout lowepro qui se met autour de la taille et qui permet de loger l'appareil, une batterie supplémentaire et cartes mémoires sans problèmes. L'appareil est fourni aussi avec un protège objectif qu'il est préférable de laissé monté dessus (il y a une ficelle fournie).
Ensuite pour le rapport qualité/prix, effectivement c'est un bon achat.  :ange:


 :jap:  
 
Et si jamais y'a des conditions climatiques un peu humide ? Juste le laisser dans la sacoche ? Dans le cas où il serait sorti et qu'il prenne un peu l'humidité, comment y remédier ?  [:million dollar baby]

n°3066222
panda_man
This time is different
Posté le 21-02-2009 à 12:30:03  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


 :jap:  
 
Et si jamais y'a des conditions climatiques un peu humide ? Juste le laisser dans la sacoche ? Dans le cas où il serait sorti et qu'il prenne un peu l'humidité, comment y remédier ?  [:million dollar baby]


 
Un peu humide à mon avis pas de problème, le petit fourre-tout que j'ai est bien épais et bien rembourré. Sinon, je n'ai pas encore essayé le mien en conditions extrêmes alors je peux pas trop t'aider (je l'ai depuis décembre), mais j'évite de sortir le matos dans ce genre de conditions, ce n'est pas un boitier 'tropicalisé' et dans cette gamme de prix, pas sûr que cela existe.  :D  
 
Faudrait que des utilisateurs un peu plus 'acharnés' te répondent, il y en a peu-être sur ce topic  :)


---------------
Mon FlickR
n°3066231
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 21-02-2009 à 12:33:29  profilanswer
 

panda_man a écrit :


 
Un peu humide à mon avis pas de problème, le petit fourre-tout que j'ai est bien épais et bien rembourré. Sinon, je n'ai pas encore essayé le mien en conditions extrêmes alors je peux pas trop t'aider (je l'ai depuis décembre), mais j'évite de sortir le matos dans ce genre de conditions, ce n'est pas un boitier 'tropicalisé' et dans cette gamme de prix, pas sûr que cela existe.  :D  
 
Faudrait que des utilisateurs un peu plus 'acharnés' te répondent, il y en a peu-être sur ce topic  :)


:D  
Ok merci pour ces infos déjà
 
En fait je compte pas aller dans un climat tropical particulièrement (je pense d'ailleurs que c'est la raison de la mort de mon compact). Juste vu que je pense faire des marches de plusieurs jours et qu'il est possible qu'il pleuve, je me renseigne pour éviter de le bousiller 2 semaines après l'achat  [:cupra]  
 
Si d'autres personnes ont des conseils d'utilisations qui sortent de l'ordinaire "urbain", je suis preneur  :jap:

n°3074452
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-02-2009 à 19:30:57  profilanswer
 

Voila quelques photos prises pendant le début de mon séjour dans le chude, passée un petit coup dans picasa.
 
>>> http://picasaweb.google.fr/korosio [...] directlink <<<
 
http://lh6.ggpht.com/_UW9LlEfvOlo/Sagq1o1HOhI/AAAAAAAAAJA/uJYVAMVNzHM/s640/P1040531.JPG
 
http://lh3.ggpht.com/_UW9LlEfvOlo/SagqzyC_RkI/AAAAAAAAAI4/kF8gVzmevRQ/s640/P1040501.JPG
 
http://lh4.ggpht.com/_UW9LlEfvOlo/SagrxlvRe7I/AAAAAAAAANM/9CQGicOROsA/s640/P1040848.JPG
 
http://lh4.ggpht.com/_UW9LlEfvOlo/SagrFLavl4I/AAAAAAAAAKM/u0qcxXyvMNs/s640/P1040625.JPG
 
http://lh4.ggpht.com/_UW9LlEfvOlo/Sagq-Al_I2I/AAAAAAAAAJs/flyKCfYUM5c/s640/P1040597.JPG


Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-02-2009 à 19:34:15

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3074723
mastuvu83
Posté le 27-02-2009 à 23:53:42  profilanswer
 

Le printemps pointe le bout de son nez
 
http://picasaweb.google.com/lh/pho [...] directlink
 
http://lh5.ggpht.com/_58PCsL2QP5I/SahfLmeer6I/AAAAAAAABIU/h1hpHqE8J-U/s400/P1010197.JPG&#034;%20
http://lh6.ggpht.com/_58PCsL2QP5I/Sahi_NLpCYI/AAAAAAAABJE/LsBT6UpUx9E/s400/P1010211.JPG&#034;%20
http://lh6.ggpht.com/_58PCsL2QP5I/Sahlx0jOOVI/AAAAAAAABJM/qBdwKAwZA1k/s400/P1010208.JPG&#034;%20

n°3080019
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-03-2009 à 23:02:55  profilanswer
 

salut !
 
quels conseils pour pour un sac transport de l'interressé :
 
-compact
-protection
-efficacité
-rapport qualité/prix
 
qq a testé ce modele panasonic ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00073427.html
 
thx !
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°3081739
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 05-03-2009 à 06:30:07  profilanswer
 

Ca y est je l'ai enfin acheté  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  
Je vais le tester pendant mes 15 jours en Tasmanie, je ferai un petit topo en conditions un peu plus inhabituelles si ça en intéresse qqns  [:faman]  

n°3086561
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 15:28:02  answer
 

Drapal, j'hésite entre celui-là et le :dtc:-LX3 :miam:

n°3087071
ptitepiluc​he
vends nokia 3100
Posté le 09-03-2009 à 20:20:58  profilanswer
 

Salut a tous!
Ce soir, pleine lune = belles photos?
bof pour moi en tout cas, voici mon meilleur rendu...
comment améliorer ca?
je vous copie les exifs
1600×1200 pixels – 103 Ko
Nom de fichier: P1010695.JPG
Caméra/Appareil photo: Panasonic
Modèle: DMC-FZ28
ISO: 400
Exposition: 1/1000 s
Ouverture: 4.4
Longueur focale: 86.4mm
Avec flash: Non
Latitude: ND
Longitude: ND
merki!
http://picasaweb.google.fr/tiphain [...] 9939166146

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Best of HFR 2008 - C'est 180 Ko MAX bordel !### Le Seul, le Vrai L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###
panasonic lumix DMC-FS5 ?Panasonic DMC-FZ8
Choix de Bridge FUJI S 2000 contre PANASONIC FZ 18 ou 28Changement dalle sur Panasonic DMC-FX8
prob cache appareil panasonic[Topic Unique] CANON G10
[Topic Unique] Canon EF 24mm f:1,4 L (I et II)Aide dans le choix de bridge : FZ28 ou SP-565 UZ ?
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique] Panasonic FZ28


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR